Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Sam 14 Mai - 8:42
Saison 6 Episode 08 : A Hearth's Warming Tail
Synopsis:
"Starlight Glimmer feels sad on Hearth's Warming Eve, so Twilight tries to lift her spirits by reading her a holiday story."
L'épisode est programmé pour ce samedi 14 mai 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Sam 14 Mai - 17:14
Bizarre...:
Ils ont pas sorti cet épisode aux alentours de noël... Sinon, bon épisode, à la deuxième chanson, je me suis dit "pas un épisode musical s'il vous plaît" mais il passe bien.
Les -: -La date de l'épisode -Alan Rickman aurait parfaitement correspondu pour la voix du père de Snowfall Frost
Les +: -Une bonne adaptation du conte de Ebenezer Scrooge -Des chansons agréables -On garde la tradition de prendre les mane6 pour incarner les personnages d'histoire comme pour le précédent épisode sur heart warming eve -Première chanson en solo d'Applejack! -"Empêcher heart warming eve d'arriver parce qu'elle n'aimait pas cette fête? C'était stupide!" et la répartie de Spike qui m'ont fait bien rire! -La "voix Pinkie Pie" de Twilight (non, même pas vrai ) -La pire transition pub de l'histoire! (Et donc la plus drôle jamais eue) -Luna -Luna qui chante en solo -Tous les backgrounds qui ont été (courtement) mis en avant (Vinyl & Octavia m'ont fait mourir de rire)
Petite remarque: On voit Rainbow Dash manipuler une rallonge électrique, on a donc la confirmation que Equestria utilise une forme d'électricité!
Edit: ah, et il me semblait bien: on voit le père/frère de Rainbow Dash dans la scène de fin....
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Sam 14 Mai - 23:02
Joyeux noël à tous..... wait..... enfin bref , épisode et avis :
Episode en HD:
Avis:
Il faut avouer qu'après 7 épisodes sans chanson (excepté celle présente dans Own your mark), celui ci rattrape le train et pas qu'un peu , pour ma part je les aient toutes trouvées excellentes mais l'histoire qui se passe derrière tout ça est très bien également (étant en L je vois souvent des romans ayant ce type de scénario : dans les années 1800 etc... celui ci répond à ces critères et donc me le fait apprécier d'avantage). Bref passons au points positifs :
Revoir l'ancienne coiffure de Starlight (c'est rien je l'avoue mais osef moi j'ai apprécié).
Le mane 6 refaisant l'image d'un conte comme avec celui de la création d'Equestria à l'exception que là c'est pas du théâtre enfin pas vraiment.... d'ailleurs il faut pas oublier de citer le mane 6 certes mais également Starlight qui "joue" le perso principal dans ce conte ce qui n'est pas rien.
Twilie imitant Pinkie, tellement rigolo et cute à la fois
Luna qui chante, depuis le final de la S4 ça datait un peu mais là c'est en solo même si je trouve sa chanson plus courte que les autres, au passage je vous jure que j'ai flipper grave en voyant son ombre devant Starlight c'était limite un screamer quoi....enfin bref.
Spike qui refait une parenthèse sur le passé de Starlight.
Les backgrounds ponies fortement mis en avant dans la dernière chanson plus que dans celle du début (d'ailleurs je peux savoir c'est quoi cette Lyra qui saute sur place dans la chanson ? J'ai pas l'impression que ça soit Lyra mais plutôt un truc random ayant son apparence après j'peux m'faire des idées à cause de la fatigue.)
Seul truc négatif : Spike qui te ruine totalement l’ambiance avec son "je vais m'chercher un autre chocolat chaud" ça c'était le truc à ne pas faire car mauvais point.
Pour conclure , un épisode sur Starlight.... I guess.... qui nous raconte un magnifique conte de noël avec nos poneys préférés, j'ai rien contre ça ni contre l'épisode lui même loin de là , juste : vous auriez pas pu le diffuser pour Noel ? Un épisode si excellent pour moi aurait eu plus d'impact si c'était noël chez nous aussi mais bon... puis rien m’empêche de le revoir pour noël justement.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Dim 15 Mai - 11:10
c'est la seconde histoire qui nous montre le passé d'equestria. et je n'aurais qu'une question. Quel a été l'évenement déclencheur de la mode "on se balade a poil" ? non parce que apparemment c'est plutôt récent dans dans leur histoire l'abandon des vêtement.
peut être une mode lancé par celestia. genre tout les X siècle elle décide de changer un truc pour s'amuser. et la elle en avait marre de se trimballer depuis 2 siècle avec des robe alors elle a lancé la mode nudiste.
Sinon que dire
Spoiler:
SA PETE LA CLASSE !!! Severus rogue comme prof, Luna comme esprit du futur. les chanson qui sonne bien. Un très bon episode !!! Même si c'est encore une fois le fameux "Le drole de Noel de Scrooge" remixé pour la X millième fois. mais pour le coup sa rend bien
Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 44 Localisation : à la campagne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Lun 16 Mai - 2:46
j'ai bien aimé la vinyl "vintage" scratch et derpy en décoration de sommet de sapin ^^
vintage:
derpy noel:
comme d'autres, je trouve bizarre de ne pas avoir passé cet épisode pendant les fêtes de fin d'année ! (à moins qu'ils ne préparent un super cadeau pour les bronies)
je suis pas super doué en français, mais j'ai pondu ça comme pseudo-trad (phrases modifiées car non chantable et sans rimes si traduit mot à mot) de la chanson de Luna (best princess)
Je vois un blizzard soufflant sur nous Je vois des jours sans loisirs ni entrain Je vois un avenir causé par vous Je vois un inexistant chemin
Le futur devait être rempli de magie Les rêves et les souhaits amenés à la vie Mais les prochains jours sont sombres et maudits Il n'y a plus d'espoir quand tout est anéanti
Quoi qu'il aurait pu être Pour les poneys jadis hilares Par votre faute, Snowfall Frost Leur avenir est un froid cauchemar
N'hésitez pas à modifier si vous avez mieux :p
si il y a déjà une trad française, je suis preneur !
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Mar 17 Mai - 2:14
Spoiler:
Rassurez-moi je ne suis quand même pas la seule à avoir remarqué que c'était une adaptation ponyesque de l'histoire de Mr Scrooge ? Best épisode de la saison 6 pour le moment.
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Mar 17 Mai - 4:42
Yulynh a écrit:
Spoiler:
Rassurez-moi je ne suis quand même pas la seule à avoir remarqué que c'était une adaptation ponyesque de l'histoire de Mr Scrooge ?
Ben non. Sur ce sujet :
Nissa:
"Même si c'est encore une fois le fameux "Le drole de Noel de Scrooge" remixé pour la X millième fois"
Pokefane:
"Une bonne adaptation du conte de Ebenezer Scrooge"
Sinon, l'épisode était classique mais très sympa :
Spoiler:
Effectivement, on a déjà vu des adaptations du Conte de Noël de Dickens, la plus célèbre étant celle de Dinsey. Du coup, il n'y a pas de grosses surprises dans le déroulement ; un peu plus dans les motivations puisque Snowfall Frostn'est pas avare, contrairement à Scrooge, mais excessivement studieuse et exigeante, pour elle-même comme pour les autres.
Celle-ci est réussie, avec un humour efficace, hors de l'histoire (j'adore la façon de Spike de mettre les pieds dans le plat) comme durant celui-ci. Les chansons sont plutôt sympathiques, avec une mention spéciale pour la première, très dynamique et entraînante. Celle d'Applejack m'a moins plu mais j'ai bien aimé les deux autres. L'évolution de Snowfall au fil des rencontres avec les fantômes et les autres poneys est également bien menée et nous amène à une conclusion réussie, même si attendue.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Mar 17 Mai - 11:35
Episode de Noël:
qui est diffusé au printemps (je trolle un peu, désolé) mais qui n'enlève rien à la qualité de l'épisode et qui malgré qui soit très musical, il a le mérite d'être comme 'Magical Mystery Cure': raconter une histoire en chanson et ici c'est super bien passé. D'abord, il faut le dire et les autres l'ont tous dit: ça fait des milliers de fois que le conte de Scrooge a été visité que ce soit dans les séries, films, DA... Donc forcément, il fallait une version MLP (et je pense même pas les anciennes générations l'ont fait), le point fort de ce conte dans l'épisode est qu'il a été adapté avec les standards de la série que nous connaissons: les windingos, les fantômes représentant les 3 périodes: Applejack et son côté classique familial, Pinkie et le côté fête et enfin Luna et son côté 'Jour du jugement dernier pour Snowfall' (c'était une surprise car au visionnage, j'aurais dit Twilight). Puis, ils ont bien insisté sur les bases acquises de la série et qui continue à être développé aujourd'hui. Le personnage de Snowfall est bien fait bien que comme Starlight le souligne: on aime pas un truc ou une fête, on l'a fait disparaitre, et c'est assez marrant car on voit Equestria d'un extrême à l'autre: soit on surkiffe et on le montre à 200%, soit on en a rien à carrer et on détruit le monde ou on supprime la chose en question qu'on aime pas et c'est un peu le reproche qu'on peut faire sur les agissement malhonnêtes de plusieurs personnages apparus dans la série. Après, il y a pas mal de chansons qui sont quand même marquantes: celle de Luna reste la plus puissante en terme de destins tragiques (elle fait pour ma part partie du top 3 des musiques dramatiques), la chanson solo de Snowfall qui reste digne des grands méchants et celle de Pinkie qui est entrainante. La suite, parce que j'ai pas trop souligné de mauvais points.
Les +: -Episode 100% musical et qui à le mérite d'avoir des chansons qui s'intègre parfaitement à la narration (comme MMC) et pas des chansons qui servent à rien -Spike a été impérial sur son tacle sur Starlight et aussi (c'est un détail mais ça m'a fait rire) le fait qu'il lance la pub en même temps qu'il va chercher à remplir sa tasse. Si la saison est fait pour le faire redevenir crédible: ils sont passe de la réussir -Luna et son apparition: ce perso est franchement tellement charismatique que vous la mettez avec un balai, un seau sur la tête et dansant la Traviata, elle serait toujours classe -Avoir joué le coup du conte dans l'épisode était un élément de facilité au début mais le mélanger avec l'univers MLP est plus bon -Starlight qui malgré que ce soit un alter-ego qui était présent est e plus en plus présent, les scénaristes doit avoir des plans importants pour elle -Applejack en vrai fantôme par rapport aux esprits, dans ma tête bizarrement ça sonnait comme une réf' caché au théorie du Fandom sur les parents d'AJ -L'époque ou se passe l'histoire est bien reussi aussi bien dans les costumes (Rarity, Featherweight...) dans l'ambiance (Vinyl et son vieil appareil de musique): Honnêtement, on peut avoir de beau cosplays avec cette épisode
Les -: J'ai pas grand-chose à dire en négatif sauf... -Un épisode plus long aurait été le bienvenu quand même un épisode qui tient en haleine alors qu'on connait tous l'histoire de ce conte, j'aurais aime qu'il ne termine jamais -La méthode de Snowball Frost est vraiment extrême et elle est applicable pour plusieurs situation, EX: on te fait un gâteau et il est pas bon. Résultat: tu crames le Sugarcube Corner (ça aussi, c'est une méthode extrême mais vous voyez l'idée)
Enfin, malgré le fait qu'il aie été diffusé au printemps, je pense qu'il faut le revisionner le jour de Noël pour avoir vraiment l'ambiance qu'il faut pour apprécier un tel épisode. Voilà, un épisode musical particulier pour l'ambiance, qui nous montre quand même du back-story sur Hearth's Warming Eve. Il est pour moi complet dans différents styles (humour, références, un peu de Slice of Life, musiques) et pour ma part, ça fait du bien d'avoir des épisodes comme ça et ça fait remonter la pente en plus grâce à un nouveau scénariste qui nous gratifié d'un très bon début. La saison 6 qui était savonneuse au début de devient propre mais en espérant ne pas gâcher le suite avant le hiatus.
Petit bonus supplémentaire:
A l'écriture du script, Discord était originellement prévu pour cette épisode mais l'idée avait été abandonné du fait du manque de temps d'épisode (d'où pourquoi, j'ai dit que j'aura aimé que cette épisode soit plus long)
Edit: Les ratings de l'épisode sont arrivés, le conte de Noël de Twilight a ému 201000 personnes en moyenne.
Dernière édition par Lightning Crash le Ven 20 Mai - 11:04, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Mar 17 Mai - 23:43
C'est encore un bon épisode. Ce début de saison m'impressionne, tout les épisodes sont bons. Contrairement à la saison précédente qui avait réussi à tout foirer dés le 3ème épisode.
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Jeu 8 Sep - 12:54
Avis de FallenPain :
J'ai adoré cet épisode. D'habitude j'ai horreur des épisodes musicaux, mais ici toutes les chansons passaient bien. Starlight en Scrooge, elle sait donner de la voix. Pinkie qui sait faire du jazz aussi, c'est mémorable. Et bien sûr, Luna pour une chanson dramatique... Tout cela est très bien ficelé.
Bien joué MLP, l'année prochaine faudra faire aussi bien.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E08 - A Hearth's Warming Tail Mar 13 Sep - 12:15
Génial , tout simplement génial !
Mon avis :
C'est génial , on retrouve un conte qu'on adore tous en version ponifiée , l'idée est géniale , la base est géniale , seul accroc : Rainbow Dash en majordome...C'est quoi leur problème ? Le second poney le plus cool de la galaxie en MAJORDOME ?!?!?! A part ça , tout passe , les chansons , les parents de Rarity , tout est cool !