AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plowsam
A la réponse
Plowsam

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Localisation : suisse, cantons de vaud.

Besoin d'information. Empty
MessageSujet: Besoin d'information.   Besoin d'information. Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:43

déjà, bonjours.
j'en viens directement au faite. je publie ce message, car pour ma troisième année de Certificat Fédéral de Capacité (CFC, Suisse) je doit faire un travaille Personnelle Approfondi (TPA). Ce dernier aura le thème de MLP et Son Fandom.

malgré que je sois un brony confirmé, j'ai quelque mal à me renseigner sur quelque partie que je traiterai.
c'est pour cela que je sollicite vos quelque connaissance.

LE TPA auras comme chapitre principaux:


CULTURES, arts, coutumes, tradition:

je pensais mettre tout ce qui est Fan art ici plus les vidéo et musque, mais ceci étant que on est littéralement submerger par les ''Oeuvre'' que je sais plus sur quelle sabots danser. le pourquoi ils dont ceci, et l'histoire de deux trois grand artiste Brony international. (j'aimerais aussi prendre un brony francophone connu)

ensuite, j'aurais aussi voulu parler des Meet-up et convention. et de notre engouement à nous rencontrer.
(goodis et autre peluche du brony.)


SOCIAL, intégration, identité:

je voulais mettre le regard du monde vis à vis de notre communauté,

j'aurais bien voulu fairs un petit rapport écrit de ce que peut vivre un Brony dans la vie de tout les jour... mais pour cela me faut quelque qui soit d'accorde que je lui pose deux trois question.

je voulais parler de notre ouverture d'esprit: mais cela aussi, c'est dure de retrouver des retour sur internet, (je privilégie mes connaissance Brony, mais je veux avoir des réaction d'un peut partout dans le monde des Brony.)

et pour finir, le Pony out. j'avais envie de parler de ça, car point de vue Social, y'a pas mieux.


HISTOIRE:
alors, c'est sur ce point que j'aurais besoin de plus de votre coup de pouce.

alors, je voulais parler de la licence en générale. Hasbros ==> MLP licence de avant les animés avec les poney et après et progresser au fils des année.

en suite, je voulais parler un peut de chaque generation (de la G1 à la G4 ) les évolution et autre changement, plus les série de jouet propre à chaque saison.

en suite, de l'histoire propre ''de notre belle communauté'' donc comment cela c'est il former, les plus grand changement etc...
¨

ETHIQUE, moral, croyances,religion:
la place du love and tolerate, mais ça s'est tellement flou, que je sais pas quoi écrire.
sinon je pensais mettre l'ouverture d’esprit ici.


BON, j'arrive au bout. j'ésperes ne pas trop vous déranger et vous souhaite une bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Besoin d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information.   Besoin d'information. Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:56

Bonjour Plowsam,

Tu m'as vraiment l'air perdu, "Je pensais mettre", "J'aurai voulu", "Je voulais", etc et aucune question directe.
Bats toi pour tes convictions ! Tu veux faire comprendre au monde que MLP c'est une expérience à ne pas rater !? Tu veux montrer que le fandom de MLP est vaste et beau !?
Tu veux conquérir le monde sur un poney ? Et bien ça commence par des "Je mettrai", "Je veux" et "Je vais" ! Et le monde ne m’arrêtera pas car même une guerre ne peut rien contre MLP !

Bref, je ne sais pas si tu connais mais il existe un documentaire réalisé sur les Bronies.
Bon, ok, c'est 1h28... Mais je suis sûr qu'elle peut t'apporter quelque réponses. Voici la vidéo:
Bronies The Extremely Unexpected Adult Fans of My Little Pony:

Apres t'as le traditionnel Wiki pour l'histoire des différentes générations qui est plutôt bien fait.
Mais ça, je suppose que tu y as déjà pensé  

La vraie question c'est: As-tu des questions sur nos expériences personnels pour pouvoir illustrer certaines parties de ton TPA ?
Et as-tu aussi besoin d'aide sur la structure de ton devoir ? Car elle ne me semble pas définitive. ^^


Dernière édition par Plume le Mer 2 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Besoin d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information.   Besoin d'information. Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:57

Je ne sais pas ce qu’est le CFC, l’équivalant du bac pour nous habitants de l’héxagone ou plus un travail d’étude supérieure?

Sacré projet en tout cas, surtout vus le sujet, tu peux faire facillement une centaine de page sur la communautée brony.
En fait je dis 100 page mais tu en ferais facillement 70 juste avec les fan créations, en prendre 2-3 c’est trop peu pour avoir un panorama; les sous-parties (fan art/fiction/animation/musique...) pouraient faire des parties entieres tellement cette catégorie est remlpi. Faire 2-3 personnes par sous-catégorie seraient déjà faire un énorme racourci je trouve.Si en plus tu veux mettre les meet-up et les goodies c’est même pas la peine. xD
De plus ce qui sera problématique c’est de parler de chansons/annimations/fictions et les utiliser comme exemple, vus qu’il faudra utiliser des exemples car ton juré ne connait rien à cette culture et qu’il en aura besoi poir se faire une idée de quoi tu parles.

Pour la deuxième partie le "herd report" pourrait être utile mais oui aller interviewer des brony est une bonne idée. Après tu peux aussi utiliser les articles des journaux, tu dois trouver pas mal de mauvais papiers sur internet (et quelques bons aussi). Par contre pour l’ouverture d’esprit je vois plus ça dans ta dernière partie.

Pour la troisième partie je doute de l’intéret de la g2/3 qui n’ont pas d’importance aux yeux de la grande majorité des brony, par contre parler de tout ce qui a fait la g4 oui et les références aux anciennes gen sont importantes aussi.
Après le problème de parler de l’histoire brony si tu vas plus loin que la création du fandom c’est de mettre en parallèle le fandom et le dessin animé et comment chacun influence l’autre.
Et puis le travail de recherche aussi, tu vas devoir fouiller de fond en comble internet pour retrouver de vieilles discussions et puis tu vas devoir fouiller dans tout le drama du fandom, ça oui ça va être bien épuisant à faire (crois-moi j’en ai retourné de l’internet à cause de ça xD)

Pour la dernière partie oui c’est complètemment flou et ce pour tout le monde, pas tout le monde adhère au love and tolerate, pas tout le monde à la même relation au fandom, tu pourras dégager de grandes lignes mais tu n’auras aucune véritée générale, sauf peut-être "au final ce n’est qu’un dessin animé qui a rassemblé une communautée importante" et encore ce n’est qu’une opinion qui peut être discutée facillement. J’ai envis de dire qu’il y a autant de diversité dans le fandom qu’il y a de brony pour te donner une idée.

Après je suis pas d’accord dans la construction de ton plan, je ne vois pas l’ordre logiqie que tu as. Même si avoir un plan dans le bon ordre me semble difficile étant donné que beaucoup de parties se mordent la queu entre elles car le mouvement est en constant changement.

Bref bon courrage, et une idée de la taille et le type d’exercice demandé serait bienvenue pour que des gens puissent t’aider Besoin d'information. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Besoin d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information.   Besoin d'information. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'une info sur Pinkie Pie
» J'ai besoin de soutien...
» Besoin de conseils
» Autonomous Zed a besoin de fric.
» Les amis j'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-