Un épisode assez exotique cette fois , visite de culture de l'ancien temps comme les vikings et le..... le..... JAAAAPPPOOOOOOONNNNN !!!!! Erm , excusez moi c'est sorti tout seul...... bref je disais donc sur le Japon bien que cela reste des légendes ça peut néanmoins canoniser l'existence de ces cultures dans l'Equestria actuel.
Continuité avec la S3 avec le week end camping des trois mane 6 et de leurs sœurs (demi sœur pour Scoot' et Dash).
Introduction d'une nouvelle espèce , pire que les mouches et les araignées vu que ça combine les DEUX espèces.... et que ça pique aussi.
Rainbow Dash a ramené le feu de camp ? En entier ? Comment ? Grace à quoi ? Seule Pinkie ou Discord aurait pu faire ça.....
Cette face couverte de piqure pour RD....
Concernant les 3 histoires la première se déroule visiblement durant l'époque des vikings ou un truc s'en rapprochant intéressant design pour le "héros" de cette légende bien que nous ne le reverrons surement jamais....
Pour celle de Rarity et donc basée sur la culture japonaise pour le décor je trouve que c'est la plus intéressante , premièrement , l'existence de licorne avec crinière et queue ondulante comme Celestia et Luna canonisé (autre que grâce à la possession d'une magie noire donc Sombra ne compte pas pour cette fois
) ensuite .... euh ça me répugne d'en parler mais pas trop le choix.... soit j'ai l'esprit trop déformé par ça soit les plantes avaient l'air de tout autre chose venant de la culture japonaise et même lorsqu'elles ont formées le cocon ça avait l'air encore plus malsain.... bref j'arrête là car sinon on va me tomber dessus... passons à la suite
Ah et Rarity peut faire des ombres chinoises ultra réalistes avec...... des sabots.... si quelqu'un sait comment c'est possible je suis preneur.
Sérieux je sais que Scoot' est un poulet mais on a vraiment besoin de la faire passer pour une poule mouillée aussi ? (Blague de merde c'est fait)
Pour celui de Rainbow Dash.... ben.... c'est juste un reflet de Rainbow Dash dans le passé vous voulez que je dise quoi ? Ah si , je veux bien admettre que les dragons ont survécu au nuage d'éclairs mais ce pégase est mort les filles désolé mais c'est comme ça même avec un super bouclier tu pourras jamais encaisser une décharge électrique de ce gabarie vu ta taille sans oublier que le bouclier est en métal et que c'est donc conducteur. Ce pégase est donc bel et bien mort RD , c'est juste son fantôme qu'on a vu.....
Pour conclure un épisode assez spécial qui nous permet de découvrir de nouveaux trucs , en point négatif je dirais juste l'intervention des CMC's ou du mane 6 entre les histoires qui gâchent l'ambiance