AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:01

Là, le temps semble déjà plus cohérent.
Cependant, n'oublie pas que ta progression se fera davantage sentir en dessinant d'après modèle qu'en continuant de tête. Bien sûr que tu as tout à fait le droit de continuer à dessiner de tête mais ne t'y attarde pas éternellement sous peine de ralentir drastiquement ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:28

Merci Lum !

Je n'arrive pas cependant à trouver des tutos qui seraient efficaces pour la suite du programme, à savoir les corps, les pattes et les poses spécifiques. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2123717884

Pour cette fois-ci, ce sont des portraits de mâles poneys ! J'ai utilisé un tuto rapide pour m'aider sur certains traits, je suis plutôt content du résultat !

Sketch 2 :

Voilà ! Pour les portraits je pense avoir terminé, on va donc passé à plus dur pour la prochaine fois !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:51

Sur les deux brouillons, en haut à gauche, il y a encore cette impression qu'ils se tordent l'oeil pour regarder la caméra alors même qu'ils sont de profils, ils sont en train de regarder la caméra en fait? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287

"Je n'arrive pas cependant à trouver des tutos qui seraient efficaces pour la suite du programme, à savoir les corps, les pattes et les poses spécifiques. "

-> Au pire il y a les dessins déjà existants qui sont comme plein de petits tutoriaux à déchiffrer soi-même Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1929873797

La difficulté inattendue qui apparaît alors est celle de choisir quelle orientation prendre, comme s'ils étaient un peu tous contradictoires et peu intercompatibles Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287


Dernière édition par caelacanthe le Sam 13 Fév - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:58

Pour le deuxième sketch, oui il regarde la caméra. Mais pour la première non, sinon j'aurai plus centré la pupille et l'iris au milieu, mais comment pourrais-je enlever cette impression ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:05

"mais comment pourrais-je enlever cette impression ?"

-> Littéralement, en l'enlevant. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287

Si tu ressens toi-même cette direction du regard faussée, c'est qu'elle existe, ça peut être l'occasion de faire beaucoup d'effets et de ratages pour trouver le fix Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 272392131

en principe, aplatir l'iris + rétine et les mettre plus en avant pourrait aider, mais quelquefois c'est bien plus complexe que ça. Même les reflets sur l'oeil peuvent altérer ce sens qu'on veut donner, je ne sais pas si les autres font ça mais personnellement, la manière dont ils influent le regard est plus importante que leur respect des lois de la physique, donc ils sont souvent inversés par rapport à la source de lumière qu'ils devraient réfléchir Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:40

Eh bien justement, je ne la sens pas dans le deuxième dessin, ou alors, peut être un truc infime si ce n'est qu'à la suite de ce que tu m'as dis. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287

C'est vrai que la partie des yeux est souvent vu comme quelque chose de facile, mais loin de là quand on commence à faire de plus en plus réalistes, surtout dans un dessin de poney !

Que veux-tu dire exactement par "aplatir l'iris et la rétine" ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:57

"C'est vrai que la partie des yeux est souvent vu comme quelque chose de facile"

-> Non, c'est la pire. Les marges d'erreur sont tellement minces, et les ratages sont tellement dérangeants Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2350145110

"Que veux-tu dire exactement par "aplatir l'iris et la rétine" ? "

-> Ben, prendre un cercle et le voir de côté = obtenir un ovale, quoi Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1929873797

Oh et la pupille ne sera pas centrée dans l'iris, obviously. L'iris paraît plus mince du coté le plus proche du bord de l'oeil car la perspective, et la déformation de la cornée à vrai dire, jouent énormément Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287

Mais dans le deuxième dessin, je te garantis qu'il ne regarde absolument pas en avant Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:29

Oui ils sont difficiles sur quasiment tout les points, avec les erreurs, et la précision au millimètre près, mais ce que je voulais dire, c'est que bien souvent, les débutants vont avoir plus peur du corps du poney, que de ses yeux, alors que vice versa, selon la pose que l'on accorde au poney bien sûr ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3371923627

Oui, il faut toujours préférer faire un ovale qu'un cercle bien rond pour les yeux, après, cela dépend de la façon dont tu opères les choses sur le personnage, et du style de l'artiste. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698

Et bien justement j'ai essayé de moins centrer la pupille dans le dessin que je vais poster, je l'ai rapproché du côté de l'iris qui est le plus proche du bord de l’œil !

Et bien sûr, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne regarde pas devant lui dans le deuxième sketch, de toute façon, son iris et sa pupille sont centrés au milieu de l’œil donc.. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 272392131

Sinon, un nouveau dessin aujourd'hui pour fêter la St. Valentin en retard, car le temps de me mettre sur le dessin etc.. Je voulais changer un peu des deux sketchs que j'ai fait. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3970116340

Sur ce dessin, je me suis servi d'un modèle pour la bouche, les yeux (pas l'iris ni la pupille), et le buste ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528 Je me suis aussi servi des traits de construction pour la tête, dont je suis quand même fière ! Je dirai que l'erreur que j'ai faite est au niveau de la perspective entre le canapé et Fluttershy (que je n'avais pas dessinée depuis 2 ans), mais je pense l'avoir bien réussi dans l'ensemble !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 120129551

Happy heart and hooves day ! (en retard) :

Pour le temps de travail, on est quand même beaucoup mieux avec 7h30 :

-2h30 de dessin au crayon de bois avec effets d'ombres (je me suis repris plusieurs fois).
-2h d'encrage avec effets d'ombres.
-3 heures de colorations avec effets d'ombres et de lumières.

C'est bon pour aujourd'hui ! Il ne me reste plus qu'à dire bonne vacances pour la zone C et bonne reprise pour la zone B (tristesse de notre vie..) !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1312138287

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#DarkyDashy
Brony passionné
DarkyDashy

Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Au milieu des quenouilles

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:12

M'ohhhh elle est toute mignonne Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698
Hum, je n'ai pas grand chose à dire sur ce dessin, il est bien ^^
Déjà, les pattes avant me semblent être plus longues que celles arrières, et la patte avant gauche semble également uhm, flasque.. Ça paraît bizarre quand je dis ça comme ça.. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2750068867   Mais je pense que tu n'a pas assez bien "marqué" le plis.. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 174144324
Et, ça ce n'est rien, mais le fond blanc fait un peu vide. m'enfin 7h30 de travail est quand même suffisant Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 174144324 D'autant plus que le canapé est bien fait !
L'expression de Fluttershie est super sympa Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528
Et pi c'est tout,  good job ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2085074178

Uhuh, bonne rentrée, si j'ai bien compris  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 120129551
Trop de smileys dans ce message..
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:14

Le personnage est plutôt bien réalisé, c'est indéniable, mais sa crinière est super... fushia? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1929873797

Sur du rouge, ça a un peu de mal à passer Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 272392131

Tu avais songé à faire du prototypage de couleur sur ordinateur, en exploitant un scan n&b? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:04

DarkyDashy : Merci beaucoup Darky ! rainbowdash Alors pour les pattes, ça peut sembler bizarre à vue d’œil en effet Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2554839287 , mais la patte arrière n'est pas parallèle aux pattes avant, c'est normal qu'elle paraisse plus petite ! Après, il y a peut être une erreur de quelques millimètres en effet !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2123717884 Et pour le plis, bah je ne trouve pas ça bizarre mais, c'est un peu rond, sans plus ! ^^

Alors on voit mal, c'est vrai, mais ce n'est pas un fond blanc, légèrement vert ! J'évite aujourd'hui de laisser du blanc à l'arrière en absence de décor, car ça fait vraiment vide, je te mens pas !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2085074178

Sinon merci beaucoup, je suis super content de l'expression car elle va tout à fait à ma petite Fluttershy alors bonheur quoi ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259

caelacanthe : Merci beaucoup cael Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1312138287 ! Alors Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2195924526 comment expliquer..J'ai pas la couleur de crinière de Fluttershy alors j'ai improvisé et je trouve que ça lui va quand même bien même avec du super fushia xD

Par contre j'avoue, le rouge avec le fushia, c'est Mickael Bay en trad..  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1374644099

Et pour la fin, j'ai pas tellement compris le principe de :

cael a écrit:
Tu avais songé à faire du prototypage de couleur sur ordinateur, en exploitant un scan n&b?

Sinon nouveau dessin ! Je vous laisse la description car j'ai pas grand chose à dire, à part l’œil droit qui suit de trop près l'alignement de l’œil gauche ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3970116340

Description intéressante :

Magic Dimension :

Voilà, c'est tout, un nouveau dessin arrivera la semaine prochaine alors d'ici là, à bientôt ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#DarkyDashy
Brony passionné
DarkyDashy

Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Au milieu des quenouilles

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:17

J'aime beaucoup la couleur de la crinière Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698
Sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:39

Merci beaucoup Darky ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2085074178 Dommage, je n'ai plus la couleur utilisée pour la crinière, d'où le changement assez brutal entre la queue et la crinière. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3970116340

Sinon encore un nouveau dessin, un portrait que j'ai imaginé comme ça et que j'ai souhaité faire ! Je suis quand même content du résultat au niveau des effets d’ombres et lumières, encore un léger problème au niveau de la coloration de la crinière (prob. de crayon de couleur, encore), mais sinon je suis content du résultat ! Temps de travail : 8heures.

Description épique:

Surprise !:

Voilà ! Je reviens bientôt pour une requête de couple, cette fois-ci ! See ya ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#DarkyDashy
Brony passionné
DarkyDashy

Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Au milieu des quenouilles

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:48

Yiiiiii des cheveux rouges ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259 *^*
Super joli !
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:10

Merci beaucoup Darky ! rainbowdash En effet, on a tendance à oublier la crinière rouge tournée vers le orange, c'est une belle couleur ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698

Sinon Je suis de retour pour un dessin après une semaine de vacance méritée, en même temps, je vais pas poster autre chose (petit blague et tout). Juste avant de commencer, pour dire que j'ai réalisé ma première vente ! Dont je suis plutôt content ! Il s'agit justement du dernier dessin que j'ai réalisé (pas celui que je vais montrer là) ! Donc voilà, j'espère que ça n'était pas un simple miracle, et que cet événement reviendra au fil de mes améliorations ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528

Pour le dernier dessin, il s'agit de mon avant dernière requête de couple, avant la fin, en quelque sorte, des requêtes. Malheureusement pour moi, à la fin de ce dessin d'une durée de 13 heures, le couple n'a pas tenu et...J'ai créé ce dessin pour rien, excepté l’expérience. J'espère que vous l’apprécierez quand même, j'ai changé la couleur des feuilles d'arbres à l'arrière histoire d'être original, et le rendu est pas mauvais ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1312138287

Temps de réalisation du dessin : 13 heures.
-4 heures de dessin avec effets d'ombres.
-3 heures d'encrage avec effets d'ombres.
-6 heures de coloration avec effets de lumières et d'ombres.

Description morte:

Request :

Voilà, je vous retrouve bientôt pour la toute dernière requête de couple, d'ici là, See ya everypony ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259

EDIT :

Bonjour à tous ! Ou Bonsoir, ça dépend en fait à quel moment vous regardez, enfin on est pas là pour faire un débat sur le moment où l'on regarde mes dessins, mais bel et bien pour reposter un dessin ! Ouiiiii ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528

Pour ce dernier, il s'agit de ma dernière requête de couple, enfin terminée, il n'est pas colorié pour une simple et bonne raison que le noir et bleue foncé de l'un suivie du noir et rouge de l'autre n'aurait fait que "pourrir" le dessin lui même. Je ne suis pas encore assez expérimenté pour colorier avec ce genre de couleur en traditionnel. J'espère cependant qu'il est assez travaillé ! J'ai fait les effets de lumières et d'ombres avec mes doigts, et je suis plutôt content du résultat ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698

Alors, il est temps de le montrer !

Description de type Hans Zimmer.:

I hope a yes..:

Voilà ! J'espère que vous avez appréciez, sur ce, on se retrouve avec un ou des prochains nouveaux dessins, à bientôt ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:27

HELLOOOOOOOOOOOOOOOW !!! Comment ça va toute la famille ? Bieng ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259

Bon, j'ai disparu encore pendant un mois, pourquoi ? Simple, le BAC ! J'ai pas d'autre excuse, si ce n'est que je profites un peu de mon côté IRL, et que maintenant, une coloration en traditionnel, ça commence à être trèèèèèès long et épuisant. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2750068867

Comme par exemple, dans le dessin que je vais poster aujourd'hui. Je vous vois venir, je sais, avec des "AHH C'EST LONG !!" ou "POUR LA QUALITÉ DU DESSIN FRANCHEMENT, C'EST BIEN TROP LONG !!"

Et je répondrai à ça que déjà, si je ne l'ai pas dit, je prends mes dessins avec un appareil photo qui s'appelle mon téléphone (Sony Xperia M2), et que donc, la qualité du dessin sur internet joue là dessus. Et ce, même si je le retouche à chaque fois sur photofiltre histoire qu'il soit plus beau (propre, renforcement, contraste, etc..) et surtout, plus net.

De plus, comme je le disais plus haut, les colorations commencent à être très longue, car je fais de mon mieux pour fournir le meilleur possible, du mini point blanc gênant au coup de crayon mal fait. J'ai une tendance à la perfection, c'est pour ça que ça prend du temps (j'en perdrai sûrement moins en numérique lol).

Pour finir, je mets ÉNORMÉMENT DE TEMPS à trouver quoi faire et quelles couleurs mettre dans le dessin, sachant que j'en ai de moins en moins (de crayons), mais je vais bientôt aller en chercher et faire le ravitaillement, pas d'inquiétude.

Maintenant le dessin ! Il est particulièrement plus beau que les autres, car j'ai mis du temps dedans et testé de nouvelles techniques qui ont, pour la plupart, marchés (si ça s'écrit comme ça) ! Je vous laisse voir ça, moi en tout cas, j'en suis fière ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528

Description en or:

Ah oui, pour le temps de travail tant attendu :

Temps de travail sur le dessin : 14h30
-3h30 de dessin au crayon de bois avec effets d'ombres.
-2h d'encrage avec effets d'ombres.
-9h de coloration avec effets de lumières et d'ombres. (très très long ^^')

Dream Skies:

Voili Voilou, maintenant, je vais repartir dans mes révisions car le BAC arrive bientôt, le prochain dessin sera, je pense, posté du côté de fin Juin ! Et ce sera uuuune.........Surprise !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3007958872

See ya !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#DarkyDashy
Brony passionné
DarkyDashy

Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Au milieu des quenouilles

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:16

Celui là est juste amazing, bravo Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698
J'aime vraiment ta façon de colorier, et encore une fois je te félicite parce que fuuuu ça doit être dur de colorier comme ça pendant 9h (T'as pas mal à la main à force ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 959537370 )
Ensuite les ponettes elles sont super jolies, les habits; les couleurs. Tout les traits et tout, c'est jute parfait !*pars avec elles*
Et enfin, le décor est bien imaginé ^^ Un seul truc qui me tracasse, les nuages ils ont l'air très compact, mais c'est pas choquant t'inquiète !
J'adore et gg Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3007958872

Ps : La question débile : Es ce que quand tu passe ta main sur la feuille c'est tout doux ? :3
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:30

Et bah p%!!@*$ tout ce temps pour faire le Dream Skies, ça valait le coup Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Scarr
A la réponse
Scarr

Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:56

waW !

C'est magnifique ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3007958872

Comme quoi tu à mis du temps mais le résultat est franchement trés réussi ! Smile
GG

Les CM tu les à créé ou ... ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698 (je les trouve bien sympa !)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:04

DarkyDashy : Merci beaucoup Darky, ça me fait vraiment plaisir ! rainbowdash Si j'ai quand même eu un peu mal à la main, mais quand tu aimes ce que tu fais et que tu as hâte de voir le résultat, tu essayes de ne pas y penser (et puis bon, c'est vrai que pour la qualité du dessin à la fin niveau colo, ça valait le coup d'avoir mal à la main) ! Mdr moi aussi je les trouve belles, j'ai mis énormément de temps à trouver ce qui allait aller avec elles, donc je suis content du résultat ! Oui, c'est vrai que le décor est vraiment bien fait, à l'exception des nuages, je n'aurai pas dû les encrer, il faut qu'ils se mélangent au ciel, je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois ! Merci encore Darky !

Instanz : xD Merci beaucoup Instanz, c'est vrai qu'au bout du compte, ça valait vraiment le coup ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1500273347

Scarr : Merci beaucoup Scarr, C'est super sympa ! C'est vrai que des fois, plus le dessin prend du temps, plus il est réussi ! Pour les CMs, toujours en imaginant, je n'aime pas reprendre celles que j'ai déjà créée, donc j'imagine, encore et encore ! Bonne journée à toi ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 791999698



-Sinon, bonjour ou bonsoir à tous ! Je reviens après plus d'un mois d'absence, pour cause de passage d'examens (qui sont très bien réussi d'ailleurs !!), et aussi pour une cousinade..Et aussi pour les vacances, un peu de repos ça fait pas de mal ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2085074178

Je vous retrouve donc avec un nouveau dessin, qui est d'ailleurs, une de mes plus belles créations ! Pour la première fois, je testais "l’anthropomorphisme" (si je me trompe pas, c'est un corps d'humain, avec une créature fantastique au choix en guise de tête, corrigez moi si c'est pas ça la vraie définition !), et je suis hyper, mais alors, HYPER fier du résultat (les mains par exemple, ou l'effet du cuir, etc..) !

J'ai pris 15h30 à faire ce dessin, et je me fiche pas mal de savoir si c'est trop long ou pas, car pour moi, j'y ai mis le temps qu'il fallait pour revoir chaque trait, et pour faire de ce dessin une quasi-perfection ! Et encore, il n'y a même pas de décor, je le ferai plus tard ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 1312138287

Le personnage représenté est Fluttershy, car je l'adore, vuala. rainbowdash

Fluttershy summer day !:

Voilà ! Comme je l'ai dit plus haut, elle aura un décor, mais pas tout de suite, car non seulement j'ai d'autres dessins à faire, mais aussi car j'ai passé beaucoup de temps dessus. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2750068867

J'espère que vous l'avez appréciée, car moi, je ne m'en lasse pas !

See ya Everypony ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:14

L'anthropomorphisme, c'est simplement un animal qui se conduit comme un être humain, le plus souvent représenté par une tête animale avec un corps d'homme. Le furry en foisonne.

Citation :
J'ai pris 15h30 à faire ce dessin, et je me fiche pas mal de savoir si c'est trop long ou pas, car pour moi, j'y ai mis le temps qu'il fallait pour revoir chaque trait, et pour faire de ce dessin une quasi-perfection ! Et encore, il n'y a même pas de décor, je le ferai plus tard

[...]

Voilà ! Comme je l'ai dit plus haut, elle aura un décor, mais pas tout de suite, car non seulement j'ai d'autres dessins à faire, mais aussi car j'ai passé beaucoup de temps dessus.

Et c'est pourtant exactement pour cela que je souligne le temps que tu passes sur un travail.
A passer autant de temps sur un même dessin de ce type (15h30 !!), non seulement ce temps, tu ne peux pas le passer à faire plus de dessins (et qui dit plus de dessins, dit plus de progression, donc là, tu progresses moins vite que tu le pourrais), non seulement que se passera-t-il si un jour quelqu'un te dit que ton dessin est pas terrible après tout le temps que tu as passé dessus ? Je peux me tromper mais ne suis pas sûr que tu le prendrais bien.

Et si un jour tu te mets à aller en convention/meet-up pour y faire des requêtes/commissions en tradi', combien de temps devront attendre tes clients avant de recevoir leur dessin ? Et combien de clients pourras-tu avoir par ce biais ?

Même si tu dessines juste pour toi, c'est bien trop !

Je vais me baser sur cette phrase-ci que tu as laissé sur le premier post de ce topic :
Citation :
N'hésitez pas à être méchant ! comme ça je pourrais régler les défauts !! :  

Au risque de passer pour un méchant donc, ce que je suis peut-être déjà après tout, tu suis une bien mauvaise voie à penser ainsi que le temps passé sur un dessin n'a pas d'importance au vu du résultat car le public majoritairement se fiche du temps passé sur une œuvre, la seule chose qui leur importe, c'est le résultat.

Ta méthode de travail, quelle qu'elle soit, n'est pas bonne pour la simple et bonne raison que tu dépenses trop d'effort et trop de temps pour des dessins de ce niveau.

La vitesse, ce n'est pas de l'empressement. La vitesse, c'est la confiance, c'est la fluidité, c'est le savoir, c'est la maîtrise. Si tu dessines vite, c'est que tu sais ce que tu fais, et ça se voit dans le trait.

Le temps de travail est réellement primordial. Je te suggère donc de t'exercer à cela en dessinant des croquis plus rapides et crois-moi, le dessin que tu as fait, tu peux faire la même chose en moins de trois heures, ce qui n'est absolument pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:59

Lum : Ce n'est pas l'avis de quelqu'un au hasard qui va faire changer ma façon de progresser, et j'ai déjà subi les avis mitigés de "personnes" (si on peut appeler ça comme ça) se croyant au dessus de tout le monde dans le dessin, ce n'est pas une course, mais un loisir, je n'ai pas envie de progresser comme certains le font, certains progressent de manière rapide et efficace car ils souhaitent faire du dessin leur métier, ce n'est pas mon cas. La progression, j'en ai déjà eu pendant deux ans, alors si je me plais bien dans ma façon de faire, je ne vais sûrement pas changer.

Lum a écrit:
Et si un jour tu te mets à aller en convention/meet-up pour y faire des requêtes/commissions en tradi', combien de temps devront attendre tes clients avant de recevoir leur dessin ? Et combien de clients pourras-tu avoir par ce biais ?

Je t'assure déjà que ça, non, c'est juste un moyen de se faire de la pub ou de ramasser de l'argent facilement. Je n'en ferai jamais, et ce n'est pas la peine de me dire "tu sais jamais".

Lum a écrit:
Même si tu dessines juste pour toi, c'est bien trop !

En quoi c'est trop Lum ? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2085074178 Si j'ai le temps, et si j'aime ce que je fais, pas besoin de mettre moins de temps et risquer de bousiller, et le dessin, et mon humeur.

Lum a écrit:
Je vais me baser sur cette phrase-ci que tu as laissé sur le premier post de ce topic :

Citation :
   N'hésitez pas à être méchant ! comme ça je pourrais régler les défauts !! :  

Ah, ça ? C'est de la vieille phrase de gamin de 14 ans, je ne pense plus comme ça maintenant.

Lum a écrit:
Au risque de passer pour un méchant donc, ce que je suis peut-être déjà après tout, tu suis une bien mauvaise voie à penser ainsi que le temps passé sur un dessin n'a pas d'importance au vu du résultat car le public majoritairement se fiche du temps passé sur une œuvre, la seule chose qui leur importe, c'est le résultat.

Nan tu n'est pas méchant, j'ai vu bien pire. Eh bien moi aussi c'est le résultat que j'attends, et je te dis que je me contrefiche de l'avis de certaine personnes, ils sauront toujours râler, si moi j'aime le temps que je passe, et je répète :

Brony Code 72 a écrit:
car pour moi, j'y ai mis le temps qu'il fallait pour revoir chaque trait

C'est qu'il y a bien une raison où j'y reste autant de temps. Je ne vais pas retirer cinq heures de mon travail, juste pour faire plaisir à deux personnes et pour risquer de rendre un travail dégueulasse, alors que d'autres aiment ce que je fais là. Pour moi, c'est une bonne voie, et toutes les méthodes sont bonnes, si elles n'ont pas de conséquences mauvaises ou inutiles.

Lum a écrit:
Ta méthode de travail, quelle qu'elle soit, n'est pas bonne pour la simple et bonne raison que tu dépenses trop d'effort et trop de temps pour des dessins de ce niveau.

Eh bien nan, je dépense les efforts suffisant pour moi, et le temps de travail qu'il faut pour ce type de dessin, je ne suis pas une flèche et je ne dessine pas trait par trait sans les regarder. Cette méthode je l'ai depuis longtemps et je ne l'a changerai sûrement pas pour réduire de quelques heures et pour faire sourire trois personnes.

Lum a écrit:
La vitesse, ce n'est pas de l'empressement. La vitesse, c'est la confiance, c'est la fluidité, c'est le savoir, c'est la maîtrise. Si tu dessines vite, c'est que tu sais ce que tu fais, et ça se voit dans le trait.

Je sais ce que je fais, mais je vais quand même revoir, avec un point de vue différent, sous quelques angles pour être sûr, pas seulement regarder avec le même point de vue car c'est là que tu te rates. Et avec le matériel que je trimbale, il n'y a pas de confiance avant la colorisation.

Lum a écrit:
Le temps de travail est réellement primordial. Je te suggère donc de t'exercer à cela en dessinant des croquis plus rapides et crois-moi, le dessin que tu as fait, tu peux faire la même chose en moins de trois heures, ce qui n'est absolument pas négligeable.

Pas pour moi, c'est un loisir, le temps, je l'ai, et tant que j'aime ce que je fais et que le résultat me plait, je me fiche de savoir si j'y ai mis trop de temps. Des croquis, j'en ferai un jour, mais pas tout de suite. Et mon dessin, ouais, peut être fait en moins de trois heures ahah, avec un matos de professionnel et avec une expertise de dessinateur, ou alors au petit bonheur la chance, sinon, tu peux toujours rêver, ou alors si ! En numérique, c'est la solution rapide.

Désolé Lum, que ça te fasse plaisir ou pas, je ne changerai pas mes habitudes, si je pense qu'elles sont bien, et que la peintre qui m'accompagne le pense aussi, je n'ai aucune raison.

Je le répète une dernière fois, c'est un loisir, pas une envie de progresser de manière rapide (ça c'était dans mes débuts), et encore moins un métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:23

Je respecte tout à fait ton propos et n'insisterai pas plus à ce sujet. Après tout, libre à toi de gérer ton temps de loisir comme tu l'entends.

En revanche, tu te méprends sur ce passage...

Brony Code 72 a écrit:

Et mon dessin, ouais, peut être fait en moins de trois heures ahah, avec un matos de professionnel et avec une expertise de dessinateur, ou alors au petit bonheur la chance, sinon, tu peux toujours rêver, ou alors si ! En numérique, c'est la solution rapide.

Les points que tu cites n'ont rien à voir avec la vitesse. Le matos et le numérique (qui est un outil et un support à l'image d'un papier et d'un crayon) n'apportent pas spécialement plus de vitesse. Quant à l'expertise, si tu parles d'un pro, ce serait encore plus rapide que ce que j'ai pu dire.

Cependant, je ne souhaite pas chercher la petite bête et tenais simplement à faire cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:32

Merci Lum, ce n'était pas pour être méchant, ma situation actuelle me convient parfaitement, et le jour où ça ne me plaira plus, je suivrai tes conseils !

Oui, eh bien on peut mettre au défi n'importe qui de faire en moins de trois heures le dessin que j'ai fait avec aucune expertise pour l'anthro, et avec des crayons de moyenne qualité et un stylo où tu dois repasser chaque trait deux fois, en moins de trois heures, effet d'ombrages et de lumières, lors de l'encrage et lors de la coloration.
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:39

*Insérer ici une excuse valable pour l'absence de trois mois*

J'étais en vacances ! Voilà mon excuse, je verrouille cette phrase, et elle est....acceptée ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3577569528

Nan plus sérieusement, tout le mois de Juillet, et de Août, j'étais en vacs, donc pas de dessins, du repos bien mérité ! Après en Septembre, rentrée ! Donc travail à fond et pas beaucoup de dessins ! Et enfin Octobre, plus de temps consacré au dessin, mais encore du travail, ça rigole plus je suis en Terminale ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 2907559942

J'ai cependant, au moins réussi à en finir un (un autre arrivera plus tard) ! Il s'agit d'un gift fait pour DarkyDashy ! Comme j'avais pas dessiné de poneys depuis Juin, je me suis dit que ça serait pas mal de faire d'une pierre deux coups ! À savoir faire plaisir à une personne super gentille, et retrouver mon habitude du dessin de petits équidés colorés ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3007958872

Et le résultat est vraiment là, je suis super content de ce dessin car il est très bien fait, après quatre mois de suspension dans le dessin de ce style là ! Maintenant, c'est à vous de voir si il mérite son succès ! (merci encore Darky pour ce petit gift que tu m'as fait)

Description à pas piquer des hannetons:

Peaceful Day:

Voilà, fini ! Pour l'instant, j'espère revenir bientôt pour en poster de nouveaux avant la fin de l'année, sinon, j'aurais presque rien fait... Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 3680594977

Sur ce, à bientôt mes poneys ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les dessins de la reine
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins
» Mes dessins
» Dessins de l'OP
» My little Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-