Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Sam 9 Avr - 13:20
Saison 6 Episode 04 : On Your Marks
Synopsis:
"With their cutie marks finally acquired, the Cutie Mark Crusaders struggle with the question of what to do now. Apple Bloom suggests they embrace their destinies, but she and her friends don't exactly agree on how."
L'épisode est programmé pour ce samedi 09 avril 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Sam 9 Avr - 17:20
Cet épisode...:
...est l'un des rares épisode sur les CMC que je n'ai pas apprécié. Il avait du potentiel, des bonnes idées, mais il y avait des choses en trop.
Les +: -Une bonne chanson. -Un bon personnage (dont je ne me suis pas rappellé du nom) mais auquel j'espère qu'ils vont faire un bon background (ce serait le premier mâle qui fréquenterait les CMC?). -Sweetie & Scootaloo en pleine forme... -Bulk Biceps dans un parc pour enfants.
Les -: -POURQUOI attendre une saison pour sortir cet épisode, je veux dire, c'est une suite directe de "crusaders of the lost mark", ils auraient pu le mettre à la place de "what about discord" ou de "The mane attraction" (et, dans le dernier cas, ça aurait été le meilleur début de saison depuis le début). -... Applebloom est dépressive et hargneuse, on ne la connaissait vraiment pas aussi mal dans sa peau, elle était toujours la première à remonter le moral, là, elle a une fixation bizarre. -L'humour est pas assez présent, et quand il l'est, il est beaucoup trop prévisible (exemple: on voyait tout de suite que les CMC parlaient aux jumeaux cake. -Scootaloo et Sweetie belle se dirigent directement sur le chant et la trottinette, je veux dire, elle mettent du temps à convaincre les autres d'essayer.... ce qu'elles ont déjà tenté (elles ont déjà toutes essayé leurs hobby respectif, si vous me croyez pas, réfléchissez à "the show stoppers". -Les vêtements au crochet (je sais, c'est fait pour être horrible, mais ça m'a arraché les yeux). -J'ai ressenti un vieux relent de "the show stoppers" (encore) sur les décors au carton, les costume ratés et les chorégraphies impossibles...
Bref, première déception de la saison, j'attends la semaine prochaine pour le rattrapage...
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Sam 9 Avr - 23:10
Bon.... allons y :
Episode en HD:
Avis:
Episode sur les CMC's , logique si on regarde les autres saisons le quatrième est toujours centré sur les CMC's , bref :
Points positifs :
Une intro vraiment drôle surtout la fin avant le générique ^^
Une belle chanson , un classique de MLP comme on en fait plus mais qui garde toujours cette ambiance indescriptible qu'on aime ressentir ^^
Bulk Biceps , un peu WTF cette scène I like it
Applebloom presque en mode Crazy Twilight , pas autant qu'elle mais on s'en rapproche ,
Un poney aidé par les CMC's pour qu'il obtienne sa CM , d'un coté c'est vrai que certain diront "c'était trop rapide cette fois" mais d'un autre on pourra dire que si les CMC's peuvent te faire obtenir une CM à cette vitesse c'est qu'elles sont vraiment douées et que c'est bien ça leur talent pour ceux qui auraient encore des doutes .
Octavia , Lyra et Bonbon , c'est du background je sais mais osef pour moi , rien que leurs présence suffit à faire un point positif (après ça dépend des cas)
Points négatif
Je sais pas , j'ai comme ressenti un truc relou a partir de la fin de la chanson d'Applebloom et le reste de l'épisode jusqu'à la fin c'est ce qui pour moi à tout gâcher .
Pour conclure un épisode assez moyen pour nos CMC's bon il est pas excellent mais n'est pas à jeter non plus tout de même car il y a quand même eu de bon trucs .
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Dim 10 Avr - 14:07
Spoiler:
L'idée de l'épisode était intéressante, le traitement pas toujours à la hauteur, les doutes d'Apple Bloom étant traités de façon un peu longuette (ce qui est accentué par le fait que les deux autres CMC sont mises de côté). Au début, j'ai même repensé au trio du début de la série, un peu soulant avec ses obsessions et les questions bidons qu'elles se posaient parfois. En même temps, ça n'est pas illogique et on comprend que Scootaloo, Swettie Belle et Apple Bloom se posent des questions sur ce qu'elles vont faire ensuite. Malgré quelques bonnes références (Bulk, Tree Hugger), l'épisode met du temps à démarrer jusqu'à ce qu'on arrive au club de danse.
Là l'épisode redevient intéressant avec une bonne relation entre Apple Bloom et Tender Taps, même si elle ne démarre pas très bien à cause de la première trop centrée sur son égo. Mais il est intéressant de la voir évoluer et apprendre au fil de l'épisode et la fin de celui-ci, bien qu'attendue, est plutôt bonne.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Lun 11 Avr - 19:29
Chapitre 2:
des aventures des CMC que j'attendais beaucoup car c'est leur 1er épisode post 'Crusaders of the Lost Mark' et on ne savait pas trop comment ça allait se passer. Le rendu de l'épisode était cool et assez drôle au début mais la suite lorsque l'attention se porte sur Apple Bloom s'est plus fait sur son mal-être au point d'effacer Sweetie Belle & Scootaloo: ce personnage est surement celui qui fait plus déprimé que tous les autres et elle n'est jamais contente de ce qu'elle reçoit. Le souci avec AB est qu'on a l'impression qu'elle n'a pas beaucoup évoluée depuis la S1 alors que ses coéquipières continue de progresser (Sweetie Belle et Scootaloo font des activités concernant leurs talents propres: chant et couture pour l'une, sports extrêmes pour l'autre alors que la leader?) tandis que Bloom est restée bloqué dans la S1 avec ses angoisses (un peu déjà-vu dans la S1 et plus en détail dans 'Bloom & Gloom'). Un autre problème survient aussi mais sur la construction de l'épisode. Ils ont inversé l'ordre de déroulement: avant de venir en aide aux Blanks Flanks et à ceux qui ne comprennent pas le sens de leur CM, il fallait mieux commencer par comprendre LEURS CMs bien que cela semble évident avant de ce tourner vers les autres. La fin reste bien et elle reste différente de 'The Show Stoppers' comme j'ai vu la comparaison plusieurs fois: TSS-Apple Bloom est sérieuse, ici elle fait en sorte d'aider Tender Taps en se ridiculisant pour faire dissiper le stress de son partenaire (il y a déjà un début de Ship entre les 2). La suite.
Le BIG +: -LE 1er épisode de la série et de ses 121 épisodes actuellement ou aucune des Mane 6, Spike et Starlight Glimmer étaient présents et sans eux mine de rien, ça laisse beaucoup de temps d'exposition pour les autres personnages. Perso, ce détail est intéressant pour voir si les CMC en tête et les autres sont capable de tenir la baraque sans ses tauliers
Les +: -Nouveau chapitre ouvert avec les CMC, ça annonce du bon -Bulk Biceps qui était cool à suivre et dorénavant fait partie des personnages récurrents -Du background mis à l'honneur, comme quoi les bases dans ce domaine qui ont été instaurés par 'Slice of Life' n'ont pas servi à rien et je pense que ca va prendre peut-être de l'importance si pas beaucoup de persos principaux sont présents -1er chanson en solo de AB et était sympa à suivre -La séquence de l'école de danse était drôle à suivre -Ils ont fait pas mal de réf's dans cette épisode aussi bien culturelles que sur la série en elle-même
Les -: -Inversion des problèmes à régler pour les CMC: d'abord s'occuper de ses propres soucis et ensuite on aide les autres sur leurs soucis sur les CM (ça fait un peu égoïste mais la logique veut ça) -Episode un peu lent mais assez bien construit et un peu en désordre malheureusement -Apple Bloom qui n'a pas l'air d'avoir évolué beaucoup par rapport au 2 autres membres du clan et nous fait ressentir en plus de ça comme le personnage le plus déprimé de la série
Enfin, cette épisode était très attendu mais aurait pu être dans le listing des derniers épisodes de la S5 pour donner un peu donner du fil à retordre au fandom pour le hiatus, je rejoins pokefane sur ce point. Voilà, un épisode assez correct dans le fond mais pas dans la narration foullion malgré de bonnes idées, c'est le 1er épisode des Crusaders mais l'attention était trop porté sur AB tout le long de l'épisode que sur les autres. Néanmoins, il démarre doucement le nouveau chapitres du clan et ça annonce de bonnes choses car beaucoup de personnages ont des CM dont on ne sait pas quel en ait la signification que ce soit sur le talent voir la destiné du poney. Donc, à suivre...
Date d'inscription : 01/12/2015 Age : 25 Localisation : Korova Milk Bar
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Lun 11 Avr - 23:18
Mon avis totalement subjectif:
Personnellement, cet épisode est ma première déception de cette saison 6. C'est pas un très mauvais épisode, je l'ai trouvé sympathique a certains moment, mais il est très loin de ce que j’espérais. Et le gros problème de cet épisode, c'est qu'il n'apporte pas de réelle intrigue et de développement. Au début, on voit les CMC douter de leur cutie mark, puis deux minutes après, tout est cool et tout est réglé. Puis elles s’inquiètent du fait que elles pourraient peut être ne pas avoir assez de personnes a aider pour pouvoir avoir un vrai but dans la vie, puis elles pensent que finalement ça leur laisse du temps pour elle, et c'est bon, c'est réglé. Puis la on a un début de développement sur Apple Bloom qui a peur qu'elles se séparent parce qu'elles ne sont plus obligés de faire des choses ensemble, et là ça commence a devenir un peu consistant. Mais à la dixième minute. J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu montrer dans un seul épisode les problèmes soulevés par l'acquisition de la cutie mark des CMC et de les régler dans le même épisode, ce qui fait qu'il n'ont pas pu réellement créer d'intrigues réellement consistante autour de chaque problématique, mais pourquoi ? N'aurait-il pas été plus intéressant de faire un épisode de chaque ? Parce que du coup on se retrouve avec certes un épisode qui élude pas mal de problème, mais sans les rendre vraiment intéressant, c'est juste de la résolution de problème basique. On doute de comment utiliser nos cutie mark ? Bulk Biceps a un problème de cutie mark ! Et pouf, maintenant on sait vraiment a quoi servent nos cutie mark. 2 minutes chrono. Comme je l'ai dit, la partie ou Apple Bloom commence a avoir peur de perdre ses amies est la seule a être réellement intéressante, car là on voit vraiment un problème et une certaine difficulté de résolution (et une bonne chanson, ma foi), mais elle arrive trop tard, déjà parce que on a déjà commencé a s'ennuyer, et surtout parce que ça reste trop court. L'idéal aurait été de faire deux épisode, un avec la problématique de comment utiliser nos cuties marks et où les CMC aident d'autre poneys et comprennent l'importance de leur rôle (parce que ça aurait aussi dû être un objectif de cette épisode, montrer l'importance du rôle des CMC dans le monde, montrer toute la retombée positive de leur action, mais là encore...) et un autre ou le groupe commence un peu à se séparer et qui reprend les dix dernières minutes de l'épisode. Pour le positif, le comique de l'épisode est assez efficace, la chanson est cool, et comme je l'ai dit, la seconde partie de l’épisode est un peu plus intéressante, mais ça n'empêche qu'on sent quand même un léger vide au sortir de l'épisode, et pour être franc, c'est quelque chose que je n'ai pas beaucoup ressenti devant MLP. Il est arrivé que la problématique était mal amenée, pas intéressante, mal résolue, mais j'ai rarement eu l'impression qu'elle était bâclée pour essayer de résoudre plusieurs problèmes en même temps. Du coup, pour moi ce sera Assez bien, car divertissant mais bâclé. (11 ou 12/20)
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Mar 12 Avr - 11:19
Je me rends compte...:
...que la plupart des épisode réalisé par le réalisateur de cet épisode (Dave Polsky) font partie des épisodes qui m'ont le plus déçu (bon, heureusement, Princess Spike a été écrit par quelqu'un d'autre), mais la plupart des épisodes incomplet ou baclés viennent de lui (equestria games, Twilight time, Daring don't...)
Après, c'est méchant de dire ça, mais il me déçoit une fois de plus.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Mar 12 Avr - 19:56
pokefane a écrit:
la plupart des épisode réalisé par le réalisateur de cet épisode (Dave Polsky) font partie des épisodes qui m'ont le plus déçu (bon, heureusement, Princess Spike a été écrit par quelqu'un d'autre), mais la plupart des épisodes incomplet ou baclés viennent de lui (equestria games, Twilight time, Daring don't...)
Après, c'est méchant de dire ça, mais il me déçoit une fois de plus.
Pour te répondre, Dave Polsky est pour le fandom le mal-aimé des scénaristes. Il n'y a aucune raison qui explique ça ou encore quand c'est apparu mais beaucoup disent que c'est à cause des scénarios qui ne sont pas finis ou encore qu'il ne va pas au bout de ses idées, après chacun à son opinion mais bon il propose des scénarios basés plus sur le réalisme que sur le cartoon ou la psychologie donc peut-être pas compatible avec l'univers fantastique d'MLP. De là à dire que c'est à cause de ça que vient cette désaffection, c'est un peu gros quand même. Pour rester sur l'épisode, les ratings ont donner une augmentation (petite certes mais bon). Les Crusaders ont aidés 300000 personnes dans leurs problèmes. Ca reste un peu en deçà des scores habituels mais bon cette saison à un gout de rétro dans sa conception. A voir pour le prochain si c'est la ligne directrice de revenir un peu dans des scénarios presque classique S1.
Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 24 Localisation : Au pays des crêpes !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Mer 13 Avr - 11:58
Mon avis:
Bon, j'ai lu quelques critiques et je ne suis pas forcément d'accord avec vous, je ne vais pas vraiment faire de critique car je suis pas super douée pour ça, mais pour ma part j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé l'épisode le seul truc que je pourrais reprocher c'est la fin assez rapide, je trouve que le poulain obtient sa CM trop facilement, sinon je ne suis pas déçue :3
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Mer 13 Avr - 18:59
Lightning Crash a écrit:
Pour te répondre, Dave Polsky est pour le fandom le mal-aimé des scénaristes. Il n'y a aucune raison qui explique ça ou encore quand c'est apparu mais beaucoup disent que c'est à cause des scénarios qui ne sont pas finis ou encore qu'il ne va pas au bout de ses idées, après chacun à son opinion mais bon il propose des scénarios basés plus sur le réalisme que sur le cartoon ou la psychologie donc peut-être pas compatible avec l'univers fantastique d'MLP.
C'est dingue, ça. A part "Spike at your service" J'ai bien aimé ses épisodes.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E04 - On Your Marks Mer 13 Avr - 21:22
Marcan a écrit:
C'est dingue, ça. A part "Spike at your service" J'ai bien aimé ses épisodes.
C'est un avis général, après, ce qu'il y a de particulier dans un fandom, c'est qu'ils y a tous les goûts possible (il y a bien des gens qui pensent que le meilleur personnage de la série, c'est Diamond Tiara *wink*), après, je précise bien que je parle des mes goûts.