AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Triste][Slice of Life] Changing life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:53

Hello.

Voilà le premier chapitre d’une nouvelle fic que j’ai voulu faire. C’est court, et c’est prévu pour être relativement court (au moins, si vous n’aimez pas, ça ne coute rien d’essayer).

Synopsis :

L’invasion changelin enraillée, ceux-ci ont été repoussés en dehors des murs de Canterlot.  Néanmoins il semblerait que tous n’aient pas quitté la cité.


Chapitre 1 : Qui est-t'il ?
Chapitre 2 : Un inconnu
chapitre 3: un ami
chapitre 4: un meurtrier


Dernière édition par Pony Croc le Sam 28 Déc - 19:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:51

Vous savez qu'il est possible d'écrire une fic' sans qu'un poney ne meurt dans les cinq minutes ?
Non mais sérieux quoi...
Genre.
Je sais pas moi, allez jouer à Doom, faites du paintball, faites gren' char au recrutement, sortez en boîte lever des pegasisters ou peu importe...

Bon attendez là vous ne comprenez pas pourquoi je râle.
Alors on reprend.

1.- Les tags
Les tags c'est [triste] et [slice of life]. Après six paragraphes il y a un poney qui baigne dans une "mare de sang", je cite le texte.
C'est quoi votre problème.

2.- Les objets
Il y a une ampoule électrique. Canterlot. Equestria. Fantasy. Des bougies, des lucioles, des gemmes, la magie licorne et j'en passe, non, il fallait une ampoule électrique.
Et puis soudain cutter.
Là soyons clairs le texte n'essaie même pas. C'est du copier-coller de conventions genre cave humide qu'on plaque avec zéro réflexion sur le contexte poney. Ca marche dans un contexte, pourquoi se fouler le sabot à adapter dans un autre ? Tu prends tout en vrac, tu mets du poney et tu fais semblant que c'est une fic' FiM.
Quand c'est le poney qui devient accessoire et une excuse pour vos intrigues désolé mais je râle.

3.- Mais juste tout
Le motherbuckin' pouvoir de l'amour ? Nada. Donc maintenant qu'on a bien nié la nature magique d'Equestria, on découvre que les changelins c'est des timberwolves, que les poneys ont le goût du sang - genre t'attaques le premier - et que visiblement ce jour-là il y a eu massacre, je savais pas que le wedding était grimdark...
Sérieux.
C'est pourtant pas compliqué, tu peux refaire exactement la même scène aux normes ponesques - "Once upon a time in Canterlot" qui est un pu' de PMV l'a fait - donc y a juste pas d'excuse, et ça au passage c'est la partie qui m'agace formidablement.
À ce stade et d'après le synopsis il n'y a absolument pas la moindre raison de passer par une telle scène. C'est une gratuité totale que l'auteur s'offre parce qu'il le voulait et que tuer du poney c'est lolz, je veux bien être d'accord sur cette dernière assertion sauf que machin t'es en train d'écrire une histoire, mince, et si tout ce que tu as c'est un énième portage de scènes éculées la gratuité tu la remballes.

Une bonne fois pour toutes, c'est pas parce que votre fic' tue du poney qu'elle sera bien, la violence inutile c'est juste saoulant à force, merci ou de motiver ou d'arrêter avec ça.
Si c'est motivé, même mal fait, I'm all for it. Mais là c'est comme si je voyais un énième alicorne sauveur du monde, c'est juste tout aussi lourd et agaçant.
Et oui c'est tombé sur ton texte, pas de bol, sue me. [Triste][Slice of Life] Changing life 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:12

Bah moi j'aime bien [Triste][Slice of Life] Changing life 3371923627 .

C'est une idée de scènario qui m'est venu en tête, que je voulait vraiment écrire. Mais que ce soit toi qui le fasse est encore mieux Very Happy

En plus tu donnes un aspect différent de la guerre poney/changelin. Contrairement à la série on a une vision plus réaliste(?) de la bataille, et un aspect plus brute des deux champs.

Je vais suivre de prêt cette fic study

ÉDIT : Et j'ai le sentiment que le meurtre du début aura un rôle dans le tag [Triste]
Revenir en haut Aller en bas
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28
Localisation : Reversal of Fortune

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:46

Vuld Edone a écrit:
sortez en boîte lever des pegasisters

J'ai rit.[Triste][Slice of Life] Changing life 3371923627 

L’invasion changelin enraillée, ceux-ci ont été repoussés en dehors des murs de Canterlot. Néanmoins il semblerait que tous n’aient pas quitté la cité.

Déjà ça ira mieux et tes détracteurs ne te haïront pas pour le synopsis.[Triste][Slice of Life] Changing life 2085074178 

Concernant la fic en elle-même... Je suis pas du tout un lecteur de violent/guerre/dark/whatever qui s'oppose à la vision des mignons poneys roses que je me fais. J'y ai tout de même jeté un œil pour voir si l'amertume de Vuld était justifiée, et je suppose que son point de vue doit être justifié. Continue donc mais en évitant de vider le ketchup à volonté. L'orthographe est potable et niveau scénario, j'ai vu pire. Donc tu as mes petits encouragements pour ta continuité dans le monde de l'écriture.


Dernière édition par FakeDaSystem le Jeu 1 Aoû - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

Date d'inscription : 29/07/2013

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:01

Une fiction est le moyen de s'approprier une oeuvre. Si un auteur a envie de faire du MLP version pirate, post-apo, ou Feux de l'Amour, c'est son droit. Je trouve ça ridicule de suggérer à l'auteur de commencer par un "Once Upon a Time" et de parler de l'ampoule. Quand tu lis une fiction, tu acceptes que tu entres dans un univers qui appartient à l'auteur. Il est libre. Après, ça peut être bien fait, ça peut être mal fait, je ne dis pas. Mais l'attaque me semble un peu facile.

Si on ne veut pas lire ce genre de fiction, on ne la lit pas. Surtout, si on fait une overdose.

Après, pour ce qui est de la fiction en elle-même : le style est parfois très lourd. Certaines phrases sont très longues et pas très très jolies. Rien que la première me semble un peu lourde, une impression de phrase à tiroir.
"La cave n’était éclairée que par une ampoule pendant au bout d’un fil qui se balançait, changeant les traits des deux individus selon l’angle de l’éclairage"

Pour le reste, j'attends la suite. Mais je pense pas que ça mérite un tel coup de gueule, surtout pour payer une colère qui ne t'est pas exclusivement destinée.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:38

MonsieurCoq a écrit:
Une fiction est le moyen de s'approprier une oeuvre. Si un auteur a envie de faire du MLP version pirate, post-apo, ou Feux de l'Amour, c'est son droit. Je trouve ça ridicule de suggérer à l'auteur de commencer par un "Once Upon a Time" et de parler de l'ampoule. Quand tu lis une fiction, tu acceptes que tu entres dans un univers qui appartient à l'auteur. Il est libre. Après, ça peut être bien fait, ça peut être mal fait, je ne dis pas. Mais l'attaque me semble un peu facile.

Si on ne veut pas lire ce genre de fiction, on ne la lit pas. Surtout, si on fait une overdose.
Spoiler:
Je lis Consortium, je traduis FO:E, j'ai apprécié du steampunk et du cross G1 avec des trolls. Des ampoules il y en a depuis la saison un - épisode 21 pour ne citer que lui - et ça ne dérange personne, moi compris.

Tu prends le passage, tu remplaces les poneys par des humains et tu me dis dans quel cas - poneys ou humains - la scène est la plus adaptée. La cave, le cutter, l'ampoule, c'est un décor type que tu peux coller bêtement dans à peu près n'importe quel univers, avec à peu près n'importe quels personnages.

Tu prends le passage et tu remplaces la conclusion : le poney est assommé ; le poney semble mort mais on ne sait pas ; le poney est enfermé dans un cocon ; le poney s'enfuit carrément. Et maintenant je te pose la question : ça change quoi ?
Si la réponse est rien - et la réponse, si tu es un peu honnête, c'est rien - alors tu as compris le problème.
Après si ça te fait bander de tuer du poney pour tuer du poney, [Triste][Slice of Life] Changing life 1775904540 , non mais c'est comme tu veux, hein.
Mais pour le dire poliment c'est pas parce que vous tuez du poney que votre texte il sera plus mieux. Au contraire, ça en devient cliché, lourd, agaçant, barbant voire limite ridicule à force. Si vous voulez tuer pour tuer prenez au moins la peine de bien poser le contexte pour - le grimdark prend la peine de le faire, lui, et je n'ai rien contre le grimdark.

L'auteur avait au moins eu la politesse de me laisser chialer dans mon coin et de m'ignorer royalement, tu devrais prendre exemple sur lui au lieu de nourrir les parasprites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

Date d'inscription : 29/07/2013

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:11

Non mais tu évites de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. Tu es gentille, mais on a pas gardé les cochons ensemble, donc ton espèce de ton suffisant, tu peux le remballer. Il me semble que c'est un lieu où l'on est censé échanger pour s'entraider. Si tu n'es pas capable d'accepter la critique de tes critiques, ben j'y peux rien, c'est que tu n'es peut-être pas au bon endroit. Donc, je te réponds, si je veux, sauf si tu juges ta pensée comme dogme, et donc hors du champ des critiques.

Ton ton est très désagréable et dessert la cause pour laquelle tu luttes. Que veux-tu que je te dise ? Sauf si ton objectif est juste d'être désagréable, dans ce cas, c'est parfait, continue cocotte.

Tu remplaces Poney par Humain et ça ne change rien ? Oh mon dieu ! Mais quelle est donc cette hérésie ? C'est un procédé vieux comme le monde, je vais pas non plus t'apprendre le Roman de Renart. Une oeuvre peut utiliser des animaux, des fées, des glands, ou encore des posteuses malpolies pour faire passer une idée, une histoire. Ici, l'univers de MLP ( = plein de poneys) soutient son message. A partir de là, l'auteur est libre. Il choisit le degré. Si ça l'aide à écrire, à transposer ses idées d'utiliser ce monde là, c'est son droit. Tu ne peux pas imposer tes codes, sorry Joseph.

Que ça soit bien fait, ou mal fait, on peut en juger. Mais tu ne peux pas débarquer comme ça, agresser tout le monde parce que l'histoire commence par par "Once Upon a Time" et qu'on voit pas Pinkie avec des serpentins dans le derrière.

Que toi, tu estimes que ça devient un cliché mal utilisé, c'est ton avis. Mais ne reporte pas sur l'auteur toute la frustration que tu traînes. C'est gratuit et injuste.

Au plaisir [Triste][Slice of Life] Changing life 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:21

Citation :
L'auteur avait au moins eu la politesse de me laisser chialer dans mon coin et de m'ignorer royalement, tu devrais prendre exemple sur lui au lieu de nourrir les parasprites...
Eh bien non, je ne t’ignore pas. Si je t’avais ignoré, j’aurais répondu à tout le monde, sauf à toi. Là, je n’ai encore répondu à personne. Donc, soit j’ignore tout le monde, soit je n’ai pas pris le temps de répondre hier. (C’est la deuxième réponse, pardon).

Bon, je dis un GRAND merci à tous ces commentaires. Je tiens compte de toutes vos remarques et tente les utiliser à profit.

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Je suppose que tout le monde attend que je donne une réponse claire à Vuld qui a été la personne avec le plus de... remarques.

D’abord, oui, j’ai mis beaucoup de temps avant de répondre, pardon. Mais c’est avant tout parce que j’avais du mal à comprendre ton message.
Avant tu me dis que c’est parce que tu croises ce genre de texte depuis bientôt un moment et donc, ça te saoule. Ensuite, j’ai l’impression que tu t’attaques clairement sur mon texte. Enfin, tes remarques restent vraies la plupart du temps, même si je ne suis pas d’accord à 100 %.

Déjà, pour être clair avec tout le monde, c’est une fic qui va faire 5 chapitres, de plus au moins 3000 mots chacun et puis voilà, fin. Le SEUL passage qui se voulait violent, c’était cette intro peu inhabituelle pour ma part. En fait, j’ai voulu essayer quelque chose de différent, et en plus, je trouvais que ça collait bien avec la suite. Donc, pour ta première remarque qui dit que j’ai fait une mort gratuite. Oui et non. Oui, car c’est vrai j’aurais peut-être pu trouver une introduction plus soft. Non, et ce pour plusieurs raisons.

La première est avant tout, parce que ce meurtre va me servir tout du long (maintenant, est-ce que ça justifie de faire mourir quelqu’un dès les premières lignes ? je ne suis pas sûr).
La deuxième. Bon, il faut quand même replacer un peu le contexte. On est en pleine invasion. Je sais que dans le show le nombre de victimes et de blessés se chiffre à 0, mais faut quand même pas exagérer. Pour moi, les changelins et les poneys sont en guerre, quand tu te bats contre ton ennemi, je ne pense pas que tu vas toujours chercher la solution qui plaira à tout le monde. Alors oui, c’est facile de ma part de tuer le poney au lieu de l’immobiliser, l’hypnotiser, lui faire plein d’autres trucs, mais pas le tuer. Mais voilà, j’ai fait un choix (qui semblait facile au départ).

Sur la suite de ton message, tu chipotes sur bon nombre de détails. Je ne dis pas que tu n’as pas tords, mais ça me fout vraiment dans la merde que de t’expliquer la raison de chacun d’eux, mais bon.
Pourquoi une ampoule ? Ben là ! Si je pensais qu’on allait me parler de ce truc. Alors oui, là je n’ai aucune explication précise. J’ai mis une ampoule parce qu’une bougie ne me semblait pas capable d’éclairer toute une cave, voilà tout.

La cave ? Bizarrement, je savais qu’on allait me parler de ce truc. Pas pour les mêmes raisons que toi, mais pour une autre qui a l’air d’avoir été complètement passée sous silence (ou mal expliqué par l’auteur). Pourquoi une cave ? Uniquement parce que je pensais que ce serait la meilleure solution pour un changelin d’éviter le bouclier de l’AMUR de Cadence et de SA (tu vois, j’en parle aussi ^^). J’ai simplement supposé que le bouclier ne fonctionnait pas dans les sous-sols et je m’attendais même à avoir des reproches là-dessus, mais au final, RIEN. On m’a plus parlé du simple fait qu’une cave, c’était cliché… voilà. C’est pas faux, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour échapper à ce bouclier.

Un Cutter ? J’aurais pu prendre la scie sauteuse, le marteau, le couteau de cuisine, le revolver… ou si je voulais plus resté dans une ambiance mlp, le rouleau à pâtisserie, la poêle à frire, le gâteau. Non, un cutter. Tout simplement, parce que je voulais que le changelin soit blessé, incapable de se déplacé. Comme ça, tout au long du récit, on comprendra qu’il ne pourra pas partir seul, et qu’il aura besoin de l’aide que lui apporte la ponette (dans ta gueule le suspense).

Je commence à regretter réellement ce premier chapitre, uniquement parce j’ai l’impression que vous avez arrêté de lire après cette scène. En fait, je pensais qu’on allait me saouler sur la fin qui se veut vraiment… nulle. On a un changelin qui va rester dans la maison d’une pégase qui l’aide pour la raison la plus médiocre qui soit : « Je vous l’ai dit, vous avez l’air différent. ». Ce qui, soit dit en passant, est la phrase qui justifie les autres chapitres. Manque d’idée pour justifier tout ton récit ? Et bien balance une petite phrase mignonne et tout le monde n’y verra que du feu.
Je ne dis pas que je n’aime pas la fin que j’ai faite. C’est juste que je m’attendais vraiment à avoir des remarques dessus et au final, RIEN.

Peut-être le réel défaut que tu reproches et que je ne peux que confirmer ; l’ambiance générale. C’est vrai, je ne suis pas trop dans une ambiance MLPesque et de loin. Bon, je tente toujours de mis rapprocher quand je le peux, mais c’est mon plus gros défaut dans toutes mes fics. De là à aller dire que les poneys ne sont qu’accessoires… j’avoue que je ne sais pas. Je pense que non, mon texte au fur et à mesure des chapitres essayera de coller au mieux avec MLP. Mais étant donné que c’est mon plus gros défaut, je ne sais pas si j’y arriverais. De toute façon, comme je l’ai déjà dit. La seule scène de violence de toute ma fic était là et y en aura plus. Je pensais que c’était évident que cette fic ne serait pas axé sur la violence, mais bon.

Voilà, je pense et j’espère avoir répondu à toutes les remarques. Le reste n’est que des encouragements que je prends en vous remerciant.

Chose à part. SI je n’ai pas répondu plus tôt à ton message vuld, c’est uniquement parce que je ne voulais pas répondre à chaud. En fait, j’ai vraiment mal compris ton message. J’ai plus eu l’impression que t’avais passé une sale journée et que tu as décidé de te défouler sur moi (d’ailleurs, tu t’es même excusé à la fin ^^). Si je t’avais répondu directement, ma réponse aurait sûrement été semblable à celle de MonsieurCoq, car il a pris le message comme moi au départ ; une attaque un peu gratuite (un tout petit peu ^^). Et le pire, c’est que j’avais vraiment l’impression que tu avais stoppé ta lecture au premier quart en te faisant une idée sur le reste : « il veut tuer des poneys pour le Lulz ». Pas du tout. Encore une fois, je précise que je ne fais pas ça gratuitement pour donner un côté trop d4rk au changelin.

Pour te rassurer, je répète que la seule scène de violence, c’était au début de ce premier chapitre, point.

Oh et Vuld (oui, encore une fois ^^). Même si j’ai mal pris ta critique au début, je n’ai aucun reproche à faire. Sauf un ! Grâce à ton message, quelqu’un a trouvé utile de rajouter le tag [violence] sur mon texte. Alors bon, je sais qu’il y a de la violence au tout début de mon texte. Mais le résumé en entier juste avec [violence] je trouve vraiment ça nul. Vous écrivez une fic avec une idée bien en tête et sans que l’on vous avertisse on vous balance ça dessus. Et donc, oui, c’est aussi pour ça que je n’ai pas répondu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:26

Citation :
On a un changelin qui va rester dans la maison d’une pégase qui l’aide pour la raison la plus médiocre qui soit : « Je vous l’ai dit, vous avez l’air différent. ». Ce qui, soit dit en passant, est la phrase qui justifie les autres chapitres. Manque d’idée pour justifier tout ton récit ? Et bien balance une petite phrase mignonne et tout le monde n’y verra que du feu.
Trois choses.
Un, c'est motivé. Tout ton chapitre traite de la différence, c'est ton thème directeur, donc même si je venais à trouver ça con - et bon honnêtement je trouve Sugar super-conne - ton histoire est cohérente et je peux l'apprécier.
Deux, on regarde un dessin animé sur des poneys et l'amitié, et l'épisode en question il y a un powa' de l'amour. Je pense que t'as de la marge.

Trois.

Comme tu le dis, ton histoire c'est un changelin qui reste chez une pégase neuneu' mais cool. C'est ça ton histoire, c'est ça que tu nous as vendu et promis. C'est ce qu'il y a sur l'étiquette du produit et qui justifie le tag [triste].
Donc.
C'est quoi le rapport avec une mare de sang ?
Non mais je suis sûr que sur le cinquième plan de la dimension Twilight et dans le futur du plus-que-parfait conditionné un jour on aura l'explication de l'alignement des planètes mais là, tout de suite, le poney bleu pourrait être le BBBFF de Sugar que ce serait toujours complètement hors-sujet.
Et je suis littéraire, et logicien, je te jure que j'ai parcouru la pyramide de Pallas de haut en bas.

À partir de maintenant ton histoire parlera d'un changelin chez une pégase neuneu' mais cool, et ton histoire sera très bien. On fera l'effort d'oublier - sans grande difficulté - cette première page foireuse et tout le monde sera content.
Autant je trouvais mon coup de gueule nécessaire (sinon je ne l'aurais pas fait) autant comme tu dis ça occulte le reste qui est méritoire en soi, et je m'en ranaf' que Sugar ait deux de QI, je peux tout à fait apprécier la lecture, d'où que je propose vraiment au besoin de continuer ça par MP pour que le sujet puisse se concentrer sur l'histoire même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:55

J'ai pas encore lu cette fic (je vais le faire ceci dit), mais quand je vois votre débat je ne peux pas m'empêcher de vouloir souligner deux choses.

1 - MonsieurCoq, du caaaaaalme... Vuld est certes un peu dur, mais il ne critique pas à tout va. Je tiens à dire qu'il critique ma fic Consortium, comme il l'a souligné, qui se passe dans un futur de science-fiction avec des poneys en guerre, violents, et quelques morts quand même. Et il la trouve plutôt bonne.
en l'occurrence l'objet de son reproche n'était pas tant le fait qu'on tue des poneys, mais qu'on les tue sans raison. De même, que le comportement des poneys soient autre que ceux du show, à moins de l'assumer radicalement, il faut une explication, par souci de cohérence.

2 - Le cutter. Je me sers de ça tout les jours, et je sais bien comment ça fonctionne. Et, sincèrement, j'imagine mal un poney pouvoir se servir d'un cutter... là encore, c'est pas tant je pense un souci de "c'est humain" qu'un problème de cohérence ; c'est un problème que je rencontre moi-même en écrivant. Il faut essayer de se demander "est-ce qu'un poney peut s'en servir ?..."

3 - Je sais j'avais dis deux. Mais pour les tags, c'est pas là seulement pour donner une impression globale de la fic. Si, pour une fic de 45 chapitres, on a juste une petite scène de clop à la fin, mais juste une hein, bah ça nécessite le tag NSFW. Les tags nous disent quel contenu on va trouver dans la fic, même s'il y en a qu'un peu. Un gars qui débarque et veut lire une tranche de vie un peu tristoune, et qui tombe dès le premier chapitre sur un truc un peu violent, même si c'est qu'un peu et que au début, ça peut surprendre.

Voila, c'était que mon avis sur votre débat, je lirais la fic quand je serais chez moi ~
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

Date d'inscription : 29/07/2013

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:59

Du calme ? J'ai mis un coeur à la fin de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:26

Bon voilà. Après avoir longuement réfléchi, j’ai fini par changer le chapitre 1.

Trop de violence, trop de gore, affreux affreux affreux !

Enfin bref. J’ai simplement changé le tout premier quart du texte. J’espère que vous n’y verrez pas un quelconque moyen de facilité avec la solution que j’ai prise. En effet, j’avais demandé des solutions à certaines personnes pour rendre la toute première scène moins violence. Malheureusement, moi et l’action, ça fait deux.

Je vous laisse juger. Bonne lecture.

https://docs.google.com/document/d/1bFboyzrdKK58OdcW5keaE3p3VO0ZHwR0kHefGMps8ec/edit
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:20

Yup, même événements, narration différente, plus aucune violence.
[Triste][Slice of Life] Changing life 2085074178
Tout simplement parce que tu dis ce qui se passe sans le "montrer", à la manière des morts en coulisse du théâtre classique.
C'est sûr que comme tout texte censuré, eeeh... "c'est pas la même chose", mais là au moins on ne pourra plus t'accuser de rien. Et comme tout ça c'est un 'tit peu ma faute je serais mal placé pour critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:48

Et moi je ne comprendrai jamais Vuld les attentes du fandômes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:41

J'ai lu, les deux version.

Quand bien même je ne comprend pas Vuld –bien je t'apprécie globalement, ainsi que quelques un de tes écris–, je suis d'accord sur le fait que la v1.1 est meilleure que la v1. Pas parce que la violence ou la scène en elle même m'a dérangée, mais parce que j'ai trouvé que l'occulter était bien plus habile que la montrer.

La scène n'était pas mauvaise pour autant, mais niveau ambiance et intrigue, la passer est plus efficace.

Pour le reste, j'aime bien l'histoire. D'autant parce qu'elle fait pour moi écho à PWC, dont je viens de terminer la seconde partie (je ne spoilerais pas plus ici).

Pour la suite, je m'attend à du ship' entre la pégase et le Changelin, qui à force de se transformer (en quoi ? En poney normal ou alors en "roi" changelin ? Je suis pas fixé sur ça) va devoir s'intégrer bon gré mal gré dans la vie de la cité. Drama incoming en some. Scénario classique mais qui me plait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:12

Et voilà, enfin j’ai fini.

Il a fallu du temps parce que… parce que !

J’avoue ça fait un mois. Bon, il a fallu faire des changements par-ci par-là. J’espère que ça sera suffisant et que ça plaira.

https://docs.google.com/document/d/1kO4-VdQO3_iwSsb5gPWTuUAIrGFg642APMLktZuny2g/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:21

Chapitre sympa qui continue de me faire penser au ship Sugar/Unique. Je peux pas m'empêcher de m'attendre à un gros drame entre eux cependant, voir un non-dis entre eux qu'aucun n'osera briser. Anyway, pour une fois qu'une histoire avec des changelins me plait [Triste][Slice of Life] Changing life 3007958872

Il y a quand même un gros soucis dans ce chapitre. Les fautes les innatentions et les répétitions. Tu as oublié de te relire/ faire relire ?

Bon, d'ordinaire je galère à lire un texte dans lequel je repère des fautes. Et là, tout lu d'une traite. L'histoire me plaît vraiment. ^^

Par contre, Requiem Canterlot, tu laisses tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:59

Norlf a écrit:
Il y a quand même un gros soucis dans ce chapitre. Les fautes les inattentions et les répétitions. Tu as oublié de te relire/ faire relire ?
J'en ai vu aussi, mais c'était pas flagrant non plus.

Ma fois, super chapitre ! Smile
Ce qu'il y a vraiment de bien, c'est l’absence de ship. Y'a tous les éléments pour (situation et raprochement), mais tu parviens à tenir cette distance. Je suis sûr que beaucoup en aurai mis, mais je dois avoué que là c'est plutôt plaisant de ne pas en voir.
Par contre qu'est ce que ça peut être con un changelin ! En lisant je me disais que ça faisait trop mais tu arrive à donner une explication logique à ça. Les situations comiques s’enchaîne et on ne décroche pas une seul fois de l'action.

Je dis chapeau bas [Triste][Slice of Life] Changing life 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:39

Norlf a écrit:
Chapitre sympa qui continue de me faire penser au ship Sugar/Unique.
Un ship changelinXponey… Eeeew, c’est pas parce qu’il y a une fic humainXponey que la mode est au mélange… encore que… [Triste][Slice of Life] Changing life 2554839287

Norlf a écrit:
Il y a quand même un gros soucis dans ce chapitre. Les fautes les innatentions et les répétitions. Tu as oublié de te relire/ faire relire ? .
Hmm y a eu beaucoup de problèmes sur ce chapitre au départ. Il avait été fini très tôt en fait, mais après relecture de Novae, beaucoup de choses étaient à revoir. J’ai pris du temps pour changer des choses, en rajouter, en retirer d’autres. Et au final, j’étais à bout.

Bon, je suis une quiche pour les fautes. Pour les répétitions, c’est plus un problème dû à la réécriture. Promis, je ferais de mon mieux pour la suite.
ToroPicana a écrit:

Par contre qu'est ce que ça peut être con un changelin ! En lisant je me disais que ça faisait trop  
Moi-même, je pensais en avoir fait de trop. Quelquefois je me demandais si les gens ne trouveraient pas ça un peu forcé. Bon, finalement, ça n’a pas l’air de choquer donc c’est tout bon, mais je ferais attention à l’avenir.

Au final je suis content qu’une histoire de changelin (donc, certainement pas originale) intéresse les gens.

Norlf a écrit:
Par contre, Requiem Canterlot, tu laisses tomber ?
Je ne sais pas. En fait, j’ai d’abord réfléchi à Requiem Canterlot avant de prendre une décision. J’aime l’histoire, et je suis assez loin dans mes brouillons pour ne pas me permettre de la laisser tomber. Maintenant, il y a d’autres choses à prendre en compte. Le fait que je demande du temps et de l’investissement à des personnes pour corriger mon texte, pour au final, absolument rien. Dans cette idée, je me demande sérieusement si ça vaut vraiment la peine de continuer. Je me dis aussi que j’ai surtout raté le début, et donc c’est dur de continuer avec ça en tête.

Les solutions. Simplemet faire un pas plus loin. Je ne dis pas faire la « suite » de Requiem Canterlot, mais peut-être ce qui s’apparenterait plus à des OS, ou des récits avant ou après les évènements de Requiem Canterlot. Tout ça permettrait aux gens de se lancer dans la première fic (qui faut l’avouer est très longue pour ses débuts). Donc bon, je termine Changing life en premier et ensuite je réfléchis sérieusement à une solution (toute idée est bonne à prendre).


Sinon, l’idée de tout simplement arrêter Requiem Canterlot n’est pas trop envisageable, étant donné que des anecdotes de pompes funèbres, j’en ai à la pelle… pelle…croque-mort… lol.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:29

Double.
Enfin bon, le chapitre trois est là.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette fic, je ne serais que vous conseiller de la lire (parce qu’elle est de moi).

Non, plus sérieusement, je ne vais pas cracher sur ce que je fais, donc il serait inutile d’entendre l’auteur parler de sa fic. Je peux juste vous dire que si vous aimez les histoires de changelins, de semi romance, d’humour, et de plein d’autre chose, vous risquez d’apprécier cette fic. Et si elle ne vous intéresse pas, bah, les chapitres sont pas si long et donc, vous n’aurez pas perdu énormément de temps. (Oh, et y a plus de violence).

chapitre 3: un ami
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:02

chapitre 4 disponible

chapitre 4: Un meurtrier
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:00

Que dire pour la personne qui ne voit cette fic que maintenant ? Hmmm, elle est géniale ! Non non, bien sûr elle n’est pas énorme. Sympa tout du moins. Ça se lit tranquillement. Le premier chapitre peut facilement vous donner envie de continuer, ou pas du tout en fait… c’est à vous de voir, j’espère qu’elle vous intéressera. En tout cas, elle n’est pas trop longue, donc, un chapitre, c’est vite lu et ce n’est pas une grande perte de temps ^^.

Voilà, il aura fallu le temps, mais il est enfin sorti. C’était dur. J’ai toujours du mal avec cette relation et j’avoue que je n’irais pas dire que ça me fait penser à une romance pour le moment. Bon, je vois aussi bien que vous que je devrais vraiment jouer là-dessus, mais peut-être pas. bah, j’ai encore un chapitre après celui-là pour me décider, donc, j’ai encore une toute petite marge pour avoir vos avis et savoir quoi faire.

Bref, bonne lecture. Et j’espère avoir vos avis.

chapitre 5 : un menteur
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Triste][Slice of Life] Changing life Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Slice of Life] Changing life   [Triste][Slice of Life] Changing life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste][Slice of Life] Changing life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Slice of Life][Triste] Éclipse
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.
» [Slice of Life][Sombre][Triste] Requiem Canterlot
» [Triste][Normal][Slice of Life]Un Week end de repos à Ponyville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-