Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
Sujet: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 12:22
Synopsis
Spoiler:
In “Hearth’s Warming Eve” the six friends are honored to put on Canterlot's most important play of the season, the Hearth's Warming Eve's holiday pageant that illustrates how Unicorns, Pegasi and Earth Ponies put aside their differences and founded Equestria.
source
Episode youtube 1080p VO
Episode Vostfr Indisponible pour le moment
/!\Vu la fermeture des portes de PonyArchive, ainsi que l'installation d'un trojan sur leur site, tout les liens vers ce site sont enlevés. Si cependant vous en trouvez un qui aurait été oublié, ne cliquez pas dessus! ~ Tomseigneur
Plus d'informations :
Spoiler:
!! Diffusion le 17 décembre 2011 sur The Hub à partir de 16h00 heure française !! [ Source ]
Hax Mega : http://www.ustream.tv/channel/hax-mega-s-mlp-fim-season-2-countdown
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 12:59
*Enfile une tenue lourde*
Mas amis, dans les heures qui viennent nous allons assister à une véritable destruction de masse du fandom... Je ne peut que vous conseiller de vous préparer à ça.
Spoiler:
Dernière édition par Я4V3 le Sam 17 Déc - 14:45, édité 1 fois
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 16:44
Les bronies comptent dans leurs rangs des personnes aux combien talentueuses, et on va en avoir besoin pour restaurer un semblant de cohérence chronologique dans l'histoire D'Equastria, mais j'ai confiance.
D'ailleurs, j'ai ma petite idée: Il ne faut pas oublier que le tout est une pièce de théâtre, ainsi, ceux qui ont confectionné cette pièce ont surement décidé d'inclure le drapeau Equestrien actuel et non celui que avait réellement du être crée dans ces temps lointains. En gros il n'ont pas conservé le réalisme historique sur ce point là. Au passage je doute que les poneys aient encore une trace du drapeau originel
Dernière édition par Я4V3 le Sam 17 Déc - 17:13, édité 1 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 16:46
D'un point de vue chronologique c'est les alicornes qui viennent avant les races de poneys. C4est une race ancienne comme Discord. Cherchez pas à trouver des excuses au scénariste incapable qui a fais l'ep.
Tentative d'explication : Luna et Celestia font partie des races anciennes comme Discord. Elles gouvernaient les poneys jusqu'à ce qu'un événement les pousses à partir laissant le soin du contrôle du soleil et de la lune aux licornes. A partir de là il y eu des conflits ===> pièce de théâtre ce qui explique le pourquoi du drapeau car c'est un souvenir de la régence des sœurs et d'un régime stable. Puis elle revinrent récupèrent le pouvoir de la lune et du soleil et voilà.
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 19:07
Un épisode de Merriweather Williams, l'auteur de "Mare do-well", considéré comme l'un des pires épisodes, qui vient de battre son record. Mon dieu que c'était mauvais, c'est la première fois que je dois me forcer à regarder un épisode jusqu'au bout. Je n'ai pas ri une seule fois. Le "comique de répétition" tombe à plat (Fluttershy qui se cache), les caractères des personnages sont exagérés jusqu'au ridicule, les dialogues sont morcelés et manquent de fluidité. On n'apprend rien sur Celestia ou Luna (et pourtant elles apparaissent sur le drapeau) ni sur Discord. Il ne se passe pas grand chose, l'épisode est rallongé artificiellement alors qu'il tiendrait en 10 minutes. Bref, grosse déception pour moi.
Dernière chose : ça me paraît un rien hypocrite de faire une morale "toutes les races doivent s'entraider et vivre en paix" juste après un épisode où l'on apprend que les dragons sont génétiquement enclins à la cupidité et au vol .
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 19:18
vu ! pas un épisode très drole mais qui dévelope énormément l'univers et ça c'est génial.
calmez vous les potos, il fallait bien vous attendre à ce que votre précieux fandom rentre en contradiction avec la série vu que celle ci n'est pas encore terminé en plus, les oeuvres fanon se contredisaient déja avant et je préfère largement que l'équipe nous donne sa propre version plutot qu'il se plient à la vision des fans. Et puis, racord ou pas, les histoires reste ce quelle sont et leur qualité restes inchangés.
Maintenant je veux voir la vrai gueule des 3 leaders poney, artistes à vos crayon.
la neige, les esprit des glaces...waoh ! ça ma fait penser à absolute zero tous ça.
le drapeau, mouais..., la version de rave est la plus simple. moi je pense qu'il représente surtout l'union des 3 races : des poney avec des ailes et des corne et avec le soleil et la lune ça fait comme le yin et le yang. Discord, celestia et luna sont arrivé après. Pourquoi ressemble t elle au drapeau ? me direz vous... bonne question mais je ne croit pas que ce soit une erreur des scénaristes, si c'était le cas il y aurai bien eu un mec de l'équipe qui l'aurai remarquer. Au pire quelqu'un leurs demandera.
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 19:58
xafian a écrit:
J'avoue le coup du drapeau, c'est franchement bizarre, et les poneys vivraient bien plus heureux sans avoir a adulé Big sisters.
Enfin le tout debut m'a fait beaucoup pensé à https://www.youtube.com/watch?v=5Xd_zkMEgkI
Bloody Peasants !!
Help ! Help ! I'm being repressed !
Bon sinon clairement, je n'aime cet épisode, les modifications au fanom sont tellement minimes qu'elles en sont insignifiantes. Mais ce qui me déçoit le plus c'est que Celestia, Luna et Discord ne soient pas présents. Avec la présentation de Spike qui parle de haine de conflit et d'un age sombre, je pensais qu'on allait parler du temps où Discord régnait sur le monde, déçu un peu par les windigos (quoique le wendigo original est plus drôle vu qu'il mange les coeurs...). Mais bon l'histoire des trois tribus laissait penser à une intervention des Alicornes pour rappeler ce qui unit les autres poney ensemble mais là rien... Alors pourquoi ce drapeau avec Luna et Celestia ? Si les licornes ont le pouvoir de faire se lever le jour et la nuit à quoi elles servent ? Je m'attendais au début à ce que ce soit Celestia et Luna qui trollaient les poney pour qu'ils cessent de faire les idiots mais non...
Explication possible, elles ont délégués leurs pouvoirs avant de revenir en voyant que c'était trop bordélique... Ah ouais mais non en fait tout se passait bien en fait finalement, l'harmonie était là donc pas besoin d'elles. A moins qu'elles ne soient venues un jour en mode "ok les poney maintenant vénérez nous comme des déesses sinon vous allez manger plein votre gueule !"... La seule explication qui reste est que Discord n'apparait que plus tard, sinon lui non plus ne servirait à rien puisque les poney foutaient le bordel tout seul sans l'aide de personne.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Dans ma chambre
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 20:06
Si tu te souviens de l'épisode de Discord, tu apprends que Luna et Celestia ont trouvé Equestria sous joug de Discord, et ont décidé de d'enfermer ce dernier. Donc j'imagine que c'est a partir de ce jour que les 2 soeurs sont devenu "princesses". L'histoire raconté ici se passe bien avant l'apparition de Discord, et donc des 2 soeurs.
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 20:24
J'sais pas pourquoi, mais je m'attendais un peu à un épisode spécial Noel, mais pas a un truc de ce genre quoi...
Ca tombe bien, car Azardouz, que j'ai revue aujourd'hui pour son anni'v, m'avait demandé un jour comment et qui a créer Equestria...
Mais, l'histoire est-elle vraie, ou est-ce juste une pièce de théâtre inventée de toutes pièce...
Sinon, bon épisode, j'ai adoré la fin, lorsqu'elles chantent, j'avais l'impression d'assister a la fin de la série (mais j'me fait des idées pas possible moi), chacune ont eu leurs rôles, y'en as pas un qui est apparu plus longtemps que l'autre, franchement j'ai adoré, vivement la vostfr
Sinon, un truc que j'ai pas compris: c'était qui les poneys qui ressemblaient a des "fantômes"?
P.S: J'ai pas pus m'empêcher de penser a Tundra lorsque Rainbow, Pinkie et Rarity se sont faites congeler XD
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 20:59
Citation :
Sinon, un truc que j'ai pas compris: c'était qui les poneys qui ressemblaient a des "fantômes"?
les windigoes, ce sont des esprits qui se nourissent de la haine, plus on se déteste et plus ils sont puissants
La chronologie:
les 3 races se font la gueule > blizard > ils déménagent mais se font toujours la gueule > PLUS de blizard > ils se réconcillient et fondent equestria > discord débarque et s'autoproclame roi > Célestia et luna débarquent, le transforment en pierre et prennent sa place > Luna passe du coté obscure > celestia l'envoi sur la lune et règne seule > début de la série
C'est le plus logique, reste le problème du drapeau. Maintenant il nous reste à savoir d'ou viennent Discord, les princesses et les éléments ?
Bien sur plusieurs auteurs on déja donné leurs interprétation de l'histoire, peut ètre mème que les scénaristes ne nous le dirons jamais histoire de nous laisser réver...
EDIT : cool, un gars l'a fait pour moi
Spoiler:
Dernière édition par dinomax le Sam 17 Déc - 21:41, édité 1 fois
Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 30 Localisation : Killcam
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 21:23
Ouais ça tient la route, et puis bon ça reste une pièce everybrony, après tout on aurait pu vouloir nous raconter une fable pour cacher un réel passé. Mais bon même si les scénaristes on apparemment chié dans la colle, l'épisode était quand même pas trop trop mal pour moi, surtout le début avec la scène du train que j'ai trouvé marrante et la p'tite intervention de Derpy, qui d'ailleurs a été viré du casting apparemment (et puis merde quoi Berry Punch se costumait et a été aussi foutu à la porte)
Mais ouais, toute cette neige...J'vois qu'Absolute Zero a marqué les esprits.
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Sam 17 Déc - 22:56
En l'occurrence j'ai vraiment bien apprécié cet épisode
Il est très drôle, il développe l'univers et n'endommage pas cette fandom que nous chérissons tant. Je pensais que Luna et Celestia aurait eu leur rôle dans cet épisode... Je n'en suis pas déçu pour autant. Mais je ne comprend pas ce qu'elle foutait pendant ce temps et pourquoi elle sont toujours au pouvoir aloes qu'elles ont juste été là pour chasser un démon. J'ai bien aimé le coup des territoires différent d'après les races dans le genre Empire Carolingien et Empire Romain. (Pinkie Pie chancelier ! ). Par contre, le coup des Windigoes, ça fait un peu trop légendes populaire, relolgion, truc amériendien je trouve mais fallait bien quelque chose et ils ont quand même la classe ces espèces de chevales cosmiques !
Reste à savoir d'où viennent les Alicornes, les éléments de l'Harmonie, et le grand Discord. Mais je crois savoir que nous aurons ces réponses en fin de saison. Non ?
Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 30 Localisation : Sous un pont.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Dim 18 Déc - 2:38
Bon épisode qui informe de beaucoup de choses sur le passé de ponyville Mais j'attendais tellement Discord dans cet épisode que j'en ai presque été deçu,heuresement,je me suis rattrapé sur les blagues de pinkie(qui,faut bien le dire,a sauvée l'épisode) Bon sinon, Merriwether Williams commence à prendre la main(souhaitons lui de s'améliorer) mais est encore loin d'autres écrivains.
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E11 : Hearth Warming Eve Dim 18 Déc - 9:48
Quand même, je trouve que vous êtes vraiment durs avec cet épisode. Alors certes, ce n'est pas le best épisode ever (Ça c'est Luna Eclipsed ), mais ça reste un bon épisode, les espèces de chevaux de glaces ont un bon design, Pinkie Pie est Pinkie Pie, Derpy est Derpy, et surtout la chanson à la fin est absolument épique, dommage qu'elle soit si courte. Je suis sûr qu'elle pourrait servir de thème pour les bronys ^^.
EDIT : D'ailleurs, pour ceux qui voudraient la chanson seule :