Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 28 Oct - 23:33
Metarkice, Je crois bien que "My Chicken's Symphony" est bien le premier vrai clip fait par Igorrr en plus... Pour ma part, je vivais tout à la fois un sentiment de "What the fuck ?", de "HAHAHAHA" (ces applaudissements au milieu du morceau me tuent), et de... ... Fascination. Fascination que je vis de nouveau à chaque fois que je regarde cette vidéo. Elle est incroyable, autant visuellement que musicalement. Igorrr joue précisément à partir de la composition de Patrick. Du coup, ça paraît tout naturel, comme s'il y avait un partage entre eux deux (mon dieu, mais qu'est-ce que je raconte... )
Sinon, pour ceux qui veulent plus de poule, vous pouvez tenter ça :
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 28 Localisation : Amiens
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 30 Oct - 23:07
J'suis tombé sur une petite perle en écoutant une playlist sur youtube, vous m'en direz des nouvelles. Ça passe crème en tout cas sur un fps/jeu d'action.
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Ven 31 Oct - 21:14
Tenez, je viens de trouver un groupe super génial.
The Longest Time:
Unleashing the Dead:
We Are the Last:
Pour lire Fallout: Equestria ou jouer à des jeux qui traitent de la robotique, du cybernétique, ou avec un univers assez déshumanisé, ça le fait à fond !
Et vous savez ce qui est génial ? C'est que Wulf, celui qui est aux commandes (oui, oui, il est tout seul pour faire tout ça ), met ses albums en téléchargement libre : on peut donner de 0€ à... à ce que vous voulez ! Lâchez-vous ! (#Metarkice, je t'interdis de passer à côté de ce groupe d'ailleurs )
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 1:09
Metarkice,
Oh wais, ptite intro bien et tout et... Saxophone ?! Dayum !
Du coup, ça me fait penser (oui, ça m'arrive des fois) : est-ce que tu écoutes du jazz metal ? C'est assez extrême et en général complètement barré - et hermétique dans 90% des cas - mais ça vaut la peine de s'y pencher des fois pour voir jusqu'où on peut aller.
Dans le genre, y a Fredrik Thordendal's Special Defects et son culte Sol Niger Within (mais si, Thordendal, un des créateurs de Meshuggah, ce groupe qui joue cette musique terriblement carrée, froide et d'une technique de dingue).
Sol Niger Within (Part I):
(Et voilà le reste de la playlist si tu veux approfondir : Sol Niger Within)
Ou sinon, y a Shining aussi - pas le groupe suédois de black metal dépressif, mais le groupe norvégien de jazz metal - qui fait une musique assez strange qui défoule bien (j'adore ce groupe) :
Blackjazz Deathrance:
Là, je te préviens, tu risques d'entrer en territoire inconnu !
En effet, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de brony métalleux, à mon avis ça vient juste du fait que le métal déchire et que les poneys sont ce qu'il y a de plus Metal en ce monde!
Rah, quel impoli je fais! Je cite un géant dans ma signature et je ne poste même pas sa chanson:
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 17:57
Kyuss,
Ton explication sur les bronies metalleux... hmm... Seems legit
Wah ! J'avais même pas fait attention à ta signature ! Alors comme ça, tu écoutes du Devin Townsend ? Ça fait de toi une bonne personne ! Pour ma part, je suis fan de son album Deconstruction, et surtout du morceau éponyme (é-pony-me hohohoho) :
Il n'y avait pas "Deconstruction", alors voilà "Juular" à la place...:
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 18:39
C'est vrai, mais je trouve que Rammstein accentue plus l'aspect Metal que l'aspect électro. Et aussi, il ne faut pas oublier que Sehnsucht est leur deuxième album et que Verrückt fait partie du dernier album d'Eisbrecher.
Pour changer de sujet, voici un remix d'un titre de Rammstein par Meshuggah:
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 18:51
Kyuss,
Quoi ? QUOI ? QUOI ?! Meshuggah a remixé "Benzin" ? *Nocturnal Egg s'évanouit* J'adore purement Meshuggah ! Je place ce groupe pratiquement aux cotés d'Igorrr en ce qui concerne la beauté musicale...
The Demon's Name is Surveillance:
Elastic (sans rire, j'ai vécu la peur en écoutant ça):
Tiens, et tant que j'y pense... Si Meshuggah remixe Rammstein, pourquoi Meshuggah ne se ferait pas remixer ?
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 19:02
Haaa, The Demon's name is surveillance, j'ai essayé de le repiquer à la basse, mais j'ai eu des crampes au bras droit après deux minutes. C'est pas juste Elastic, c'est tout l'album Chaosphere qui est flippant! Très bon remix, je connaissais pas Igorrr, 'dra que je regarde un peu plus.
on a pas encore parlé de métal symphonique... et moi, je suis très fan de syphonique. Voici une petite sélection des meilleurs plats que l'on trouve
Fleshgod Apocalypse : clairement le groupe de symphonique le plus bourrin à ma conaissance.
Fleshgod Apocalypse - Embodied Deception (black/death métal - si vous tendez l'oreille, vous pouvez distinguer du piano et du violon):
https://www.youtube.com/watch?v=JPsBevd6V5w:
Fleshgod Apocalypse - Toward The Sun (death symphonique avec une petite touche de black) :
Leurs albums se terminent par un morceau au piano magnifique :
d'ailleurs, c'est le seul groupe à ma conaissance à avoir un pianiste et non un claviriste (il a un vrais piano acoustique sur scène)
Septicflesh, l'un de mes groupes préférés, qui se démarque par sa qualitée de composition assez contemporaine et peu courante dans le genre
Septicflesh - Prototype (death symphonique avec de vrais morceaux de progressif et de black):
Encore Septicflesh - The Vampire from Nazareth :
Au passage, c'est le chanteur du groupe qui réalise tous les artworks...
Ex Deo : ce groupe est (ou plutôt, étais - R.I.P.) composé de quelques membres de Kataklysm. Oh et tiens, c'est encore le chanteur de Septicflesh qui a fais la pochette de l'album...
Ex Deo - Burned to Serve as Nocturnal Light (death sympho) :
Et quelques autres groupes en vrac
Shade Empire - Disembodiment (black sympho):
Dimmu Borgir - Progenies Of The Great Apocalypse - Live avec orchestre (black symphonique):
Epica - Kingdom of Heaven (symphonique):
Summoning - Land of the Dead (ambiant black sympho):
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Sam 1 Nov - 20:59
Kyuss,
Je suis complètement d'accord avec toi : Chaosphere est un album monstrueux, dans tous les sens du terme ; c'est juste qu'"Elastic" m'a fait vivre un sentiment d'angoisse encore plus fort. Si tu veux en apprendre plus sur Igorrr, regarde une ou deux pages avant dans le forum : Metarkice et moi, on s'est envoyé quelques musiques de celui que j'estime être un des plus grands artistes du début de notre ère (non, non, je n'exagère pas ). Bon allez, je ne suis pas vache, je te mets deux petites musiques dont tu me diras des nouvelles :
Excessive Funeral (je veux cette musique pour mes funérailles):
Cruciform Dachshund (Teckel Cruciforme, tu le sens le titre ?):
Metarkice,
Wais ! Du metal symphonique ! Dans ce cas, tu ne peux pas passer à côté de Mirrorthrone (un groupe que j'ai découvert grâce au jeu Brütal Legends) : un one-man band suisse qui fait un black metal symphonique de très haute volée, d'une grande virtuosité (tu DOIS écouter l'album Gangrene). Accroche-toi, parce qu'il fait des titres assez longs (la dizaine de minutes est une bonne moyenne) :
Une Existence dont plus personne ne jouit:
So Frail:
Et comme tu m'y invites, je vais te faire voyager jusqu'au Pays du Soleil Levant. Tu connais Kadenzza ? un autre groupe de black metal symphonique (en fait, le qualifier avec ce genre a vite ses limites), encore un one-man band qui a connu un certain succès avec The Second Renaissance, un concept album qui aborde des sujets assez terribles (pédophilie, etc.) en réinterprétant Le Petit Chaperon rouge (oui, oui, ce conte-là) :
The Abyss Stares at You:
Mother's Flesh (je pense que tu vas adorer celui-là, Metarkice):