AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:32

Coucou  [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  791999698

Me voilà, moi, Apple Miranda, pour ma première Fanfic ever sur MLP :3
Le titre est provisoire, j'en trouverai sûrement un mieux Mad Et pour ceux qui n'aiment pas les histoires tristes, je vous le dis d'avance, il y a eu, et il y aura, bien plus triste comme histoire Wink
Alors, ce n'est là que l'introduction, qui n'est pas vraiment en rapport avec la partie suivante... Mais il faut bien une introduction pour vous mettre dans le bain Very Happy
Vous allez peut-être vous ennuyer, vu qu'il n'y a pas trop d'action, mais le chapitre 1 arrivera très vite (si ça vous plait), parce que je l'ai déjà presque terminé ^^
En tout cas, après avoir lu cette fiction en entier, vous comprendrez sûrement le sens de mon pseudo Wink
Soyez gentil, c'est ma toute première Fanfic... Mais donnez moi vos conseils et/ou critiques pour que je m'améliore  [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2123717884

Voilà... Eh bien, sans plus attendre... ENJOY [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  1601293786  [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259

Ps: Peut-être que je supprimerai l'introduction après la publication du premier chapitre, donc ne vous étonnez pas si elle n'apparaît plus à un moment.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction



De multiples perles roulent dans les doigts d'une jeune fille aux longs cheveux châtains. Ces petits bijoux sont tous reliés entre eux par un fil très fin de couleur blanche. Le tout est complété par un magnifique pendentif argenté, qui a la forme d'un cœur à l'épaisseur comparable à celle d'un petit livre. On peut y apercevoir des mots dont la police est trop petite pour être décryptés de loin.
La jeune fille qui en est le possesseur écoute avec attention les paroles de son professeur de philosophie.

"Le Bonheur est une notion abstraite et dont la vision change pour chacun d'entre nous. Tout être humain a une vision différente du Bonheur correspondant à ses désirs et ses besoins. Contrairement aux apparences, il est très ardu de décrire ce but ultime que se donne tout individu normalement constitué. Bien sûr, il y a plusieurs types de personnes: celles qui ne voient le Bonheur que dans la solitude et la monotonie, celles qui le voient dans dans une vie de sécurité et d'admiration, et celles qui le trouvent dans les nouvelles expériences, le risque, le changement incessant.
Mais, en soi, le Bonheur est une condition qu'on ne peut réellement atteindre, car l'Homme ne se contente jamais de ce qu'il possède. De même, Socrate dit que..."

C'est là que la jeune fille arrête d'écouter. Elle regarde au dehors. Un  grand bruit résonne au loin et la fait sursauter: un orage s'annonce.
Elle regarde sa montre, anxieuse: mieux vaut ne pas sortir sous cette pluie. Et pourtant il reste encore une demie-heure ...
Pour se changer les idées, elle plonge dans ses pensées.
Atteindre le Bonheur ... Est-ce vraiment impossible ?
Elle continue à rouler le collier qu'elle porte au cou entre ses doigts.
La jeune fille grelotte violemment, car elle ne s'attendait pas à un froid pareil. Lorsqu'elle touche le cœur d'argent, elle réalise qu'il est chaud. Qu'il lui tient chaud.
Ce collier est magique, ma parole !
Pendant un instant, elle sourit. Bien sûr qu'il est magique ... Et les humains peuvent voler aussi...

"Mademoiselle Miranda, de quoi riez-vous ?"

L'intéressée sort vivement de ses pensées, prise en flagrant délit. Ne sachant que dire, elle se contente de baisser les yeux. Son professeur la regarde avec sérieux, puis reprend son cours. Quelques minutes plus tard, une longue sonnerie retentit, annonçant la fin des cours. Tous les élèves se lèvent avec empressement, surtout Miranda. Elle ne veut pas sortir sous la pluie. Mais c'est trop tard: dehors, c'est le déluge: pluie forte, bourrasques violentes et obscurité menaçante.
L'orage se rapproche dangereusement, rappelant à la jeune fille qu'elle en a la phobie. Ainsi, elle accélère le pas pour atteindre sa voiture, soucieuse. Lorsqu'un éclair illumine la rue, elle croit voir une forme étrange au loin. Un arbre ? En plein centre ville et au milieu de la route qui plus est ?
Miranda secoue la tête tandis que le tonnerre gronde, assourdissant. Après le collier qui chauffe, un arbre dans la rue ...
Et puis quoi encore, une licorne qui vient dire bonjour ?
Elle sourit à nouveau et se met à courir, trempée par la pluie.
Et l'orage s'approche toujours plus ...


Dernière édition par Apple Miranda le Lun 1 Déc - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:02

Ta fic pourrais prendre le tag HiE (Human in Equestria) vu les indices que tu laisses.
Concernant l'intro, on ne peut pas s'identifier à la fille vu que tu ne le décris presque pas et que tu ne la nomme même pas. Par contre, vu comme tu insistes trop sur le collier qu'elle porte, je suis presque sûr qu'il va avoir un rôle dans son entrée en Equestria.
Ensuite, il ne se passe concrètement rien dans ton prologue. Le résumé que j'en ferais est "Une fille est en cours alors qu'un orage va éclater. Elle a peur des orages." Tu vois bien qu'en l'état, ton histoire n'est pas intéressante.

Mais bon, la suite sera peut-être meilleure.

PS: Attention, ne tombe pas dans l'excès de point de suspension. Il y a pleins d'autre signes de ponctuation pour finir les phrases !
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:48

Merci pour ta critique, je sais que l'introduction n'est pas brillante du tout, mais j'espère que la suite sera mieux, comme tu l'as dis [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2123717884 Je ne savais pas trop comment commencer l'histoire, du coup j'ai décidé de faire une introduction vite fait pour précéder le premier chapitre, qui sera mieux d'ailleurs ^^
Peut-être que je supprimerai l'introduction après avoir publié le premier chapitre, parce qu'après mûre réflexion, je pense qu'il se suffira à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:58

C'est bien écrit, et l'importance des éléments de l'histoire est bien répartie.

Le mystère est là, je pense que je suivrai ta fic. [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:52

Merci beaucoup [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259

Et du même coup, voici le chapitre 1 [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  1601293786 J'espère que vous l'aimerez, même s'il n'est pas très long... [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2123717884
Le suite arrivera très vite, c'est ça l'avantage des chapitres courts :3 Donnez moi vos avis ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1: La journée d'Applejack




Applejack sauta sur l'un des tonneaux qui étaient entreposés près de la grange. Une belle matinée s'annonçait, et la ferme de la Douce Pomme s'éveillait lentement. La princesse Céléstia n'avait pas encore fait apparaître l'astre du jour, et pourtant il faisait déjà chaud et quelques oiseaux commençaient à chanter gaiement. La jument secoua sa longue crinière couleur orge. Celle-ci était retenue par un élastique rouge assez épais, tout comme sa queue. Son pelage avait une couleur orangée et ses yeux étaient vert pomme. Elle portait un chapeau de style country, qu'elle réajusta d'un léger coup de sabot.
Une petite brise, sûrement créée par les Pégases, tempérait l'air ambiant et offrait une journée magnifique aux habitants de Ponyville.
La jument sauta à terre et observa le coq lancer son appel matinal. Quelques secondes plus tard, le soleil se levait sur Equestria.
Applejack était habituée à voir tout cela, mais le tableau l'émerveillait chaque jour un peu plus.
Secouant la tête pour se concentrer sur le programme de la journée, elle récita mentalement les tâches qu'elle avait à effectuer.
- Récolter les pommes
- Préparer dix tartes pour une livraison à Ponyville
- Les livrer
- Passer demander à Twilight un livre sur le potager
- Vérifier que les animaux se portent bien
Elle préférait planifier à l'avance ce qu'elle allait faire, surtout lorsqu'elle devait effectuer des livraisons.
La jument alla chercher des seaux qu'elle empila dans une vieille charrette de bois. Elle la tira sans difficulté jusqu'au champ de pommiers qui jouxtait la ferme. Cette tâche était sa préférée, et c'était surtout sa spécialité. À force de secouer les arbres à l'aide de ses pattes arrières, celles-ci étaient devenues plus puissantes que pour la plupart des autres poneys. Une chose en entraînant une autre, Applejack avait la capacité de sauter haut et loin et faisait donc beaucoup de rodéo.
La ponette arriva bien vite au lieu dit, et elle posa les seaux en cercle tout autour du premier arbre. Elle recula pour prendre un peu d'élan puis frappa l'écorce de toute ses forces.
Les pommes tremblèrent un instant, se détachèrent de leurs branches, tombèrent toutes dans les récipients qui leur étaient destinés.
Applejack eut un sourire puis effectua la même manœuvre avec l'arbre suivant. Elle continua ainsi toute la matinée durant, et récolta finalement une centaine de fruits. Bien trop pour les dix tartes commandées, mais la jument aimait vraiment cette tâche et ne se serait arrêtée plus tôt que prévu pour rien au monde.
Travailleuse acharnée, elle ramena bien vite sa récolte à la ferme, et se mît en cuisine dès l'instant ou elle passa la porte.
L'après-midi était déjà bien entamée lorsqu'Applejack enfourna la dernière tarte. Elle se secoua énergiquement pour retirer la farine qui lui couvrait entièrement le corps, entraînant une forte ressemblance de son pelage avec celui de Rarity. Cette pensée la fit rire, mais elle se reco centra bien vite sur son travail.
Elle retira son chapeau et souffla dessus, éternuant un peu lorsque la poudre blanche vint lui picoter les narines.
La ponette avait encore beaucoup à faire, elle décida donc de partir sur le champ pour sa livraison avec un cupcake à la pomme dans l'un de ses sabots.
Le ciel était totalement dégagé, signe que le travail des Pégases avait été bien fait. Cela amena Applejack à penser à Rainbow Dash, un poney ailé à la crinière colorée. Celle-ci n'arrêtait pas de se vanter de pouvoir dégager le ciel en quelques secondes seulement:

"Yeeha, aujourd'hui elle l'a fait !"

La ponette réalisa qu'elle venait de cabrer et se remit sur ses sabots, un peu honteuse. Elle avançait cependant en souriant. La petite brise du matin était revenue, et rendait le trajet plus agréable encore; une nouvelle journée de rêve dans une ville d'amitié et de magie.

Applejack livra ses tartes puis marcha gaiement en direction de la bibliothèque. Lorsque la jument frappa, une alicorne au pelage mauve ouvrit la porte, tout sourire: Twilight Sparkle, une princesse, mais avant tout son amie.

"Applejack ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?"

Spike, un petit dragon violet aux écailles vertes, apparut derrière elle et salua à son tour la nouvelle venue.

"J'voudrai emprunter un livre Twi."

"Un livre ?!"

"Heyup ! Ça t'étonne ?"

Applejack accompagna cette réponse d'un petit rire. Twilight leva les yeux au ciel en souriant puis demanda:

"Quel livre ? Magie, amitié, histoire, géographie, roman, recueil ?"

"T'aurais des livres sur le bon entretien d'un potager ?"

"Oui, je pense ! Tu peux entrer, je te dis ça tout de suite."

La ponette au pelage orangé ne se fit pas prier et observa la petite statue posée au centre de la pièce: une tête de cheval sculptée dans du bois. Son regard fut ensuite attiré par les multiples rangées de livres en tout genre. Elle se demanda alors comment Twilight pouvait s'y retrouver.
Ca doit être un jeu d'enfant pour elle, et pour moi c'est comme décrypter une langue étrangère !
Voyant que l'alicorne recherchait activement l'article demandé, Applejack se dirigea vers la fenêtre. Elle observa les montagnes qui menaient vers Canterlot, au loin, puis repéra le chemin de fer qui partait vers Manehattan, ainsi que celui qui se dirigeait vers le Royaume de Cristal. Tous ces lieux lui rappelèrent les nombreuses aventures qu'elle avait vécues avec ses cinq amies, de multiples expériences qui n'avaient cessé de les rapprocher.
Tandis qu'elle contemplait le paysage, pensive, elle se rendit soudain compte que quelque chose clochait.
Au loin, près d'une colline qui jouxtait Ponyville, une étrange fumée couleur encre s'élevait à la verticale.

"Twilight, je crois que tu devrais venir voir ça."

L'intéressée se dirigea à son tour vers la fenêtre.

"Qu'est-ce que c'est ??? Tu t'y connais en magie toi, à quoi correspond cette couleur... Euh... Bleue ?"

"Je n'en sais rien, AJ, mais à mon avis ce n'est pas très bon signe !"

Le cœur d'Applejack se serra lorsqu'elle vit que Twilight était réellement inquiète: ça ne signifiât rien de bon...

- À suivre -


Dernière édition par Apple Miranda le Dim 30 Nov - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Molag Bal
Brony confirmé
Molag Bal

Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 26

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:33

Et ben ça me plaît [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178 Fic à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:50

Merci beaucoup [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178
Je ferai mon possible pour mettre à jour régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:30

Impec'!

Non seulement c'est bien écrit (car oui, en tant que grammar nazi, je ne crois pas avoir remarqué de faute Very Happy ) mais en plus de ça, c'est très bien présenté et justement aéré, je ne me suis pas perdu.

Poursuis, c'est du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:40

Merci beaucoup c'est gentil [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259

Je vais tenter de vous donner la suite bientôt :3 <3
Revenir en haut Aller en bas
#TheMighty
Petit nouveau
TheMighty

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 26
Localisation : Loin, trés loin

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:30

Pas mal du tout pour un début. Je me demande vraiment comment tu vas interpréter le premier contact entre la "jeune fille" avec nos petits poneys ainsi que la manière dont tu vas la faire évoluer (en supposant qu'il y ait bien rencontre entre eux évidemment  [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  3357631100 ) bref tu as compris je vais suivre ta fic en espérant que la suite soit prometteuse... continue comme ça [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  120129551

Et j'ai comme l'impression que le fait que applejack soit le premier poney mis en scène n'est pas paradoxale (d'après tes préférences pour elle) je me trompe ? [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:19

Non, tu ne te trompes pas du tout, je voulais faire une fiction un peu plus axée sur Applejack sur sur les autres poneys :3 J'avoue que j'ai une grosse préférence pour elle ._.

En tout cas, merci de suivre la fic, j'essaierai de construire quelque chose qui plaira [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259 [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#jujutwilibelle2
Petit nouveau
jujutwilibelle2

Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans ton canapé

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:46

Sa m'a l'air d'une super histoire !je suis impatiente de lire le reste [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:41

Merci Very Happy Et par la même occasion ... Voici le chapitre 2 !!  [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178

Je suis vraiment désolée, il est tardif, mais entre la Terminale et la préparation d'une pièce de théâtre pour l'école, j'ai peu de temps pour moi :/
J'espère qu'il vous plaira...
Merci d'avance pour toutes vos critiques, c'est très enrichissant ! Et merci à ceux qui me suivent :3
Love you ! [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259

------------------------------------------

Chapitre 2: Magie Noire



Applejack et Twilight continuèrent à observer attentivement la fumée couleur encre qui s'élevait doucement au loin. Le temps semblait s'être arrêté tandis que l'étrange nuage poursuivait sa route vers le ciel limpide de Ponyville. Les deux poneys se regardèrent, et Applejack déclara:

"Il faudrait aller voir ... Tu ne penses pas Twilight ?"

Son amie semblait hésiter.

"Je ne sais pas trop ... Je n'ai pas envie de t'effrayer, mais, en général, une couleur de ce genre est produite par de... De la magie noire."

Applejack ouvrit de grands yeux et se pétrifia.

"Attends ... Quoi ???"

Twilight hocha la tête. Son amie remit son chapeau en place d'un coup de sabot puis se mît à parcourir la librairie en long, en large et en travers.

"Je pense qu'on devrait quand même aller jeter un coup d'œil ... On ne sait jamais, il y a peut-être un danger pour Ponyville... Et même Equestria !"

L'alicorne au pelage mauve secoua la tête puis déclara:

"Vraiment, je ne sais pas Applejack. Je vais demander à la princesse s'il est nécessaire d'agir. Spike ?... Spike !"

Le petit dragon, qui somnolait sur un tas de livres, se redressa en sursaut et accourut, les yeux bouffis par le sommeil.

"Ou... Oui Twilight ?"

"Prends note, pour la Princesse.
Chère Princesse Céléstia.
Je vous écris car Applejack et moi avons repéré un phénomène qui, je crois, requiert toute notre attention."

Spike ouvrit de grands yeux.

"Requi... Requi quoi ?"

"Requiert, R-E-Q-U-I-E-R-T"

"Ah ... Et ça veut dire quoi ?"

Twilight souffla puis rit, tandis qu'Applejack faisait mine d'être désespérée en cachant ses yeux avec son chapeau.

"Bon, continuons.
Nous avons remarqué la présence d'un étrange nuage de fumée de couleur bleu foncé, qui se trouve au Nord-Est de Ponyville."

Ce fut à Applejack d'être étonnée.

"Comment sais tu que c'est au Nord-Est ??"

"Eh bien, grâce au soleil, tout simplement ! Il se trouve au dessus de nos têtes et décrit une trajectoire qui traverse latéralement Ponyville et qui ..."

"Bon ok, ok, tu peux continuer !"

Spike se retint de rire en se remettant à écrire.
Twilight leva les yeux au ciel et reprit sa dictée.

"Je pense qu'il est bon de vous tenir informée de de ce phénomène suspect. Croyez-vous que nous devrions aller voir de quoi il en retourne ?
Votre élève très dévouée... Euh, non, je ne suis plus son élève... Euh... Signé Twilight Sparkle."

Spike referma vivement la lettre et souffla dessus. Celle-ci se transforma en poussière sous l'effet des flammèches vertes, puis partit par une des fenêtres.

"Envoyé !"

"Merci Spike. Maintenant, attendons la réponse."

Applejack s'assit et se rongea les sabots sous l'effet de l'attente. Twilight se plongea dans un livre sur la magie. Quelques minutes s'écoulèrent avant que Spike ne recrache une lettre en tout point similaire à celle envoyée plus tôt.
Il l'ouvrir et s'éclaircit la gorge.
Les deux poneys étaient pendus à ses lèvres.

"Ma très chère Twilight,
J'ai moi aussi remarqué cette fumée.   Je ne souhaite pas alerter ma garde, ni les habitants de Ponyville, car il n'y a peut-être pas de quoi paniquer. C'est pour cela que j'aimerai que tu ailles vérifier de quoi il en retourne. Tu n'as pas besoin de prévenir tes amies, mais si jamais il existe un réel danger, tu pourras utiliser les éléments d'Harmonie avec elles. Sois prudente !"

L'alicorne battit des cils puis observa Applejack, qui se tenait non loin de là.

"N'y comptes même pas, Twi. Je viens avec toi."

Twilight sourit, puis Spike monta sur son dos et les trois amis se mirent en route, Twilight volant au ras du sol, et Applejack galopant en dessous.
L'alicorne déclara:

"Je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit."

Applejack renchérit:

"Yeap. Et j'espère que ce n'est pas dangereux. J'aimerai bien ne pas avoir à faire face à un monstre du style de l'ancien Discord !"

Les deux poneys continuèrent leur route dans le silence. Elles avançaient en direction des montagnes qui jouxtaient la ville, et plus la fumée se rapprochait, plus elles étaient anxieuses.
Au bout d'un moment qui leur parurent une éternité, alors que le soleil déclinait à l'horizon, elles arrivèrent devant une grotte d'où s'échappait la fumée. Elles toussèrent quand l'étrange nuage chatouilla leurs narines et emplit leur gorge.
Applejack eut soudain une idée. Elle jeta un "Yeeeha" sonore et rua dans toutes les directions. La fumée se dissipait peu à peu, mais pas assez pour y voir clair. Twilight essaya d'aider son amie, mais elle n'arrivait pas à ruer correctement. Elle se servit donc de sa magie d'alicorne pour former un courant d'air.
Au bout d'un long moment, elles arrêtèrent leur manège, épuisées. Lorsqu'elles observèrent la grotte, elle virent que la voie était libre, et que la fumée était bien moins épaisse, et respirable. Elles s'engagèrent donc dans la pénombre à la lueur de la corne de Twilight.

À suivre ... ---

Ne me détestez pas de m'arrêter à ce moment la, mais ce qu'elles vont découvrir par la suite... A vous d'essayer de le deviner !
Je vous donnerai un chapitre 3 bientôt :3 Promis [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259 [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#TheMighty
Petit nouveau
TheMighty

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 26
Localisation : Loin, trés loin

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:27

Ahah... tu te seras fais attendre (du moins par moi [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178 )
Pour ce qui est de ce chapitre 2 je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est bien travaillé (forme,orthographe,syntaxe...) même si j'aurais espérais plus de contenu mais je ne peux t'en vouloir [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  2085074178
En ce qui concerne la suite... j'ai ma petite idée (forcément) mais je ne me fis pas trop aux évidences... surprends moi !! [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:02

Oui, je suis désolée pour le contenu, ce chapitre est vraiment court Mad

Mais c'est parce que je tiens à faire le prochain très long, et je ne pouvais pas ne pas faire une petite "transition"... rainbowdash
Dans tous les cas, je vais faire de mon mieux pour te surprendre, et surprendre les autres, avec mon prochain chapitre :3

Merci beaucoup de me suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:46

Ouaip, c'était court mais...coupé au bon moment (j'imagine, en général, ça plaît pas trop au lecteur qu'on coupe au bon moment [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  4278094681 )

Eh bien, nous n'avons plus qu'à attendre le chapitre 3. [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Empty
MessageSujet: Re: [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?    [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Triste] [AU] [Violence] [Crossover] Conte pour le temps qu'on ne peut pas compter
» Et finalement me voila sur le forum
» [Traduction][Romance][Aventure][Comédie] Le Charme Du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-