AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: re   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:08

J'ai déja essayé de prendre contact avec un psy pour parents par l'intermédiaire de ma psy mais elle ma dit que je pourrais pas les faire changer t que pour l'instant il n'y a aucun fait qui justifie ce genre de procédure. Pas de frique pour une tablette
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:10

Encore bonne chance !
Sinon, si le "rangement" dure plusieurs jours, tu peux cacher l'ordinateur là où vous avez déjà "ranger".
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:35

Altan Déméi a écrit:
mais elle ma dit que je pourrais pas les faire changer t que pour l'instant il n'y a aucun fait qui justifie ce genre de procédure.

Tu te fais limite déshériter par ta propre famille pour une raison inexistante, et ce n'est pas suffisant pour justifier une demande d'aide Shocked

Change de psy, ou essaie de savoir si il n'y a pas d'autres Bronies directement dans ton école pour vous soutenir mutuellement, quoique d'après certains, se manifester en appuyant sur le fait qu'on est Brony et fier de l'être a des chances de mal tourner, surtout face à un public aussi fermé...
Revenir en haut Aller en bas
#Devil-Lemon
Frony
Devil-Lemon

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27
Localisation : Planqué en mission commando dans le vestiaire des pouliches!

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:37

Bonne chance mec c'est dur se que tu vis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:01

Putain mec, c'est pas rose ce que tu vit la Shocked Je te soutien psychologiquement mec Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:47

Sur ce point j'approuve ta psy.
C'est très difficile voir impossible de faire changer d'avis des gens qui sont persuadé d'avoir raison et ont l'esprit fermé.

Surtout si y a un psy qui les appels pour leur dire qu'il veut les voir.
Ils le prendront surement mal et ça améliorera pas les choses.

Limite je te dirais bien d'aller voir la police pour maltraitance.
Mais dans ce cas faudra des preuves.
Parce ta parole contre la leur ça risquerai d'être tendu.


En tout cas courage.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:33

Je viens de lire tout, c'est franchement très perturbant ce qui t'arrives. Un des membres de ma famille est psy et est catégorique, si ça ne fonctionne pas, tu dois changer de psy, l'intérêt c'est que TOI tu ailles mieux. Hors si ça ne s'améliore pas, cette thérapie n'a aucun intérêt. Le problème c'est que quelque soit la manœuvre envisagée comme demander à un psy de famille de servir d'intermédiaire est pourtant une bonne solution même si effectivement il y a la possibilité que ça se retourne contre Atlan vu le niveau du paternel.

Je ne vois franchement pas quoi dire autrement que je te soutiens de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
#xEdelweiss
A la réponse
xEdelweiss

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 24
Localisation : Regarde à l'horizon.

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:49

Courage Altan... Je suis de tout coeur avec toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: re   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:27

Je suis face a une décision importante et j'ai besoin de votre avis : le nain (mon "petit frère") est en train de jouer au fléchette avec moi et je commence a me dire qu'il vaudrait mieux que je pique une crise pour lui faire ravaler ses propos humiliant (et ses dents accessoirement), alors Question : faire ravaler sa merde au nain ou alors tenir le coups malgré la cuisance intérieur que sa procure d'être humilié et de devoir se contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:30

Altan Déméi a écrit:
Je suis face a une décision importante et j'ai besoin de votre avis : le nain (mon "petit frère") est en train de jouer au fléchette avec moi et je commence a me dire qu'il vaudrait mieux que je pique une crise pour lui faire ravaler ses propos humiliant (et ses dents accessoirement), alors Question : faire ravaler sa merde au nain ou alors tenir le coups malgré la cuisance intérieur que sa procure d'être humilié et de devoir se contenir ?

Déjà, enlève les fléchettes, ça pourrait s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:37

hum fait gaffe, la violence, c'est à double tranchant. après y'a aussi le forcer à regarder le show (pas un des deux premiers episodes par contre) mais ça aussi c'est à double tranchant.
alors qu'encaisser c'est dur mais ça se retournera pas contre toi, bien que ça ne debloquera pas la situation.

après c'est toi qui fait ton choix
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:47

Non mais c'est quoi ces gens qui te servent de famille, à la fin? Suspect

Et à ce point là, dis à ta psy, ou à une autre si celle que t'as en ce moment est vraiment trop inutile; que tout le monde se met au harcèlement moral et physique sur toi. Si c'est toujours pas suffisant pour la convaincre de se bouger et de t'aider, là c'est qu'elle vient d'une autre dimension...

Je te dirais bien de tenter de faire comprendre à ton petit frère, et à ta famille toute entière, d'ailleurs, qu'ils sont TA F-ING FAMILLE, et que quoi qu'ils puissent penser de tes goûts, ça se fait simplement pas de te traiter comme ça. Le tout sans violence évidemment, histoire de leur prouver que regarder MLP a l'avantage de ne pas rendre les gens agressifs, car ils se disent sans doute ça parmi toutes leurs idées reçues...

Bon, rien n'a eu l'air de marcher depuis le début, mais comme t'as l'air d'être énervé et que c'est juste excellent pour t'enfoncer encore plus... Même ta mère s'est remise à te marcher sur les pieds? T'avais dit qu'elle avait bien voulu se calmer dix secondes pour t'écouter, ça a viré à l'échec aussi ou alors elle n'a pas su changer grand chose?

Je me répète, mais c'est quoi ces gens?!

@Soarin': T'as l'air de croire que toute cette histoire est inventée de toute pièce, avec tes remarques qui seraient tout juste bonne à l'abaisser encore plus si c'était réel... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:50

Quivering Star a écrit:

@Soarin': T'as l'air de croire que toute cette histoire est inventée de toute pièce, avec tes remarques qui seraient tout juste bonne à l'abaisser encore plus si c'était réel... Je me trompe?

on se fiche de ce que pense soarin', tout le forum sais qu'il le fait exprès.
donc arretez de lui donner de l'importance (après ça empireras)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:55

C'est juste un peu d'humour, voyons. Pas la peine de monter sur vos grands poneys
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:59

Au train où ça va, tu vas forcément piquer une crise de colère, c'est obliger.
"Tabasser" ton petit frère, c'est clairement pas une bonne chose parce que pour tes parents ça sera à cause de la série.

Par contre, si tu pète un câble, il va falloir te calmer, et faire en sorte de juste hausser le ton de ta voix. Le problème c'est que si ta famille est complétement conne est bien ça risque d'être dûr.

Je me sens mal pour toi, courage vieux. J'ai besoin d'aide - Page 6 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:03

hum j'ai essayer de me mettre a ta place.
conclusion: je lui aurais expliquer ma façon de penser sans lui laisser le temps de répliquer, juste lui expliquer, pas de violences physiques, insultes limitées au maximum, hausser la voix est conseillé.

après c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
#Nesquick
Frony
Nesquick

Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 30
Localisation : Moselle, Cloudsdale

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:06

Après avoir lu ces 10 pages... j'ai mon propre avis sur cette histoire.
Personnellement, je doutes que cela ne soit guère un tant soit peu exagéré : soit la colère, soit une autre raison peu mature.

Si Altan, tu as l'impression que tout cela empire, poses-toi déjà la question de "Pourquoi ?". Parce qu'une telle situation n'est jamais de la faute d'un seul camp, mais c'est 50-50. Des parents, quels qu'ils soient, peu importe leur mentalité, ne font pas preuve du comportement que tu rapportes sans véritables raisons.

-> Si déjà toi tu vois le fait que tu sois brony comme étant une situation à "cacher" ou un sujet à éviter, presque tabou, il est tout à fait normal que tes parents s'en inquiètent. Tu n'as jamais prétendu que c'était le cas, mais rien qu'à en lire tes précédents posts, c'est à peu près clair comme de l'eau de roche.

Aussi, j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la façon dont tu désignes ta famille. "Les cons", "le nain", "le gros con"... oooh oooh ! D'accord, tu peux être en colère, mais si le fait d'être un brony te fait voir ta famille de cet oeil, alors là, dis-toi que ta situation vient aussi de toi.


Ce qui me choque le plus sur ce topic, c'est de voir que la faute ne revient qu'aux parents. On voit que ce côté-là, mais les gars, demandez-vous pourquoi cela s'aggrave autant. D'un seul coup, juste au fait de savoir que c'est un brony, ses parents réagissent de manière apocalyptique ?
A un moment, faut pas pousser.


Bien entendu, le manque de tolérance et de respect de certaines personnes envers les bronys n'a rien de gentille, et je désapprouve ce genre de comportement, mais faut arrêter de croire que ceux qui ne sont pas brony sont 100% bad, et les bronys 200% gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:23

I) Arrêtez de vous en prendre à Soarin', même si vous ne partagez pas son humour. Si vraiment vous le trouvez déplacé ici dites-le lui calmement.

II) Altan, as-tu essayé de faire lire Cupcakes à ton grand frère? (et arrête par pitié de l'appeler "grand con", ça ne fait que t'entrainer à le haïr, et même s'il devient sympa tu le remarqueras même pas, ou alors tu te sentira tellement... con, que tu ne voudras pas l'admettre. Crois-moi, j'ai fait pareil.) Il suffit de lui donner le lien vers la fic, et même si il ne lit pas l'anglais y'a des (au moins une) trad de qualité. Après, n'insiste pas, tu t'en fous de savoir si il a adoré ou si il l'a pas lu en entier tellement ça lui a filé la gerbe. L'important c'est juste qu'il entrevoie le "dark side of ponies".
Et en règle générale laisse toujours aux gens un moyen de sauver la face, sinon ils feront des trucs débiles pas cools. Genre tes parents, si tu leur dit que tu voudrais qu'ils viennent avec toi voir le psy parce qu'ils sont fous et ont besoin d'une thérapie, t'as aucune chance, alors que si tu leur dit que c'est parce que le psy te met mal à l'aise y'a moyen qu'ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: re   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:57

Nesquick, edmondgidberg. J'ai l'impression que votre avis est fondé sur une logique dans laquelle mes parents serait normal,juste sévère, mon grand frère juste turbulent et mon petit frère serait juste entrée dans l'adolescence. J'ai bonnes raisons, a votre demande je vous les envoyerai par mp, a votre demande. (constatez je me suis retenu de les insulter)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:00

Je peux les avoir aussi?

Haydit : Wtf, si tu n'exagères/inventes rien, t'auras de quoi écrire un bouquin plus tard. En attendant, casse toi d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: re   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:00

Casse toi d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nesquick
Frony
Nesquick

Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 30
Localisation : Moselle, Cloudsdale

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:05

Altan => Je voudrais bien lire cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:08

Altan Déméi a écrit:
Casse toi d'ici ?

De chez toi, désolé si c'était pas clair.
Enfin, j'ai aussi envie de dire que rester ici à raconter ta triste vie ne t'aidera pas des masses, mais bon c'est toi qui vois. A ta place, je chercherais du soutien utile, pas des gens qui mettent ton nom dans leur signature.
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: re   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:15

J'ai déja du soutien utile et les signatures sa me remonte le moral. De plus je prévois passé a l'action moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:29

Soarin' a écrit:
Altan Déméi a écrit:
Casse toi d'ici ?

De chez toi, désolé si c'était pas clair.
Enfin, j'ai aussi envie de dire que rester ici à raconter ta triste vie ne t'aidera pas des masses, mais bon c'est toi qui vois. A ta place, je chercherais du soutien utile, pas des gens qui mettent ton nom dans leur signature.

Je veux bien croire que le nom dans la signature soit pas d'une très grande utilité mais tout soutien moral est bon à prendre. Qui plus est Soarin' je n'ai rien contre l'humour noir, je suis même plutot pour mais dans certaine circonstances vaut mieux s'abstenir =P

Altan je veux bien les info par mp aussi... Même si je pourrais pas faire grand choses le fait de comprendre peut éventuellement aider =/
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'information.
» J'ai besoin de soutien...
» Besoin de conseils
» Bronies, j'ai besoin de vous !
» Topic des autorisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-