Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Dim 26 Oct - 15:40
Metarkice, Alors comme ça, tu aimes Igorrr ? C'est génial ! Diffuse la bonne parole ! Pour ma part, je ne suis pas fan d'Igorrr... Je suis ULTRA fan ! J'ai même analysé Poisson Soluble, Nostril et Hallelujah lors de chroniques ! (j'ai envie de faire Moisissure mais j'ai un peu la flemme pas beaucoup de temps)
Du coup, tant que j'y suis, autant vous faire connaître une chanteuse absolument extraordinaire, Laure Le Prunenec, qui sait à peu près tout faire (chant lyrique, grunt...)
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: La bonne Musique Dim 26 Oct - 23:15
Metarkice, Tu as beaucoup de goût ! Je t'aime ! AHEM !
Et en plus, ce qui est très drôle, c'est que Laure Le Prunenec et Laurent Lunoir sont en couple je crois - c'est un peu comme si l'univers avait une logique finalement, la réunion de deux talents exceptionnels...
Laurent Lunoir, il est incroyable dans une quantité phénoménale de musiques... Mais celle-là... Elle bat tous les records :
Moelleux:
Et oui, Whourkr, c'est vraiment très drôle ! Ecoutez-moi ce morceau qui est groovy comme tout :
si on vas chercher de l'autre côté de Whourkr, il y a Mulk. Et Mulk c'est... un peu trop pour moi. J'aime bien les trucs extrême, bourrin, expérimentaux, mais là... ça me dépasse.
Sujet: Re: La bonne Musique Dim 26 Oct - 23:33
Metalkrice, Je connais Mulk depuis quelques semaines et... Ben j'aime en fait : ça passe très bien si tu déconnectes le cerveau, que tu ne cherches plus à réfléchir. C'est de la grosse bourrinitude, ça défoule bien !
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 27 Oct - 2:02
Metarkice,
Evidemment que je connais Benighted ! J'aime à peu près tous les albums du groupe, mais surtout Identisick (un indispensable)
Identisick:
Mais j'avoue que je me tourne plutôt vers le black metal dans ses tendances les plus extrêmes, du genre Anaal Nathrakh, ou dans sa branche avant-gardiste. Si on reste en France, je pense à Blut Aus Nord qui sait produire des ambiances atmosphériques sublimes.
Meditant (Dialogue with the Stars):
Et si tu veux vraiment un black metal unique, je te conseille le groupe suisse Darkspace - un des groupes qui a rénové le monde du metal, et peut-être même de la musique selon moi - qui rend l'espace tout à la fois beau, étouffant, effrayant, puissant, glacial... C'est une expérience sensorielle que je te conseille vraiment de vivre !
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 27 Oct - 14:13
J'ai trouvé un P*TAIN de cover de Get Lucky ( Daft Punk ) qui est un mélange d'électro, de power métal et de death métal, ça rends super bien, I'm fckn fna *p* ( ils ont que 12 000 vues, j'en veut des millions !!! )
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 27 Oct - 15:39
Metalkrice,
Non, je ne connais absolument pas ces deux groupes. Et... Quelle claque ! Mais quelle claque, mes aïeux ! The Algorithm me rappelle un petit peu Pryapisme parfois. Je ne sais pas si tu connais ce groupe - mais si tu connais Igorrr, je pense que tu dois écouter cette bande de dingues qui mélange de façon délirante tous les types de metal avec la musique electro. Si tu ne connais pas, voici quelques morceaux :
Un Druide est giboyeux lorsqu'il se prend pour un neutrino:
Une Nuit sur le mont Chauvelu:
Quant à Psygnosis, ça me rappelle un peu Hypno5E. C'est aussi un groupe français qui fait du metal expérimental avec des concept albums qui font un peu penser à du puzzle...
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 27 Oct - 18:36
Metarkice, Pour être honnête, je suis assez peu fan des remix de la musique d'Igorrr... après tout, pourquoi modifier ce qui est musicalement parfait ? Que ce soit Ruby My Dear ou The Algorithm, je trouve qu'on perd toujours quelque chose. En revanche, j'admets que ce remix est assez sympathique - en fait, je suis tombé dessus il y a quelques mois.
Klakomaniak, c'est vraiment délirant ! Ça me rappelle un groupe français de punk metal, Babylon Pression. Ils véhiculent une sacrée rage :
Déjà mort:
Ne pars pas où je te tue:
Sinon, si tu veux du bon gros gloubiboulga de styles musicaux, il y a quelques groupes français vraiment chouettes, et injustement peu connus, comme Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestar qui vient de Nice (c'est juste à côté de chez moi !)
Panzoni Pasta:
Le Grand Rabbi (La revanche d'un Juif japonais):
Ou encore City Weezle (à peine une centaine de vues sur YouTube, c'est terrible !) dont le chanteur est vraiment génial :