Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Sam 26 Mar - 4:58
Allez c'est parti pour une nouvelle saison de poneys colorés !
Saison 6 Episode 01 : The Crystalling Pt. 1
Synopsis:
"Twilight and the rest of the Mane Six head to the Crystal Empire for the 'Crystalling' of Cadence[sic] and Shining Armor's new baby while Twilight takes the opportunity to present Starlight with her first friendship lesson."
Saison 6 Episode 02 : The Crystalling Pt. 2
Synopsis:
"As Starlight tries to pick up the pieces of the failed reunion with her old friend, Twilight and the rest of the Mane Six struggle to save the Crystal Empire from an eternal winter."
Le double épisode est programmé pour ce samedi 26 mars 2016 à 16h, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode dispo sur Youtube en HD et avec les deux parties:
Dernière édition par Yulynh le Sam 26 Mar - 21:41, édité 1 fois
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Sam 26 Mar - 17:15
Un nouvel épisode! Et en moins de un an! (It's an academic reccord)
Spoiler:
Je dire ce que j'en pense comme d'habitude, mais je voudrais vraiment souligner la vitesse à laquelle ce double épisode est sorti (en espérant ne pas avoir à attendre des mois entre l'épisode 13 et 14) Les +: -Je trouve que Starlight Glimmer est plutôt bien intégrée dans l'équipe. -Spike redevient un personnage utile, et, qui plus est, de bon conseil. -L'idée du baptême de cristal était marrant, même avec les catastrophes qui en ont découlé. -Pinkie et Twilight qui essayent de contenir le gosse -Je ne pensait pas qu'Hasbro irait jusqu'à détruire le cœur de cristal, même si au moment venu, ça paraissait de plus en plus probable -Sunburst et son background. -J'ai trouvé ça pas con le fait que Rainbow Dash soit obligé de trotter par grand froid. -Les parents de Twilight qui parlent.
Les -: -Je ne sais vraiment pas ce qu'on essaye de faire avec Starlight qui ne se repère pas dans le château (je veux dire, elle a trouvé la carte plutôt facilement). -L'histoire et la plupart des rebondissement sont extrêmement prévisibles. -J'ai eu peur qu'ils ne nomment pas le bébé (je veux dire, on attend la fin de l'épisode pour qu'il ait enfin un nom, ça fait bizarre). -Je sais que c'est éreintant d'être mère/père.... mais là, Shining Armor ne sert VRAIMENT à rien (en plus, Cadence pète la forme, bon, ok, c'est une Alicorne, mais quand bien même).
Bref, un double épisode sympa, et qui nous annonce un bonne saison à venir, j'espère juste que l'on reverra rapidement Fluffy Heart et Sunburst.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Sam 26 Mar - 21:02
Episode dispo sur Youtube en HD et avec les deux parties:
Avis:
Pour un début , pas mal vraiment pas mal , du fait que je me sois spoiler l'extrait de deux minutes dans le sujet de la S6 j'avais remarqué que Starlight avait l'air mal à l'aise dans le train , au début je pensait que c'était parce qu'elle avait encore du mal à se qualifier comme "élève de Twilight" puis peu à peu mon esprit me fait penser que Sunburst était dans l'épisode et là je fais tilt en disant "et si c'était à cause de ça , et si elle savait que Sunburst serait la bas ?" Ben visiblement je me suis pas trompé , bref revenons à l'épisode .
Spike qui redevient utile , ça fait longtemps ^^
De bon gags avec le bébé ... et Shining Armor fatigué (oui c'est con mais ça m'a fait sourire)
Starlight qui parle du final de la S5 à Sunburst , la tète de Sunburst à la fin .
Les parents de Twilight qui parle .
Celestia "utile" pour une fois....
Pas beaucoup (voir aucun) de points négatif dans cet épisode , la S6 semble bien parti , j'ai hate d'en voir plus sur le développement de Starlight ^^
Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 32 Localisation : Vers Toulouse
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Sam 26 Mar - 21:27
Double épisode sympa sans plus. La VOSTA est disponible pour le premier épisode, le reste, VOSTFR inclus, ça sera demain fin de journée, je suis claqué, et une partie de la team aussi.
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Dim 27 Mar - 17:36
Sans être exceptionnel, ce double épisode de reprise était plutôt sympathique, avec pas mal d'informations importantes, notamment le fait que
Spoiler:
Luna et Célestia n'étaient donc pas des alicornes à la base puisque Flurry Heart est la première à l'être de naissance. ou l'existence de la cérémonie du rayonnement et ses effets.
Pour le reste, de façon classique, l'intrigue repose sur deux arcs qui finissent par se rejoindre :
- la première leçon d'amitié de Twillight à Stralight Glimmer ; on peut reprocher à cette dernière de ne pas faire assez attention aux angoisses de son amie (comme ça avait été le cas pour elle dans Lesson 0) mais il faut reconnaître qu'elle était très occupée. En voyant le flashback, j'avais remarqué assez vite que, si Sunburst trouvait les informations, c'était Starlight Glimmer qui faisait la démonstration de son pouvoir. Ca se confirme dans l'intrigue, avec le premier qui possède beaucoup de connaissances et la seconde beaucoup de puissances. Après des débuts hésitants, les retrouvailles étaient donc plutôt réussis. Spike a aussi un rôle sympathique comme conseiller, ce qui est souvent le cas quand il n'est pas au premier plan.
- la nouvelle princesses. Shining Armor était rigolo en père complètement dépassé, la petite princesse était aussi sympathique et j'ai bien aimé les gags avec Pinkie Pie (qui a maintenant l'habitude des bébés). Pour le reste, je pensais qu'on pourrait peut-être revoir Sombra mais non (tant mieux d'une certaine façon ; comme ça, le DA n'entre pas en contradiction avec les comics). Mais du coup, la menace est assez impersonnelle, même si elle est réelle et se fait bien sentir tout au long de l'histoire.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Lun 28 Mar - 14:42
Critique (un peu en retard):
Cette opener était bon mais il a plusieurs défauts. D'abord, la 1ere chose est le contraste saisissant entre les bandes-annonces que Discovery a fait en nous le vendant comme un gros truc et le rendu final qui m'a un peu déçu, ensuite il y a le souci que beaucoup trop de personnages étaient impliqués dans le scénario de l'épisode: en général, ils sont au moins 8-9 personnages concernés, ici il y en a eu 15 concernés, à la fin le temps de parole et d'apparition était irrégulier et même Spike a eu un spot plus important (et intéressant, faut le souligner) que le tiers de cast présent. Cette épisode a eu 2 scénarios en 1 qui se sont rejoints à la fin (méthode utilisé la 1ere fois par Castle Mane-ia et par le même scénariste), j'aime ce système de narration mais ici l'un était désavantagé par rapport à l'autre: -Le 1er scénario est celui concentrant les 3/4 du cast (Twilight, Flurry Heart...) a eu beaucoup de mal à démarrer et ne reposait que sur des bases fragiles. Hasard a été le mot que je me suis répété durant les séquences concernant ce 1er scénario car toutes les actions et les conséquences qui en découle sont le fruit du hasard et en général Flurry Heart est impliqué (on se demande s'ils voulaient nous le faire détester dès sa 1ere apparition). Là ou le bas blesse est que si un méchant physique était présent, ce serait mieux passé. Le dénouement m'a plu et en plus elle s'embrique bien avec le 2eme scénario. -Le 2eme scénario est avantagé sur le fait qu'on suit Starlight Glimmer récente Face à avoir sa 1er leçon d'amitié et pas des moindres puisqu'il rejoint les évènements du final de la S5 (en l'occurrence la réconciliation avec Sunburst), Glimmer bien que devenue gentille à gardé ses traits de caractères qui l'ont fait apprécié dans la S5, on la voit aussi comme une élève différente que ne l'était Twilight pour heureusement éviter d'avoir une swap color de Twilie S1-S3, Spike de son coté à eu de la chance d'être tombé du bon coté du scénario et nous a sortit une bonne prestation comme aide pour Starlight et au final, ça s'est avéré bénéfique pour le dragon. Un mot sur le bébé qui était sympa mais qu'on aurait aimé savoir comme Est-ce possible le fait qu'elle soit alicorne de naissance (non résolu) ce qui étonne d'ailleurs les sœurs princesses et qui canonise le fait qu'elles n'étaient pas des alicornes de naissance. La suite.
Les +: -La 1ere leçon de Starlight Glimmer était logique que ça porte sur son ancien ami mais la crainte que j'ai est que Starlight se retrouve avec les mêmes situations que celle que Twilight à eu par le passé et qu'on ait du copié-collé -Flurry Heart est plutôt bien passé pour la plupart du fandom (sauf ceux qui n'accepte pas le changement) et fait bonne impression mais... -Sunburst était un bon perso et en plus un coté Trixie au masculin lorsqu'il avoue ne pas être magicien -Spike qui a eu un rôle de soutien pas du tout déguelasse , ce qui peut faire espérer son 1er épisode comme bon -des références aux anciens épisodes (Spike sauvant le Crystal Empire dans la S3 et S4...) et aussi une réf à Doctor Who avec Starlight qui semble remarquer que 'Ce château semble plus petit à l'exterieur' -Les jeunes parents m'ont fait rire car je pense que beaucoup de jeunes couples sont dans cette situation -La relation Starlight-Sunburst était cool a suivre
Les -: -Un épisode qui a eu du mal à démarrer (pour ma part, il a démarré à la fin de la 1er partie) -...ils ont vendu cette nouvelle alicorne overpowered -2 scénarios en 1 mais assez mal équilibré, trop de personnages concernés avec un temps de parole mal distribué et pas de méchants (on peut dire pareil pour la S4 mais la back-story corrigeait ce désavantage) -Episode trop basé sur le hasard -Contraste énorme entre les trailers et le rendu final (- concernant pas l'épisode mais la communcation faite par Discovery -Sérieusement Discovery, vous étiez obligé dès la reprise de mettre du spoil de l'épisode visionné pendant les pubs. une grosse erreur de leur part
Enfin, si je devais le classer parmi les 5 autres openers: il serait 4eme derrière 'The Return of Harmony', 'The Cutie Map' et en 1 'Princess Twilight Sparkle'. Il est pénalisé par le manque d'action, le démarrage lent et tous les points négatifs. Voilà, un opener dans la moyenne qui était tantôt bien pour la partie avec Starlight qui lui annonce un avenir doré dans la série et ses futurs leçons d'amitiés, tantôt lent et vide pour la 2eme intrigue du Cœur de Crystal qui a été vendu comme un truc énorme alors qu'au final, ça ressemble à un épisode Slice of Life classique qui aurait même pu faire l'affaire comme épisode simple.
C'était long à écrire mais il y avait des choses à dire, maintenant j'attends les audiences pour savoir ce que ça a donné.
Edit: les ratings de l'opener sont tombés. La naissance de Flurry Heart et les retrouvailles de Starlight avec Sunburst (1ere partie) ont rassemblé 383000 téléspectateurs et la résolution de la 2eme partie ont fait 373000 personnes.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Jeu 31 Mar - 0:04
À propos de Celestia et Luna:
Il semblerait qu'elles soient en effet nées alicornes. Leur étonnement face à Flurry Heart proviendrait du fait que ça fait tellement longtemps qu'elles n'ont pas vu un cas similaire qu'elles ont considéré ce phénomène comme étant impossible. C'est ce que j'ai lu ici : http://www.equestriadaily.com/2016/03/amy-keating-rogers-explains-her-ideas.html mais je trouve ça confus. Il y aurait donc deux types d'alicornes : celles (ou ceux, qui sait ) qui le sont naturellement, et les autres qui doivent remplir certaines conditions pour acquérir ce statut ?
Et sinon mon court avis sur cet épisode:
Mais c'est vraiment une furie cette Flurry Heart ! (Sans mauvais jeu de mot ) J'étais vraiment étonnée de voir à quel point sa magie instable permettait carrément de tout détruire ! Je me demande si c'était pareil avec Celestia et Luna ? Ce que j'attendais le plus, c'était les retrouvailles entre Starlight et Sunburst. Je l'ai trouvé plutôt réussi : on a d'un côté une Starlight hostile à l'idée de revoir son ami d'enfance, et d'un autre côté on a un Sunburst hésitant qui semble ne pas avoir envie de refaire ami-ami avec elle. C'était assez embarrassant de les voir parler. Mais je n'ai pas aimé le côté "bâclé" car juste après les révélations, ben tout est réglé ! Même si j'ai apprécié le moment où ces deux-là pleuraient ( ), ils auraient pu étoffer un peu plus leur conversation, sur ce qui leur est arrivé avant. :/ Et l'épisode se conclut par un happy ending... je suppose.
Est-ce que je suis la seule à ne pas aimer la nouvelle coupe de Starlight ? Je trouve ça juste bizarre sous certains angles.
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Jeu 31 Mar - 4:05
Sõzõ-ryoku a écrit:
"Luna et Célestia n'étaient donc pas des alicornes à la base puisque Flurry Heart est la première à l'être de naissance."
Soit c'est ça, soit elles ne sont pas née a Equestria mais ça me semble improbable. C'est vraiment rare d'avoir des infos sur ces 2 là.
Un autre point à prendre en compte si on considère qu'elles ne sont pas nées alicornes (ta deuxième hypothèse est intéressante en revanche : je n'y avais pas pensé) : ça voudrait aussi dire que l'immortalité (ou très grande longévité) des 2 soeurs ne serait pas lié à leur naissance mais au fait d'être devenues des alicornes. Et donc que Twillight et Cadence auraient aussi obtenu cette immortalité.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E01&2 - The Crystalling Pt. 1 & 2 Lun 4 Avr - 20:07
J'ai bien aimé ces 2 épisodes ^^ , le personnage de sunburst est intéressant car il à un coté très actuel et très proche de l'auditeur (en tout cas si celui ci à entre 16 et 25 ans) et puis j'ai toujours aimé les perso avec des défauts mais un bon fond ^^ bon après dès que j'ai vu shining armor , je me suis mis a faire cette image parce que j'ai pas arrété d'y penser x)
don't do drugs , kids:
celestia et luna:
Après sa détruit pas mal de théorie sur les alicornes mais surtout , on sait que celestia et luna ont un jour été des licornes et j'aimerai trop les voir comme ça (tellement kawaii ^^)