#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel. Mar 8 Mai - 23:56 | |
| Edit: Changé le titre et chapitre II ajouté.Bon bah après avoir lu quelques fanfics par ici je me suis senti bien inspiré à écrire ma toute première sur les poneys et en général Bien que je fasse assez attention aux fautes d'orthographe, je ne suis pas un littéraire et il est donc probable que je fasse des tournures de phrase assez maladroites. Pour le moment j'ai juste fait ce petit résumé mais les lignes scénaristiques sont quasi faites. Donc le titre est: Quest for the Jewel.( Je le retravaillerai si meileure idée ) Déjà Rarity aura un rôle important(les autres feront des caméos, pas envie de gèrer trop de persos pour une première fois ) et la liste de mes 3 OC qui participeront à l'histoire que je me suis permis d'illustrer: Le "héros": - Spoiler:
Mon premier OC, Cooli le poney.Cutie Mark dissimulée sous sa cape blanche. Venu des coins enneigés de la carte, il est reconnu comme ayant un comportement peu sociable. Très difficile pour lui de se faire des amis notamment à cause de sa tendance à frapper tout ce qui bouge et à ne pas respecter l'ordre établi. Malheureusement pour lui, il devra faire fi de ses mauvaises manières pour l'aventure qui l'attend.
L'invité de Rarity: - Spoiler:
Jewel King, jeune et riche héritier de Manehattan. Les pierres précieuses sont son travail et sa passion. Admirant Rarity pour son travail de modiste, il vient à Ponyville pour la rencontrer. Téméraire seulement dans les affaires, son goût pour l'aventure n'étant pas une de ses caractéristiques dominantes.
Puis enfin le "némésis" du héros: - Spoiler:
(Pas d'image pour le moment désolé^^') Son nom étant inconnu, Cooli le surnomme le Minitrotaure pour sa tendance à jouer avec sa dynamite et son tempérament explosif. C'est un minotaure assez grassouillet, portant une salopette usée et un chapeau de paille usé lui aussi. La raison de sa relation tumultueuse avec le poney bleu reste inconnue pour le moment.
Voila pour les persos, la description de l'histoire en quelques mots : - Spoiler:
Equestria vivait des jours paisibles jusqu'au jour où un poney bleu à la cape blanche et un minotaure plutôt grassouillet au chapeau de paille arrivèrent dans la contrée. Ces deux se vouaient une haine mutuelle et chacune de leur rencontres s'était soldée par un combat des plus violents. Tous deux avaient un point commun : Ponyville, lieu de leur destination. En même temps, Rarity était dans tous ses états en apprenant la visite de Jewel King, jeune et riche héritier venu de Manehattan à la collection de pierres précieuses si réputée.
Rarity arrivera t-elle à recevoir son invité dans des conditions normales ou bien la fête sera gâchée par la présence des deux fous dangereux aux motivations encore inconnues ?
Et voici le premier chapitre Chapitre I: Wrong way- Spoiler:
Notre histoire commence donc à Canterlot, berceau de l'aristocratie Equestrienne où le jour venait de se lever. Les oiseaux chantaient, les gardes patrouillaient et un rayon de soleil suivi d'un vent frais venait s'immiscer dans les appartements de la bienveillante Princesse Célestia. Elle ouvrit lentement les yeux, émergeant d'un doux sommeil qui aurait pu continuer quelques heures de plus. « Encore une belle journée qui commence. » se disait t-elle, lorsque soudain...
BOUM, une détonation retentit non loin de là. Les fenêtres se mirent à vibrer et les oiseaux s'envolèrent. Surprise et légèrement désorientée, Célestia se précipita vers la fenêtre et vit l'agitation des gardes qui semblaient se diriger vers l'entrée de la ville. « Une nouvelle menace ? Nous devons nous préparer à toute éventualité ! » se disait t-elle. La princesse sentait circuler des sueurs froides dans son crin pas encore brossé bien qu'aussi lumineux que dans les autres moments de la journée. Elle espérait pouvoir faire quelque chose avant que cette menace nuise à ses aimants sujets. Heureusement, cette « menace » était d'un genre plutôt différent...
Salle du trône, quelques instants plus tard après l'incident. La Princesse était sur sa place habituelle de souveraine tandis que deux curieux personnages faisaient leur entrée, emmenés par des gardes ayant l'air d'avoir subi le souffle d'un dragon en pleine face. L'un était un poney bleu au crin bleu clair, vêtu d'une cape blanche et d'un sac. Son expression laissait paraître un sentiment d'ennui profond doublé d'un agacement sûrement provoqué par les événements d'il y a quelques minutes. Quant à l'autre, il était déjà bien plus imposant avec ses deux grandes cornes de minotaure, ses bottes usées, sa salopette bleue poussiéreuse et son chapeau de paille fripé. Son visage au regard menaçant restait impassible tout en inspirant la nervosité aux gardes de la salle. « Bon, quelqu'un peut me dire ce que vous faites ici et pourquoi avez vous causé tout ce vacarme ? » demanda Célestia aux deux visiteurs. « C'est l'autre dingo avec ses dynamites là ! éructa le poney bleu, je veux juste venir tranquillement à Ponyville et ce psychopathe ne fait que de me suivre. Cette histoire va mal finir moi j'vous dis ! -Ce s'rait pas arrivé si tu m'avais rendu ce qui m'appartient Crin Bleu, répliqua le minotaure en restant impassible. -Compte la dessus Vache à lait, c'est à moi ! -Il suffit ! scanda la Princesse qui commençait à être agacée. De quoi parlez vous ?! »
Un silence se fut. Sans dire un mot, le poney bleu ouvrit son sac et en sortit une étrange gemme ronde et blanche qui luisait d'un spectre arc-en-ciel. Il prit une posture démonstrative et se racla la gorge. « Voici L'Oeil du Dragon Borgne, héros qui selon la légende aurait affronté des centaines de dragons à lui tout seul dans mon pays il y a fort longtemps. La garde de cette pierre me fut confiée par mon grand-père en me disant que c'était un des derniers vestiges de son pouvoir. Tout le monde s'en foutait, jusqu'au jour où des chasseurs de primes se mirent à débarquer chez moi dont ce sale minoterroriste sous prétexte qu'un sale riche était intéressé par l'ajout de cette pierre dans sa petite collection. Mais quand j'ai entendu parler de la grosse récompense à la clé, je me suis dit qu'il fallait que je le voie en personne. C'est pourquoi je suis venu ici à Ponyville où l'on m'a dit qu'il passerait. -Déjà que cet abruti confond Ponyville et Canterlot, en plus il veut échanger un souvenir de son père-grand avec de l'argent. Ce poney n'est vraiment pas net. » dit le minotaure d'un air moqueur. Le poney en question répliqua seulement d'un soupir rempli d'exaspération. Célestia était dans l'indécision, allait-t-elle laisser partir ces deux énergumènes au risque qu'ils provoquent une catastrophe plus grave ? Soudain, le poney bleu s'exclama : « De toutes façons, je ne repars pas avec l'autre et sa dégaine de paysan dehors en liberté. -La ferme, c'est une tenue d'authentique chasseur de primes, répliqua le minotaure légèrement énervé. -Si tu gagnais vraiment des primes, tu aurais pu au moins t'acheter des vêtements à ta taille. -T'oses insinuer que j'suis gros et qu'en plus j'fais mal mon métier ?! répondit le minotaure de plus en plus agacé. -Oui aussi, mais je pensais surtout que même quelqu'un qui voudrait se donner un semblant de style s'habillerait mieux. -Ce n'est pas un semblant de style ! Je suis un vrai chasseur de primes moi ! dit le minotaure en élevant la voix pendant que les gardes autour se tenaient aux aguets. -Même un Parasprite ferait plus peur que toi dans le bon sens du terme, quoique vous devez avoir le même appétit non ? Sur ce, je range ma gemme et je vous laisse. Occupez vous bien de la minotarlouze pour moi. -CETTE FOIS-CI J'VAIS M'LE FAIRE ! hurla le minotaure enragé qui sortit un bâton de dynamite.
Sans attendre, la garde royale passa à l'action. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept gardes sautèrent sur la bête en colère. Curieusement, il ne se débattit pas et se calma assez vite. Célestia, qui a su garder son calme prit une décision : « Minotaure, je pense qu'un petit séjour dans le donjon saura te faire reprendre tes esprits. Quant à toi jeune poney tu peux poursuivre ta route vers Ponyville, en espérant que ses habitants sauront te rendre plus amical... -Merci bien Princesse ! Fais gaffe Vache à lait, il paraît qu'elle envoie des gens sur la lune. » Étrangement, un expression sournoise se dessinait sur le visage du condamné : « Ne t'en fais pas Crin Bleu...N’espères pas que j'vais croupir ici... J'te retrouverai, je récupérerai le pactole et personne ne sera la pour te sauver... -A la bonne heure ! Je m'en vais de ce pas, j'ai un sale riche à rencontrer. » et le poney bleu partit.
Quelques secondes après, il revint dans la salle du trône pendant que les gardes mettaient de l'ordre : « Au fait, Ponyville, c'est où ? »
Chapitre II: Welcome to Ponyville- Spoiler:
Rien de tel que de se rendre à Ponyville sous un soleil radieux. Notre poney bleu à la cape blanche marchait d'un air déterminé, accompagné seulement de quelques nuages dans le ciel et du vent frais soufflant dans les feuilles des arbres et buissons aux alentours. L'atmosphère était tout ce qu'il y avait de plus paisible lorsqu'un bruit se fit entendre au loin. « Des oiseaux... qui font de la musique ? » se disait-il surpris par le seul événement intéressant de son voyage mis à part son passage à Canterlot. C'est alors qu'il vit, perchés sur un arbre tout un petit orchestre d'oiseaux qui semblaient dirigés par un poney ailé jaune à la crinière rose. « Les amis on reprend la dernière mesure mais cette fois un petit peu plus fort sur la gauche s'il vous plaît. Allez une, deux et... -Hey bonjour ! cria le visiteur, ce qui fut fuir les oiseaux et surprit la chef d'orchestre. -AHH...heu...b...bonjour... -Oups désolé je ne voulais pas... -Ce n'est pas grave, répondit-elle d'un sourire gêné. » Le poney perturbateur n'était pas habitué à ce genre de réaction, lui qui s'attendait plutôt à se faire insulter ou snober. « - Heu...tu...viens de Ponyville ? -Oui... » Un blanc s'en suivit. Les deux détournèrent leur regard. -Et bien...je vais y aller de ce pas je pense... -D'accord...il faut que je retrouve mes oiseaux pour le départ du joaillier que Rarity m'avait demandé de préparer. -Quoi ?! -Oui, Rarity voulait que.. -Le joaillier ce doit être l'autre riche ! se disait Cooli qui était déjà en train courir en direction de Ponyville en laissant le pauvre pégase en plan. Soudain le poney s'arrêta net, pris par un sentiment qu'il n'a pas expérimenté depuis bien longtemps : le remords. « J'ai été un peu indélicat avec ce pauvre petit poney introverti, je la retrouverai après avoir fait ce que j'ai à faire ! » se dit-il puis repartit de plus belle.
C'est alors qu'il arriva enfin à Ponyville. Ne savant où aller, il s'adressa à la licorne turquoise qui squattait le banc du coin : « Salut, je suis à la recherche de Jewel King. Tu saurais où le trouver ? -Là-bas, répondit la licorne en montrant du sabot un petit rassemblement de poneys non loin de là. -Merci bien ! » Il s'empressa de le rejoindre quand soudain il fut intercepté brutalement par une chose rose : « Bonjour ! Je suis Pinkie Pie ! -J'ai pas le temps ! rétorqua le poney bleu qui l'écarta de son chemin. -On à toujours le temps de souhaiter la bienvenue, répondit Pinkie qui le suivait jusqu'à ce qu'elle sauta et s’agrippa à sa cape blanche. -AH NON PAS LA CAPE ! » Cooli s'arrêta, écarta Pinkie qui en tomba sur le postérieur et repositionna sa cape. Il fixa le poney rose assis qui semblait déborder d'énergie positive. « Bon, tu veux quoi ?! dit-il dans dans un ton des plus exaspérés. -Je t'aurais bien fait une chanson mais l'auteur n'était pas inspiré, cependant j'ai autre chose en cas d'urgence. » Elle partit en un éclair puis revint avec sur la tête un assortiment de bâtonnets recouverts d'une chose multicolore. « Oh une mousse sucrée. -On appelle pas ça comme ça, répondit Pinkie en riant. Allez, mange-en un morceau ! Une expression de dégoût apparut sur le visage du visiteur en voyant ces concentrés de sucre multicolore, mais il se décida à goûter quand même en voyant le visage rempli de joie et d'impatience qui les portait. « Miom...c'était très bon ! Enchanté, on m'appelle Cooli maintenant je vais te laisser allez salut ! » Puis il disparut en un éclair.
Il réussit enfin à se faufiler dans la foule et arriva au premier rang. Une licorne mâle beige au crin châtain se tenait devant une grosse pierre, il respirait la bourgeoisie avec sa cravate rouge incrustée d'or et avec une posture qui laissait transparaître toute une éducation. « Fillies and Gentlecolts, Miss Rarity m'a demandé de vous faire cette démonstration afin de vous montrer mon talent. Préparez-vous à être bluffés ! Ready ?» Il posa fermement les quatre sabots au sol, chargea sa corne d'une aura rouge puis envoya un rayon sur la pierre qui produisit une flopée d'étincelles. « Si c'est pour exploser des pierres, je le fais à sabots nus ! » critiquait le poney bleu. Tous les poneys qui regardaient la scène se cachaient les yeux de la lumière produite sauf Cooli et le poney gris au strabisme apparent du groupe. Une fois la démonstration terminée, la pierre qui finissait de rougir laissa apparaître une statue de Rarity avec l'une de ses plus belles robes, le tout d'une surface quasi parfaite. Celle-ci était aux anges tandis que les autres poneys applaudirent sauf Cooli qui s'ennuyait ferme. « Merci à tous d'être venus ! annonça Rarity. Maintenant on va le laisser se reposer. Le groupe partit alors que s'approchait le poney bleu qui arrivait enfin à son but. -Tu es bien Jewel King, c'est ça ? -Indeed, que me voulez-vous ? Cooli ouvrit son sac et sortit sa précieuse gemme. Immédiatement, les yeux du joaillier devinrent tout ronds et son cœur s'emballa. -JE PRENDS ! -Ah non non non ! Répondit Cooli en écartant la pierre d'un air hilare. -Ah, vous voulez la récompense d'abord c'est ça ? -Parlons-en de cette récompense. Un jour par inattention, je sors cette pierre dans mon village et pas mal de poneys ont été interloqués. Le lendemain, je reçois la visite de plein de gens qui veulent me voler la pierre ! C'est au moment où les chasseurs de primes se sont ramenés que je me suis décidé à faire quelque chose, te demander de retirer cette foutue prime sur cette pierre avant qu'il y ait trop de poneys assommés devant chez moi ! -Je vois, vous êtes du genre violent... -Et je vais l'être encore plus si tu retires pas cette foutue prime MAINTENANT!! cria le poney furieux en levant le sabot. -Et pour la pierre ? -La pierre je la garde ! C'est la seule chose de valeur qui me reste de mon grand-père. Curieusement, le joaillier gardait son calme. Il semblait analyser son agresseur pendant que celui-ci le fixait de même avec son crin mal brossé et ses yeux injectés de sang qui demeurait silencieux. « Dites-moi, vous avez l'air de savoir vous battre? -Je me suis pris tellement de claques en venant ici que je sens plus mes joues, à cause de tous ces chasseurs et surtout l'autre mino. -Et bien je vous propose un deal ! Vous acceptez juste de me suivre dans mon petit voyage que j'ai prévu et après on oublie toute cette affaire, qu'en dites-vous ? -Mmmm...c'est à dire que si je rentre chez moi maintenant,tout le monde va me sauter dessus. Je vais me faire oublier un petit instant je pense... -Parfait ! Je vais en informer Miss Rarity que j'ai ce qu'il me faut et nous partons demain ! -Miss Rarity ? -Oui, la ravissante licorne blanche de tout à l'heure. Je lui ai demandé de me rejoindre pour ses capacités hors pair en ce qui concerne la recherche de pierres précieuses. Nous parlerons de tout ça dans le train. -Le train ? dit Cooli d'un air des plus surpris.
Chapitre III: Ride on the Pain Train (en cours) :
Dernière édition par CooliPoney le Ven 18 Mai - 23:25, édité 2 fois |
|
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel. Mer 9 Mai - 20:09 | |
| Bin, pour tout dire, j'ai un de mal à voir le rapport entre les deux personnages et la visite du noble chez Rarity... J'attends le début de ta fic pour avoir une idée. - Citation :
- Puis enfin le "némésis" du héros
Depuis Iron Will, je regrettait qu'il n'y ai pas plus de minotaures (que ce soit dans la série ou le fanon)... Merci de corriger cet épouvantable erreur! |
|
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel. Mer 9 Mai - 20:31 | |
| Funny fact: J'ai eu l'idée de ce perso minotaure avant Iron Will, ce qui m'a un peu obligé de retravailler son style de dessin Sinon le déroulement de l'histoire et les relations sont déjà toutes tracées sur papier^^ |
|