AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

La bonne Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

La bonne Musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:47

Kyuss,

Comment peux-tu briser la sympho, voyons ?!  La bonne Musique - Page 6 3776516532

Eh bien, tu veux du Stoner ? Je vais t'en donner, moi, du Stoner ! Et même du Stoner Doom ! Du genre, un peu d'Electric Wizard ?

Dopethrone - Dopethrone:

Dopethrone - Funeralopolis:

Come My Fanatics... - Solarian 13:

Tu vas voir, ça va te calmer d'écouter ça La bonne Musique - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:51

Chanson ou il y a un gros mot pour me faire rouspéter:
1973:
UFO:
le petit cover d'Eddie Cochran:
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:47

Merci Antoine Daniel ( de base je ne l'apprécie pas, mais quand il me fait découvrir des sons comme ça je le vénère :o ) :

Sinon j'ai enfin reçu mes CD !!!

La bonne Musique - Page 6 20141110
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:35

Noctural Egg, les groupes que tu m'a présenté sont vraiement bons ! Mon père qui écoutait de loins est venu me demander ce que c'est...

Tu aimera peut-être Sangdragon. Si j'ai bien compris, c'est un one man band de longue date qui s'est récement trouvé des musiciens pour faire un groupe...
Pas de youtube pour le moment, je te revoie donc vers leur Soundcloud : https://soundcloud.com/sangdragon
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:17

Perso je sais pas trop ce qu'est pour vous de la "bonne musique", chacun ses goûts Razz
En tout cas, dernièrement j'aime bien "One way or another" de Blondie c:

Spoiler:
(Ouaip, je sais qu'elle date Razz)
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:50

Metarkice,

Sangdragon tabasse bien !
En tout cas, je suis ravi que ce que je propose te plaise ! Le pouvoir du metal n'a aucune limite, muhahahaha La bonne Musique - Page 6 1427360860
Si tu veux encore de black metal symphonique, Bishop of Hexen est un bon groupe aussi, qui vient d'Israël (pareil, je l'ai connu grâce à Brütal Legends - ce jeu est génial pour agrandir sa playlist !) :

Stride the Corridors of One's Mind:

The Somber Grounds of Truth (la partie chantée est juste géniale):

Et puis tiens, tant qu'on est en Israël, est-ce que vous connaissez le groupe de metal progressif Orphaned Land ? Ils s'engagent pour dénoncer les guerres (notamment celles qui sont religieuses) et diffusent un idéal de fraternité qui, s'il est un peu utopique, fait du bien à entendre ; ils redonnent un peu foi en l'humanité (love and tolerate, toussa)...

The Never Ending Way of ORwarriOR - From the Broken Vessels:

All Is One - Let the Truce be Known (une chanson très touchante):

Enjoy La bonne Musique - Page 6 1656547184
#link1262
A la réponse
link1262

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:08

Sinon, personne pour du Pink Floyd ?

Spoiler:
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:01

ET BIM !
BIIIIIIM !

Tout beau tout frais

Ugly Boy de Die Antwoord.
La musique est moins trash que d'hab, mais ça claque grave La bonne Musique - Page 6 3371923627

/!\ par contre, si vous êtes un peu jeune ou que la peinture rouge partout ça vous fait peur, j'vous conseille de pas regarder le clip, car comme à l'usuel c'est bien chéper.

http://derpy.me/6k
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:14

Noctural Egg, j'ai découvers (et fini) Brutal Legend récament, ce jeu défonce !
Je ne suis pas allé voir les musiques, mais je reconnais bien ce que tu a posté... c'est génial !

On est d'accord, le meilleur de la B.O. de Brütal Legend, c'est ceci :

Je connais Orphaned Land  ouais, je les avait vu au Motocultor !

Peshmelba, je sais pas si tu a vu, Little Big a sortit un clip pour halloween... mais je le poste pas ici, il est carément gore (ça a valu un clear sur la PB). Cherche sur youtube, Dead Unicorn de Little Big.

Autre Joyeux clip sortit pour Halloween des gais lurons belges d'Aborted : Cenobites. Remarquez que cette fois, le clip est suffisament safe pour Youtube : ils n'ont pas eu besoin de le censurer et de le poster ailleurs. Après tout, c'est juste une fille qui se fait disséquer.

A cas où vous ne l'auriez pas encore écouté, le dernier album d'Alestorm est bien :
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:43

Un peu qu'il est bien ouais le dernier d'Alestorm !
J'les ai vu en concert pour leur dernière tournée, c'était dément.

Et tiens, j'mettais pas aventuré plus loin dans les musiques de Little Big que Everyday I'm Drinking, j'savais pas qu'ils avaient aussi quelques tracks bien Drummy comme je les aime, ça fait plaisir de découvrir ça.

Le clip en lui même est sympas, pas aussi psyché que Die Antwoord, mais bien malsain à souhait. 'Pi y-a un scénario, ça raconte une histoire. j'aime bien quand ça raconte des histoires étou les clips La bonne Musique - Page 6 174144324
http://derpy.me/6k
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:44

Metarkice,

Metarkice a écrit:
Noctural Egg, j'ai découvers (et fini) Brutal Legend récament, ce jeu défonce !
Je ne suis pas allé voir les musiques, mais je reconnais bien ce que tu a posté... c'est génial !

On est d'accord, le meilleur de la B.O. de Brütal Legend, c'est ceci :

100% Nocturnal Egg approved La bonne Musique - Page 6 535543054

A parler d'Aborted, tu m'as donné envie de poster des trucs de brutasse... Tu connais Behemoth ? C'est que du bon (quoique, il paraît que le dernier album partage les fans... m'enfin, je ne sais pas plus, je ne l'ai pas écouté encore)

He Who Breeds Pestilence:

Lucifer (la pièce maîtresse du groupe) (et je savais même pas qu'il y avait un clip officiel):
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:10

Celle-là est assez vieille, mais je la connais depuis peu... La bonne Musique - Page 6 4278094681

Drop it like it's hot, BABY!
Quand tu veux! La bonne Musique - Page 6 Rainbow_dash_face_vector_by_p0nies-d4y5qy8
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:59

Bien sûr que je connais Behemoth !

Personnellement j'adore leur dernier album. Il est moins violent, mais je trouve qu'il a quelquechose de grandiose.
Blow your Trumpets Gabriel (clip contenant de la nudité et potentiellement choquant) :
Ô Father, Ô Satan, Ô Sun :
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:19

Putain ce topic est comme une mine d'or auditif qui grossit La bonne Musique - Page 6 3776516532

ma pépite:
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:27

Metarkice,

Quel clip, bon Dieu (/TROLOLOLOLOLO) ! Tu m'as donné envie de me pencher sur cet album - les avis de ceux qui se plaignaient de l'"adoucissement" de Behemoth me faisaient peur.

Du coup, je m'aperçois que je manque à tous mes devoirs car je n'ai pas posté deux groupes géniaux : je corrige ça de suite.

Le premier, c'est Elend (R.I.P.). Y a pas mal de gens qui veulent absolument classer cette formation dans le genre du metal, mais il n'en est rien. C'est un groupe de musique contemporaine qui fait la plus grandiose des musiques de fin du monde, surtout lors du deuxième cycle (qui regroupe trois albums : Winds Devouring Men, Sunwar the Dead et A World in their Screams - le dernier album du groupe, c'est l'ouverture des enfers devant nos yeux ; et si tu ne l'as jamais écouté, tu le fais en entier MAINTENANT La bonne Musique - Page 6 3776516532 )

A World in their Screams (full album):

Winds Devourig Men - Under War-Broken Trees:

Et le deuxième, dans un genre totalement différent, c'est Kalisia. C'est une formation française qui a mis à peu près une bonne dizaine d'années pour créer Cybion (leur unique album jusqu'à ce jour), un concept album d'une heure, onze minutes, onze secondes tournant autour de la notion d'immortalité dans un monde futuriste.

Cybion (full):

Ces deux groupes ne sont pas inconnus dans le paysage du metal, loin de là même, mais on ne sait jamais. De toute façon, je ne poste pas que ces groupes pour Metarkice : tout le monde doit connaître Kalisia et Elend  La bonne Musique - Page 6 4278094681
Sinon, t'inquiète, Metarkice, j'ai encore pleins de trucs en stock !
#Zebu
Musicien Déjanté

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:56

Juste ça :
J'écoute quasiment que du hiphop français alternatif en ce moment, et de plus en plus du hiphop jazz.
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:00

Spoiler:
#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:16

Pour changer de sujet, j'ai trouvé un style marrant, ça s'apelle l'"Autruche core".
Psykup-Love is Dead:

Psykup- L'autruche:
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:41

Zebu a écrit:
Juste ça :
J'écoute quasiment que du hiphop français alternatif en ce moment, et de plus en plus du hiphop jazz.
Putain ce groupe !!!
J'les ai découvert à un festival centre-breton et ils déchirent !
Leur scene c'est du steam punk de rêve et ils chantent trop bien... dommage qu'il y a peu de leur son sur YT :/
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:06

Kyuss,

Psykup FTW !

Puisqu'on est dans le registre n'importe quoi, je vous propose Dir En Grey. Je refusais d'écouter ce groupe avant parce que je voyais que certains sites parlaient de visual key (et le visual key... pas la peine d'expliquer pourquoi c'est naze). Bref, j'ai fini par tenter et... Damn, que ce groupe de death metal progressif est bon ! Et le chanteur Kyô... Je croyais que Julien Truchan de Benighted faisaient des pig squeals de fou, mais Kyô sait aussi en faire, et il chante comme un Dieu en plus de ça. Je vous mets les trois premiers morceaux de leur dernier album : Dum Spiro Spero.

Kyoukotsu No Nari:

The Blossoming Beelzebub:

Different Sense (celui tabasse du genre méchamment):

Dernière édition par Nocturnal Egg le Sam 8 Nov - 22:03, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:13

Voici du black ambiant/atmosphérique/symphonique/ce que tu veux, parait-il inspiré du Seigneur des Aneaux
Spoiler:

Et Underworld de Chaostar, un genre d'opéra contemporain. Ce groupe est étroitement lié avec Septicflesh dont j'ai parlé il y a quelques pages.
Spoiler:
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:18

Metarkice,

J'avoue ne pas vraiment savoir que penser de Chaostar... Le côté distordu me donne un sentiment assez désagréable et le son ne me paraît pas naturel... Est-ce que la première écoute donne ce genre de sensation ? Je pense que je vais me pencher sur d'autres albums, histoire de me faire réellement un avis sur le groupe.

Sinon, côté Black atmosphérique, je connais des groupes célèbres, comme Negură Bunget, que j'aime beaucoup :

Vîrstele Pămîntului (full):

Des un peu moins célèbres, comme Wolves in the Throne Room :

Two Hunters (full):

Et un groupe encore moins connu de black death symphonique, Dark Shades, qui est un groupe français. Un peu de The Downfall of Fire-Enmek, le premier album ?

Heading North:

Embers of Hate:
#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:55

Tant qu'on est dans le black atmosphérique, je sais pas si vous connaissez le blackgaze/post black, c'est un mélange entre du black, du post rock, du shoegaze et c'est très cool!

Alcest-Percées de lumière:

Deafheaen-Dream House:

Je sais que je vais faire grincer quelques dents (parce qe l'électro c'est pas trve), mais voilà un mix entre du djent et du trap

Djentrap:
et pareil mais avec du djent et de la dubstep

Djentstep:
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:43

Kyuss,

Personnellement, je me fiche relativement pas mal de la question du "trve" ou "pas trve" : ces adjectifs servent surtout à alimenter le phantasme d'une musique pseudo "super méchante à la production trocrade tukomprenpa taktaktavu tu peux pas test mon obscurité au service de 666Satan666 je suis tro un trve du kult du metal". Je connais des groupes à la musique vraiment sombre que je ne posterai même pas ici (seulement par message privé pour ceux que ça intéresse), mais la question de trve me passe carrément au-dessus. La rencontre entre l'électro et le metal ne souille pas nécessairement ce dernier et donne des groupes géniaux : regarde Sybreed, Neurotech... Je prends même un exemple plus extrême : Darkspace, qui fait du black metal à la production assez crade (j'en ai parlé il y a quelques pages), dans leur dernier album, Dark Space III I (si je ne me trompe pas d'album), utilise quelques basses électro. Est-ce que ça fausse la musique ? non : ça la rend encore plus colossale et effrayante.
Bref, j'aime pas mal ce mélange entre dubstep et djent, mais je trouve un peu dommage que la dimension dubstep ne soit pas plus brutale dans le morceau.

Tiens, puisque tu parles de morceaux atmosphériques, je vais un peu parler de Dead Can Dance (une source d'inspiration d'Elend d'ailleurs) : c'est un groupe qui fait un mélange entre darkwave, musique néo-classique et musique orientale vraiment très beau. Les membres du groupe ont créé pas mal d'albums 1984 et 1996, puis ils sont revenus en 2012 - 16 ans d'absence ! - avec l'album Anastasis. Je vais vous en passer quelques extraits.

Anabasis:

Agape:

Amnesia:
#Kyuss
Brony passionné
Kyuss

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:14

Raah! Dead can Dance! L'un des seuls groupes que je peux écouter quelque soit les circonstances ou l'endroit dans lequel je me trouve, et qui me foutras toujours un sourire béat d'une oreille à l'autre! D'ailleurs je crois avoir compris que leur musique avait inspiré Gojira pour l'intro (juste l'intro) de The Art Of Dying.

The Way of All Flesh-The Art Of Dying :

Et tant qu'on est dans l'atmosphérique et dans Gojira:

L'Enfant Sauvage-Born in Winter:

From Mars to Sirius-Global Warming:

Pour Global Warming, à un moment elle devient un peu plus lourde et brutale, mais elle reste très aérienne et atmosphérique.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bonne Musique   La bonne Musique - Page 6 Icon_minitime

La bonne Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant