#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E22 - Once Upon a Zeppelin (critiques) Mar 17 Oct - 15:25 | |
| Le topic sera dédié à la critique bonne au mauvaise envers cette épisode qui concerne la famille de Twilight toute entière dont le père a gagné un séjour sur un zeppelin mais quelque chose ne va pas une fois à bord: les parents ne se souviennent pas d'avoir participé à un concours pour gagner cela... - Pour cette épisode:
c'était pas trop mal, on a eu un épisode sur Twilight non pas la princesse Twilight bien que son statut a été mis a contribution mais plutôt la Twilight proche de sa famille et de leur bien-être au risque de laisser de côté son bien-être pour la plaisir des autres. L'idée de cette épisode est une possible suite à 'Fame and Misfortune' avec la célébrité de Twilight et de sa belle-sœur mais ici, c'est pour en faire des bénéfices et avoir mis Iron Will, le personnage le plus viril et celui que j'apprécie beaucoup pour ses mimiques de catcheur dans le rôle de celui qui exploite la popularité de Twilight était bien trouvé mais je trouve que ça lui donne un côté méchant dans cette épisode alors qu'on pourrait le classer dans aucune case car c'est juste quelqu'un qui veut faire marcher un business après que ses séminaires d'affirmation de soi ne soient plus à la mode. Ca permet de donne un peu de profondeur à Iron Will et aussi pourquoi pas lui donner la place laissé vacante par les Flim Flam Brothers. On a eu pas mal de séquences marrantes surtout celle avec Shining Armor qui n'a pas l'air de supporter les croisières, les fans de Twilight et Cadence encore plus creepy et bizarre que ce qu'on a eu dans l'épisode 14. J'ai eu un peu de peine pour Twilight car vu qu'elle était liée par contrat à Iron Will et donc faire au mieux son rôle d'invitée exemplaire, elle a dû faire des concessions à sa famille comme ne pas les accompagner à divers activités prévus en famille. La morale est pas mal car elle traite de l'égoïsme et que parfois faire plaisir aux autres est plus important. C'est un thème vu quelques fois dans la série comme dans 'Just for Sidekicks' mais on ne l'a jamais vu avec Twilight dans le rôle principal, ça fait un peu de changement car pas le même personnage et même situation. La suite
Les +: -Un épisode avec toute la famille Sparkle et avec la belle-fille et l'enfant de leur fils, c'est rare et finalement l'alchimie entre eux passe bien -Le retour d'Iron Will après une absence de 5 ans dans la série. Ca m'a fait plaisir car c'est un perso que j'aime bien car il est à la fois comique et viril dans sa gestuelle -Un peu d'humour avec les fans des princesses et Shining Armor malade de l'air -On voit que les fans d'un people peuvent être parfois bizarre (oh, on dirait quelques communautés sur Internet) -Twilight a voulu assumer son rôle jusqu'au bout et ça m'a fait de la peine de la voir risquer sa santé pour les autres malgré que cela a permis de rendre heureux les poneys qui ont participer à cette croisière
Les -: -Pas beaucoup d'ambition dans cette épisode et très classique -Iron Will passe pour un salaud alors qu'il n'est juste que quelqu'un qui veut mettre du beurre dans ses épinards
Enfin, voir la famille de Twilight ensemble est rare et bienvenu car Velvet est bien en mère qui veut profiter de la vie à fond, Night Light qui profite d'avoir gagner un concours alors qu'il n'y a jamais participé mais s'en moque car il a des vacances gratuits. C'est cool de les voir et associés à leurs enfants, belle-fille et petite fille. A retenter voir un épisode sur un autre thème car ça fait du bien de les voir un peu vu que leurs taux d'apparition est faible. Voilà, un épisode en demi-teinte: d'un côté on a eu un peu plus d'épaisseur avec Iron Will et des parents de Twilight et avec un peu d'humour sur les fans creepy des princesses mais de l'autre côté, c'est un épisode trop classique et avec l'impression que ça a été fait car il fallait un épisode. On peut y trouver son compte mais personnellement, j'ai pas tellement accroché à cette épisode bien qu'il ai été meilleur que 'Not Asking for Trouble' qui était écrit par la même personne. Si ce scénariste revient pour la S8, je pense que pour le 3ème épisode ou il sera crédité sera bon voire très bon car il a quand même progressé dans cette saison.
|
|