C'est moi ou la moitié des personnages appellent le groupe "Rainbooms" tandis que l'autre l'appelle "Boom en ciel" ? Je crois que les traducteurs ont oublié de se concerter, et ça pose des problèmes, par exemple, quand Celestia dit "Les Rainbooms" et Pinkie répond d'un air étonné : "Elle a dit les Boom en ciel ?!"
Winter Wings C'est bien le cas :/ Par contre moi je peux pas voir se que tu à poster Toadeu D:
Il a oublié les liens Liens censurés après altercations avec le propriétaire de la chaine, veuillez ne pas reposter ces liens sous peine d'avertissements. ~La Modération.
Elles ressemblent pas du tout à la version anglaise.
Si on devait compté le nombre de chansons Disney en vf dont les paroles de ressemble pas du tout à la version anglaise.
Encore récemment avec Frozen/La Reine des Neiges, et la chanson "Let it go, let it go" qui devient "Libérée, délivrée".
Et au risque de me répéter, c'est une bonne chose, à condition qu'ils conservent le message général et utilisent cette liberté pour faire une rythmique et une rimique aux petits oignons - ce qui est le cas dans les Disney, mais clairement pas ici.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 5:26
Bon j'ai enfin regarder le film est il me plaît beaucoup ( oh passage j'ai regarder en VF) #Keskia
Déjà j'ai trou et que c'est passé trop vite ce qui est un bon point car j'avais encore plus envie de rester parmis nos mane6
J'ai trouvé le scénario un peu facile, j'avais l'impression que tout était téléguidé et que tout était prévue à l'avance
Mais malgré cela j'ai pris un plaisir de revoir chaque mane6 en mode humain et les retrouver fait quand même sont petit effet. En parlant des personnages y en a 3 que je retiens et qui m'ont pas mal marqué... - Trixie : tout simplement grâce à son chant qu'elle a eu à exécuter qui m'a énormément plus et juste pour ça elle remontte dans mon estime ( d'ailleurs si vous avez l'instru de cette chanson ce serait énorme de me la faire paraître, car y a un petit moment de roulement qui me fait direct pensée au instru qu'on met dans chaque morceau de rap) -Sunset : je trouvais que c'était une méchante banal, elle me laissais indifférent mais c'est fou comment j'ai tout de suite apprécié la nouvelle Sunset, je pourrais même pas l'expliquer tellement que c'est bizarre, on va tout simplement dire qu'elle est 20% + cool en gentil - Dashie : Sérieusement, ELLE EST TOUJOURS AU TOP MA PART PAROLE. J'ai l'impression que quoi qu'elle dise quoi qu'elle fasse elle le feras toujours mieux que les autres.. -elle crée le groupe - elle écrit une chanson à sa gloire - " essayer d'être 20% moins cool" - elle a l'instrument le plus cool tout établissements scolaires confondues - Elle jongles dans l'établissement sans faire tomber le ballon est tout sa des 2 pied
Même si je sais qu'elle fait toujours quelque erreur comme ne pas laisser FS proposer c parole. Quoi que si elle l'aurait chanter avant elle auraient chanter trop tôt et du coup prendre une autres chanson
En je l'ai trouvé excellent et je ne m'attendais pas à ce genre de présentation concernant ce film, très heureux
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 6:31
Pour le scénario un peu facile, c'est un des défauts de la série de toute façon, et c'est effectiveemnt très présent dans ce film : on se doute rapidement que Sunset Shinner va trouver sa rédemption à la fin en jouant un rôle décisif pour vaincre les méchantes, que Twillight trouvera la solution au finish ou que la chanson de Fluttershy sera gardée pour la fin (en revanche, Vinyl, je ne l'avais pas vue venir).
Pour les points forts, je suis d'accord avec toi sur Trixie, absolument hilarante, et surtout sur Sunset : le personnage est remarquablement bien écrit dans ses doutes et dans sa recherche d'une rédemption ; elle joue un rôle important à plusieurs reprises, est très attachante et souvent touchante. C'est le gros point fort du film - qui en a d'autres au demeurant.
En revanche, j'ai trouvé Rainbow Dash exaspérante avec son arrogance et sa volonté de se mettre en valeur au détriment des autres. Bien sûr, c'est son défaut principal et il aurait été dommage qu'il soit mis de côté. Mais là, il est beaucoup trop présent. Ceci dit, son "20% moins cool" m'a fait éclater de rire.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 12:31
Voila, j'ai vu la VF de Rainbow Rocks. Et je m'attendais pas a du spectacle, mais c'est pire que ce que j'imaginais...
Spoiler:
Better Than Ever est affreux... Awesome As I Wanna Be => Je sais que j'ai du talent T_T Let's have a Battle => Chantons pour Gagner ... Nan mais ! Ca détruit tout le film ca ._. Shake Your Tail => Remue toi ... Encore celle la je l'aime bien en VF. Welcome to the Show est pas si mal.
Le pire, c'est les incohérence image/parole,... Par exemple, quand Celestia dit en VO "C'est l'evenement [...] depuis le bal de l'automne. Du coup Sunset "se cache" et tout. Mais en VF, elle dit juste "C'est le meilleur evenement" du coup, Sunset se cache on sais pas pourquoi. J'explique mal,... Mais il y a plusieurs moment comme cela, qui sans la VO, j'aurais pas tout compris.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 12:55
Et n'oublions pas que le groupe des "Rainbooms" change de nom en plein film pour devenir "Boom-en-ciel". Ah la la, les versions françaises, un sujet de rigolade toujours aussi poilant.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 12:57
OmegaBowser a écrit:
Et n'oublions pas que le groupe des "Rainbooms" change de nom en plein film pour devenir "Boom-en-ciel". Ah la la, les versions françaises, un sujet de rigolade toujours aussi poilant.
Pour le coup, j'ai vraiment pas compris ce coup la...
A croire qu'ils ont changer de traducteur en cours de route, étrange.
Celestia a écrit:
Et les finaliste sont ... Les Rainbooms !!
Pinkie a écrit:
Elle vient de dire "Les Boom-en-ciel ?
Non Pinkie, non... Boom-en-ciel ca rend vraiment mal en plus *
La "Battle of the bands" change de nom aussi. Il y a "concours de chant", "grand coucours des groupes" et j'en oublie surement, je me souvient plus.
Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot bien sûr,où un poney de mon rang doit être !
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 29 Oct - 17:06
Quelqu'un peut me passer une version téléchargable du film ou me donner un lien pour le regarder en vostfr en streaming ? Car la version française passe sur gulli demain et j'aimerais quand même pas regarder la version française avant l'originale m'voyez ?