AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:04

Je te fait confiance, mais à mon sens, c'est le fait que ton dragon ait justement une épée qui le rend...comment dire," inadéquat"? autant, qu'il ait des pouvoir trop "D4RK" comme tu dit, ne me gène pas, mais l'épée...c'est un peu too much, bien que évidamment, les gardes équestriens aient effectivement déjà introduits des armes dans le monde si "innocent" d'Equestria, mais bon, wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:22

Py7h0n a écrit:
Je te fait confiance, mais à mon sens, c'est le fait que ton dragon ait justement une épée qui le rend...comment dire," inadéquat"? autant, qu'il ait des pouvoir trop "D4RK" comme tu dit, ne me gène pas, mais l'épée...c'est un peu too much, bien que évidamment, les gardes équestriens aient effectivement déjà introduits des armes dans le monde si "innocent" d'Equestria, mais bon, wait and see Smile

Je pouvais difficilement le séparer de son épée, vois-tu, tout comme je pouvais difficilement séparer Sol de son béret.

Vois-tu, mes persos sont basés sur des archétypes personnels que je recycle d'une fic à l'autre et que je modifie selon les besoins. Arcadès, dans une de ses incarnations précédentes, était Drakness, le méchant de mes fics Pokémon, et c'était une sorte de chevalier noir armé d'un katana rouge et au caractère entre Darth Vador et Magneto. Ouais, dans une fic Pokémon.

Transposé dans l'univers d'MLP, son épée l'a suivi ainsi que son caractère de barbare et ses pouvoirs de HAXXOR.

Et puis même si je ne lui avais pas donné d'arme, j'aurais trouvé autre chose pour lui, genre des lames d'énergie faites des mêmes flammes que son corps génère et qui sortent de ses bras. Ou alors il se créerait carrément une épée entièrement faite de flammes lors des bastons.

Le fait est qu'effectivement, si je n'avais pas vu des apparitions d'armes de plus en plus fréquentes dans MLP (lances des gardes, katana de Mulia Mild dans les délires de Pinkie, Party Cannon, Twilight Gatling Gun...), j'aurais plus hésité à lui donner une arme, mais il se serait quand même débrouillé avec ses flammes, ses crocs et ses griffes. Mais bon, là je n'ai pas vu assez de raisons qui m'en empêchaient, j'avais envie de garder mon archétype, d'imposer un méchant balèze, et dans tous les cas, j'ai mes idées de comment rendre mes Dragons crédibles sans pour autant déchirer la logique du show.

Ou alors, si ça foire, ce sera pas vraiment les Dragons Cristallins eux-mêmes qui poseront problème, mais la raison de leur existence...
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:38

Me dire que tu "recycle" tes méchants n'est pas exactement la meilleure manière de me ranger à tes côtés tu vois [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 791999698 (soit dit sans animosité aucune)
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:51

Py7h0n a écrit:
Me dire que tu "recycle" tes méchants n'est pas exactement la meilleure manière de me ranger à tes côtés tu vois [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 791999698 (soit dit sans animosité aucune)

Là encore, même si cette méthode limite d'une certaine manière l'originalité de mes persos vu que ça en fait en quelque sorte des acteurs typecastés, je ne vois pas trop en quoi c'est une mauvaise chose.

J'ai bien dit que je les modifiais et les adaptais selon les fics et l'univers dans lequel elles se déroulent, donc Arcadès a plus de différences avec ses anciennes incarnations que le simple fait d'être passé de l'état de chevalier/samouraï maléfique à l'état de dragon épéiste.

Mais là encore, mes persos ont toujours tendance à garder leurs façades extérieures pendant un certain temps avant de commencer à dévoiler leurs origines, leurs intentions etc.

Et même en recyclant mes persos d'une fic à l'autre, leur "jeu d'acteur" évolue à chaque fois. L'archétype auquel correspond Sol était 10 fois plus antipathique à ses débuts, et avait la sale manie de balancer des insultes, voire de coller des beignes et des "Chuck Norris Kicks" à la moindre personne qui le contredit.

S'il n'avait pas évolué au long de sa "carrière", il aurait déjà tabassé Rainbow Dash à la première rencontre, causé un génocide parmi les poneys qui se sont rassemblés devant la tour et violé Fluttershy off-screen, pour te donner un exemple [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 3828426745 Il ne serait même pas en train d'accompagner Quivering et l'aurait sûrement agressé et démoli sa tour avant même que la fic commence...

Et Quivering lui-même serait une sorte d'emo absolu qui déteste tout le monde et utilise ses pouvoirs pour se venger instantanément de la moindre contrariété.

Bref, faut pas croire que je fais tout le temps la même chose, mon style reste toujours plus ou moins le même, mais j'essaie de le raffiner un minimum au fur et à mesure que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:17

Bon chap', on souffle un peu après un combat ^^
Le personnage de guivering est vraiment amusant tant il paraît à côté de la plaque parfois. X) sans compter ses petits "bugs" qui lui font comettre des maladresses.
Rien à redire sur Sol dont les répliques font mouche avec ce cynisme appréciable.
Pour le reste, l'esprit de l'univers est rescpecté tout comme le caractère des personnages, aucune incohérence ne m'a sauté aux yeux de ce côté là.

Pour le côté dragon, j'ai trouvé ça très intéressant! Déjà par ce qu'arcades à tout de même pris chère, ce qui casse l'image de perso abusé si on en avait l'impression. Luna s'en sort bien étant donné les circonstances, elle à résisté comme elle le pouvait face au "rageux" vindicatif et agressif et cela rappel que les alicornes sont des créatures très puissante.
La discussion qui suit est riche en information sur les dragons, leur nature et énergie. J'ai trouver ça fascinant et il me tarde d'en apprendre plus sur eux et leur lien avec l'étoile.

Concernant les com's précédent je confirme que malgré le "recyclage" de perso, il y à eu effectivement un leger changement dans leur comportements, sinon, les reactions auraient été tout autres comme l'a expliqué Quivering.

Je trouve personnellement que les dragons cristallin s'intègre bien dans l'univers, il n'y à que la présence de l'épée d'arcades qui m'avais chiffonné comme dit précédemment.
Certes je comprend que ça aille de pair avec le personnage, mais je pense que c'est le fait qu'un dragon possède une arme ou une autre possession matériel qui me fait bizarre. Vu que ce sont déjà des machines à tuer armés naturellement de griffes, d'écailles, de crocs, d'un souffle et eventuellement de pouvoir magique, la precsence de la lame fait effet "rajout bonus". (je sais pas si je suis clair <<') ça serait mieux passé dans le ressenti si sa avait été eventuellement une extention de son corps (pouvoir, lame de feu, etc.) ou si il avait été plus petit.

Bon, après on va pas débattre mille ans dessus! Faut le temps de s'habituer et de considéré cela comme partie intégrante du perso.

J'attends La suite avec impatience, bon courage [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:02

Bon, comme pour mes fics précédentes, je suis toujours un peu confus quand je fais face à la fois à des commentaires positifs et à des commentaires mitigés vis-à-vis des éléments que j'introduis dans un univers qui ne leur correspond pas forcément [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2554839287

Je suppose que c'est dû aux goûts et au couleur, mais le problème de l'épée revient souvent, peu importe ce que les gens pensent du perso qui la possède.

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'Emperald n'aura pas l'épée que j'avais prévu de lui donner, et vu qu'il était sensé avoir une épée du style Siegfried/Nightmare de Soulca agrandie pour correspondre à sa taille (il doit faire au moins 15-20 mètres, le bougre), son arme aurait VRAIMENT été HAX, et lui avec pour être capable de la manier d'une seule main et défoncer des maisons sur son passage [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 3828426745

Par-contre, ça ne l'empêchera pas d'être surpuissant comme son pote plus petit mais plus agressif, mais avec seulement les moyens du bord, donc griffes, crocs, souffle, et surtout écailles. Vu que je projette de lui donner un peu d'action dans le prochain chapitre, ce sera à voir.

Au fond, pour l'épée d'Arc, j'aurais pu la supprimer et le laisser utiliser directement ses pouvoirs sans arme, mais l'épée aurait été remplacée par quelque chose d'autre qui aurait sans doute donné trop d'indices sur sa vraie nature. Alors j'ai donné à son épée la même fonction que le "remplacement" qu'il était sensé avoir. Au final, j'ai voulu faire un remplacement pour son arme, puis au final j'ai utilisé l'arme quand même et je l'ai fusionnée au remplacement.

Je crois que ce bon vieux Draknou ne lâchera jamais son épée rougeoyante, peu importe ses incarnations... Même dans ma fic failée de Mass Effect, il était sensé sa battre à l'épée (et aux pouvoirs biotiques) là où quasiment tout le monde utilise des guns.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:33

EDIT: Fuck, une partie du chapitre a disparu sans que je sache ni quand ni comment, c'est réparé, maintenant.

Eeeeet, encore un nouveau chapitre. J'ai mis du temps à le concocter, il est encore un peu plus long que les précédents, on a encore les Dragons Cristallins qui s'amusent à être OP et hors-contexte ( [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 272392131 ), et Quivering est toujours aussi maladroit et à l'ouest. Voire plus que d'habitude.

Bonne lecture, et j'espère avoir des retours constructifs, parce que comme pour mes fics précédentes, j'ai l'impression que je commence un peu à me perdre dans mon écriture parce que je ne suis toujours pas sûr de ce que je fais correctement ou de travers. A part les Dragons Cristallins, bien sûr, mais eux, je les laisse et tant pis pour ceux qui ne les aiment pas [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 1929873797

Après tout, j'aimerais bien faire quelque chose d'agréable pour le lecteur et être moi-même à l'aise quand j'écris, plutôt que de douter sans cesse et de ralentir parce que je n'ai aucune idée de la qualité de ce que j'écris.

Bref, lisez et critiquez-moi aussi fort que vous le pouvez, en bien ou en mal, il m'en faut toujours plus Twisted Evil

Chapitre 10:


Dernière édition par Quivering Star le Mer 15 Aoû - 3:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:30

aaah, un nouveau chapitre! bien, bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:46

DAFUQ

En effet, toute une partie du chapitre s'est carrément volatilisée. Forcément, à force de le copier/coller dans tous les sens pour me l'envoyer à moi-même par mail à chaque fois que je le met à jour, afin d'y avoir accès sur chaque ordi autant chez moi qu'à ma formation, j'ai du faire une bourde quelque part.

J'ai retrouvé le morceau qui manquait (qui a apparemment persisté jusqu'à la version actuelle sans que je ne le remarque). Et ça rallonge bien le chapitre d'une ou deux pages word.

Bah dites donc.
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Wind
Petit nouveau
Cold Wind

Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 26
Localisation : Inconnue

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:33

Bon et bien mon Tot...Quivering, un chapitre fort intéressant et bien écris, comme d'habitude avec quelques petites fautes d'étourderie, mais vite repérées et corrigées. Le trio Quiv'/Sol/Derpy est pas mal, au moins toutes les ethnies y sont représentées et leurs caractères se marient plutôt biens. Le big bout de chapitre volatisé t'a très vite été notifié ici par Nero et par moi sur Facebook (oui je me donne une petite importance [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 824417990 ), et sa rallonge bien la lecture.

Verdict : Je valide [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 120129551, et j'espère qu'on aura vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:32

Toute suite, ça va bien mieux [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 4278094681

Sympa de voir un tel déplacement de troupes mené par la princesse, même si ils servent plus de meubles qu'autre chose au finale x).

J'ai déjà exprimé mon avis quand au reste, donc rien de plus à ajouté. Il me tarde juste de lire la suite. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:16

Nero Quiet Observer a écrit:
Toute suite, ça va bien mieux [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 4278094681

Sympa de voir un tel déplacement de troupes mené par la princesse, même si ils servent plus de meubles qu'autre chose au finale x).

J'ai déjà exprimé mon avis quand au reste, donc rien de plus à ajouté. Il me tarde juste de lire la suite. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2085074178

En même temps, avec moi, les soldats de seconde zone servent rarement à grand chose. C'est tout de suite le boss fight avec les persos les plus importants qui font des dégâts respectables à l'ennemi, et les autres servent à se faire descendre comme des bleus pour prouver que l'ennemi n'en a pas grand chose à faire des moucherons et aimerait combattre les héros en face-à-face bien tranquillement study

Vu que les seuls à encore être debout après le combat contre Emperald son Celestia, Spitfire et Shining, ainsi que quelques soldats qui servent plus d'ambulances que d'aide au combat, je pense que les choses sont assez claires [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 3828426745

En tout cas, pour l'erreur d'édition, je vais apprendre de mon erreur et être encore plus névrosé lorsque je m'enverrais mes propres chapitres par mail.

Quant à Luna et ses jeux vidéos... Bah, même si j'essaie de respecter au plus près l'univers normal de la série, je fais autant de références que possible au fandom et aux memes, avec par exemple Minuette qui se fait appeler par ses "surnoms" inventés par les fans, et surtout les hallucinations de Quivering (Fluttertree, Rarity-marshmallow, Scootaloo-poulet, Cupcakes!Pinkie Pie...), alors j'ai simplement pas pu résister à faire une référence à Gamer Luna Laughing

De toutes façons, on ne l'a vue que dans trois épisodes sur 52, dont seulement un où elle est vraiment importante, pour l'instant sa vie privée n'est soumise à aucun canon [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:52

Effectivement, pris comme clins d'oeil et référence, c'est bien trouvé x)
De ce point de vu, rien à redire! Mea culpa ^^
Pour ma défense, c'est juste que ça m'avais particulièrement sauté à laggle, donc autant pour moi. Pour Mimuette, je n'était pas au courant, mais je n'ai pas la prétention de tout conaitre du fandow, donc bon. <<'.
Par contre, j'ai tout de suite tilté sur cupcake (même si je n'ai pas lu cette fic là, pas vraiment intéressé <<')

Au passage, c'est justement par ce que les meubles reste ce qu'ils sont et que tu passe directos au bossfight que j'aime tes combats, ça évite de passé trois heure sur une bataille avec son lot de mort et de drame, on à d'autre fics sur le fofo pour ça. De toute façon, ça fait partie de ton style particulier déjà employé sur D+P et sa suite.
Enfin je vais pas epiloguer encore la dessus, ou je vais encore pourrire un topic avec du HS. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 4278094681

Par contre, tu me rassure pas quand tu dis que tu t'y perd, je trouverais vraiment dommage que cette fic subisse le même sort d'abandon que les autres... Surtout que tu pars sur de bonne base et avec suffisement d'intrigue pour faire un bonne fic sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:51

Pavé-Launcher armé.

Chapitre 11 chargé.

Lancement dans 5... 4...


OSEF, tire maintenant!

FIRE!!!

BADABOUM! (chapitre 11):


Dernière édition par Quivering Star le Mer 15 Aoû - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:32

Ouaiiiis! d'la baston! *sbaff*

plus sérieusement, très sympa ce chapitre et la façon d'utilisé la connexion entre Quiv et Twala! par contre, Rainbow est solide! mais avec toute les gamelle qu'elle s'est déjà prise dans le passé rainbowdash

pareil, les intervention de Sol sont bonne, et encore plus avec Derpy, on à la un super duo de bras cassé! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 4278094681 sans compter Pinkie, alors la c'est le summum! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2085074178
perso, j'ai apprécié toutes ces petites intervention de la ponette rose pour démontré son illogisme. "ne cherchez pas, c'est Pinkie!"

ça et en plus, on à droit au du de frangins et aux élément d’harmonie! il y avait plein de petite chose dans ce chapitre que j'ai bien aimé en fait.
j'ai particulièrement été positivement surpris par la fin ou on attends la bave au lettre les conséquence de l'utilisation des élément, et la paf! tu nous surprnd avec un retournement de situation!

Rooh, des dragonnet cristalin tout mignon <3
bon, bah forcément, en tant que fan de dragon, j'ai préféré cette partie! j'aime la façon dont tu à défini leurs personnalités par leurs couleurs, leurs formes ou leurs comportements.
on apprend certaine chose, mais encore une fois, cela soulève des questions.
civilisation, famille, ect. et surtout que c'est il vraiment passé?! et puis la Célestia qui semble en savoir pas mal sur le sujet D:

mais surtout, que ce passe-t-il à la fin? possession? vrai nature de Quivering? des gaufres ou des crêpes?
bref, moi j'aime bien la tournure que ça prends et je suis toujours avide de nouvelles infos au prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:38

j'efface le contenu, mais le message reste, tant pis


Dernière édition par Nero Quiet Observer le Mer 4 Juil - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:45

super histoire continue lol!

néro quiet observer pourquoi t'a citer ton propre message confused
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:47

digif a écrit:
super histoire continue lol!

néro quiet observer pourquoi t'a citer ton propre message confused

Ça devait être dû à une erreur, et maintenant que t'as posté après lui, il pourra pas effacer son double-post accidentel :/
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:51

Crying or Very sad je suis désolééééééééééé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:55

digif a écrit:
Crying or Very sad je suis désolééééééééééé Crying or Very sad

Pas grave. Enfin, pas trop. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2027334885

Pour te faire pardonner, tu me donneras un avis un peu plus constructif quand tu le pourras, c'est sympa de savoir que ce qu'on écrit est apprécié, mais c'est encore mieux pour un auteur d'en connaître les raisons. Et encore plus de savoir ce que les lecteurs n'apprécient PAS dans son travail, ainsi que les raisons, afin d'avoir une idée de quoi corriger/améliorer.

Donc n'hésite pas à développer ton "c bi1", autant pour moi que pour n'importe quel autre fanficeur qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:00

je confirme, c'était une fausse manip de ma part, bon bah tant pis... <<'
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:20

pour l'avis constructif [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2554839287 :

le plus : lol!
des rebondissements imprévus en pagaille

le moins : [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 943541797
à chaque fois que tu demande une opignon on dirais que tu trouve ta fic nulle ce qui ne donne pas trés envie de lire


mais bon c'est mon avis personnel et j'ai j'amais été trés bon pour juger [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:41

digif a écrit:
pour l'avis constructif [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2554839287 :

le plus : lol!
des rebondissements imprévus en pagaille

le moins : [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 943541797
à chaque fois que tu demande une opignon on dirais que tu trouve ta fic nulle ce qui ne donne pas trés envie de lire


mais bon c'est mon avis personnel et j'ai j'amais été trés bon pour juger [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 2293482636

Faut savoir que mes fics précédentes sont parties en couilles parce que je n'avais presque jamais de commentaires constructifs et que je me perdais dans mes écrits sans savoir ce que je faisais bien ou mal, du coup je partais dans un cercle vicieux assez dur à décrire où mes fics devenaient ultra-alambiquées et où je n'avais presque jamais d'idée de ce que les lecteurs en pensaient.

Du coup, même si je sais au fond de moi-même que j'ai un talent correct pour l'écriture, je deviens vite nerveux et pessimiste dès que je vois le moindre signe que ma fic actuelle pourrait subir la même malédiction que les précédentes. Et ce à tort ou à raison.

Du coup j'exige toujours comme un sauvage qu'on me désigne un maximum de points positifs et négatifs à la fois pour que je reprenne un peu confiance en moi et aussi pour savoir de quel côté je dois faire des efforts.

Bon, en même temps, mes fics précédentes étaient présentées à un public dont l'intérêt pour la lecture et le respect de la langue française étaient quasiment absents... Je vais bien devoir me mettre en tête que ce n'est plus exactement le cas ici. Y'a moins de public, mais y'a aussi largement moins d'illettrés, ainsi que moins de concurrence, mais elle se montre aussi beaucoup plus sérieuse, donc ça me fait douter d'une autre manière...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:30

ok, j'ai finit le chapitre 7.

On avait un peu causé de nos histoires à la japan expo. Alors je vais résumer ce que je pense de la tienne

déja, t'as l'air de savoir ou tu vas. T'as mis en place plusieurs éléments qui vont surement prendre tout leur sens lorsqu'on découvre leurs liens. Et l'histoire en elle-mème est intéressante et fait bien heroic fantasy avec le clan de magiciens, la tour volante, le méchant dragon noir. D'ailleurs pourquoi t'as collé science-fiction dans les tag, j'ai rien vu de SF jusque là scratch

pour les personnages. Quivering et sol ne font pas du tout mary-sue comme le suggère le sondage. Ce sont les persos principaux mais ils ne volent pas la vedette aux mane6. Aux final, ils tiennent plus le role d'élément perturbateur comme pour Trixie ou iron will.

Le caractère de nos héroines est bien respectés, leurs réactions sont logiques et il n'y en a pas une que tu favorise aux autres. Alors rien à dire la dessus.

Le méchant est ultra badass mais pas si evil que ça en fin de compte. Il était mème plutot cool avec Spike et Derpy. Dans le principe j'avais un peu de mal à imaginé un dragon se trimbaler avec une épée. Mais visblement c'est pas juste un dragon sauvage qui fait que bouffer, pioncer ou garder son trésor. Il m'a plutot l'air d'un dragon "dréssé" comme spike, du coup l'épée passe mieux. Et je suis sur qu'en fait il a un maitre qui, lui, est le véritable badguy.

Le combat était bien fait (et c'est l'auteur de pony kombat qui te le dis Razz ) Il se déroule sur une large zone, une baston équilibrée, avec des retournement de situation et une notion de monté en puissances + le méchant qui se tir à la fin style "je reviendrais. Tout les bons éléments d'un combat epic.

les gags marche bien, des petites référence à la séries ET à l'hors-série (Quivering qui voit rarity en marshmallow lol! )on retrouve bien l'ambiance du dessin animé par moment.

Si je devrais faire un reproche, je dirais juste que tu devrais faire gaffe aux phrases à ralonge avec plein de virgules. J'étais un peu paumé des fois.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:24

dinomax a écrit:
ok, j'ai finit le chapitre 7.

On avait un peu causé de nos histoires à la japan expo. Alors je vais résumer ce que je pense de la tienne

déja, t'as l'air de savoir ou tu vas. T'as mis en place plusieurs éléments qui vont surement prendre tout leur sens lorsqu'on découvre leurs liens. Et l'histoire en elle-mème est intéressante et fait bien heroic fantasy avec le clan de magiciens, la tour volante, le méchant dragon noir. D'ailleurs pourquoi t'as collé science-fiction dans les tag, j'ai rien vu de SF jusque là scratch


Je te l'ai dit à la JE, c'est un tag à retardement Wink

Citation :

Le méchant est ultra badass mais pas si evil que ça en fin de compte. Il était mème plutot cool avec Spike et Derpy. Dans le principe j'avais un peu de mal à imaginé un dragon se trimbaler avec une épée. Mais visblement c'est pas juste un dragon sauvage qui fait que bouffer, pioncer ou garder son trésor. Il m'a plutot l'air d'un dragon "dréssé" comme spike, du coup l'épée passe mieux. Et je suis sur qu'en fait il a un maitre qui, lui, est le véritable badguy.

Hum, j'ai en effet une certaine tendance à établir une échelle progressive de méchants, mais c'est pas toujours forcé qu'ils soient dans le même camp [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 3371923627

Et sinon, si c'est le fait d'avoir mal introduit la nature "civilisée" d'Arc qui a rendu la présence de son épée si aliénante, je comprends mieux. Mais je pensais pourtant qu'on voyait bien qu'il n'était pas comme les autres dragons lors de son arrivée et que le lecteur se dirait "bon, il est pas normal, mais les raisons arriveront tôt ou tard". En ce moment, les raisons ne sont pas encore arrivées, mais je tente de multiplier les signes montrant qu'il a effectivement un background un peu plus complexe que celui d'un dragon habituel.

Citation :

Si je devrais faire un reproche, je dirais juste que tu devrais faire gaffe aux phrases à ralonge avec plein de virgules. J'étais un peu paumé des fois.

Mon éternel point faible, faut vraiment que je bosse là-dessus, mais j'ai souvent tellement de truc à dire et la sale tendance à rapidement oublier mes idées que si il y en a qui me viennent en pleine rédaction, bah je les balance, et ça risque de devenir assez alambiqué... Il n'y a qu'avec Quiv' que je ne me retiens pas parce que c'est un peu mon avatar personnel, à faire des exposés dès qu'il sent qu'il en la chance.

Bref, t'as le temps de rattraper ton retard jusqu'au dernier méga plot-twist que j'ai balancé, parce qu'avec mon rythme ultra-lent et mon emploi du temps épuisant, je suis pas près de publier le chapitre 12. Et faut aussi que je continue d'avancer sur ta fic dès que j'arriverais à ne pas être trop épuisé par les gamins avec qui je bosse toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-