Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 10:44
Synopsis:
Rarity loses her creativity and Spike finds a spell to help her get it back. Rarity perd sa créativité et Spike trouve un sort qui l'aiderais à la retrouver.
L'épisode est programmé pour 16h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode:
Dernière édition par Luminia le Sam 26 Avr - 18:45, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 16:20
J'ai bien aimé pour un épisode centré sur les deux personnages que j'aime le moins:
Spoiler:
Bon, comme d'hab, les +:
-Octavia et Vinyl dans un même épisode! (et une apparition de plus pour vinyl cette saison) double record academique -Je veux un fan art de rarity sombrant dans de la Häagen dazs! (bon, ok, c'était juste de la glace à la vanille mais bon) -Et une twilight trollée une! -"Essaye l'escalier! Non l'autre escalier!" (bon, ok, il aurait pu passer par la fenêtre et on a pas vu l'intérieur, mais bon) -Serait-ce la fin du Spike inutile? je croise les doigts! -Spike a vraiment un truc avec les livres (d'ailleurs, je suis la seule à avoir eu mal pour lui en pensant à comment le livre allait sortir?) -Suis-je la seule à avoir pensé à Megaman quand Spike a eu son costume? -Rarity veut mettre de l'or partout, ce livre serait-il le journal de Corona?
Les -: -Spike est utile, on a donc dû prendre Owlowiscious pour avoir notre cota d'handicapé dans l'épisode -Spike a eu plus de loyauté que Rainbow Dash dans le précédant épisode, logique? -Rah les screens qui m'ont attirés l’œil avec rarity avec ses yeux verts, je voulais tellement voir crysalis revenir -Encore cette blague avec "who" (oui, désolé, encore Owlowiscious) -Encore du Sparkler/Dinky, je veux voir Derpy/Dinky moi! (détail mineur, mais bon)
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 16:45
Spoiler:
J'ai VRAIMENT aimé cet épisode. Moi qui ne suis pourtant pas une fan des épisodes centrés sur Spike, celui-ci était pas trop mal, objectivement.
Les + :
- Rarity qui mange de la glace ! Et ce "nom nom nom" épique xD - le retour du canapé ! - Spike est utile, même si c'est ENCORE lui qui fout le bordel... un changement agréable tout de même - Vinyl. Et Octavia. Juste Octavia. - Crazy Rarity is best Rarity. JE VAIS MAGNIFIER LE MOOONNDE, MWAHAHAHAHAAA ! - C'est juste moi qui cherche la p'tite bête, où y'a encore eu une référence à Doctor Who ? (le cri d'Owlicious, bowtie, tout ça...) - Owlicious saved the day ! - La coiffure de Twili à la fin xD - Megaman Spike.
Les -:
- Le scénar bien trop prévisible. - Je pensais que les changelings reviendraient, avec les screens de Rarity et ses yeux verts... - La brouette à pommes que Rarity fait est moche. - Spike attend que la moitié de la ville soit changée en or pour lui dire la vérité. Je sais qu'il a peur de blesser son crush, mais là c'est presque de la stupidité. - La leçon apprise : c'est du réchauffé. On a eu assez de leçons sur l’honnêteté avec Applejack non ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 20:56
Spoiler:
Octavia, Octavia, OCTAVIA! *fan boy squirl* la saison est parfaite maintenant! (euh peut-être que j'exagéré un peu là ) J'ai aimé au début Rarity en déprime, mouhahaha, j'ai pensé des choses méchantes, bon ok je l'aime pas ça ce voit là je pense. Bon sinon bonne épisode, juste déçus de twilight pas capable de gérer toute seule une ville de campagne quoi, obligée de demander l'aide de Luna et Cadence quoi, c'est vrai que Cadence n'a pas un royaume a gérer et Luna dormir un peu pour récupérer afin de s'occuper de tout équestria durant toute la nuit.
ps: Rarity la balance. Ah tiens au fait tout ça c'est moi mais c'est à cause de spike qui à pris un livre de magie noire.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 21:42
L'un de mes préférés de cette saison, direct! :
Spoiler:
-Pour le coup, je me suis senti assez proche de Rarity: ouaip, pouvoir donner libre cours à ma créativité sans aucune limites... et accessoirement, remodeler le monde à mon image, aussi. Quoi, me regardez pas comme ça! -Faudra un jour que je sache qui a inventé le gimmick de bouffer de la glace quand on est déprimés.Le lien ne me paraît pas évident... -La scène où Spike récupère le livre m'a un peu fait penser à la scène d'Aladdin, quand ils découvrent la lampe (sur une corniche, dans le vide). La suite, par contre, m'a plutôt fait penser à Indiana Jones (avec le piège qui s'active sitôt le livre retiré). -Le symbole sur le livre m'a évoqué le pictogramme de La Gueule, la divinité des Royaumes Ogres dans Warhammer. Je suis le seul à avoir pensé à ça? -Juste déçu de ne pas avoir eu de scènes montrant les trois princesses en train de nettoyer: come on, même pour un truc de quelques secondes, les scénaristes veulent pas nous les montrer! -Déçu aussi qu'on ai pas droit à la scène où Spike "évacue" le livre, avec force sueur et grimaces.
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 22:01
Spoiler:
J'ai bien apprécié, ça fait plaisir de revoir Spike sur le devant de la scène.
Sabots-Vortex a écrit:
-Faudra un jour que je sache qui a inventé le gimmick de bouffer de la glace quand on est déprimés.Le lien ne me paraît pas évident...
Facile, le sucre permet d'activer l'hormone de la récompense, la dopamine, du coup, quand tu te sens triste, cela permet de te rendre un peu plus heureux, de te réconforter. Ça peut être de la glace, du chocolat, bref quelque chose de sucré. Pas besoin de l'inventer, c'est quelque chose d'assez récurrent, et encore plus chez les personnes en surpoids.
Sabots-Vortex a écrit:
-Déçu aussi qu'on ai pas droit à la scène où Spike "évacue" le livre, avec force sueur et grimaces.
Tu es sérieux? Je te rappel qu'il mange des pierres précieuses, ça ne devrait pas le déranger un tas de papier.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Sam 26 Avr - 23:47
Spoiler:
Après un Trade Ya orienté slice-of-life, nous avons ici un épisode plus classique avec une trame bien définie : obstacle->surmonter->leçon. Ces épisodes visent en général à développer un personnage. Ici Rarity est possédée une grande partie du temps et ne peut donc pas apprendre de morale, c'est donc davantage un épisode sur Spike
Malheureusement la morale est un mélange d'une demi-douzaine d'épisodes précédents - dont Dragon Quest, où Spike apprend qu'il faut savoir dire "non" quitte à se faire mal voir. Rien de nouveau sous le soleil donc.
La force de mes épisodes préférés est de transposer dans le monde Equestrien des situations dans lesquelles on peut se retrouver. Par exemple, Hurricane Fluttershy peut s'appliquer à n'importe quel événement sportif, pas seulement créer une tornade. Ici la limite a été franchie, il y a trop de distance avec notre réalité pour que je puisse m'impliquer dans le conflit. "Si un ami utilise la magie noire pour enfreindre la première loi de la thermodynamique et entre dans un délire mégalomaniaque, il faut l'arrêter"
A mon grand dam, la plupart des dialogues sont orientés pour construire et guider la trame, zéro spontanéité contrairement à la semaine dernière. Rien de bien drôle non plus. Au final je n'apprécie guère cet épisode, il n'est pas mauvais mais ce n'est pas mon style préféré.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 11:23
OMG:
...J'aurais manqué Vinyl? Tuez moi!
La VRAIE critique:
Les + : - HIIIIHIHIHIHIII nom nom nom HIHIIHIHIHIIIII nom nom nom. Bref ça m'a tué. - Hé hé! Son maquillage se barre quand elle pleure. - Enfin! Spike se bouge le popotin, on l'attendait. - Pas mal la magie noire (ou verte?) qui s'empare de Rarity, bien animé ça! - Franchement, j'adore comment c'est facile de rendre un poney fou, tu le décoiffes et tu lui ajoutes une cerne, tu vois qu'il pète un câble. - ...et Rarity qui pète les plombs, j'adore! - Ce n'est pas bien ce qu'elle fait, mais y a une certaine générosité dans ses actes, le désir d'embellir le monde n'est pas mal en soi, mais dans son cas elle abuse, c'est tout. Donc au final, ça correspond à Rarity. - J'avais peur que les apparitions des autres Mane 6 volent la présence de Spike, merci ce n'est pas arrivé! 30 secondes pour un gag. - O C T A V I A! OCTAAAAVIAAAA *fanboy squeal* - I NEED MY BOOK NOW! - Je n'ai qu'une chose à dire face à ce qu'a dit Spike à Twilight à la fin...
Spoiler:
Les - : - Owlowiscious serait plus intelligent que Spike...ben mince. "Tiens tiens tiens, ce livre est au dessus d'un énorme gouffre dans l'obscurité totale dans un vieux château, si j'essayais de sortir Rarity de la dépression avec?" Ah...l'amour! - Personne ne remarque que la couleur de la magie de Rarity a changé bien sûr, on les voit ces choses-là quand même non? - Peut-on m'expliquer comment Spike a pu enlever son armure aussi rapidement alors qu'il ne pouvait pas bouger dedans? - Spike...tu m'as fait rire à la fin, mais c'est quand même bâtard ce que t'as fait.
Conclusion : Enfin j'ai envie de dire! Cet épisode qui met en scène Spike est à la hauteur des autres! Cette fois, c'est lui qui règle son problème et pas les autres, c'est ce qui manquait dans les autres, il se faisait sauver par d'autres au lieu de s'en tirer lui même. Je ne suis pas déçu, c'est franchement cool, Spike est enfin de retour!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 12:01
Commencons par le commencement : cet episode rediffuser ne me derangera pas mais ce ne sera pas volontaire
Et maintenant , mon avis .:
Les deux persos que j'aime le moins sont mis en avant et ca me plait bizzarement . Vinyl puis Octavia persos j'ai aucune preference . Je sais pas pourquoi mais voir Rarity pleurer ma donner un sourir en coin et la voir manger de la glace ... et bien j'ai pas trop aimer l'idee . En parlant de Rarity , qu'elle est ete ensorceler par une magie dites "changeline" par les autres et "noire" par Twilight me la fait remonter dans mon estime juste pour quelques temps. Spike m'intrigue , Rarity a la lueur de sa corne verte et ses yeux illumines de la meme couleur et il ne remarque rien !!! Achete toi des lunettes mon dragon , cependant , je veux bien reconnaitre qu'il est ete utile dans cet episode et que cela durera . Trop LOL princesse Twilight a la fin Je pense que c'est tout pour cette fois , nous nous reverrons donc pour l'episode 24
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 13:23
Spoiler:
J'ai bien aimé l'épisode même si j'ai trouvé la voix de Rarity...bizarre. J'ai aussi bien apprécié le clin d’œil à Aladdin et.... Est ce que c'est moi où il y a un clin d’œil à Megaman ? (la tenu de spike)
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 16:46
Du fun à l'état pur :
J'ai beaucoup aimé cet épisode, le passage avec Rarity qui bouffe de la glace m'a tué x). Les + : - Spike qui a un rôle important, ça m'avait manqué ça - La maison de luxe de l'oiseau x) - Rarity qui pète les plombs
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 18:57
Ma critique (très courte, pour une fois):
J'ai beaucoup apprécié.
Le déroulement est très bien construit : la désillusion de Rarity, suivi de la découverte progressive de ses pouvoir. Elle découvre qu'elle est capable de changer le monde. Dès lors sa seule obsession est de le refaire à son image. (Vous noterez que pour une fois, je n'ai pas fait de pavé sur le thème principal de l'épisode ).
Je suis content de revoir Spike au top, je l'ai trouvé très juste dans cet épisode. La façon dont Corey Powell utilise ce personnage est très appréciable, même si il souligne beaucoup son côté "sidekick". Sinon j'aime beaucoup Twilight dans cette épisode, enfin princesse parmi les princesses, avec le travail et les responsabilités que cela implique
Enfin, même si la fin est un peu brusque, j'aime le principe d'une entité maléfique aux pouvoirs démesurés pouvant être vaincus sans Deus Ex Machina ni déchaînement de violence, mais simplement grâce une phrase bien placée.
Mon seul reproche serait un style "Meghan McCarthy" trop marqué. Car comme dans la plupart de ses épisodes, on a le droit à des entités magiques maléfiques et à quelques éléments un peu "dark" (le livre de sort m'a beaucoup fait pensé au necronomicon).
On peut d'ailleurs noter que la notion de "dark magic" n'apparaît que dans les épisodes de Meghan McCarthy (à l’exception de "Magic Duel", avec le retour de Trixie, écrit par M.A. Larson).
La coiffure de Twilight à la fin de l'épisode m'a beaucoup fait penser à "Lesson Zero", un autre épisode très emblématique de McCarthy.
(Notez que je n'ai rien contre le style de McCarthy, qui fait d'excellents épisodes. J'aimerais simplement la voir dans un autre registre, moins sombre, pour plus de variété).
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 19:38
Attendez, attendez!:
Vicovico974 a écrit:
Mon seul reproche serait un style "Meghan McCarthy" trop marqué. Car comme dans la plupart de ses épisodes, on a le droit à des entités magiques maléfiques et à quelques éléments un peu "dark" (le livre de sort m'a beaucoup fait pensé au necronomicon).
On peut d'ailleurs noter que la notion de "dark magic" n'apparaît que dans les épisodes de Meghan McCarthy (à l’exception de "Magic Duel", avec le retour de Trixie, écrit par M.A. Larson). [...] (Notez que je n'ai rien contre le style de McCarthy, qui fait d'excellents épisodes. J'aimerais simplement la voir dans un autre registre, moins sombre, pour plus de variété).
On parle bien de la même personne qui a prononcé "Toutes les filles rêvent d'être princesses?!"
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : en train de le vérifier sur une carte...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 19:51
J'ai enfin réussi à être au même niveau que tous les épisodes (du à pas mal de problèmes de copyright ) et je peux enfin dire mon avis sur un épisode :
Spoiler:
- Rarity qui pleure en mangeant de la glace, Mdr. décidément, j'adore voir ce personnage pleurer (je suis si sadique avec elle ) - J'ai vu direct la référence à Aladdin avec Spike qui prend le livre - Les gags avec les "who" de Owaliscious se font vieux, tellement vieux. - OMG, Crazy Rarity ! c'est tout ce dont avait besoin cette saison ! - Refaire le monde à son image... Qui n'a jamais eu cette envie un jour ? - OMFG !!! OCTAVIA IS BACK !!!!! Best season ever ! - Spike a vraiment un episode à lui (après celui de Power Ponies où les 6Mane lui bouffaient un peu son interêt), et il fait encore des boulettes ! Mais, bon...
Spoiler:
- La fin ... Hilarant ! - la coupe de Twi recyclée de "Lesson Zero"
Conclusion : bon episode, pas le meilleur mais surement l'un des meilleurs de la saison.
Conclusion de ce post : il ya un peu trop de smileys à mon goût.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 20:49
Spoiler:
Un épisode hommage à la chanson de Discord : "I'm not a fan of pupeteers ...", "something terrible is going down through the entiere time, wreacking anarchy and all it brings ..." toussa toussa rigolez pas, j'ai pensé à ça pendant tout l'épisode ... oh et à ça aussi en quand au pouvoir de Rarity :
Spoiler:
à part, ça, bof, assez sympathique, agréable à regarder mais avec du potentiel gâché, je trouve. même pas de morale sur le fait qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ? Bon, en même temps, elle était possédée donc niveau responsabilité, elle était pas au top, c'est vrai.
Tiens, ce smiley me fait penser : oui, on a vu Octavia et Vinyl deux secondes en arrière plan, c'est cool, c'est formidable, ça justifie totalement qu'on en parle tous et ça a bien camouflé tous les autres détails concernant d'autres poneys bien moins populaires comme Thunderlane qui se tenait à coté de son frère Rumble et le caméo des parents de Rarity au début de l'épisode. Les fanboys, j'vous jure
j'ai trouvé le scénario un peu poussif mais c'est comme ça dans tous les épisodes impliquant la magie de toutes façons. D'ailleurs, citez moi une seule œuvre connue dans laquelle la magie est utilisée régulièrement et de façon cohérente, pour voir ...
Par contre, le livre planqué dans la salle secrète ... sérieux, ça devient vieux ... il aurait été mieux caché en le laissant parmi les autres livres l'air de rien, moi je dis ^^
Il semblerait que Crazy Rarity devienne un thème récurrent de la saison 4 au même titre que Fluttershy qui ne peut pas avoir d'épisode centrés sur elle sans qu'elle subisse une modification physique et/ou mentale (Flutterbat, Flutterhulk, Flutterguy, Flutterbreezie etc...)
je sais pas trop quoi dire d'autre ... j'ai été loin de m'ennuyer devant cet épisode mais au fond je trouve pas grand chose à dire dessus :pense:oh, well, de toutes façons, c'est qu'une opinion qui sert à rien ... mais que tu as quand même lu jusqu'au bout ! muahahah ! T'as vu ce que tu fais de ta vie ?! ... ... je suis cinglé
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 21:20
Spoiler:
C'est le premier épisode de Rarity que j'ai plus qu'un autre épisode aimé, et enfin Spike retrouve un rôle qu'on ne lui voyait plus attribué depuit "Spike, babysitteur d'animaux". enfin bref: Les bon points -Un rôle important pour Spike. -Miss lil rarity is back. -Tant de poney d'arrière plan qui refont une apparition. -Vinyl Scratch. -Le retour d'Octavia après 3 saison d'absence. -Enfin des poney enfant plus jeune que les poulain de base. -Le coup de la glace, un grand classique chez la femme désespérée, mais ça marche toujours autan. -On découvre la marque de beauté de la mère de Sweetie belle de de Rarity, 3 cookie (elle doit être cuisinière). -Twillight freak out is back (du moins sa crinière). -Le nécromicon dans mlp, j'y aurais jamais cru. -Russel et Tunderlane, Truffle Shuffle et Cheerilee, Diamond Tiara et Filty Ritch, Dinkie et Sparkle,... c'est peut être pas grand chose de les voir ensemble, mais ça veut dire beaucoup pour moi.
Les points négatif -Tant de poney de background, MAIS PAS DERPY!!!!!!!!!!!!!! -J'suis le seul a m'être dit que l'oiseau pouvais sortir par la fenêtre duquel regarde Fluttershy ? -3 épisode et Spike n'a toujours pas compris que "Ho", c'était le cri d'Olowisous ? -Quand on vois un screen avec Rarity en vert et un tire "Chrysalis is back", ça fait un peu chier de constater que non. -Le feu de Spike est assez puissant pour brûler une serrure ? -Spike, je veut pas être à ta place quand le livre resortira
Dernière édition par Seven Arts le Dim 27 Avr - 21:24, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 27 Localisation : Loire-Atlantique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E23 - Inspiration Manifestation Dim 27 Avr - 21:47
Juste une petite question...
Spoiler:
Pourquoi, quand j'ai vu Rarity manger de la glace, j'ai le terrible présentiment qu'il va y avoir des tonnes de fanarts avec Rarity qui mange de la glace en mode FATTY FAT FAT ? Si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon très bon épisode et voilà pourquoi:
-Les pauvres petits poulains qui doivent s'ennuyer à mort depuis que Rarity a transformé toute leur fête en soirée pour bourgeois x) (oh et qu'elle invoque la migthy Octavia like a baoss au passage...)
-Je vois pas pk on dit qu'il est utile pour une fois ! car vous savez bien que Spike = Best sidekick ever.
-Pour le Spike-Megaman je pensait plutôt à Minecraft, parce que... Voilà... Armure en diamant... tout ça...
-la phrase qui m'as tué: "It's Magiiiiiic ! "
-Changeling Rarity is coming ??? ah non... mais bordel qu'est-ce qu'elle fait plus psycopathe que Twilight "Lesson zero" (ouais j'la dit plus timbrée ! qu'est-ce que tu répond INTERNET ????)
-OM NOM NOM !
-C'est moi qui entend mal ou Rarity n'a pas dit UN SEUL mot francais dans cet épisode ? après je suis peut-être un peu sourd ^^"