Déjà le fait que ça soit un épisode Startrix ou Trixlight bref avec Starlight et Trixie sans oublier Thorax off course donne un très bon point à cet épisode , le fait qu'aucune mane 6 ou CMC ne soit présente aussi ensuite l'introduction de ce changeling du nom de Pharynx est plutôt cool ainsi que son design.
D'un coté je peux comprendre que la ruche veut oublier l'ancien temps en arrêtant les patrouilles H24 et 7j sur 7 mais bon d'un autre coté je suis avec Pharynx , il a raison car je suis sur que même Celestia qui dirige un royaume ou quasiment rien ne nécessitant l'armée ne se passe demande à ses soldats de faire des patrouilles de temps en temps puis le juste compromis pour moi avec cette ruche est : des patrouilles de temps en temps MAIS vu que vous voulez éviter vos anciennes habitudes si vous repérez une menace , vous la retenez en attendant de l'aide que vous avez demandez au préalable avant bien sur mais bref passons.
Certaines blagues beaucoup trop prévisibles celles du début avec Trixie , et celles du discours de Starlight qui se conclue par un beau fail (sur les premiers aspects du moins) pour ensuite faire le cliché du groupe qui avait besoin de temps pour réfléchir avant de venir en renfort.
Un autre point que je trouve assez subtile et donc génial c'est que Triple Threat nous a préparés à cet épisode , souvenez vous le discours de Thorax de plus il avait également mentionné son frère dans ce même discours.
Continuité avec Triple Threat également mentionnée dans cet épisode.
Une blague sur le passé de Trixie et Starlight mais cette fois utilisée de la même manière que pour Sunset actuellement dans les EG à savoir de manière sarcastique sans mal à l'aise de la concernée je préfère ça plutôt que les anciennes mettant toujours mal à l'aise Starlight.
Loin de moi l'envie de ruiner le fait que la ruche est une place meilleure maintenant mais de loin avec autant de vert (je parle des plantes alentours) on dirait juste qu'on a vomi sur ta ruche Thorax.
Dat face de Trixie.
Flashback de Thorax et Pharynx
Ensuite le nouveau design de Pharynx je dirais que...... il me laisse...... complètement indifférent (quand t'as vu un de ces changelings tu les a tous vu y a juste la couleur qui change) c'était obvious pour moi qu'il allait recevoir une taille et un skin particulier comme son frère (d'ailleurs ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
) Je pense que ces deux là sont la version masculine de Celestia et Luna (d'un certain point de vue) tous les deux uni d'un lien fraternel et dirigeant d'un royaume (ici une ruche pour être plus précis) bien que Pharynx va surement garder son rôle de "protecteur de la ruche des menaces externes" tandis que Thorax s'occupe des problèmes internes ; enfin bref j'espère juste qu'on va le revoir lui et Thorax (ce qui est probable , peut être pas dans cette saison ni pour le final mais dans le futur.
En conclusion je dirais que cet épisode est la suite de Triple Threat avec le coté de Thorax ce qui n'est pas si mal (peut etre bientôt un avec Ember qui sait ?) le fait que ça soit un épisode sur le ship Starlight-Trixie influe beaucoup aussi (oui j'aime bien ce duo) donc je dirais qu'il rentre dans ma liste d'épisode "bien mais sans plus"