Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 25 Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 11:15
Tu t'es fais bannir, sérieux? nooot cool Je suis sur Android Oui j'ai déjà vu ce site mais je doutais du logiciel proposé, est ce que ça marche vraiment?
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 14:51
Pour les bans, en regardant un peu les possibilités de modification sous Lucky Patcher, il serait possible d'outre-passer cette sanction avec un custom patch.
Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 25 Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 18:08
Thanks Méga! Qu'est ce que tu entend par "abuser"? Genre il vaut mieux s'arrêter a quoi selon toi? Et j'ai installer chacun des logiciels que tu viens de me dire mais je n'arrive a me servir d'aucun, je sais pas comment faire
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 18:59
je me demande quelque chose, la save du jeux mlp est enregistrer sur le compte gameloft, ou le phone?
car bon, il y a environ un ans, mon phone a bug, et j'ai du tout efface...le problème, qui me fais bien rager depuis est que j'avais payer pas mal des truc in game avec mon forfait . (et j'arrivais a la fin de la quête principal du jeux...joie )
j'avais connecter mon jeux a un compte gameloft, du coup peut être que j'ai encore ma save? je l’espère.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 19:06
Apparemment oui, la save est stocké sur le portable, ce qui est assez con d'ailleurs D'ailleurs j'ai entendu dire que y'avais moyen de faire un backup du jeu sur son ordi, mais qu'il fallait rooter son telephone sous android pour ca, probleme c'est que je voudrais pas trop le rooter mon téléphone moi
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mar 17 Fév - 19:56
Effectivement la save est dans le portable, comme tous les jeux
Pour faire une backup de la save sur windows il faut windows 8 apps data backup, c'est très utile contre ce genre de problème, de perdre sa save.
Je compte expliquer comment utiliser les logiciels demain, et tous ce qui peut être compatible windows/android...
Pegasus -> N'abuse pas avec les gemmes et les pièces, tu risque d'être ban
OmegaBowser a écrit:
Pour les bans, en regardant un peu les possibilités de modification sous Lucky Patcher, il serait possible d'outre-passer cette sanction avec un custom patch.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 12:43
Pour Android
Game Killer & GameGuardian
Ces deux applis permettent de fouiller dans la mémoire du jeu.
L'utilisation est simple: Lancer le jeu, une fois chargé, quittez sans fermez le jeu puis lancer Game killer et dans chosir une application sélectionnez le jeu mlp , une clé devrait apparaître en haut à gauche (ou sur Game Guardian appuyé sur le logo) reprenez le jeu et sélectionné la clé et mettez la valeur que vous voulez changer (vous avez 10 000 d'or, mettez sur le logiciel 10 000) le logiciel chercha dans la RAM toute les valeurs = à 10 000, il y en a beaucoup alors il faut procéder par élimination, changez la valeur de l'or puis mettez la valeur de l'or modifiée jusqu'à trouver 1 valeur que vous pouvez modifier.
Root Explorer
Une fois l'appli lancer allez dans data->data->mlpGameloft et... j'ai jamais utilisé ce logiciel donc voici un tuto en anglais
Spoiler:
Pour Windows
T-Search ou Cheat Engine
Perso je prends T-Search
Cheat Engine est bien aussi et est pareil que T-Search (mais fais par un brony )
Bref, alors ces 2 applis sont la même chose que Game Killer.
Interface T-Search:
Interface Cheat Engine:
Ce sont des éditeurs hexadécimal qui permettent de manipuler les valeurs, pareil que Game Killer.
Pour calculer les grosses valeurs: fr.calcuworld.com/calculs-mathematiques/calculatrice-hexadecimal/
De toute façon les valeurs sont traduite en décimal mais on sait jamais
Windows 8 apps data backup
Son interface:
Il permet tous simplement de faire une backup de votre jeu, si vous faites une backup et que dé-installer le jeu et le ré-installer, les sauvegardes pourront être restaurées, on peut aussi les échanger
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Dernière édition par Méga-Mew le Mer 18 Fév - 17:02, édité 1 fois
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 14:54
Perso j'ai déjà tester un équivalent de gamekiller qui s'appelle gamecih et sa marchait pas, avec ou sans le root. Pour root explorer, déjà ES File manager est mieux mais ensuite sa ne marchera pas, c'est la même technique que gamekiller mais sa ne marchera pas, déjà parce que MLP pour android n'utilise certainement pas un simple "userconfig" et sa doit être avec un autre éditeur qu'un simple "bloc note" qu'on peut décrypter le fichier userconfig (si y'en a un). Rare sont les jeux mal foutu pour pouvoir utiliser des genres de gamekiller ou encore es file manager, pour android les sauvegarde sont stocké en local, pour bien faire il faudrait utiliser Titanium Backup pour sauvegarder les données du jeu pour ensuite les extraire, les mettre sur l'ordi, comprendre quelle valeur changer avec un éditeur hexadécimal (je suppose) et utiliser un émulateur pour tester les modification.
edit: sinon je vais quand même tester ces techniques sur plusieurs version d'android avec root et je te redit
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 16:52
Pour la première astuce présenté par Méga-Mew évitez là. Beaucoup de ce qu'on vous proposera sera un truc pour pigeonner les gens avec le survey. Il y a toujours un moyen de trouver un truc comme ça gratuitement.
Le fameux STOP n'arrête rien, sauf dans de très rare cas la publicité que vous recevrez, mais sinon vous aurez une somme de 4,99€ par semaine qui tombera pour "le Kakaoclub" par exemple sur votre forfait mobile ou facture internet si vous faite ça à partir de votre connexion internet chez vous. Et vous n'aurez pas forcément le fichier désiré, vous aurez un fichier .rar avec tout et n'importe quoi mais rien avec mlp sur android.
Dans ce genre de cas il faut allez chercher à partir de votre portable ( au #123# pour orange) les paramètres du compte et voir si un abonnement à été souscris tout récemment, normalement c'est au même nom de ce que vous avez souscris sur le survey. Et après vous faite " annuler l'abonnement" et vous devriez être tranquille.
Pour ceux qui ferais ça depuis le point d'accès internet chez eux, allez dans les paramètres du compte chez votre fournisseur d'accès et recherchez dans les option "Internet plus" ou "achat par sur votre facture téléphonique ou internet" pour vous désabonner de cette souscription faite par le survey.
Ces trucs vous alourdissent la facture à vitesse grand V pour avec publicité inutile. Si en plus plus vous êtes du genre à taper fréquemment dans le hors forfait, je pense que vous en avez pas besoin.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 17:06
Bon je cherche mes anciennes sauvegarde avec titatium backup et on va voir ce qu'on peut faire, d'ailleurs vous voulez que je les partage vers un lien mediafire? Y'a trois fois rien dessus car elles doivent être très vieilles.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 17:45
Bon enfaîte c'est perdu dans les abysses de la carte mère morte de mon nexus 5, je vais faire une nouvelle sauvegarde sur mon vieux P990 sous Android 4.0.4 et je vais faire une sauvegarde complète du jeu ainsi que les saves
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 18:32
Si ça marche, mais si tu veux changer l'argent et les gemmes, elles resteront inchangée.
Je réfléchit sur comment gagner des gemmes même si elles sont bloquée.
Je crois avoir trouvée: Il ne faut pas passer directement par les gemmes, mais par ce qui permet d'en gagner
J'ai trouvé un tuto en anglais
Spoiler:
How To Use Memory Editors
This is going to be a step by step tutorial on how to use memory editors. Most people get the concept, but there are and always will be new people learning. I will do my best to cover all grounds with each MemEd & it's uses.
The Memory Editors that I will be covering are...Memory Editors Require Root Access. DaxAttack {DaX} GameCIH GameGuardian {GG} GameKiller {GK} SBGameHacker {SB}
Let me first start by telling you what a Memory Editor is. A Memory Editor is a program designed to manipulate a games design. They can allow you to achieve high scores, infinite lives, max health and much more. Most companies would have you to believe that it's illegal to use a memory editor, but it's not. To game developers a MemEd is a bad thing, because it allows us, the gamers, to get things that we normally wouldn't be able to get. Some people either can't Root or refuse to Root because it Voids your warranty on your phone/device. So this basically covers what a Memory Editor does and why we want to use them.
GameCIH
**How to use "Input Number** To search for max gold, you would... 1. Open GameCIH. 2.Go To "Input Number" and input your current amount of gold. Then hit "OK" 3. Once it has finished searching you would go back to your game and earn or spend some gold. 4. Then you would open GameCIH again and search your new current value of gold. 5. You would repeat this until you only had a few strings lefts and then locate the one that is usually 4bytes and change it to all 9's {999,999,999} 6. If you have 3 strings that are all 4bytes, then change them to all 9's one by one.
**How to use "Low Level Analysis** Basically this is used for things that have no numerical value. Like a health bar. 1. You would open GameCIH and hit "L.L.A." 2. Go back to your game and lose some health. 3. Pause and reopen GameCIH and hit the "-" button because you have "less that before" 4. Go back o game and lose more health, open GameCIH hit the "-" button again 5. Go back to game and gain some health, open GameCIH and hit the "+" button, because you now have "greater than before" 6. Go back to game and change something else, but keep your health the same. 7. Open GameCIH and hit the "=" button because your health is "Equal to same as before" 8. Repeat these steps until you only have a few strings left, then "Lock" them one by one by clicking on the lock icon and see if your health goes down. 9. When it no longer goes down, unlock the value, refill and lock it again. 10. Now you have "Infinite Health"
**How to use Input Name** Some games may have a Debug menu or the health bar or your lives may be labeled with a name. We will use "debug" & "Contract Killer" as our example.
1. Open Contract Killer 2. Open GameCIH 3. Select "Input Name" 4. Type in "Debug' & Hit "OK" 5. This will bring up only a few strings. Look for "GLUJNI_DEBUG_ENABLED:0" 6. Change the "0" to a "1" 7. Exit and load your options menu. 8.The word "Cheats" will be at the bottom. You can now Add Cash, Gold, Levels and more.
DaxAttack
**How To Use DaxAttack {DaX}**
DaX has 4 main icons. 1st = Settings {Use this to change the search settings to "All Regions" if your search results are "0" 2nd = Search Values {Number/Fuzzy} {Also has Clear search to start over} 3rd = Save/Load Feature 4th = GoTo Address Bar
Search {Search For A Specific Number/Value} 1. Open DaX and tap "Search" Input the number your looking for. 2. Hit "Search" 3. Wait for it to finish. 4. Go back to game change the value your looking for. 5. Open DaX again and click "Search" 6. Enter new value, click "Search" 7. Repeat until you have as few strings as possible. 8. Change them 1 by 1 just slightly until you've found the right one. 9. Once you have the right one, Short Press it to name/save it. Fuzzy {Fuzzy isearches for unknown values, such as Health Bars. Includes the "+" "=" "-" & "!"} + Greater than last = Equal to last - Less than last ! Somethings Different 1. Open DaX 2. Press "Fuzzy" 3. Wait for it to finish. It can take sometime as it searches "ALL" values 4. Let's say this is for HP bar. Go back to game & lose some health 5. Open DaX and hit "Fuzzy" again, then tap "-" for "Less than" 6. Go back to game and refill health 7. Open DaX, tap "Fuzzy" again and then tap "+" for "Greater than" 8. Go back to game and take no damage, but make something else change. 9. Open DaX, tap "Fuzzy", then tap"=" for "Equal to" 10. Repeat until you have as few strings as possible 11. If you have one or two great, it will be easy to figure out. If you have more than that save and lock them one by one, take damage and see which one keeps your energy from decreasing. Game Speed Control 1. Long press the DaX icon and it will open up. 2. Press the FF button to speed up. 3. Press the Rew button to slow down. 4. Long press the center to stop speed control. Save Feature{Can save multiple cheats} 1. Once you have finished searching and have changed the value to what you want. 2. Tap the code, name it and hit "Save" Lock Cheat {Can Lock multiple cheats.} 1. Tick the little check box next to the code under the "Save" feature. Go To Address {Can search for a string manually & add it.} {This is for more advanced hackers} 1. Tap the top right icon on DaX {This is the Go To Address Tab} 2. In the Address bar, type in the string your want if you know what is it. 3. Short Press to edit value. 4. Long Press to name/save.
SBGameHacker
**How To Use Game Hacker** SBG has a feature that no other MemEd has, "One Key Modification" This doesn't work on all games. When you select it, if you have any games that will work with it, it will list them. Now onto the other features.
Search {For a direct value} 1. Open any game and tap the little wrench icon. You will see a little message that tells you to input a number. Type your number in there. 2. Then hit search. 3. Go back and make a few changes. 4.Open SBG again. from here you can enter a number and hit "Modify" and it will change all the current values...Don't do that. 5. Tap "Continue" at the bottom and then type in your new value. 6. Repeat until you only have a few strings. 7. To edit the string you want, "Long Press" the string and then hit edit. {Don't worry about the "View Memory" or "DW"Word"Byte"Float" For basic hacking you won't need to mess with them right now.} 8. Change the correct string, "Tick" the "Save & Lock" boxes, then hit "OK"
Fuzzy Search {Locate a non numerical values. Such as a HP/MP bar} 1. Tap that little wrench icon and bring up SBG. 2. Do not enter anything into the "search box" and just hit "Search" 3. You will be prompted with 4 choices. * Auto {For most users} * Integer {For more advanced users * Decimals {For more advanced users} * Cancel {Pretty obvious} 4. Just select "Auto" for now. 5. Once it's done, go back to your game, lose some health. 6. Bring up SBG again. You will now see 4 more choices. > {Greater Than} < {Less Than} A = sign with a lone through it {Different Than/Not Equal To} = {Equal To} 7. For losing health chose "<" {Less Than} 8. Go back gain some health 9. Open SBG & tap ">" {Greater Than} 10, Repeat until you find the string you need.
Main Menu/Config Bottom left icon, kinda looks like 3 dots and 3 lines. Tap it an it brings up 7 options. * Reset {Reset Your Searches} * Save&Load {Got To Your Saved Cheats/Load Saved Cheats} * Add addr {Add a Hex Line. for more ADV users} * About Help {Pretty much everything I'm typing} * Preferences {Set Window Transparency and etc..} * Exit * Back
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 18:42
GameCIH ne marche pas sur le jeu de poney, j'ai déja essayé. parfois la valeur est introuvable, parfois le serveur la remet à une valeur valide, les éditeurs de mémoire ne sont pas extremement efficaces.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 18:56
Si vous jouez sur BlueStacks, utilisez CheatEngine et dans "open process" choisissez "physical memory", c'est là où sont émulées les valeurs
Boldeniak a écrit:
GameCIH ne marche pas sur le jeu de poney, j'ai déja essayé. parfois la valeur est introuvable, parfois le serveur la remet à une valeur valide, les éditeurs de mémoire ne sont pas extremement efficaces.
Ils le sont
J'ai jamais essayé GameCIH, ou alors ils ne marchent pas avec ce jeu, mais si t'a essayé sur les pièces et les gemmes, c'est normal que ça ne marche pas.
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 19:36
Bon voila j'ai enfin fini d'upload l'archive qui contient les 3 fichiers crées par TitaniumBackup (APK+DATA+Détails du backup pour Titanium Backup) + l'APK de Titanium Backup PRO (requiert root) + un screenshot de la sauvegarde : http://www.mediafire.com/download/pc91j462mp98y7s/TitaniumBackupMLP2.1.1b%2BData.rar Sa fait longtemps que j'ai pas tenter de cheat comme sa sur un jeux android donc je suis un peu perdu
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 19:42
50 Mo pour une save
EDIT: Les même type de save qu'avec Windows 8 app data backup, je te file mon dossier mlp_save_prime.dat de ma save et on la ré-injecte dans la tienne ? Je crois que c'est là où sont stockées le fric
Tiens ma "prime" http://www.filesupload.org/e6b15affddc9c08f/pony_save_prime.dat
Remplace la par la tienne et ré-injecte les données !
Sujet: Re: [Teaser] Jeu MLP chez Gameloft. Mer 18 Fév - 20:40
Bonne idée de procédé par éliminations mais malheureusement le "prime" ne change rien dans ma sav faudrait changer les autres, ou alors c'est le problème d'être synchro aux play services?