AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:39

ok, j'étais un peu déçu pour antares qui redevient gentil. mais le coup de plus savoir quelle est sa véritable personalité c'est quand même pas mal, bien pensé et sa ajoute un brin d'originalité au personnage Smile

Twilight est cool. Je me marerais trop si c'est fluttershy qui la shoot à la fin [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 120129551

le combat entre spike et arcadès est bien aussi mais là ça devient lassant. Ca fait 3 chapitre qu'ils se bastonnent sans jamais que l'un prenne l'avantage. il faut en finir !

Celestia et Luna qui arrivent, ok ! plus on est de fous plus on rit mais t'as pas interet à foirer la battaille finale avec tous ce monde à gérer. Déjà que je trouvais que le combat contre spica manquait de rythme
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:54

Chapitre 23! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3776516532

Pavé de l'infini! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2907559942

Bordel scénaristique des ténèbres! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2195924526

Je vous le dis, on est bientôt à la fin, mais elle risque d'avoir l'air plus longue que le reste de la fic. En tout cas c'est mon impression, alors j'espère que vous me donnerez la votre. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2123717884

Chapitre 23:


Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:50

,Roh le bordel. <<'

Je sais pas pourquoi, mais ce chapitre m'a bien plus! Super enchaînement, de l'action en veux-tu en voilà, des retournements de situations.
Je dois dire que ouais, ça roxxe du poney là!
Entre l'intervention des princesses, la conclusion du Spike vs Arcades, le fight contre spica et le débat "animé" avec Antares... Là il y à du lourd.
C'est bien simple, à la fin du chap, je me suis dis "déjà? En veux encore!!"

Et aussi, pas mal le coup du cube. Ma première impression à été celle de faire "poupée russe", vu qu'un artefact plus gros ce cache derrière le précédent, mais c'est bien trouvé au final.
Puisqu'on à (corrige moi si je me trompe):
L'étoile-> terminale de contrôle
L'œil -> ordinateur/système d'exploitation magique
Cube -> alimentation

Ça m'intrigue aussi cette histoire de pierres zodiacale qui peuvent servirent "d'ugrade", à voir ce que tu va en faire

Bref, bon chap et j'ai hâte de lire la suite, c'est presque cruel d'attendre a ce niveau là. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:10

Zut, même en écrivant des chapitres 50% plus long que d'habitude, ça laisse sur sa faim? Si ça continue, les derniers chapitres vont devoir fluctuer entre 20 et 30 pour que ça soit suffisant [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2907559942

Mais je crois de toutes façons qu'avec mon rythme, la fic sera terminée avant d'atteindre les 30 chapitres.

Pour ce qui est du réseau "informagique" entre l’Étoile de Sylas, l'Oeil de Guardian et le Cœur d'Ophiuchus/Cube Originel, leurs fonctions sont floues même pour moi. Je sais qu'en général, l’Étoile est à la fois une sorte de système de contrôle et de banque de données, et que l'Oeil a plus ou moins les mêmes fonctions, mais il est fixe et sert aussi de relais à la fois pour l'énergie du Cœur et les informations de l’Étoile.

Y'a que le Cœur qui a des fonctions bien distinctes pour moi, puisque c'est techniquement un moteur/réacteur nucléaire magique.

De toutes façons, tout ce bordel a été créé par Sylas, ou en tout cas sous sa direction; alors c'est pas étonnant que ce soit inutilement alambiqué.

Après, dans tout ce réseau, y'a encore le petit orbe de contrôle sur le toit, qui sert de panneau de contrôle pour le module d'évacuation, et autrement qui sert de projecteur pour les communications extérieures comme lorsque Antarès se fait apparaître en hologramme pour narguer tout le Royaume. Nebula arrive aussi à s'en servir pour se projeter à distance même si elle est contenue dans l’Étoile, au point qu'elle peut prendre possession de Cadence et la téléguider.

Bref, tous ces trucs sont de tels couteaux suisses magiques que je peux faire à peu près n'importe quoi avec et toujours trouver une fonction/connexion qui explique plus ou moins que c'est possible. Et sinon je me rabat sur Sylas qui est un génie question manipulation d'artéfacts, style "Taggle, c'est magique" [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:25

Qu'on soit clair mon cher Quivering, je disait resté sur ma fin dans le sens ou la narration n'est pas lourde et ce lit avec plaisir et fluidité.
Ce n'est que mon avis de néophyte, mais je pense sincèrement, moi qui t'avais déjà suivit sur les ancienne fics, que tu t'es amélioré à ce niveau là. l'histoire est compréhensible, crédible, complexe sans l'être trop, bref, tu as trouvé ton équilibre.
Certes ce n'est pas parfait, mais il y à un vrai travail, et rien que pour ça tu peux être content de toi.(ça vaut ce que ça vaut venant de moi ^^')

Pour l'informagie, bah je vois peut être ça "simplement", mais ça me semble clair dans la mesure ou l'étoile ce trouve dans la tour d'évac' qui sert de tour de contrôle si on peut dire alors que l'oeil est vraiment un ordinateur/OS magique à la mesure de la taille de la ville. après comme j'ai dit, si je me plante de voir ça si simplement dis-le, mais c'est pour une meilleur compréhension en ce qui me concerne. il est évident qu'un tel système (tout comme la mise en pratique des systèmes de contrôle informatique dans notre monde) est bien plus complexe sur le fond (matériels, structure, etc.) mais je parle en résumé du/des rôle(s) que les artéfacts jouent dans la chaîne.

et effectivement, le "taggle c'est magique" reste efficace en dernier recours [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:33

Quivering Star, ta fic est pour moi, apprenti, une mine d'or.

J'ai le même univers, le même humour, le même style de texte et je trouve tes écrits bien meilleurs que les miens.
J'en suis encore au début (chap 9, je rame) et je compte tout lire jusqu'à la fin ce week-end.
J'aime le style des phrases, la façon de présenter les nouveaux personnages (qui tiennent leur caractère du début à la fin, chez moi, ils finissent tous pareils [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2293482636 ), les enchainements d'actions et d'explications, le ton humoristique et beaucoup l'esprit d'aventure qui se ressent depuis le 1er chapitre.
Je m'apprête à me lançer dans la fanfic, et j'aimerais savoir si je pouvais avoir ta bénédiction car je risque de t'emprunter quelques éléments de style et peut-être éventuellement de scénario (non je suis pas un plagieur Rolling Eyes , on a le même univers, c'est tout, et c'est une façon de te montrer mon estime.)
Bref, je suis vraiment fan, continue, fais-en d'autre et devient mon maître Yoda s'il-te-plaît. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:53

Gaffe à pas me couvrir d'éloges, j'ai déjà eu les chevilles qui gonflaient à une époque, et je me mettais à croire que j'étais hiérarchiquement supérieur aux autres ficeurs moins doués que moi. Ce qui était facile à trouver vu qu'avant, j'étais entouré de kikoolols...

Mais ici, je pense pas pouvoir prendre quelqu'un sous mon apprentissage, ou en tout cas pas sérieusement, et ce que je sois réellement meilleur/plus expérimenté que lui ou non.

Comme le style d'écriture que j'utilise est à peu près le seul style que je connais, et que je n'aime ni le plagiat, ni pousser quelqu'un a faire la même chose que moi; je me vois mal donner des conseils utiles pour aider quelqu'un à trouver son style personnel, aussi proche du mien soit-il.

Tout ce que je pourrais te conseiller pour ce qui est de débuter en fanfic se résumerait à des conseils que je n'ai moi-même jamais suivi. Je ne suis pas un grand lecteur, je déteste me relire et je ne planifie absolument rien; alors que lire un max de textes, repasser plusieurs fois sur ce qu'on a écrit et déjà avoir le début, la progression et la fin de sa fic en tête est limite vital. C'est un miracle que j'arrive à faire un truc un minimum crédible alors que je fous la plupart des règles d'écriture par la fenêtre.

Toi, je te conseillerais de le faire, mais autrement j'ai pas grand chose à dire, de peur de te pousser à faire exactement comme moi.

Quand j'écris, j'ai des idées, des sentiments, des messages à extérioriser au-travers de mes personnages, de leurs relations et des situations dans lesquelles ils se retrouvent, et même ça c'est dur parce que j'ai pas non plus envie de faire l'étalage de mon esprit malade dans une histoire que j'écris pour offrir un peu de distraction aux lecteurs. Donc au final, même ça, je pense que je le garde assez en sourdine pour que ça se mêle à l'histoire et devienne limite invisible pour mon public. Mon histoire avance donc grâce à ça, mais je ne le flanque pas non plus au visage du lecteur.

Tout ce que je pourrais te dire de faire, c'est de chercher ce que tu aimerais transmettre dans ton texte qui t'appartient et t'importe personnellement, et de bosser sur les moyens de les transformer en éléments scénaristiques intéressants, ou en tout cas pas saoulants pour le lecteur qui risquerait alors de se dire que tu racontes ta vie au-travers de ton histoire.

C'est le genre de truc que j'ai déjà dit à mon élève précédent, par la suite, je lui dis uniquement de faire comme il le sent. Idem pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:07

Sympa, merci. Je me demande comment tu fais cette fic de qualité sans respecter tout ce que tu me conseilles de faire...

Je voulais surtout dire que j'aime ton histoire et qu'elle ma donné envie de commencer la fiction.
Pour tout te dire, je risque pas de te copier, car plus je lis, plus je me rends compte de nos différences. (Ca ne m'empêchera pas de faire un clin d'oeil dans mes futurs textes à la seule fic que j'ai lu - ou lirais - jusqu'au bout)
Je pars à l'assaut des fanfics, passe me voir un jour (enfin, si j'arrive à pondre ma première histoire avant 2014 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:35

Meh, je me pose la même question. J'écris mes trucs à l'impro quasi-totale et selon mon humeur, et j'arrive à le faire tenir debout à grands coups de Deus Ex Machinas et de détails mis de côté pour être ensuite "révélés" avec des modifications adaptées à la situation actuelle.

Si t'as du mal à te mettre aux fics, essaie de faire des One-shots. Encore un truc que j'ai jamais vraiment fait, ou en tout cas, j'ai pas du tout commencé par-là.

Trouve-toi une idée assez simple pour en faire une histoire en un chapitre, même si le chapitre en question peut être relativement long. L'idée c'est juste que tu commences une histoire et que tu la finisses en une seule fois. J'ai absolument aucune idée de conseil pour ce qui est de faire un truc pareil, mais apparemment c'est un bon truc pour les débutants, rien que pour tester leurs compétences et s'exposer aux critiques sans devoir se lancer dans une longue saga qui, si elle est trop mauvaise, risquerait de devoir être avortée.

Écris un truc court et poste-le aux yeux des lecteurs, comme ça au moins t'auras des critiques qui te seront utiles. C'est mieux que de planifier un long truc sans avoir les compétences requises pour le terminer, et de rencontrer un mur qui te force à tout abandonner et à te décourager.

La plupart des prétendants ficeurs ne se lancent jamais parce qu'ils ne connaissent pas leurs propres compétences et ont des projets trop ambitieux. Mets tes idées actuelles de côté et crée en une nouvelle pour nous la montrer cash, au lieu d'hésiter pendant une durée indéterminée et de ne jamais poster quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:36

Quivering Star a écrit:
Si t'as du mal à te mettre aux fics, essaie de faire des One-shots. Encore un truc que j'ai jamais vraiment fait, ou en tout cas, j'ai pas du tout commencé par-là.

Trouve-toi une idée assez simple pour en faire une histoire en un chapitre, même si le chapitre en question peut être relativement long. L'idée c'est juste que tu commences une histoire et que tu la finisses en une seule fois. J'ai absolument aucune idée de conseil pour ce qui est de faire un truc pareil, mais apparemment c'est un bon truc pour les débutants, rien que pour tester leurs compétences et s'exposer aux critiques sans devoir se lancer dans une longue saga qui, si elle est trop mauvaise, risquerait de devoir être avortée.

Écris un truc court et poste-le aux yeux des lecteurs, comme ça au moins t'auras des critiques qui te seront utiles. C'est mieux que de planifier un long truc sans avoir les compétences requises pour le terminer, et de rencontrer un mur qui te force à tout abandonner et à te décourager.

La plupart des prétendants ficeurs ne se lancent jamais parce qu'ils ne connaissent pas leurs propres compétences et ont des projets trop ambitieux. Mets tes idées actuelles de côté et crée en une nouvelle pour nous la montrer cash, au lieu d'hésiter pendant une durée indéterminée et de ne jamais poster quoi que ce soit.

C'est exactement tout ce que j'avais l'intenton de faire, c'est juste que mon One-shot en préparation est assez long. Mais il arrive, il arrive.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:58

ok, maintenant je comprend le tag science-fiction, c'est à cause de tous ces bails techniques super compliqués ^^
Bon, j'ai arrêter d'essayer de comprendre toutes ses histoire d'orbes et de cubes et de chaipaquoi et je profite juste de du déroulement de l'histoire (très bonne histoire, toujours )
mais je dirais que même sans tout comprendre, cet espèce de gros background SF/Fantasy donne du corps à ton univers. On sent bien que cette cité volante c'est du sèrieux et que les mecs qui l'ont construit étaient de vrai génies.

le combat contre spica/twilight était bon, avec l'utilisation judicieuse de l'oeil de fluttershy [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 120129551

antares est décidément un excellent méchant, j'ai été surpris qu'il se retourne ainsi contre nebula.

dans les petits défaut qui font chié je dirait 2 chose :

1 : les dialogues font beaucoup trop posés. certaines répliques trop longues, trop littéraire, voir font carrément remplissage, et surtout ça CASSE l'action. Je pense notament à l'altercation avec nebula où les princesses continu à lui causé comme dans un salon de thé alors qu'elles sont en plein sous le feu ennemi

2 : tu décrit pas assez les émotions des personnages. on a l'impression que le narrateur est juste spectateur alors que pour bien raconter une histoire, il faut aussi y mettre des sentiments. Je m'en suis rendu compte au passage avec cadence, tu dit bien qu'elle est épuisée, affaiblie mais on ne sait pas ce qu'elle ressent elle. ressent-elle de la peur ? du désespoire ? Est ce qu'elle pense à ses amis ? à son mari ? de même, je pense que des paragraphe narratifs ou c'est toi qui explique les ressentits et les motivations des méchants seraient bien plus apropriés que des monologues, ma foi, un peu ridicule quand le personnage en question est tout seul

Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:43

EDIT/Copié-collé pour éviter le double-post, mon dernier commentaire se trouve après le nouveau chapitre.

Chapitre 24 paré au lancement! La situation continue d'évoluer et les équipes s'intervertissent, comme aux chapitres précédents. Mais tout le monde se dirige lentement vers la tour de Ras Alhague pour le combat final... Qui risque de ne pas arriver avant quelques chapitres supplémentaires. Mais je ne pense pas dépasser les 30 chapitres... Mais même là, je ne peux rien confirmer à l'avance, cette histoire comporte presque autant de surprises pour moi que pour vous.

Bonne lecture, et j'espère que vous aurez de l'inspiration pour vos critiques, mais pas de la même manière que l'inspiration que j'ai pour mes textes, sinon ce serait le deubeul bordel [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3828426745

Chapitre 24:

Certes. Comme je l'ai admis plus tôt, j'ai toujours eu une manière assez Vulcaine de décrire les actions et les sentiments de mes persos. C'est-à-dire de façon analytique et froide. Je suis pas à l'aise pour ce qui est de décrire des sentiments parce que même quand j'essaie de le faire, ça donne l'impression d'être détaché.

En l’occurrence, je préfère faire parler les personnages en espérant que ce qu'ils ressentent s'exprime dans leurs paroles, ce qui fait qu'ils sont souvent plus bavards que nécessaires, mais autrement...

De plus, Cadence ne ressentait rien en particulier dans ce chapitre, elle était surtout complètement sonnée et incapable de déterminer ce qui se passait juste devant elle.

Au final, le fait que le narrateur n'est que spectateur est plutôt correct. Après tout, je n'écris que ce que je suis moi-même capable de comprendre. C'est comme si je voyais une fusée décoller vers l'espace et que je devais la décrire. Je pourrais dire de quoi ça a l'air, que c'est impressionnant etc., mais je pourrais rien dire sur les mécanismes qui permettent à l'appareil de voler aussi haut et aussi vite.

Idem pour mes persos, je les fais agir et réagir de façon aussi instinctive et appropriée que possible, mais pour ce qui est de me plonger dans leur psychisme pour décrire leurs sentiments... Décrire des IDÉES, ça je veux bien, mais les émotions, ça n'a jamais été mon truc et j'évite de trop pousser dessus là où je pense que c'est trop risqué. Et à un tel point de l'histoire, je préfère ne pas trop en faire, parce que je sens que ma maîtrise du sujet aurait pour effet de créer encore plus de remplissage, et mal fichu qui plus est.

J'aurais dû m'y prendre plus tôt pour me faciliter le boulot, maintenant ça risque de faire tache si j'essaie brusquement de décrire les émotions des persos après toute une période de vide.

En tout cas c'est comme ça que je le sens, personnellement.


Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:24

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 120129551 <yay!

ça pète! effectivement, tout converge lentement vers l'issue finale. j'ai bien aimé le passage de l'armurie, tant plusieurs clins d'oeil sont présent (starwar, kingdom Heart, final fantasy 8, etc.) que pour l'utilisation des armes qui reste logiquement inutile face à Antares, mais arrive à le gêner.
Egalement le dilemme des personnalités chez notre méchant.

j'ai été surprise du revirement de Twiligth/Spica et je m'attends presque à ce que la tendance s'inverse à un moment ou un autre.
encore une fois, un peu de technologie avec les armes et le coup des escaliers magiques, ma foi de bon goût.

et bien entendu, on oublie pas ponyville et ceux qui reste là bas, encore une fois, j'aime la façon que tu as de n'oublier personne.

le mieux reste l’impatience que je ressens à voir ce qui va ce passé, que ce soit pour la rencontre entre les princesses et les dragons, le duel intérieure Quivering/Antares ou le combat Nebula/héroïnes.

pour moi un bon chapitre avec encore plein de bonne chose à venir. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:38

En effet, j'ai moi-même trouvé ma façon de rendre son état normal à Twilight un peu facile... Mais j'avoue être un peu pressé vers la fin, et j'ai d'autres idées que j'aimerais utiliser sans pour autant délayer comme pas possible.

Je ne me donne pas vraiment de délai ou quoi que ce soit, mais je suis tellement près du but que j'essaie de condenser pour que cette fic aie moins de risques de "finir" comme les précédentes.

Pour les références, y'a encore celles de Power Rangers, avec la dague/flute du ranger vert, la Monado de Xenoblade Chronicles (qui est très dure à décrire, donc bon...), et les épées de Soul Calibur, donc Soul Edge dont Antarès se sert quand il retombe sur le groupe, et l'arme éponyme que Sol ramasse lorsqu'il l'attaque. Bon, évidemment c'est pas les vraies, et j'appuie là-dessus avec le fait qu'elles finissent en mille morceaux après un choc. C'était juste des prototypes.

Par-contre, je réfléchis au retour réel de Quivering, parce que comme tu l'as deviné, on va le voir faire face à Antarès dans son propre esprit. A part sa courte reprise de contrôle lors de son combat contre Trixie, ça fait plus d'une douzaine de chapitres qu'on ne l'a plus vu, puisque Antarès a pris la relève aux chapitre 11-12. Vu son comportement par-rapport au fait qu'il a une double-personnalité, on peut les considérer comme deux personnages différents qui switchent dans le même corps. Spica était plus un résultat de lavage de cerveau et était donc plus facile à rétablir, d'après-moi...

Après, j'aime bien jouer avec les tropes de la double-personnalité, surtout après que Dinomax m'aie fait remarquer que c'était trop classique.

Je fais déjà un max de bras d'honneurs aux Mary Sues et aux mauvais OCs/Self-Inserts, autant en faire aux trucs qui sont considérés comme trop "faciles" aussi, même si j'hésiterais pas à me servir de certains clichés que j'aime bien [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:50

Quivering Star a écrit:
En effet, j'ai moi-même trouvé ma façon de rendre son état normal à Twilight un peu facile... Mais j'avoue être un peu pressé vers la fin, et j'ai d'autres idées que j'aimerais utiliser sans pour autant délayer comme pas possible.

Je ne me donne pas vraiment de délai ou quoi que ce soit, mais je suis tellement près du but que j'essaie de condenser pour que cette fic aie moins de risques de "finir" comme les précédentes.

Pour les références, y'a encore celles de Power Rangers, avec la dague/flute du ranger vert, la Monado de Xenoblade Chronicles (qui est très dure à décrire, donc bon...), et les épées de Soul Calibur, donc Soul Edge dont Antarès se sert quand il retombe sur le groupe, et l'arme éponyme que Sol ramasse lorsqu'il l'attaque. Bon, évidemment c'est pas les vraies, et j'appuie là-dessus avec le fait qu'elles finissent en mille morceaux après un choc. C'était juste des prototypes.

Par-contre, je réfléchis au retour réel de Quivering, parce que comme tu l'as deviné, on va le voir faire face à Antarès dans son propre esprit. A part sa courte reprise de contrôle lors de son combat contre Trixie, ça fait plus d'une douzaine de chapitres qu'on ne l'a plus vu, puisque Antarès a pris la relève aux chapitre 11-12. Vu son comportement par-rapport au fait qu'il a une double-personnalité, on peut les considérer comme deux personnages différents qui switchent dans le même corps. Spica était plus un résultat de lavage de cerveau et était donc plus facile à rétablir, d'après-moi...

Après, j'aime bien jouer avec les tropes de la double-personnalité, surtout après que Dinomax m'aie fait remarquer que c'était trop classique.

Je fais déjà un max de bras d'honneurs aux Mary Sues et aux mauvais OCs/Self-Inserts, autant en faire aux trucs qui sont considérés comme trop "faciles" aussi, même si j'hésiterais pas à me servir de certains clichés que j'aime bien [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3371923627

bah, du moment que tu maitrise ton truc et que tu joue bien sur les clichés avec humour, moi j'aurais rien à redire personnellement! mais prends juste garde à pas trop condensé et à allé trop vite. je trouve qu'actuellement tu as trouvé un bon rythme narratif et de publication. une bonne densité/équilibre au niveau histoire, reste sur ta lançé! et ça ce terminera quand ça ce terminera, inutile de te prendre plus la tête que ça.

mais c'est vrai que pour le coup, tu me fait un peu peur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:00

J'approche de la fin, j'ai terminé le chapitre 18 et je vais essayer d'être aussi constructif que possible.

Lors de mon dernier message, je n'avais pas encore atteint le fameux chapitre 12...

Ah, ce chapitre 12 qui fait prendre à ta fic un angle droit comme une corne de Stellmare...
Niveau scénario, je n'ai rien à dire, tu suis ton idée jusqu'au bout et il y a des très bon éléments (Dark Twilight, Spike Cristallin, des trucs auquels je m'attendais vraiment pas avant).
T'arrives à bien gérer les Mane 6, le duo Sol-Derpy est le meilleur de toutes les fics que j'ai lu et en plus tu arrives à caser Whooves-TimeTurner au moment où il y a le plus d'action.

Les combats me vont parfaitement, les passages descriptifs autant, et je me demande ce que va donner l'équipe Anti-Antarès...
Ta fic est évidemment bourrée de clins d'oeil, ce que j'adore, même si je suis nul en culture fandom [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1929873797 .

Si on se plonge vraiment dans ta fic, il y a truc assez profond. On dirait une oeuvre de philosophie mais très bien glissée. De la tolérance, de l'abus de pouvoir, il y a des morales comme dans les anciennes fables. Si je te dis que j'avais les yeux humides aux souvenirs de Sol chapitre 13 ?
Donc ta fic est presque parfaite : on réfléchit, on rit, on frisonne, on se pose des questions, on attend la suite.

Seul point d'ombre selon moi (et uniquement selon moi je crois) : certains moments sont assez trash.
On avais déjà eu un avant goût quand tu "carbonises" les gardes de Luna au chapitre 8 mais j'ai tourné de l'oeil à ce légendaire chapitre 12.
D'accord Antarès est un sadique ténébreux avec des tentacules violentes, d'accord tu n'aimes pas Célestia, mais quand même. Il me semble que le mot "sang" est répété 5 ou 6 fois dans le seul paragraphe dont je veux parler.
Je sais que la plupart des lecteurs adore ça et que c'est ton style de fic. Moi je suis plutôt du genre hématophobe et je me suis senti presque mal à ce passage...
C'est pour ça que j'aimais bien l'ambiance cucul bon-enfant du début du texte (je te signale quand même que ton perso est passé de la confection de gaufres à l'arrache d'aile ensanglanté en 2 chapitres Shocked )
Donc, pour moi, il faut faire gaffe ou rajouter un tag [un petit peu de gore], ce qui fait que je ne l'aurais jamais lu en même temps... [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2222139670
Je répète que c'est mon avis, qu'on va me charrier parce que j'aime pas voir les princesse décapitées, et que de toute façon, tu es déjà à la fin de ton récit et je m'attends à des trucs pires encore.

Ce n'est vraiment qu'un bémol parce que autant j'ai été choqué sur le coup, autant j'ai été entrainé dans la suite.
Voici ce qui est à mon goût le meilleur élément de ta fic : une espèce de suspense, mais pas un suspense à deux balles, un truc de champion très très rare que j'essaie d'avoir depuis des années.
Ton récit est hyper accrocheur, je n'arrête pas de me poser des multiples questions à chaque chapitre et je croyais avoit tout compris avant que tu postes ce message page 4 :

Citation :

Le coup de Quiv qui jette son masque de gentil loser une fois qu'il obtient ce qu'il cherche, je sais que c'est cliché et que je n'ai pas donné beaucoup d'indices dessus... Mais c'est parce que j'ai donné des indices pour QUELQUE CHOSE D'AUTRE qui n'est pas encore arrivé
Tout comme j'essaie au fur et à mesure de donner des chances aux dragons d'expliquer leur présence et leur raison d'agir depuis leur arrivée à la limite du HS, le revirement de Quiv va aussi avoir ses explications au compte-goutte. C'est quand les VRAIES révélations se feront et que je n'aurais plus grand chose à cacher qu'on pourra mesurer si mes retournements de situation sont bons ou non.
Mais actuellement, tu râles sur un revirement que j'ai écrit volontairement de manière à être perçu comme Nero et toi l'avez perçu, en sachant très bien qu'il débarquait en force sans véritable foreshadowing aux yeux des lecteurs. Mais pourtant, j'en fais, du foreshadowing, mais pour autre chose... Faut pas toujours croire ce que mes persos disent, surtout les détails sur lesquels ils semblent insister. C'est le meilleur indice que je puisse te donner.
Quoique, je te vois plus malin que ça quand il s'agit de juger les fics, donc j'ai un peu de mal à croire que tu tombes dans mon piège grotesque. Soit tu me sous-estime, soit mes "indices" ne sont pas assez poussés pour que même toi tu aies du mal à les voir ou à les retenir... Mais j'ai très peur qu'on ne découvre les secrets avant que je ne les dise clairement
Si c'est pour la deuxième raison que tu es tombé dans le panneau, bah j'espère que tu continueras tes critiques constructives le moment venu. Car lorsque que mes plot twists "seconde couche", destinés à expliquer mes plot twists "forcés" (ceux que tu pointes actuellement, donc), arriveront, je n'aurais plus de justification de secours gardée pour plus tard, et seule la qualité du retournement en lui-même comptera.
Enfin, ne te fixe pas sur les premières impressions, j'adore cacher des trucs, mais j'ai rarement eu la motivation d'écrire assez loin pour les révéler, tout ça parce que je n'ai eu des critiques constructives que très rarement. Donc je compte sur toi et mes autres lecteurs pour me marteler d'avis argumentés, en bien et en mal, ça me boostera à la fois dans ma vitesse d'écriture et me permettra probablement d'améliorer mes twists déjà prévus avant de les lancer, parce que je crois que je serais bientôt à court de ceux de type "faussement forcé", et que je vais devoir me servir des définitifs à un moment ou à un autre.

A partir de là, je me suis cogné la tête contre le mur et j'ai promis que je lirais cette fic jusqu'au bout (même avec les passages gores Wink ). Je me force à tout comprendre et à essayer de deviner.
J'ai choisit volontairement de faire une pause à chapitre 18 parce que je sens que ce qui arrive après est une tuerie. Ca se sens qu'il y a encore pire qu'Antarès dans cette ville volante, j'ai raison ?
En tout cas Quivering, tu as un talent de dingue pour intriguer le lecteur, je vais être obligé t'apprécier encore plus ta fic, de me prendre pour un moins que rien parce que j'arrive pas à deviner et c'est pour ça que je te hais...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:41

Rassure-toi, le combat contre Celestia et largement la partie la plus trash de ma fic, rien n'atteint le même niveau après ça, et je ne pense pas avoir prévu quoi que ce soit qui rattrape ou qui dépasse cette violence. C'était surtout là pour marquer le coup, histoire d'aider Antarès à faire une entrée fracassante.

Pour ce qui est de la "profondeur" de ma fic, vu que je ne cherche rien de particulier à part à raconter un truc qui nous permet d'imaginer des scènes épiques ou délirantes, et qu'on me dit à côté que j'écris de manière froide et détachée, ce que je suis obligé d'admettre et que je ne peux pas facilement corriger, je pense plutôt que tu es un peu trop sensible, tout comme par-rapport à la violence du "combat" Antarès vs Celestia [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1929873797

Ou alors que tu as l'imagination suffisante pour compenser ma narration Spockienne. Après tout c'est aussi le travail du lecteur de remplir les vides par-rapport à ce que le texte raconte, alors ça m'étonnerait pas que tu fasses plus ton boulot que je ne fasse le mien, tout comme j'ai très souvent lu des fics que je m'imaginais sans problème alors que d'autres lecteurs plus expérimentés et exigeants se plaignaient du manque de précision.

Après, je dis pas que j'écris mal, mais vu que tu es plus jeune, moins expérimenté (je le sais bien, j'ai lu ta fic [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 824417990 ), et que tes commentaire, bien que positifs; ont quelques contrastes avec ceux que j'ai reçus avant, je me dis que c'est à la fois une question de goûts et de sensibilités différentes, parce que ma façon d'écrire ne change pas beaucoup.

Pour ce qui est du suspense, j'arrête pas de le dire, mais je fais carrément de la prestidigitation [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1374644099 Je cache des détails et je les modifie derrière les scènes pour pouvoir les révéler lorsque je pense qu'ils sont adaptés, je prévois que dalle et j'oublie ce que j'ai dit plus tôt dans mes commentaire, sans compter le fait que j'aime faire dans le vague et la contradiction juste pour qu'on aie du mal à suivre... Au point qu'encore une fois, ça rend le scénario surprenant même pour moi.

Alors si ça tient la route, c'est que j'ai marché avec mon style d'improvisation rétroactive assez longtemps pour que je commence à la maîtriser et que ça donne l'impression que le scénario est construit et planifié depuis le début [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2195924526

Rien que quand j'écris ça, j'ai déjà fait quelques pages du chapitre 25, et l'un des combats importants qui s'y déroulent se passe d'une manière totalement différente de comment je l'avais imaginé ces derniers jours [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1342659158

Bref, règle numéro 1 avec moi: Je mens.

Et règle numéro 2: On ne sait jamais à quoi s'attendre. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:00

my gosh, tout c'est clind d'oeil. Sa m'a fait marrer. c'est tellement abusé et tellement assumé en même temps xD

antarès et quivering, hein... je sens une bonne petite scène à la gollum, je me trombe ?

Ah ouais, et si sombra kiff les escaliers, nebula kiff les ascenseurs Laughing ça va faire 300km qu'elles montent

j'ai pas trouvé le retour de twilight trop facile, surtout que tu explique bien qu'elle se forçait elle-même à se libéré de l'emprise du méchant
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:13

Une ville qui remonte à la surface après avoir été scellée pendant un ou deux mille ans, une licorne trop d4rk qui adore visiblement les moyens de se déplacer de haut en bas (et vice-versa) dans un bâtiment, des dragons cristallisés par l'énergie d'un ancien artefact magique, ça vous rappelle rien? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3357631100

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:25

domirossi a écrit:
Une ville qui remonte à la surface après avoir été scellée pendant un ou deux mille ans, une licorne trop d4rk qui adore visiblement les moyens de se déplacer de haut en bas (et vice-versa) dans un bâtiment, des dragons cristallisés par l'énergie d'un ancien artefact magique, ça vous rappelle rien? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3357631100

Spoiler:

Le pire dans tout ça, c'est que j'avais eu l'idée de mettre des Poneys Crystallins dans ma fic, qui auraient en fait été les anciens habitants de Stellmare, réduits à l'état de zombies à moitié crystallisés après avoir été scellés sous-terre avec la ville, et qui auraient donc servi de soldats à Antarès, et plus tard à Nebula.

Mais comme j'ai commencé à écrire cette fic vers la fin de la saison 2, j'ai réussi à légèrement modifier sa chronologie en la faisant soudainement passer après la fin de la saison, vu qu'il y a des références à Chrysalis... Mais quand j'ai entendu parler de l'empire de Crystal et des Crystal Ponies, j'ai eu un gros FUCK en guise de réaction, et à la place j'ai balancé les Stellmares dans le Tartarus.

Ajouté à cela Sombra, qui a effectivement pas mal de similarités avec Antarès, tout du moins pour ce qui est des pouvoirs ténébreux et des expressions faciales... Mais je crois que je me suis un peu inspiré de ce dernier, parce qu'on a vu sa tronche longtemps avant la saison 3, sans qu'on sache vraiment qui il est, et je me suis dit que c'était un OC ou une blague de la part des fans, mais sa tronche me plaisait...

Si j'arrive à finir cette fic et que je passe éventuellement à une autre, notre Roi au vocabulaire limité aura certainement un rôle important, tout comme Chrysa [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2831516693

Donc j'espère que j'aurais assez d'énergie et d'inspiration pendant les vacances de Noël pour un peu me booster sur l'écriture des prochains chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:11

Ça fait un bout de temps que je lis cette fic... Time to comment!

D'abord, tu laisses planer le mystère, tes OCs s'intègrent bien dans l'univers (avant que que Quivering ne devienne Antarès)... Et on a du bon suspense! En effet, c'est comique et amusant, j'ai beaucoup aimé!

Et soudain...

LE CHAPITRE 12

Séquence des Éléments, et là Quivering... Je me suis dit "WTF QUEL SALAUD!" Et quand on a eu l'arrachage d'aile... Là tu allais trop loin... Mais maintenant qu'on est à Stellmare, c'est bien sympa. Tous ces artefacts magiques, ces machins top-technologique... Ouah, mais t'as fumé quoi?! C'est énorme! Bravo!

Twilight corrompue, je me suis dit "Purée, non!" Et révélation de Nebula: "Ouuuuuf, Antarès... Euh, Quivering est juste manipulé, bon à savoir!"

Je trouve les relations entre Antarès et Quivering bien fichues, t'as vraiment du talent!

J'ai trouvé beaucoup de trucs sympathiques qui m'inspirent dans ta fiction.

J'aime beaucoup les clins d'oeil aussi, quand tu parles de la Keyblade ^^

J'avais pas fait l'analogie avec Sombra [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 4278094681

Désolée si ce commentaire n'apporte rien, je suis sous le choc du duel Antarès/Sol! :oops:

Oh, je m'attendais juste à ce qu'Antarès interprète son "je-ne-fais-pas-mal-avec-la-magie-trop-puissante-des-Stellmare" comme un... accès de sadisme de sa part. Du genre:
"Évidemment que j'attends pour vous tuer! Après tout, c'est plus marrant!"
Et ensuite Sol lui dit qu'il n'en croit pas un mot et que Quivering est toujours en lui [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:25

J'en ai eu marre de procrastiner, donc j'ai terminé le chapitre 25.

Y'a un petit peu moins de changements de points de vue, surtout parce que je me suis concentré sur les évènements qui me semblaient les plus importants sans vraiment m'écarter pour qu'on voie la situation du côté de persos d'"arrière-garde" comme Emperald ou Shining Armor, par-exemple.

Mais c'est un peu parce que j'avais pas d'idées pour eux ce coup-ci, alors ça me laisse plus de place pour l'évolution du scénario central [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3828426745

Bref, ça avance, ça se bagarre, et ça continue de parler comme dans un salon de thé même en plein milieu des bastons. C'est ma marque de fabrique qui ne fait pas l'unanimité, je le sais pertinemment mais j'OSEF, fuck da police, I do what I want.



Bonne lecture, et surtout, KOMANTAY MWAAAAAAAA, les critiques constructives sont ma source principale de vitamine M(otivation) indispensable à la construction de mes fics, Nero et domirossi ont probablement vu ce qui est arrivé les fois où on ne me nourrissait pas en retour de mon travail [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3680594977

Chapitre 25:


Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:38

Aaah, mon cher Quivering, moi qui m'ennuyais et me languissais d'une bonne lecture à me mettre sous la dents [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 959537370

effectivement, l'action ce resserre, et en même temps, les perso "d'arrière-garde" n’ont pas grands chose à faire ou presque, donc on va pas te blâmer de pas allé voir ce qui ce passe et de répété les mêmes choses.

j'attendais la confrontation entre Arcades et les princesses, et ma foi, heureusement que chacun à eu des infos de son coté sous peine de re-baston. anyway, pas d'information supplémentaire, mais on recoupe celle qu'on à déjà. Plein de petit détails amusant, comme Arc' qui parle de sa femelle (le "méthode de séduction un peu mouvementés" m'a bien fait sourire).
de même que la situation du pauvre Spike qui à retrouvé ses esprits mais qui n'a pas son mot à dire sur son sort. Et en même temps, après la misère qu'il à mis à Arc', je comprends parfaitement ça, et je dois avouer que même pour le lecteur, le doute persiste vu les manigances déjà vu. Célestia le résume parfaitement : "on demande qu'à te croire, mais la prudence est de mise".

Ah! Antares et Quivering, on l'attendais ce face à face! et le moins que l'on puisse dire c'est que le méchant est une vrai tête de pioche! Quivering remonte dans mon estime vu son discours, sa volonté de vouloir préservé les deux facettes et sa résistance face à son "ça".
d'ailleurs, cette histoire de "ça", de "moi" et "sur-moi" me dis quelque chose, c'est pas un truc de freud ou un truc comme ça? bref, j'ai saisie les grandes lignes et pour moi ça ce tiens. mais ça voudrais dire que la magie malfaisante des dethicorne provoque la remonté du "ça" de chacun? donc Spica est le "ça" de Twilight par exemple? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2907559942
ouch ma tête.

malgré l'issue du duel mental, j'aime à croire qu'on en à pas encore finit de ce coté là.

pour finir, les filles vs Nébula.
bon, Pinkie qui fait des truc pinkiesque, c'est marrant [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2085074178
parcontre, tu repars sur du très violent vu ce qu'elles prennent dans la tronche [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 1342659158
par ce que tu n'y va pas de main morte, surtout sur la fin, pauvre Twala. joli le clin d’œil (ah, ah) au "regard" de Fluttershy.
Bien aimé aussi le fait que Nébula ne cherche même pas à discuter ou à laisser ses adversaires parler.
"c'est comme ça, m'en fout de ton avis, taggle." Elle est puissante la bougre et elle sait ce "défendre" (même si c'est pas vraiment le terme qui conviens), pas de pitié. mais que vont devenir nos petites juments? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3970116340

encore une fois, tu nous laisse en plein suspens, et j'ai encore été pris de cours à la fin de chapitre. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 3776516532 VEUT LA SUITE!
Ah ouais par ce que là, on à ce qui ce passe avec Antares d'un coté, et Nébula de l'autre. on s'en que la fin arrivent, mais pas encore et c'est tant mieux.

ah!, et puis bonne chose tant que j'y suis. (oui, c'est chiant de souhaiter l'année, toussa)
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:24

Bah, c'est vrai que ça redevient bourrin, vu que Nebula est un peu une sorte d'Antarès². Un peu comme lorsque ce dernier est apparu, elle met la misère au premier qui se met sur son chemin, et contrairement aux victimes de sa corruption, elle n'a pas de conscience interne qui essaie de la freiner. Antarès et Spica voyaient leurs forces réduites en combat parce que leurs personnalités d'origine étaient toujours là pour lutter, alors que Nebula est en plein contrôle de son psychisme et est réellement comme ça.

Le coup du ça, du moi et du sur-moi, c'est en effet Freudien. J'avais déjà pris conscience de ce que c'était grâce à TVtropes, qui se servait surtout de ça pour parler des trios de personnages aux rôles complémentaires: Un impulsif, un strict et médiateur entre les deux. C'est quand on a commencé à en parler en cours de philo que je me suis dit que je pourrais appliquer ça à mon héros/antagoniste schizophrène. Ouais, parce qu'encore une fois, j'avais pas prévu d'appliquer ce thème de psychanalyse à mon personnage, même si la lutte entre ses deux facettes a un fonctionnement assez proche.

Les poneys manipulés par la magie Dethicorne, et les Dethicornes elles-mêmes par nature, voient en effet leurs pulsions primitives ressortir tandis que leur capacité à juger leurs propres actes diminue, ce qui fait qu'ils essaient tout de suite d'assouvir leur agressivité (voire leur libido, mais je ne m'avance pas là-dessus parce que je veux pas faire du +18... Je dirais juste que Sylas a un peu souffert de ça face à Nebula [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 959537370 ) sans se soucier des conséquences ou des contraintes. J'ai envie de ça, je le fais, et si quelque chose m'en empêche, j'attaque. C'est le "ça" qui parle dans ce genre de situation.

Bon, les Dethicornes et leurs victimes ont toujours un "moi" relativement actif, qui leur permet de prendre conscience de la réalité et de s'y adapter, mais ce sont quand même leurs pulsions égoïstes qui ont le dessus, et le "sur-moi" qui joue un peu le rôle de notre conscience façon Jiminy Cricket ("ça c'est bien, ça c'est pas bien, fais ceci et tu seras récompensé, fais pas ça sinon tu seras puni" etc.) est très faible dans leur esprit. Les Dethicornes détestent autant qu'on leur pose des contraintes qu'ils détestent s'en poser à eux-mêmes, et on se retrouve donc avec Nebula qui refuse les règles des autres et veut imposer les siennes sans se soucier d'autre chose que l'impact que ça a pour elle-même.

Dans un sens, elle est intelligente malgré tout, vu qu'elle se veut aussi indépendante du jugement des autres, mais n'appliquant pas de jugement à elle-même non plus, elle cause le mal sans se remettre en question. C'est même pas de l'hypocrisie de sa part, c'est juste que son psychisme marche comme ça, et que l'idée de devoir juger ses propres actes semblent insensé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:34

Ohlavache, ça bouge, ça s'empale, ça s'électrocute... [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 2907559942

J'ai juste envie de tuer Nebula, quelle... GRRR.
Antares VS Quivering... Ce duel épique! C'était génial! Mais... Me dis pas que Quivy... est m-m-m...

Spike reprend ses esprits et personne ne l'écoute, c'était bien drôle!

Mais. Là. Je veux. Tuer. Nebula.
COMMENT OSE-T-ELLE FAIRE CRAMER DASHIE, HEIN?! TU VAS VOIR ESPÈCE D'ENFLURE!!! JE VAIS TE DÉCOUPER LES TENTACULES, FARCIR TON CERVEAU AVEC, T'ARRACHER LES POINTS NOIRS, T'EPILER AVEC DES ORTIES ET TE PENDRE PAR LES BOYAUX AU-DESSUS D'UNE MARE D'ACIDE SULFURIQUE!!! ET APRÈS JE VAIS TE FOUTRE LA TÊTEDANS TON CROTTIN ET CROIS-MOI, TU VAS LE BOUFFER, TON CROTTIN! NON MAIS!!!

*c'était la minute "Fan-girl de Dashie et fière de l'être", présentée par Flashie's Industries [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 752684259 *

Sinon, excellent chapitre, et je n'attends que la suite! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-