AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:39

Arrête tes conneries Saldana, ta fic fait partie des top du forum, erreur ou pas. Si on l'apprécie et que certains comme moi on quasiment attendu la suite pendant un ans c'est bien qu'il y a une forme de talent derrière. On s'en fiche des fics monuments franchement, on a du bon comme du mauvais la dedans, du moment que TON histoire nous plais, c'est que tu à déjà réussi quelque part tu ne pense pas ?

Content que tu sois sortit de ton hiatus, le chapitre 10 m'a littéralement tué, les phrases de Spike sont à tomber.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:14

Ouais, on est là pour te lire, t'inquiètes pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:19

Si le hiatus correspond à une période personnellement compliquée, ça peut expliquer pourquoi j'ai senti un chapitre onze beaucoup plus vicéral que les autres, surtout sur la tirade de Spike concernant la misère sentimentale et l'envie de claquer le beignet à ceux qui sont heureux quand toi-même t'es pas dans ton assiette.

Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:20

Citation :
J'avais prédit le couple AppleDash, mais je trouve ça un peu osé...

==>C'était surtout pour marquer la maturation de leurs sentiments, depuis la conversation nocturne qu'elles avaient eues en présence non voulue de Spike jusqu'à maintenant, pas mal de temps a passé, elles se cachent de moins en moins même, alors un baisé volé de bon matin quand tous les ponys dorment encore ou presque (et me demandez pas si on a le temps de dormir quand on passe une nuit avec rarity nan mais).
De plus, c'est un peu l'autre couple compliqué des mane6 (même si issue juste du fandom je pense), il est comme un miroir pour spike, qui l'inspire quand à la conduite à tenir et le courage de montrer ses sentiments, même si c'est dur


Bien entendu, tout cela reste mon point de vue donc est sujet à controverse si vous pensez ou non pareil que moi et mon esprit dérangé [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2085074178 [/quote]

Au début j'aurais pensé à Lyra et Bonbon dans la nuit.
Ensuite.
JE KIFFE CETTE FIC!
Spike en poney,j'ai envie de faire un fanart spécial à cette fic ^o^
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:08

Plop
Bon déjà, merci de vos messages de soutiens, même s'ils ne feront pas changer les choses seuls ils y contribueront...peut-être...L'avenir me (nous) le dira

Maintenant quelques explications

Pourquoi par tous les saints de la terre je post un chap 12 court puis je le recolle dans un nouveau chap 12 plus long ? Pourquoi t'as déconné comme ça enfoiré ?

Tout simplement parce que j'étais bloqué sans cesse dans ce chap. Complètement bloqué là où je me suis arrêté et j'ai posté la première version, courte et tout.
Ça m'a aidé, je ne saurais trop le décrire, mais c'est comme dire "ça c'est fait je peux me concentrer sur le reste". Ce reste m'a offert un nouveau gros blocage, que seul une musique a pu me permettre de surmonter (oui j'écris avec des sentiments et la musique c'est mon catalyseur si vous voulez)
Sauf qu'en me relisant, j'ai vu...que je m'étais enferré dans une impasse. A l'écrit, impossible de transcrire ce que je veux faire après la fin de ce qui aurait dû être le chap 13. De plus, cette suite ne collait juste pas, c'était...bancale seul. Je ne saurais expliquer ce sentiment mais c'est comme cette petit voix qui te dis: ya un truc qui manque, qui colle pas, c'est pas beau à lire.

En collant ces deux mini chap l'ensemble est à mon sens plus harmonieux, ce que j'essaye de faire passer je le ressens plus clairement. Je ne sais pas comment vous vous le verrez mais...Visualisez le symbole du ying et du yang, ils ont plus de sens collés l'un à l'autre non ? moi je le vois comme ça.

Poster la première version du chapitre 12 m'aura vraiment permit d'arriver à cette version-ci, je m'excuse abondamment de vous faire ce coup un peu tordu, bizarre et déroutant (jvais inaugurer un style de fic, les "jdois check chaque chapitre tous les 2 jours pour pas voir si ce connard d'écrivain a rien changé")

Encore une fois, désolé [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3970116340

Sur ce


_______________

Le Miroir de Spike

Chapitre Douze (complet)


Pourquoi dit-on que la nuit porte conseil ? Parce qu'en général, la nuit, on dort et on rêve, on ne réfléchit pas vraiment. Et les rêves ne sont pas spécialement la source la plus raisonnable pour trouver des solutions. Sans doute est-ce d'avantage parce que la nuit permet de reposer le corps et l'esprit, pour pouvoir le lendemain prendre des décisions sans avoir la fatigue d’une journée entière à supporter.

Mais la nuit n'est pas que ça. Certains trouvent qu'il est plus facile de réfléchir une fois le soleil tombé, parce qu'il y a moins de monde, moins de bruit, moins de lumière pouvant vous agresser la vue, tout a l'air plus calme, plus en paix. Comme voir un chat dormir et rester juste là, à le regarder et à apprécier de le voir si calme, si innocent, lui qui aura sans doute fait le fou et tout un tas de bêtises durant la journée. La nuit, on peut la ressentir comme une autre ambiance, presque un autre monde, plus innocent, dans lequel il est plus aisé de s'arrêter, de s'asseoir et de raisonner calmement.

Même s'il est toujours possible de dire que la nuit est aussi le royaume de la fête et des excès, on peut trouver bien plus facile de créer une atmosphère apaisante à la lueur de la lune.

Ironie du sort pour Spike, qui cherchait le calme et le repos après avoir encaissé de front la colère de la princesse lunaire.

Tel un zombie, il avait erré dans les rues de Ponyville, sans but, sans réfléchir, sans rien d'autre qu'une douleur sourde au plus profond de son cœur. Insensible à tout, que ce soit le vent désagréablement frais, l'humidité nocturne qui cherchait à le glacer, l'obscurité qui semblait vouloir le faire trébucher un maximum, la fatigue qui engourdissait ses membres un peu plus chaque seconde. Ses yeux étaient gonflés de larmes mais il n'arrivait pas à pleurer. La migraine du siècle posait déjà ses valises et son corps lui envoyait sans arrêt des flash douloureux pour lui rappeler son baptême de crash test.

Spike était un navire en perdition dont le capitaine se contentait de regarder dans le vide, noyé au plus profond de lui même.

Impossible de dire combien de temps il avait erré avant que ses membres refusent de faire un pas de plus. Il avait tout simplement atteint sa limite après avoir tellement puisé en lui ces derniers jours. Mais alors qu'il allait se laisser tomber là où il était, une étincelle de raison refit surface. Il était juste à côté de cette prairie dans laquelle le miroir l'avait transformé. Coïncidence ou réaction venue de l'inconscient ? Aucune importance, mieux valait chuter là où tout avait commencé plutôt qu'au beau milieu d'une route, ne serait-ce que pour être plus à l'aise. Même si en ce moment il s'en fichait complètement.

Sans trop savoir comment, il se traîna plus qu'il ne marcha vers ce petit coin où il s'était assoupit la dernière fois avant de, finalement, s'y laisser tomber sans faire un bruit. Il reposait désormais sur le flanc, l’œil dans le vague. Seule sa respiration trahissait le fait qu'il était encore en vie.

Après un gros effort ou une émotion intense vient souvent un énorme coup de fatigue. Il faut récupérer de toute cette énergie dépensée en si peu de temps. On peut dormir ou ne rien faire, à juste apprécier cette déferlante de chaleur dans notre corps. C'est tellement agréable que certains en deviennent accro. Dans le cas des émotions, après une épreuve terrible, on ne ressent pas vraiment un plaisir intense mais on se retrouve plutôt dans un état permettant d'ignorer plus facilement tous ces petits trucs énervants qui semblent vouloir vous empêcher à tout prix de faire le vide dans votre tête et votre cœur.

Et Spike était exactement en train de traverser cette phase. Il n'y avait plus que sa pensée et ses sentiments, rien d'autre. Comme ça, il pouvait apprécier l'odeur de l'herbe humide ou l'obscurité des lieux, goûter au silence après tous ces cris, savourer le vent qui n'était plus qu'une douce caresse sur son pelage.

Après avoir chauffée au rouge durant des jours, la machine était désormais éteinte et refroidissait au clair de lune.

Hélas ces instants de paix ne pouvaient être éternels. Car à ne plus percevoir que ses sentiments, les plus puissants d'entre eux finissent par venir au premier plan. Sauf que l'Amour est un, voir le, plus puissant des sentiments.Et celui que Spike ressentait pour Rarity était immense. Hors il venait de la perdre avec tous ses espoirs, ses rêves et plus important que tous, elle. Désormais, le monde était vide de sens pour lui, il n'avait plus l'amour de sa vie à ses côtés pour en profiter.

Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine.

A nouveau Spike eu envie de pleurer. Mais cette fois, il ne résista pas. Ou peut-être qu'une barrière invisible avait finalement cédée. Une larme coula doucement. Puis une autre. Et encore une autre. Avant de s'en rendre compte, il était en pleurs, incapable d'arrêter le torrent qui désormais se déversait de ses yeux. Mais le voulait-il ?

Pleurer alors que l'on est triste soulage. Même si ce n'est qu'un tout petit peu. Même si cela ne dure pas très longtemps. C'est toujours ça de pris. Comme laisser sa peine s'écouler de ses yeux, pour évacuer ce surplus avant de penser à se reconstruire. Tel un barrage qui a besoin de relâcher de l'eau pour ne pas céder.

Et même s'il ne le faisait pas de façon consciente, Spike ne voulait pas se désintégrer face à sa tristesse. Alors il pleura comme il n'avait jamais pleuré avant, chaque larme emportant un petit morceau de l'acide qui le rongeait de l'intérieur. Étant seul, il put pleurer librement, autant qu'il en avait besoin, sans être interrompu par un poney avec une question maladroite, sans risque d'être jugé ou même remarqué.

C'était aussi une forme de libération de pouvoir exprimer ce qu'il ressentait après tant de temps passé à devoir cacher ses sentiments. Parce que dire la vérité n'est pas toujours ce qu'il y a de moins douloureux pour soi et pour les autres. Maintenant que tout était révélé, dans un sens il était soulagé d'un poids immense et le fardeau que cette soirée lui avait posé sur le dos s'écoulait désormais depuis ses yeux. A ses larmes s'ajoutèrent bientôt des gémissements, le nom de Rarity revenant sans cesse entre deux sanglots.

Impossible à dire durant combien de temps cela dura. Spike ne réfléchissait toujours pas, il ne tenait pas compte du temps ou de ce qui l'entourait, il ressentait juste. Ce n'est qu'une fois qu'il se sentit suffisamment soulagé qu'il s'arrêta de pleurer. Alors il bougea, s'allongeant sur le ventre, posa sa tête sur ses pattes avant et attendit en broyant du noir. Attendre quoi ? Lui même ne le savait pas.

Au bout d'un moment il entendit un bruissement étrange auquel il ne prêta pas la moindre attention. Pas plus qu'il ne réagit quand le souffle d'un autre poney lui parvint aux oreilles. Il espérait juste que ce passant nocturne allait poursuivre son chemin le plus loin possible de lui.

Sauf que ce poney resta. Il semblait décidé à traîner dans les environ car les bruits qui trahissaient son déplacement tantôt se rapprochaient et tantôt s'éloignaient mais persistaient dans la zone. Spike soupira avant de le regretter immédiatement : les bruits se firent plus proches, à tel point qu'il fut certain que l'autre l'avait désormais remarqué. Certitude confirmée lorsqu'il sentit une présence s'allonger à côté de lui sans prononcer un seul mot. Une partie de Spike souhaitait voir cet intrus s'en aller, furieux de voir sa précieuse solitude kidnappée par un inconnu. Mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'il avait plus besoin de compagnie qu'autre chose en ce moment. Ce à quoi il répondait qu'il ne souhaitait la compagnie que d'une seule personne et que celle ci l'avait rejetée en pleine crise d'hystérie.

Fini la paix et le calme, retour aux monologues intérieurs, merci illustre inconnu.

Spike décida de l'ignorer : pas un regard, la tête toujours posée sur ses pattes il espérait que cette attitude allait inciter l'autre à partir. Plusieurs minutes passèrent, peut-être même des heures, il n'en savait rien toujours perdu dans ses pensées.

Il se crispa tout à coup. Une masse chaude venait de se coller à son flanc droit. Qui, que ? Qu'est ce qu'il se passait ?

Avant d'avoir pu encaisser ce premier choc, un second : une épaisse crinière était désormais nichée dans le creux de son cou, le chatouillant agréablement. Sorti de sa transe, il nota pour la première fois la subtile petite odeur qui était apparue, comme des fruits mais en plus doux. Et toujours aucun mot d'échangé, qu'est ce que c'était que ce délire ? Sauf qu'il se sentais mieux, son moral comme son corps réchauffés par cette marque d'affection. Attendez, d'affection ? Quelqu’un l'aimait encore ?

Partagé entre l'envie de demander sèchement à ce poney de dégager et celui de le remercier pour ce geste de réconfort, Spike ne fit rien, ne dit rien, appréciant juste l'instant présent.

Ce poney mystérieux dû cependant se rendre compte des bienfaits de son action. Il se mit doucement à bouger la tête, caressant Spike avec sa crinière. Un frisson de plaisir le parcourut, alors que ses muscles se dénouaient. Une vague de bien-être déferla en lui alors que le froid et la douleur étaient chassés au lieu d'être simplement ignorés. Avait-il vraiment été aussi glacé pour que ce corps lui semble à ce point brûlant ? Il avait été crispé à ce point pour avoir l'impression d'être collé à une grosse peluche toute moelleuse ?

Un gémissement de plaisir s'échappa de ses lèvres. La gaffe, maintenant il ne pourrait plus nier profiter de ce traitement. Et puis un gémissement ça peut être compris de plusieurs façon. Mince mince mince.

-Tu vas mieux ?

-Un peu

Deux petits mots murmurés spontanément, c'était déjà trop pour Spike. Regrettant déjà d'avoir ouvert la bouche, il se renferma dans le silence. A sa grande joie, l'autre poney respecta ce choix et poursuivit simplement son massage.

Pouvoir rester dans le silence sans que cela ne devienne gênant est une chose rare qui doit être savourée. C'est ce qu'il fit, la tête posée tantôt sur l'herbe tantôt sur ses pattes, appréciant la nuit, le silence et les doux mouvements dans son dos. C'était....divin, juste divin, il devenait tellement détendu, calme et relaxé. Difficile d'imaginer le bien-être que l'on ressent alors que, au fin fond du gouffre, une âme charitable vient vers vous et offre son soutien. Recevoir un geste d'amitié, de réconfort dans ces moments là c'est quelque chose d'incroyable, d'inoubliable. La personne qui nous le procure nous devient alors tellement chère, tellement proche, pas à la manière d'une âme sœur ou d'un parent mais tout aussi intime. Car au fond du gouffre, seuls ceux qui tiennent à vous viendront vous chercher pour tenter de vous remonter à la lumière du jour.

Et bien là, c'était pareil mais en dix fois plus intense car jamais plus Spike n'avait crû que l'on pourrait l'aimer et l'aider. Le sentiment était enivrant, grisant au possible et il ne voulait pas lui résister, pas après ces jours sombres : un océan de douceur, de chaleur et de réconfort, comme l'oasis merveilleuse qui apparaît au détour d'une dune dans le désert le plus hostile du monde. Il aurait aimé rester comme ça pour toujours.

C'est pourquoi il ressentit un violent pincement au cœur quand la douce sensation quitta son pelage. Mais d'avoir pu protester, le poney bougea, se collant un peu plus à lui. Il avait fermé les yeux depuis un certains temps et refusait de les ouvrir, cependant il sentit bien qu'une autre tête était désormais proche de la sienne, le parfum submergeant ses narines, le bout de sa crinière lui taquinant le visage.

-Tu vas rester toute la nuit comme ça ?

Cette petite voix le fit frissonner. Bien sur que non il ne voulait pas. Mais plus personne ne l'attendait désormais. Ou plutôt, Rarity ne l'attendait plus, le reste n'avait plus d'importance. Il soupira. Plus envie d'être un poids pour d'autres.

-Ne soit pas si triste voyons.

Un museau l'effleura juste en dessous de son œil. Comment ne pas être triste ? Mais tout était fini, il avait tout perdu, tout ce qui comptait pour lui. Facile à dire de ne pas être triste mais à sa place qui ne le serait pas ? Personne ne pouvait le sauver, l'aider, lui rendre Rarity, lui rendre l'amour de ses amies, lui rendre la confiance des princesses. C'était fini, sauf à avoir une machine à remonter le temps.

-Tout ira bien ne t'inquiètes pas.

Étrange comment cette voix arrivait à le calmer, apaiser ses craintes et ses doutes. Dès qu'il l'entendais, il reprenait courage, tout n'était pas si noir finalement, sa combativité revenait, il voulait juste se lever et aller reconquérir l'amour de sa vie. Mais après le dernier mot, sa flamme mourait. Sans réfléchir, à l'aveuglette, il fourra son museau en plein dans cette crinière si douce et accueillante comme si elle pouvait prendre le relais de la parole, le garder pour toujours courageux et déterminé.

C'est là que quelque chose le remua au plus profond de ses tripes.

Si on lit des histoires, si on regarde des films ou des séries, on voit tellement souvent un personnage comprendre quelque chose tout à coup, on parle de déclic, de moment de lucidité qui permet de voir, de comprendre ce qu'il faut faire. Il s'est passé quelque chose et là, paf, l'ampoule qui brille dans le noir et tout devient clair. On voit ces « héros » sois-disant si complexes, si vivants, changer à cause d'une goutte d'eau, comme si le vase ne pouvait déborder que par le haut, comme si on ne pouvait pas changer si on ne percevait pas ce déclic.

Tellement réducteur.

Parfois, il n 'y a pas de déclic. Il n'y a pas d’événement, de truc qui te font prendre conscience. On peut passer toute sa vie à attendre le signe du changement, de la compréhension sans jamais le voir. Parce que quelque fois on ne s'en rend juste pas compte. C'est juste un changement subtil dans votre cœur et dans votre âme. Le vase ne déborde pas toujours. Il peut éclater violemment, il peut fuir peu à peu, il peut se briser ou se fissurer à un endroit. Et puis des fois, l'eau à l'intérieur va le changer doucement mais sûrement. Le vase croit être toujours pareil, il s'attend à un événement et se prépare pour lui tandis que l'eau le déforme, le module, le fait changer. Et quand on jette un regard dessus, on reste abasourdi de voir un nouveau vase.

Spike était ce vase. L'amour avait posée sa première goutte le jour où son regard tomba pour la première fois sur Rarity. Dès lors, il s'était remplit et enivré de cet amour mais dès l'instant où il avait su être en train de vivre un amour impossible, l'eau était devenue poison. Il avait tenté de résister, de changer de vase pour éviter de se faire détruire à petit feu. Sauf qu'on venait de détruire ce second vase à sa place.

Qu'était-il devenu ? Qu'était-il maintenant ? Il était réduit à en poussière mais il ne savait même pas quelle poussière il était.

Il n'avait pas comprit tout cela. C'était juste un picotement qui le harcelait à la limite de sa conscience, la chose sur laquelle il devait mettre le sabot ou la griffe. Mais cette crinière, ce parfum, cette sensation d'être aimé...finalement, peut-être que les déclics et les signes existent et que parfois ils sont juste là, à ramper dans le noir, présent depuis longtemps à juste attendre l'occasion de se manifester, d'agir non pas comme le phare qui s'allume dans la nuit mais comme la petite lampe qui permet de se relever et de faire le premier pas.

Il avait juste comprit qu'il n'était plus seul avec son fardeau.

-On va rentrer, il faut dormir.

Confusion totale. Combien de temps s'était-il noyé dans cette crinière si douce ? Avait-il vraiment comprit quelque chose où était-ce juste une illusion provoquée par la fatigue et le désespoir ? Aucun mot ne pourrait décrire correctement le chaos qu'étaient son cœur et son esprit, un champ de ruine sur lequel des batailles apocalyptiques s'étaient menées et où il errait, perdu. Il mit plusieurs longues secondes à comprendre ce qu'on venait de lui dire.

Rentrer ? Mais où ? Il n'avait plus de maison. Attendez...on ? Qui ça, on ? Lui et.... Peut-être qu'une partie de son cerveau lui hurlait que c'était une mauvaise idée, peut-être qu'il aurait mieux fallut dire non maintenant. Mais il se rappelait du froid et de la solitude. De la noirceur, de la peur, de l'angoisse, de tous ces sentiments désagréables alors qu'on lui offrait au moins une nuit de calme, de paix et de repos. Après tant d'agressions et d'émotions, comment refuser de se faire dorloter un petit peu ? Sans rien dire, il hocha légèrement la tête pour accepter, toujours résolument caché dans une masse rassurante de douceur.

Tiraillé entre l'envie de rester à l’abri pour toujours et celle de se faire aider.

Pourtant il se leva et suivit le poney la tête basse, fixant le sol d'un œil vide. Dès cet instant il repassa en mode zombie. Être allongé dans ce pré l'avait un peu isolé de la nuit si réelle, si froide, se lever et marcher lui rappelait qu'il était dans une vie qui faisait mal.

Vivre intensément ses émotions et ses sentiments, rien de tel pour balayer toute logique et donner un chaos digne d'un Discord au sommet de sa forme.

L'autre ne sembla pas se formaliser de cette attitude distante et le conduisit tranquillement jusqu'à sa maison. Une fois à l'intérieur, Spike fut installé dans un canapé transformé en lit pour l'occasion. Il ne prononçait toujours aucun mot, de peur de...il ne savait pas vraiment, peut-être de peur de casser un fragile équilibre dont il avait besoin pour ne pas rechuter. Gentlecolt dans l'âme, goujat dans l'action et totalement indifférent dans sa tête. Alors qu'on l'aidait à s'allonger et que ses membres fatigués le remerciaient pour ce véritable repos qui s'annonçait, il ne pu cependant retenir un « Merci », marmonné si bas qu'il doutait avoir été entendu.

Sombrant presque instantanément dans le sommeil, il n'entendit pas le « bonne nuit, Spike » qui fut murmuré.

Si on devait trouver un avantage à être épuisé physiquement et psychologiquement, c'est celui d'être un somnifère redoutable. Certes la méthode est plutôt désagréable mais les résultats envoient du rêve. Ou plutôt non, ils n'en envoient pas, littéralement. Plutôt utile pour ne pas revivre durant son sommeil son pire cauchemar alors que celui-ci vient de se réaliser dans la réalité.

C'est ainsi que Spike finit cette journée, par un rideau de plomb, une profonde nuit sans rêves, sans plus se soucier de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
#Poney 666
Petit nouveau
Poney 666

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 26
Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:44

Encore un autre superbe chapitre. J'ai adoré, surtout toute la partie avec le vase, très beau vraiment. Un chapitre assez calme après les deux précédents. J'aime ta manière d'écrire, surtout ce qui est de nous faire ressentir les émotions des personnages. De plus je pense qu'il n'est pas toujours facile d'écrire une histoire d'amour, qu'elle soit triste ou joyeuse, sans tomber dans les clichés. Je ne peux que te dire encore une fois que je te félicite pour cette belle fic et je te souhaite bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:19

Muhaha quel plaisir de voir la suite de cette belle fanfic [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2085074178, Je regrette pas de l'avoir surveillé ce sujet [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 1601293786 !

( Bref j'avais soupçonné Twilight d'être derrière tout sa maintenant j'y mettrait ma main au feu [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3776516532 ! ( sauf si je me trompe ) )
Revenir en haut Aller en bas
#galajar
A la réponse
galajar

Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 27
Localisation : Angouleme

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:29

Magic ta fic tu arrive a faire de la poésie dans tes ligne chacune de celles ci est un véritable régal je ne m'en lasserais jamais continue comme ca

Your Fanfic Is Magic
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:40

Le Miroir de Spike

Chapitre Treize



Le réveil doit être une des choses les plus cruelles dans l'univers. On est bien au chaud sous sa couverture, détendu, reposé et on doit se lever, quitter ce nid douillet jusqu'à la prochaine nuit pour faire tout un tas de choses pas forcements agréables. En couple, on ne veut pas quitter sa moitié ou la réveiller. Célibataire, on doit sortir d'un confortable sanctuaire de solitude ou se confronter à un ironique rappel de son désert affectif. Enfant, c'est le moment de quitter son paradis imaginaire pour une session d'ennui scolaire. Adulte, c'est le signal de départ d'une nouvelle journée de travail.

En plus, ces quelques petites minutes peuvent vous dicter votre humeur pour de nombreuses heures à venir juste en fonction de petits gestes, de petits rien du tout. Ratez votre réveil et soyez assurés de nombreuses heures de galères. Bizarre que ce soit en même temps la période où chaque seconde de gagnée sous la couette a plus de valeur que les heures écoulées durant le reste de la nuit. Comme essayer de faire revenir de force le monde sucré de ses rêves pour un dernier rappel sous les bravos de la foule.

Sauf quand votre nuit se résume à un écran noir.

Pour Spike, cela commença avec la sensation de petites pattes qui lui couraient dessus. Grognant, il se retourna , provoquant ainsi un bruit bizarre, tel celui d'un corps mou qui tombe sur le sol. Deuxième grognement, surtout qu'il croyait entendre de petits couinements de protestations. Dès cet instant, il n'était plus dans un sommeil sans rêves mais à sa lisière, pas encore vraiment réveillé mais plus vraiment endormi. Son esprit commença instinctivement à essayer de comprendre les divers sons qui lui parvenaient.

Des assiettes qui s’entrechoquent. De l'eau qui coule. Des bruits de sabots...légers...Des murmures. Des...graines ? Qui tombent dans un bocal. Et puis une porte qui s'ouvre et se ferme doucement.

Yep, il était chez quelqu'un, pas de doute.

Maintenant réveillé grâce à cette gymnastique matinale, il n'ouvrit pourtant pas les yeux. Dormir comme une souche avait au moins réussit à le calmer, du moins pour l'instant. Il était redevenu calme, infiniment triste mais calme. Capable de réfléchir sans sombrer dans l'hystérie. Sauf que sa mémoire était entourée d'un épais brouillard, il se souvenait des grandes lignes mais pas des détails. Et surtout, il ne savait plus chez qui il avait atterri. Surtout que...

Sa reconnaissance pour ce poney...elle était énorme. Dangereuse aussi. Parce qu'il savait qu'une déception amoureuse nous rend vulnérable, très vulnérable. Et qu'il est terriblement tentant d'interpréter toute marque d'affection comme une déclaration cachée. Il aimait Rarity avec une force difficile à comprendre. Rejeté, il avait désespérément besoin d'aimer quelqu'un avec autant d'intensité.

Et qui donc aimer en dehors de ce poney venu à son aide, ce poney si rassurant et compréhensif qui devait forcément ressentir quelque chose pour être venu le chercher comme ça. Sans se forcer, il pouvait donner un sens romantique à ce sauvetage, nouvelle version de la princesse volant au secours de son prince charmant. A ce stade, un gentil sourire de n'importe qui pouvait le faire succomber, un tout petit mot serait suffisant pour emporter son cœur dans une nouvelle passion ardente.

Parce que, dépouillé de sa muse et de sa vie, le premier réflexe est de se raccrocher à la première chose qui nous tombe sous le sabot. Sauf que là cette chose pouvait facilement faire craquer sa minuscule volonté.

Tout lui revenait maintenant. Il se souvenait pourquoi il était en danger. Parce qu'il savait chez qui il était désormais. Et ça sentait mauvais, très mauv...

Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau et un lent trot se fit entendre. Son pouls grimpa alors en flèche, franchissant un nouveau pallier au fur et à mesure qu'il suivait sa sauveuse grâce à ses oreilles. Elle semblait le croire encore endormi et accomplissait sa routine matinale. Quoique. C'était lui ou elle se rapprochait ?

-Spike ? Tu es réveillé ?

En désespoir de cause il fit semblant de dormir encore : si je ne te vois pas je n'aurais pas de problèmes. Sauf qu'elle pouffa, visiblement amusée.

-Tu fais très mal semblant. J'ai préparé le petit-déjeuner, viens manger ça te feras du bien.

Ok. Cette voix...Il n'avait vraiment jamais remarqué à quel point elle était jolie ? Ou c'était juste qu'il était troublé comme pas possible ? Il avait mit le sabot non pas dans un champ de mines mais dans un château piégé. A contrecœur il ouvrit lentement les yeux et croisa, pour la première fois depuis de longues heures, un regard amical...ou peut-être plus ?

Son sourire était, si c'était possible, encore plus doux que d'habitude. Ses yeux...magiques.

On pouvait l'aimer ou la détester. Mais en ce moment, Fluttershy était pour Spike la chose la plus belle au monde.

Tranquillement, elle se retourna et alla s'installer à une petite table recouverte de divers aliments tandis que Spike sortait maladroitement de son lit. Son regard dériva sur le dos de la pégase, détaillant ses courbes, appréciant sa démarche, sa queue si rose, son poil si doux et attirant...attirant ? Un frisson le parcourut , il était vraiment en train de lorgner Fluttershy ?

Son pas était pataud et ses gestes hésitants tandis qu'il la rejoignait. Se servant un bol de céréales, il jetait sans cesse des petits coups d’œils à la dérobé, fasciné par le spectacle de la jument en train de déjeuner. Mais de peur de se faire repérer il plongea rapidement son nez et ses yeux dans son bol, essayant de toutes ses forces de ne pas rougir. Ses méninges fonctionnaient pourtant à toute vitesse, un comble.

C'était l'amie de Rarity, une amie proche, il l'avait toujours vu comme une jument timide, réservée et peureuse mais pas comme une...une quoi ? Depuis le premier jour il avait vendu son cœur à la licorne blanche en espérant un retour. Du coup, il avait ignoré le reste. Aurait-il pu ne pas voir que Fluttershy pourrait vouloir être plus qu'une amie ? Après tout, c'est l'être aimé qui souvent est le dernier à remarquer l'évidence. Obsédé qu'il était par son histoire, jamais il n'avait envisagé une relation avec une autre. Pourtant le premier amour n'est pas toujours le bon. Et là, l'une avait fuit en pleurs et l'autre avait bravé la nuit pour le retrouver avant de le ramener chez elle.

Absorbé dans des réflexions bien profondes pour un poney tout juste réveillé, il arrêta de manger sans même s'en rendre compte.

Fluttershy était l’élément de la gentillesse. Pas du genre à déclarer sa flamme à un étalon, encore moins si celui-ci était dans une aventure torride avec une excellente amie. Elle pouvait avoir été influencée par la générosité et se dire qu'elle n'avait pas le droit de provoquer un conflit avec une amie pour une histoire de cœur. Sa réserve, ses hésitations...elle était toujours comme ça avec lui, plus qu'avec les autres juments du petit groupe...parce qu'il n'était pas qu'un ami à ses yeux ? En plus, elle était effrayée par les dragons pourtant elle l'avait trouvé mignon en tant que bébé dragon. Et depuis qu'il était un poney ? Il savait être assez séduisant pour attirer bien des regards. Surtout que tous le monde avait voulu la faire sortir avec Big Macintosh et qu'elle avait toujours refusé avec un petit sourire. Pareil pour d'autres étalons, même les juments ne semblaient pas attirer son regard plus que ça. Aurait-elle attendu discrètement dans son coin le poney qui ferait vibrer son cœur au point de la faire sortir de sa réserve habituelle ?

Le débat faisait rage. D'un côté il voulait Rarity. De l'autre, en ce moment il trouvait Fluttershy terriblement attirante. Depuis le temps il avait pas mal apprit sur les histoires de cœur. Sauf qu'en vivre une c'est un peu différent. Était-ce juste une réaction naturelle, un réflexe pour ne pas retomber dans la solitude ou bien la manifestation d'un désir caché jusque là éclipsé par sa dévotion envers Rarity ?

Il laissa échapper un bref rire. Tellement cliché. Le pauvre célibataire, le cœur brisé qui tombe amoureux de la meilleure amie de son ex, le triangle se met en place et c'est parti pour 7 saisons de dramas. Nan sérieusement, il était pathétique au point d'avoir besoin à tous prix d'une marefriend ? A moins que...

-Spike, tu as finis ?

Sursaut. A oui il avait arrêté de manger, quel âne. Un bref hochement de la tête pour signifier que oui et il se leva, n'aidant pas Fluttershy à débarrasser la table de peur d'aggraver son trouble. Alors qu'il se promenait dans la pièce, le ballet des animaux lui offrit une distraction bienvenue. Avec un timide sourire il observait leurs mouvements, enviant leur insouciance. Même si un lapin blanc semblait lui jeter des regards meurtriers.

-Alors toi aussi tu me hais Angel ?

Le lapin haussa ses petites épaules, lui tira la langue et s'enfuit. Un point pour le civet.

Nouveau soupir, Spike détourna la tête et...se retrouva museau à museau avec Fluttershy qui s'était glissée dans son dos sans un bruit. Il était vraiment très prêt d'elle...presque autant durant cette nuit bizarre. Un peu de chaleur rayonna depuis son cœur qu'il croyait mort à jamais. Elle était si...non non non, il aimait Rarity point !

-Tu veux parler ?

Spike ouvrit légèrement la bouche de surprise. Fluttershy était plus directe que d'habitude mais sa voix indiquait que si il disait non, elle ne lui en voudrait pas. Encore à l'écoute des autres hein ? Tellement gentille...et lui tellement vulnérable à la gentillesse en ce moment. Un cœur brisé est une forteresse facile d'assaut, le sien plus encore.

-C'est...juste que...je ne...enfin...

Encore un soupir, sans doute que c'était leur fête aujourd'hui.

-Dit-moi juste...qu'est-ce que...

Elle hocha la tête en silence et lui indiqua deux fauteuils où ils pourraient s’asseoir. Une fois installés, elle resta muette encore quelques instants avant de commencer son récit.

-Quand tu es...sorti, on ne savait pas quoi faire. Moi en tout cas. J'ai vu Rainbow et Applejack se regarder puis rejoindre Rarity. Twilight était toute drôle et attendait prêt de la princesse pour avoir des réponses, elle était perdue. Pinkie parlait toute seule mais tellement vite que je ne comprenais rien. Il y avait des cris, des pleurs dans la pièce d'à côté, ça me rendait toute bizarre. Je voulais rejoindre mon amie mais...je n'arrivai pas à savoir quoi dire ou...

Pause, petite inspiration pour reprendre son souffle.

-A un moment, la princesse Celestia s'est approchée et m'a demandée ce que je comptais faire. J'ai dis que je ne savais pas. Alors elle a appelée un garde et lui a dit de me conduire à toi, elle t'avais fait suivre je crois. Enfin...après je t'ai retrouvé puis...je t'ai vu si triste, si seul, j'ai...je ne sais pas, c'était comme lorsque je vois un petit animal souffrir je veux l'aider, le soigner...alors je t'ai rejoins et puis...voilà.

Fluttershy n'était pas vraiment une adepte des longs monologues. Pourtant, même si elle hésitait, que son ton était mal assuré et qu'elle butait sur certains mots elle avait fait cet effort pour qu'il n'ait qu'à écouter. Encore un petit geste qui la rendait si spéciale.

-Donc tu es venue parce que Celestia te l'a demandée ? Peut-être qu'il avait été un peu sec car une ombre passa dans le regard de la pégase.

-Non, juste...je ne savais pas qui je devais rejoindre parce que...parce que je...d'habitude c'est d'autres qui me montrent quoi faire quand ce genre de choses arrivent, là vous étiez tous...la princesse m'a juste aidée à faire un choix.

Et dire que certains la trouvaient ennuyeuse, plate et sans profondeur. Question de point de vue sans doute. Là elle faisait juste craquer Spike, tellement mignonne dans son indécision, tellement adorable à vouloir aider tous le monde sans arriver à choisir. Ne voulant abandonner personne à sa tristesse.

Il se plongea dans ses pensées de nouveau. Bon Rarity avait fait une crise, c'était prévisible. Twilight larguée sans un livre pour la guider aussi. Mais le reste ? Pas de gardes, pas de représailles, pas de vendetta ? Mieux, ou pire, il était hébergé par quelqu'un qui lui voulait du bien. Peut-être.

-Flut...Fluttershy....tu en penses quoi de tout ça ?

Pas de réponse. Pourtant ce regard...toujours doux, empathique. Donc elle était de son côté non ?

Ou bien....

Des fois, quand on parlait de Fluttershy en son absence, certains prétendaient que la timide et réservée jument cachait un côté noir, sadique, presque démoniaque. Un frisson courut le long de son échine. Paranoïaque ? Après tout, il avait lut assez de livre à la bibliothèque pour savoir que bien souvent le coupable était la personne la plus innocente en apparence. Combien de fois les gens se faisaient-ils avoir par ces mêmes apparences ? Après tout, il avait assez fréquenté le milieu de la mode pour savoir qu'il y avait l'être et le paraître. Fluttershy pouvait-elle, sous ses airs de gentillesse et de douceur, avoir préparé un plan diabolique pour venger Rarity ? Du genre, lui tendre un sabot bienveillant puis le renvoyer dans le néant après lui avoir laissé entrevoir une issue heureuse.

Le genre de sadisme qu'on retrouvait souvent dans les livres avec des juments trompées et trahies. Le genre de cruauté raffinée qui collerait parfaitement avec le profil d'un psychopathe caché derrière un masque de douceur. Pinkie pie par exemple, qui avait complètement disjonctée...elle était une sorte d'extrême, à toujours faire la fête et pourtant était devenu carrément malsaine. Fluttershy était aussi un extrême, quasiment la définition de la timidité. Alors en cas de passage du côté obscur de la force ?

Cette histoire devenait sacrément tordue.

-Fluttershy...je pourrais me laver s'il te plaît ?

-Oh, bien...bien sur, suis-moi.

Spike fit tout son possible pour ne pas se retrouver pile derrière elle, de peur d'avoir des regards et des pensées mal placées. Il y arriva...plus ou moins. Une douche s'imposait d'urgence, glacée si possible. Enfermé dans la salle de bain, un bref coup d’œil dans un miroir lui confirma qu'il avait une tête de...zombie, un poney zombie. Se nettoyer était vraiment une urgence en fait. Une fois sous la douche, il laissa l'eau couler sur son pelage, s'appuya contre une paroi les yeux fermés et tenta de se faire un résumé de la situation.

Qui n'était vraiment pas brillante.

Il trouvait avoir bien anticipé les réactions de Rarity, de ses amies et des princesses, même si ça ne l'avait pas vraiment aidé à éviter les conséquences fâcheuses de la confrontation. Seule Fluttershy venait perturber son tableau. Vu qu'il avait vu juste à propos des autres juments, pourquoi se serait-il trompé juste sur Fluttershy ? Elle pouvait très bien être déjà passée au stade de la vengeance avec en guise d'arme la souffrance psychologique. La pégase pouvait manipuler les gens comme une déesse si elle le voulait vraiment, c'était dans ses cordes que de l'aider pour mieux le poignarder puis remplir la blessure de gros sel. Et puis même si elle n'était pas une psychopathe ou une tortionnaire cachée, Fluttershy pouvait faire preuve d'une détermination farouche pour protéger ses amies. Quelqu'un pouvait très bien la persuader de jouer cette comédie pour lui faire mal. Quand il y pensait...ce genre d'attaque sournoise, vicieuse et cruelle collait parfaitement avec ce que Luna/Nightmare Moon pourrait imaginer. Et qui avait envoyé Fluttershy le chercher ? Sa sœur, Celestia.

Il tournait en rond. La paranoïa c'est vicieux, ça peut rendre fou. Par exemple, on pouvait très bien avoir prévu qu'il se torturerait l'esprit ainsi, après tout il avait été élevé par Twilight, c'était facile de deviner comment il allait réagir. Le rendre parano et fou avant de le bannir dans un endroit sordide, pour allier torture mentale et physique ? L'empêcher de trouver le calme pour détruire ce qu'il restait de lui lentement, pour bien savourer sa lente agonie ?

Spike coupa l'eau et commença à se sécher. L'éternel combat de la raison contre les sentiments. D'un côté la réaction de Fluttershy était très suspecte, trop belle pour ne pas cacher un plan vicieux. De l'autre, elle pouvait très bien avoir écoutée son cœur et profiter de ce désastre pour se rapprocher de lui comme elle n'avait jamais osée le faire avant, écoutant ses sentiments comme lui l'avait fait en utilisant ce miroir.

Le soucis c'est qu'il avait tout perdu. Il ne voulait plus faire confiance à personne pour ne plus souffrir. Difficile de croire à l'amour réel de Fluttershy. Mais en même temps, la peur de la solitude et de ne plus jamais être aimé l’incitait à croire de toutes ses forces que la pégase voulait l'aider au nom de l'amour qu'elle éprouvait pour lui.

Plus de place pour la demi-mesure, le noir ou le blanc.

Désormais sec, il se tourna une fois de plus vers la glace. Il était certes plus présentable mais quelque chose...il se rapprocha. Son regard était comme....vide ? Mort ? Pas seulement son regard, tout son visage trahissait un épuisement total. Le soupir qu'il poussa lui fit prendre conscience de sa lassitude. Spike n'en pouvait juste plus. Il n'était plus capable de se prendre la tête comme ça, plus capable d'enchaîner question sur question ou de mener l'enquête au moindre soupçon. Le bénéfice de ces quelques heures de sommeils venait d'être dilapidé par quelques minutes de théories paranoïaques. Cette douche avait juste lavée le vernis nocturne qui masquait son état lamentable. A cet instant il aurait souhaité pouvoir descendre une bouteille entière d'Applejack Daniel's.

-Bon, je fais quoi maintenant ?

Il aurait voulu faire quelque chose. N'importe quoi. Se lancer dans une nouvelle quête sentimentale, découvrir la vérité sur Fluttershy, commencer à préparer avec elle son plan pour retrouver Rarity, la convaincre de l'aider avec ses problèmes. Il devrait être en train de préparer son futur ou de réparer ses erreurs.

Spike devait agir.

Mais il n'avait plus d'énergie en réserve.

Résigné à ne rien faire il sortit de la salle de bains et se traîna dans le salon avant de s'écrouler dans un fauteuil prit au hasard. Restant assit là comme un légume il attendit. La pégase le laissa faire sans rien dire, s'occupant de ses animaux tout en gardant un œil sur l'étalon violet.

Une heure passa.

Spike aurait pu être un meuble, un bibelot, un objet du décor, sans un mot ou une réaction. Fluttershy poursuivait sa vie et ne semblait pas attendre quoique ce soit de lui. Ou bien il était juste trop fatigué pour s'en rendre compte. Le point mort pour lui, le poids mort pour les autres. Après tout, il avait causé déjà tellement de malheurs, tellement de tristesses. Pourquoi continuer à s'accrocher, à faire souffrir les autres ? Elles étaient utiles, elles étaient les éléments, des atouts majeurs pour Equestria. Lui il n'était qu'un pathétique bébé dragon qu'un amour stupide avait poussé à faire des folies. Foutu miroir. Saleté d'artefact créé pour faire du mal aux gens. Jamais il n'aurait dû être inventé. Jamais il n’aurait dû se lancer sur sa trace, le retrouver, l'utiliser. Tout était de sa faute. Maintenant il n'y avait plus qu'une seule option pour arranger les choses. Son ego avait déjà blessé trop de juments. Il n'y avait qu'une seule chose à faire pour se racheter un peu et arrêter les frais.

Elle était dans sa chambre à parler avec Angel. Le moment idéal. Il se leva et se dirigea lamentablement vers la porte d'entrée. Disparaître. Dire adieu définitivement. Priver Luna de la satisfaction de le bannir dans un enfer. Il avait s'y rendre de lui-même, dans un endroit où jamais personne ne le retrouverai, pas même des êtres immortels. Ouvrant doucement la porte il se glissa à l'extérieur où un grand soleil brillait juste pour le narguer.

Le déclic de fermeture de la porte lui fit pousser un autre soupir, de soulagement cette fois. Il se retourna, maintenant il allait pouv...

Spike poussa un cri de surprise.

Dans l'allée, face à lui, se tenait Twilight avec un air grave sur le visage. Pourtant elle avait dans le regard une lueur d'inquiétude qui semblait sincère.

-Spike, nous avons besoin de parler et nous allons le faire maintenant.


_____________

Citation :
Bref j'avais soupçonné Twilight d'être derrière tout sa maintenant j'y mettrait ma main au feu

Ne monte jamais une agence de détectives privés [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 959537370
Ou alors j'ai juste un don caché pour écrire des polars.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:25

Ah non mais là c'est carrément génial. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:47

Excellent. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 120129551

J'dois admettre qu'au départ, je pensais également que c'était Twilight qui était venu réconforté Spike.....
Mais tant mieux, comme ça t'as vraiment réussi à me surprendre, et ça c'est cool. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:02

bravo ! j'ai une main en moins maintenant >< !!

Edit : Oui je suis un detective Hors pair normalement ( c'est faux ! )
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:00

Spike est encore plus parano que Twilight sur ce coup là. C'est amies sont pas des monstres enfin [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2123717884

ça va bien finir... Il faut que sa finisse bien [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:47

J'avais parié sur pinkie ou AJ, je me suis tellement trompé comme un bleu [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3776516532

Je regrette tellement pas d'avoir incité Ali a parlé de ta fic au podcast, tu vends du rêve, je sens que tu sais de quoi tu parle par moment...

GG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:00

Comment ça ma fic a pas plus aux raritistes ? Rolling Eyes
Plutôt les lunaristes qui doivent me haïr ^^
Citation :

tu sais de quoi tu parle par moment...

Hélas [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:35

super fic que j'ai re-découvert à sa sortie des limbes; et je dois dire que je regrette pas d'être passé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:30

Le Miroir de Spike

Chapitre Quatorze



Soif. Il avait tellement soif. Il avait beau tourner et retourner la salive dans sa bouche, rien n'y faisait, il aurait tué pour un verre d'eau. Cependant boire ne lui était pas possible, non pas par interdiction mais parce que jamais son corps ne le lui aurait permit tellement Spike était tendu. Tendu par la peur, l'appréhension, l'inconnu. Pourtant il avait été perdu, stressé, apeuré tellement de fois ces derniers jours.

Sauf que l'univers semble aimer vous imposer sans cesse une nouvelle épreuve alors que vous pensiez avoir surmonté le plus dur. Ce petit vicieux aime vous faire subir les mêmes souffrances mais avec des nuances différentes, pour vous obliger chaque fois à trouver une parade originale...avant de nous jeter à la face une nouvelle version de son virus contre lequel notre mise à jour est aussi utile qu'uriner dans un violon pour créer une symphonie.

En ce moment c'était une nouvelle représentation d'une pièce de théâtre policière, plus précisément l'acte de l'interrogatoire. Car assis face à Twilight, avec Fluttershy postée à la gauche de la licorne et lui dans un fauteuil bien évidemment inconfortable il aurait juré être dans une pièce en attente du chef d'accusation. La table entre lui et elles évoquait trop celles des salles de la police, la tasse de thé disposée dessus rappelait de façon malsaine le café utilisé pour mettre le suspect en confiance et l'amener à baisser sa garde. Déjà que relaxé il aurait hésité à boire alors avec son corps plus tendu qu'une corde à piano c'était impossible.

Il regardait vers le sol, incapable de soutenir le regard de quiconque. Pas celui de Twilight, celle qui était presque une sœur ou même une mère pour lui. Elle était son enfance, le symbole de ce qu'avait été sa vie avant qu'il ne rencontre Rarity. Fluttershy ? Ces dernières heures son rôle était devenu bien trop flou pour qu'il ne se hasarde à la regarder, de peur de trouver dans ses yeux n'importe quel indice pouvant l'amener à douter un peu plus de ses sentiments.

N'importe qui d'extérieur à l'histoire goûterait à l'ironie de la tragédie de Spike. Tombé fou amoureux d'une jument inaccessible, rongé par un amour irrésistible il avait contourné le destin et tenté un pari fou pour faire tomber les barrières qu'il avait en partie crées par maladresse. Sacrifiant la réalité il avait accédé à ce qu'il avait voulu et plus encore, avant que son ascension ne soit brisée en plein vol par l'intervention vigoureuse d'un être puissant et immortel. La vérité l'avait fait chuter plus bas que terre, le renvoyant dans les noirceurs les plus profondes de son esprit, torturé par cette réalité qu'il avait voulu changer. Déboussolé, sans plus aucun repère il avait été secouru par une jument au grand cœur, perdant au passage une des rares choses qu'il lui restait : la certitude d'aimer Rarity plus que tout. Et maintenant ? Seul face à une héroïne et la pomme de la discorde ?

Alors il baissait les yeux, comme pour nier ce qui était en train de lui arriver. Il ne voulait pas savoir ce que pensait Twilight de tout ça car il savait que ses actes avaient blessés la jument présente à ses côtés depuis le jour de sa naissance, il lui avait menti, il avait préféré son bonheur au sien. Luna avait raison en fin de compte, il n'était qu'un misérable, un insecte, un parasite même, il devait disparaître. C'était ça la vengeance de Twilight, le bloquer puis l'obliger à l'écouter déverser toute sa rage, sa rancune et sa peine vis à vis de son comportement. Difficile de rester impassible quand on entend sa mère vous raconter à quel point vous lui avez fait du mal et Twilight était ce qui ressemblait le plus à une mère pour le dragon.

Dommage que l'angoisse atroce qui nouait son estomac ne puisse être perçue, elle aurait été une preuve à décharge considérable. Là, elle ne servait qu'à le rendre encore plus mal à l'aise alors qu'il se tortillait dans son fauteuil en essayant désespérément de trouver une position pas trop inconfortable. Dans le fond, il aurait aimé être dans une fiction en ce moment, simple acteur d'un texte écrit par un autre installé confortablement derrière un bureau, suivant un scénario dont il connaissait déjà la fin. Non seulement Spike n'aurait eu qu'à jouer un rôle mais en plus une fois la dernière réplique récitée, rideau, tous le monde aurait pu rentrer chez lui, il aurait retrouvé Rarity, se serait assis avec elle dans un canapé et aurait flirté avec elle toute la nuit voir plus si affinité. Quand il écrivait ses rubriques il se basait sur sa vie, ses expériences, ce qu’il avait ressenti, ce qu'il avait observé durant son existence parmi les autres poneys. Écrire c'est être aux commandes, c'est le pouvoir et toutes les responsabilités que cela comporte.

Là, il était assis dans ce fauteuil, lui et pas un personnage de fiction.

Plus rien pour le dissimuler. Impossible de se cacher derrière l'image d'un petit dragon innocent, d'un étalon sûr de lui, derrière un pseudonyme ou l'anonymat. Impossible de se détacher, de prendre du recul. Il n'avait plus aucun contrôle, il ne pouvait pas choisir ce qui allait être dit, ce qui allait être fait, ce qui allait être cru ou non. Aucun brouillon pour savoir à l'avance qui allait convaincre qui, qui allait sortir vainqueur si tant est qu'il y ait un vainqueur. Devoir réagir à chaque phare sans avoir de notes pour se guider.

Pour la première fois Spike était nu. Pour la première fois il n'avait aucun atout et nul part où battre en retraite. Il avait cru que la nuit face à Luna serait son dernier combat mais là, il semblait parti pour une véritable campagne. Une campagne perdue d'avance. Comment faire face alors qu'une seule confrontation l'avait laissé épuisé et misérable, que son esprit était un tel chaos que rassembler ses forces était impossible ? Surtout quand l'adversaire vous harcèle, qu'il revient à la charge encore et encore sans vous laisser suffisamment de répit. Tel une meute de loups, chaque jument frappait à tour de rôle jusqu'à la morsure finale.

Spike était incapable de former ce genre de pensées de façon cohérente ou de mettre des mots dessus mais instinctivement il se préparait à prendre encore plus de coups et cherchait à fuir la réalité juste encore un peu, prendre une dernière petite miette de gâteau avant la grande famine.

-Spike...comment vas-tu ?

Sérieusement ? Après tout ça, après avoir assisté en direct à son explosion elle lui demandait ça ? D'accord Twilight n'était pas la championne des relations sociales mais là elle battait un record.

-...

-Spike, on ne pourra pas t'aider si tu ne nous parles pas.

Fluttershy cette fois...pitié tais-toi je ne veux pas entendre ta voix si douce, si belle si...j'aime Rarity et ta voix m'en fait douter, TAIS-TOI. Spike aurait voulu hurler cela, crier à en cracher ses poumons pour bien faire comprendre qu'il ne voulait PAS d'aide. Non non et non, il ne la méritait pas, il méritait juste d'être effacé.

-Spike...écoutes-moi. Je sais que c'est dur. Je sais que tu ne vas pas bien, personne n'irait bien après ce genre de choses. C'est normal. Et c'est aussi normal d'avoir besoin d'aide, tu n'as pas à avoir honte de nous parler parce que nous sommes tes amis et des amis c'est fait pour se soutenir dans les moments difficiles . Je pense que tu ne vas pas bien et je pense aussi pouvoir t'aider à aller mieux alors s'il te plaît parles-moi.

-...

-Je ne veux pas te forcer, je veux juste t'aider. Mais je ne peux pas le faire si tu ne me dis pas ce qui te fait mal. C'est à toi de m'expliquer Spike, je ne peux pas le faire à ta place.

Voulait-il être aidé d'abord ? D'un côté, non, il se le disait encore et encore, il n'en valait plus la peine. Il aurait fallu l'aider à séduire Rarity, à lui faire ouvrir les yeux, l'aider la première fois qu'il avait eu le cœur brisé. Maintenant c'était trop tard, il se rendait compte qu'au final il n'était qu'un être faible, pathétique, indigne d'exister. Nan mais sérieusement, il avait joué, il avait perdu et il était tellement un déchet qu'il avait volé en éclats au lieu de se conduire avec dignité et courage. Il s'était ridiculisé, avait eu un comportement pitoyable. Il ne méritait que des crachats et des insultes, d'être utilisé comme une serpillière, un morceau de tissu sale pour essuyer les sabots des autres poneys. Ne pas être capable de s'en sortir seul, envoyez-le sur le Soleil ou visiter la Lune qu'on en finisse, il gaspillait de l'air.

Pourtant il voulait aussi qu'on l'aide. Parce qu'il ne voulait pas sombrer dans la noirceur. Son cœur n'était pas mort, lui non plus. Pourquoi il ne pourrait pas revenir ? Il avait ce droit et on proposait de l'y aider, pourquoi refuser d'être heureux à nouveau. Tout n'était pas perdu, la preuve en quelques mots Fluttershy réussissait à le remotiver, alors pourquoi ne pas être toujours comme ça tout seul ? Si cette énergie restait, il pourrait faire n’importe quoi. Deux juments voulaient l'aider, deux amies voulaient le sauver et pas n'importe lesquelles, il ne devait pas être si nul, si pathétique finalement. Indigne de cette attention ? Pourtant lui aussi avait aidé d'autres poneys juste pour...rien, par simple gentillesse.

Après tout, il avait déjà cru être au fond du trou, pourtant un simple rêve l'avait remit d'attaque. Là c'était mille fois pire sauf qu'il pouvait compter sur le soutien d'au moins deux êtres chers. Combien d'autres dehors ? Il avait déjà eu le courage de tenter des trucs fou, pourquoi pas encore une fois ? La montagne était trop haute pour être gravie d'un seul coup mais petit à petit ?

Mais revenir c'était risquer de souffrir encore. Il ne voulait plus revivre ça. Spike voulait juste en finir, qui étaient-elles pour essayer de l'en empêcher. Il se sentait si mal, si détestable, si inutile, plus jamais il ne serait bon à rien. Spike aurait aimé simplement dire adieu à tout et partir loin, très très loin, c'était cruel de vouloir le replonger là dedans, le blesser à nouveau, lui faire faire de nouvelles erreurs qui allaient aggraver ses problèmes. En qui avoir confiance ? D'ailleurs, voulait-on l'aider ou juste lui faire croire à un sauvetage avant de le clouer au piloris de la haine ? Voulaient-elles le secourir par amour, par pitié ou par obligation morale ? Comment en être sûr ? Qui croire ? Et si il les décevait ? Si il remontait pour rechuter, seraient-elles là pour l'aider à nouveau ? Jamais il ne tiendrait seul car il n'était qu'un minable insecte indigne de tout effort.

Ce débat fit rage durant une bonne heure en son sein. Twilight essayait diverses méthodes pour l’amener à parler, pour lui faire prononcer ce mot qui pourrait débloquer ce cercle vicieux. Fluttershy tentait de petite phrase de réconfort sans se rendre compte qu'elle ne faisait qu'accroître le trouble d'un Spike incapable de savoir ce qu'il voulait. L'étalon ne savait pas, ne savait plus. Son esprit était un chaos, son cœur à la dérive dans la tempête, sans gouvernail et avec des brèches dans la coque. Pourquoi, pourquoi elles s'obstinaient à vouloir le faire parler ? Et lui, pourquoi il se murait dans un silence stupide comme un attardé au lieu d'accepter ce sabot tendu vers lui, pourquoi s'obstiner à souffrir quand ce serait tellement plus simple d'accepter cette aide ?

-Spike...Twilight soupira. Je t'ai dis pourquoi j'étais venu, pourquoi je veux que l'on parle. Je t'ai dis que je voulais, que je pouvais t'aider et que je n'étais pas la seule dans ce cas. Qu'est-ce que je peux dire ou faire pour te convaincre ?

-...rien.

-Rien ? Mais pourquoi ça rien ?

-Parce que pendant tout ce temps tu as été malheureuse par ma faute.

-Et tu ne crois pas que maintenant, alors que je croyais retrouver mon petit assistant adoré, mon numéro un, mon ami, mon confident, celui qui m'a tant de fois aidé...je dois te harceler pour que je puisse juste t'aider ? Comme si tu ne m'aimais plus, comme si tu ne me faisais plus confiance ?

La manière si triste, si déçue avec laquelle elle prononça ces mots lui fendit le cœur. Pas comme les pleurs de Rarity, quelque chose de moins violent mais de tout aussi douloureux. Faire du mal à un être cher a toujours un prix.

-Twilight....je suis désolé.

-Désolé pour quoi, Spike ?

-Désolé de t'avoir menti. Désolé de t'avoir abandonné. Désolé d'avoir fait passer mon bonheur avant le tient. Désolé de...

-Spike...arrête.

-Mais...

Durant tout ce temps il avait gardé les yeux vissé en direction du sol. Mais la voix de Twilight, cette intonation de doux reproche qu'utiliserait une mère parlant à son enfant lui fit lever la tête. Il croisa alors pour la première fois son regard et il y vit beaucoup de choses sauf de la haine ou de la rancune. Elle voulait l'aider car elle l'aimait, c'était aussi simple que ça.

-Je suis tellement déso...

-Spike...je sais que tu es désolé, j'ai vécu avec toi tellement longtemps, je t'ai vu faire tellement de choses que je sais que jamais tu n'as voulu me faire du mal. Tu sais...depuis que je suis arrivé à Ponyville, on a vécu tellement d'aventures, certaines plus bizarres que d'autres mais...oui j'ai été en colère à un moment, oui je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait ça. Puis je me suis rappelé que tu es jeune, que tu es amoureux et que moi non plus je n'ai pas toujours été irréprochable.

-Toujours aussi rationnelle hein ?

-Mes livres ne mentent jamais.

-Tes livres...tu as un remède miracle, un sort pour...

-Arranger ton histoire ? Non et pourtant j'ai cherché comment remonter dans le temps. Il y a des ouvrages très intéressant à Canterlot qui disent que...

Fluttershy toussa doucement puis se leva afin de refaire du thé pour tous le monde, celui de Spike,étant froid depuis des lustres. Celui-ci, absorbé par Twilight, sentant la confiance lui revenir au goutte-à-goutte ne prêta pas attention à la pégase. La licorne violette rigola légèrement.

-J'oublie tout le temps que les livres n'ont pas toujours toutes les réponses, même si c'est rare. Spike...j'aimerais savoir...comment tu...

-Tu ne t'arrêtes jamais quand quelque chose stimule ta curiosité pas vrai ? pouffa Spike. Puis il se figea. Pendant une seconde, il avait été...heureux ? Enfin, pas heureux mais pas non plus envahi, obsédé, étouffé par la tristesse et le désespoir. Il avait pu blaguer ?

-Twilight...tu veux toujours en parler ?

-Bien sur.

Spike prit une grande inspiration. Puis une autre. Encore une. Voilà, c'était le tournant. Tout déballer à Twilight, lui raconter toute l'histoire comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Se libérer de tout ce qu'il avait sur le cœur. Est-ce qu'il lui faisait confiance, assez pour tout lui avouer sans se sentir mal à l'aise ?

Oui

Spike souffla un grand coup puis entama son récit. Il en avait gros sur le cœur comme sur la conscience, il voulait être comprit voir excusé. Alors il ne cacha rien et détailla toute son aventure depuis le moment où il avait surprit la confession de Rarity. Devant les deux juments, il se mit à nu, révélant ses doutes, ses pensées, ses sentiments. Il expliqua à une Twilight fascinée comment il avait découvert et utilisé le miroir. Même si c'était son point de vue il essaya d'être aussi impartial que possible avant d'être coupé par la licorne qui exigea de savoir ce qu'il pensait LUI et pas ce qu'il était correct ou non de ressentir. Plus il parlait et plus un magnifique sentiment de légèreté le gagnait. Chaque mot était un poids en moins sur ses épaules, pas de façon temporaire non, c'était comme le jeter à jamais sur le sol. Pleurer peut soulager une peine pendant quelques instant mais en parler avec quelqu'un qui est intéressé par vous et votre histoire...

Le récit dura des heures et jamais ses deux interlocutrices ne semblèrent lassées de l'écouter. Pourtant, arrivé à un point il hésita. Parce qu'il devait évoquer ses doutes sur son amour pour Rarity, le trouble que jetait Fluttershy sur ses convictions. Elles avaient plusieurs fois souri quand il avait raconté ses réflexions quant à leurs réactions...sauf que là il avait en face de lui la pégase tentatrice. Difficile de dire tranquillement « Tu sais, je t'aime mais je n'en suis pas sur on fait des test pour le savoir ? ». De plus, si il avouait et qu'elle répondait par un : je t'aime, comment réagir ? Après tout, il n'avait pas éclairci ce détail mais demander directement à Fluttershy serait comme fausser les résultats. Il devait avoir l'opinion de Twilight mais comment éloigner la jument sans la blesser ET sans lui mettre la puce à l'oreille ?

L'univers peut être vache, tordu, sadique et cruel. Il peut aussi offrir des coups de sabots salutaires. Coïncidence, destin, karma ? Aucune importance au final. Fluttershy se leva à ce moment et s'excusa, déclarant qu'elle devait aller s'occuper de ses animaux et qu'elle faisait confiance son amie pour le reste, qu'elle revenait dès que possible et qu'elle était terriblement désolée de devoir s'absenter comme ça. Aussi, à peine fut-elle hors de porté de voix, Spike reprit la parole mais à un volume bien plus bas.

-Twilight....je dois t'avouer une chose....bizarre

-Oh Spike, plus bizarre que le reste ?

-Si ça t’ennuie...

-Bien sur que non, je suis juste un peu surprise.

-C'est à propos de Fluttershy

-Et bien...

Le dernier gros secret fut le plus dur à sortir, parce que pour celui-là il ne semblait pas avoir une excuse potable. C'était très facile de le trouver obsédé, de le prendre pour un tordu et un pervers, de faire de lui un manipulateur égocentrique, un Colt Juan. Allait-il réussir à faire comprendre la profondeur de son trouble à la licorne ? Au moins l'écouta-elle jusqu'au bout, sans l’interrompre et visiblement sans le juger trop vite.

-Je ne suis pas vraiment la plus qualifiée pour ce genre de choses Spike...

-Mais qui d'autre pourrait m'aider, fit le dragon-poney avec une expression suppliante sur le visage.

Twilight resta silencieuse et se plongea dans ses pensées. Spike attendit, guettant avec angoisse le retour de Fluttershy, de peur de la voir couper la licorne au beau milieu d'une explication salutaire. Demander conseil à cette jument n'était peut-être pas la meilleure idée mais c'était sa seule option. Elle étudiait l'amitié depuis tellement longtemps qu'elle avait forcément une opinion sur ce genre de sac de nœuds amoureux. Mais obsédée par ses livres, saurait-elle faire la différence entre la théorie et la réalité ?

Les livres ne peuvent pas tout prévoir. Chaque être vivant est unique, chaque cas, chaque histoire l'est aussi. On peut bien sur remarquer des grandes lignes, des scénarios qui se ressemblent , des généralités mais on ne peut être totalement sur qu'une solution marchant sur A fera de même sur B. Twilight en était-elle consciente ? Allait-elle lui sortir une réponse issue d'un livre ou ses connaissances seraient-elles juste un guide, une source d'inspiration pour lui permettre d'aider Spike au mieux ? Pour avoir travaillé longtemps à ses côtés, il savait bien que le risque permanent avec les livres était de ressortir leur contenu de façon mécanique sans pour autant le comprendre réellement. Le bleu est bleu, le vert est vert mais les deux ne vont pas toujours bien ensembles. La licorne allait-elle lui proposer la couleur académique ou le mélange adapté à ses besoins ?

-Spike...fit Twilight d'une voix hésitante. Je ne peux pas dire à ta place de qui tu es vraiment amoureux. Mais...tu n'as regardé différemment Fluttershy qu'a partir de cette nuit et tu n'étais pas dans un état vraiment ordinaire.

-Mais justement, si il me fallait ce genre de choc pour ouvrir les yeux sur la réalité ? Si j'avais juste été aveuglé parce que...

-Qu'est ce que tu aimes chez Fluttershy ?

-Heu...sa douceur, sa gentillesse, elle est jolie, douce, attentionnée...généreuse...calme...elle me fait un peu penser à moi, ne pas dire ce qu'elle ressent, ne pas vouloir embêter les autres avec ses histoires...

-Ok, et chez Rarity ?

Spike hésita. Il avait tellement à dire sur la jument blanche, tellement de petits détails mignons à citer. Mais aussi tellement de rancune, de déceptions, de désillusions...Il était tenté de la trouver parfaite comme avant sauf que sa crise de larmes...pas mal d'événements lui revenaient sous un jour nouveau, beaucoup moins glorieux pour la fashionista. Que dire? Qu'il adorait sa façon de le persuader de faire quelque chose pour elle, avec des petites mimiques et des mots placés où il le fallait ? Qu'il la trouvait tellement adorable dès qu'elle faisait une moue triste ou suppliante pour obtenir ce qu'elle voulait ? Qu'il craquait comme un dingue à l'instant même où elle jouait la demoiselle en détresse ? Que le contraste entre sa personnalité publique et privée le fascinait ?

Pourtant, en ce moment il détestait sa manie de jouer sur ses charmes pour troubler les autres étalons et les exploiter. Il la haïssait pour jouer sans cesse un rôle, pour se cacher derrière son maquillage, ses robes et son jeu d'actrice au lieu d'être naturelle et vraie. Il ne supportait plus de la voir tellement généreuse et pourtant si égoïste pour l'avoir laissé tomber deux fois maintenant. Et que ses crises, ses dramas pour des futilités donnaient parfois envie de s'éclater la tête contre un mur.

-Tu ne sais pas ?

-Si...je crois mais....c'est compliqué...

-Oh Spike, tu es tellement mignon quand tu es embarrassé comme ça, même en poney.

Twilight se leva et sa corne s'illumina. Son fauteuil se mit à flotter et elle le plaça à côté de celui de l'étalon, créant une ambiance plus intime et rassurante qu'auparavant.

-Spike...je n'ai pas une réponse absolu. Dès le début je t'ai vu tomber amoureux, je t'ai vu te rapprocher de Rarity, faire des efforts encore et encore pour te faire remarquer. Tout ce que tu as fait ce n'est pas que pour elle mais elle est ta motivation principale. Si ce n'était que l'obsession d'un premier amour, je crois que tu aurais d'abord ét&é tout aussi triste mais qu'au bout d'un moment tu serais passé à autre chose.

-Sauf avec un ego énorme pour me pousser à la vouloir à n'importe quel prix.

-Cohérent avec ta nature draconnique. Pourtant, réfléchit Spike. Après avoir séduit Rarity, tu avais ce que tu voulais alors pourquoi tu n'as pas voulu encore plus ? Il y a tellement de belles juments, tu étais populaire, désiré, avec les opportunités. Mais tu es resté fidèle. Tu savais que Rarity était venue nous voir, inquiète de voir autant de beautés prêt de toi ? Sauf que tu es resté avec elle. Si tu avais été un sale égoïste tu n'aurais pas fait tout ça, pas cherché à te faire accepter par nous, pas préparé les papiers en cas de problèmes avec ton...secret. Tu parles tout le temps des histoires et des livres, comme quoi un premier amour n'est pas forcément le bon. Et quand c'est le cas ?

Twilight posa un sabot sur celui de Spike.

-Tu crois vraiment que tu serais si troublé si elle ne comptait pas pour toi ? Ne comptait pas vraiment ? Tu sais comme moi que les histoires d'amour trop belles pour être vraies peuvent réellement se produire, même rarement. Et si justement cette fois c'était le cas ? Tu n'es pas unique, énormément de poneys vivent un premier amour incroyablement intense. Mais combien résistent à la réalité ? Quand tu me parles de Fluttershy tu cites des choses évidentes et visibles alors que, Rarity, tu as continué à l'aimer même après avoir découvert et subis ses manies exaspérantes. Tu es resté même quand elle t'as déçu, même après avoir découvert qu'elle n'était pas parfaite. Tu veux que je trouve des études sur la proportion d'histoires qui échouent une fois que l'amour ne masque plus les imperfections de l'autre ? Honnêtement, on ne fait pas tout ça pour une quelconque jument.

-Alors pourquoi j'ai … ?

-Quelle importance ? Qui n'a jamais de doutes ? Tu as vus comment tu étais mal, comment tu étais seul ? Et tout ce que tu as fait c'est avoir quelques fantasmes, des petits en plus ! Ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu de temps en temps.

-Combien de fois j'ai entendus cette phrase comme excuse ? La tentation ? Ça veut dire que je risque d'y succomber donc je n'aim...

-Si il a fallut ce genre d'émotions pour que tu doutes, que tu succombes à la tentation me semble hautement improbable.

-Tu es bien compréhensive quand même.

-Tu sais...au début j'étais bouleversée et perdue mais la princesse m'a dit...elle m'a dit que cette histoire était en fait plus compliquée que ce qu'elle croyait et elle m'a conseillée de réfléchir avant de faire quelque chose sur un coup de tête, de me souvenir de mes leçons sur l'amitié, de me rappeler ce que nous avions vécu ensemble. J'ai eu du mal au début j'ai dû rentrer à la bibliothèque pour penser au calme.

-Lire un livre pour avoir des réponses tu veux dire.

-Aussi, admit Twilight en rougissant un peu.

Spike la fixa pendant quelques longues secondes de silence. Une question le démangeait mais il craignait de la formuler et de vexer voir blesser ou pire, insulter, Twilight en la posant. Sauf qu'il devait savoir.

-Tu sais, je trouves que pour une jument perdue tu as trouvée bien vite tout un tas de réponses. D'habitude on met bien plus longtemps à s'adapter à ce genre de situations.

Le silence se fit. Visiblement la licorne cherchait à répondre de façon honnête et pesait ses mots.

-Je crois...je crois certaines choses. Que tu aimes sincèrement Rarity. Que tu as essayé d'agir de la meilleure façon selon toi. Et que tu n'es absolument pas un monstre insensible et égoïste. Sachant ça, je sais que je préfère t'aider maintenant, parce que tu en as besoin et que, si je dois te gronder ce sera pour plus tard car il y a plus important faire d'abord.

-Comme ?

-Te réconcilier avec Rarity.

Spike sursauta en entendant la phrase de Fluttershy. La jument était derrière lui depuis combien de temps ? Et qu'avait-elle entendus ? La gaffe ! Il sentit soudain son souffle contre son oreille gauche, celle loin de Twilight.

-Pas de soucis de mon coté, murmura la pégase.

Il sursauta de nouveau et lui jeta un regard surpris auquel elle répondit par un petit clin d’œil. Geste qui ne déclencha pas chez lui une vague de désir mais juste le sentiment d'être soulagé de l'avoir comme amie. Une amie précieuse mais juste une amie. Et si ce point important était réglé...

-Twilight ?

-Oui Spike ?

-Je fais comment avec Rarity ?

Les deux juments échangèrent un regard complice : à leur tour de préparer un plan pour une mission amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:12

Woohoo ! excellent chapitre xD !

C'est bizarre mais pendant un moment ( et même encore maintenant ) je me suis mis à préféré Spike x Fluttershy ...

Sa doit être parce que j'aime moins Rarity =P ( que j'aime pas beaucoup ? )

Bref j’attends la suite avec autant d'enthousiasme ! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:05

très bonne utilisation de Twilight, tu ne l'avais pas encore beaucoup développer dans cette histoire [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 791999698

quoi d'autres... j'adore les métaphore que tu nous sorts, genre ça
Citation :
avant de nous jeter à la face une nouvelle version de son virus contre lequel notre mise à jour est aussi utile qu'uriner dans un violon pour créer une symphonie.
ou tu vas chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:11

Le Miroir de Spike

Chapitre Quinze


Spike tournait en rond.
Littéralement.

Pour certain, le grand soir c'est ce moment où vous allez demander votre aimé de former un couple, de vous fiancer, la cérémonie du mariage, la première fois ensemble. Pour lui c'était sa seule et unique chance de se réconcilier avec Rarity. Car il n'en doutait pas, il n'aurait qu'un seul crédit pour cette dernière partie. Pas le droit à l'erreur donc, impossible d'improviser ou d'y aller les sabots dans les poches comme un touriste en misant tout sur une tête sympathique et de belle paroles pour se raccommoder avec sa douce. Qui risquait de se transformer en un monstre sanguinaire à la moindre gaffe.

Car hélas, il n'était pas dans une de ces histoires où le héros, après une rupture, réussit à reconquérir sa jument trois jours plus tard grâce à une action plus ou moins spectaculaire, avant de s'avancer vers elle pour l'embrasser passionnément avant de la conduire sois dans un lit pour essayer de le faire grincer le plus possible durant une semaine, sois à l'autel pour un mariage flamboyant et bourré de sourires Colgate devant cet avenir radieux remplit d'amour éternel et de mignons petits poulains.

Il faudrait parfois faire des lois afin de punir ce genre de fictions qui tiennent plus du sabot d'honneur que du divertissement....du moins quand on ne vit pas une relation toute rose et sucrée.

Lorsqu’une personne te brise le cœur, ne lui donne jamais la chance de recommencer.


Ces mots résonnaient sans cesse dans la tête de Spike et lui fichaient la trouille du millénaire.

Car Rarity aussi était adepte des petites citations chocs pour structurer son comportement, pas de façon aussi radicale qu'Iron Will bien sûr mais elles avaient un vrai poids. Et Spike le savait parfaitement. Celle-la était juste...terrifiante. Trop tentante, trop rassurante, trop...idéale. Hélas il était du mauvais côté cette fois-ci. Simplement réussir à la persuader de le revoir au moins une dernière fois avait déjà été une épreuve colossale.

Heureusement que pour l'aider il avait eu deux amies et surtout deux amies avec un plan en réserve.

Si Twilight n'avait pas été l'étudiante préférée de Celestia, jamais elle n'aurait réussit à la convaincre de retenir le courroux de sa sœur. Même si dans un sens la rage de Luna aurait elle aussi été moins ardente. Tandis que Fluttershy hébergeait Spike et l'aidait à se remettre, c'était la licorne qui s'était occupée de toutes les tractations... « diplomatiques ».

L'alicorne solaire était l'étape la plus facile et pourtant jamais Twilight n'avait autant eue de mal à persuader quelqu'un. Sans l'expérience qu'apporte inévitablement une vie immortelle, modérer sa passion vengeresse et lui faire comprendre que Spike n'avait pas agit pour faire du mal de façon intentionnelle aurait relevé de la mission impossible. Pourtant elle l'avait fait, obtenant de la princesse qu'elle raisonne sa cadette pour donner au dragon le temps nécessaire pour tenter de réparer les choses. Même si elle avait prévenue Twilight que sa patience était limitée et que sans dénouement heureux le marteau de la punition serait brutal et sans pitié. La licorne avait dû passer de longues minutes sous la douche de sa chambre après cet entretien tellement la sueur avait imprégnée sa fourrure. Le sourire satisfait et confiant qu'elle affichait alors n'allait pourtant pas tarder à disparaître.

Convaincre une dirigeante habituée aux compromis et aux histoires bizarres était une chose. Emporter la décision avec ses autres amies en était une autre.

Avant de pouvoir s'occuper de Rarity il fallait d'abord franchir la barrière mise en place par Applejack et Rainbow Dash. Le couple formait en effet un véritable blocus entre Spike et la couturière. Conséquence prévisible de leurs éléments, l'une ne pouvant approuver la série de mensonge du dragon qui était la négation de l'honnêteté, l'autre était farouchement loyale et viscéralement convaincue de devoir protéger une amie d'une probable nouvelle trahison. Pour compliquer l'affaire, elles aussi vivaient une relation profonde, ce qui attisait leur dégoût face aux agissements de Spike qu'elles n'arrivaient juste pas à comprendre et encore moins pardonner. Et histoire de corser un peu plus le défi, ces deux juments étaient animées d'un esprit de compétition exacerbé qui radicalisait leurs propos dans une course à qui serait la plus utile : faire changer d'avis Twilight, protéger Rarity, punir Spike etc...De plus, Rainbow et Fluttershy s'étaient brouillées, l'une reprochant à l'autre de soutenir un monstre.

Dès son retour de Canterlot, Twilight avait expliquée à un Spike très nerveux ce qu'elle comptait faire. Devant deux poneys médusés, elle avait sortie de ses sacs un petit livre couvert de poussière dont le titre, à peine lisible, était : Zun Tsu : L'art de la guerre. Peut-être par simple effet de style afin de profiter pleinement du spectacle de deux mâchoires grandes ouvertes par la surprise.

-Twilight...tu...tu sais que nous...n'allons pas faire la guerre hein ?

-Bien sûr que non Fluttershy. Mais nous allons nous servir de ce livre.

-Mais comment ?

Twilight l'ouvrit et le feuilleta rapidement grâce à sa magie. Soudain elle poussa un petit cris de satisfaction avant de se mettre à réciter :

« Ce qui, donc, est de la plus haute importance dans la guerre, c'est de s'attaquer à la stratégie de l'ennemi »
« Le mieux, ensuite, c'est de lui faire rompre ses alliances »


La licorne jeta alors un regard déterminé à ses amis.

-Et c'est exactement ce que nous allons faire.

Beaucoup sont ceux qui résument Twilight à de la puissance magique, du leadership ou des connaissances livresques considérables. Bon, même si c'est déjà impressionnant et que l'on a moyennement envie de se frotter à elle en aillant un minimum conscience des risques, ce n'est pas non plus le profil idéal pour résoudre un sac de nœuds aussi embrouillé que cette histoire de cœur. Mais elle était aussi une éponge à savoir. En d'autres termes, elle absorbait les connaissances d'un nombre incalculable de livres mais aussi de toutes ses expériences et relations avec les autres poneys. Celestia l'avait bien comprit en l'envoyant vivre parmi des êtres vivants en plus de ses précieux volumes. Plus le temps passait et plus elle devenait une espèce de patchwork regroupant les talents de tout un tas de poneys différents.

Maintenant imaginez. Vous avez en face de vous quelqu'un qui maîtrise la flatterie comme Rarity, sait manipuler les autres comme Fluttershy, est aussi têtue que Rainbow Dash, a l'endurance de la pégase et d'Applejack réunies et autant d'inventivité que Pinkie Pie, en sus de ses livres qui lui offrent un panel de possibilité quasi infinie. Autant être réaliste, difficile de juste résister à ce type de combo sans même parler de le vaincre

Bien sûr elle n'était pas SuperPony, bien sûr elle n'était pas capable de résoudre nombre de problèmes à elle toute seule. Mais dans ce cas là, elle n'avait qu’à appliquer ce qu'elle avait apprise de chacun au bon endroit et au bon moment.

En l’occurrence, elle entama un long travail de préparation. Son but était, dans les grandes lignes, de faire évoluer l'opinion d'AJ et Rainbow suffisamment pour que, sans les amener à soutenir Spike, elles soient d'accord pour la laisser parler directement à Rarity. Et pour se faire, elle devait les diviser, les séparer pour ne plus avoir à jouer une partie à deux contre un mais deux parties à un contre un.

Simple et clair.

Maintenant allez sur le terrain et essayez de faire pareil.

Impossible d'obtenir des résultats rapides. Les esprits étaient encore trop échauffés, les sentiments, les nerfs étaient à vif. Un long chemin attendait Twilight.

Mais la guerre de tranchées que se menèrent les deux camps n'était pas la seule menace pour les espoirs de Spike. Pinkie Pie, complètement perdue face à l'implosion du petit groupe sombrait chaque jour un peu plus dans l'hystérie. Pas de la manière dérangeante de la première fois mais elle devenait plus incontrôlable et imprévisible que jamais...autant dire que Ponyville tremblait sur ses fondations. Elle était tombée dans la surenchère, dans une escalade du délire pour tenter de compenser les échecs répétés de ses méthodes habituelles. Plus un jour ne se passait sans une série de blagues de plus en plus spectaculaires, menaçant les poneys d'un chaos façon Discord mais sans la pluie de chocolat. En plus de devoir intervenir pour réparer les dégâts, Twilight avait sans cesse besoin de rappeler Pinkie à l'ordre pour qu'elle ne commence pas à raconter la vérité, ou pire des rumeurs, quant aux raisons de la disparition subite de Scale et l'isolement dans lequel Rarity s'était enfermée. Sachant que Rainbow n'arrêtait pas de lui mettre des bâtons dans les sabots pour laisser la bride sur le cou de cette bavarde dans l'espoir qu'elle répande tout un tas d'horreurs sur Spike.

Impossible dans ces conditions de faire une médiation correcte. La licorne passait l'essentiel de son temps à courir aux quatre coins de la ville pour empêcher les choses de dégénérer. Fluttershy devait prendre soin de ses animaux et surtout ne voulait pas rentrer d'avantage dans la mêlée. Persuadée que soutenir Spike était aussi la meilleure façon de consoler Rarity elle avait peur d'agir, au risque de voir l'hostilité du couple Appledash contaminer son amie licorne et aggraver le fossé entre elles. C'est pourquoi sa tâche était de retaper Spike tant physiquement que moralement. Car il ne faut pas se leurrer, quand on va mal dans sa tête le corps souffre aussi. Son moral était tellement bas qu'il était sans cesse épuisé, sujet à des crises de larmes ou de panique, tremblant parfois de longues minutes tandis que ses nerfs lâchaient complètement. Faible de corps, traumatisé de l'esprit, il devait sans cesse être soutenu pour ne pas s'effondrer de nouveau. C'était le rôle de la pégase, dont la gentillesse et la douceur étaient tout aussi importantes que ses médications.

Il était conscient de renvoyer de lui une image déplorable, celle d'un être faible, incapable de se détacher de ses sentiments, se cramponnant à sa douleur comme une excuse pour se faire plaindre et avoir de l'attention. Pas le genre de personnalité qui attire les juments. Malheureusement on ne réagit pas tous de la même façon à une rupture. Parce que oui, techniquement, c'était une rupture que Spike était en train de vivre même si les circonstances sortaient complètement de l'ordinaire. Et on beau dire qu'une de perdue c'est dix de retrouvées, que l'on doit laisser son passé derrière soi pour avancer, oublier ses déceptions et ses peines pour se concentrer sur un avenir forcément plus radieux. Certaines histoires ont à elles seules juste plus de poids que d'autres par centaines.

Essayer d’oublier une personne que tu aimes, c’est comme essayer de te rappeler une personne que tu n’as jamais rencontrée

De fait, Spike restait cloîtré dans la maison de Fluttershy, écoutant avec culpabilité le récit des efforts de Twilight. La pauvre licorne jouait à l'équilibriste avec tous le monde, des princesses auxquelles elle devait cacher le trouble dont souffrait le groupe des éléments aux simples habitants de Ponyville qui, déjà perturbés par les actions de Pinkie, cherchaient par tous les moyens à comprendre ce qui avait provoqué un tel éclatement chez la bande d'amies.

Face à cette avalanches de complications, Spike avait plus d'une fois suggérer de laisser tomber, d'arrêter les dégâts, qu'il ne valait pas toute la peine qu'on se donnait pour lui. Ce à quoi Twilight répondait toujours :

-Hors de question Spike, la famille c'est là pour ça.

Même si ce genre de réponse donne envie de grincer des dents. Imposer sa peine, sa tristesse, ses problèmes à sa famille ? Qui était-il pour imposer sa peine, sa tristesse, ses problèmes à d'autres ? Et quasiment exiger de l'aide parce que...parce que quoi ?

Quasiment deux mois s'écoulèrent ainsi. Twilight avait gagnée de jolis cernes sous les yeux, épuisée par tant de travail. Fluttershy était minée par ce conflit tellement elle était sensible aux mauvaises vibrations que dégageait ce conflit en ses proches. Spike faisait lui de gros efforts pour se remettre d'aplomb, motivé sans arrête par les paroles rassurantes de ses deux amies qui jamais ne laissaient passer une occasion de faire taire en lui la petite voix du doute. De plus, les voir se donner tant de mal pour lui, voir Twilight lui mâcher le travail...au début il avait été tellement mal à l'aise et se sentait comme pitoyable de ne pas le faire lui même. Sauf que maintenant, il était déterminé à ce que tout cela ne sois pas vain ,que tous ces efforts aient servit à quelque chose. Car si on peut changer quelqu'un en lui martelant sans cesse qu'il n'est et ne vaut rien, on peut obtenir le résultat inverse avec des encouragements constants.

Surtout que la situation s'était considérablement améliorée. La licorne ne s'était pas laissée décourager par les première réactions plutôt...épicées d'Applejack. Elle avait décidée de mettre à exécution leur plan en commençant par la fermière. Même si le fait qu'elle travaille allait la rendre moins attentive à ses arguments, elle pouvait jouer sur son honnêteté et le fait qu'elle était un peu plus responsable que Rainbow Jack. De plus, la pégase passait énormément de temps avec Rarity grâce son travail était accomplit bien plus vite. Enfin, impossible pour Applejack de se sauver aussi vite et loin qu'une jument capable de réaliser un Sonic Rainboom même si elle avait déjà fait preuve auparavant d'un certain talent dans l'esquive et la fuite.

La technique était encore un fois simple sur le papier : établir un contact, engager le dialogue puis utiliser les bons mots au bon moment pour faire douter Applejack. Ensuite, se servir du temps pour accentuer l'effet de ses paroles, qui allaient travailler petit à petit la résolution de la terrestre.

Lorsqu'elle avait annoncé cela à Spike, celui-ci avait objecté que ce n'était pas là une manière très honnête et loyale de résoudre le problème.

-Spike...lorsque tu as utilisé le miroir, tu pensais tricher ou tu étais sincèrement convaincu de chercher à faire le bonheur d'une autre ? Moi c'est pareil, je veux rétablir l'harmonie entre les éléments et je veux que ton histoire se finisse bien. Mais je ne peux pas attendre et espérer que tout se règle comme par magie tout seul, ça ne marche pas comme ça. On peut attendre que la pluie tombe ou on peut détourner le cours de la rivière pour alimenter un village en eau. Et ce n'est pas pour autant que je ne respecte ou n'aime pas la rivière.

-Twilight...depuis quand es-tu devenues philosophe ?

Ce à quoi Twilight répondait toujours en tirant la langue de façon espiègle.

Le temps avait donné raison à la bibliothécaire. Même si cela avait été long, même si des mots blessants avaient été échangés, finalement la barrière était finalement tombée. Comme prévu, faire douter petit à petit Applejack avait déstabilisé Rainbow. La loyauté est beaucoup plus fragile une fois que ce qu'elle soutient n'est plus aussi net et parfait. La dernière semaine de blocage était plus la conséquence de l'entêtement des deux juments, aucune ne voulant être celle qui, la première, allait suggérer de changer de position.

Un dernier grand défit cependant : convaincre Rarity de donner, non pas une autre chance à Spike, mais une possibilité au dragon de discuter seul à seul avec elle pour tenter de mettre les choses au point. Cela sonnait un peu comme un rendez-vous glauque entre deux mafieux pour régler un différent de territoire mais fondamentalement c'était ça : il fallait que ces âmes tourmentées se parlent et sachent enfin ce que pensait l'autre, sinon jamais la blessure de deux cœurs ne pourrait guérir. Et puis difficile pour les six juments de reformer un groupe aussi uni qu'auparavant si la raison de leur « séparation » n'était pas résolue. Ou du moins tirée au clair.

Sauf que Rarity n'était pas vraiment à ranger dans la catégorie des juments calmes. Dans un tel état émotionnel, Twilight avait due déployer des trésors de patience pour lui faire prendre conscience de la nécessité vitale de cette rencontre, de ce dialogue. Autant dire que, même si elle n'avait plus à se téléporter tout les quarts d'heure en catastrophe à cause de Pinkie Pie, elle était constamment fatiguée tellement parler avec une drama queen au cœur brisé pouvait être épuisant. Avec en prime les conséquences de ces deux mois de conflits qu'elle n'avait pu suivre qu'au travers des informations de Rainbow et Applejack ce qui obligeait Twilight non seulement à la consoler mais aussi à rétablir la vérité...enfin, plutôt nuancer les vérités absolues qui avaient été greffées à coups de pelle dans l'esprit de Rarity .

Mais finalement, finalement...Spike était là, à attendre nerveusement en faisant les cents pas, attendre l'arrivé de celle qui hantait sa vie depuis le premier jour où son regard avait croisé la licorne.

Le choix du rendez-vous avait été sujet à de difficiles négociations. Il fallait déjà déterminer la nature de la rencontre : formelle, informelle, avec ou sans nourriture et boissons etc. Le lieu aussi était important, un pique-nique dans une prairie aurait été non seulement trop intime mais en plus une façon certaine de vérifier la loi de Murphy. Entre les insectes, la météo, le confort relatif pas forcément très adapté à une séance de réconciliation...difficile de parler sérieusement entre deux attaques de moustiques kamikazes, un siège de fourmis accro à la confiture et la guérilla de volatiles. Un bar ou un restaurant ? Trop de monde pour pouvoir discuter sans réserves et ils étaient tous les deux trop connus pour ne pas être sans cesse dérangés. Idem pour n'importe quel lieu public. La solution évidente était de choisir une maison privée...mais laquelle ? Celle de Rarity était exclue car bien trop symbolique pour tous les deux. Rainbow ou Applejack ? Difficile pour Spike de ne pas se sentir en territoire très hostile. La bibliothèque ? A la fois lieu public et maison originelle de Spike, Rarity avait fait l'impasse dessus ainsi que sur le logement de Fluttershy qui, ces derniers temps, était devenu le stade dans lequel Spike allait jouer à domicile. Et la maison de Pinkie Pie était vraiment trop agitée pour offrir un cadre serein.

Alors que ce blocage commençait à miner les esprits et les bonnes volontés, la solution apparue tout à fait par hasard. Ironiquement il fallut remercier Octavia pour ce léger coups de sabot. Sollicitée pour deux représentations en même temps, elle réussit à contenter tout le monde en répondant favorablement au premier demandeur et en proposant une prestation supplémentaire au second en échange d'une date différente. L'anecdote avait été reprise par un magazine sans doute informé « anonymement » par un poney soucieux, par pure charité, d’améliorer l'image de la musicienne.

Pourquoi ne pas faire la même chose et de régler ceci par un compromis ? Comme l'avait clairement dit Twilight, le cadre était au final un détail, l'important était de régler un problème de fond.

Rarity reçue donc le choix du lieu avec pour seule restriction sa boutique. Spike hérita du choix de la date et de l'heure avec un délai maximum de deux semaines.

...

Dong, Dong, Dong

Chaque sonnerie soulevait le cœur de Spike en écho. Huit heure du soir devant cette même maison maudite où...nan, autant la voir juste comme une maison et pas comme un sous-entendus subtile de mauvais augure. Chercher des signes et des messages partout c'est un truc à vous rendre fou en un rien de temps, alors quand on rajoute ça à de la paranoïa on peut très vite partir très loin dans les théories toutes plus folles les unes que les autres. Sauf que ce soir ce n'était pas vraiment le moment pour jouer à un nouveau poker menteur. Trop souvent il avait joué la carte de la dissimulation, de l'esquive et du camouflage et voilà où il en était aujourd'hui. Et bien ce soir était son grand soir pour jouer le tapis, révéler sa main en espérant arriver à la convaincre de...

Clop clop clop

Un trot discret se fit entendre dans son dos. Bon elle avait au moins l'air calme, même si elle était un peu en retard. Spike déglutit difficilement avant de se tourner. Dès qu'ils se firent face ils se figèrent instantanément. La gêne entre eux était quasiment palpable, on aurait pu la couper au sabre de cavalerie. Impossible de se regarder directement dans les yeux. De honte ? De peur ? Même si ils ne s'étaient pas insultés directement, même si les mots blessants n'étaient pas sortis de leurs bouches...

Comment, comment peut-on se sentir à l'aise avec quelqu'un qui, le jour où tu lui avoues la vérité, tu lui révèles ce que tu es, penses et ressens te rejette ? Tu vois la personne dont tu es dingue, qui est tout pour toi devenir plus inaccessible que jamais. Comment tu peux ne pas te sentir en danger prêt de la créature qui t'a brisée le cœur il n'y a pas si longtemps ? Tu es dans un équilibre précaire, tu as peur du moindre mot qui pourrait renverser cette fragile construction, ruiner le peu qu'il te reste, enterrer tes dernières chimères. Tu n'as qu'une envie c'est de te retourner et de fuir le plus loin possible de ce qui te causse une telle souffrance. Mais en même temps tu veux rester auprès d'elle, tu veux te faire pardonner, tu veux vivre quelque chose ensemble et pas juste la rayer de ta mémoire parce qu'au fond tu tiens à elle plus que tout. L'espoir, même faible et futile, fait vivre mais aussi souffrir.

Spike ouvrit la bouche mais aucune parole ne franchit ses lèvres. Bloqué, presque tremblant. Quoi dire, quoi faire ? Chaque seconde qui passait était comme un siècle, le malaise devenant à chaque instant plus oppressant, une plante vicieuse qui menaçait de les étouffer et de les broyer. Il fallait faire quelque chose et MAINTENANT.

-Je...suis content que tu sois venus.

-M...moi...aussi...Sca...Spi...heu...

L'étalon afficha un air contrit et ouvrit la porte, l'invitant à entrer la première. La maison était prête, le propriétaire aillant remplit comme d'habitude sa part du contrat. L'ambiance était lourde mais le cadre intime sinon chaleureux. Un feu brûlait doucement dans une petite cheminée et un coin avait visiblement été aménagé pour être plus adapté à une discussion privée, entre fauteuils moelleux, table basse et carafe d'eau frâiche. Durant quelques minutes, ils prirent possession des lieux, comme un couple de son logement pour la nuit de noce mais sans la partie en rapport avec l'histoire de la vie. Quoiqu'un miracle était toujours possible, les réconciliations c'est comme pour les langues étrangères, toujours plus agréables sur l'oreiller. Mais ils ne pouvaient pas éternellement s'éviter, c'est pourquoi Spike toussota.

-Tu veux... ?

-Oui...bie..bien sûr.

Le face à face promettait d'être compliqué.

Durant un bonne demi-heure ce ne fut que discussions sans importances. Enfin non, pas sans importances mais plutôt comme des préliminaires, chacun présentant des excuses à l'autre pour les dérapages de ces derniers mois. Les propos étaient prudents et mesurés, aucun des deux ne voulant être à l'origine d'une étincelle mettant le feu aux poudres. Spike ne se posait pas la question de savoir si c'était par calcul ou simple bon sens, il voulait juste réussir à aborder correctement le grand sujet de la soirée en évitant si possible de le faire à la mode Luna.

-Tu sais, on a quand même de la chance d'avoir de telles amies.

-Oui Spi...

-Rarity...

Spike soupira et essaya de la regarder dans les yeux mais elle détourna le visage.

-L'autre soir...tu te souviens de ce que je t'avais dis avant de rentrer dans cette maison ? Je le pensais à l'époque. Je le pense toujours aujourd'hui.

Il attendait une réaction, n'importe laquelle pour engager cette conversation que tous les deux attendaient depuis trop longtemps maintenant.

-Comment...je ne sais même pas comment t'appeler. Spike, Scale ? Je ne sais même pas qui tu es, en fait. Un jour tu étais un mignon petit dragon et le lendemain un gentlecolt de rêve. Je...je suis perdue tu comprends ? Je sais que les filles se sont données beaucoup de mal pour que nous parlions mais je vais être honnête avec toi, je ne sais même pas à qui je parle ce soir. A Spike le bébé dragon ou à Scale le talentueux étalon ? Ce n'est même pas comme si tu avais pris une autre identité, tu es devenu...autre chose, tu étais quelqu'un d'autre.

Elle le regarda enfin, ses yeux remplis de larmes.

-Je ne sais même pas avec qui j'ai vécu tant de choses.

Les mots. Juste des mots. Pourtant chacun d'entre eux avait soigneusement traversé le cœur de Spike comme une aiguille recouverte de lave. On dit que le cœur est le siège des sentiments alors que fondamentalement ce n'est qu'une grosse pompe. Mais dans ce cas, pourquoi on a mal exactement à l'emplacement de cette simple machine quand ce qui est pour nous notre âme sœur tient ce genre de propos ? Pourquoi ce pincement atroce alors que l'on entend ce non mortel ? Et pourquoi est-ce à cet endroit que l'on a si chaud quand on vous murmure « Je t'aime » ?

-Rarity...ce que je t'ai dis...tout ce que je t'ai dis était vrai.

-Et pourquoi devrais-je croire quelqu'un qui a été jusqu'à changer sa race ?

-Mais...parce que je t'aime. Je t'aime comme un fou, je t'aime à en devenir malade, à en crever. C'est parce que je t'aime que j'ai fais tout ça.

-...

-Parce que je t'aime et lorsque l'on aime on ne veut pas faire souffrir l'autre. Tu ne me voyais que comme un ami alors qu'est ce qui se serait passé si je t'avais déclaré ma flamme en tant que dragon ? Comment je pouvais être sûr de ne pas te faire du mal ? Si tu m'avais dis non je....jamais...on ne peut pas arrêter d'aimer quelqu'un sur commande. Et ensuite ? Rester prêt de toi, sans espoir ? Les choses seraient devenues tellement bizarres, tellement...Tu as vu ce soir à la porte ? Et si nous étions devenus comme ça tout le temps ? Tu crois que nous aurions pu rester de simples amis ? Je ne voulais pas risquer de te faire de la peine, de te gêner de...Si je n'avais pas d'autre solutions, uniquement. Je ne voulais pas que mon amour te prive d'un ami, du soutien de ce que je pouvais t'apporter.

-Mais j'aurais pu dire oui...

-Et alors ? Le problème aurait été les autres !!

-Jamais Twilight ou …

-Avec nos amies ? Oui, mais avec tout Ponyville ? Et le reste d'Equestria ? Tu crois que j'aurais supporté de voir des gens chuchoter dans ton dos, te critiquer, essayer de ruiner ta réputation juste parce que notre relation aurait dérangée certains poneys  ?

-Mais si tu m'aimes vraiment, pourquoi tu t’occuperais de ce que penses les autres ?

-Parce que les autres forment le monde et on vit dans ce monde, lâcha Spike avec désespoir. Un dragon avec une jument, même aussi formidable que toi...oui des gens n'auraient pas aimés. Et c'est ces gens qui achètent tes créations, qui te commandes des robes, qui font ta réputation de couturière. Te voir bloquée dans ton travail, ta passion, parce que je suis simplement un dragon...je ne pouvais pas t'infliger ça...

-Je ne comprends vraiment pas...

Spike poussa un long soupir, frustré que l’élément de la générosité soit perdue par son raisonnement.

-Quand on aime on ne veut pas être un poids, un handicap pour celle qu'on aime. Je...je n'avais pas le droit de t'imposer ce genre de fardeau qui t'aurait fait du mal juste pour que je sois heureux. Et puis...j'avais peur...peur de te perdre si je plombais ton travail. Tu sais ce que c'est, de se dire que l'on risque de perdre l'amour de la plus belle créature du monde juste parce que l'on est un petit dragon ? Alors...au début j'ai voulus, je me suis dis...si je l'aime mais que lui avouer, être avec elle peut causer tant de dégâts...je dois rester en tant qu'ami, pour la soutenir autant que possible...tant pis si ça me faisait mal tu passais avant.

-Spike...

-Mais je n'ai pas pu, j'avais trop mal, c’était horrible de se dire que jamais...alors j'ai eu une idée folle, si j'étais un poney...en plus à l'époque je te croyais amoureuse d'un autre étalon et je me suis dis...si en tant que dragon je ne suis qu'assistant et que, de plus, je serais un handicap énorme, alors pourquoi ne pas essayer de devenir un poney ? Tu m'as dis que tu ne savais pas qui j'étais ? J'étais moi, sous une forme qui, je le croyais, éviterait tout un tas de problèmes. Je pensais que ce serais plus simple, plus pratique, moins gênant pour tout le monde. Mais j'avais peur que tu me rejette en criant de dégoût, je craignais que Twilight veuille m'aider de force...et là le miroir s'est activé alors que je n'avais rien de prévu et...et bien, je ne savais pas quoi faire puis je t'ai vu..alors j'ai foncé sans réfléchir parce que je pensais ne plus avoir aucune autre chance.

-Spike.

-Oui ?

-Tu me dis que tu étais le même, pourtant tu as fait des choses que jamais tu n'avais osé faire, pas même quand tu as eu ta...crise. Tu étais un autre, je le sais, je vivais avec toi sans arrêt ! Et même si tu avais changé de race soi-disant pour moi, pourquoi changer de nom, me tromper, te cacher, tu n'avais pas à faire ça !!!

-Parce que vous vous seriez empressées de me faire revenir un dragon et je serais reparti de la case départ ! De retour en tant que dragon, assistant, ami...jamais d'avantage.

-Tu n'avais pas confiance en moi ?

-Pardon ?

-Donc tu étais sur que j'étais stupide au point de ne jamais rien remarquer, de ne jamais changer ? Tu m'aimes mais tu n'as pas confiance en moi et mes capacités ? Qu'est ce que tu veux construire ou accomplir si tu ne me fait pas confiance ?

-Mais mais...c'était en moi que je n'avais pas confiance !! Après tout ce que j'avais fait je n'étais qu'un ami, je ne savais pas quoi faire de plus. Je n'étais pas sur d'être capable de te faire comprendre ce que je ressentais, de te faire comprendre à quel point j'avais peur, à quel point je doutais. J'étais certains que tu m'aimerais si j'arrivais à attirer ton regard, à exprimer ce qui restais toujours bloqué dans ma tête sauf que ça ne voulait juste pas sortir tellement j'avais peur de tout faire de travers juste parce que je suis un dragon. Et je n'avais pas confiance en moi pour arriver à supporter de te perdre, supporter d'être à l'origine de tout un tas de problèmes pour toi, supporter de...

Spike avait les larmes aux yeux et un regard presque suppliant

-Je n'ai jamais autant aimé quelqu'un que toi. Mais je n'avais aucune expérience, je ne savais pas quoi faire ou quoi dire pour te séduire, j'avais peur parce que j'avançais à l'aveuglette et que jusque là tout ce que je faisais m'enfonçait un peu plus dans le statut d'ami, de confident...mais pas de coltfriend. Ne me hais pas s'il te plaît, j'ai cru...j'ai cru que je n'arriverai à rien alors j'ai essayé quelque chose de dingue mais...je suis fou de toi, j'étais sûr de pouvoir te rendre heureuse, d'être celui sur qui tu pourrais te reposer, celui qui jamais ne t'abandonnerai. J'ai voulu être celui qui serait toujours là pour toi sauf qu'on dirait que je m'y suis plutôt mal pris.

-Tu peux le dire, murmura Rarity

-Mais maintenant, quand je vois tout ça...je me dis qu'il faut que j'arrête. Je peux tricher avec les autres mais plus avec toi. Parce que je t'ai fait du mal, beaucoup de mal et je ne sais pas si j'arriverai jamais à me faire pardonner, je ne sais pas si j'en suis capable mais je peux te jurer que je ferais tout pour me racheter.

-Spike...je ne sais si tu peux te racheter. Après ça...c'est tellement dur de te croire. J'ai besoin de pouvoir te faire confiance mais maintenant...je pense que cela ne sera plus jamais possible.

Le visage de la licorne était un mélange de tristesse mais aussi de fermeté. Spike le voyait bien, il l'avait blessé au delà de ses pires craintes. Certes elle lui parlait, certes elle ne voulait ni le chasser ni le tuer mais, pour lui, entendre ces mots était pire que la plus atroce des tortures. Plus beaucoup de cartes, aucun joker et une main désespérément vide. Il réalisa que ce moment était un peu une réplique de la nuit fatidique : même maison, même jument, même sentiment de ne plus avoir rien à perdre. Il avait avoué ne pas avoir confiance en lui, Rarity ne croyait plus en lui, qu'avait-il à perdre en tentant une dernière fois de la toucher au cœur, en brisant ce mur qu'elle avait dressée tout autour ?

Spike se leva et, surprenant la jument, se mit littéralement à genoux devant elle. Ok, puisque c'était comme ça, autant sortir un ultime baroud d'honneur et tant pis s'il était au cliché au possible. Il cherchait sans cesse à s'en éloigner mais là, plus rien à perdre, plus rien à cirer d'être une caricature de l'amoureux désespéré, il voulait juste se faire entendre, se faire comprendre. Heuresement que Twilight lui avait fait mémoriser quelques textes juste au cas ou. Spike se mit alors à réciter doucement unn extrait de poème

Pour jamais ! Ah, Seigneur ! songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous ?

Il leva les yeux et fixa intensément celle qui détenait son cœur et sa vie entre ses sabots.

-Je pourrais te citer encore des centaines de chansons, de poèmes, de citations, de proverbes pour tenter de te convaincre de me donner une seconde chance. Je pourrais reprendre tant de belles paroles pour t'atteindre, pour exprimer ce que je ressens pour toi. Mais je ne pense pas que comme ça tu me feras de nouveau confiance. Je n'ai aucun moyen de te prouver que je suis sincère, que je l'ai été durant tout ce que nous avons vécus ensembles. Je comprends que tu veuilles garder tes distances, ne plus jamais me revoir, me chasser de ta vie et de ton esprit. Si c'est vraiment ce que tu veux, alors je le ferai. Mais avant que tu ne me condamnes, je veux que tu saches.

Spike fit une petite pause, avant de finalement abattre sa dernière carte.

-Ce que Scale avait je l'ai réparti entre ceux auxquels je tenais. Tout ce qui reste de cette vie, de cette personne c'est cette enveloppe, cette apparence de poney. Regarde-la bien.

Il se releva et se recula un peu pour que la jument puisse embrasser son corps d'un seul regard.

-Je peux revenir en arrière. Je peux redevenir un bébé dragon tout comme avant. Sauf que je ne peux le faire qu'une fois, pas d'autre chance c'est la règle : une métamorphose, une seule sauvegarde.

Se rapprochant de nouveau, son visage vint quasiment effleurer celui de Rarity.

-Tu veux une preuve que je ferai tout pour me faire pardonner, pour être avec toi en étant ce que tu désires sans que je décide à ta place ? Que je te fais confiance aveuglément parce que je t'aime et que je crois en toi ? Tu n'as qu'un mot à dire et j'abandonne cette forme, sans hésitation. Tu peux choisir de me donner ou non une seconde chance. Tu peux choisir la forme sous laquelle je passerai le reste de ma vie, avec ou sans toi selon ton désir.

Spike fit quelques pas en arrière et s'assit sur le sol.

-Je veux que toi et moi soyons un ensemble, j'ai déjà dis oui mais maintenant c'est à ton tour de répondre. Je t'ai donné toutes mes cartes, tu n'as plus qu'à choisir.

L'étalon expira plusieurs fois lentement pour tenter de calmer son cœur qui menaçait de s'échapper de son corps tellement il battait vite. On y était, ce fameux carrefour qui arrive tôt ou tard. Dommage que ce soit dans de telles circonstances. Chaque seconde était une heure, son sang pulsait à ses oreilles comme un roulement de tambours. Elle prenait son temps, parce qu'elle pesait le pour et le contre espérait-il. Même s'il venait de parodier jusqu'à la corde les classiques du genre il s'en fichait.

Qu'importe de vivre dans la réalité ou dans la fiction tant que l'on est heureux.

-Spike, je...

_____________________________________________________________________________________


Quelques années plus tard



Spike marchait tranquillement dans la ville, se dirigeant sereinement vers la demeure qui était sa destination. Le temps devenait doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes de ce bois tamisé. Le soleil printanier embrasait de ses rayons les volutes ambrées d’un air équilibré tandis qu’une candeur empreinte de sons calmes, clameurs et autres charmes planait tel un nuage de miel et de douceur au gré d’une lueur…

-Hey Spike, belle journée pas vrai ?

-Parfaite pour ce que j'ai à faire, lui retourna t-il avec un grand sourire aux lèvres.

Passant devant une boutique à la vitrine brillante, il s'arrêta et en profita pour se regarder dans le reflet, à la recherche de n'importe quel détail susceptible de le faire passer pour un clown. Avec satisfaction il constata que rien ne clochait, aucune fausse note vestimentaire à rectifier. Après tout, il ne fallait pas croire que c'était facile de s'habiller de façon décontractée sans tomber dans le style hippie anarchiste qui a forcé sur le cidre.

Reprenant sa route d'un mouvement vif, il ne tarda pas à se retrouver devant la maison qui l'intéressait. Avec un geste impatient il sonna à plusieurs reprises pour signaler son arrivé. C'est tout juste si il tenait en place tellement il était excité.

A grand bruit se fit entendre derrière lui et il détourna la tête, juste une petite seconde. C'est le temps qu'il fallu à la porte de la maison pour faire entendre un petit « clic ».
La porte à peine entrouverte, un véritable bolide surgit et fonça directement sur Spike qui eut à peine le temps de se préparer à l'impact....brutal.

Il roula sur le sol, son corps et celui de son assaillant entremêlé dans un petit nuage de poussière.

-Arrête, ça suffit, réussit-il à dire entre deux fou rires.

-PAPA, hurla la petite tornade.

-Salut ma puce, tu es prête ?

-OUIIIIIIIII

Spike se remit debout et aida sa fille à faire de même, époussetant la saleté de leurs deux tenues. Il souriait de toutes ses dents, savourant par anticipation la journée qui s'annonçait.

Puis il leva la tête et elle était là, sur le pas de la porte comme à son habitude, toujours aussi belle alors qu'elle couvait la pouliche des yeux.

Et inévitablement, comme à chaque fois ils finirent par se fixer l'un l'autre durant de longues secondes.

Encore ce regard.

Ce regard qui veut tout dire.

Te rencontrer m’était destiné.
Devenir ton ami était mon choix.
Tomber amoureux était hors de mon contrôle.




Fin



Spoiler:

______________________________________________________________________________________

Et voilà, c'est fini...enfin
Plus d'un an, quinze chapitres, des heures de prises de têtes
J'ai pas mal réfléchi à ce que j'allais dire en fin de fiction, après tout c'est non seulement la première que j'écris mais aussi la première que je termine.
Je ne laisse pas de travail inachevé comme trop de fanfic, mon objectif principal est déjà atteint

Merci à tous ceux et celles qui m'ont suivis, encouragés, aidés
Merci simplement à ceux et celles qui ont juste lu cette fic
Car il n'est pas d’œuvre sans public

J'espère que vous avez aimés me lire
J'espère pouvoir publier d'autres fic sans perdre en qualité

A très bientôt pour une autre adaptation de cette série que, si vous me lisez, avez dû apprécier un minimum Smile


Dernière édition par Saldana le Ven 15 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:34

UNLEASH LE LOVE DE LA SAINT VALENTIN [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:44

Je n'ai pas vraiment le temps de commenter à chaud, je ferais un feedback complet ce soir. Disons simplement que je suis un peu déçu de la fin.
Mais bien joué pour avoir bouclé le Miroir un 14 février Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:47

Mh, une histoire complète, en français, avec juste une soixantaine de mille mots... c'est tentant, mais je sais que les histoires d'amour ne sont pas pour moi (et j'ai jeté un oeil à l'épilogue, ce ne serait vraiment pas pour moi).
[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2123717884
Quoi qu'il en soit, tout auteur qui achève un texte mérite au moins qu'on le félicite pour ça, surtout après un an de travail, ça montre du soin et de la dédication à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:36

la fin est frustrante. Ils sont toujours ensemble ? Spike redevient un dragon ou pas ? sa fille est une ponette un motherfucking-kirin ?

Je sais que c'est voulu mais quand même. Comme dirait Rarity dans la BD [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2123717884 "that's escalated quickly... and end up abruptly"

enfin, c'est une fin plutôt heureuse et c'est ce que je voulait voir


et GG pour terminer une shipfic le jour de la st valentin (meeeeeeeeeeeeerde, C'est aujourd'hui [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 2907559942 )
nice touch
Revenir en haut Aller en bas
#Poney 666
Petit nouveau
Poney 666

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 26
Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:39

Personnellement je trouve que c'est un beau final. Un très beau chapitre final à la hauteur de l'histoire. Même si la fin en a déçu quelques-uns je trouve qu'une fin heureuse ça fait du bien. Et bien qu'une chanson le dise, les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal en général. Et félicitations pour avoir bien fini ta fic. Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-