AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:48

Contrairement a caelacanthe je trouve plein de petits défauts qui retiennent mon regard.

Au niveau des proportions, la tête et le coup sont trop gros par rapport au corps (ou alors tu cherches à faire quelque chose dans le style chibi et dans ce cas là il y a juste le coup à l'arrière qui est trop gros), les pattes avant sont trop fines par rapport aux pattes arrière, le derrière de la miss est trop relevé (sauf si elle est assise sur un terrain en pente), on a plus l'impression qu'elle va sauter et pas qu'elle est assise du coup.
Pour les détails du corps maintenant, l'articulation de la patte arrière est trop prononcée, on dirait une excroissance (imagine que tu déplies la patte dans ta tête, elle a une drôle de forme n'est-ce-pas?) et l'articulation en bout de patte est trop loin par rapport au sabot. Le bout de la patte avant à gauche est creux et pas bombé comme ça devrait être, je trouve l'articulation supérieure de la patte à droite pas assez prononcée par rapport au reste de ton line art c'est le seul angle que tu as fais doux, les autres sont plus carrés (mais bon là c'est du chipotage).
Pour le cou et la tête, ton torse n'est pas bien arrondi au niveau de la patte gauche, le trait de ton museau est trop épais par rapport au reste des traits du visage (on dirait que tu l'as mis en gras), ton œil droit fait plus profil que prise de 3/4, un petit coup de ctrl+t en rabattant à droite devrait corriger ça, l’œil de Rarity doit ressembler à un ballon de rugby renversé donc la forme n'est pas bonne et pour l’œil gauche il monte pas assez haut lui, on dirait qu'il est à moitié fermé.
L'oreille est trop grosse (sauf si c'est un partis pris, je vois plein de gens les dessiner plus grosses car ça fait mignon), par contre elle pas assez arrondie sur la droite et trop sur la gauche, pour le trait intérieur soit tu cherches à faire des oreilles de ce genre (https://gruu.files.wordpress.com/2011/06/img_6642.jpg l(image est vraiment grosse alors je mets un lien) et du coup il faut que tu la relies au côté droit de l'oreille et le côté gauche de l'oreille ou bien tu essayes de faire le style du show et alors ton trait doit être plus centré et plus vertical, mettre le dernier trait à la corne fait un peu bizarre je trouve et la pointe tombe légèrement vers le bas.
Dernière chose, pour la coupe, je trouve qu'elle devrait être plus aérée, rehausse un peu le haut et essaye d'enlever (ou de diminuer) l'angle à gauche, sa chevelure devrait prendre ainsi un peu plus de hauteur et paraître plus gracieuse.

Après tout ces remarques sont pour que ton dessin ressemble au plus au style de l’animé même si j'ai l'impression que tu essayes de t'en émanciper, mais les remarques les plus importantes sur ce que je t'ai dis je trouve sont sur la tête, les proportions et l'articulation de la patte arrière.

Bon et je me rends compte que je dois t'avoir foutue le morale dans les chaussettes avec toutes ces remarques je vais donc te dire du bien de ton dessin maintenant, premièrement tu as mis beaucoup de travail dans ce line art et ça se sent, regardes ton dessin de Celestia et ton Rainbow Dash, tu as fais beaucoup de progrès, ton trait est plus mature et fait moins débutant, je dirais même que tu commences à mettre ton style sur tes lignes, tu t'es attaqué à l'articulation des pattes qui est la partie la plus dure quand il s'agit de dessiner des pony et tu t'en es très bien sortie, tu n'as pas oublié d'articulations et en plus elles sont bien articulées, tu as vraiment bien géré la coupe de Rarity et dieu sait que c'est dur! Et surtout ton dessin est incroyablement vivant et mignon! Je n'ai qu'une dernière chose à te dire continues comme ça tu es sur la bonne voie!

ps: Et si des personnes trouvent que j'en ai trop fait, je tiens juste à dire que je viens de passer une heure et demie à regarder ce dessin et à le décortiquer sous tout les angles pour fournir une critique la plus détaillée possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:14

CapelliMan a écrit:
ps: Et si des personnes trouvent que j'en ai trop fait, je tiens juste à dire que je viens de passer une heure et demie à regarder ce dessin et à le décortiquer sous tout les angles pour fournir une critique la plus détaillée possible. Very Happy

Et bien je te répondrais :
Spoiler:

De mon coté, je trouve un léger problème aux pattes avant qui me paraissent un peu fines (désolé CapelliMan si tu l'a déjà signalé l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 4278094681 )
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:17

Mon avis était basé sur une appréciation globale du dessin, pas mal de détails peuvent être classés dans un style original plutôt que dans des erreurs anatomiques... l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 2554839287

Bon d'accord l'os du talon est vraiment trop acéré, il faudrait le raboter un peu, bien vu l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 1929873797
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:49

Seven Arts>
Spoiler:

Ah et oui j'ai déjà fait remarquer les pattes à la ligne 2: "les pattes avant sont trop fines par rapport aux pattes arrières"

caelacanthe > c'est vrais mais je suis vraiment allé jusqu'au bout là après c'est à Lancelot de tenir compte de certaines choses et d'autres non, et puis il y a aussi une ou deux incohérence dans ses traits pour son style que j'ai fais remarquer l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:05

Quand j'ai vu qu'il y avait un pavé, je me caché sous la couette.

J'avais pas vu effectivement ce gros défaut de la patte arrière gauche, je vais devoir corriger ça.

J'ai bien tout lu et je vais voir ce que je vais faire ce soir comme correction supplémentaire.

Merci beaucoup pour vos remarques !

EDIT:

Voici le dessin corrigé

Spoiler:

Il ne me reste plus qu'à le coloriser.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:10

Là c'est mieux, mais on a l'impression que son muscle fessier mesure des kilomètres de long... scratch

Tu peux éventuellement rajouter de l'épaisseur à la pointe derrière la jambe (qui est effectivement plus épaisse que ça d'habitude, quitte à ne pas la garder aussi pointue l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 174144324 ), et ainsi gagner de quoi régler ce problème de proportions sur le pl0t, qui gagnera également à adopter une courbure plus généreuse, là il est presque en ligne droite dans sa partie inférieure.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:22

et là, c'est mieux ?

Spoiler:
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:07

C'est nettement mieux. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 174144324
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:33

ha cool !

Si tu savais le nombre d'essaie que j'ai fait pour que ce soit le plus rond possible afin que ça ressemble à quelque chose l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 4278094681
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:46

Oh, on est tous dans la même galère tu sais, une fois j'ai dessiné une partie du corps soixante fois pour qu'elle réponde à une liste de contraintes particulières et cesse d'être moche. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 37
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:58

Et voilà, le dessin est fini !

Spoiler:

Merci à tous pour votre soutien !!!

PS: J'ai voulu faire un meilleur fond mais je n'ai pas pu suite à des problèmes... techniques.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:49

Ma foi, c'est joliment fait. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 174144324
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:12

Bonne année tout le monde !!!

J'ai pas fait de dessin pour l'occasion mais qui sait. Peut être que l'année prochaine je vous le souhaiterai en bonne et due forme. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Applejackplz
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:13

Au pire fais-le à l'avance l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 1929873797
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:50

Bonne année Lancelot et à tout le monde ! l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 120129551

Superbe Rarity ! l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 4278094681
http://bronycode.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:51

merci ! l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Raritybrightplz

EDIT:

Voici un nouveau dessin que je viens de finir:

spoiler:

sans l'effet:

Dernière édition par Lancelot le Mar 13 Jan - 0:17, édité 3 fois
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:01

C'est largement mieux avec l'effet, on a l'impression qu'il y a de la matière, de la consistance.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:20

c'est sûr. Le deuxième dessin est la pour montrer "the queen" car avec les effets, elle est cachée.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:27

Cachée? Le verdâtre est suffisament transparent, non? l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 2554839287

Honnêtement, l'effet est indispensable, sur la deuxième image on la croirait entourée d'un tube fluorescent pour enseigne de magasin l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 174144324
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:35

ça s'appelle un néon l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Raritygangstaplz
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:13

Non, le tube néon ne produit que du rouge. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 1929873797
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:22

tu mens, tu mens des mensonges !
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_n%C3%A9on

" Même si par abus de langage on appelle parfois à tort « néon » les lampes ayant d'autres couleurs, l’expression appropriée est tube fluorescent (ou tube « fluo »), contenant principalement de la vapeur de mercure sous basse pression."

D-désolé l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 2123717884
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:29

Spoiler:
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:48

Des années à dire "néon" qui subitement ne veulent plus rien dire, je connaîs ce ressenti. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 3970116340
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 4 Icon_minitime

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant