|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya | |
| |
Auteur | Message |
---|
#ryuzaki A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 15:11 | |
| Après réflexion, voici mes opinions sur l'épisode, que je diviserai en trois parties : - Spoiler:
RainbowShy. Une seule chose à dire : tout ça pour ça ? Rainbow passe l'épisode entier à essayer d'avoir ce qu'elle veut, pour finalement ne pas y arriver. C'est très frustrant quand les actions d'un personnage n'aboutissent à rien. Ah si, elle a appris...que son amie était plus importante qu'un livre ! Sérieusement ? Donc oui, tout ça pour ça ? RariJack : Rarity et Applejack se disputent. Déjà vu. Next. (Mais j'avoue que ça m'a fait rire). Twilight Pie : ma partie préférée de l'épisode. Certes, Pinkie est insupportable, mais c'est la seule intrigue qui aboutisse à quelque chose : Twilight prend conscience que certains objets ne peuvent pas être échangés car leur valeur affective dépasse de loin leur valeur marchande. C'était une bonne morale, qui n'avait pas déjà été exploitée. Dans l'ensemble, l'épisode m'a fait passer un assez bon moment, mais vous aurez compris que ce ne sera pas mon épisode préféré.
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 15:38 | |
| Vous pouvez téléchargé le rip de la version 1080p d'iTunes ici ! http://yp1.pony.pp.ua/1id4.php |
| | | #Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 18:58 | |
| - Nissa a écrit:
- tien tien ,
- Explication du poney paralysé:
Trade Yah - The Story Behind The Wheel Chair Pony, or Stellar Eclipse by Sethisto Yesterday's episode played host to this new guy up above, who outside of using a steampunky style wheelchair actually has a pretty interesting back story. He was added as part of a Make a Wish Foundation pledge. For those that don't know what that is, it's basically an organization that grants a wish for a child diagnosed with a life-threatening illness. A few people pointed out that unlike most of the incidental ponies, Stellar Eclipse actually popped up in the credits. Unfortunately, the poor kid has Spinal Muscular Atrophy type III (more information on that over here). It looks like Make a Wish collaborated with the guys over at DHX and added his character, voiced by him, to the show. Outside of that, we can't elaborate too much further for the sake of not bombarding him with the brony armada (by request). I'd say this is a pretty awesome occurrence though. DHX and Make a Wish rock! Thanks to everyone that sent in bits and pieces about it! Note: It was pointed by them, that the name was actually misspelled in the credits. Levasseuer not Lavasseuer Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, en gros, un gamin avec une maladie qui lui détruit les muscle a demandé a la fondation Make a wish (fait un voeux) de passer dans la série, alors ils on fait une version de lui en poney et l'on collé dans l'épisode.
C'est touchant. je suppose que ce gamin aime bien Discord. ça expliquerait ce stand de lampes Discord sorti de nulle part |
| | | #Teneban A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 19:47 | |
| Pas mal l'histoire du poney paralisé. C'est dommage que le gamin soit tombé sur un mauvais épisode xD
C'est dommage, les quelques derniers épisodes étaient vraiment pas mal et j'étais à deux doigts de récompenser Hasbro en achetant ma première figurine. Tant pis !
Les trois trucs que j'ai remarqué (pas forcément des défauts, mais des remarques) : -TS est juge d'un procès où l'un des partis est une de ses amies, et se bat pour récupérer une autre de ses amies. Pour moi, c'est une preuve que le peuple de Rainbow Falls a vraiment pris le rôle de Twi au sérieux, comme au début de l'épisode : ils lui ont donné leur confiance absolue et lui ont laissé les rênes malgré le fait qu'elle soit impliquée dans ledit procès jusqu'au cou. Ca serait jamais arrivé dans le monde réel, et ça montre un aspect de la société d'Equestria plutôt intéressant. D'ailleurs Twi a pris son rôle au sérieux et a essayé au mieux d'être impartiale, ce qui est une bonne chose. -Le conflit entre AJ et Rarity est présent car les deux personnages veulent un objet superflu. Ca les monte l'une contre l'autre, elles se trouvent vaines l'une l'autre, et au final, chacune apprend que l'autre avait raison et trouve un moyen d'être bonnes amies malgré ça. Si, par exemple, les deux objets avaient été hyper-importants, assez pour impressionner au lieu de décevoir, alors au lieu de trouver l'autre vaine, elles se seraient trouvé elles-mêmes un peu égoïstes et le conflit aurait eu un tout autre ton. Dans l'un, on a une leçon sur le fait de ne pas juger les autres sans se remettre soi-même en question, dans l'autre, on a une leçon sur l'amélioration de soi. Tout ça sans changer plus de cinq lignes de dialogue. -Dans Pinkie Pride, Pinkie apprend à reconnaître quand ce qu'elle fait ne fonctionne pas et ne fait pas rire les gens. Ici c'est jeté par la fenêtre, on retourne à la Pinkie qui manque totalement d'empatie de Filly Vanilly et c'est plutôt dommage. |
| | | #Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 23:06 | |
| - Citation :
- peut etre que Pinkamena commence a déteindre sur elle après avoir passé des année dans les recoin obscur de son esprit.
Je suis désolé, mais je trouve cette phrase vraiment stupide. Déjà les gens, vraiment, c'est pas en changeant une putain de coupe de cheveux qu'on est une autre personne. Pinkamena, c'est Pinkie, point. Et puis bon, tu penses vraiment que les créateurs vont faire ce genre de choses ? Désolé, mais ça m'énerve, arrêtez ce délire de Pinkamena, elle reviendra pas, elle sert à rien, et de plus, on la voit dans chaque épisode vu que c'est PINKIE PIE. Merci. |
| | | #Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Lun 21 Avr - 23:39 | |
| - Luidi a écrit:
Je suis désolé, mais je trouve cette phrase vraiment stupide. Déjà les gens, vraiment, c'est pas en changeant une putain de coupe de cheveux qu'on est une autre personne. Pinkamena, c'est Pinkie, point. Et puis bon, tu penses vraiment que les créateurs vont faire ce genre de choses ? Désolé, mais ça m'énerve, arrêtez ce délire de Pinkamena, elle reviendra pas, elle sert à rien, et de plus, on la voit dans chaque épisode vu que c'est PINKIE PIE. Merci. "Pinkamena" est une partie de l'esprit de pinkie, car sinon, pourquoi c'est amie et tous le monde ne la citerais pas par son vrai nom? "pinkamena' devait surement être plus actif quand pinkie était avec sa famille, car elle ne pouvait pas faire de fête, et être 24H/24 avec maud, sa doit être déprimant a force . |
| | | #Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 0:07 | |
| - Mon avis ?:
Une grosse déception. Au début, j'ai été assez enthousiaste : les échanges, voilà un sujet qui pouvait être intéressant ! Malheureusement... Seuls les mauvais côtés ont été pris. On commence avec le groupe Flutterdash. Même si les échanges ont été long, j'ai bien apprécié les lampes Discord (je m'en prendrais bien une IRL, avis aux intéressés !) et j'ai été très touché par ce paralysé des muscles. Par contre, les scènes entre Fluttershy et le chien ressemblaient un peu trop aux scènes avec le Cerbère, aussi bien au niveau gestuelle qu'au nombre de têtes anormal. Et Rainbow Dash...Ce qu'elle fait, c'est juste de l'esclavagisme. Sans compter que son obsession deviens vite énervante. Maintenant, suivons Rarijack. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant une histoire secondaire. Rien à dire dessus. Pinkie Pie. Je ne m'y attendais pas, mais elle a réussi à baisser encore plus dans mon estime que depuis Filly Vanilli. Déjà, arnaquer les gens comme ça, c'est limite pire que les frères Flim et Flam : si les frangins inventent des propriétés MAIS jouent sur l'effet Placebo, Pinkie elle exacerbe le côté "Achetez ce bouquin et vous serez une Princesse", ce qui a approximativement un demi pourcent de chance d'arriver dans la vie d'un poney. Plus je l'ai vue, plus j'avais envie de lui faire avaler sa moustache et son chapeau. Twillight a été la seule Mane 6 que j'ai apprécié, sans doute car elle était très effacée. Spike, d'ailleurs, a remonté grandement dans mon estime le peu de temps qu'on le voyait. En résumé, un très mauvais épisode pourtant capable de bien mieux.
- P.S:
Arrêtez tout vos délires avec Pinkamena. Pinkamena = Pinkie, c'est quand même pas compliqué. Arrêtez de penser que c'est le nom d'une personnalité cachée aux cheveux lisses qui veut faire des cupcakes avec ses amies et des robes avec leurs peaux.
|
| | | #triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 1:46 | |
| J'ai bien aimé cet épisode, très sympa. Une idée très simple à la base, mais en ajoutant le caractère des mane 6, ça donne un résultat détonnant et amusant à regarder. Mais j'ai quand même trouvé que leurs personnalités étaient trop poussées. Fluttershy est beaucoup trop gentille, Rainbow Dash trop égoïste, Twilight trop timide et inutile (mais ça s'arrange sur la fin) et Pinkie ... je l'ai juste pas reconnue, depuis quand elle essaie d'arnaquer les gens, et depuis quand les gens sont-ils aussi crédules ? Mais cette exagération était nécessaire pour que cet épisode fonctionne. Même si ça peut quand même s'avérer agaçant à force. Ensuite, on a droit à quelques moments étranges, comme Rainbow Dash qui peut pas voler au dessus de la foule juste pour demander à l'autre poney d'attendre 2 minutes ... Néanmoins, cet épisode pointe un gros défaut de la série (actuellement je parle) et de beaucoup de séries en général : le manque d'évolution. Encore un épisode qui montre les caractères des mane 6, et toujours les même caractères ! Alors oui, ça m'a amusé, mais un conflit FlutterDash ou RariJack comme ça, on en a déjà vu beaucoup. Et bien sûr, après chaque problème, les personnages comprennent et tout rentre dans l'ordre. Et justement, ça rentre dans l'ordre, ça bouge pas ! Du coup, on a droit à la même dispute sur quasiment les même points quelques épisodes plus tard. Les personnages n'évoluent pas, et n’apprennent pas de leurs erreurs, un comble pour une série dont les trois premières saisons ont été consacrées à l'apprentissage d'une de ses héroïnes ! Bon bien sûr, on peut dire que Pinkie évolue, mais c'est juste pour plaire à ceux qui aiment la voir faire sa psychopathe, le personnage ne lui même ne change pas. Il serait bien que nos 6 ponettes évoluent un peu, et dans le bon sens du terme. En conclusion : c'était sympa et amusant, mais c'était surtout déjà vu. - Doctor Bard a écrit:
- Arrêtez tout vos délires avec Pinkamena.
Pinkamena = Pinkie, c'est quand même pas compliqué. Arrêtez de penser que c'est le nom d'une personnalité cachée aux cheveux lisses qui veut faire des cupcakes avec ses amies et des robes avec leurs peaux. Alors déjà, Pinkie Pie n'a pas les cheveux lisses dans Cupcakes. Je sais pas pourquoi tout le monde pense ça mais c'est pas la cas. Elle s'amuse, elle n'est pas triste, et cette coiffure lisse ne survient que lorsqu'elle est triste. Ensuite, tout le monde appelle cette Pinkie triste aux cheveux lisses car lorsque on entend ce nom (Pinkamena) pour la première fois, Pinkie a les cheveux lisses, donc maintenant, Pinkie fait référence à la surexcitée, et Pinkamena à la triste. Et comme la première fois qu'on voit Pinkie adulte et triste, elle perd la tête, tout le monde ajoute le côté psychopathe à Pinkamena, alors que c'est juste un passage de l'état heureux à triste à la base. |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 8:13 | |
| C'est pas mon genre de poster en retard mais je n'avais pas le choix... enfin bref voila mon avis a chaud - Spoiler:
Episode pas mal , Twilight qui ne veut pas qu'on la voit comme une princesse (bien qu'elle est fait une erreur a ce sujet j'y reviendrai) RarityJack qui se dispute , un stand de lampe de Discord.... ok pourquoi pas . Un parcours du combattant pour un livre ? Nan c'est abuser , tout comme Twilight : elle est censer "ignorer" son statut de princesse et pourtant pourquoi elle se comporte comme une princesse avec couronne et tous a la fin ? Moi ca me derange pas car comme dit plus haut par moi-meme , c'est juste une erreur incomprehensible . Bref en clair : revoir cet episode ne me derangera pas bien que ce ne sera pas tres volontaire de ma part
Vivement le prochain |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 10:51 | |
| Vive les week-ends chargés... Bref! Cet épisode m'a fait passer un bon moment, vraiment, j'ai rigolé et tout. L'endroit était vivant et a créé un background qu'on a envie d'observer : le clin d’œil à Bioshock, Cherilee était présente, on voyait Flutter et Dash passer derrière dans les scènes RariJack... On voit plein de choses, et on rigole, on rigole... Sans compter quelques expressions faciales qui m'ont plu (oui j'ai la flemme de prendre des screens, de toute façons, un autre qui a été posté ici m'a traumatisé alors koala...). Mais, derrière cette vivacité qui a enlevé toute possibilité d'ennui en moi, il y a des choses que je n'ai pas aimé... Parlons d'abord de Rainbow Dash et Fluttershy. Fluttershy n'embête pas ses amies pour avoir ce qu'elle veut mais elle se casse le flanc à TOUT faire pour elles... on dirait moi.Rainbow est une fan hardcore comme moi de Daring Do, ça, pourquoi pas. Mais sérieusement, faut-elle que sa pote qui l'a aidée se barre pour qu'elle lui prête son attention? Non mais parce que, si elle l'avait ne serait-ce que remerciée avant de se jeter sur son livre, elle aurait pu dire "non" directement au lieu de mettre 10 minutes pour réaliser que Fluttershy devait se casser. RAINBOW, ELLE EST OÙ TA LOYAUTÉ?? Pinkie Pie...ce personnage est le symbole de l'irrégularité même, c'est un robot, elle change toutes les 2 secondes. Rappelez-vous de la saison 2 : "I'm gonna make you smile and I will brighten up your day ~" Cet épisode : Pinkie va défoncer un enfant qui veut un autographe Pourquoi? Pourquoi? Et pourquoi elle utilise le stratagème d'arnaque des Flim Flam alors qu'elle s'est battue contre eux? Y a pas d'excuse, j'suis désolé. Encore dans Filli Vanilli y avait un minimum de bonnes intentions dans ce qu'elle faisait. Mais là...elle se fait passer pour une arnaqueuse avec la PRINCESSE TWILIGHT? Mais enfin, c'est un bon message à passer aux enfants ça? Non mais, que je sois clair, j'aimais bien la Pinkie de cette saison, beaucoup plus centré sur sa randomness, mais sans pour autant perdre sa sympathie... Et puis la fin, non je ne voulais pas qu'elles obtiennent leurs objets, parce que ça ne se passe pas comme ça dans la vie, ça se saurait si on obtenait ce qu'on voulait en reconnaissant la valeur de ce qu'on doit sacrifier pour l'avoir. Ou alors Twilight voulait apprendre à négocier...dans ce cas-là ça change tout. Bon, je rematerai en VOST. Sinon, c'est un bon moment de rigolade, un épisode que je reverrai peut-être quand j'aurai besoin de détente. |
| | | #rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 13:58 | |
| j'ai trouvait l’épisode sympas moi commençons pas fluterdash : Déjà je trouve que Rainbow dash remonte dans mon estime depuis un petit moments , au début de la saison , j'avais l'impression de plus retrouver la même Dashie , mais la c'est du GRAND Rainbow tellement GRAND qu'elle en oublie sont amis , pourquoi , car elle ne lâche pas malgré tout ce qui c'est mis en travers de son chemin elle a continuer sans jamais lâché , elle est tellement obsédé par ce qu'elle veut qu'elle oublie fluttershy mais si elle aurait réfléchie 5 seconde et qu'elle n'aurait pas était autant obsédé par le livre vous pensez qu'elle vas lâché FS ? Apres FS ne dit rien quoi , c'est pas possible de rien faire , tu pars pour un long moment loin de t'es amis pour UNE amis ( meme si c'est la meilleur et qu'elle merite au moins sa ) et tu dit rien , juste OK c'est pas grave a l’année prochaine Bon pour rarijack y a rien a dire je trouve que sa tourne trop autour du pot Et enfin pinkie et twili : pinkie et la pour aider son amis jusqu’à arnaquer les gens perso sa ne ma rien fait sa ma meme amuser apres quand elle agresse le petit , je me suis dis " attends c'est pinkie celle qui est la pour faire rire tout le monde et donner du bonheur ? " PS : spike qui a du rester tout seul au stand des super ponies pendent toute la journée |
| | | #Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 15:48 | |
| Épisode très sympatique pour moi aussi , de bons gags visuels, l'idée très classique des échanges multiples est bien exploitée (ça me rappelle de lointains souvenirs d'un épisode de Ed, Edd & Eddy) ! Y'a juste la fin que je trouve un peu abusée. Le coup du "What have I done ?" on nous le fait un peu trop souvent à mon goût. Et puis elle se prend pour qui Twilight : "Désolé, t'as dit que l'échange était équitable, donc t'as plus le choix". Comme si Fluttershy n'aurait pas eu de toute façon la possibilité de rester à Ponyville en ne respectant pas le deal ! Les libertés individuelles n'existent pas à Equestria ? Bref je sais que ce n'est pas l'idée que les scénaristes ont voulu retransmettre, mais sur le coup ça m'a paru bizarre/incohérent. |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 15:54 | |
| - rainbow the hedgehog a écrit:
- PS : spike qui a du rester tout seul au stand des super ponies pendent toute la journée
Ah, j'suis pas le seul à avoir remarqué. |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mar 22 Avr - 16:45 | |
| - blaze a écrit:
- C'est pas mon genre de poster en retard mais je n'avais pas le choix... enfin bref voila mon avis a chaud
- Spoiler:
Episode pas mal , Twilight qui ne veut pas qu'on la voit comme une princesse (bien qu'elle est fait une erreur a ce sujet j'y reviendrai) RarityJack qui se dispute , un stand de lampe de Discord.... ok pourquoi pas . Un parcours du combattant pour un livre ? Nan c'est abuser , tout comme Twilight : elle est censer "ignorer" son statut de princesse et pourtant pourquoi elle se comporte comme une princesse avec couronne et tous a la fin ? Moi ca me derange pas car comme dit plus haut par moi-meme , c'est juste une erreur incomprehensible . Bref en clair : revoir cet episode ne me derangera pas bien que ce ne sera pas tres volontaire de ma part Vivement le prochain - Spoiler:
Pour Twili c'est normale qu'elle doive se comporter en tant que princesse, il y a un espèce de protocole j'ai l'impression...
Sisi vous savez ces petites choses, genre les gardes qui galopent alors qu'ils volent et inversement, les princesse qui déploient les ailes en face de leurs sujets, Celestia qui a fait la tronche quand Twili est sorti de sa voiture royale... Et je suis sur que j'en ai pas vu certains
|
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya Mer 14 Mai - 21:19 | |
| certains fanart sont à 100% fidèle au show - Spoiler:
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E22 - Trade Ya | |
|