#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E19 - It Isn't the Mane Thing About You (Critiques) Jeu 21 Sep - 18:42 | |
| Topic pour faire les avis et critiques négatives et positives pour l'épisode 19 qui concernait Rarity, personnage peu apprécié pour ses épisodes dédiés. Celui qui nous intéresse était sur la fashionista qui avait un shooting photo par Photo Finish de prévu mais a toute sa crinière qui a été ruinée par Pinkie Pie. - De ce que je pense:
c'est un épisode à l'image de ce qu'était 'Hard to Say Anything': un gros bordel marrant, cinglé et 2 choses qui n'étaient pas présent dans l'ép. 8, imprévisible et à rebondissement. Franchement, j'ai beaucoup ris pendant la diffusion tellement les séquences humoristiques étaient à foison et faisait décrédibiliser Rarity et son idéal capillaire. Je crois que cette épisode est celui ou la drama queen a eu tout le loisir de s'exprimer et surtout de s'en prendre plein la gueule dans pas mal de séquences (poulain qui pleure quand il voit la crâne à moitié chauve de Rarity, les moments capillaires surtout avec les différents coupes que Twilight, son apprentie et le reste du M6 tentent de coller à sa tête, mention à RD pour sa coupe aux nuages qui évoqué Vapor Trail, une pégase que j'adore...). Globalement cette 1ère partie a été sympathique, surtout qu'on a eu un rôle pour Zecora qui était presque effacé depuis la S6. Je regrette un peu qu'on a pas de partie sur Pinkie comme le sait bien faire Josh Haber (celui qui a écrit l'épisode) mais je crois que ça aurait cassé le rythme de l'épisode qui était léger, rapide et ou les gags s'enchainent vite. La 2ème partie a été moins portée sur l'humour mais a été intéressante et surtout imprévisible. Sérieusement, qui aurait pu imaginer Rarity prendre une apparence punk et devenir Raripunk, une nouvelle incarnation du perso qui a été déclinée en nombre de fanarts les jours suivants l'épisode? Ca a été la grosse surprise surtout qu'on remarque maintenant que les personnages qu'on a connus pendant la série et au tout début ont évolués et pris en mentalité adulte, les exemples sont nombreux comme la séquence dans l'Everfree Forest ou quand des regards sombres fixent le M6: au début de la série, elles en avaient peur et aujourd'hui c'est elles-mêmes qui les font flippés, ou quand Raripunk sort avec sa nouvelle apparence: dans les saisons 1 & 2, elle serait horrifiée de tenter une telle apparence la jugeant trop vulgaire et pas assez raffinée pour son standing et aujourd'hui elle est prête a faire des sacrifices notamment aidée par ses amies et ses malheurs pour tourner ces derniers à son avantage. Clairement, je le disais au début de la saison, on est dans la saison de l'évolution, et je ne changerais pas mon avis parce que les épisodes ont prouvés que c'est ce qui est en train d'arriver. La suite
Les +: -La nouvelle incarnation de Rarity: Raripunk, a retenter dans la série car elle tape dans le haut de gamme tout en restant élégante -1ère partie très humoristique et 2ème partie plus dans le coté imprévisible. Le mélange pouvait être casse-gueule mais il a été équilibré comme il faut -Le M6 a eu de bons spots et surtout on a la preuve que Starlight malgré son statut d'apprentie est la M7 qu'on attend tous car elle est même dans le cercle très fermé de Twilight et ses amies -D'après Pinkie Pie qui fête les 1 ans des enfants Cakes, 2 ans se sont écoulés depuis le début de la série (débatable) -De la drama queen probablement même l'épisode ou le coté drama a été le plus exploité dans la série et pour une fois c'était pas chiant -Beaucoup de séquences où les background ponies ont eu leur moment pour briller, ça prouve que du développement fanmade peut servir car je ne pense pas qu'on aurait eu ça si la commu n'avait pas existé -...cela a servit à caser pas mal de choses qui aurait pu être chiant si ça avait été placé en milieu d'épisode, c'est a ça qu'on reconnaît les scénaristes talentueux: ceux qui savent tourner et utiliser les 22 minutes qui leur sont alloué pour utiliser au maximum du format utilisé, les techniques de scénarios et en faire des pépites de narration
Les -: -C'est un épisode style Haber donc il y a eu 2 scénarios en 1: celui sur Rarity et celui sur Pinkie, je regrette qu'on a pas eu beaucoup sur la party pony mais cela peut s'expliquer que ça aurait pu casser le rythme de narration -3 minutes d'intro, c'est la plus longue qu'on ait eu dans la série, c'était long mais...
Enfin, je crois que cette épisode peut faire changer d'avis, les personnes et leurs perception sur le personnage de Rarity car elle nous a montré une facette de personnalité assez inédite et surtout a tiré à boulets rouges sur son coté drama queen avec le moment ou on la retrouve aux milieu de ses pots de glace. Voilà, un très bon épisode bien divertissant qui mélange le style 'Slice of Life' et la technique de narration d'Haber dans la S4 malgré qu'il n'a pas trop développé Pinkie Pie et son nettoyage du Sugarcube Corner. C'est pour ma part la révélation sur les épisodes de Rarity car il mélange le coté drama queen classique des anciennes saisons tout en poussant à la maturité la pretty mane (bon pour cette épisode, c'était pas ça) qui va jusqu'à prendre une apparence punk pour donner naissance à Raripunk et en plus à l'assumer comme si quand un malheur arrive, vous pouvez toujours le tourner à votre avantage. Tout au long de la saison, on a eu des indices disant que les personnages ont tous évolués mais je crois qu'on ne va pas s'arrêter comme ça surtout pour les futurs épisodes qui vont arriver.
|
|