#Yulynh Derpmaniac
| Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E21 - Marks and Recreation Mer 27 Sep - 21:07 | |
| Saison 7 Episode 21 : Marks and Recreation- Synopsis:
"Wanting to help as many young ponies as possible find their Cutie Marks, the Cutie Mark Crusaders invite a host of "blank flanks" to their own "Cutie Mark Day Camp," but they're surprised to find one camper who doesn't want a Cutie Mark."
L'épisode est programmé pour ce samedi 30 septembre 2017 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
- Radio Brony
- Bronystate
- World of Equestria
- Brony Network
- Brony Network 2
- Equestria.TV
- BronyTV
- OtakuAscended
- Need For Ponies
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler ! |
|
#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E21 - Marks and Recreation Lun 9 Oct - 13:39 | |
| - Cette épisode:
respire la nostalgie et la bonne nostalgie, celle qui se prend pas la tête et nous fait revivre des moments qu'ont vécu des personnages ici les CMC mais que eux ne peuvent plus faire comme dans les 1ères saisons, ajouté à cela une reprise modifié de la philosophie de Starlight dans la saison 5 et on obtient un bon mélange d'éléments anciens et d'éléments qui étaient récents. Il m'est personnellement un petit coup de cœur car les activités que les CMC font aux poulains les plus jeunes sont les mêmes qu'elles auraient pu faire dans les S1 et 2, c'est une version un peu plus poussée de 'Amending Fences" sauf que là, elles mettent leurs expérience de blank flanks au service de ceux qui en ont besoin. Il y a beaucoup de bons points dans cette épisode et reste bien narré surtout par celle qui avait fait 'Not Asking for Trouble' dont dans ma crtitique j'avais dit qu'elle pouvait faire mieux, elle nous l'a confirmée et a fait un meilleur épisode que le précédent écrit. On a eu beaucoup d'humour surtout des séquences se rapprochant des cartoons populaires comme Scootaloo qui se la joue dure ou Sweetie Belle et son côté hystérique et case en moins dans la S4. Rumble en terme de rival des CMC était convaincant mais sans plus, le fait que les CMC soient confrontées à un miroir de ce qu'elles ont dû subir en brimades de Diamond Tiara et donc l'inverse de ce qu'elles ont eu était bizarre et surtout m'a fait poser une question: Vu que Rumble affirme haut et fort que c'est bien voire d'être blank Flank, pourquoi les CMC n'ont pas utilisé cette argument lorsqu'elles avaient encore les 2 pestes en rivales? Au moins ça aurait réglé leurs problèmes. Pour le reste et ça aurait été dommage que Rumble ne soit pas devenu un rival pour le clan car Tiara devenue Face, on n'a plus personne pour gêner les CMC mais cela s'explique aussi qu'elles ont pris un autre chemin qui ne permet plus de leur faire avoir une rivalité avec un autre personnage de leur âge. La suite
Les +: -Level up pour les CMC avec ce camp pour les blank flanks, on aurait pas imaginé ça il y a 2 ans, c'est la 2ème plus grosse évolution sur ces personnages après qu'elles ont eu leurs CM -Rumble en rival a de la gueule et sa chanson participe beaucoup à sa construction, il aurait pu faire un bon rival mais... -De l'humour ressemblant aux cartoons -Thunderlane devenu Wonderbolt -Des nouveaux designs pour les poulains et certains claquent bien et pourrait faire des remplaçants légitimes pour les CMC -Les CMC via cette épisode montre qu'avec une bonne écriture peuvent tenir un épisode seules sans M6, Starlight et Spike alors qu'au début c'était pas gagné
Les -: -... cela ne s'est pas réalisé et m'a déçu -Seule une pouliche a sa CM et même pas Pipsqueak, à croire que ce personnage n'en aura aucune
Enfin et c'est là qu'on voit que l'épisode est le plus poussé chez les CMC et surtout vu qu'on approche de la fin de saison celui qui est le meilleur pour clôturer ce chapitre sur ce clan car on a commencé avec 'Forever Filly' avec une évolution déjà physique des CMC et psychologique surtout chez Sweetie Belle puis on est arrivé à ce point d'orge ou maintenant elles ont ce qu'il faut pour aider les plus jeunes à trouver leur voie. Enfin, c'est l'épisode parfait pour conclure un nouveau chapitre chez les CMC alors que la S6 m'avait fait posé des doutes sur leur avenir. Maintenant, on a une base pour faire continuer a les faire évoluer à leur guise et je pense que le clan a eu une excellent saison et s'en est bien sorti. Je souhaite voir le 1er épisode de la S8 pour voir comment ça va se passer pour ces 3 jeunes pouliches.
|
|