Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 25 Nov - 16:26
Kyuss,
Ben tu viens de me faire découvrir Loudblast, que je ne connaissais que de nom ; en tout cas, ça nettoie bien les oreilles ! Nojia a l'air intéressant et Solarchitect est en téléchargement libre sur le Bandcamp de l'artiste : je profiterai de mes allers-retours en train pour écouter l'album Puis il a été produit par la Klonosphère en plus ! Klone est partout !
Sinon, j'ai décidé un peu sur un coup de tête d'acheter deux albums de Ruby My Dear, à savoir Remains of Shapes to Come et Form. Ils sont vraiment exceptionnels et je ne regrette pas les achats - je suis prêt à parier que Ruby My dear pourra prendre la relève dans le monde malheureusement trop fermé du breakcore. Form m'a fait penser à une sorte de voyage sous-marin... Du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre deux autres morceaux de cet album :
20-bits Fish:
Stax:
Et tant qu'on est dans le breakcore, je vais vous faire aborder le monde de Venetian Snares. C'est peut-être le groupe le plus connu du genre. Aaron Funk, l'unique membre et compositeur, est aussi célèbre pour son incroyable productivité (il y a eu des périodes avec trois voire quatre albums par an - il a un peu baissé la cadence maintenant). Certains albums sont malheureusement passables (comme My So-Called Life...) mais curieusement, beaucoup sont purement géniaux. Bon, après, faut préparer son esprit, parce que c'est très difficile d'accès, limite de la musique abstraite... J'ai vraiment apprécié Songs about my Cats au bout de quoi... une dizaine d'écoutes de l'album ?
Le plus bel hommage à la "logique" féline : Songs about my Cats (full):
Rossz Csillag Alatt Születtet (full):
Un disque aux thématiques cruelles : Doll Doll Doll (full):
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 25 Nov - 23:35
Oooooooooooh :3
Ça poste du Breakcore.
On a la chance en france d'avoir des purs génies du genre. Perso le breakcore j'l'aime bien nerveux, samplé avec n'importe quoi et avec des gros mashup Je fais donc suivre du Igorrr, que j'connais que depuis quelques jours grâce à Arty et qui fait des trucs franchement impressionnants.
Et en fouillant mon disque dur, j'ai retrouvé un autre très bon frenchie qui pique sa drumline à la Jungle pour en faire un rythme bien monstrueux
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 25 Nov - 23:59
Peshmelba,
Le breakcore, c'est tellement génial... Enfin, quand on trouve les bons groupes, et y en a pas tant que ça quand même - Venetian Snares et Igorrr étant les grands pontes du genre (et Igorrr étant à la première place selon moi). Sinon, y a Bong-Ra (pas mon préféré, mais sympa quand même) que tu pourrais aimer : plus hardcore, plus nerveux et metallique, surtout dans Monolith :
Tombs:
Dawn of the Megalomaniac:
Trillion Nemesi:
Tu peux tenter son album Bikini Bandits, Kill! Kill! Kill! si tu veux tester sa façon de mélanger reggae et breakcore.
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 27 Nov - 21:52
Peshmelba,
Ben du coup, mon sentiment à l'égard de Bong-Ra se confirme avec cette musique : en général, j'aime bien, mais ce "Core VS. Trust" me paraît un peu répétitif et il ne m'emballe pas plus que ça. Sinon, le mec derrière Bong-Ra n'a pas fait que Bong-Ra ! Il est aussi plus ou moins connu (peut-être moins que plus par ailleurs, mais passons) pour son groupe The Kilimandjaro Darkjazz Ensemble qui est, comme son nom l'indique, du darkjazz. Je ne connais pas spécialement ce projet, mais j'ai trouvé quelques albums complets sur YouTube : peut-être que t'aimeras bien (en tout cas, pour ce que je suis en train d'entendre en ce moment même, c'est plutôt pas mal, mais ça n'a absolument rien de breakcore...)
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 1 Déc - 14:23
Aujourd'hui, Florent Marcadet, batteur pour Klone et Hacride, vient de sortir un nouveau cover. Voici donc ledit cover ainsi qu'un florilège de ses meilleurs travaux:
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 1 Déc - 17:05
Quand j'ai vu que ce groupe serait au Hellfest et qu'il faisait parti des rares formations fondatrices du métal que je connaissais pas, je me suis résilié à découvrir ce groupe Heavy Speed un peu vénère qu'est Venom, et globalement j'ai pas été déçu
Le son est un peu moche mais faut se rappeler qu'on est en 1982, le début de la première vague de Black Métal européen, c'est balaise pour l'époque.
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Sujet: Re: La bonne Musique Mer 3 Déc - 15:09
Le buzz du moment : https://soundcloud.com/alexomfg/omfg-hello
Je suis tombé dessus quand la musique avait 300 écoutes sur soundcloud, et quand je suis revenu 1 semaine après... Bam, 35 000 vues :o Bon après niveau musical ça reste simpliste, mais c'est surtout le jeu synthé/basses qui m'a fait plaisir !
Si des gens sont intéressés par petit producteur indé de Hardcore Death Metal, c'est ici : https://soundcloud.com/barry-hatfield
Au passage est-ce que des gens maitrisent le scream ici ? Parce que le Grunt, le Growl et le Pig Squeal j'y arrive, mais j'arrive pas à Screamer...
Sujet: Re: La bonne Musique Mer 3 Déc - 22:22
PeKaNo,
Whaaa, le mec il fait du pig squeal et tout... En fait, j'utilise le mot "grunt" un peu tout le temps (je sais que j'ai tort) et, du coup, je ne sais pas trop à quoi ressemble le scream... C'est le cri plus aigu, un peu comme on en a souvent dans le black metal ? T'aurais un p'tit groupe qui en utilise ? que je me fasse une idée ?
Bon, et sinon, vous aimez le clown metal ? Pas un genre ultra connu (d'autant plus qu'il y a assez peu de figures de proue), mais y a des groupes qui valent vraiment vraiment le détour, comme Spacemak3r. Ils n'ont fait qu'un seul album pour le moment, Circus, qui est superbe (c'est un concept-album qui a une histoire assez glauque...). C'est un groupe qui a un style un peu neo metal.
Circus:
Through the Mirror:
Et en France, on a Bawdy Festival, qui n'ont même pas fait un album, mais seulement quelques démos (et encore, pas beaucoup...) mais ils sont devenus cultes aussi :
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 4 Déc - 15:56
Ah le Jesus Metal m'a tué x)
Enfin bref des exemples de scream pour Nocturnal :
( oups, je me suis gouré d'url xDDDD )
Si tu veux apprendre à différencier les 4 principaux styles de chant metal, regarde ça ^^ :
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 4 Déc - 18:34
J'ai rarement pris une aussi grosse claque dans la gueule en un temps si court qu'avec cette musique. Sans déconner, cette bassline minimaliste avec ces drums bien cinglantes et le MC qui nous sort des paroles tellement stylées, tellement rythmées ... Putain ... je ... C'est de la poésie.
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 4 Déc - 22:28
PeKaNo, Wha, merci beaucoup ! Enfin, je connaissais les chants, mais niveau vocabulaire, c'est pas toujours ça... (j'ai tellement ri à la première vidéo ! le rêve ! ) Mais du coup, tu fais du chant metal tout seul ou tu bosses dans un groupe ? (à moins que tu comptes en créer un plus tard ?)
Kyuss, Je connais HORSE the Band. Pas le groupe qui m'a le plus marqué curieusement... En tout cas, tes autres vidéos sont géniales mais tellement frustrantes : tu entends des groupes, tu te dis "MOAR" et ça passe déjà à la suivante... hahaha
Metarkice, Tous ces groupes ! GNNN !
Bon ! à mon tour !
Un groupe qui donne la patate qui fait du Elvis Metal (il était pas dans la liste ! REMBOURSE !! ), j'ai nommé Volbeat !
Heaven nor Hell:
The Mirror and the Reaper:
Et un autre groupe qui n'a rien à voir et que je connais depuis pas longtemps (#jepasseducoqalaneetjemenfous), Carach Angren, qui fait du très très bon black metal symphonique avec des histoires de fantômes et des thèmes ousque ça fait peur ousque c'est effrayant :
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 4 Déc - 22:38
Pour l'instant je chante seul, je m'entraîne à composer aussi.
même si on sait à quoi s'attendre, ça surprend toujours d'écouter du Igorrr. j'ai hâte que l'album sorte. Et Ruby My Dear je connais de nom parce qu'il avais fait un remix de Whourkr sur leur dernier album
Volbeat c'est cool, c'est pas nouveau... mais c'est quand même impressionnant comme ce groupe est monté sur l'affiche des festival. Au hellfest, il sont passé de "petit groupe de début d'après-midi" en 2009 à "tête d'affiche avec le nom en gros" en 2013
et je suis entrain d'écouter Carach Angren, c'es plutôt cool.
Dernière édition par Metarkice le Sam 6 Déc - 2:19, édité 1 fois
Sujet: Re: La bonne Musique Ven 5 Déc - 21:58
Metarkice,
JE TE HAIS, JE TE HAIS, JE TE HAIMZFOVZNFMZVNMFKNMAQVAEFB... Quand j'ai vu "Barbecue", je me suis dit "haaan, faut que tout le monde le sache ! Priorité n°1 !" #fanboydelamort. Je me sens trahi D':
Moi aussi j'ai connu Ruby My Dear avec ce remix. Et ça ne m'avait pas plus intéressé que ça. Alors, oui, en soi, le remix est bon, mais le problème, c'est qu'il n'apporte rien du tout à l'album. Même maintenant, quand je l'écoute, je pense la même chose. En fait, c'est peut-être parce que chacun des deux artistes reste à part (Julien Chastagnol remixe tout seul le morceau) et, du coup, la collision entre les deux univers manque de sel. Ce qui est génial avec ce Maigre, c'est que Gautier Serre et J. Chastagnol travaillent de pair. Et d'après ce que je viens d'entendre, ça s'annonce trèèèès bon (sérieusement, je n'arriverai jamais à attendre jusqu'au 15 !). D'ailleurs, c'est quand j'ai su que ces deux génies allaient travailler ensemble que je me suis décidé à tenter Ruby My Dear - et en solo, il a des projets qui sont vraiment incroyables !
Encore un peu de fanboyisme (promis, j'arrête demain)
Igorrr - Half a Pony:
Igorrr - Fryzura Konika (ou "Crinière de cheval"):
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 6 Déc - 18:33
Rhhaaa! Dead can Dance!!! L'un des seuls groupes modernes que j'arrive à apprécier plus que de la grande musique! Sérieusement, la première fois que j'ai entendu Host of Seraphim, j'ai eu des frissons pendant toute la durée de la chanson!
C'est pas pour changer de sujet (parce que j'adore ce groupe) mais je connais aucun groupe qui égale Dead can Dance, donc on va changer de style.
Queens of the Stone Age-Little Sister:
J'avais posté un cover, voici l'originale:
Foo Fighters-Pretender:
Je vais les voir en concert mercredi prochain:
Mars Red Sky-Strong Reflection:
Et pour finir, un excellent groupe Australien de pop/indie rock