Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Ven 17 Avr - 11:16
Synopsis:
Apple Bloom’s anxieties about getting her Cutie Mark turn her life into a nightmare from which she may never escape.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
CinemaQuestria
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:03
L'épisode Inception:
On a enfin droit à la visite de Luna dans les rêves d'Apple Bloom .
Bon Apple Bloom a pas eu sa CM (ça me semble logique), mais Babs oui :3. Malheureusement le fait que ce soit un rêve était beaucoup trop évident dès la 1ère seconde. Mais j'ai bien aimé cet épisode quand même ^^.
Et Sweetie Belle ne participera probablement pas à un concours de chant, mais au moins les talents des 3 Crusaders sont une fois de plus confirmés.
Date d'inscription : 14/07/2014 Age : 24 Localisation : Oui
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:06
Phew! Episode fini.
Mdr je sais pas faire un avis alors ça ressemble à rien:
C'est le meilleur épisode des CMC jusqu'à maintenant. Babs Seed à sa cutie mark? SWEET CELESTIA! Je me demande ce que c'est. Au début j'ai vraiment cru qu'elle avait enfin sa cutie mark. Le passage ou elle se fait rennomer Bloom. Et qu'elle se fait kick de la famille. Parce qu'elle n'a pas de pommes dans sa CM. J'avais toujours voulu voir ça M'enfin bref,Luna is best princess,blablabla... Je vous l'avais dis qu'en terme de critique constructive je devais m'améliorer. Au revoir.
Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 32 Localisation : Vers Toulouse
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:07
Spoiler:
Sympa, le fait que Babs obtienne sa Cutie Mark m'a un peu mis sur le cul. Idem pour Applebloom, jusqu'à ce qu'on comprenne rapidement que tout ceci n'est qu'un rêve, c'est dommage qu'on devine du coup tout le déroulement de l'épisode si rapidement.
Déçu par contre pour l'audition de Sweetie Belle, je pensais que ça serait un épisode dédié et tout, mais non. X)
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:11
Un excellent épisode, avec, comme le précise Dragoteryx, un coté Inception bien exploité. Les peurs et les doutes d'Applebloom quant à l'obtention de sa CM (et des conséquences qui en découleraient) ont rarement été autant approfondies et cet épisode est une véritable réussite sur ce point !
Spoiler:
Les + :
Le coté Inception/Un jour sans fin. Le scénario bien travaillé. La mise en scène et la bande-son, très oniriques, qui accrochent le spectateur. La petite berçeuse d'Applejack, trop mignonne ! Le jury Vinyl Scratch, Octavia et Rarity. La Rainbow Dash en ballons. Luna !
Les - :
Honnêtement, à chaud, j'en vois pas, là. Certains diront qu'on devine trop facilement qu'Applebloom est bloquée dans son rêve mais je pense que c'est volontaire.
Dernière édition par Drifting Trail le Sam 18 Avr - 17:19, édité 1 fois
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:15
J'en reviens pas ! :
Comment Babs a eu sa marque ? C'est quoi ? Pourquoi ? Non ! Tout sauf ça ! Bon voilà le genre de réaction qu'on aurait eu si Apple Bloom l'aurait eu (quoique moi, j'ai plus les boules pour Babs)
Bref episode sympa, Inception, Un jour sans fin, tout ça... Super beau, bien pensé, Luna, Rainbow en ballon, Pinkie en poulet... rien à redire.
J'ai pas compris le nom des bestioles électriques (et j'ai pas compris la moitié de l'épisode aussi, voilà pourquoi je détaille pas trop). Mais elles sont trop choupines. Je propose aussi une ovation pour la graphiste du matos de dé-bestiolisation. Vous voulez une autre chose choupine : la chanson ! Ah très musicale cette saison, on se croirait dans Rainbow Rocks !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:20
Bon...
Spoiler:
19/20!
Bon, on va commencer par ce qui fâche: Les -: -Dire que cet épisode était prévisible serait un euphémisme, à peine après le générique, tu te dis "ça y est, l'épisode où Applebloom fait un rêve est arrivé" -Babs a eu sa CM.... on la verra autre par que dans les comics please? -Et... c'est tout, franchement, rien à dire de mal sur cet épisode
Les +: -Bonne trouvaille sur la CM de Babs (on ne savait que peu de choses sur elle mais le peu pouvait en effet donner des indices, par contre, on remarque que le comics n'est pas canon) -La référence à Luigi mansion (avec les parasites qui on la classe je trouve, même si je ne me rappelle plus de leur nom, j'ai entendu "***mites" mais sinon :/ ) -Les CM qu'Applebloom obtient sont hilarantes (je trouves) et belle auto-référence avec la potion (d'ailleurs, je suis la seule que ça choque le fait que sous la golden oak library, il y ait des racines et non pas la base militaire que l'on a vu dans feeling Pinkie keen, ça aurait été un bon centre pour faire des potions) -Quand Sweetie Belle et Scootaloo ont leur CM "nan, on a pas le temps de te la montrer" RAH CE TEASING -Je m'attendais tellement a une orange comme CM quand le reste de la famille faisait la gueule ^^ (le dauphin qui derp d'ailleurs) et la phrase "par contre, faudra te renommer, Bloom, ça sonne bien non?" m'a achevée -Les cauchemars de Sweetie et Scoot -"Attends, on est dans un rêve là?" *s'envole "GENIAL!!!" -"On pourrait lui envoyer un paquet" donc, oui, y'a des chances qu'on revoit Babs -"Les rêves peuvent parfois être crevants" La tête de la famille
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 17:26
Juste une ptite mise au point:
A tous ceux qui attendent de voir la CM de Babs, c'est une paire de ciseaux, elle est représentée sur la lettre de Babs aux 3 autres CMCs. Oui, Babs a la même Cutie Mark que Snips (la pauvre).
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Sam 18 Avr - 19:09
Le ressenti sur l'épisode d'aujourd'hui:
Un épisode très psychologique et où le délire qui va avec est poussé encore plus loin que dans 'For Whom the Sweetie Belle Toils', franchement les différents rêves d'Apple Bloom d'abord le 1er rêve ensuite c'est un enchainement de cauchemars sont quand même bien creepy (Ponyville et Sweet Apple Acres détruits, le spectre d'AB, le bannissement de Bloom par sa propre famille avec Big Macintosh qui va à l'extrême dire à sa petite sœur de changer de nom car elle déshonore le nom Apple...) et franchement pour le coup, j'étais réticent mais plus on avance et plus l'épisode a un potentiel scénaristique fort ('fin le 1er visionnage, faut que je le regarde une 2eme fois pour tout comprendre). Après la venue de Luna, au vue du synopsis c'était logique qu'elle soit là (et avec le charisme sans limite qui la caractérise). Après le truc, c'est que vu que tout l'épisode se passe dans un rêve: au début ca va mais après la fin du 2eme rêve, j'étais complètement perdu et j'arrivais plus a savoir si c'était la réalité ou le rêve et donc c'était un peu le bordel. Maintenant la suite:
les + -En un nom: LUNA, à elle toute seule l'épisode est magnifique aussi bien visuellement que scénaristiquement et cette épisode me fait de plus en plus penser que Luna pourrait être une sorte de marraine pour les CMC -Les références dans l'épisode à Inception et Un jour sans fin m'ont plu et il y en a peut-être d'autres ref's que je n'ai pas vu -Le fait que toute l'action se passe dans le monde des rêves m'a plu également et c'est assez inédit vu qu'en général, on reste pas moins de 5-7 minutes dans les rêves alors que là, la trame scénaristique repose entièrement dans cet univers et sur les états que peuvent avoir les gens (le fait que AB stresse à mort pour sa CM a joué dans la conception de ses rêves dans l'épisode). -la berceuse d'Applejack: juste magnifique -Sweetie et Scootaloo dans leurs rêves: très marrant et franchement la tête de Rarity devant la prestation de sa sœur est marrante. -Le coté psychologique de l'épisode est bien trouvé (et différent de 'For Whom the Sweetie Belle Toils) avec le coté un peu creepy que nous bronies on aime (par contre je mettrais le creepy en - aussi). -L'ambiance joue beaucoup dans cette épisode avec les cauchemars encore plus inquiétants les uns les autres et après on passe avec Luna qui nous emporte dans son monde magique très reposant et qui franchement m'a plu énormément, l'animation durant cette séquence est bien fait et rend la séquence avec Luna encore plus mythique et mystique et c'est ça qui fait de Luna un personnage à part des autres.
les - -Le problème majeur de l'épisode je trouve, c'est qu'il est un peu bordelique et que ceux qui ne comprenne pas l'anglais et les plus jeunes auront du mal à apprécier cette épisode, moi même je savais pas qu'on était dans un rêve (bien sur, le moment ou Ponyville s'est fait détruire j'ai compris de suite) et dans la minute d'après j'arrivais plus du tout a suivre l'action tellement ca allait vite. -Babs qui obtient sa CM: bravo pour elle mais ça veut dire qu'on la verra plus alors (c'est pas un -, c'est juste une remarque). -le coté creepy: je pense que les plus jeunes quand il va passer en VF, il risque de faire un peu peur aux 6-12 ans -Sweetie Belle et Scootaloo qui ont leurs CM: dommage qu'elles ne les montrent pas car on aurait eu un idée de quoi sera leur future CM (mais peut-être c'est mieux qu'elles ne les ai pas montrer vu que dans un rêve, c'est un peu faussé par le subconscient.
Donc pour conclure, un épisode assez spécial et inédit vu que tout se passe dans le royaume des rêves, l'aspect psychologique est monté un cran au-dessus et franchement que ceux qui disent que MLP c'est pour les gamines (ça l'est mais après le visionnage de l'épisode j'ai des doutes) regarder cette épisode: sincèrement les épisodes ou le coté psychologique est poussé a l'extrême est 'Party of One' et 'Lesson Zero' et avec celui d'aujourd'hui, il les rejoints sans problème dans ce domaine. Mais pour le reste un épisode sympa, un peu marrant avec une ambiance inquiétante et qui peut mettre mal à l'aise mais trop rapide et avec des moments ou le téléspectateur peut se perdre mais la prise de risque est élevé et franchement bravo à Josh Haber qui signe son épisode le plus sérieux depuis son arrivé.
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 0:08
J'ai beaucoup aimé l'épisode, je vais pas faire une analyse parce que j'ai la flemme mais :
Spoiler:
Je me suis sentie mal à l'aise en le regardant, vraiment. Je pense que ça montre que l'auteur de l'épisode est BON, même très bon, mais je n'ai pas pu me concentrer complètement sur le contenu à cause du malaise que je ressentais. Je ne suis pas certaine d'où ça venait, sans doute l'idée d'être piégée dans un cauchemar qui semble ne jamais finir (ce qui m'est arrivé plusieurs fois, et m'a toujours laissé dans un état de panique et en larmes).
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 0:54
Tout d'abord , voici l'épisode en 1080p pour ceux ne l'ayant pas vu en direct :
Episode:
Ensuite mon avis à chaud:
En un mot : LUNA , son apparition est juste magnifique sur cet épisode j'en suis resté figé tellement c'était beau (les apparitions dans les cauchemars de Scoot' et SB ne valent rien comparé à celle ci , c'est dire) , ensuite l'idée de faire faire un cauchemar à Applebloom avec une pluie de CM avec une journée tournant en peur la plus terrible est pas mal (et au passage la berceuse d'AJ est juste magnifique , tellement qu'elle m'a aussi donnée envie de dormir) . Les cauchemars de SB et Scoot' vraiment pas mal , pour le reste tout a été dit par les autres .
Points négatifs : Dire que Babs à eu sa CM c'est bien , mais la voir AVEC cette CM à la caméra serait encore mieux... et c'est tout , car les épisodes avec Luna sont généralement très peu décevant et sont tous excellent .
Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 23 Localisation : En train de demander un autographe à Luna!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 10:18
Spoiler:
Cet épisode était génial! Mon passage préféré était l'intervention de Luna! J'aime beaucoup son arrivée, avec la lune derrière et tout c'est splendide *-* Il y avait aussi plein d'autres points positifs; on ne savait pas vraiment si Apple bloom rêvait ou se réveillait, la berceuse d'Applejack est très jolie, les passages de Sweetie Belle et Scootaloo, auxquels je ne m'attendais pas, Le jury Octavia Vinyl et Rarity, et même l'atmosphère assez flippant. Enfin bref, il y avait surtout du bon dans cet épisode (La présence de Luna suffit déjà à un 20/20)
Mais il y a un seul truc qui m'a surprise (Et un peu déçue); que Babs seed obtienne sa CM et la présente aux CMC comme ça. J'aurais plutôt vu un autre épisode où elle aurait rendu visite aux CMC et leur aurait dévoilé sa cutie mark à ce moment là. Découvrir sa CM par lettre était un peu décevant, mais c'est infime par rapport à tous les points positifs de l'épisode.
Bon, voilà, j'ai hâte pour le prochain épisode (Et je veux encore plus de Luna )
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 15:57
Excellent épisode ; assez nettement le meilleur de la saison pour moi - pour l'instant évidemment.
Spoiler:
La présence de y est évidemment pour quelque chose. Mais même sans elle, l'épisode serait une réussite : il pose d'abord des questions très intéressantes sur les cutie marks, les conséquences de leur apparition, l'impression que peuvent avoir les autres...
Ensuite, la structure est aussi très réussie - et assez flippante. J'ai pensé au rêve dès le début mais je n'en ai pas été certain pendant un moment, jusqu'à ce que les insectes se mettent à détruire Poneyville. Cet enchaînement de cauchemars, un peu à la manière d'Un jour sans fin, était vraiment réussi et effrayant. Après le premier, on pouvait penser que ce n'était qu'un rêve et qu'on revenait à la réalité ; d'autant plus que la deuxième cutie mark était crédible, compte tenu de l'entraînement avec Twillight (en fait, c'est une CM de ce type que je vois pour Apple Bloom) ; mais ça dégénère assez rapidement en on voit mal comment Applebloom peut s'en échapper.
Heureusement, il y a the best princess qui a encore une fois un rôle génial, un peu comme une grande soeur pour les 3 CMC qu'elle rassure et à auxquelles elle permet d'évoluer sans être pontifiante pour autant.
A côté de ces aspects majeurs, il y a pas mal de moments sympathiques, touchants (la berceuse d'Applejack) ou amusants (le jury de Sweetie Belle, Scootaloo qui vole dans tous les sens quand elle comprend que c'est un rêve...). Je suis aussi curieux de revoir Babs avec sa marque : j'espère qu'elle sera dans un épisode d'ici la fin de la saison.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 17:37
Koopermatt a écrit:
Spoiler:
Babs Seed à sa cutie mark? SWEET CELESTIA! Je me demande ce que c'est.
Spoiler:
Des ciseaux, ça a été dit en fait Babs x Snips confirmed ! ... Ouais, nan ...
Sinon, mon avis : J'ai bien aimé l'épisode, ni plus ni moins.
Mes plusses : + Les rêves étaient bien restitués : vaguement ancrées dans la réalité, brusques et sans transition fluide. + Le clin d’œil sympa au destin d'apothicaire d'Apple Bloom + d'autres trucs que j'ai oublié ... bawé.
Mes mouains : - C'était vachement prévisible mais en fait, j'm'en fiche, moi - Concept assez recyclé de "From Whom the Sweetie Belle Tolls". - J'aurais aimé qu'ils insistent un peu plus sur le fait qu'il soit théoriquement possible d'avoir une cutie mark qui ne plairait pas au porteur. Y'a de quoi creuser, à mon avis. - Un épisode pas marquant puisque je suis convaincu qu'il y a avait plus de trucs positifs mais j'ai déjà oublié.
Mes remarques : * Tiara et Spoon sont donc bien inscrites dans le subconscient d'Apple Bloom comme e erdeuses attitrées. * Je me demande si les Parasprites 2.0 (chépu leur nom ) sont juste une création du rêve d'Apple Bloom ou une nouvelle preuve qu'Equestria aurait du être détruite depuis des millénaires
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 18:03
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
- J'aurais aimé qu'ils insistent un peu plus sur le fait qu'il soit théoriquement possible d'avoir une cutie mark qui ne plairait pas au porteur. Y'a de quoi creuser, à mon avis
.
Clairement d'accord sur ce point. C'est pour moi une des failles des cutie marks (je ne réponds pas en spoiler vu que c'est un débat assez général et que je ne parle pas spécifiquement de cet épisode) : lorsqu'elles apparaissent, les CM sont censées correspondre à la vocation, aux qualités, aux goûts du poney. Passe encore à ce moment-là.
Mais qu'est-ce qui se passe ensuite si le poney se rend finalement compte qu'il n'est pas si doué que ça dans ce domaine ou qu'il préfère autre chose ? Il apparaît alors prisonnier de sa marque, comme on le voit dans le final de la saison 3. Certes, dans ce cas-là, c'était provoqué par une formule magique qui avait mal tourné. Mais on peut tout à fait imaginer que cela se produise aussi de façon normale pour d'autres poneys : est-ce qu'ils doivent alors se résigner sur le thème du "C'est ma destinée puisque c'est ce qu'indique ma marque de beauté" ? C'est là que réside à mon avis le principal défaut des CM, plutôt que dans l'absence d'égalité dénoncée par Starlight.
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 18:31
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
Je me demande si les Parasprites 2.0 (chépu leur nom ) sont juste une création du rêve d'Apple Bloom ou une nouvelle preuve qu'Equestria aurait du être détruite depuis des millénaires
Spoiler:
twittermites ?
Sinon effectivement épisode très prévisible, mais relativement agréable quand même.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 22:05
Cyril a écrit:
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
- J'aurais aimé qu'ils insistent un peu plus sur le fait qu'il soit théoriquement possible d'avoir une cutie mark qui ne plairait pas au porteur. Y'a de quoi creuser, à mon avis
.
Clairement d'accord sur ce point. C'est pour moi une des failles des cutie marks (je ne réponds pas en spoiler vu que c'est un débat assez général et que je ne parle pas spécifiquement de cet épisode) : lorsqu'elles apparaissent, les CM sont censées correspondre à la vocation, aux qualités, aux goûts du poney. Passe encore à ce moment-là.
Mais qu'est-ce qui se passe ensuite si le poney se rend finalement compte qu'il n'est pas si doué que ça dans ce domaine ou qu'il préfère autre chose ? Il apparaît alors prisonnier de sa marque, comme on le voit dans le final de la saison 3. Certes, dans ce cas-là, c'était provoqué par une formule magique qui avait mal tourné. Mais on peut tout à fait imaginer que cela se produise aussi de façon normale pour d'autres poneys : est-ce qu'ils doivent alors se résigner sur le thème du "C'est ma destinée puisque c'est ce qu'indique ma marque de beauté" ? C'est là que réside à mon avis le principal défaut des CM, plutôt que dans l'absence d'égalité dénoncée par Starlight.
Je partage cet avis. L'état d'esprit du poney serait influencé par la Cutie Mark, ce qui serait d'ailleurs cohérent avec les épisodes Cutie Pox et Magical Mystery Cure. La Cutie Mark agit comme une drogue "bénéfique" qui, une fois découverte, entraîne le poney dans un cercle "vertueux" d'expression de son talent.
Cela dit, on peut aussi imaginer qu'il soit intrinsèquement impossible que la Cutie Mark ne corresponde pas à la vocation à vie d'un poney et qu'elle soit donc une fenêtre sur l'avenir, ce qui impliquerait tous les problèmes de paradoxes liés au fait que connaitre le futur permet de le modifier.
On peut également supposer plus simplement que la marque change pour s'adapter à l'état d'esprit du poney, ce qui en ferait non plus une preuve de compétence mais un statut facebook. De plus, cette idée ne fonctionne pas vraiment dans l'optique des épisodes cités précédemment.
Je serais intéressé de connaitre l'avis des autres membres sur le sujet. Devrions-nous créer un topic ? Il existe apparemment un petit topic global sur le sujet mais ça risque d'être un record de déterrage : http://www.french-brony.com/t3656p15-les-cuties-mark?highlight=Cutie+Mark
Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 25 Localisation : Londres, en 1888
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 22:14
Mon avis.:
Je m'en fous de Luna! Je m'en fous de la cutie mark de Babs Seed! Apple Bloom en pestpony, je veux, J'ADORE!
Eeeet merde c'était qu'un rêve.
Putain, la combinaison, quoi, j'avais mouillé ma culotte. J’espère que tout ça n'était pas qu'une création de l'esprit tortueux et torturé de AB, même si c'est très probable, mais bien un truc qui existe en Equestria, parce que je l'avais attendu, le poney Steampunk... et en fait il n'était que le fantasme d'une fillette de 8 ans.
Peut-être que je dois me remettre en question, un peu.
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Dim 19 Avr - 22:46
Lazy Pencil a écrit:
Je serais intéressé de connaitre l'avis des autres membres sur le sujet. Devrions-nous créer un topic ? Il existe apparemment un petit topic global sur le sujet mais ça risque d'être un record de déterrage : http://www.french-brony.com/t3656p15-les-cuties-mark?highlight=Cutie+Mark
J'suis pas sûr qu'on est assez de pelles pour le déterrer celui-là. J'vais voir ça avec les autres modos.
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Lun 20 Avr - 4:06
OK.
Mais + 1 aussi avec l'avis de Lazy Pencil : j'hésitais à créer un sujet sur les cutie mark ou à en ressortir un. Mais c'est un sujet qui peut donner lieu à des débats intéressants, particulièrement avec ce début de saison.
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Lun 20 Avr - 10:19
Mon avis ::
Je vais commencer par le point fort de tous les épisodes de Josh Haber, celui-ci inclus : ils sont bien écrits Les personnalités sont respectées, le rythme est bon, l'intrigue est cohérente et la conclusion est bien amenée.
Maintenant, le point faible de tous les épisodes de Josh Haber, celui-ci inclus : ils m'ennuient L'épisode de la semaine précédente faisait toujours le petit effort supplémentaire pour rendre une situation amusante : Spike aurait pu simplement conduire Twilight au spa, mais il se bourre de crêpes avant. Il aurait pu gagner du temps avec un simple massage, mais il se retrouve avec Bulk Biceps etc.
Josh Haber se contente du minimum syndical et gâche une quantité ahurissante d'opportunités de faire des blagues, surtout dans un rêve où il n'y a pas de limites. La seule blague est l'inversion d'Applejack et Big Mac, et ça avait déjà été fait dans Ponyville Confidential donc ça ne compte même pas.
Pas l'un des pires épisodes de la série (il faut prendre des risques pour échouer) mais l'un des plus ennuyeux. A ne jamais re-regarder selon moi.
Date d'inscription : 30/03/2015 Age : 29 Localisation : Dole
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Mar 21 Avr - 0:48
Beaucoup ont déjà posté des analyses très constructives et complètes, et je ne vois rien à rajouter si ce n'est que j'ai adoré l'épisode dans sa globalité (LUNA PETE LA CLASSE!!!), à un détail prés: les voix des CMC m'ont paru un poil hors sujet. Est ce que je suis le seul à avoir eu cette impression?
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Mar 21 Avr - 8:25
Ardescat a écrit:
Spoiler:
Beaucoup ont déjà posté des analyses très constructives et complètes, et je ne vois rien à rajouter si ce n'est que j'ai adoré l'épisode dans sa globalité (LUNA PETE LA CLASSE!!!), à un détail prés: les voix des CMC m'ont paru un poil hors sujet. Est ce que je suis le seul à avoir eu cette impression?
étant donné que les filles qui font les voix de Sweetie Belle et Apple Bloom avaient 12 ans au début de la série, il fallait s'attendre à du changement au fil des années. Qui sait ? On verra peut être les CMC en taille adulte pour la saison 7, si Hasbro veut bien qu'elles gagne leur Marque un jour.
Spoiler:
Pasque là, on a encore un épisode qui nous tease là dessus. Remarque, Babs qui a eu la sienne, c'est un début