Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Ven 23 Oct - 16:46
Saison 5 Episode 20: Hearthbreakers
Synopsis:
"Applejack is excited to celebrate Hearthswarming[sic] Eve with Pinkie Pie's family but soon discovers that the Pies have very different ways of enjoying the holiday at their Rock Farm."
L'épisode est programmé pour samedi 24 octobre à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode:
Dernière édition par Yulynh le Dim 25 Oct - 13:16, édité 1 fois
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Sam 24 Oct - 17:07
Episode plutôt mignon:
On en apprend un peu plus sur les membres de la famille de Pinkie Pie et je trouve ça cool, l'histoire est un peu simple mais ça passe justement parce que l'épisode sert surtout à montrer le caractère de nouveaux persos. J'adore Marble qui est vraiment mignonne, mais c'est quoi ce ship avec Bigmac ?! Remarque, je trouve qu'il va mieux avec elle qu'avec Cheerilee ou Fluttershy. Limestone a un sale caractère omg ! J'aime aussi. Et puis Maud est vraiment excellente même si les jokes présents avec elle dans l'épisode ont été recyclés,ça ne me dérange pas plus que ça.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Sam 24 Oct - 17:17
Spoiler:
Assez spécial comme épisode, mais je trouve que c'est une bonne idée de montrer un histoire de différences de cultures...
Les +: -Un épisode touchant et partant sur un concept novateur. -Pinkie et Applejack qui parlent en même temps. -Le fait que la famille pie soit composée de personnalités aussi intéressantes m'a surprise. -ON NE MONTE PAS SUR LE ROCHER!!!! -Une minute de silence pour la mort d'Applebloom, écrasée et en suffocation sous son grand frère. (la pauvre ^^) -Le fait que même si les familles sont très éloignées, elles sont très proches. (bravo Pinkie pour avoir trouvé les binômes (et le trinôme) qui étaient le plus proches) -"Quoi, tu pensait que il fallait trouver un vrai rocher? ça aurait été bizarre..." Euh, comment dire Pinkie.. nan rien. -D'ailleurs, les mines des pies sont magnifiques! -Applebloom qui caresse Boulder et lui donne a manger, j'ai revue la scène de Rainbow Rocks. -Je sens que Cherilee va commettre un ponycide quand elle vera le béguin de Big Mac! -Je veux juste savoir si "la pierre" trouvé par l'ancêtre Pie dans le nid de dragon va pas éclore un jour ^^ .
Les -: -Je croyais que les Pies étaient quand même un peu plus souriants depuis la première fête de Pinkie. -Limestone me tape sur le système. -La soupe de pierre était beaucoup trop poussée pour moi dans le raisonnement "on est des mineurs, on vie avec les cailloux", je veux dire, je m'attendait plus à, comme disait Applejack, une tarte(à la pierre) ou autre. (Même une dinde fourrée aux gravillons ) -Applejack qui essaye de toucher aux traditions... j'ai pas compris son raisonnement, je veux dire, ok ils ne font pas comme vous (et sont très bizarre), mais vous êtes chez eux, respectez ça! -"Tu as planté ton poteau dans une faille (alors, dsl pour la traduction foireuse) géologique" Voilà pour moi l'explication scénaristique la plus foireuse de tous les temps, même Pinkie aurait pas pu inventer ça... -La "poupée" en pierre me fait beaucoup trop penser à Dickbutt, et si c'est voulu, c'est le clin d’œil le plus foireux de toute la série...
En bref un épisode pas mauvais, mais que je ne classerait pas dans les premiers de la saison.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Sam 24 Oct - 19:38
Spoiler:
Je n'ai que trois chose a dire
1) Bienvenus a Depressif Land, Prenez un siege et une lame de rasoir 2) Tu m'étonne que pinkie soit cinglé et que son cerveau ai crée Pinkamena pour se protéger afin de conserver un semblant de santé mentale. N'importe qui deviendrait cinglé avec ce genre de famille. 3) Big mac get laid 0o
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Sam 24 Oct - 22:27
Un épisode que j'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu !
Spoiler:
Les + : Le choc des cultures entre les deux familles, élément central de l'épisode, qui fonctionne à merveille. Marble Pie est trop choupinette ! Et sérieux... ce ship avec Big Mac ! J'ai pensé à la même chose que Toupie au sujet de Fluttershy et Cherilee, y a de la jalousie dans l'air. La soupe de cailloux... seems legit. Applebloom qui a dû passer une sale nuit, étouffée par Big Mac. Boulder... il a bien grandi dis donc le petit garnement ! Applejack et Pinkie qui pleurent ensemble, je ne m'y attendais pas. Petite image qui récapitule l'ambiance caverneuse de l'épisode (Joyeux Noël, bande de bouffons) :
Les - : Le dénouement, un peu cheesy, mais bon... c'est MLP, c’est donc forcément prévisible et facile. Malgré le récap' de la création d'Equestria, on ne sait tjrs pas d'où viennent les alicornes.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Sam 24 Oct - 23:55
Episode:
Avis à chaud:
Pas mal , un épisode basique de MLP qui permet également d'introduire la famille Pie au grand complet (mais sérieusement , comment Pinkie réussit à les supporter ? Moi j'aurai déjà perdu ma santé mentale depuis longtemps !) . J'aime bien les sœurs au différentes personnalités , pour Maud on savait déjà que c'était la "bof , ouais mais bon" ensuite nous avons une rebelle grincheuse qui ne supporte pas qu'on touche au rocher et nous avons une petite timide qui visiblement craque pour Big Mac (ça va encore attirer les shippings) .
Les gags m'ont bien fait sourire et Pinkie n'est pas trop lourde.
Un épisode bien sympa , j'espère que le prochain le sera aussi (oui je sais qu'il a fuité et qu'il est déjà dispo mais je refuse de tricher et de le regarder en avance )
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Dim 25 Oct - 13:13
caelacanthe a écrit:
Spoiler:
Il part de hurt warmin'eve, c'est peut-être une date flottante chez les poneys
C'est peut-être quand il neige pour la première fois, et ils ont eu une tombée précoce, avant même halloween
Spoiler:
Au contraire, l'histoire de cette date est qu'ils ont réussi à faire en sorte qu'il cesse de neiger. Je pense qu'ils s'en foutent juste de leur chronologie. Après tout, techniquement, Sunset Shimmer devrait être bien plus âgée que Twilight et les autres (elle a eu le temps de gagner plusieurs bals annuels), entre la S1 et la S4 il s'est écoulé à peu près un an (L'histoire de MLP commence par le solstice d'été et la S4 également (Celestia se sentant obligée de refaire un briefing au début). De plus, dans la S1, il y a eu Winter wrap up avant l'épisode du marathon pour faire tomber les feuilles d'Automne, et ainsi de suite.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Dim 25 Oct - 14:14
Normal vue que c'est céléstia qui gère le soleil, et qui par conséquent gère aussi les saison. Un ptit coup de wisky le matin, est bam le soleil se retrouve avec un angle plus direct. Et on se retrouve avec une canicule un jour de décembre.
J'imagine bien ce que sa doit donner avec luna ivre, Un raz de marée sur toute les cote Equestrienne. s'doit être pour ça qu'il n'y a pas de ville installé au bord de la mer.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Dim 25 Oct - 14:37
Nissa a écrit:
Normal vue que c'est céléstia qui gère le soleil, et qui par conséquent gère aussi les saison. Un ptit coup de wisky le matin, est bam le soleil se retrouve avec un angle plus direct. Et on se retrouve avec une canicule un jour de décembre.
J'imagine bien ce que sa doit donner avec luna ivre, Un raz de marée sur toute les cote Equestrienne. s'doit être pour ça qu'il n'y a pas de ville installé au bord de la mer.
Non, ça n'a pas l'air de marcher comme ça vu que les saisons sont régies par les pégases en grande partie puisqu'ils peuvent fabriquer de la neige à n'importe quel moment de l'année, m'enfin ça n'est pas le sujet.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Dim 25 Oct - 18:24
Avis sur l'épisode:
Un épisode Noël placé sous le signe des traditions familiales et sur les oppositions de 2 familles sur ces traditions, et ça donne un truc très intéressant et drôle car vu le caractère renfermé et la mentalité très années 30 de la famille Pie en contradiction avec la Famille Apple qui sont très conviviaux: forcément, ça part un peu en vrille. Le développement qu'a obtenu la Famille Pie était très bien fichu et surtout donne de la profondeur à ces personnages qu'on avait vu qu'en flashback dans 'The Cutie Mark Chronicles', les parents n'ont pas eu un développement supplémentaire par rapport à ce qu'on connaissait déjà mais leurs filles par contre: déjà, avec Maud c'était cool et en un épisode, ce perso a mis dans sa poche tout le Fandom, mais avec Marble et Limestone (noms donnés par le Fandom et repris pour la série en plus), ça a atteint des sommets. D'abord, Limestone et son caractère très rebelle et un petit coté emo qui faisait froid dans le dos (avec ses expressions faciales, notamment) et surtout sur ses explosions de colère sur diverses situations m'ont fait un peu marré car c'est le genre de personne qui ne faut pas froisser et le moindre truc même minime peut la faire sortir de ces gonds. Après vient Marble qui est la nouvelle Waïfu de nombreux bronies après cette épisode car rien que ses manières, son caradesign... font d'elle la Fluttershy emo de MLP et les réactions d'elle envers Big Macintosh ont fait naitre un nouveau Shipping pour le Fandom. Le déroulement de l'épisode était un peu lent mais c'était aussi pour s'habituer aux caractères bien différents des membres de la Famille Pie, elles étaient lentes avec les Pies alors que celle avec les Apples étaient un peu plus rythmé, ce contraste et cette sensation de lenteur-rapide était pour sans doute mieux cerner l'opposition des 2 familles aussi bien dans les séquences que dans les phases de dialogues et les thématiques abordés (la différence de culture...). La suite.
Les +: -Le développement de la Famille Pie qui était intéressant et surtout drôle par moment (on comprend mieux pourquoi Pinkie Pie est tarée vu la famille dépressive qu'elle a: c'est un coup à être poussé à la dépression de vivre avec eux) -La fin de l'épisode: finir sur un poème de Maud, la meilleur fin qu'un épisode MLP est eu -Spike qui se fait arnaqué chaque H'sWE par Twilight, se faire offrir un livre chaque année, ça doit pas être drôle (comme si Twilie ne sait que offrir des livres ou des choses en rapport avec la lecture) -Le plan de caméra panoramique sur la Famille Pie lors du repas de fête était priceless (surtout le visage de Limestone qui était vraiment creepy) -Ingrid Nilson qui a doublé non seulement Maud mais aussi Marble et Limestone -épisode centré sur les traditions familiales et le message véhiculé par l'épisode est touchant
Les -: -La Famille Apple un peu effacé au profit de la Famille Pie (les styles ont du joué là-dessus car entre les Apples et les Pies: j'ai préféré largement les Pies et en plus c'était leur moment de briller) -Applejack qui ne respecte pas les traditions de la famille de Pinkie, normalement quand vous allez fêter Noël avec une autre famille, vous respecter un minimum les traditions familiales de celle qui vous invite. Là, AJ a fait un peu preuve d'égoïsme -J'espérais dans cette épisode, un éclaircissement sur le lien des 2 familles qui avait été laissé lettre morte dans 'Pinkie Apple Pie', malheureusement ça n'a pas eu lieu (peut-être qu'ils gardent ça sous le coude pour un autre moment)
Enfin, un épisode placé bizarrement car comme les autres l'ont souligné: le prochain épisode est Halloween mais bon vu que Scare Master était placé avant celui du topic au départ, on peut imaginer que Scare Master était avant cette épisode (en plus, vu que les CMC sont déguisés et donc, on ne voit pas leurs CM, on peut laisser l'imagination travailler et dire qu'a ce moment-là, elles ne les ont pas.) Voilà, un épisode sympa et très porté sur le background de la Famille Pie qui ont reçu un traitement et un développement correct, très porté sur le symbole de Noël et du rassemblement entre proches par cette fête. les seuls déceptions sont le lien encore flou des 2 familles et le rôle de la Famille Apple qui se sont fait éclipsé par le coté déjanté (ou dépressif, c'est vous qui voyez) des Pies
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Lun 26 Oct - 20:24
pokefane a écrit:
Citation :
euh..:
C'était pas Inkie Pie et Blinkie Pie à la base le nom que le fandom leur avait donnée? (Et Ingeous Rock était nommé Clyde Pie)
Mince, j'avais oublié ça. Oui, les noms utilisés dans l'épisode viennent du jeu sur Gameloft donc ouais je me suis trompé, désolé. Mais, à choisir personnellement. Les noms officiels sont mieux que ceux proposé par le Fandom.
Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 44 Localisation : à la campagne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Lun 26 Oct - 21:55
moi je retiens qu'un truc de cet épisode, c'est le ship marblemac !
j'ai d’ailleurs fait un screen second life avec mes créations anthro ^^ https://derpibooru.org/1009996?scope=scpe4c6a5c977c8bfb3c1f1872bb5f2084b14b66c15a
avant j'étais pour fluttershy avec bigmac mais comme il n'y a pas eu d'avancée notable entre eux... même si l'épisode avec cherilee est dans mon top, c'est pas vraiment un couple que je vois ensemble...
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Mar 27 Oct - 4:07
Il est vraiment très réussi, ce milieu de saison. En comptant Scare Master, depuis l'épisode 11, tous les épisodes oscillent entre le très sympa (cet épisode par exemple) et le superbe (l'épisode 18), seul Made in Manehattan étant à mon avis un poil en dessous.
Spoiler:
Malgré son déroulement prévisible, cet épisode était intéressant et rigolo à regarder, avec pas mal de références à des événements précédents et beaucoup de tendresse entre les personnages. Comme dans la saison 4, Maud Pie m'a fait éclater de rire et j'ai beaucoup aimé son amitié naissante avec Applebloom. Big Mac devient un véritable bourreau des coeurs, après avoir fait déjà craquer le vieux poney dans Brotherhooves social et son couple avec Marble Pie était très sympa - et du coup, la formation d'un couple avec Cherilee s'éloigne pas mal à mon avis. De façon générale, la famille Pie est très réussie et attachante et, même si ses membres ont un caractère très différent de Pinkie, on sent qu'il s'agit d'une famille soudée et aimante.
L'attitude d'Applejack était en revanche assez agaçante, même si elle était nécessaire (et prévisible) pour faire avancer l'histoire. Mais ça lui aura au moins donné une leçon. Je me demande si on aura un jour le retour, c'est-à-dire les Pie venant faire la fête chez les Apple.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Mer 28 Oct - 18:21
Les Ratings de l'épisode de Noël (en Octobre) a été publié et depuis 'Crusaders of the Lost Mark', ça remonte un peu. L'épisode sur la famille a fait venir à diner 382000 téléspectateurs. Ca commence à remonter mais les ratings de la brebis échappée du troupeau qu'est 'Scare Master' risque de tout faire descendre vu que tout le monde l'a vu. Mais bon, vu que la plupart d'entre nous seront aux Bronydays. C'est un mal pour un bien vu qu'on aura pas le temps de le voir à la convention (puis en plus, les ratings ne prennent pas en compte ceux qui regardent en streaming).
Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 26 Localisation : chez dash
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Lun 9 Nov - 18:13
Avis vite fais sur l'episode:
Franchement l'episode etait trés sympas , on apprend plus sur la famille de pinkie et je trouve qu'il ont quand meme un certain caractérre chaqu'un , surtout la soeur qui est née quelques minutes aprés Pinkie je sais pas pourquoi mais j'aimerais bien la revoir dans un ou deux épisodes .
J'ai aussi trouvé la relation entre Pinkie et AJ trés meugnon j'aurait jamais penser dire sa mais ils sont quand meme bien ensembles je trouve .
Et pour finir je trouve la " moral " de l'épisode assez cool , le fait de se renseigner sur les traditions d'autres poney ne vivant pas les meme choses de la meme manierre et essayez de comprendre leur culture au lieu de les rejetter car ils sont different #CoucouCharlie :smileybonhommequisourit:
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Dim 15 Nov - 13:09
Tous les gens cools le savent ! Clique sur le spoiler pour avoir en exclusivité l'avis de FallenPain !!!
spoiler:
Vous avez déjà quasiment tout dit. Bon, Marble Pie, c'est encore un personnage qui sert à montrer à quel point la commu est crevarde avec les nouveaux persos trop mignons. Regardez sa personnalité inexistante, comme elle est mignonne. Regardez ce "couple" fantastique qu'elle forme avec Big Mac : "Eeyup. Hm hmm. Eeeee... yup ! Hmmm...... Hm !" C'était drôle, mais on sur-réagit complètement derrière, j'ai l'impression que beaucoup y trouvent l'intérêt principal de l'épisode... Je suis sûr que pour le prochain coup de coeur du fandom, on aura droit à une ponette qui ne bouge pas et ne parle pas, et on pourra la shipper avec un poteau télégraphique, tout le monde sera content ! Un peu déçu par l'épisode finalement. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
Et maintenant, les erreurs.
Regardez ces magnifiques screens. Sous spoilers, évidemment.
Truc n°1:
Vers 05:57, y'a un gros "FIX" en jaune qui apparaît sur le coffre de Big Mac. J'ai aucune idée de ce que ça vient faire là, surtout qu'il disparaît juste après. Apparemment les animateurs ont oublié de le fixer.
Truc n°2:
Quand tout le monde s'y met pour remonter le rocher, y'a la CM de Limestone Pie qui arrête pas de changer au moment où elle se retourne pour s'appuyer contre le rocher. Regardez cette suite de screens :
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E20 - Hearthbreakers Mar 13 Sep - 20:14
Désolée de ne répondre que maintenant , mais pokefan , dans ton premier commentaire , tu parle de la soupe de cailloux des Pie.C'est en fait une référence à une chanson et un mythe : ce mythe dit que lorsque on est pauvre , on mange de la soupe de cailloux (c'est à dire de l'eau et des cailloux).La chanson raconte l'histoire d'un enfant qui fait de la soupe de cailloux et plusieurs personnages des chansons de notre enfance (cadet rousell , le roi dagobert , etc...) viennent y rajouter des trucs et à la fin c'est une vraie soupe et ils ne laissent que les cailloux.Compreds ça comme une métaphore de : on est bizarres et on en est fiers (la communautée bronie en gros ).