Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 10:37
Je me rappelle aussi de cette série, que je regardais en primaire, c'est que maintenant que sa ce finit ?
(Bon sinon, faudrait arréter de faire trop de shitstorm, car le message D'arkeindzel me fait un peu peur et ressemble à un avertissement avant la supréssion de blabla. )
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 12:32
Animator VS Animation... Ca date ce truc Ca fait bizarre de voir les stickmen sur du Windows 7 et des Iphones, c'est trop moderne pour des stickmen, ils auraient du rester sur Windows XP
Sinon, vous connaissez tous les Nerf je suppose ? Vous savez ces pistolets qui tirent des fléchettes en mousse Et bien en fait c'est grave cool
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 14:15
Thunderice a écrit:
Mitrailleuse lourd nerf Power
Spoiler:
Eeyup.
J'en ai marre, à chaque fois que je lance un débat (en occurence, le dernier était sur l'enseignement musical au collège, ça c'est pas un sujet de débiles si ?) ça part en shitstorm et des charmantes personnes se ramènent pour faire la morale. Bref, tentons de rechanger de sujet, parce que tout ce qui est jeux tels que tf2, COD et compagnie je n'y comprends absolument rien et parler de ses high-scores ne semble pas vraiment productif.
*en cours de trouver un sujet intéressant et pas pessimiste du genre que pensez vous du suicide assisté*
...
Euh tiens par exemple, on reste dans le thème de l'enseignement (ah, en voilà un sujet intéressant, j'attends le premier ou la première qui osera me dire le contraire), pensez-vous que la faculté devrait être gratuite ? (attention, je sais que les boursiers ne payent pas l'inscription à la fac, mais je parle du cas général) En effet, les écoles sont payantes car l'enseignement y est spécifique, elles peuvent marcher sous certains contrats et parfois les élèves doivent y faire un stage obligatoire, par conséquent cela justifie le prix. Mais la fac je veux dire...Devrait être un lieu d'apprentissage gratuit, ouverte à tous (même si les bourses ça peut arranger le truc) de plus quand je vois l'état immonde de certaines facultés où les murs tombent en ruine, les rideaux sont déchirés et que ça promet d'être rénové depuis 3ans et qu'il n'en ai rien... Pareil, vous allez me dire "oui mais en Grande-Bretagne par exemple le prix d'inscription est de 15 000 euros" ouais, ça aussi je trouve ça scandaleux, quand on pense que c'est l'argent qui n'ira jamais dans le domaine de la santé par exemple, et que les étudiants sont endettés avant d'avoir trouvé un travail, c'est malheureux.
Bref, au pire ce sujet partira à la trappe mais tant pis, je voulais juste faire preuve de "bon sens" et sortir des sujets jeux > conception de l'amitié > menaces et provocs" qui sont, ces derniers, pour ma part, très déplaisants.
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 15:17
Ringo~Star a écrit:
pensez-vous que la faculté devrait être gratuite ?
Moi je pense que oui, mais c'est déjà le cas en France. Ok on paye un petit "droit d'inscription" ou un truc du genre, mais c'est ridicule par rapport à ce que ça coûte réellement à l'état (+ de 10 000 € l'année). J'ai payé 400 € cette année, mais il me semble que l'essentiel de cette somme est en fait la cotisation à la sécurité sociale (et pour le coup c'est vraiment pas normal qu'on ait à payer ça, en plus c'est bien connu que les jeunes sont les plus gros consommateurs de soins médicaux ).
Ringo~Star a écrit:
Pareil, vous allez me dire "oui mais en Grande-Bretagne par exemple le prix d'inscription est de 15 000 euros" ouais, ça aussi je trouve ça scandaleux, quand on pense que c'est l'argent qui n'ira jamais dans le domaine de la santé par exemple
Là je ne te suis plus, ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Si ce n'est pas l'état qui finance les études, ben il peut utiliser cet argent dans la santé. (Mais encore une fois je pense que la FAC doit rester un service public gratuit ou quasi-gratuit). Ou alors j'ai pas saisi ce que tu voulais dire.
Et toutes les écoles ne sont pas payantes, beaucoup d’écoles d'ingé par exemples sont publiques. En France je trouve que c'est plutôt pas mal au niveau du coût des études, par contre le gros problème c'est pour vivre/se loger
pensez-vous que la faculté devrait être gratuite ?
Gratuite je ne sais pas mais moins cher du moins.
J'aimerai vraiment entrer dans une école d'infographie mais après quelque renseignements l'année peut coûtée dans les alentours des 7000€ :/ Et 7000€, c'est cher.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 15:30
Oui mais ça, ça n'a rien à voir avec la FAC. C'est probablement une école privée, donc pas financée par l'état (et là malheureusement, c'est très cher).
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 16:09
Cette question n'a rien à voir avec le sujet, je ne sais même si sa place est vraiment ici, mais j'ai pas vraiment trouver mieux... (Non, pas taper!) Comment on fait pour mettre son Pony Personnality test en signature? C'est bon, j'ai réussi. Merci Hadras! ^^
Dernière édition par Kerwan31 le Dim 5 Oct - 17:28, édité 2 fois
Cette question n'a rien à voir avec le sujet, je ne sais même si sa place est vraiment ici, mais j'ai pas vraiment trouver mieux... (Non, pas taper!) Comment on fait pour mettre son Pony Personnality test en signature?
Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 27 Localisation : Bien au chaud dans ma tête.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 17:47
Kyuss a écrit:
La fac est gratuite, je suis rentré en psycho cette année, et tout ce que j'ai payé, c'était les frais d'inscription.
Ouais donc c'est pas si gratuit que ça.
Nan, moi ça me dérange pas de payer 183€ pour une année de Licence. Ce qui m'embête un peu, c'est l'état des locaux qu'on arrive à nous refiler alors qu'on paye, quand même. Mais bon, j'me plains pas, j'ai droit à une chaise, une table et un prof, et, malgré tout, c'est déjà assez pour apprendre.
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 17:53
Kyuss a écrit:
La fac est gratuite, je suis rentré en psycho cette année, et tout ce que j'ai payé, c'était les frais d'inscription.
Excuses moi, je crois qu'il y a eu contradiction qu'as tu voulu dire par la fac est gratuite et j'ai payé ?
Après c'est suuuuuuuuuuur que chez nous, les frais d'inscription c'est rien du tout. Mais je veux dire, est-ce normal de payer 200-400euros pour avoir des salles qui s'effondrent, du matériel pourri, des profs toujours jamais là quand il faut, des chargés de cours qui préparent leur thèse et qui font nawak, des cours qui se chevauchent car y a problème de salle/prof et qui par conséquent nous fait louper des cours, cours qui rapportent un certain coeff aux partiels, 5h de creux entre un cours que tu as entre 8h et 9h et un autre de 17h à 19h, des endroits inaccessibles aux handicapés en fauteuil par exemple... Et tiens, vu le prix qu'il y a à mettre, les handicapés (mais mentaux cette fois-ci) mais dits "légers" (ceux qui ont une forme de dyxléxie dans les mouvements dont j'ai oublié le nom, les autistes asperger, ceux qui ont des soucis de motricité) pourquoi n'ont-ils pas d'AVS comme il peut y en avoir au collège/lycée ? Ils n'ont pas le droit à des meilleures conditions d'apprentissage ?
Par exemple, dans ma classe on a un Aspi', c'est quand même fou que ce soit une des élèves de la classe qui soit obligée d'être sa "tutrice" et s'occuper de tout, il devrait y avoir des personnes exprès pour cela.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 18:48
La fac est gratuite car on ne paye pas tous les mois/trimestres pour pouvoir y rester, contrairement aux écoles privées. Après je ne sais pas où tu es allé étudier pour avoir des locaux aussi insalubres car je n'ai jamais eu le moindre souci de ce côté là alors que j'y étais aussi (j'ai fais une sorte de double-licence et j'ai donc pu tester deux établissements): toutes mes salles étaient propres, pas impeccables mais propres, correctement éclairées, le matériel pas forcément neuf mais fonctionnel, les profs absents rattrapaient leurs cours manqués sur nos heures de libre après s'être concertés avec les "délégués" pour choisir quel horaire était le plus approprié. La seule chose que j'aurais pu pointer serait effectivement mon emploi du temps mais il ne faut pas déconner, les profs ont plusieurs cours à donner dans la journée et ne peuvent pas faire ce qui arrange le plus chaque élève; ou alors on ne s'en sort pas.
Aussi, je connais beaucoup de facultés (dont celles où j'ai été) où les handicapés sont pris en charge et ont une classe particulière, ou alors suivent seulement une partie des cours et des TDs, l'autre étant faite par des professeurs plus aptes à enseigner. Inutile de me dire que ce n'était pas possible, j'y ai eu droit durant le premier semestre et j'ai réussi mes partiels avec brio. Tout ça sans jamais dépenser un centime, à part pour les frais d'inscription encore une fois. Frais que j'ai pu payer sans souci en bossant un mois à mi-temps qui étaient d'env. 400€ mutuelle comprise. Le prêt étudiant étant aussi envisageable si c'est une somme énorme, ne l'oublions pas. Mais on ne peut pas non plus tout avoir gratuitement, déjà que l'enseignement secondaire l'est.
Après si t'étudies un truc de merde genre l'Histoire, les langues ou la psychologie, je ne sais pas comment ça se passe. Mais dans les professions nobles, t'as pas de soucis. J'ai même demandé à mes connaissances en médecine comment étaient leurs locaux, j'ai eu le même genre de réponse. Certains n'ont pas d'aide aux handicapés mais j'ai été "forcé" de prendre une fac où cette option est disponible, donc c'est aux gens de bien choisir à la base.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 19:01
C'est dingue tout ce que tu dis je le vis dans ma FAC Ringo~Star ! La FAC d'Orsay est très ancienne et assez délabrée par endroit, probablement un manque d'investissements mais y'a aussi des problèmes de gestion (les travaux sont faits n'importe comment dixit le personnel). Après, avec le recul je trouve que c'est pas si grave, c'est surtout du confort visuel finalement (sauf dans certains endroits isolés où c'est vraiment scandaleux, comme dans un préfabriqué servant aux associations où il y a un problème d'amiante, heureusement on va avoir un bâtiment neuf dans quelques mois, mais quid des étudiants qui ont été dans l'ancien bâtiment ces dernières décennies ?).
La semaine dernière on s'est littéralement fait jarter de notre salle de TP en plein milieu du cours, parce que l'administration a eu la bonne idée d'attribuer une même salle à deux cours différents. Et on manque de salles de TP (salles avec des PC), un comble quand on est en informatique. Par contre je trouve que les profs sont biens dans l'ensemble, comme nous ils subissent les méandres de l'administration.
Tu parles des handicapés, dans mon groupe il y a un élève qui semble être dans ce cas (au début je pensais qu'il était aspi, mais ça n'a pas vraiment l'air de coller, ou peut-être une forme aiguë du syndrome d'asperger). En fait quand on a TP sur ordi il ne s'assoie pas, il reste debout à attendre. Les profs ne savent pas trop quoi faire et donc l'ignorent plus ou moins (sauf un qui est particulièrement adorable , et qui parvient en général à l'aider). C'est normal car il ne sont pas formés (et nous non plus on ne sait pas trop quoi faire). C'est clair qu'il lui faudrait un encadrement spécifique.
Mais je nuance quand même mes propos, on n'est pas non plus maltraité et tous ces désagréments sont finalement assez mineurs à l'échelle d'une année, 183 € je trouve pas que c'est cher payé par rapport à ce que ça coûte réellement. Et je ne veux surtout pas faire de mauvaise pub à l'Université Paris-Sud qui est très réputée (la recherche y est au top), et qui vaut largement le coup de faire abstraction de l'administration un peu débordée et des infrastructures vieillissantes. (Je pense pas que c'est mieux ailleurs). J'ai envie de dire que c'est un peu le revers de la médaille d'avoir des études quasi-gratuites, ils resserrent les coûts au maximum sur ce qui est "secondaire".
Y'a juste ce problème d'amiante qui est vraiment honteux (je viens de l'apprendre donc c'est toujours pas passé^^).
Dernière édition par Yoshi le Dim 5 Oct - 19:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 5 Oct - 19:06
Arkeindzel a écrit:
La fac est gratuite car on ne paye pas tous les mois/trimestres pour pouvoir y rester, contrairement aux écoles privées. Après je ne sais pas où tu es allé étudier pour avoir des locaux aussi insalubres car je n'ai jamais eu le moindre souci de ce côté là alors que j'y étais aussi (j'ai fais une sorte de double-licence et j'ai donc pu tester deux établissements): toutes mes salles étaient propres, pas impeccables mais propres, correctement éclairées, le matériel pas forcément neuf mais fonctionnel, les profs absents rattrapaient leurs cours manqués sur nos heures de libre après s'être concertés avec les "délégués" pour choisir quel horaire était le plus approprié. La seule chose que j'aurais pu pointer serait effectivement mon emploi du temps mais il ne faut pas déconner, les profs ont plusieurs cours à donner dans la journée et ne peuvent pas faire ce qui arrange le plus chaque élève; ou alors on ne s'en sort pas.
Alors.
Je dirais que cela dépend des endroits en effet. Et des bâtiments. Celui d'histoire par exemple (oui, le parcours que tu définis comme "merde", mais ça j'y reviendrais) est clean, y a internet en prime, les salles sont assez grande, le problème c'est juste que l'hiver, tu te les caille et l'été sur surchauffe. La merde, c'est les sécrétariats ouverts 1fois/5 et des remplaçants qui ne savent pas quoi faire avec leurs dix doigts. Je ne dis pas que les profs sont incompétents, attention, je dis juste que ce n'est pas normal de nous proposer une option obligatoire parmi un éventail de 10 et de ne pouvoir en prendre qu'une, donc on a pas le choix quoi, et cette option se chevauche sur une matière principale qui aura été bougée trois jours après. Tiens donc.
Arkeindzel a écrit:
Aussi, je connais beaucoup de facultés (dont celles où j'ai été) où les handicapés sont pris en charge et ont une classe particulière, ou alors suivent seulement une partie des cours et des TDs, l'autre étant faite par des professeurs plus aptes à enseigner. Inutile de me dire que ce n'était pas possible, j'y ai eu droit durant le premier semestre et j'ai réussi mes partiels avec brio. Tout ça sans jamais dépenser un centime, à part pour les frais d'inscription encore une fois. Frais que j'ai pu payer sans souci en bossant un mois à mi-temps qui étaient d'env. 400€ mutuelle comprise. Le prêt étudiant étant aussi envisageable si c'est une somme énorme, ne l'oublions pas. Mais on ne peut pas non plus tout avoir gratuitement, déjà que l'enseignement secondaire l'est.
Je vois de quoi tu parles, mais j'ignorais que cela existait en fac. Donc je te crois quand tu dis que c'est possible, car un membre de ma famille a eu ça aussi mais ce n'était pas à la faculté. Tout le monde ne trouve pas un travail malheureusement, tout le monde n'a pas, dans un autre contexte, papa ou maman qui peut payer les frais. En ce qui concerne "bien choisir sa fac", il faut penser au trajet aussi, ce n'est pas simple pour tous. Bon, j'ai un pote de Grenoble qui est venu jusqu'à Lille puis Rouen pour faire ses études, mais lui il est fou.
Arkeindzel a écrit:
Après si t'étudies un truc de merde genre l'Histoire, les langues ou la psychologie, je ne sais pas comment ça se passe. Mais dans les professions nobles, t'as pas de soucis. J'ai même demandé à mes connaissances en médecine comment étaient leurs locaux, j'ai eu le même genre de réponse. Certains n'ont pas d'aide aux handicapés mais j'ai été "forcé" de prendre une fac où cette option est disponible, donc c'est aux gens de bien choisir à la base.
Alors là...Pourquoi tu dénigres autant ces filières ? Pourquoi n'est-ce pas assez "noble" pour toi ? Je ne vais pas dire que la médecine c'est de la merde et que l'informatique c'est le refuge des associaux débiles. Pourtant, j'en aurais des exemples qui confirment la règle, mais la différence est que je ne fais pas de généralité. Pis en première année de fac, quand tu ne connais pas le milieu excuses moi mais c'est très difficile de "bien choisir". Oui je suis en études d'Histoire (enfin, ça y ressemble, ce n'est pas exactement ça mais comme une prépa en faculté mais bref) et franchement, y a d'autres filières je pourrais dire que c'est de la merde en comparaison questions débouchés/profs/mentalité. Lettres Modernes par exemple. Mais comme je dis, je ne fais pas de généralité, cela dépend du département où tu te trouves, de l'établissement ainsi que des professeurs.