AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:25

Morway a écrit:

J'adore lire cette fic juste après avoir matté l'épisode de Spike!

Qui malheureusement sabote un peu l’histoire que j'avais en tête x)
J'attends de le revoir en vostfr, si possible avant que je ne me mette à faire le chap 5 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:32

Saldana a écrit:
Morway a écrit:

J'adore lire cette fic juste après avoir matté l'épisode de Spike!

Qui malheureusement sabote un peu l’histoire que j'avais en tête x)
J'attends de le revoir en vostfr, si possible avant que je ne me mette à faire le chap 5 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2123717884

Ou alors tu t'en fous. FANON WINS !
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:14

Heyup à tous. Ce soir, je vous propose donc le Chapitre 5 de ma fic que vous attendiez tous avec impatience...ou pas cheers
Ainsi que je l'avait pensé, l'ep 10 de la s2 m'a pas mal bloqué, c'était un excellent épisode arrivé un chouia trop tôt.
Comme d'habitude, j'attends avec impatience vos commentaires et jugements, bons ou mauvais, après tout je ne suis encore qu'un débutant dans l’écriture de fan fictions, toute aide est la bienvenue. Laisser un avis ça prend peu de temps et ça me permet d'améliorer mon modeste travail, de faire la chasse aux mauvaises expressions, au style trop lourd, à la mauvaise construction du texte ou du scénario...bref à tous ces trucs qui pourrissent une fic
Sur ce, place à la lecture study

_______________


Le Miroir de Spike

Chapitre 5


Allongé dans une prairie, un brin d'herbe à la bouche, Spike contemplait le ciel bleu et les quelques nuages qui s'y déplaçaient doucement. Il profitait de ce temps clément pour s'échapper un peu de cette bibliothèque qu'il avait fréquentée tellement longtemps ces derniers jours. Il avait besoin d'une pause dans ses travaux, d'un peu de relaxation pour pouvoir continuer à réfléchir sans devenir fou. Entouré de calme et de silence, il apaisait cette frustration qui le rongeait depuis une semaine maintenant.

En effet, depuis son retour de Canterlot avec Twilight, il avait déployé beaucoup d'efforts pour comprendre comment fonctionnait son miroir. Quand il y pensait, il avait envie de se cogner la tête contre un mur : un artefact magique, ce n'était pas vraiment aussi facile d'accès qu'un meuble en kit à construire soi-même. Pas de plan, pas d'indications, pas d'indices, rien ne permettait à Spike de comprendre comment fonctionnait le miroir. Sa chance venait se heurter une nouvelle fois à la réalité, dans les romans et les pièces de théâtre jamais on n'avait vu le héros ne pas comprendre comment marchait l'artefact central de l'histoire, toujours il avait soit des intuitions géniales soit une connaissance poussée de l'artefact, dans les deux cas ils ne passaient pas des heures pour faire fonctionner l'objet.

Il se maudissait de ne pas avoir anticipé cette question, tant il avait cru que la durée de sa quête serait suffisamment longue pour l’amener à chercher comment activer les propriétés du miroir.

C'est cette situation qui avait peu à peu fait grandir la frustration en Spike, qui encore une fois ne voyait pas comment s'en sortir. C'est ainsi qu'après quelques jour à de nouveau souffrir en bibliothèque, il avait décidé de s'accorder une pause et d’aller méditer tranquillement dans un coin calme de la région. De là où il était, il avait une bonne vue de Ponnyville, admirant paisiblement le va et viens des poneys. Ah, qu'il était bon de ne rien faire après toute cette période d'agitation. La paix de ce tableau qui s'étendait devant ses yeux était un relaxant merveilleux, il se sentait libéré de tous ses soucis. Ce n'était pas pour autant qu'il en oubliait son problème, il continuait d'y réfléchir mais de manière bien plus sereine.

Il commença à repenser à toutes ses tentatives durant la semaine écoulée, passant en revu les test qui avaient déjà été fait. Les méthodes les plus simples et classiques avaient toutes échouées, du simple regard dans le miroir à la phrase magique de base en passant par le souhait intérieur. Spike se retrouvait donc coincé sans plus avoir d'idées quant à l'activation de l'artefact. Bien sur, il aurait pu demander de l'aide, Twilight par exemple saurait sans doute comment activer le miroir, mais son secret était trop important et il craignait trop les réactions de ses amis pour avoir recours à eux.
C'est d’ailleurs pour cela qu'il gardait en permanence le miroir sur lui dans une de ses poches, son panier n'étant pas une cachette suffisamment sûre et, de toute façon, il répugnait à perdre de vue cet objet qui avait tant d'importance à ses yeux.

Levant les yeux vers le ciel et ses quelques nuages, il laissa son esprit divaguer librement tandis qu'il caressait machinalement son miroir. Il se mit à penser de nouveau à Rarity, inspiré par un des nuages qui semblait avoir l'apparence de son amour. Tous ces moments privilégiés qu'il avait passé auprès d'elle refirent surface en lui tel une mosaïque, il dérivait d'une scène à l'autre en appréciant la douceur et l'intimité de chacun de ces instants. Les courbes, la crinière, le regard, tout chez elle fascinait Spike, en adoration devant ces images issues de ses souvenirs. La passion brûlait en lui chaque seconde d'avantage, elle le dévorait, il voulait toujours d'avantage de l'affection de Rarity, il voulait...plus, toujours plus de ce nectar qu'était l'amour dont il était devenu accro.

Rectifiant sa position pour être plus à l'aise, il se laissa aller dans ce tourbillon d'émotions qui l'emportait dans un imaginaire aussi doux que merveilleux. A ses souvenirs virent bientôt s'ajouter des scènes sorties de son imaginaire, ses fantasmes se combinant à la réalité, rendant le tableau général plus magnifique encore. Idéalisant chaque scène, il ferma ses yeux pour mieux profiter de ces instants, espérant que rien ne vienne troubler ces moments magiques, voulant que ces instants ne cessent jamais. D'un état semi-conscient, il glissa peu à peu vers le sommeil, bercé par toutes ces représentations de Rarity.




Toujours profondément endormi, Spike senti qu'on lui touchait l'épaule, ce qui le tira hors du cocon si agréable dans lequel il se trouvait. Grognant contre la chose qui l'avait vaguement réveillé, il se lova davantage, cherchant à replonger dans son monde de rêves et de nuages. Seulement, ce qui lui secouait l'épaule ne voulait pas s'arrêter, accompagné désormais d'un bruit qui semblait vague et lointain aux oreilles de Spike. Malgré son état vaseux, il tenta de le reconnaître tout en essayant d'échapper à ce qui lui touchait l'épaule. Confronté à ces deux phénomènes exaspérants, il commença à ouvrir les yeux avec l'intention d'éclaircir ce mystère au plus vite pour se rendormir aussitôt après. Ses paupières étaient lourde et sa vue troublée, il se frotta les yeux pour y voir plus clair.

La première chose qu'il remarqua était le soleil qui allait en se couchant, lui faisant réaliser qu'il avait fait une sieste fort longue. La seconde chose était qu'il avait du mal à se mettre debout, comme s'il avait trop bu. La troisième étant une ponette violette l'observant avec un air inquiet, sans doute celle qui venait de le tirer de son si merveilleux sommeil.

-Oui ? fit Spike en poussant un soupir
-Excusez-moi mais, est-ce que tout va bien ?
-Et pourquoi je n'irai pas bien ? répondit Spike en s'énervant de ne pas réussir à se mettre debout.
-Vous êtes seul dans un champ alors que la nuit arrive, vous n'arrivez pas à vous remettre sur vos sabots et vous êtes couvert d'un liquide transparent et gluant...

A ces mots, Spike tenta de se redresser d'un coup mais, n'arrivant pas à trouver l'équilibre, chuta lourdement sur le sol. Jurant et crachant, il se roula dans un sens puis dans l'autre, cherchant vainement à se redresser, sous les yeux d'une ponette aux yeux écarquillés de surprise et ne sachant visiblement plus quoi dire. L'agitation de Spike dura plusieurs minutes avant que celui-ci, épuisé, ne se résigne à rester à plat ventre. Machinalement il essaya de se passer une main sur le front pour en retirer la sueur, qui était apparue suite à ses exercices désordonnés. Cependant, la sensation contre son front était totalement différente de d'habitude, plus dure, plus rugueuse , moins précise. Intrigué, il abaissa son bras et tourna son regard vers celui-ci.

Ses yeux et sa bouche s'agrandirent progressivement au fur et à mesure que l'image devant lui était peu à peu analysée par son cerveau. A la place de ce qui aurait dû être un bras couvert d'écailles violettes et terminé par une main à quatre doigts était désormais une jambe de poney violette qui se terminait sur un sabot noir de jais. Choqué, Spike tourna son regard vers son autre bras pour constater que celui-ci également avait changé. Abasourdi, il commença à se détailler, constatant l'apparition de poils violets sur tout son corps, la présence d'une crinière et d'une queue de couleur verte ainsi que la transformation de ses jambes et pieds de dragons en jambes et sabot de poney.

Ne pouvant en croire ses yeux, il passa de très longues minutes à se regarder lentement, incapable d'accepter ce qui venait de lui arriver. Dans un état second, il chercha non plus à se mettre debout mais à quatre pattes et y réussit du premier coup. Il fit quelques pas mal assurés pour essayer de se rendre vraiment compte qu'il n'était plus dans un rêve mais dans la réalité et qu'il allait devoir s'habituer à marcher d'une manière totalement différente désormais.

Se retournant dans la direction de l'autre poney, il lui adressa un sourire
-Tout va bien maintenant, plus la peine de s’inquiéter.
-Vous êtes sûr ? Parce que votre apparence...
-Oui oui j'en suis sûr, merci de votre inquiétude.

Se retournant, il commença à avancer dans la direction opposée d'un pas mal assuré, en quête d'un point d'eau pour se laver et se contempler. Sa démarche était hésitante mais allait en s'améliorant tandis qu'il apprenait à se servir de ses nouvelles jambes. Il n'en revenait pas, il avait enfin réussi à activer les propriétés de ce fichu miroir. Spike jubilait, accomplissant même des petits sauts à la manière de Pinkie Pie alors qu'il continuait son chemin vers la rivière la plus proche. Tout allait bien se passer désormais, adieux recherches en bibliothèque, adieux heures interminables de lectures, adieux maux de crânes à essayer de résoudre des énigmes impossibles, tous désormais serait facile et agréable. Tous ses soucis envolés, il avait envie de chanter, de crier, de hurler sa joie à la face du monde tellement il était heureux.

-Et bien mon vieux Spike, je sais pas comment tu as fait mais tu es enfin devenu un poney. Et tout ça grâce à...***** le miroir !!

Il fit demi-tour et tenta de courir le plus vite possible à l'endroit où il avait dormi pour rattraper sa gaffe colossale. La lumière restait largement suffisante pour mener des recherches, hors Spike une fois sur place ne parvenait pas à la retrouver, même après avoir retourné chaque brin d'herbe das un large rayon autour du lieu de sa sieste. Exténué par cette succession d’éventements hors du commun, il s'assit par terre, le dos reposant contre un arbre, pour souffler un coup et essayer de se remettre les idées en place.

-Bon, restons calme. Ce miroir, je l'avais toujours sur moi dans ma poche. Maintenant il n'y est plus, donc le miroir doit se trouver ailleurs. Elle n'est pas dans l'herbe, j'ai tout retourné dans le coin sans la trouver. L'autre ponette ne me l'a pas volé, je n'ai pas marché dessus sans le faire exprès, peut-être le long de la route ? Mais je n'ai rien vu pendant que je revenais ici...

Spike se gratta la tête du mieux qu'il pu, perplexe. Où donc ce précieux miroir pouvait-il être ? Car ne pas le retrouver c'était être à jamais poney...certes c'était là son projet mais il n'avait pas prévu de se retrouver ainsi sans savoir comment et surtout sans avoir préparé le moment. La panique commençait à le gagner tandis que les conséquences de sa transformation soudaine atteignaient enfin sa conscience. Rien pour justifier l'absence de Spike dragon, rien pour être introduit dans la société de Ponyville, rien pour faire marche arrière s'il s'avérait que Rarity ne l'aimait pas même avec une apparence de poney, pas d'argent et pas d'affaires, rien. Minute après minute, l'angoisse montait en Spike, qui avait de plus en plus de mal à rester là immobile, de plus en plus de mal à réfléchir calmement. Il se leva et commença à faire les cent pas pour essayer de calmer sa nervosité.

« -Spike ? Spiiiiiiike ? »

Le dragon désormais poney sursauta en entendant cette voix sortie de nulle part. Il se redressa et parcouru du regard tous les alentours, en quête de l'origine de ce qu'il venait d'entendre.

« -Inutile de me chercher Spike, je ne suis pas autour de toi mais à l'intérieur. »
-Pardon ?
« -Tu es le seul à pouvoir m'entendre, tu n'as pas besoin de parler pour communiquer avec moi, je suis en toi Spike. »
« -Mais qui es-tu ? »
« -Moi ? Mais je suis le miroir que tu possèdes, que voudrais-tu que je sois d'autre ? »
« -En général, un miroir ne parle pas dans la tête des gens ...»
« -Pour être précis, je suis le fragment de magie que ma créatrice à implanté dans ce miroir pour lui permettre de s'adresser à ses possesseurs. »
« -Et pourquoi aurait-elle fait ça ? »
« -Ma créatrice avait un certain nombre de souhaits à mon égard, elle m'a crée pour que je puisse renseigner les êtres aillant réussi à se servir de moi, permettant à ma créatrice de ne laisser aucune trace écrite où que ce soit quant à mon fonctionnement. Elle voulait réserver l'usage du miroir à ceux qui en avaient réellement besoin et non pas au premier être vaniteux qui pourrait croiser mon existence »
« -Donc en gros tu es le manuel d'utilisation du miroir ? »
« -Oh non, je suis le miroir tout entier, c'est moi qui juge si oui ou non le souhait de mon possesseur mérite d'être exaucé, c'est moi qui choisi la façon dont je vais m'intégrer à celui qui va utiliser mes pouvoirs . Enfin, choisir est un bien grand mot, je ne suis pas non plus capable d'être une personnalité complète.»
« -Intégrer ? »
« -Oui, ma créatrice voulait que je ne sois utilisable que par une seule personne à la fois, pour cela je m'attache d'une façon ou d'une autre à mon utilisateur, notre union n'étant rompue que si celui-ci décide de revenir à son aspect premier. Dans ton cas, je suis ta cutie mark ».

A ces mots, Spike jeta un regard à son flanc pour découvrir que, effectivement, une cutie mark en forme de miroir de poche était apparue.

« -Donc je ne t'ai pas perdu, juste... »
« -Intégré, oui »
« -Tu seras toujours présent dans ma tête ?»
« -Tu ne m'entendras que lorsque tu auras des questions à poser sur mon fonctionnement, le reste du temps tu ne te rendras même pas compte de ma présence. Je resterais également silencieux si tu venais à me poser des questions sans rapport avec moi ou mon fonctionnement, car je suis incapable de répondre à autre chose que ce qui me concerne »
« -Comment je suis parvenu à me servir de toi ? »
« -Ma créatrice voulait que seul ceux qui en ont réellement besoin puisse bénéficier de mes capacités. Durant ton sommeil, tu as ressenti plusieurs émotions fortes, qui m'ont permises de juger de la sincérité de ton souhait et de l'ampleur de celui-ci, ainsi que ta motivation à aller jusqu'au bout. »
« -Et si je veux redevenir un dragon ? »
«-Tu me le dis et je coupe le lien qui nous unit. Sache cependant que dans ce cas là, tu ne pourras plus jamais m'utiliser, ma créatrice ne voulant pas que la métamorphose devienne une chose routinière mais un choix important au cours de sa vie. J'offre une chance et une seule à mon utilisateur, ma créatrice ne voulant pas que mon utilisation devienne systématique.»
« -Choix important, tu parles, c'est arrivé pendant mon sommeil...d'accord c'est ce que je voulais mais j'aurais préféré pouvoir faire ça au bon moment »
« -Ce n'est en rien ma faute si ton souhait a été exaucé à un mauvais moment pour toi ,tu n'avais qu'à prouver ta valeur avant ou mieux te préparer à l'avance.»

En grognant, Spike cessa de faire les cent pas, ses inquiétudes partiellement dissipées. Il avait un moyen de revenir en arrière mais dont l'utilisation n'allait pas pouvoir se faire à la légère...pour l'instant il se retrouvait dans une situation assez compliquée. Bon, le côté positif était qu'il avait désormais un manuel d'utilisation du miroir dans sa tête, il ne risquait donc pas de manquer d'informations pour une fois. Maintenant, il avait des questions matérielles autrement plus urgentes à régler qui refaisaient surface. En effet, il se retrouvait toujours au seuil de la nuit sans nul part où aller, avec des restes de substance poisseuse sur lui et aucun moyen de justifier sa disparition auprès des autres poneys. Il avait besoin d'un plan d'action et vite, les discussions philosophiques avec sa nouvelle compagne intérieure devraient attendre.

Tout d'abord, il devait se rendre présentable, c'est pourquoi il repartit dans la direction de la proche rivière, déterminé à se nettoyer et de voir à quoi ressemblait sa nouvelle tête de poney. Cela fait, il se remit en marche, restant aux abords de Ponyville sans y rentrer de peur de croiser des poneys aux questions gênantes. Il devait mettre au point une histoire, suffisamment convaincante pour Twilight et les autres. Twilight était son plus grand risque car, intelligente comme elle l'était, elle serait capable de reconnaître Spike le dragon dissimulé sous cette forme de Spike le canasson. Ce qui lui fit prendre conscience qu'en tout premier lieu il aurait besoin d'un nouveau nom. Une fois de plus il pesta contre ces événements qui vous tombaient dessus toujours avant que vous y soyez complètement préparés. Après plusieurs dizaines de minutes de difficile réflexion, il décida d'opter pour Scale Mirror comme nom pour sa nouvelle identité. Ainsi rassuré, il reprit sa marche méditative.

La nuit était tombée, le ciel se couvrait de nuages menaçants et peu à peu, on voyait les lumières s’éteindre dans Ponyville. Spike quant à lui continuait de errer, cherchant toujours comment se sortir de cette situation. Jamais il n'avait imaginé que l'accomplissement de sa quête se solde par une situation aussi compliquée et délicate à gérer. Il fallait commencer quelque part, faire les choses les unes après les autres, seulement il ne voyait pas par quel bout commencer justement. Il pouvait aller voir Twilight et lui demander asile, seulement il fallait soit tout avouer soit avoir une histoire en béton pour justifier sa demande.

Dieu aide toujours aux fous, aux amoureux et aux ivrognes. Dans le cas de Spike il avait donc deux fois plus d'aide à fournir. Elle se matérialisa par l'apparition dans le lointain d'une silhouette surmontée d'une coiffure facile à reconnaître. C'était en effet Rarity qui s'en revenait à Ponyville, tirant derrière elle un chariot remplit de gemmes. De loin, on voyait qu'elle était à la peine tant sa démarche semblait lasse et sa vitesse réduite. De plus, les nuages jusqu’ici simplement menaçants commencèrent à déverser leur contenu, agrémentant ce tableau par une bonne pluie. Ce qui ici était offert à Spike, ce n'était ni plus ni moins que le fabuleux cliché de la damoiselle en détresse avec lequel tout héros avait moyen de conquérir la belle en récompense des efforts fournis. Oui, pour Rarity, être décoiffé signifiait être en détresse, les femmes sont étranges parfois.

Alors qu'il se dirigeait promptement vers elle depuis son point d'observation, Spike pu assister à un coup de pouce providentiel supplémentaire. En effet, une des roues du chariot de Rarity venait de céder, immobilisant le chariot et renversant une portion de son précieux contenu.

Une Rarity en difficulté, que demander de plus pour faire son apparition éclatante dans la société de Ponyville ? Remerciant le ciel, Dieu ou n'importe qui d'autre qui lui avait fournis de pareils atouts, il se dépêcha de rejoindre sa précieuse. Cette fois il mit peu de temps, toute la marche accomplie auparavant lui aillant donnée une assez bonne idée de comment se déplacer quand on est un poney et que l'on est à quatre pattes Une fois arrivé auprès d'elle, légèrement essoufflé, il ralentit son allure avant de s'arrêter à sa hauteur, saluant Rarity qui s'était retourné vers lui en entendant le bruit de son galop.

-Bonsoir Milady, puis-je vous proposer mon aide ?

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:32

Ah, la chance, c'est fou comment elle se présente aux pires comme aux meilleurs moments ^^


Chapitre bien sympathique [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 791999698

Par contre, du mal à comprendre ce passage :

Citation :
La paix de ce tableau qui s'étendait devant ses yeux était un relaxant merveilleux [...]

Je crois qu'il y un un mot mal placé xD
Revenir en haut Aller en bas
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:55

Spike transformé, comment va il sen sortir, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:51

KodoK a écrit:

Par contre, du mal à comprendre ce passage :

Citation :
La paix de ce tableau qui s'étendait devant ses yeux était un relaxant merveilleux [...]

Je crois qu'il y un un mot mal placé xD

J'ai beau relire non je vois pas de mot mal placé, tu parles duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:09

"était un relaxant merveilleux"

Je trouve ça bizarre [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:14

Non ça se dit! "Un relaxant", comme un nom propre ... Bon c'est sûr on a pas l'habitude du coup avec un d' devant, ça aurait fait "d'un relaxant merveilleux" et c'était pas mal aussi. Ce n'est pas une vraie faute.

Sinon YEEEEE-HA !! Spike en poney ! Je suis très contente pour lui, j'attends de voir ce que tu lui réserves Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 4:53

Qui est ce "Dieu" ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:39

C'est la Providence [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 3371923627
C'est l'Univers lui-même, intelligence spontanée née du Hasard et du chaos [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 3371923627



Nan, en fait c'est juste l'écrivain [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 272392131



Intéressante fan-fiction, j'attends avec plaisir de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:39

Nautilus a écrit:
Qui est ce "Dieu" ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2554839287


Dans le cas du dieu des amoureux, ivrognes etc, c'est une expression que j'ai reprise ici sous sa forme originale (pour la petite histoire je la tient de la lecture des trois moustiquaires study

Et pour ses remerciements à dieu ou n'importe qui d'autre, c'était pour illustrer le fait qu'il ne sait pas comment ni pourquoi ce qui arrive est en train d'arriver et qu'il remercie ce qui a mis tout cela en branle, même si c'est du pur hasard ou un concours de circonstances. J'aurais pu effectivement remplacer dieu par un mot moins emblématique mais j'ai trouvé l'image plus parlante.

Mais au final te casse pas trop la tête avec dieu, déjà qu'on a du mal à visualiser l'ensemble politico économique d'equestria... lol!

Voilou, si vous avez d'autres remarques je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:58

Hmmmmmmouais... Enfin ces détails ralentissent parfois ma lecture comme tu peux le constater (mais pas suffisamment pour m'arrêter !).

Les trois moustiquaires... ce ne serait pas l'histoire avec des mouches qui assiègent une maison ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:02

Génial! Awesome! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 3371923627 J'aime! J'adore! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 3371923627
Je suis curieuse de savoir la suite, mon cher Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:36

I'M baaaaaaaaaaaaaaaaaaack

Chapitre six, ça commence à ne plus rigoler...en fait si, j'ai voulu m'essayer au genre comique avec ce chapitre, pour décompresser de la difficulté que j'ai eu à pondre ce bébé là, j'ai rarement eu autant de difficulté à écrire une suite oO, j'espère que cela n'a pas entachée la qualité de la fic.
Pas énormément de progression dans l'histoire cette fois là j'en ai peur, je me rattraperai au prochain chapitre promis.

Petit coucou au (re)passage d'un autre couple que j'adore, désolé à ceux qui ne les aiment pas mais moi, je craque [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2176505670

Je me répète avec mes phrases à rallonges et mon humour de cosaque sibérien, mais bien entendu chaque com est le brony-venu, quant au style, au vocabulaire, à la construction ou quoi que ce soit d'autre qui vous ait marqué, en bien ou en mal, chaque avis est....précieux (prend la voix de Golum)

Bonne lecture à tous Smile



Le Miroir de Spike

Chapitre Six
Le soleil entamait sa course vers son zénith habituel, éclairant déjà de ses feux la tranquille Ponyville à la population encore majoritairement endormie. Cela ne concernait pourtant pas Spike qui, bien que devenu lui aussi poney, conservait ce réflexe de se lever tôt, acquis depuis toutes ces années à cohabiter avec Twilight, pour accomplir le plus de tâches possible avant le réveil de la ponette. Il avait décidé de préparer un plateau pour un petit déjeuner au lit, en mettant en pratique toutes les astuces qu'il connaissait pour le rendre aussi savoureux que possible. Cela s'était avéré plus compliqué que prévu, le nouveau Spike n'avait pour ainsi dire pas le coup de sabot pour utiliser correctement les outils mis à sa disposition ce qui entraînait des manœuvres hasardeuses de sa part. C'est après un certain nombre de talonnements, qui avaient failli causer la destruction de quelques assiettes, qu'il avait enfin pu prendre ses marques et remplir son objectif, réalisant un travail qui aurait impressionné Celestia elle-même, il en était sûr.

Satisfait, il contrôle une dernière fois son œuvre avant de s'en saisir et de commencer à se diriger vers la chambre à coucher, essayant de faire le moins de bruit possible en traversant des passages passablement encombrés et dangereux pour son équilibre. Enfin arrivé à destination, il pousse doucement la porte avec son sabot et pénètre dans la pièce. Là commence le vrai défi, il lui faut être capable de se rapprocher de la table de chevet sans faire de bruit, c'est à dire éviter toute sorte d'objets jonchant le sol dans une pièce encore très obscure grâce aux lourds rideaux des fenêtres. Il attendit quelque minutes à l'entrée pour laisser le temps à sa vue de s'adapter à cette faible luminosité puis reprit sa progression, toujours lente et calculée. Cela porte ses fruits, le voilà désormais à porté de la table, qu'il débarrasse délicatement pour faire de la place à son plateau.

Il se redressa et essuya un peu de sueur de son front, satisfait que la première partie de sa mission ait réussie. S'en allant vers les rideaux, il entreprit de les écarter un peu pour permettre à une douce lumière de venir éclairer la pièce. Il voulait que son réveil soit le plus parfait possible. A sabots de loup, il retourna vers le lit avec l'intention de tirer son occupant du sommeil, non sans un pincement au cœur devant le tableau si enchanteur d'une ponette plongée dans les délices d'un sommeil sans nuage, le visage calme et doux encadré par une auréole de cheveux laissés libres de toute attache.
Spike resta quelques minutes en contemplation quasi religieuse, aillant du mal à réaliser que cette toile était bien réelle et non pas issue d'un fantasme personnel. Malheureusement, il devait y mettre fin, c'est pourquoi il toucha légèrement l'épaule de sa muse tout en lui murmurant son nom à l'oreille. Alors qu'elle ouvre lentement les yeux, l'air complètement dans le vague, il se décida à lui offrir son plus beau sourire pour que sa journée commence de la meilleure des faç...

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Rarity fit un bond de plusieurs mètres de haut alors qu'elle poussait un hurlement à décorner une licorne. Alors qu'elle retombait vers le lit, elle expédia involontairement un direct du sabot qui atteignit Spike à la joue droite, l'envoyant valser par terre. Sitôt redescendue, elle attrapa sa couverture et la jeta dans la direction du poney violet, avant de rouler sur elle même et de passer de l'autre côté du lit . Toujours hurlante, elle commença à utiliser les pouvoirs de sa corne pour envoyer tout ce qu'elle pouvait trouver sur Spike, de la pelote d'épingles aux morceaux de tissus coupés en passant par les livres et les croquis. Alors que celui-ci se relevait difficilement, elle se saisit d'un mannequin qu'elle expédia vers lui avec une trajectoire des plus....chaotique, vu que le mannequin rebondit sur un des montants du lit avant de s'écraser à quelques centimètres de Spike, qui essayait de se protéger du mieux possible de la pluie de projectiles.

-Miss...calm...oops...il n'est...nécessaire...de..., essayait de communiquer Spike, esquivant tour à tour un mètre, un magazine de mode, des rouleaux, des étoffes, deux miroirs et une chaise cassée. La pluie de projectile était anarchique mais dangereuse, il ne pouvait savoir à quel moment serait expédié les objets les plus mortels comme des ciseaux ou une robe à froufrous mal coupée.

Paniquée, Rarity s'empara d'un autre objet qui lui aussi fut envoyé sur le pauvre poney. Malheureusement pour lui, si le panier d'Opal tomba à ses pieds sans toucher sa cible, le chat en revanche atterrit sur son dos en poussant des miaulements atroces de protestations. Toutes griffes dehors, elle s'agrippa à Spike comme si sa neuvième vie féline ne tenait plus qu'à ce seul fil. La douleur amena le poney à se redresser, pour prendre un magnifique rouleau d'étoffe en plein museau. Étourdit, il heurta la table de chevet, délogeant Opal de son dos mais gagnant une averse de jus d'orange provenant de son plateau repas.

-Boom headshot, marmonna Spike avant de se jeter de nouveau derrière le lit pour se protéger.

Elle continuait de hurler et avait encore une bonne réserve d'objets à expédier, c'est pourquoi il sentit qu'il devait prendre l'initiative. Il esquiva un autre vol de mannequin avant de s'élancer hors de sa symbolique cachette, droit sur Rarity avec l'intention de la maîtriser et de la raisonner...enfin, surtout, l'arrêter dans son hystérie, les décibels de ses hurlements étant suffisants pour casser le mur du son. La pièce était petite, il fut sur elle en un rien de temps. Encore plus paniquée devant cette réaction imprévue, Rarity se retourna et exécuta une magnifique ruade au moment même où Spike amorçait son saut pour la saisir. Les deux sabots atterrirent pile au milieu de son torse, il fut renvoyé de là où il venait avec deux magnifiques marques rouges en cadeau bonus.

La licorne trébucha et alla heurter l'étagère où elle rangeait toute ses lotions et produits de soins. L'un d'entre eux chuta et atterrit sur son visage, l'aspergeant de son contenu et la rendant partiellement aveugle. Elle poussa de nouveaux hurlements et se mit à bouger dans tous les sens pour faire face à son adversaire....qui assistait à la scène l'air ébahie quelques mètres plus loin. Dans un effort désespéré, il parvint à bondir sur Rarity et à la maintenir plaquée sur le sol, au prix d'un nouveau direct à la mâchoire et de plusieurs coups sur diverses parties du corps.

-Lâchez-moi, lâchez-moi, mais lâchez-mooooooooooooooi.
-Mais calme-toi, calme-toi, calme-tooooooooooooooi répondait Spike en essuyant du mieux possible les yeux de Rarity.

Celle-ci cessa de hurler mais continua de se débattre dans tous les sens pour échapper à l'emprise de celui qui avait, pour elle, l'intention de lui nuire. Spike face à cette furie dû concéder plusieurs mouvements, ce qui l'amena à se retrouver museau à museau avec Rarity, ses jambes entre celles de la belle, leurs corps collés l'un à l'autre. La position était hautement suggestive, agrémentée des petits mouvements de l'un et de l'autre pour prendre l'ascendant sur son adversaire, poussant de petits gémissements dans l'effort, les fronts couverts de sueurs maintenant que la lutte s'était calmée.

C'est précisément ce moment que choisi Twilight pour faire irruption dans la chambre. Devant elle s'étendait un chaos difficilement imaginable d'affaires diverses et variées unies sous la bannière du Général Désordre, avec deux poneys en train de se livrer une lutte particulièrement intime vu de l'endroit où elle se trouvait.

-Heu...Rarity ? demanda-t-elle doucement de peur de déranger les deux quasi-amants. J'ai entendu crier alors je me demandais si tout allait bien...je ne sais pas si je dérange ou bien...

La ponette en question piqua un fard, se rendant compte du tendancieux de sa position. Soucieuse de son image, elle chercha à se relever de force, cependant Spike ne la laissa pas faire, de peur qu'elle ne reprenne ses assauts envers lui.

-Mais laissez moi je relever, mufle...
-A condition que tu...que vous vous calmiez miss Rarity.
-Comment conn...bref, laissez-moi me relever sans discuter, maraud.

Presque à contrecœur, Spike s'écarta, laissant le soin à la Rarity de se remettre seule sur ses sabots. L'adrénaline du combat retombant, ses divers bleus et bosses commencèrent à se rappeler à son bon souvenir. Il entreprit de les examiner à l'aide d'un miroir qui, miraculeusement, avait réussi à survivre à la tornade qui s'était abattue sur cette chambre. Bon, au moins sa nouvelle couleur violette masquerait relativement bien les stigmates de cet affrontement et s'accorderait pas trop mal avec les futures taches sur son pelage, mais il regrettait pour le coup sa précédente forme de dragon et les écailles épaisses qui allaient avec.

La tension retombée il baissa la tête, déçu, tout son travail pour maintenir la magie de la nuit dernière avait au final été réduit à néant, Rarity ne semblant plus conserver aucun souvenir de la soirée qu'ils avaient passés ensemble. Préférant maintenir le statut quo pour ne pas aggraver les choses, il décida de se composer un visage d'une neutralité parfaite avant de se retourner en direction des deux amies. Rarity semblait faire tout son possible pour convaincre Twilight que ce qu'elle avait vu n'était pas ce qu'elle croyait être, à grand renforts de gestes et de mimiques. Son interlocutrice gardait cependant une mine assez septique quand aux affirmations de la couturière, jetant parfois des regards lourds de sous-entendus qui faisaient rougir Rarity.

-Mais je te répète qu'il ne s'est rien passé Twilight, rien de rien du tout.
-Et le désordre de cette pièce est le fruit de mon imagination ?
-Pas du tout darling, le simple résultat d'un petit mouvement de panique.
-Dans ce cas je n'ose penser à ce que serait le résultat en cas de grande panique, intervint Spike.
-Enfin monsieur, soyez un vrai Gentlecolt et dites à mon amie ici présente que ce qu'elle croit n'est en rien la vérité.

Immédiatement il regretta son intervention, devant maintenant faire face au regard inquisiteur de Twilight...qui ne semblait pas avoir encore remarqué sa disparition, ce qui vexait légèrement l'ego du dragon/poney. Il devait mentir mais pas trop, pour rester dans le registre du crédible.

-Il se trouve que moi et miss Rarity avons passés une partie de la nuit ensemble en bonne intelligence mais qu'il n'y a eu aucun débordement de notre part, l'épisode de cette matinée relevant d'une malencontreuse mésentente je vous assure.

Rien de tel qu'une formulation classe à la manière du plus parfait Gentlecolt d'Equestria pour noyer le poisson pensa Spike, rigolant sous cape du bon tour qu'il jouait à Twilight.

-Ainsi donc...
-Rien de libidineux, non.
-Ha...
-Rarity Rarity RARITYYYY
-Quoi encore, soupira la ponette

Le quoi correspondait à une Pinkie Pie version extra surexcitée, extra survitaminée qui venait de débarquer dans sa chambre...

-Ho Twilight, tu es là aussi, c'est génial, vous serez au courant en même temps parce qu'il faut que je vous le dise car sinon ce ne serait pas faire partie des meilleures amies du moooooooonde entier.
-Pinkie, qu'est ce qu'il t'arrive ce matin ? interrogea Twilight
-Écoute bien, ce matin j'allais chez Rainbow Dash parce que tu vois on avait prévu de faire des blagues à tous le monde et puis là je suis sur le chemin et qu'est-ce que je vois ? Applejack et Rainbow en train de s'embrasser !! Moi j'étais encore cachée derrière un fourré donc elles ne m'ont pas vues mais je suis sûre que c'était elles. Et tout le monde se demandait si elles étaient ensemble ou pas et en fait elles le sont, c'est troooooooop génial pour elles, vous vous rendez compte ?
-Heu...Pinkie ? En général les gens qui ont des relations discrètes n'aiment que celles-ci soient connues de tous.
-Mais pas de soucis Twilight, j'étais tellement contente que je suis aller voir Applejack juste après le départ de Rainbow Dash j'étais là je la serrais contre moi en lui disant à quel point c'était super et elle, elle me dit que si seules ses amies sont au courant ça irait mais qu'il ne fallait pas que d'autres poney le soient, alors j'ai fais la promesse que personne d'autre que mes amies seraient au courant.
-Oui mais là regarde, il y a quelqu'un d'autre avec Rarity et, heu...à part elle personne ne le connaît donc...

La remarque de Twilight désarçonna Pinkie, qui se laissa tomber sur le sol en découvrant Spike. Sans le faire exprès elle avait enfreint sa sacro-sainte règle du secret. La bouche béante, les yeux grands ouverts, elle fixait Spike en ne sachant que dire malgré ses lèvres tremblantes.

-Pas de soucis, je n'ai absolument rien entendu de votre annonce miss Pinkie, un Gentlecolt se doit de savoir écouter mais aussi de ne pas entendre lorsque cela s'avère nécessaire.
-Hum Rarity, tu es toujours sûre de ne pas connaître ce galant poney ?

Rarity détourna le visage sans rien dire, rougissant fortement devant les insinuations de Twilight.

-Parce que tu vois Pinkie, poursuivit-elle, Applejack et Rainbow Dash ne sont apparemment pas les seules à avoir trouver l'âme sœur ces derniers temps...
-Oh oh, vas-y, dit moi tout que je sache, ça va être être encore plus génial si un autre couple se forme. Ah mais je sais, je sais, c'est toi et Rarity, hein hein hein ?
-Heu non pas vraiment...
-Ou alors ne me dit pas, Rarity et notre nouvel ami que je ne connais pas encore ! Disant cela, elle se précipita vers Spike et entreprit une série de petit bonds tout autour de lui en souriant de toutes ses dents.
-Heu...
-Non non non et re non, Twiligh je t'ai déjà dis qu'il n'y avait rien entre nous, arrête donc avec tes sous entendus qui trompent tout le monde.

Spike ressentit un pincement au cœur devant l'énergie que mettait Rarity à défendre qu'il n'y avait rien entre eux deux. Après la soirée qu'ils avaient passée ensemble pouvait-on encore dire qu'il n'y avait rien eu ? Il s'était rapproché de Rarity comme jamais, bien plus que sous sa forme de dragon, mais cette négation de la part de la ponette lui gelait le cœur.

Profitant d'un moment d’inattention des autres poney à son égard, il se faufila hors de la chambre et descendit les escaliers. Arrivé au salon, il se rendit compte qu'il restait quelques cadavres de la soirée passée, en l’occurrence plusieurs bouteilles d'alcool de pomme, production 100% locale de chez Applejack. Les laisser traîner, ce n'était pas une très bonne idée surtout avec Twilight et Pinkie à l'étage prêtes à interpréter tout signe suspect. A Spike la tâche de nettoyer les preuves le plus rapidement et le plus discrètement possible, mission qu'il réussit à remplir de justesse alors qu'il entendait les ponettes redescendre.

Il se retira dans un coin discret, attendant que les deux intruses soient reparties, Pinkie Pie d'abord, qui voulait informer Fluttershy avant tous le monde puis Twilight qui, rassurée quant à l'origine des cris de Rarity s'en retournait à ses affaires. C'est avec un soupir de soulagement à peine contenu que Rarity referma la porte avant de se diriger vers une chaise proche et de s'y laisser tomber, visiblement épuisée. Spike se rapprocha, l'air légèrement soucieux.

-Et dire qu'avec tout cela, je ne connais même pas votre nom, cher monsieur l'inconnu.
-Il se trouve qu'hier soir vous connaissiez mon nom, comme moi je me rappelle du vôtre, répliqua Spike. J'ai l'impression que cette soirée a été un peu trop alcoolisée pour vous, vu ce réveil...agité.
-Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que je me réveille avec une tête inconnue penchée vers moi, fit Rarity en arborant une moue boudeuse.

Vexé, Spike se détourna sans un mot et se mit à fouiller les placards de la pièce.

-Pourrais-je savoir ce que vous comptez faire maintenant ?
-Tout d'abord, trouver où vous cachez les comprimés d'aspirine, on ne le dirait pas comme ça mais qu'est-ce que vous pouvez hurler au lit.
-Malotru.
-Et dans votre cas, je pense que vous devez souffrir d'une assez forte migraine sinon vous recommenceriez à me hurler dessus à cet instant, je me trompe ?
-...
-Quel silence révélateur, railla Spike avant de pousser un cri de joie en découvrant les précieux comprimés.

Chacun dégusta son verre d'eau parfum aspirine en silence, se lançant des regards tantôt interrogateurs tantôt accusateurs. Cependant, cette lutte silencieuse ne devait pas marquer un renouveau de tension, ce fut donc Spike qui prit l'initiative de casser la chaîne diabolique.

-Et si nous recommencions depuis le tout début ? Je sens trop d'hostilité entre nous cela devient malsain.
-Après toutes vos paroles blessantes ? Je ne sais pas si cela sera possible.
-Je n'ai fait qu'égaliser le score ma mie.
-Vous comptez je l'espère rafraîchir ma mémoire défaillante.
-Mais bien entendue miss, je comptais d'ailleurs commencer par cela.
-Je ne sais...pourtant j'ai beau chercher je ne me rappelle de rien, pas un seul petit morceau de souvenir...allons, je pense que je n'ai pas tellement de choix possibles

Ce salon allait donc être le théâtre d'un long entretien entre les deux protagonistes. Une fois bien installés, Spike prit quelques instants pour mettre ses souvenirs en ordre, sachant d'avance que la narration serait compliquée. Cela fait, il se lança dans un long monologue de plusieurs dizaines de minutes, racontant tout, du premier moment de leur « rencontre » à l'arrivé à la boutique Carrousel, du premier verre d'alcool en remerciement à la débauche de bouteilles issues de la réserve très privée de Rarity. Il n'occulta rien, de leur rapprochement tant émotionnel que physique durant cette nuit, de ce qu'ils se dirent et se firent. Bien entendu Spike ne pouvait révéler sa véritable identité mais il ne chercha pas à profiter de l'amnésie de Rarity, il resta le plus honnête possible dans son récit.

Cela pouvait être assez perturbant de découvrir que plusieurs heures de sa vie avaient complètement disparues de sa mémoire. Malgré les mimiques de Rarity qui semblait trouver tout cela absurde, il ne changea rien, ne s'arrêta pas, continuant son récit sans rien omettre, le plus petit détail prenant une grande importance devant le noir total de la mémoire défaillante.

Une fois les faits tous relatés, Spike s'empressa d'aller chercher un autre verre d'eau pour s'hydrater, la gorge devenue toute sèche. Pendant ce temps, Rarity resta dans son fauteuil comme abasourdie, elle si toujours réservée et attentive à sa conduite avait pu faire cela ? Avec un parfait inconnu ? Elle avait du mal à l'accepter, même si au fond d'elle même elle sentait que son interlocuteur n'avait pas essayé de l'abuser, que ce soit durant la soirée ou maintenant avec son récit. Après ce réveil en fanfare, ces révélations, venaient ajouter du piquant à cette matinée déjà bien chargée.

Une fois Spike de retour, ils restèrent plusieurs minutes silencieux, se contentant de s'observer sans échanger un seul mot. L'une ne savait comment réagir, les faits nouveaux venant éclairer les gestes de ce matin d'un tout autre jour, la mettant mal à l'aise quant à sa conduite quelque peu...désastreuse. L'autre était en attente du jugement de la belle, ne sachant plus quoi dire pour plaider sa cause, son plan si soigneusement planifié pouvait être réduit à néant par les prochaines paroles de Rarity. L'un comme l'autre n'osait prononcer la première phrase qui risquait de tout déclencher, attendant que l'autre parle en premier pour enfin pouvoir se libérer du poids qui pesait sur la conscience.

-Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:28

Bien sympa cette suite, j'ai bien aimé le moment de panique de Rarity qui en était jusqu'à envoyer le panier d'Opal sur ce qu'elle pensait être son agresseur xD

Oh et moi aussi je suis fan du couple Appledash [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 2176505670

La suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:16

Enfin ! Toujours un plaisir de te lire... mais (le redoutable et l'unique) !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:34

C'est toujours aussi genial de te lire !
J'avais prédit le couple AppleDash, mais je trouve ça un peu osé...
Le discours de Spike est riche et évolué pour sa maturité, preuve qu'il a prévu son coup à l'avance.

J'étais littéralement plié en quatre ! Le comique, ça te réussit, mais vraiment bien !

Continue comme ça, et tu va te faire BEAUCOUP d'amis
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:56

XD le début et j'ai bien pris mon temps pour imaginé toute la baston comme dans le dessin animé (avec des p'tites étoiles quand spike se prend un truc dans la tète Laughing )

Spike cache vraiment bien son jeu, il a dut vachement s'entrainer pour parler de façon aussi classe

d'habitude les histoire d'amour ça me gonfle mais la je veux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#black cristal
Petit nouveau
black cristal

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : quelque part dans la voie lactée

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 2:52

vraiment génial

on a envie que Spike se fasse aimer de Rarity..... mais en même temps l"on n'a pas envie que cette histoire se finisse

ce texte est une perle



ps: c'est mon ordinateur ou le site a quelques loupés aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:14

La suite non didiou Very Happy

Je suis vraiment à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:50

arf vivement la suite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:11

Grand fan de ce que tu fais, bro. Continue !
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:31

Mon cher ami, je viens de comprendre pourquoi vous souhaitiez me dédier ce chapitre de votre ouvrage!
J'en suis flattée
Permettez moi de vous adresser, mon cher, toute ma considération et mon estime, en souhaitant, bien entendu, une bonne continuation [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:47

Lire cette FanFic ou lire mon livre pour les vacances le chois et vite fait . . .

C'est du très bon travail ,continu comme sa , j’attends avec impatience la suite .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:37

Fic sympa, j'attends également la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-