Déjà cet épisode est un épisode Pinkie Dash , un duo assez prometteur bien que Pinkie ne soit pas en mode "f*ck it" cette fois.
Le fait de visiter à nouveau un nouveau lieu , après le Japon place à l'Egypte et tout y est : le désert , les pyramides et le Sphinx .
Pas seulement une référence en termes de lieu mais également en termes de culture , l'énigme du Sphinx est clairement une référence à la culture antique et à Œdipe qui pour ceux l'ayant oublié a également dù répondre à une énigme de ce genre et la créature l'ayant posée s'appelle également le Sphinx bien que l'apparence soit clairement différente rien à voir avec ceux d'Egypte ou celui montré ici , double coup également car il me semble que Thèbes (la ville gardée par le Sphinx dans le mythe d'Œdipe) soit située en Egypte donc belle référence à notre culture.
Déguisement de Caballeron BEAUCOUP TROP prévisible je l'ais reconnu sur le champ et évidemment aucune des trois n'était capable de le reconnaître avant qu'il n'enlève son déguisement..... le syndrome Sacha s'applique aussi ici visiblement car ce déguisement été clairement du niveau de la Team Rocket , même celui de Daring Do lorsqu'elle est AK Yearling est mieux fait on la reconnaît à peine....
Euh comment le Sphinx à t'il pu s'envoler ? Nan parce que c'est la pyramide ENTIERE qui empêche le déploiement des ailes ce n'est pas juste pour Somnambula, quand on fixe une règle on s'y tient les scénaristes c'est pas parce que c'est le bad guy de la légende que tout doit être annulé juste pour lui je suis désolé.
Wait .... d'où ils sortent tous ces sbires de Caballeron ? Y a aucun moyen qu'ils soient arrivés aussi vite et surtout que celui qui était caché dans les décombres de la statue soit resté là toute la journée donc moi je dis b*llshit
Bon pour résumer , un épisode sur Daring Do ça fait du bien de changer un peu de décor car avec elle on est sur que ça soit le cas mais bon si c'est pour avoir des clichés à la sauce pokémon ou des règles qui changent juste pour une fuite c'est pas trop la peine , au final je dirais.... bof mais pas désagréable