AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:16

Aaaaaw, yeaaaaaaah.

Chapitre 12 écrit aujourd'hui D'UNE SEULE TRAITE.

J'ai enfin pu balancer le moment que je rêvais de balancer en un seul coup, et sans être déçu par le résultat. Reste à voir si ça plaît au peu de lecteurs qui suivent mon bazar...

CHAPITRE 12:


Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:48

wow... juste wow. Shocked

bah putain, t'envoie du bien lourd à laggle, et de tes lecteur et des "gentils".
moi qui croyait que Quivering était possédé ou un truc du genre (en tout cas je l'espérais)..., bah merde. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2907559942

alors prenons les chose dans l'ordre, Quivering révèle en fait sa véritable personalité. et ça fait mal. premier coup.
on croyais qu'il y avait deux camp, on ce retrouve avec un troisième avec une grosse révélation sur les Stellmare. deuxième coup.
le pauvre sol qui ce fait jarté sans hésitation. encore un.
Twilight ce fait enlevé, je m'inquiète de son passage du coté obscur <<'. ça commence à faire beaucoup
Célestia qui subit un cuisant échec... une manière polie de dire qu'elle s'est fait défoncé en beauté. mais ce n'est pas seulement une défaite..., on assiste à de la torture sadique et psychologique (voir la plus puissante jument du royaume se faire étalé quand même...) et en plus, comme si sa suffisait pas, elle y laisse une aile!
eeer.. tu n'aime pas Célestia et tu lui fait payé dans ta fic? <<' par ce que là, c'est elle qui à le plus mangé pour l'instant...

et comme si sa suffisait pas, il est tellement puissant qu'il latte tout le monde, tout le monde ce retrouve réunis d'ailleurs, sans suis une déclaration d’anéantissement prochaine bien comme il faut (n'est pas mégalo qui veut)
quelque part, il on eu de la chance dans leur malheur, personne n'est mort.

mais quand même, tu fait fort en un seul chapitre. c'est comme un enchainement violent pour le lecteur que tu laisse complétement sonné avec juste qu'il faut comme info, incertitudes et une situation qui fait pensé qu'on est en pleine tragédie grecque!
mais c'est génial! perso, je suis à fond dedans et je suis bien content de l'évolution de la situation! ça ne la rend que plus passionnante.
par ce qu'entre le kidnapping de Twilight, la princesse (mutilée) et les élément hors jeux, Arcades expédié au loin (jusqu’à la prochaine fois x) ), les révélations, la trahison, la puissance de Quivering (qui n'est pas si invincible que ça puisqu'il ce fait la malle pour reprendre des force je suppose)...
et tu conclus en grande pompe avec LE méchant de l'histoire qui ennonce son vrai nom, Antarès Stellmare, qui ce barre tranquillement en laissant les héros dans une situation quasi-désespéré...

*clap, clap* franchement j'applaudis des deux sabots. par ce que là, tu poses les bases d'une fanfic qui à l'air d'avoir une sacré profondeur sans pour autant ce perdre. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3371923627
franchement, j'ai hâte de découvrir la suite!

Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:58

Ah, je suis bien content qu'au moins une personne me confirme que mon plot twist a vraiment eu l'effet "Oh, fuck!" escompté et n'est pas passé comme un retournement mal placé à la Shyamalan (What a twist!).

Je voulais vraiment faire ça depuis longtemps, mais je voulais attendre que Quivering soit bien établi comme un gentil loser et qu'il aie l'air aussi innocent que possible avant de lui donner l'occasion de révéler son agenda. Au départ, je voulais que les Mane6 dégainent les éléments dès la première apparition d'Arcadès et que Quiv s'en serve comme il l'a fait maintenant, mais j'ai bien fait de ne pas me laisser piéger par ma propre impatience, on dirait.

Pour Celestia qui mange plus que les autres, c'est vrai qu'elle a beaucoup perdu de sa crédibilité à mes yeux au fil du temps, mais bon, Antarès aurait très bien pu massacrer ses autres adversaires. C'est juste qu'en tant que conquérant violent et super sûr de lui, seule la Princesse valait la peine d'être remise à sa place, d'autant plus sous les yeux de ses sujets, histoire de vraiment marquer le coup.

Le coup de la tragédie Grecque... Là, je sais pas du tout, je suis pas cultivé au point de savoir ce que ça signifie précisément [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 272392131

Moi je voulais juste établir un perso bien gentil pendant suffisamment de temps pour que sa révélation de grand méchant fasse un max de dégâts, je cherche pas spécialement la tragédie ou le drame, je veux juste de l'epic entre des héros déterminés et des méchants bourrins et sans scrupules. Après, si je développe des trucs autour que les gens qualifient de tragédie, tant mieux, mais j'ai jamais vraiment eu l'intention de chercher si loin. Sur le coup, j'essayais juste de donner autant d'impact que possible à l'"arrivée" d'Antarès en plaçant les trucs les plus énormes auxquels je pouvais penser sur le moment.

Après, si ça marche mieux que prévu, très bien, mais au final j'essaie juste de trouver des justifications cohérentes pour, qu'à la fin, tout le monde se tape dessus comme des brutes et que la défaite du méchant soit bien défoulante à écrire et à lire [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2027334885

Ah, et si j'arrive à ne pas trop traîner pour la suite, le tag [Science-Fiction] devrait ENFIN commencer à avoir son sens, à moins que la "technologie" des Stellmare, les orbes et tout le bazar, puissent déjà compter comme de la science-fiction malgré leur nature magique...

Faudrait vraiment que le tag [Magie] soit à nouveau standardisé, ou qu'il y aie un tag [Magitek] ou [Science-Fantasy]...
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:14

Cette fic est assez curieuse. De prime abord, j'étais assez circonspect, parce que les tous premiers chapitres suivent le déroulement traditionnel de beaucoup de fics : un OC débarque à Ponyville, se lie rapidement avec les héroïnes, etc.
J'ai commencé à accrocher quand Quivering a commencé à perdre le contrôle de sa magie, déjà parce que c'est fun (Sol-cannard, moment fort) et intéréssant, tout simplement.

J'avais beaucoup plus de mal avec les dragons, pas tellement parce qu'ils sont überbadass, mais tout connement parce que les scènes draconiques se liaient très mal avec le reste de l'histoire. J'avais l'impression de suivre deux récits en parallèle, celui de Quiv et la Geste des Chevaliers Dragons, sans que ça n'est de liant.

Pis vint le twist. Et bouh je suis déçu pour le coup. Faire du gentil un vilain sous couverture avec rire diabolique et cape noire qui flotte au vent, c'est...regrettable. Regrettable dans le sens où un bon twist, le spectateur attentif peut relever des élements qui lui mettent la puce à l'oreille (je ne citerai que Fight Club) et c'est pas le cas ici. C'est con parce que si ça avait été le cas, le twist aurait effectivement sublimé la fanfic. Là, ça fait coup de théâtre poussif. Ou pas poussif, plutôt scène nécéssaire au basculement de l'histoire ce qui en soit n'est pas un mal mais je critique plutôt son côté twist pour twist. En clair oui, ça affaiblit la fic alors que ça devrait la rendre forte, c'est con. Sans compter que la scène avec Celestia qui s'en prend plein la gueule...yep, tout ça ensemble, ça fait un peu trop.

Trop d'un coup en fait. Disséminé dans la fic ça serait bien passé mais là, c'est un poil écœurant d'überness.

'nyway, y a plein de points positifs qui contrebalancent, comme des scènes d'humour, les clins d'oeils au fanon entre les ordis de Luna et les noms de Colgate.
La mythologie dragon même si j'ai du mal avec l'idée de ces animaux, je respecte ton travail de background pour nous faire des monstres sympas.

En références extérieurs, les tentacules de Quiv m'ont fait penser à Prototype, autant au moins que sa révélation de méchanceté en riant celle de Weathley dans Portal 2. Mais je me fais peut-être des idées.

Quoi qu'il en soit, une fois passée la pilule du coup du théâtre, je raccroche à ta fic. J'attends donc de voir ce que va devenir Quiv en antagoniste Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:10

Aaah, je me disais bien que j'allais, tôt ou tard, avoir affaire à toi vis-à-vis de ma fic.

Oui, oui, je reconnais et j'assume parfaitement les défauts que tu cites, certains parce qu'on me les a déjà répétés, et que j'essaie de corriger/justifier lentement sans trop déformer le récit et mon plan de route. D'autres, parce que j'essaie fréquemment de tromper les lecteurs justement à coup de plot twists for plot twists' sake.

J'ai une certaine tendance à faire du M. Night Syamalan quand je m'y met, et puisque j'ai du mal à me débarrasser de cette habitude, j'essaie de l'exploiter en en riant moi-même. Le coup de Quiv qui jette son masque de gentil loser une fois qu'il obtient ce qu'il cherche, je sais que c'est cliché et que je n'ai pas donné beaucoup d'indices dessus... Mais c'est parce que j'ai donné des indices pour QUELQUE CHOSE D'AUTRE qui n'est pas encore arrivé Wink

Tout comme j'essaie au fur et à mesure de donner des chances aux dragons d'expliquer leur présence et leur raison d'agir depuis leur arrivée à la limite du HS, le revirement de Quiv va aussi avoir ses explications au compte-goutte. C'est quand les VRAIES révélations se feront et que je n'aurais plus grand chose à cacher qu'on pourra mesurer si mes retournements de situation sont bons ou non.

Mais actuellement, tu râles sur un revirement que j'ai écrit volontairement de manière à être perçu comme Nero et toi l'avez perçu, en sachant très bien qu'il débarquait en force sans véritable foreshadowing aux yeux des lecteurs. Mais pourtant, j'en fais, du foreshadowing, mais pour autre chose... Faut pas toujours croire ce que mes persos disent, surtout les détails sur lesquels ils semblent insister. C'est le meilleur indice que je puisse te donner.

Quoique, je te vois plus malin que ça quand il s'agit de juger les fics, donc j'ai un peu de mal à croire que tu tombes dans mon piège grotesque. Soit tu me sous-estime, soit mes "indices" ne sont pas assez poussés pour que même toi tu aies du mal à les voir ou à les retenir... Mais j'ai très peur qu'on ne découvre les secrets avant que je ne les dise clairement silent

Si c'est pour la deuxième raison que tu es tombé dans le panneau, bah j'espère que tu continueras tes critiques constructives le moment venu. Car lorsque que mes plot twists "seconde couche", destinés à expliquer mes plot twists "forcés" (ceux que tu pointes actuellement, donc), arriveront, je n'aurais plus de justification de secours gardée pour plus tard, et seule la qualité du retournement en lui-même comptera.

... Or is it? (dun dun duuun)

Enfin, ne te fixe pas sur les premières impressions, j'adore cacher des trucs, mais j'ai rarement eu la motivation d'écrire assez loin pour les révéler, tout ça parce que je n'ai eu des critiques constructives que très rarement. Donc je compte sur toi et mes autres lecteurs pour me marteler d'avis argumentés, en bien et en mal, ça me boostera à la fois dans ma vitesse d'écriture et me permettra probablement d'améliorer mes twists déjà prévus avant de les lancer, parce que je crois que je serais bientôt à court de ceux de type "faussement forcé", et que je vais devoir me servir des définitifs à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:25

Disons que pour reprendre mes propos sur la fic de Lord, j'aime être surpris. Pas nécéssairement par un coup de théâtre en lui-même, ça peut être un focus sur un personnage, une réfléxion particulière, une scène remarquablement écrite.

Le twist dont nous parlons était un peu trop sorti du chapeau pour me plaire, voilà tout. Smile

Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:42

Bro-Nie a écrit:
Disons que pour reprendre mes propos sur la fic de Lord, j'aime être surpris. Pas nécéssairement par un coup de théâtre en lui-même, ça peut être un focus sur un personnage, une réfléxion particulière, une scène remarquablement écrite.

Le twist dont nous parlons était un peu trop sorti du chapeau pour me plaire, voilà tout. Smile


Pourtant, encore une fois, je croyais avoir placé pas mal d'indices permettant de se douter que quelque chose clochait avec Quiv, même si ça ne concerne pas exactement son revirement...

Mais bon, faudra continuer à me critiquer quand je ferais des révélations plus approfondies, histoire que je sache si elles font mouche. J'ai rarement eu de commentaires construits sur mes fics précédentes, donc je suis pas toujours sûr que les lecteurs comprennent les messages que j'essaie de leur transmettre. Bon en même temps j'avais surtout affaire à des kikoolols prenant tout au premier degré et à qui il faut tout expliquer, quand je faisais mes fics d'avant...

De toutes façons, c'est un peu mon style perso, plot twist tout de suite, explications ensuite. Je serais un peu le genre de type à envoyer Darth Vador traverser le désert de Tatooine en courant et défoncer la porte de chez Obi-Wan alors que Luke discute avec lui, pour hurler "LUKEJESUISTONPERE" juste pour faire de l'effet, en bien ou en mal.

Parce qu'après tout, même mon plot twist, là, je le prends pas tout à fait au sérieux, surtout que même avec le nouveau méchant encore plus "TR0 D4RK" qu'Arc, j'hésite pas à le faire agir de façon cliché et assumée.

Le mec déclare lui-même des trucs du genre "Je suis méchant, je vais tous vous tuay, mouhahahaha!!! *tonnerre dramatique* Et maintenant, je m'en vais * s'enroule dans sa cape + nuage de fumée + rire sardonique*", c'est pas une erreur, enfin, c'est peut-être pas aussi bien exécuté qu'on pourrait l'espérer, mais je voulais que ça soit comme ça. Même s'il est censé être menaçant, j'essaie de lui donner quelques éléments de méchant comique car pêchant dans les clichés et le "Large Ham", dans l'idéal, je voudrais en faire une sorte de Discord version bourrin, mais vu qu'il a une personnalité assez différente, il n'aura certainement cette image que pour moi.

Mais pour ça faudra attendre la suite, heureusement j'ai fait un limit break au clavier pendant ma pause de midi et j'ai écrit les 4 premières pages du chapitre 13 d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:36

Enfin, le chapitre 13. Terminé dans un élan d'anti-procrastination, à l'heure pour que je n'aie pas à m'en inquiéter pendant le meet-up de ce samedi.

Y'a beaucoup de bla-bla, et comme contrairement à mes fics précédentes, j'utilise beaucoup les personnages canon plutôt que mes OCs (oui, on a Quiv', Sol, Arcadès, Emperald et toute leur famille, mais dans mes autres fics, les persos importants étaient à 99% des OCs ou des persos canon assez modifiés par-rapport à comment on les connaît), j'espère que le changement de ton de ma fic ne déforme pas non plus tous ces persos que j'aimerais bien respecter autant que faire ce peut.

D'ailleurs, je me demande aussi si je devrais pas un peu changer les tags, parce que là c'est déjà un drôle de mélange dans le titre, mais j'ai mes raisons de penser qu'ils sont tous valables. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3371923627

Enfin, je vous fais part de mes inquiétudes, donc j'aimerais bien qu'on me critique là-dessus. Et sur le reste aussi. On sait jamais que les trucs dont je ne m'inquiète pas ont des défauts que je n'ai pas remarqué [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3828426745

Chapitre 13:


Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:48

chapitre 8 et 9 lu

tout d'abord, félicitation pour ce combat titanesque entre Arcadès et Luna. Un duel vraiment epic entre 2 gros badass, tu m'as fait plaise [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1827005266 (et je connaissais pas la musique, mais elle est bien)

par contre, un truc complètement ridicule : Arcadès qui fait un salto. Sèrieusement, tu veux nous faire croire qu'une bestiole de la taille d'un semi-remorque est capable de faire des saut de ninja. Tss tss tss [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2293482636

mais le reste c'était extra, rien à redire

je suis assez intrigué par Emperald [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2554839287 qu'est ce qu'il est au juste ? Un genre de golem ? Bon, j'verais bien ça dans les prochain chapitre ou on en parlera samedi

le passage à ponyville était sympatoche, bonne idée le coup de faire zezoté derpy, ça lui donne un coté à la fois idiot et mignon [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 4278094681

et quivering me fait marrer à voir le 4è mur Laughing (quand il jure au nom de lauren lol )
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:20

dinomax a écrit:
par contre, un truc complètement ridicule : Arcadès qui fait un salto. Sèrieusement, tu veux nous faire croire qu'une bestiole de la taille d'un semi-remorque est capable de faire des saut de ninja. Tss tss tss [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2293482636

Bah, écoute, moi je me mange des tokusatsus et des mangas où des mégazords de 20-30 mètres font des plongeons à la Max Payne et des manoeuvres aériennes super agiles. Alors un dragon de trois étages qui a assez de forces dans les muscles pour faire des méga-sauts, encore plus lorsque ses piles sont rechargées (c'est pas pour rien qu'il fait cramer la forêt et qu'il est paralysé au sol après le combat qui lui a demandé une puissance de ouf pour gagner), ça me semble encore assez plausible.

Citation :
je suis assez intrigué par Emperald [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2554839287 qu'est ce qu'il est au juste ? Un genre de golem ? Bon, j'verais bien ça dans les prochain chapitre ou on en parlera samedi

Nan nan, c'est un autre dragon cristallin. Juste un modèle beaucoup plus gros et plus pur qu'Arc.

Bref, merci encore de me donner ton avis sur la qualité de mes bastons, vu que tu t'y connais toi-même assez, je sais que ça a de la valeur. Et va encore y en avoir pas mal avant la fin. Bon, ça va aussi devenir un peu plus sérieux parce que toutes ces grosses bagarres n'auraient pas vraiment leur place dans une ambiance comique de bout en bout, mais je pense qu'on voit bien le changement de ton qui s'opère...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:58

Quivering Star a écrit:
dinomax a écrit:
par contre, un truc complètement ridicule : Arcadès qui fait un salto. Sèrieusement, tu veux nous faire croire qu'une bestiole de la taille d'un semi-remorque est capable de faire des saut de ninja. Tss tss tss [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2293482636

Bah, écoute, moi je me mange des tokusatsus et des mangas où des mégazords de 20-30 mètres font des plongeons à la Max Payne et des manoeuvres aériennes super agiles. Alors un dragon de trois étages qui a assez de forces dans les muscles pour faire des méga-sauts, encore plus lorsque ses piles sont rechargées (c'est pas pour rien qu'il fait cramer la forêt et qu'il est paralysé au sol après le combat qui lui a demandé une puissance de ouf pour gagner), ça me semble encore assez plausible.

justement, dans une ambiance science fiction japonaise ultra kitsch comme les toku-machin ça peut passer de voir des robots énormes faire des accrobties, mais dans un univers d'héroic fantasy comme my little ça le fait juste pas (mème si on prend en compte que l'univers mlp est quand mème assez décalé à la base )

un adversaire massif a beaucoup plus de prestance s'il reste terre-à-terre, voir limite pataud. Ca donne une vrai impression de lourdeur et de force instoppable. Quitte à faire sauté Arcadès, je pense qu'un bond façon grand fauve aurait beaucoup mieux rendu qu'une pirouette. Je fais du détail mais c'est parce que ce petit passage fait vraiment perdre toute crédibilité au combat pendant quelques lignes.

Imagines un peu si les géants de Shadow of the colossus faisaient des salto à la Yoda. Tu trouverais pas ça ridicule Laughing

c'est mon avis, et je me répète le reste du combat était parfait. En visualisant la scène, on s'imagine bien le contraste entre les flammes rouges d'Arcadès et la lumière bleue de Luna. Ca donnerait quelque choses de très beau si on voyait ça dans un film ou dans le dessin animé Cool
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:14

Arc est quand même largement plus petit qu'un colosse, et encore une fois, il est boosté par toute la combustion qu'il a causé dans la forêt. Emperald, lui, est réellement massif et a quelque chose de plus lourd, même si dans les chapitres suivants, on voit qu'il n'est pas exactement lent non plus. Mais il a un style plus fixe et stable.

Arc est relativement à l'aise, il est entraîné et survolté grâce à l’absorption d'énergie de son épée, et puis il n'est pas si grand que ça. Par-rapport à un poney, il est imposant, d'accord, mais par-rapport à Luna qui a à peu près la même taille qu'un humain standard, Arc ne doit faire que trois, quatre fois sa taille grand max. En plus il est assez maigrichon, vu que son corps s'approche plus du lézard fin et souple, voire d'un serpent avec des pattes et des ailes; que du gros dragon typique au gros bide.

Ce qui le gênerait le plus dans tout ça au final, ce sont ses ailes trop grandes qui pendouillent, mais je les imagine toujours agissant comme une cape dans son dos.

Puis, comme je l'ai expliqué plus tôt, mes OCs sont des ponyfications/dragonifications de persos que j'avais déjà créé dans mes autres fics, et l'incarnation "humaine" d'Arc était un putain de ninja malgré son armure intégrale de samouraï/chevalier noir. J'ai tendance à garder les caractéristiques abusées de mes OCs archétypes d'incarnation en incarnation. La force suréquine de Sol en est un autre exemple.

Après, c'est une bonne chose qu'on me signale ENFIN ce genre d'écart honnêtement, ça me permet de voir si j'ai loupé des précisions qui auraient pu être utiles. C'est vrai que j'aurais dû un peu insister sur le fait qu'Arc n'est pas si grand que ça pour un dragon, mais je voulais aussi qu'il aie l'air imposant malgré tout, alors je suppose qu'on n'imagine pas tous sa taille de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:43

bien, bien...
un chapitre plutôt calme et moins "intéressant" que les autre dans le sens ou il ne s'y passe pas grand chose.

un flash back du passé de Sol, ce qui est toujours bon à prendre pour en savoir un peu plus sur le background d'un perso. une analyse des té-ci equestrienne qui n'est autre qu'un reflet des nôtre, donc sans grande surprise, puisque que ton analyse est on ne peut plus vrai.

rencontre avec Quivering; qui c'est passé sans grande surprise, j'imaginais bien que les chose s'était passé ainsi. mais le poulain était déjà bien costaud %)

petite séance inquiétude normale et sympathique avec un shinning qui ce laisse allé un peu sous le conseil d'AJ, j'aime bien comment elle lui dit de ne pas ce formalisé, c'est tout à fait elle!
Rarity ce démarque et surprend en proposant un "plan" au point de vexée L'étalon, là encore une anecdote amusante. mais, comme d'habitude, on sent qu'elle est la plus adulte, organisée et toussa que les autres.
des inquiétudes demeures quand à l'état de la princesse, autant sur le physique que sur le mentale.
Fluttershy m'a semble un peu trop bavard, même si sa nature/charactère est respecté dans sa volonté d'évité les conflit.

puis la séance monologue traditionnel du gros méchant d'Antares, dur pour le pauvre Spyke d'être impuissant. il expose clairement ses intentions dans des explications longue qui est un peu ta marque de fabrique.
mais elles étaient loin d'être inintéressante puisque qu'on en apprend au passage sur le clan Stellmare et une partie caché de l'histoire de l'unification des tribu, partie tout à fait cohérente, même si du coup, ce chapitre nous montre à deux reprise l’intolérance des équestrien ainsi qu'une certaine discrimination.
du coup, nos poneys n’ont pas l'air si innocents que ça...

pas de dragon dans ce chapitre, dommage, mais j'imagine que ça viendra plus tard.

petit rappel que Antares est vraiment méchant puisqu'il impose clairement sa domination sans laissé de choix tout en malmenant notre magicienne.

bref, rien de palpitant, mais quelque bonne infos.

Edit :
je viens de m'en rappelé, mais on à aussi le passage du libre dans la chambre de Quivering. cela ma intrigué dans le sens ou je n'est pas revelé de mention le concernant avant, ou alors j'ai pas retenu le passage...
de quoi peut-il s'agir? mystère...

ah, et un autre truc sur lequel j'ai percuté, les immage son ceux des souvenir de Quivering/Antares.. mais alors pourquoi des immage de la cité des licorne magicienne alors qu'il est censé être le derniers et seul aujourd'hui?
y aurait-il un rapport avec cet Antares qui serait une entité plus vielle qu'on ne le crois? hm, hm... [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1601293786

et delà, est ce que Antares et Quivering sont bien la même personne? surtout comment Antares reégit quand on l'appel Quivering, on est en droit de ce posé des question..
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:25

Nero Quiet Observer a écrit:
bien, bien...
un chapitre plutôt calme et moins "intéressant" que les autre dans le sens ou il ne s'y passe pas grand chose.

Ouais, c'est ma technique d'équilibrage, même si je sais que le résultat parait mou après ces deux chapitres d'action, j'aime bien faire des chapitres plus posés où les persos parlent, expliquent, mettent les choses à plat etc.

Citation :
pas de dragon dans ce chapitre, dommage, mais j'imagine que ça viendra plus tard.

Ouais, ça, ce sera pour le retour d'élastique de mon équilibrage. Tout ce qui est absent d'un chapitre a de grande chance de se voir accorder de l'importance dans le suivant, donc les dragons vont se rattraper de leur absentéisme dans le chapitre 14.

Citation :
Edit :
je viens de m'en rappelé, mais on à aussi le passage du libre dans la chambre de Quivering. cela ma intrigué dans le sens ou je n'est pas revelé de mention le concernant avant, ou alors j'ai pas retenu le passage...
de quoi peut-il s'agir? mystère...

Aha, on l'avait oublié, celui-là, hein? C'est vrai que je ne lui ai pas donné beaucoup d'importance, mais c'était quand même un indice important pour Quiv', et on a bien vu que son état avait changé lorsqu'il est sorti de sa chambre après l'avoir consulté pendant on ne sait pas combien de temps, donc ce bouquin a bien une signification.

Citation :
ah, et un autre truc sur lequel j'ai percuté, les immage son ceux des souvenir de Quivering/Antares.. mais alors pourquoi des immage de la cité des licorne magicienne alors qu'il est censé être le derniers et seul aujourd'hui?
y aurait-il un rapport avec cet Antares qui serait une entité plus vielle qu'on ne le crois? hm, hm... [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1601293786

L'orbe est un artéfact magique créé par les Stellmare, et vu sa nature de conteneur magique ancestral, doublé de moteur de recherche/GPS; il dispose aussi de quelques archives audiovisuelles de l'époque où il a été créé.

Citation :
et delà, est ce que Antares et Quivering sont bien la même personne? surtout comment Antares reégit quand on l'appel Quivering, on est en droit de ce posé des question..

Antarès insiste déjà bien sur ce genre de détail: "Quivering" n'était qu'un surnom et une fausse personnalité qu'il avait assumé histoire de pouvoir faire ses recherches sans que personne ne capte ses intentions maléfiques, et a jeté son déguisement à la poubelle une fois en possession de la puissance qu'il cherchait. En plus il est encore vachement furax d'avoir dû jouer le guignol au milieu de tous ces "inférieurs" pour atteindre son but. Alors maintenant qu'il n'en a plus besoin, il refuse qu'on le considère encore comme l'imbécile pour lequel il se faisait passer. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2831516693
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:37

Bon, ça m'aura pris toute l'aprem, mais j'ai lu Désastre Astral (essayez de le dire 10 fois très vite). Et je ne suis pas déçu !

Le début me semblait un peu classique, surtout du fait que le Mane6 apparaissent et se lient si rapidement avec le héros. Mais le combo tour volante + héros antipathique + autre stuff original donne une bonne lancée. Et puis ça a continué pendant quelques chapitre comme ça, et mon interet commençait presque a diminuer. Mais ensuite, Quivering qui perd le controle de sa magie, qui a des hallucinations, des pitis dragon (/)^3^\), un peu d'humour ainsi que les éléments de l'intrigue qui se rassemblaient sans qu'on sache exactement ce que ça va donner, tout ça a fait un genre de tremplin pour la suite.

Et viennent les chapitres 11 et 12. On avait déja eu quelques beaux avant-goûts de combats, mais la c'est la melée générale. Surtout quand Antarès enlève sa cape (au sens figuré bien sûr) et se rajoute du coté méchant cheaté indépendant. Si j'avais vu ça venir O.O J'aimais bien son coté anti-héros, je suis servi maintenant ! Ajoutons a cela beaucoup plus de violence, et de la torture... How wonderful ! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2085074178

Bref,
Spoiler:

Pourquoi ce topic n'est-il pas à 10+ pages ?

Sinon, je sais pas pour vous mais les musiques à paroles ça me déconcentre totalement du texte moi [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:59

Matigno a écrit:
Bon, ça m'aura pris toute l'aprem, mais j'ai lu Désastre Astral (essayez de le dire 10 fois très vite). Et je ne suis pas déçu !

D'une seule traite? Voilà qui fait plaiz', parce que perso, ce que j'écris moi-même me semble lourd au bout d'un moment. Soit c'est juste mon impression, soit j'ai réussi à un peu alléger mon texte depuis mes fics précédentes. Ou les deux, ce qui serait pas plus mal.

Citation :
Le début me semblait un peu classique, surtout du fait que le Mane6 apparaissent et se lient si rapidement avec le héros. Mais le combo tour volante + héros antipathique + autre stuff original donne une bonne lancée. Et puis ça a continué pendant quelques chapitre comme ça, et mon interet commençait presque a diminuer. Mais ensuite, Quivering qui perd le controle de sa magie, qui a des hallucinations, des pitis dragon (/)^3^\), un peu d'humour ainsi que les éléments de l'intrigue qui se rassemblaient sans qu'on sache exactement ce que ça va donner, tout ça a fait un genre de tremplin pour la suite.

Ouais, je sais, j'ai toujours marché avec ce genre d'évolution au compte-goutte. Ou plutôt, c'est avec ce genre d'évolution que je marche le mieux. Ca aurait pu mal se passer si j'avais essayé de directement balancer l'epicness et les plot twists sans départ en douceur, un peu ennuyeux, certes, mais permettant de planter un décor pour mieux shoter dedans après. C'est vrai que j'ai vite pensé que Quiv' allait passer pour un Mary Sue à se lier directement aux Mane6 malgré son caractère, donc j'ai dû un peu forcer sur ses défauts et le faire passer pour un plothole à quelques moments, à la fois pour l'équilibrer et insister sur le fait que les Mane6 ont suffisamment de bon coeur pour lui accorder le bénéfice du doute. Sauf que c'était une erreur de leur part [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2831516693

Citation :
Et viennent les chapitres 11 et 12. On avait déja eu quelques beaux avant-goûts de combats, mais la c'est la melée générale. Surtout quand Antarès enlève sa cape (au sens figuré bien sûr) et se rajoute du coté méchant cheaté indépendant. Si j'avais vu ça venir O.O J'aimais bien son coté anti-héros, je suis servi maintenant ! Ajoutons a cela beaucoup plus de violence, et de la torture... How wonderful ! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2085074178

Oh, tu l'appelles tout de suite par le bon nom, c'est bien, ça t'évitera quelques coups de tentacules électriques... Twisted Evil

Citation :
Pourquoi ce topic n'est-il pas à 10+ pages ?

Sinon, je sais pas pour vous mais les musiques à paroles ça me déconcentre totalement du texte moi [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3371923627

En effet, j'aimerais bien avoir le même genre de succès accidentel que lorsque j'ai eu lorsque j'ai écrit ma première fic, complètement minable, mais qui a bien marché au milieu d'un public de kikoos faciles à impressionner... Ici, y'a moins de public, plus de personnes intelligentes et exigeantes, et surtout une sacrée concurrence à laquelle je n'ose même pas me mesurer. Du coup je reste dans mon coin avec mon petit stand à l'écart de la grande scène où la foule est rassemblée. Du moment que je reçois des critiques argumentées de la part de quelques personnes aux goûts et aux opinions différentes, je me contente de ça et je continue mon boulot.

C'est vraiment si j'écrivais mes chapitres dans le vide le plus total que je commencerais à m'agiter du style "HE-HO, VENEZ ME LIRE, QUE DUCROS SE DECARCASSE PAS POUR RIEN", et du coup mon topic ferait 10+ pages, mais de mes propres ups.

Et pour la musique, ouais, j'essaie de pas en prendre avec des paroles, mais bon, j'en ai utilisé que deux jusqu'ici, et celle avec des paroles était celle qui me tentait le plus pour le discours d'Antarès... J'essaie de me concentrer sur de l'instrumental le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:01

Chap' 14.

Bon, apparemment, même si ce n'est pas ce que j'avais en tête à la base, ce chapitre est lui-aussi assez "calme". Faut croire que comme les chapitre 11 et 12 étaient très orientés action, j'ai instinctivement fait des 13 et 14, des chapitres de développement... Mais vu que l'équilibre 50-50 a été rétabli grâce à ça, l'action reviendra dans le suivant.

Après, j'attends avec stress et impatience les critiques sur le développement de l'histoire et des persos, parce que quand je passe tellement de temps sur l'exposition, je perds un peu confiance... Je suis bon pour raconter des bastons, mais j'ai l'impression d'un peu pédaler dans le vide dès que j'essaie de me poser et de donner des justifications à toute cette violence.

Fin bref...

Chapitre 14:


Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:28

Une wifi sauvage apparait ! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 120129551
Citation :
ce chapitre est lui-aussi assez "calme".
Mais il faut des chapitres "calmes" ! Le tout est de faire avancer l'intrigue de tout ce bazar. Donc c'était un chapitre sympa.
J'aurais pas pensé que les Stellmare aient créé les cristallins. J'étais plutot parti sur le fait qu'ils les absorbent avec la tour, et sont donc les "ennemis héréditaires" des dragons. On verra bien comment réagit Spike [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1683704215
Citation :
le développement de l'histoire et des persos,
A ce niveau la j'ai pas grand-chose a redire, a part les dragons, antares et la tour, qui forment le plot et donc doivent etre révélés au fur et a mesure, le reste de ton univers est bien étoffé. J'espere juste qu'on en saura un peu plus sur le pourquoi du comment de l'avancée technologique de la tour comparé au reste d'Equestria. Après ce n'est que mon avis, je suis le lecteur lambda et je dis +1 a cette fic [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 3371923627

Sinon, pour cette histoire de tag, je serais pour Comédie/Aventure, mais j'hesite sur science-fiction et inclassable. Les derniers combats était pas mal [violent] aussi. Tu peux toujours faire un sondage [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:25

chapitre 10 et 11 lu

que de belles bastons, tu me fait plaisir mon p'tit Quiv. En plus elles sont variés, avec de la magie et il y a tout le monde et tout... Je penses juste que tu aurait dut rajouter une musique d'ambiance, pour rendre la chose encore plus epic

Emperald est vraiment bizarre. Il fait un peu science-fiction comme monstre et à vrai dire il n'a de dragon que le nom. Mais le combat dans les airs était cool
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:29

dinomax a écrit:
chapitre 10 et 11 lu

*Voix d'ordinateur futuriste* Alerte: Point de rupture imminent.

Citation :
que de belles bastons, tu me fait plaisir mon p'tit Quiv. En plus elles sont variés, avec de la magie et il y a tout le monde et tout... Je penses juste que tu aurait dut rajouter une musique d'ambiance, pour rendre la chose encore plus epic

C'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de chercher de musique lors de certains de mes chapitres, vu qu'une bonne partie ont été écrits et postés pendant mes pauses à mon centre de formation, où le réseau sécurisé permet d'aller sur le forum mais pas sur Youtube... Faudra que je cherche des musiques qui conviennent tout en corrigeant quelques fautes de frappe.

Citation :
Emperald est vraiment bizarre. Il fait un peu science-fiction comme monstre et à vrai dire il n'a de dragon que le nom. Mais le combat dans les airs était cool

Tag à retardement, que je te dis! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 2085074178

C'est vrai que lors de son apparition, j'insiste sur son apparence de chevalier géant, mais il a toujours une tête, une queue et des griffes de dragon. Par-contre, ses ailes sont assez insectoïdes, et ont un petit air de panneaux solaires dans l'idée que je m'en fais.

Va falloir que je profite de mon temps de refroidissement après avoir posté mon chapitre 14 pour me rattraper sur ta fic, quelques bastons devraient, à défaut de m'inspirer, me mettre un peu en mode [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1427360860 lorsque j'écrirais l'action du chap' 15.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:58

Well... Chapitre calme donc..
Et bien ce n'est pas plus mal, c'est là une nouvelle occasion de développer l'intrigue, approfondir les personnages et en apprendre un peu plus.

Déjà on à la mobilisation progressive d'equestria, et la participation bien de notre factrice, elle et sa fille prenne un peu plus d'importance et ce n'est pas plus mal.
L'analyse de la situation me semble toujours juste sans être trop lourde.
Quelques nouvelles rassurante de Celestia, mais j'attends plus son reveil et ses actions dans la foulé pour voir comment elle évolue psychologiquement suite à sa defaite.

Le petit passage remotivation de Sol était intéressant, et ça permet de s'attaché un peu plus au personnage, je l'ai trouvé mignon avec Fluttershy qui essaie de le soutenir. Je suis content que son côté tête brûlé revienne en force, même si l'action qui en découle est irréfléchie et bourrine... Tout lui quoi!
Du coup, l'instant d'apres est comique, avec le "catapultage" de Derpy. Encore une fois, le gag aporte de la fraicheur. De ce côté là, le duo Sol/Derpy fais bien son effet!

Enchainement avec les revelations/explication sur le livre, avec l'apparition d'un de tes anciens OC. Une bonne surprise en ce qui me concerne, même si j'attends de voir son rôle et sa personnalité par la suite. Encore un élément a ajouté au puzzle.

Antares fait son gros méchant. Et je dois dire que je l'aime bien. Il fait son méchant à fond, y prend du plaisir et ça ce sens. Même si pour le coup, je le trouve pas super appronfondi... Je le ressent plus comme une entité malfaisante que comme un personnage à part entière, a voir si c'est l'effet voulut...
Alors il pourrais transformé Spyke en dragon Cristallin? Intéressant! Je me demande ce que donnera le résultat final! Et les effets déjà décris me semble sympathiques. J'aurais presque envie de le dessiné... Je me demande si il va grandir artificiellement du coup.

Twilight s'énerve et Antares semble ravi, ça craint pour la suite. Est ce qu'il va gagner un puissant atout ou ce faire surprendre? J'ai une idée sur la question...

Ah! Des nouvelles de nos dragons Cristallins! Je suis sans doute pas objectif, mais je les aimes bien ceux-là, j'ai une certaine sympathie pour eux. ^^
Mais ce qui inquiète, c'est qu'est ce qui on laissé derrière eux de si volumineux et qui pourrais servir à Antares, et servir à quoi surtout...

Anyways. Ça ce lit toujours avec légèreté et j'attends la suite des évènement.
Tu voudrais une critique? Et bien... Peut être que c'est un peu trop léger..., que ton univers et tes personnages gagnerais à être appronfondis. Surtout au niveau de leurs sentiments, le ressentit.
Je sais pas, je n'ai pas d'ampathie pour eux.
Tes description son bonne, tes analyses détaillés et juste, tu gêre très bien les combats, mais ça manque de sentiment j'ai l'impression. Je veux dire, on connais leur sentiment au travers de leurs paroles, pas d'eux même. Et c'est encore plus eclipser par les explications et ànalyses.
Je ne sait pas si j'arrive à me faire comprendre.... <<'

Je crois que le seul perso qui arrive à ce détaché c'est sol, au niveau de son ressenti par rapport à la trahison de son ancien patron, mais ce n'est pas encore ça.
Au risque de faire bateau, les sentiments sont retranscrit avec la tête et pas avec le coeur.

Je crois que c'est le seul defaut que je trouve à ta fic, après je peux me tromper, mais c'est mon ressenti du moment.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:43

Nero Quiet Observer a écrit:
Enchainement avec les revelations/explication sur le livre, avec l'apparition d'un de tes anciens OC. Une bonne surprise en ce qui me concerne, même si j'attends de voir son rôle et sa personnalité par la suite. Encore un élément a ajouté au puzzle.

Il a le même nom et a aussi un rôle de "magicien", mais mon recyclage d'OCs ne veut pas dire qu'ils gardent le même alignent d'une fic à une autre. Donc à part le nom et le même genre de pouvoirs magiques/psychiques coloré en rose, je pense pas qu'il soit le même personnage que Sylas de DP+QJ.

Citation :
Antares fait son gros méchant. Et je dois dire que je l'aime bien. Il fait son méchant à fond, y prend du plaisir et ça ce sens. Même si pour le coup, je le trouve pas super appronfondi... Je le ressent plus comme une entité malfaisante que comme un personnage à part entière, a voir si c'est l'effet voulut...

L'effet voulu, c'est qu'Antarès était un salopard assumé depuis le début, et n'hésite pas à faire son bad guy mégalo bien cliché, qui rigole et qui se vante dans tous les sens face aux héros, maintenant qu'il a l'avantage. Ça le rend assez basique, mais pour moi, les méchants qui sont méchants juste parce qu'ils ont l'occasion de l'être sont les pires; mais aussi les plus défoulant vu que le seul moyen de les arrêter est de leur taper dessus jusqu'à ce qu'ils soient physiquement incapables de continuer à foutre la merde.

Citation :
Anyways. Ça ce lit toujours avec légèreté et j'attends la suite des évènement.
Tu voudrais une critique? Et bien... Peut être que c'est un peu trop léger..., que ton univers et tes personnages gagnerais à être appronfondis. Surtout au niveau de leurs sentiments, le ressentit.
Je sais pas, je n'ai pas d'ampathie pour eux.
Tes description son bonne, tes analyses détaillés et juste, tu gêre très bien les combats, mais ça manque de sentiment j'ai l'impression. Je veux dire, on connais leur sentiment au travers de leurs paroles, pas d'eux même. Et c'est encore plus eclipser par les explications et ànalyses.
Je ne sait pas si j'arrive à me faire comprendre.... <<'

Je crois que le seul perso qui arrive à ce détaché c'est sol, au niveau de son ressenti par rapport à la trahison de son ancien patron, mais ce n'est pas encore ça.
Au risque de faire bateau, les sentiments sont retranscrit avec la tête et pas avec le coeur.

Je crois que c'est le seul defaut que je trouve à ta fic, après je peux me tromper, mais c'est mon ressenti du moment.

Bullseye. C'est vrai que j'ai toujours eu une façon très "Vulcaine" de décrire les choses, du coup mes persos sont souvent mis sous une lumière froide et analytique. Couplé à ça les personnages Canon avec lesquels je n'ose pas prendre trop de risques, et on n'a effectivement plus que Sol qui montre des émotions un tant soit peu réelles.

C'est la première fic que je fais où j'utilise autant les persos Canon sans les changer, et je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace de transmettre les émotions des persos autre que de partir dans des analyses de leur manière de penser.

Mais bon, j'en suis déjà conscient et on me le confirme, donc je continuer de bosser dessus au fur et à mesure... Les émotions sont bien là, je me les imagine bien, mais ça fait partie des choses que j'ai du mal à extérioriser, sous quelque forme que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:53

Enfin un peu d'action avec ce chapitre 15!

Par-contre, maintenant que j'y pense, y'a pas de Dragons Cristallins, mais y'a une tentative de compensation...

J'espère que les révélations et les bastons font mouche, mais c'est à vous de me dire ce que vous en pensez:

Chapitre 15:


Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:54

chapitre 12 et 13 lu

tu sais, jusqu'à là je trouvais cette histoire cool, pas exceptionnel, juste cool. Mais là, là je regrette pas d'avoir commencé à la lire. C'est tout simplement grandiose [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 4205929361

beaucoup de truc à dire.

Déjà : what a twist ! Alors comme ça Quivering était le méchant pendant tous ce temps ! (mec ! ce type joue encore mieux la comédie que chrysalis )

Et dans le genre méchant, Antarès est carrément over the top. Manteau noir + dents pointu + yeux jaunes + téléportation + monologues à foisson. Et je trouve pas ça génant, au contraire c'est exactement le genre de villain abusé que j'aime voir dans les dessins animé

Et Allez savoir pourquoi, mais je l'imagine avec la voix du juge Demort de roger rabbit, c'est te dire que question evilness ça envoie



il défonce celestia. Dis donc, c'est pas toi qui disait que tu voulais éviter le trash. Je t'aurais pas un peu influencé sur ce coup [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1683704215

et cerise sur le gateau, il capture twilight pour en faire son apprentie. Me gusta, ça veux dire qu'on va avoir du dark twilight et ça j'achète Twisted Evil

le combat était bien, comme d'hab. Tu sais rendre une baston épique et amener de grandes images d'heroic fantasy ( je penses notament à arcadès en train d'escalader la tour volante tout en se faisant prendre d'assaut par antarès, très jouissif comme image )

et pour finir, les musique, seul point négatif pour moi. Autant la première est plutot bien placée, autant la deuxième non. Le méchant est en pleine séquence théatrale durant laquelle il révèle ses sombres dessein et toi tu nous met une petite musique rigolote. Non non non [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 943541797 t'as rien trouvé de plus... Ben, de plus méchant

bon maintenant que Antarès les a tous baisé, j'attends de voir la contre-attaque des héros. J'espères ne pas ètre déçu car avec tout ce que tu annonce il y a de quoi faire un gros truc. Un TRES gros truc


Dernière édition par dinomax le Jeu 23 Aoû - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:13

dinomax a écrit:
chapitre 12 et 13 lu

Déjà : what a twist ! Alors comme ça Quivering était le méchant pendant tous ce temps ! (mec ! ce type joue encore mieux la comédie que chrysalis )

Et dans le genre méchant, Antarès est carrément over the top. Manteau noir + dents pointu + yeux jaunes + téléportation + monologues à foisson. Et je trouve pas ça génant, au contraire c'est exactement le genre de villain abusé que j'aime voir dans les dessins animé

C'est bien l'effet que j'essaie de lui faire avoir. Après, on me dit qu'il est pas très développé, c'est vrai qu'il est assez cliché, mais je le fais exprès. Après j'essaie de lui donner un peu de profondeur, mais ça reste quand même un bourrin qui passe son temps à pousser des rires machiavéliques pendant qu'il se vante de ses plans maléfiques.

Citation :
Et Allez savoir pourquoi, mais je l'imagine avec la voix du juge Demort de roger rabbit, c'est te dire que question evilness ça envoie

[/url]

Ouh, là, c'est un peu trop aigu pour lui, même s'il a pas exactement une voix grave. Je le verrais plus avec une voix à la Frieza/Freezer de DBZ, ou à la limite Molag Bal:



Citation :
il défonce celestia. Dis donc, c'est pas toi qui disait que tu voulais éviter le trash. Je t'aurais pas un peu influencé sur ce coup [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 1683704215

Je sais plus à quel moment j'ai eu l'idée qu'il owne Celestia dès son "entrée", ni même quand je me suis dit qu'elle devrait être là pour son retournement de veste, mais j'ai dû me dire que j'avais de la marge pour la violence vu que ta fic passe sans problèmes face au public.

Citation :
et pour finir, les musique, seul point négatif pour moi. Autant la première est plutot bien placée, autant la deuxième non. Le méchant est en pleine séquence théatrale durant laquelle il révèle ses sombres dessein et toi tu nous met une petite musique rigolote. Non non non [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 943541797 t'as rien trouvé de plus... Ben, de plus méchant

A l'origine, j'avais mis cette musique pour le monologue d'Antarès:



Mais après, on m'a dit qu'une musique à paroles était quelque peu gênante, et je cherchais quelque chose d'un peu plus "comique", effectivement, parce qu'Antarès a un caractère à la Joker, toujours à faire de l'humour pendant qu'il fait des saloperies. Il est aussi clairement pas très bien dans sa tête, et ça m'a rappelé Joka de Klonoa, toujours plaisantin et faussement affable, mais avec une sale tendance à devenir berserk quand la balance ne penche plus tout à fait vers lui. Donc je lui donné son thème de base histoire de montrer qu'il a quelque chose d'humoristique et de dérangé sans complètement dissimuler la menace qu'il représente. Je sais pas comment tu entends le thème que je lui ai mis, mais moi j'arrive à sentir qu'il y a du EVIL subtil planqué derrière la sonorité comique.

Mais bon, faudra peut-être que je continue à chercher pour changer quelques musiques, c'était juste la seule qui m'était venue en tête sur le moment.

Citation :
bon maintenant que Antarès les a tous baisé, j'attends de voir la contre-attaque des héros. J'espères ne pas ètre déçu car avec tout ce que tu annonce il y a de quoi faire un gros truc. Un TRES gros truc

C'est en train de se préparer, donc avance encore un peu et tu verras que ça commence à s'énerver dans toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-