Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Ven 15 Juil - 11:33
night_storm a écrit:
Apres tout vu comme Chrysalis a HEADSHOT Sunbutt, elle auras aucun mal a décapiter cadence.
Faut mettre ça en spoiler, pas le mettre aux yeux de tous. J'ai fait exprès de ne pas trop en dire. Mais bref, le titre et le synopsis de l'épisode 17 a été annoncé (mais ceux ayant vu les listes savent quel est le titre de l'épisode).
Saison 6 - Episode 17 (N°18 dans l'ordre de prod):
Dungeons and Discord: When the Mane 6 leave town, Discord decides to join Spike and Big Mac's role-playing game session
Traduit:
Quand le Mane 6 quitte la ville, Discord décide de se joindre à Spike et Big Mac dans leur session de jeu de rôle.
J'ai du mal à voir comment cela va être tourné mais je crains un peu le résultat.
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Ven 15 Juil - 22:45
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'imaginer un Changeling qui, en s'infiltrant dans une population de poney tout en se transformant, pourrait changé et comprendre le sentiments du peuple dans le genre comme AVATAR ?
Pour moi, honnêtement ça serait bien si ils font une histoire comme ça .
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Lun 18 Juil - 20:00
Pour l'épisode avec le changelin, on va sans doute avoir droit au truc du "méchant qui fait semblant d’être gentil alors qu'il est méchant mais qui fait un truc bien à la fin parce qu'au fond il est gentil." Et Starlight semble avoir complètement disparue.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Mar 19 Juil - 4:11
Lum a écrit:
Adri34 a écrit:
Et Starlight semble avoir complètement disparue.
Bon sang.
Elle doit être avec Trixie Pour le tour de la manticore.
Et pour le teaser on à :
-Le pere de Daring-Do -Une course de caisse a savon cheater a ponyville. ( je sent le clin d'oeil a speed racer, mad max, ou autre film de course qui sera présent ) -Spike Gandalf -Discord Robin des bois ( ou du chaos va savoir ) -Big Mac Skyrim ( qui fait equipe avec un dragon. PARADOXE!!!!!!!!! )
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Mar 19 Juil - 8:54
J'avoue que ne pas voir Starlight dans ce trailer me m'enchante pas trop mais d'autre part qui vous dit qu'elle ne sera vraiment plus là ?
Bref en ce qui concerne le reste l'épisode sur le changeling m'intrigue j'ai hâte de le voir au même niveau que celui avec Trixie
night_storm a écrit:
-Une course de caisse a savon cheater a ponyville. ( je sent le clin d'oeil a speed racer, mad max, ou autre film de course qui sera présent )
Ou juste une (ou plusieurs) référence au jeu de caisse à savons le plus populaire du monde : Mario Kart (vous marrez pas ils vont le faire si ça se trouve)
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Mar 19 Juil - 16:18
night_storm a écrit:
Lum a écrit:
Adri34 a écrit:
Et Starlight semble avoir complètement disparue.
Bon sang.
Elle doit être avec Trixie Pour le tour de la manticore.
Alors qu'ils le disent, quoi. C'est si difficile de placer la phrase "Tiens ? Où est Starlight ?" "Oh, elle fait la tournée avec Trixie". Les petits problèmes dans ce genre s'accumulent en masse dans cette saison et c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Jeu 21 Juil - 1:33
Lum a écrit:
Alors qu'ils le disent, quoi. C'est si difficile de placer la phrase "Tiens ? Où est Starlight ?" "Oh, elle fait la tournée avec Trixie". Les petits problèmes dans ce genre s'accumulent en masse dans cette saison et c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Ben c'est pas comme si on avait eu un épisode ou starlight deviens l'assistante show de Trixie.
blaze a écrit:
Ou juste une (ou plusieurs) référence au jeu de caisse à savons le plus populaire du monde : Mario Kart (vous marrez pas ils vont le faire si ça se trouve)
Rasta Rocket? Au début du film ils font une course de caisse a savon en Jamaïque .
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Jeu 21 Juil - 14:54
night_storm a écrit:
Ben c'est pas comme si on avait eu un épisode ou starlight deviens l'assistante show de Trixie.
Le problème étant que c'est dans les épisodes où elle est absente qu'il faudrait le rappeler. Le fait qu'il n'y ait pas de chronologie entre les épisodes n'aide pas. Qu'est-ce qui justifie que Starlight soit présente à un épisode et absente à un autre ? En quoi cela aurait-il été compliqué de la placer dans l'épisode où Rainbow Dash devient Wonderbolt par exemple ? Une simple phrase genre "oh, elle s'occupe d'une expérience" ou "elle est avec Trixie" suffirait... ou mieux, la placer là même si elle ne dit rien.
Le problème est que maintenant la série a le cul entre deux chaises à cause de l'utilisation de Starlight. Ils ne savent pas comment l'utiliser. A part au dernier épisode sorti, chaque fois qu'elle est présente, elle est héroïne. C'est comme si dans la saison 1, ils ne pouvaient pas utiliser Twilight sans en faire l'héroïne, ce qui est faux.
Twilight n'est plus le personnage avec qui on découvre la série comme elle le fut depuis le début, à présent c'est un mentor qui fait partie intégrante de l'univers du récit. Ses autres amies sont à présent également supérieures à la masse du fait de leurs faits d'arme. De plus, elles enseignent majoritairement aux autres et non plus à elles-même. Et pour qu'on puisse s'immerger dans un univers, quoi de mieux que d'y aller avec un personnage en apprentissage (d'où la surabondance d'écoles dans les mangas).
C'est un peu comme si on découvrait Star Wars épisode 7 avec Han Solo, ça n'aurait aucun sens puisque le personnage n'évoluera pas ou très peu et sait déjà tout.
Bref, Starlight, telle qu'elle nous a été présentée en début de saison 6, est à présent le personnage qui sert à accompagner le spectateur dans la découverte du monde de MLP et dans l'apprentissage de la vie. De ce fait, l'absence de Starlight se fait lourdement sentir dans des épisodes où tous les personnages sont présents sauf elle (épisodes 7 et 9) et également quand on voit Twilight chez elle puisque Starlight vit aussi dans le château (épisode 5, et 11). Son absence se ferait moins sentir si elle n'était pas oubliée autant (elle n'est présente que 4 épisodes sur 12 et fait juste une apparition dans un autre).
Twilight, à l'origine, était l'héroïne de MLP mais cela n'empêchait pas d'avoir des épisodes qui ne la concernaient pas où seules deux de ses amies agissaient. C'est encore le cas maintenant et ce n'est pas dérangeant. Cela étant, le fait que Starlight ne se retrouve pas dans les réunions de groupe donne l'impression qu'ils n'assument pas qu'elle puisse être une héroïne elle aussi. Il n'y a pourtant guère plus que Starlight qui peut encore recevoir beaucoup de développement.
Et donc plus qu'elle qui peut encore avoir des yeux émerveillés en découvrant les choses simples de la vie (le "est-ce que je suis un bon mentor" de Twilight ne peut pas durer très longtemps).
Ce n'est pas à nous de nous demander où un personnage aussi important dans cette saison se trouve. C'est comme si ils avaient oublié Twilight dans la saison 1. Le fait qu'ils font de plus en plus d'oublis ou de retcon au sein de leur univers devient de plus en plus préoccupant*.
Attention, je ne demande pas à ce qu'elle soit dans tous les épisodes. Juste que quand il y a des réunions de tout le monde, qu'ils cessent de la laisser de côté. On croirait que malgré ce qu'elles disent, Starlight n'est pas encore devenue leur amie !
* (épisodes précédents):
Je fais référence aux : - habitants de l'Empire de Cristal, originellement cristallins en permanence et qui, dans les derniers épisodes, ne le sont plus (qui ne s'obtient pas que grâce aux fêtes parce qu'après le réveil de Sombra, pas sûr qu'ils avaient fait une fête pour avoir ce type de pelage). - pas de dragons adultes du tout lors de l'épreuve des dragons (le seigneur ne pouvait-il pas simplement dire que c'était réservé qu'aux jeunes au lieu de parler de tous les dragons ? C'est quand même un dragon qui gouverne tous les autres dont on parle) - la Cutie Map qui était cassée. Ils l'ont fait revenir comme ça, paf, genre "Oups, on l'avait oubliée ! Vite, vite, une raison !" Ça n'avait rien de dramatique si il ne lui était rien arrivé ou alors il aurait fallu en parler plus tôt dans la série. - l'utilisation de Starlight non assumée - Rarity qui demande aux cuistots de faire pareil que les autres alors qu'elle-même a appris l'importance d'avoir sa propre identité la saison précédente - d'autres que j'ai dû oublier
J'ai cru comprendre qu'il n'y a plus personne qui dirige les scénaristes sur une vue d'ensemble. Si tel est le cas, ça expliquerait pourquoi ils s'emmêlent les pinceaux en faisant chacun leur propre soupe et commencent à partir en vrille. Cependant, j'attends la fin de la saison avant de le penser réellement.
J'espère juste que Starlight ne suivra pas le chemin de Sunset Shimmer. Les scènes coupées concernant cette dernière auraient été tellement mieux que ce qu'on a eu...
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Sam 10 Sep - 4:00
Bande-annonce du prochain épisode:
J'ai bien ri.
Edit : on a eu le
synopsis des deux derniers épisodes:
Sans l'aide de Twilight et du Mane 6, Starlight rassemble une équipe de héros peu communs afin de défendre Equestria du retour de l'une de ses plus grandes menaces.
Starlight est à la tête d'une escouade de sauveurs qui luttent contre l'un des plus anciens et plus grands ennemis des poneys, dans le but de sauver Equestria et tout ses amis.
Qui peut être l'ancien ennemi : ça peut être un nouveau personnage qui aurait été un méchant il y a des siècles ou un ancien adversaire des Mae 6. Parmi eux :
-Nightmare Moon qui reviendrait ; mais ça me semble peu probable. Luna est heureuse maintenant. - Sombra : peu probable aussi. Le comics a montré qu'il s'était réformé lui aussi. Certes, rien n'oblige le DA à le suivre ; mais jusqu'ici, il n'y a pas eu de contradiction entre les deux. - Tirek : pourquoi pas s'il y a une bonne raison pour qu'il s'évade. - Chrysalis : elle a ma préférence. Il n'y aurait pas de contradiction avec le comics puisque, dans Siege of the crystal empire, elle est de nouveau libre et revancharde. Et l'épisode sur Thorak a remis les changelins au premier plan.
En face, je verrais bien Starlight composer une équipe de méchants repentis, pas forcément très doués, avec des personnages mis en valeur dans cette saison : - Trixie évidemment, sa meilleure amie ; - Thorak, surtout s'il s'agit de faire face à Chrysalis ; - je ne pense pas qu'il y aurait Discord, lequel est trop puissant et ferait de l'ombre à Starlight ; - Guilda n'est pas encore apparue dans cette saison, mais ça sera peut-être le cas dans l'épisode du jour vu qu'il concerne un griffon ; - les frères Flim et Flam vont apparaître dans un prochain épisode.
Ca ferait donc 6 personnages, comme pour les héroïnes principales.
Sujet: Re: La saison 6, c'est déjà officiel Sam 10 Sep - 20:45
Cyril a écrit:
Edit : on a eu le
synopsis des deux derniers épisodes:
Sans l'aide de Twilight et du Mane 6, Starlight rassemble une équipe de héros peu communs afin de défendre Equestria du retour de l'une de ses plus grandes menaces.
Starlight est à la tête d'une escouade de sauveurs qui luttent contre l'un des plus anciens et plus grands ennemis des poneys, dans le but de sauver Equestria et tout ses amis.
Qui peut être l'ancien ennemi : ça peut être un nouveau personnage qui aurait été un méchant il y a des siècles ou un ancien adversaire des Mae 6. Parmi eux :
-Nightmare Moon qui reviendrait ; mais ça me semble peu probable. Luna est heureuse maintenant. - Sombra : peu probable aussi. Le comics a montré qu'il s'était réformé lui aussi. Certes, rien n'oblige le DA à le suivre ; mais jusqu'ici, il n'y a pas eu de contradiction entre les deux. - Tirek : pourquoi pas s'il y a une bonne raison pour qu'il s'évade. - Chrysalis : elle a ma préférence. Il n'y aurait pas de contradiction avec le comics puisque, dans Siege of the crystal empire, elle est de nouveau libre et revancharde. Et l'épisode sur Thorak a remis les changelins au premier plan.
En face, je verrais bien Starlight composer une équipe de méchants repentis, pas forcément très doués, avec des personnages mis en valeur dans cette saison : - Trixie évidemment, sa meilleure amie ; - Thorak, surtout s'il s'agit de faire face à Chrysalis ; - je ne pense pas qu'il y aurait Discord, lequel est trop puissant et ferait de l'ombre à Starlight ; - Guilda n'est pas encore apparue dans cette saison, mais ça sera peut-être le cas dans l'épisode du jour vu qu'il concerne un griffon ; - les frères Flim et Flam vont apparaître dans un prochain épisode.
Ca ferait donc 6 personnages, comme pour les héroïnes principales.
Spoiler:
Pour le nouvelle ennemie, je pense pas que se soit un qu'on a déjà vue. (à part Chrysalis). Je penche plutôt pour un méchant de la g1 à savoir Grogar.