Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Sam 15 Nov - 14:58
Mon premier contact avec Mon Petit Poney (appelé comme ça pour différencier les anciennes gen et notre G4) remonte en 1998 (j'avais 5 ans) et c'était en regardant le film en cassette vidéo avec ma cousine que j'ai gaspillé 1H de ma vie a avoir vu cette "chose" (disons que j'ai tenu 10 min devant ça).
Mais bon c'était la G1 donc la moins pire mais cela m'a suffit pour considéré Mon Petit Poney comme l'Enfer rose (à l'époque, car aujourd'hui c'est le Paradis pastel).
Donc, voila mais avec les spots TV sur les jouets et la musique d'arrière-plan des ces dernière, je les ai encore en souvenir, en TRES mauvais souvenir (d'ailleurs vu que Noël approche, on va avoir des pub sur les jouets de la G4, je voudrais bien voir se que ça va donner? Genre avec Twilight Sparkle(s) ou encore avec Pinkie Pi(e)
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Sam 15 Nov - 17:14
la première fois que j'ai vu mlp c'est quant je zapper et qu'il annoncait une nouvelle génération de mlp sur tiji et je me suis dit "putain c'est pas mort ce truc " et quelque semaine plus tard je re-zapeer et je tombais sur un épsiode et j'ai regardé 2 mnutes on me disant quel truc chiant ça doit être et par contre je me suis dit qu' il ya avait un putain d'effort d'animation et de dessin dans ce mlp, et après le reste c'est sur le topic "comment je suis devenu Brony"
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Sam 15 Nov - 19:49
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails car vous allez vous retrouver avec un roman
Je ne sais plus à quand remonte mon premier contact avec Mon Petit Poney, je devais avoir environ... 4-5 ans ? J'ai toujours aimé les jouets et la série qui sortait avec (d'ailleurs j'ai un DVD de la G1), mais c'est vrai que j'ai un peu délaissé pendant bien 4 ans. J'avais pas mal de jouets Mon Petit Poney G1 et G2, j'ai eu un set de la G3 mais jusqu'à mes 9 ans, personne ne pouvait m'arracher mes petits poneys des mains.
Cet été quand je traînais sur le Play Store j'ai téléchargé le jeu vidéo qui allait avec la série, et voilà mon premier contact avec MLP:FiM , mais il me semble que j'avais déjà brièvement vu un trailer de la série, mais dans ma tête c'était "Pff... Une série commerciale, youpla." (il semble donc que j'ai reconsidéré la série entre temps )
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Sam 15 Nov - 20:31
En cours d'histoire et sociologie d'Internet! Je me suis demandé ce qui poussait des mecs de ma tranche d'âge à aimer autant MLP et ca a marché à fond sur moi ^^
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Dim 16 Nov - 11:05
moi qui adore le jeu phoenix wright, je suis un jour tombé sur les vidéos "phoenix wright turnabout storm" j'ai trouvé ça marrant, Wright avec des ponys, j'ai ensuite lu les commentaire et y avait un mot qui revenait souvent: "Bronie"/"Brony" du coup je me suis renseigné et Bam me voila, mais ça c'est une autre histoire oh! je me rappelle même qu'à l'époque, je n'avais pas vraiment comprit que RD était une jument XD (bon je me posait comme même des questions quant les persos de la vidéo disait "elle")
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Dim 16 Nov - 18:32
La première fois que j'ai été en contact avec MLP c'était sur le site lelombrik, une PMV sur la bande-annonce de Batman: The Dark Knight. J'avais même pas fait gaffe que c'était MLP d'ailleurs, tellement ça ressemblait pas graphiquement aux anciennes générations.
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Lun 17 Nov - 10:16
Cette vidéo, postée sur un site généraliste de JV. Ma première réaction était que les musiques de Two Steps From Hell (le groupe qui fait les musiques ultra-classes de bande-annonce) étaient tellement cool qu'elles pouvaient rendre des putains de poneys pastel badass.
Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai compris que c'étaient les poneys qui rendaient la musique cool (exemple ici de ce que je veux dire). :-P
Sujet: Mon premier contact Dim 23 Nov - 14:27
Bien avant que je sois conscient du phénomène Brony, mon premier contact avec MLP fut sur Deviantart. Vers fin 2011 début 2012, je commençais a voir beaucoup de fan arts. cela me ne me faisait ni chaud ni froid.
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Dim 23 Nov - 14:39
Moi, ma première fois c'était il y a 3 ans. Mon petit frère qui m'oblige à regarder les dessins animés. On tombe sur l'épisode "Dragonshy" où je vois Fluttershy qui combat un dragon qui fait 1000 fois sa taille
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Dim 23 Nov - 16:37
Comme beaucoup de petites filles, j'avais quelques petits poneys G1 dénichés en brocante, dont un que j'adorais vraiment (Posey il me semble), jaune avec les crins bleus, les yeux tristes à la Fluttershy et des gouttes de pluie en Cutie Mark. J'en avais 2-3 autres aussi, mais celui-ci était vraiment mon préféré. J'ai toujours aimé les petits poneys, je ne les voyaient pas comme des jouets débiles pour fillettes écervelées, pour moi c'était vraiment des héros qui vivaient des aventures pleines d'action et d'émotion. A l'époque je ne connaissais pas les dessins animés, je ne savais même pas qu'ils existaient. FIM a été un peu la révélation à ce sujet ("quoi ?? Il y a des dessins animés pour les poneys ?? O_o").
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Lun 24 Nov - 20:22
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, je dirais que mon touuuuuut premier contact avec MLP date des années 90 quand j'étais touuuuuute petite. C'était avec les poneys de la première génération, mes parents m'avaient amené au Mcdo et dans le Happy Meal, il y avait des jouets poneys, des figurines. Je me souviens même de leurs noms Coquine, Précieuse, Gourmande (alias Pinkie ) et Soleïa (je sais plus comment ça s'écrit). Mais j'ai commencé avec Gourmande et j'ai réussi à avoir ces quatre poneys. Disons que c'était vraiment mon premier contact avec MLP, pas le MLP de maintenant, c'est sûr.
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Ven 5 Déc - 23:42
Jusqu'à fin 2013 j'ai toujours était ignorant de ce monde peuplé de petit poney Certe le nom (My little Pony / Mon petit poney) m'a toujours parlé mais jamais je ne serais allé voir par moi même pour moi c'était juste pour les filles donc bon. Étant un gros fan de Youtube Poop, je regardais tous ce qui me tombé sous la main. Et puis un beau jour je suis tombé sur des YTP de MLP, au début j'ai un peu évité puis je me suis dis "JUSTE POUR VOIR". Finalement je me suis enchaîné ces YTP, j'ai directement accroché au style plutôt mignon des personnages mais je suis devenu brony plus tard.
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Mer 10 Déc - 0:34
ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum et ça fait plaisir de voir des sujets comme celui-ci
Mon premier contact avec MLP c'était quand je testais la vidéo à la demande chez un pote qui avait reçu sa box...grand fan de dessin animé, je zappais sur guilli et je suis tombé sur "green isn't your color", j'ai tout de suite accroché malgré la VF que je trouve pas super C'est en regardant "winter wrap up" par la suite en VO sur internet que j'ai craqué
Ah oui... et depuis ce jour mon pote me considère comme "spécial" mais je ne lui en veux pas
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 30 Localisation : Alsace:Haut-Rhin
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Ven 12 Déc - 15:22
Un gif de Trixie sur le groupe de la promo de mon IUT.
Sur le coup, je me suis dis mais c'est quoi cette m**** ? Après mon avis était vite biaisé parce que c'était le mec que je pouvais piffer le moins dans le groupe qui avait poster le gif.
Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 26 Localisation : A dix kilomètres de Limoges !
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Mar 30 Déc - 23:17
Bonjour !
Je me souviens que mon tout premier contact avec le monde des poneys était en 2012, à l'époque ou avec des gens du lycée, on aimait déconner devant quelques youtube-poop (des montages vidéos complètement pourris mais pouvant être assez marrant). Un après midi on est tombé sur une YTP nommée "les poneys c'est magique" (je ne la retrouve plus depuis...) c'était tout simplement quatre bonnes minutes de délire où les protagonistes s'échangeaient des dialogues vulgaires et débiles... (et dire que je me suis tapé un fou rire, j'ai honte.)
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Jeu 8 Jan - 21:07
Mon tous premier contacte remonte a... 2013 facilement, j’étais tomber sur des image steampunk de twilight celestia que j'avais beaucoup aimé, et plus tard, en 2014 (beaucoup plus tard oui) un pote m'avais envoyer la vidéo "PFUDOR" de fluffy mixer et c'est la que j'ai commencer a tourner autour du fandom avant la série elle meme
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Dim 19 Juil - 11:11
Quand j'étais toute petite j'avais des jouets G2 à coiffer (d'ailleurs je les ai encore) et j'avais des VHS de pas mal de vieux épisodes, c'est donc comme ça que j'ai connu MLP au tout début ! *Il est sympa si sympa qu'on voudrait, Être comme ça comme mon petit poneeey*
Et sinon pour la G4 c'est pas original puisque j'avais vu comme beaucoup plusieurs images drôles avec du MLP genre sur 9Gag