Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Dim 1 Mar - 23:31
Venetian Snares - Colorless:
Devin Townsend - Color Your World:
Between the Buried and Me - Colors (full album):
Je crois que personne encore n'a posté des musiques de Between the Buried and Me. C'est un groupe de death metal progressif des Etats-Unis qui fait des albums franchement imaginatifs. D'ailleurs, c'est pour cela que je n'ai pas mis une chanson en particulier pour Colors : elles sont étroitement imbriquées entre elles et ce serait dommage de faire une vilaine coupure !
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 2 Mar - 22:33
Cracotte a écrit:
Yuki Kaai - Calalini:
Faudra m'expliquer ce que vous trouvez aux vocaloid / nightcore ?
C'est pas du tout de l'electro de teuf et c'est pas le genre de son qu'on peut ecouter chez soi tranquille comme du metal / rock / classique / rap etc ?
Genre ca vous fais vibrer ou c'est juste le trip japonais ?
Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 32 Localisation : Région Parisienne - 77
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 3 Mar - 9:58
En parlant d'ALYS, son premier concert aux côtés de STARRYSKY était épique Et personnellement, ayant beaucoup de mal à écouter du rap, je comprends que certaines personnes n'arrivent pas à apprécier la musique vocaloid. Comme ce sont des sons et des timbres de voix bien plus aigus que ceux auxquels nos oreilles occidentales sont habituées depuis leurs plus tendre enfance... Cependant, en retirant les voix artificielles, ou en les remplaçant par des voix humaines (cf. Utaite) on obtiens des instrumentaux/chansons electro pop des plus classiques. La préférence ne viens donc pas d'un "trip japonais", mais de sonorités qui nous sont plus agréables que d'autres. Après, ma préférence pour le vocaloid viens surtout des paroles en elles-même. Du fait que les compositeurs soient des personnes comme vous et moi, il est plus facile de trouver des textes qui me correspondent et me parlent dans les répertoires vocaloids plutôt que dans les hit parades. Le vocaloid est un fandom, au même titre que le mouvement brony, tout le monde ne peux pas accrocher
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 3 Mar - 18:18
Les vocaloids, je vous rappelle qu'il n'y as pas de style musical propre. Il y a du rap, du folk, du rock, de l'electro,... Après les voix peuvent être gênantes, je l'accorde.
Par contre, je ne supporte pas ça :
" Faudra m'expliquer ce que vous trouvez aux vocaloid / nightcore ? "
Comment as-tu osé mélanger les vocaloids et le nightcore !!???
Je rappelle que les musiques vocaloids sont des compositions originales ( sauf exceptions ), alors que ce %$**! de nightcore, c'est 5 minutes sur Audacity. Je suis d'accord, le nightcore ne vaut rien ( chacun ses goûts ^^ ). Mais que tu aimes le nightcore/les vocaloids ou pas, il est impensable de les mettre dans la même catégorie.
De plus, pour rebondir sur ton :
" Genre ca vous fais vibrer ou c'est juste le trip japonais ? "
Le nightcore n'a rien de japonnais, ci ce n'est les artwork de type manga/anime.
Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 27 Localisation : Bien au chaud dans ma tête.
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 3 Mar - 20:11
Fichtre, j'ai lancé un débat. Donc, je vais me permettre d'ajouter mon opinion.
Je n'aime pas toutes les chansons créées grâce à Vocaloid. Calalini en faisait juste partie parce que l'histoire qui s'y cache est impressionnante. De plus, j'adore la plupart des chansons et thèmes étranges, sombres, obscurs, effrayants, épouvantables. Celle-là s'en rapprochait pas mal. Une autre chanson du même genre et issue de Vocaloid est iNSaNiTY.
Pinkamena's iNSaNiTY:
Sinon, une réponse encore plus simple : chacun ses goûts, oui c'est classique, mais pourtant c'est la vérité, je vous assure.