AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure][Comédie] iRead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:05

Hello everypony ! Depuis un certain temps j'ai voulu me lancer dans un fanfic car j'ai une vague d'idées ! Seulement, une fois que je les étire et que je commence à les écrire, ou bien à les imaginer... Je les trouve toutes mal au point... Et pas très original. Et puis aujourd'hui, je suis tombée sur une idée toute simple et pratique ! Une histoire qui semble assez simple à suivre, enfin en tout cas quand je me relis, mais elle est assez dur à lire selon moi, mais bon c'est ma première fanfic je ne peux pas en demander trop. Par contre, j'ai pu respecter mon idée de départ et y inclure des clins d'oeils, des expressions bien Equestrianaises et un style d'écriture fun.

Je le rappel, c'est ma première fanfic, soyez indulgent ! Oh et, elle est pas finie ! Les chapitres viendront avec le temps.

iRead

Purple Strawberry (désolée d'avance pour le manque d'imagination du côté des noms !) est une habituée de la librairie de Ponyville. Elle y passe la plupart de son temps libre, et commence à développer une bonne compétence de recherche et d'analyse. Mais voilà qu'elle va devoir la mettre en pratique dans les différents défis que trois "scarelikes", des monstres télépathiques très farceurs qui ont décidé de prendre Purple comme souffre-douleur, et qui ne comptent pas lâcher l'affaire facilement. Purple arrivera-t-elle à s'en débarrasser ? Déviera-t-elle les différents pièges de ces blagueurs en herbe ?

Chapitre 1
Spoiler:

Chapitre 2
Spoiler:

Chapitre 3
Spoiler:

N'hésitez pas à commenter pour m'aider à améliorer l'histoire, mon style d'écriture et plus [Aventure][Comédie] iRead 791999698 !


Dernière édition par Purple Strawberry le Jeu 19 Avr - 2:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:35

Ca m'a tout l'air d'être une histoire originale, et je trouve ton style d'écriture intéressant. Cela dit je te conseille de faire relire ton texte avant de poster, car il y a quelques fautes d'orthographe assez moches.
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:37

Merci pour ton commentaire, et oui je penserai à le faire relire pour le prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:46

sa change des autres fanfics...
A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:50

Merci [Aventure][Comédie] iRead 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:56

Ouais, histoire prometteuse et originale malgré une expression parfois un peu maladroite et piétinante. Fic à suivre.

Pour l'orthographe, mis à part les fautes venant de la prononciation des mots, là où tu dois faire attention surtout, c'est à l'accord de tes participes passés. (toujours accordés avec le verbe être ou lorsqu'ils sont employés en tant qu'adjectifs et accordés avec le verbe avoir uniquement si le COD est avant le verbe, je rappelle)

Keep up good work =)


Dernière édition par LSM74 le Sam 3 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:16

Merci pour tes conseilles [Aventure][Comédie] iRead 791999698 !

Edit: Je fais un petit up encore une fois (et, encore une fois, j'espère que vous m'en voudrez pas) pour annoncer que la chapitre 3 est enfin en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:16

Ça reste encore assez maladroit, tout de même. L'histoire stagne toujours, il y a carrément des moments où il ne se passe rien, comme le passage dans la diligence. Il y a pas mal d'incohérences. Par exemple, le maire qui va demander aux postiers pour réparer l'équivalent d'une centrale électrique. Y a pas des ingénieurs à Ponyville ? Ceux qui auraient construit la tour par exemple ?

Après, niveau orthographe, grammaire, syntaxe, pour reprendre les mots de WoodenToaster : You try your best, but it's not quite there ! Il y a un peu d'amélioration mais c'est pas encore ça. Toujours ces fautes d'homonyme ( Kit Quitte par exemple). Tu mélanges des formes grammaticales aussi, ça t'arrive plusieurs fois de mixer un passé simple et un passé composé pour donner des hybrides du style "Je me suis rendis compte", ou encore "Je fais parfaitement confiance en Rainbow Dash", là aussi c'est incorrect. Ou bien "faire confiance à" ou bien "avoir confiance en". Tes participes passés, il y a une nette amélioration, mais les fautes sont encore là. Enfin, attention gros danger, tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens (ou du moins pas exactement). Par exemple :
Purple Strawberry a écrit:
en murmurant quelques songes de craintes

Un songe, c'est une suite d'images, souvent qui n'ont pas de rapport entre elles, qui apparaissent à l'esprit pendant le sommeil, un rêve assez flou. Ce n'est pas un murmure, comme tu as voulu le dire

Purple Strawberry a écrit:
Certaines wagons avaient tendance à proscrire le gris d'argent et le noir intense plutôt que d'autres couleurs plus joyeuses

Proscrire, c'est interdire quelque chose, en condamner l'usage. Utilise un verbe comme arborer pour cette phrase.

Voilà, je crois que c'est tout ...
Purple Strawberry a écrit:
merci comme même
O.O
><


Oh, nom de Dieu ! Cette faute là, elle me sort par les trous de nez et je peux pas m'empêcher de faire 20 secondes de facepalm furieux à chaque fois que je la vois ! On dit "quand même", par Toutatis ! Désolé de mon énervement, mais celle-là je ne la supporte pas.

Bon c'est con, parce que l'histoire a l'air sympa et il se passe pas grand chose au final, on dit que les scarelikes envahissent Ponyville, mais on en parle à peine. Ce qui serait bon pour toi, ce serait de te prendre un bêta-lecteur et de te relire plusieurs fois après l'écriture.

Voilà, bonne chance pour la suite.
(désolé d'avoir été peut-être un peu rude)
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:45

Merci encore pour tes précieux conseilles, je vais en prendre compte pour les nouveaux et précédents chapitres [Aventure][Comédie] iRead 791999698
LSM74 a écrit:
(désolé d'avoir été peut-être un peu rude)
Vu le nombre de fautes, ça semble normal tongue
Revenir en haut Aller en bas
#rengoxx
Frony
rengoxx

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : devant mon ordi

[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:35

pas mal du tout, l'histoire n'est pas mal du tout et sa change des fics violente ...

mais g vue une faute...(Sans parler des couleurs qui passent du bordeaux au gris en passant par du vert foncé, du brun et du belge)

du belge ??? tu voulais dire du beige, pacque le belge n'est pas une couleur enfin je le saurai sinon Razz
sinon j'ai bien aimer la fics et hate de lire la suite [Aventure][Comédie] iRead 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure][Comédie] iRead Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Comédie] iRead   [Aventure][Comédie] iRead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure][Comédie] iRead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore
» [comédie][aventure][en cours] La Grande Oeuvre de Pinkie Pie !
» [Romance][Comedie][Aventure][Anglais] My Roommate is a vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-