Pinkie Pie préparait ce projet depuis des mois, et cela devait être prêt pour la fête du printemps. Elle était entreposée juste ici, au milieu de la salle à manger et mesurait environ quatre poneys de diamètre ! Sa giga bombe à super fête ! En explosant elle devrait transformer Poneyville en un véritable paradis de festivités ! Ballons, bonbons, gâteaux, cadeaux, feux d'artifices et bien d'autres surprises devraient apparaître dès l'explosion et se placer comme il se doit ! Cela ressemblerait en quelque sorte à un canon à fête amélioré. Toutes les mises au point étaient presque terminées. Elle avait même demandé à Twilight de lui donner un coup de sabot ! D'ailleurs celle-ci en a profité pour inclure quelques mécanismes magiques pour rendre l’œuvre encore plus efficace !
Ce jour-là, Fluttershy, Rainbow Dash, Applejack et Rarity étaient elles aussi venues aider à sa finalisation. Ainsi, la bombe contenait désormais un grand nombre de produits de la Ferme de la Douce Pomme, un mécanisme servant à générer des effets de lumière et de la fumée ainsi que de nombreuses décorations supplémentaires, le tout entreposé dans différents compartiments à l'intérieur de celle-ci entre de nombreux engrenages de bronze au repos. Une fois tout ce travail achevé, Fluttershy et Rarity la peignirent. De nombreuses fresques représentant des paysages, des animaux, des fleurs énormes multicolores incroyablement réalistes et de magnifiques spirales mettant en valeur ses formes furent ainsi dessinées.
-Youpiiiii ! On a fini! Vous avez vu comme elle est beeeeelle ! Je suis trop contente ! Vous avez été super les amies ! Merci ! Merci ! J'ai tellement hâte qu'elle fasse Boum ! Et Boum ! Et boum ! Hahaha ! Ça va être la meilleure, la plus grande, la plus incroyablement incroyable ! La plus merveilleusement magnifique fête de toute ma vie ! Hurla Pinkie en exécutant des pirouettes improbables dans tous les sens puis en faisant un grand câlin à sa giga bombe et en prenant ses amies dans ses bras qui répondirent joyeusement à son étreinte.
-Hey dites ! Ça vous branche qu'on fête le fait que la giga bombe à super fête soit enfin faite !
-Oui pourquoi pas ! Répondit Twilight, un grand sourire illuminant son visage, aussi enthousiaste que toutes les autres.
-Wouhou! C'est super ça ! C'est géniaaaaal ! Attendez j'arrive !
Une fraction de seconde plus tard, Pinkie apparut avec son fidèle canon à fête.
-Non ! Attend Pinkie ce n'est pas une bonne idée ! Ajouta urgemment Twilight en essayant de s'interposer.
-Mais si voyons ! Regarde !
-Je t'assure ! Tu vises trop près de...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Pinkie tira avec le canon, pile là où il ne fallait pas !
Tout le monde put observer le projectile de concentré de fiesta sur le point d'être réceptionné en plein vol par Rainbow Dash, se fracasser sur la giga bombe à super fête.
-Oups... susurra Pinkie, laissant échapper un sourire chargé de gène, de regret et d'inquiétude.
-Pinkie !!! hurlèrent les autres en cœur, la criblant de regards accusateurs.
-Ne vous inquiétez pas ! C'est moi qui l'ai faite ! Aucun risque je vous dit ! Elle est solide comme un rock vous voyez ? Montra-t-elle en donnant un gros coup de sabot sur celle-ci. Un silence régna dans la salle. Fluttershy recula en rampant discrètement, n'étant pas rassurée du tout.
-Vous voyez j'avais raison! Il n'y avait pas du tout de dan...
Soudain, la bombe explosa. La détonation fut tellement forte que tout Poneyville l'entendit. Dans un halo de fumée ; ballons, serpentins, rubans, confettis, sucreries effectuèrent un effroyable ballet aérien dans toute la maison de Mr et Mme Cake. Toutes les tartes aux pommes furent projetées directement dans la direction de Pinkie qui les accueillit la bouche grande ouverte, dans l'espoir de toutes les avaler d'un seul coup, mais elle se retrouva rapidement complètement recouverte de diverses sucreries (bien que celles-ci ne lui résistèrent que peu de temps). La maison entière fut d'autant plus vite remplie jusqu'au plafond, et tous ceux qui étaient à l'intérieur se noyaient sous le flot d'articles de fête multicolores (sauf Pinkie qui mangeait à sa faim). Les ballons n'ayant plus de place commencèrent à exploser. Une onde de choc fit trembler le sol, les murs commencèrent à s'effondrer. Quand soudain, de nombreux feux d'artifices s'échappèrent des fenêtres et de la cheminée, offrant au ciel de magnifiques arabesques colorées qui apparaissaient aux rythmes des sifflements des fusées et des nombreuses détonations impressionnantes. Il y en avait tellement que les nuages n'étaient même plus visibles. Rapidement un énorme groupe de pégases venant de Cloudsdale vint assister au spectacle, tout comme une foule d'autres poneys se dirigeant rapidement au pied de la maison, observant le ciel avec un regard ébahi. Mr et Mme Cake, assistant également à cet événement furent pétrifiés en voyant l'état catastrophique de leur propriété. Cinq minutes plus tard, une énorme tornade lumineuse perça un trou dans le toit de la battisse. Celle-ci augmenta rapidement en puissance et aspira tout sur son passage, tous les spectateurs s’enfuirent de la scène par un mouvement de panique sauf Mr et Mme Cake qui commençaient à fondre en larmes. Au bout de quelques minutes, ce tourbillon disparut, faisant pleuvoir une quantité astronomique de confettis dans presque toute la ville. Carrot Cake se dirigea aussi vite qu'il le put à l'intérieur de ce qu'il restait de sa maison, il y découvrit Rainbow Dash et Apple Jack inconscientes.
Les autres étaient introuvables.