AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:35

C'est pas exagéré, c'est juste que le résultat est assez confus, on ne voit pas très bien ses sabots donc on a du mal a estimer sa hauteur, le cou également est caché, les grandes lignes sont perturbées en fait Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:30

Pour le cou, on me l'a dit, j'aurai du tracer un trait du cou, je l'ai entièrement caché, c'est vrai.

Pour les sabots, la même chose, j'y ferai plus attention à l'avenir ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:56

Salut à tous ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 120129551

Je me suis dépêché comme un fou pour finir le dernier dessin ! Mais j'ai réussi et je suis fière de vous montrer l'avancement de mes progrès durant l'année 2015 ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 752684259

Ça a été pour moi une année de progrès et de réussite, avec quelques difficultés qui ont quand même été franchies pour la plupart ! J'ai beaucoup élargie ma zone de confort par la même occasion pour toujours fournir de meilleurs dessins traditionnel ! Et j'espère que ça continuera comme ça pour les jours qui viendront encore et encore ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3577569528

! JANVIER !

Oc Request : Blue Blaze ! :

! FÉVRIER !

Guardians.:

! MARS !

Different World : Space Explorer:

! AVRIL !

The White Templar:

! MAI !

Brony Code : The Redemption:


! JUIN !


Oc Request : Calavera !:

! JUILLET !

Lena Light is back !:

! AOUT !

Rainbow Dash : Extreme Sunshine ! :

! SEPTEMBRE !

Camy, you're divine..:

! OCTOBRE !

Les enfants loups Ame et Yuki : Hana:

! NOVEMBRE !

What are you prepared to sacrifice..:

! DÉCEMBRE !

Oc Request : Lolita and Nightfire, summer day !:

Pour le dessin en question que j'ai fini, il s'agit bien du dernier, que je reposte ci dessous en définition originale :

Oc Request : Lolita and Nightfire, summer day !:

Sinon j'ai enfin terminé ! J'espère que vous aurez appréciez cette année avec moi et mes dessins !! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287

Sur ce, je vous souhaites de bonnes fêtes et une joyeuse nouvelle année 2016 ! See ya everypony ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3007958872 rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:57

Damn! J'aime beaucoup ton dernier dessin là! Lolita and Nightfire.
Leurs corps sont vraiment sympas je trouve! Pas contre fais gaffe au placement des yeux sur tes visages! Ils me semblent parfois un peu bancales. ( cf Lolita, l'oeil me parait un poil trop haut )
Et la même remarque pour tes perspectives! Je t'invite à rechercher quelques tutos sur internet pour apprendre les bases ( pour le coup c'est de la géométrie pure et dure )
Continue comme ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:54

Merci beaucoup Fidz ! rainbowdash

Pour les yeux, on m'avait déjà dit que je les faisais gros, j'espère que c'est moins gênant de ce point de vue, et pour leur placement, j'essayerai de faire plus attention !

Et pour les perspectives, je remarque que l'aile droite de Nightfire est un peu bizarre au niveau de sa place, je vais chercher une image de base en tuto pour m'aider sur les prochains dessins que je ferai en perspective ! C'est vrai qu'après ça touche à la géométrie, et c'est chiant à partir de là. ^^

Merci pour ces infos Fidz ! à la prochaine ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:18

Comme l'a dit Fidz, le dessin est bien, les pilosités sont assez réussies, etc, cependant les couleurs des poneys manquent un peu de lisibilité ... En même temps, tu n'avais pas tellement le choix de la palette sur les OC des autres (et on voit de ces trucs Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1929873797 )

Il aurait sans doute été possible de privilégier un violet moins foncé pour le corps du poney de gauche, et utiliser celui que tu as utilisé pour faire les ombrages, pour faire un éclairage à deux niveaux Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 26
Localisation : France

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:24

Haaaa ! Plagiat BC ! Plagiat ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1342659158
Nan je rigole bien sur ^^
Ah ben on voit bien une amélioration, au niveau de l'anatomie surtout Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 399489531 malgré ça il y a encore quelques lacunes au niveau de la couleur Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287 Mais j'avoue que ton dernier dessin est vraiment pas mal ! J'accroche beaucoup sur les ailes de Nightfire (bordel mais on le voit partout ce mec ><) Son collier pourtant à l'air de tomber bizarrement :/ d'un coté il est bien à la base du cou, de l'autre côté il est tout en haut du cou !
Je soutiens cael pour la couleur trop foncée de la ponette Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884 Je trouve aussi qu'elle a un cou un peu trop mince et une absence d'arrière train bombé Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 959537370
Mais les petites touffes de poils sont bien placées et les cheveux sont biens pour les deux Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2085074178
Tu commences à bien saisir l'anatomie ! ^^ Je te conseillerai de travailler sur les expressions un jour ou l'autre pour apporter encore plus de vie Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1601293786
Bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:22

Caelacanthe :

Merci Cael ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698  

Pour les couleurs c'est là le premier problème que je remarque le plus dans mon dessin, Lolita n'est quasi pas visible, surtout au visage où les traits noirs sont floutés, ça n'arrange rien ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3970116340

Oui après on n'a pas le choix, et encore des fois c'est pire que du violet foncé, "LE NOIR", comme peau sur un poney en trad c'est la mort.. -_-

Oui j'aurai pu prendre un violet moins foncé (que je possède), mais après ça a des effets sur la réaction de la personne qui voulait le dessin, il va mal le prendre car ça n'est pas la couleur de son OC etc..C'est ça qui est chiant avec les requêtes. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4264413705 (c'est pour ça que j'en prends plus), mais si j'aurai pu, j'aurai fait comme tu as dis.


Divine Light :

Mdr Divi qu'est ce que tu voulais que je mette, j'ai pas exprès je te promets ! xD

j'aurai toujours des lacunes dans les couleurs tant que j’appuierai fort dans tout le dessin et que j'aurai pas les bonnes couleurs pour les bonnes choses, mais c'est le traditionnel qui fait ça !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3680594977 Sinon c'est pas beau..


Oui Nightfire on le voit partout, ça doit être le brony francophone le plus connu x), pour les colliers j'ai souvent tendance à faire n'importe quoi dans la position car j'aime bien quand ça bouge, on peut donc dire que Nightfire à fait une rotation de tête brusque qui fait que le collier à bougé brusquement blablabla xD

Pour sa couleur, je suis d'accord avec vous, le foncé sur les personnages en trad ça bousille tout c'est abusé.. Pour le cou je ne vois pas trop le problème après si je veux plus coller ça à la série, j'aurai pu peut être grossir très légèrement le cou ! Et pour l'arrière train même remarque je pense. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3357631100

Sinon merci beaucoup Divi, si il y a bien une chose dans je suis fière dans mes dessins, c'est à chaque fois les crinières où les queues que je fais du mieux que possible !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2085074178 Et pour les poils, je remercie Cael qui m'avait dit de les placer, ce qui rajoute du réalisme !

Et je vais travailler aussi les expressions si il le faut, je vais voir ce que je peux faire, et je te demanderai si j'ai besoin d'aide d'accord ?  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884

Merci beaucoup à vous deux pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:04

""LE NOIR", comme peau sur un poney en trad c'est la mort.. -_-"

-> Actually c'est une complication mais non une impasse, les chevaux noirs s'en sortent très bien en photo Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1929873797

"on peut donc dire que Nightfire à fait une rotation de tête brusque qui fait que le collier à bougé brusquement blablabla xD"

-> Pourtant il n'a pas l'air de bouger, la pose d'un personnage représente vraiment une globalité, ne l'oublie pas Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 174144324

Tu utilises toujours des feutres? Peut-être que c'est juste, genre, pas tellement adapté pour colorier, enfin ça doit certainement être exploité dans l'art mais pas dans ce genre de contexte... Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:22

-Oui, ça n'est pas une impasse, mais après, ça complique beaucoup la réalisation du dessin. J'évite, car que ça soit aux feutres ou aux crayons de couleurs, je déteste le noir.

-Je sais, c'était une pure idée sorti de nulle part, je ne fais pas spécialement attention à cela, plus que d'habitude pour cette fois ci, mais pas suffisamment encore. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2554839287

-Les feutres, je ne m'en sert que et exclusivement que pour faire les cils ou les pupilles, sinon j'évite toujours tout les cas car c'est une utilisation pour débuter. Je ne me sers que des crayons de couleurs pour mes dessins. On me le dit souvent que j'utilise les feutres dans mes dessins, mais c'est souvent parce que j'appuie fort, pour éviter toutes traces blanches, au quelle il existe du matériel adapté pour éviter ça mais je n'en ai pas.

Le traditionnel, c'est compliqué ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:38

"mais c'est souvent parce que j'appuie fort, pour éviter toutes traces blanches"

-> Les traces blanches ne sont pas forcément l'ennemi du coloriage au crayon, on va dire que ça vient avec Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1929873797 peut-être que se battre contre elles apporte plus de mal que de bien. Tu devrais essayer de regarder ce qui se fait dans ce type de coloriage comme dessins, et essayer de t'approcher du résultat qui semble le plus agréable à l'oeil Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:33

Désolé de la réponse tardive, je n'étais pas trop disponible ces deux derniers jours. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884

Je vais voir, mais je n'aime pas encore pour autant ça. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4278094681

Je vais essayer d'acquérir le matériel nécessaire, et je verrai le résultat fini, si ça me plait ou pas ! Et je vais regarder sur des tutos si il y a un moyen de vaincre ça et de voir ce qui est le mieux, même si ça pourrai apporter plus de mal que de bien. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:46

Bijur à toutes et à tous, ça fait encore longtemps nan ? J'utilise toujours la même excuse mais bon, c'est un peu vrai quoi ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884

Pour cette fois-ci, j'ai commencé trois dessins mais je suis bloqué car je suis opposé à des problèmes de perspective, ou de plan, je ne trouve pas de bon tuto adéquat donc j'essaye de gérer ça ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2554839287

Sinon j'en ai commencé un autre à côté, il y a un truc que j'ai très rarement fais dans mes dessins, c'est des poneys debout. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2085074178 Alors je me suis aidé d'un tuto pour savoir à peu près comment faire, à par pour la pose debout (la base quoi), tout le reste à été purement inventé dans un but précis : Je me lance dans une série de dessins qui seront appelés : Fantasy Dragon.

-Pour la majorité de ces dessins, il faut déjà savoir qu'ils seront en noir et blanc, pourquoi ? Car je désire m’expérimenter sur quelque chose que les dessinateurs numériques n'ont pas, c'est nos doigts ! Pour faire des effets de lumières ou d'ombres, j'ai remarqué que les doigts sont un atout majeur en traditionnel, quitte à se tâcher un peu les mains, on fait un beau dessin à la fin !

-Ensuite, tout les décors seront fantasy ou moyenâgeux, donc pas de modernité !

-Et les personnages seront des poneys (logique ^^') mais aussi des fois des créatures féeriques ou des dragons (je sais pas si on les placent dans "féerique" alors..Les fans de dragons me le diront à coup de trique x) ), donc ne vous étonnez pas de voir des poneys qui se transforment en dragon et vice versa ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4278094681

Le but de cette série de dessins est d'élargir ma zone de confort ainsi que de dessiner autre chose que des poneys, m'entrainer sur les décors et sur les perspectives, sur les vêtements etc, tout en promettant des dessins toujours aussi originaux et agréables à regarder ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3577569528

Je vous envoie le premier dessin d'une lonnngue série :

description :

Fantasy Dragon :


Merci beaucoup à toi aussi Divi pour tes conseils sur la pose du personnage !  rainbowdash

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! Si j'arrive à avancer pour les autres, on se reverra vite sinon, il faudra encore patienter x) ! Allez, bwaaa bande de poneys ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:41

MIRACLE ! Brony Code reposte un dessin juste 11 jours après un autre ! Appelez la presse, on a un article de qualité à faire ! XD

Plus sérieusement, j'ai pas beaucoup de temps pour dessiner, mais je fais de mon mieux pour être plus présent pour ceux qui apprécie ce que je fais alors je vous préviens d'avance, pendant deux semaines je vais poster plus souvent que d'habitude ! De plus, à partir de ce dessin je vais commencer à mettre le temps que j'ai mis à travailler sur chaque dessin que je créer. (en heures)

Pour cette fois-ci, un dessin que j'ai adoré faire, où je n'avais aucune envie de m'aider d'un tuto ou d'une base, et qui a bien marché sur DA ! Dessus j'ai testé des effets de lumière et d'ombres un peu différent du gris foncé, et j'ai rajouter de la profondeur aux yeux !

Attention à l'ambiance du dessin, c'est plutôt..hot xD , quand je sais pas quoi faire, bah je fais ça et après je suis content ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287 (dites moi si ce dessin ne convient pas sur le forum)

Pour ce dessin là, j'ai mis : -5 heures de dessin au crayon de bois avec ombrages
                                        -2 heures d'encrage
                                        -3 heures de coloration avec ombrages et effets de lumières

Temptation :

(pour la langue de la ponette de droite, c'est le stylo qui a bavé légèrement alors j'ai fais de mon mieux pour corriger ça, oui c'est des cas classiques en trad Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4264413705 )

Voila, j'espère que vous avez aimé, et on se retrouve très très bientôt pour la colorisation de Fantasy Dragon ep.1, car sans colo, et bah, il a pas marché lui.. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3680594977

See ya everypony !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:55

Ce sont des suçons sur les cous ?

Si oui, ça ne représente que très mal la réalité clown
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:13

Bah dis donc, que d'améliorations depuis la toute dernière fois que j'ai vu tes dessins toi ! (c'est à dire au moins 6 ou 7 mois)

Continues, et j'adore ton dernier dessin, j'aime ce qui est hot et...Féminin, héhé Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:41

moilolitae : Ahah, si ça aurait été des suçons, c'était sûr que je les avaient ratés ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4278094681 Nan en réalité, ce sont des marques de baisers, mais je n'aurai pas dû utiliser le stylo noir, car elles sont trop marquées, même si je voulais qu'on les aperçoivent. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 399489531

Ringo~Star : Merci beaucoup ! rainbowdash Depuis six ou sept mois, je n'ai pas vu un énorme seuil d'améliorations mais j'ai quand même élargi ma zone de confort ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2085074178


Sinon comme prévue, je poste la coloration de Fantasy Dragon ! Et le temps INCROYABLE que j'ai passé dessus, j'ai dépassé mon record de temps sur un dessin, qui était tenu par le cadeau pour Toxic Waste ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3577569528 (10 heures)

J'ai travaillé les effets de lumières et d'ombres et j'ai fais de mon mieux pour faire l'effet du cuir sur les bottes, le corset, l'épaulière et les colliers ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287

En bref, je ne voulais pas le dessiner d'origine mais comme il n'a pas marché sans colo, alors je lui ai donné une nouvelle fraîcheur ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884

Temps de travail tant attendu sur ce dessin :

-3 heures de dessin sur le personnage
-4 heures de dessin pour le décor
-2 heures d'effets d'ombrages et de lumières sans colo
-7 heures de coloration avec effets d'ombres et lumières (ma main n'en pouvait plus)

Fantasy Dragon, the beginning..:

Voila, j'espère que vous apprécierez, et on se revoit dans une semaine pour un dessin de lumière et de justice ! A plus ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:02

Les yeux sont quand même nettement, nettement mieux, on n'a plus l'impression qu'ils occupent la moitié de l'image Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 174144324

Pour les choses à pointer du doigt, ses cheveux se confondent avec le ciel, et le violet saturé sur rose saturé n'est pas la meilleure idée... Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 26
Localisation : France

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:16

Alors alors qu'avons nous ici... eh bien !
Je suis du même côté que Cael pour le violet très saturé, mais aussi le vert très fluo également ^^' tout parait un bloc de couleurs flashys en général.
Ensuite je tenais à souligner un détail..... 10 HEURES ??? Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1342659158 C'est absolument énorme ! Je ne veux pas dire que c'est pas bien mais.... c'est dommage pour un résultat comme ça :/ les montagnes sont toutes ramollies, les arbres sont presque copiés collés, l'herbe est assez brouillon, les lumières sur le corps sont placées de façon un peu brute.... je pense que tu as perdu l'essentiel en y passant autant de temps ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884
Moins de temps tu y passes, mieux ça sera car tu auras encore la bonne image dans la tête ! Nos idées ont tendance à s'altérer avec le temps. Va à l'essentiel !
Un bon dessinateur est capable de faire un brouillon de son idée en quelques minutes Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2907559942 Ne prends pas 5 heures à bien colorier le papier pour que l'on ne voit pas des petits points blancs, le papier a une texture très sympa à la base ! Tu pourrais jouer là dessus ! ^^
Ce que je veux dire c'est que tu n'aurais pas besoin d'autant de temps pour un tel dessin o/ Tu devrais tenter de faire des poses de poney rapides, même avec un chrono, tu progresseras car tu garderas les forme de bases et tout ça !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:44

Merci pour vos réponses ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698

Alors, je vais avoir beaucoup de choses à dire, même si ça va être soûlant de lire ça, je préfère quand même le faire ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 4278094681

caelacanthe a écrit:
ses cheveux se confondent avec le ciel, et le violet saturé sur rose saturé n'est pas la meilleure idée...

Divine Light a écrit:
mais aussi le vert très fluo également ^^' tout parait un bloc de couleurs flashys en général.

Pour les couleurs, j'ai mis 30 minutes à trouver ce qui irait avec la peau et la crinière et queue. Bien sûr, les deux couleurs doivent aller ensemble car si ça ne va pas ensemble, je ne peux pas retourner en arrière quand c'est fait ! ^^ Donc tout doit être parfait quand on passe à la coloration ! Je ne m'attendais pas au fait que cela soit mélangé avec le ciel ou avec le rose du blush, car j'avais pris le soin de prendre des couleurs éloignées parmi celle que je possède. Pour le vert clair, j'avoue qu'un peu plus foncé aurait fait l'affaire mais j'avais déjà tout prévue pour le décor, et après tout aurait été mélangé. Je n'aurai cependant pas aussi dû rajouter de la saturation quand je l'ai passé sur l'ordi, c'est ma faute ! ^^

Divine Light a écrit:
10 HEURES ???  C'est absolument énorme !

Et encore, c'est pas tout ! J'ai mis 16 heures pour celui, là ! Pour te donner une idée, j'ai mis 10 heures pour faire la requête de Toxic Waste !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 959537370 Mais pour faire court, c'est le temps qui faut à un traditionnel pour avoir un résultat proche du numérique, sachant que je suis sûr qu'en numérique, j'aurai mis 8 heures à faire ça avec des effets bien plus beau, mais là n'est pas le cas.

Divine Light a écrit:
c'est dommage pour un résultat comme ça :/

Oui Divi, je sais, mais c'est comme ça ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2123717884 Quand tu fais de ton mieux pour fournir le plus beau résultat à ceux qui apprécie ce que tu fais, tu prends du temps ! Sinon, c'est bâclé, torché, et désagréable aussi bien pour ceux qui regardent que pour celui qui dessine. C'est comme ça le trad, il faut prendre son temps.

Divine Light a écrit:
les montagnes sont toutes ramollies, les arbres sont presque copiés collés, l'herbe est assez brouillon, les lumières sur le corps sont placées de façon un peu brute....

Pour les montagnes, c'est vrai qu'elle sont un ramollies sur le dessin haha x) ! Mais sinon, je voyais difficilement comment les tours allaient tenir dessus, et ça n'enlève en rien la vie qu'elles rejettent !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 2085074178 Pour les arbres, si j'aurai fais des vrais arbres, réaliste et différent, à chaque fois, j'aurai rajouté une heure et demi au dessin environ. Après, c'est impossible de finir vite ! Et pour l'herbe, c'est la même chose, même si j'aurai pu rajouter du vert foncé sur certaines parties. Et pour le corps, c'est fait un peu vite, mais sinon je rajoutais encore du temps.

Divine Light a écrit:
je pense que tu as perdu l'essentiel en y passant autant de temps !

Au contraire ! Je suis sorti de ma zone de confort et je me suis amélioré dans les effets du décor, et sur le personnage ! Donc je n'ai pas tellement perdu l'essentiel !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287

Divine Light a écrit:
Moins de temps tu y passes, mieux ça sera car tu auras encore la bonne image dans la tête !

Pour moi, ça, ça ne marche pas Divi. La bonne image dans la tête, c'est celle qui est trouvée au bon moment, puis retravaillée encore et encore par la pensée pour en sortir un beau résultat que tu es sûr d'aimer quand tu vas le dessiner. Et pour améliorer cette idée, j'écoute de la musique ou je pense justement à des scènes qui se mêleraient avec le personnage en question ! Et ça a toujours marché dans ce sens là pour la majorité de mes dessins !

Divine Light a écrit:
Ne prends pas 5 heures à bien colorier le papier pour que l'on ne voit pas des petits points blancs, le papier a une texture très sympa à la base ! Tu pourrais jouer là dessus ! ^^

Pour cette fois-ci, j'y ai même pas pensé ! J'ai dessiner d'instinct ! Mais je n'arrive pas à vous suivre, pour moi, les petits points blancs un peu partout n'ont rien de beau dans un dessin, il suffit de voir les dessins que je faisais avant quand je n’appuyais pas ! Un exemple :

Dessin où j'ai appuyé doucement, sans repassage au crayon blanc:

J'accorde le fait que ce soit un vieux dessin, mais dessus, on voit clairement les traces blanches, et je trouve ça absolument BÂ-CLÉ ! C'était d'ailleurs quand je dessinais encore sur la partie granulé. Mais il n'y a que trois façon de colorier en trad pour avoir un beau résultat : 1: Soit tu colories TRÈS doucement, et dans ce cas-là, c'est bien, mais on ne voit quasiment rien ! 2: Soit tu colories fort, et dans ce cas-là, c'est flashy mais il n'y a pas de traces blanches 3: Ou soit tu colories en noir et blanc. Je pense aussi au problème des feuilles canson que j'utilise mais je ne sais pas. Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3680594977

Et pour ta dernière phrase Divi, je ne pense pas qu'avec un chrono où même en me dépêchant, ça arrangera quelque chose, car ça sera moche, et inutilisable, même en brouillon. Je n'ai tout simplement pas encore le niveau de faire des choses magnifiques, je rappelle que je n'ai que DEUX ans, et simplement deux d'expériences dans le dessin de poney, avant je ne dessinais quasiment jamais, et je n'appréciais guère le dessin. Alors, je pense qu'avec le temps, j'y arriverai ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 752684259

Trouvez ce message ridicule, méprisant, débile ou prenez moi pour un idiot, un susceptible ou un pleurnichard, mais si tel est ma façon de faire, je m'aiderai de tout vos conseils utiles et le reste, je m’améliorerais sur mon propre chemin. Le numérique est aussi difficile à prendre en main que le traditionnel et même plus, mais un dessin traditionnel est BEAUCOUP plus long qu'un dessin numérique pour le MÊME résultat, suffit d'un remplissage, ou simplement du fait qu'il n'y ai pas de crayon papier, donc juste un encrage, et c'est fait. Rajoutons à cela, que la simple erreur peut être corrigée en numérique alors qu'en trad, tu peux aller te brosser, tu recommences, un point c'est tout.

Merci encore de vos réponses ! Et de ce message immensément long !!!!!!! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:06

J'aimerais juste dire que ta vision du traditionnel et du numérique est tronquée. Le traditionnel ne prend pas forcément plus de temps que le numérique où il ne s'agit pas juste d'un remplissage avec la baguette magique, j'imagine que tu t'en doutes.
De plus, il faut également faire des crayonnés sur le numérique (sauf si on a un compas dans l’œil comme on dit). Ce n'est pas de l'encrage direct. Le numérique et le traditionnel ne sont simplement que deux outils différents au même titre que de la peinture sur toile ou une aquarelle sur papier.
La seule chose qui est vraie c'est qu'on peut, de fait, annuler une erreur en numérique d'une simple touche. Cela étant, les crayonnés sont censés éliminer les erreurs dans l’œuf sans avoir besoin d'une gomme donc finalement, ça ne change rien.

Tout est possible que ce soit avec le tradi' ou le numérique, il faut juste être conscient du rendu que l'on va avoir en fonction des outils que l'on possède. Pour exemple, il est très facile pour un œil averti de différencier un digital photoshop d'un paint tool sai. Le rendu qu'on en obtient est différent.
Il faut alors savoir jongler entre les outils de manière à avoir ce que l'on recherche vraiment. Évidemment, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Assumer ses outils est alors le meilleur moyen de bien les utiliser. Chercher à faire du numérique avec du tradi' est donc vain même si pas impossible (après tout, impossible n'est pas français). Dans tous les cas, tu fais ce que tu veux.

En tout cas, il est vrai que 16h pour un dessin de cet acabit est dix fois trop long, même en parlant de ne pas bâcler et d'avoir passé du temps sur les finitions. Alors oui, ça ne nous concerne pas, c'est ton temps après tout, mais pour ton propre bien (et celui de ta main dont tu as narré la douleur), il serait judicieux que tu diminues drastiquement le temps que tu passes sur un seul dessin.
Soyons clairs : 10 heures ou 16 heures en dessin, c'est rien mais ça dépend du niveau de détail. Or, là, en l’occurrence, d'un œil extérieur (et je ne parle pas que du mien), il n'y a rien qui justifie autant de temps passé sur ce dessin. Je suis bien conscient que chacun a sa propre technique, que les vitesses ne sont pas comparables et que tu débutes mais là c'est juste beaucoup, beaucoup trop long.

Je te suggèrerais d'effectivement te mettre aux sketchs, de dessiner le plus rapidement possible (en deux trois minutes) des éléments qui t'entourent, personnes ou objets, afin d'entraîner ton poignet et tes connaissances. Il est fréquent de faire cela en école d'art. On ne peut pas dessiner quelque chose sans savoir à quoi ça ressemble et plus on comprend ce quelque chose, plus il nous est facile et rapide de le représenter et donc de le dessiner.
Tu devais dessiner une ponette devant un paysage montagneux et forestier avec un château ? Va sur le net et recopie donc des paysages de ce type pour t'exercer, te faire la main, comprendre comment ça marche. Travailler d'après référence est la base. L'imagination seule n'est rien car l'imagination n'est qu'un mélange de connaissances.


Enfin, peut-être que tu le sais déjà, mais si tu n'es pas satisfait de ton papier, fais bien attention quand tu en achètes. Caresse le pour bien vérifier son grain, savoir si il est lisse ou pas, en fonction de ce que tu veux. Ça joue beaucoup sur le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:42

Merci de la réponse Lum !

Disons que ma vision n'est pas spécialement tronquée, mais j'ai tendance à me baser sur mes propres principes, ce que je ne devrais pas faire j'y consens.

Bien sûr que je me doutes qu'en numérique c'est aussi difficile pour faire des effets d'ombres, lumières, etc qu'en trad, mais je ne vais le cacher, le résultat des effets entre un traditionnel et un numérique est plus réaliste en numérique car on peut facilement passer d'une couleur à l'autre quand on a la main sur le logiciel alors qu'en traditionnel, il est difficile de faire cela, car il faut connaitre exactement les mélanges de couleurs.

Oui, il faut aussi faire les crayonnés, moi même j'en fais quand il s'agit de DAO, étant finement proche l'un de l'autre. Mais le numérique reste quand même une amélioration du traditionnel, sinon, on ne serait pas inutilement passé du traditionnel au numérique sans avoir un résultat plus beau.

Lum a écrit:
les crayonnés sont censés éliminer les erreurs dans l’œuf sans avoir besoin d'une gomme donc finalement, ça ne change rien.

Je n'ai compris exactement le sens de ta phrase, quand on dessine au crayon de bois, on peut encore effacer nos erreurs, mais imaginons par exemple que lors de l'encrage, je dépasse trop, ou que sans faire exprès, mon crayon bave. Que dois-je faire pour éliminer ça ? Dis le moi, et de ça, sans acheter du matériel de dessinateur.

Je suis bien conscient que tout est possible avec le trad ou avec le numérique bien sûr ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698 Mais il faut avoir les connaissances suffisantes, car sinon, ça n'est pas encore réalisable. Pareille pour le jonglage entre les différents outils, ça reste de l’expérience que l'on acquiert au fil du temps où l'on dessine. Et évidemment, faire du numérique en trad, est presque impossible, mais PAS impossible, suffit d'avoir beaucoup d’expérience dans ce que tu vas vouloir faire.

Pour moi, j'ai toujours été habitué à dessiner en prenant du temps, je ne me dépêche pas, car après, je trouve ridicule de finir quelque chose que tu n'as pas suffisamment détaillé, à moins d'être très doué.

J'aimerai essayer, c'est vrai que si je prenais moins de temps pour un résultat comme celui-ci, ça m'arrangerai. Je ne vois pas en quoi 16 heures restent longue mais quand on prend un peu de recul, j'avoue que je prends généralement 6 heures à faire un dessin et non 16, ce n'est pas normal..

Après, je veux être sûr que faire des sketchs de décor ou poney va m'aider à accélérer la vitesse à laquelle je fais mes dessins, car je n'aime me servir du temps pour au bout du compte,ne rien arranger. Je vais donc essayer et poster les résultats de ce que je saurais faire, mais je ne vous garantis pas la beauté et la clarté (que l'on me dise pas que l'on voit rien ou que c'est moche). Je vais donc repousser un peu le dessin que j'avais envie de faire ainsi qu'un grand projet à contrecœur, j'espère que cela va être bénéfique. Je vais recopier des personnages ou des décors pour connaitre leur fonctionnement de base, sachant que j'en connais déjà pas mal, mais si ça peut encore m'aider, je ne dis pas non. Mais en effet, je suis d'accord toi sur l'imagination.

Pour la référence du papier, j’achète du canson 180g/mètre carré de 24*32 cm, "C" à grain, je sais pas si c'est de la bonne qualité, mais je dessine avec ça depuis mes débuts. Mais je sais que ça joue sur le rendu, et c'est pour ça que si je pouvais avoir un papier mieux, je ne dirai pas non, mais il me faudrait une référence.

Merci encore Lum !  Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:49

Je t'avoue ne pas connaître de nom le type de papier pour t'aider (même si ça devrait être mon boulot techniquement de savoir ça - -). Comme je disais, le mieux reste encore de caresser le papier avant son achat pour se faire soi-même une idée.

Pour le numérique et le traditionnel, je pense que tu continueras à te faire ton propre avis à l'avenir.

Enfin, concernant les exercices de sketch, sache cela : tu ne seras pas satisfait de ce que tu feras avant un bon moment car il s'agit de désapprendre ce qu'on a appris... pour le mieux.
C'est chiant à court terme mais bénéfique sur le long terme. Au début, on se dit que ce qu'on fait sans modèle est quand même mieux, plus personnel, mais finalement, c'est uniquement avec le temps qu'on fini par comprendre du level up qu'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:29

Je suis d'accord avec Lum pour le coup du "sketch", cela permet de faire certaines formes sans se poser trop de questions, de faire de jolies courbes et ça évite souvent de devoir gommer pour un rien car on maîtrise bien mieux son geste.

Pour ce qui est du temps de dessin c'est à chacun de dessiner à la vitesse qu'il veut. Personnellement quand je dessine j'aime prendre beaucoup de temps, m'arrêter pour regarder des images en rapport. Certain dessins me prennent moins de dix heures alors que d'autres peuvent être bien plus chronophages.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:13

Merci de vos réponses ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 791999698

Je testerai le papier que je prendrais quand j'aurai fini ceux que j'ai là !

Pour aujourd'hui, le tout premier vrai sketch que je réalise ! Il s'agit pour commencer tranquillement de portraits de ponettes sous plusieurs vues (ce que je gère à peu près le mieux) !

J'ai inscris le temps que j'ai mis pour chacun, pour vous donner à peu près une idée du temps de dessin, pour le portrait du milieu, je pense que c'est le moins mieux réussi, mais je me suis quand même amusé à faire ça ! Et pour la ponette en vue de derrière, j'ai utilisé un tuto car c'était la première fois que je faisais ça ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 3577569528 (il n'y a eu que quelques coups de gomme, sans plus ! )

Sketch 1 : Female ponys :

Voilà, je pense en faire beaucoup encore pour m'entrainer alors, à très bientôt ! Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 399489531

PS: prochaine fois, un sketch sur des portraits de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !   Les nombreux dessins d'un passionné de MLP ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nombreux dessins d'un passionné de MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les dessins de la reine
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins
» Mes dessins
» Dessins de l'OP
» My little Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-