AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:32

le titre dit tout  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 1656547184 

ce topic ne doit pas être confondu avec le topic : "comment vous êtes devenus brony" non, ici, c'est bien le premier contact avec la série avant la bronyfication ( je radote le titre la. Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 1374644099  )

commençons par moi, c'était en mi 2012, j'avais vue une parodie de MLP TF2...et a l'époque, je ne m'avais même pas demander que c'était MLP ou non, limite je l'ignorais. Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 4278094681 

a vous de raconter votre " histoire ". Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:02

oula je m'en souviens plus  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 4278094681  j'ai eu tellement d'interaction avec MLP avant de devenir brony. faut dire que dans l'école ou j'étais il y avait beaucoup de filles qui étaient... très féminine  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 791999698  rien à voir avec ses truc au string qui dépasse et qui emploi des expression hautement improbable pour une fille dans le genre "je m'en bat les c****" .
Revenir en haut Aller en bas
#wubtastique
A la réponse
wubtastique

Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : morbihan

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:07

Moi ma première, c'était avec les my little pony de l'ans 2000 ^^
C'était des VHS qu'on avaient offert à ma cousine qui adorait ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:42

Dans ma classe il y a bien 2 ou 3 ans j'ai remarqué que sur Facebook le groupe publiait de temps à autre des fan art mlp relativement class, ça m'as interpellé et plusieurs mois plus tard je me renseigne sur le "Brony" cette bestiole étrange et commence à regarder les épisodes pour comprendre ce qui plait autant, avec la désapprobation totale de certains amis (série commerciale toussa toussa)...

(Au début j'avais pas compris ce que c'était comme série)
Revenir en haut Aller en bas
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:10

Si on parle de toutes les générations, a part que c'était pour petite fille et la vidéo du joueur du grenier, j'en savais pas plus que ça, et puis j'ai longtemps après vu des rage comics mlp et je me suis demandé c'était quoi, et la suite est dans l'autre topic  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 1656547184 
Revenir en haut Aller en bas
#Elusive
Petit nouveau
Elusive

Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Là où les nuages bougent sans l'aide de personne.

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:48

Hum... Vu que j'étais curieux et que la série envahissait le net, je voulais voir pourquoi tellement de gens aiment, donc je suis tombé sur une vidéo sur Pinkie Pie et je l'ai trouvée mignonne.  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:40

Oula le debut je m'en souvient plus, je sais que quand je regardais un peu SLG y'avais un passage vers une autre video avec le générique de MLP qui durais 3-4 secondes, mais je fesais pas gaffe

Apres c'etait des avatars que je voyais sur un forum, que je trouvais fort sympatique, puis le trailer d'EqG
Puis les episodes

Je note jusqu'au episodes car je me suis rendu compte que c'etait MLP en recherchant l'episode 4 ...
NAN j'ai jamais fait gaffe avant que c'etait MLP, pourtant c'est vu, écris, répété
Revenir en haut Aller en bas
#Whitewolf
A la réponse
Whitewolf

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23
Localisation : En train de demander un autographe à Luna!

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:02

Mon premier contact? Evidemment, quand j'étais petite je regardais les premiers mlp, ceux d'avant la G4.
Avec la G4, c'était que j'avais vu des avatars de poneys sur divers sites, ce qui m'a intriguée. J'ai après regardé la fin de "A canterlot wedding" sur gulli, que j'ai trouvé pas mal, mais je n'ai pas continué à regarder. Après, la suite c'est dans "comment êtes vous devenu brony"  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:26

Moi ça a été les figurine brushable de ma cousine, qui a insisté pour que je "joue" avec elle. Elle m'avait donné Rainbow Dash  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 120129551  (Je trouvais qu'elles avaient de grandes oreilles, pourtant... non)
 Après c'était un court extrait de "Fall Weather Friend", mais je ne voyais pas du tout ça pareil que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
#Elusive
Petit nouveau
Elusive

Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Là où les nuages bougent sans l'aide de personne.

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:17

R-Rainbow Dash avoir des grosses oreilles ? JAMAIS !  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#Chuchmur
Brony confirmé
Chuchmur

Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : 57

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:34

Quand j'étais gosse je jouais avec les petits poneys de ma grande soeur, bien avant la G4 donc (y'a plus de 10 ans, j'sais plus trop mais voilà ^^)

Ensuite sur internet j'ai vu des trucs sur MLP, genre sur un site Pokémon y'avait un gars qui en parlait souvent et je me suis rendue compte que beaucoup de gens aimaient ça donc par curiosité j'ai regardé et ensuite .... PEGASISTERISATION !
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:10

J'étais gamin, je me souviens d'une pub ou les poneys fessaient du toboggan sur un arc-en-ciel. C'était la lointaine époque ou tous les garçons avaient des Action man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:35

Elusive a écrit:
R-Rainbow Dash avoir des grosses oreilles ? JAMAIS !  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 4279923920 
C'était sur les figurines, pas Dash dans la série x) 
mais maintenant je trouve plus, hein, heureusement  Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:39

Du plus loin que je me souvienne, j'ai parfois vu de temps en temps des image de poney sur internet.
Mais mon premier vrai contact avec mlp ça a été avec Party.Mov. Je ne sais même plus pour quel raison j'ai regarder cette vidéo à la base.
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:43

Moi je crois que c'était une membre du forum transformers ou je suis (elle est inscrite sur ce forum sous le pseudo de starscream) qui avait posté une photo de ses manes 6 brushable.
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:02

Moi ca remonte a 2011 ou 2012 quand j'etais en cinquieme, je devais avoir 12 ou 13 ans a l'epoque, je regardais beaucoup les youtube poop avec des potes (c'etait notre delire a nous, on se regroupais et tout des fois) et aussi des YTPMV, et un jour j'etais tombé sur une de MLP (Moleskinsoft Rainbow Remover ou un truc comme ca, dommage que jsuis sur telephone sinon jvous aurais filé le lien) et j'avais plutot aimé la video, meme si je me disais que c'etait juste un dessin animé pour fille chiant et purement commercial comme tous les autres, ensuite j'etais tombé sur quelques YTP genre My Little Merde, je m'etais renseigné et que j'ai appris l'existance des bronies, jme disait que c'etait un delire de geek comme bob l'eponge donc j'ai un peu ignoré (meme si je dois admettre que j'ai lu la version comic de Cupcakes qui m'a fait marrer Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 2085074178 )

Ensuite les années suivantes j'ai eu plusieurs fois des contact avec MLP sans meme m'en rendre compte, c'est maintenant en revoyant que je m'en rend compte (genre les references a Mlp dans Salut les geeks) et je voyais aussi des avatars MLP ou des sprays de poney sur TF2 mais j'en foutais tellement que je remarquais pas (a la meme sauce que si c'etait des trucs d'anime quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:30

TOUT premier contact, sans savoir que c'était MLP, c'était l'épisode 3 d'ANIMEME (étrange scène d'ailleurs Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 959537370 ).

Premier contact en le sachant, c'était l'avatar Steam du pote qui m'a introduit au fandom.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:33

Blizzard avait posté une version du trailer de StarCraft 2 Wing Of Liberty avec des passages de la saison un de la G4 à la place des images du jeu pour les un an de WoL, sur leur site officiel.

Ca m'avait pas vraiment marqué sur le coup, mais je suis aller voir quelques mois plus tard parce que au final j'ai trouvé le design cool et j'avais vraiment rien d'autre à foutre pendant ces vacances de Toussaint 2011.
Revenir en haut Aller en bas
#Pappy Mango
A la réponse
Pappy Mango

Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans une grotte qui capte la WI-FI

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:07

Avant d'être brony je regardais certains fan mades et ayant souvent l'habitude de voir les vidéos Source Filmmaker (SFM), j'aimais bien le crossover TF2/MLP parce que c'etait assez en contradiction par rapport aux différents univers . Pour ceux qui conaitrait pas Team Fortress 2 c'est dans un ensemble la guerre pour un objectif précis.

Ensuite j'ai découvert la série PONY.MOV avec des référence que je ne coprenais pas mais certaines situations me faisaient beaucoup rigoler ( SHED.MOV est à mon goût le meilleur épisode ).

Mais bien avant ça, je ragardais les Youtube Poop de MrMental4 sur Astérix que j' A-D-O-R-A-I-S. je dégustais ces vidéos sérieusement l'humour me convenait parfaitement, je voyais des références à mes souvenirs d'enfance, et ca se replay sans modération. C'est sans doute la première fois que je vois la 4ème génération des poneys.

Revenir en haut Aller en bas
#Electre
Petite Plume
Electre

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : Mon petit nuage :3

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:28

Mon tout premier contact, ça devait être quand j'étais encore au collège.
J'étais avec ma sœur, en train de me préparer mon petit dèj' tout en regardant des dessins-animés à la télé, juste avant de partir à l'école. C'était sur Gulli. Et là, entre deux dessins-animés, ils diffusent une publicité pour la première saison de MLP, résumant les deux premiers épisodes.
Moi, croyant qu'il ne s'agissait que d'un simple dessin-animé pour petites-filles, niais et débordant de clichés, j'ai juste lâché un "pff !" et n'y ait pas accordé plus d'attention que ça. Et j'étais loin de savoir que plus tard, je ne pourrais plus me passer de ce dessin-animé qui deviendrait ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:01

Mon premier contact c'étais ça: https://www.youtube.com/watch?v=v3qJA2oBy-0
Après c'est aussi la vidéo qui m'a directement mené a découvrir le show (avec l'aide d'un pote qui étais deja brony à qui j'ai montré la vidéo)
J'ai peut être vu des trucs en rapport avant mais ça m'a pas assez touché pour que je m'en souvienne
Revenir en haut Aller en bas
#DarkWater
Petit nouveau
DarkWater

Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 23
Localisation : Rennes ou à coté de la BOULMAJIK

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:41

Certaines personnes sont peut-être dans le même cas


moi je suis plutôt nocturne (5h-15h) et j'adore avoir en permanence quelque chose qui bouge (la télé) et qu'est ce qui bouge bien et est colorés Gulli bien sûr et souvent ces salaud mettait MLP:FIM en fin de soirée j'ai toujours aimé voir ces bestioles derrière l'écran de mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
#Stephan_Crowns
Frony
Stephan_Crowns

Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : en train de le vérifier sur une carte...

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:48

Avant d'être brony et donc de fréquenter ce forum, j'étais sur un forum ayant pour sujet animes et mangas, et certains membres avaient dans leur signature des images de poneys. Je comprenais pas à cette époque le délire de notre chère fandom.
Sinon, j'avais vu des vidéos avec des réfèrences mlp, SLG, certains YTP, ... mais j'en avais rien à faire de la série jusqu'à que finalement, un jour...

* Wait ! Il y en a qui ont connu PONY.MOV avant même de connaître la série ?!  Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Midnight Curse
A la réponse
Midnight Curse

Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Vanves, Ile-de-France

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:13

Mon tout premier contact était un membre sur un des forum de JVC, qui ponctuait ses phrases d'images de MLP. Et c'est aussi ça qui m'a poussé à aller voir Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:57

J'ai allumé la télé le 10 octobre 2010 (donc jour de sortie de la VO et de la VF) avant d'aller en cours j'ai vu le premier épisode mais sans y préter attention jusqu'a l'apparition de Nightmare Moon et du "a suivre" donc le lendemain je look le deuxieme sans savoir pourquoi (non en vérité , j'ai remarqué que sitôt l'épisode finit , si je partait en cours j'étais a l'heure) et le lendemain le troisieme etc (brony dès le début sans le savoir et avec la VF en prime)

Ca c'était mon premier contact avec la G4 maintenant voici mon contact avec mlp en général :

Etant petit je voyais des pubs des anciennes générations mais trop petit pour comprendre (et assez intelligent pour comprendre que c'était pour les fillettes) je n'y prétait pas attention .
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.   Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Un Brony arrive à se révoler avec l'aide de MLP !
» Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message. (D:)
» Annecy, son lac et ses brony. (Premier week-end d'Avril)
» 15 mars 2015: Le Dernier Brony Avant le Million
» des personnes de votre famille savent que vous êtes un brony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-