AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:15

Brrrr !
Rien que l'idée de tenter une mini BD me donne des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:29

mais non tkt c'est facile, tu fais un dessin en tout petit pour laisser de la place sur une feuille, et tu recommences.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:54

ho ! je viens de lire ton commentaires Caelacanthe l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 2123717884

personnellement, je ne trouve pas ça facile et puis, faire les cases, me connaissant... l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 4278094681

Hier j'ai fait un exploit, du coup j'ai fait un dessin pour fêter ça:

Master core (9.0) to the moon !:

et voici la version brouillon

Spoiler:

Je vais ralentir la cadence au niveau des dessins, je compte m’entraîner dans mon coin pour m'améliorer.

J'ai juste un question: comment faire de jolis traits bien droit sous SAI ? j'utilise le stabilizer S-7 et souvent, ce n'est pas top. Quand je regarde des streams, je vois que les dessinateurs font petit coup par petit coup (et je ne connais malheureusement pas le niveau du stabilizer).
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:08

Tu traces et tu fais "ctrl + z" pour annuler jusqu'à ce que tu sois satisfait de ton trait, eux ils ont l'habitude, ils ont le poignet entraîné !
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:49

Lum a écrit:
Tu traces et tu fais "ctrl + z" pour annuler jusqu'à ce que tu sois satisfait de ton trait, eux ils ont l'habitude, ils ont le poignet entraîné !

Haha, c'est tout à fait moi l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 959537370

Rien que pour faire une courbe tu fais 30 ctrl+Z, mais si c'est pas bien courbé, laisse tomber je ne lâcherai pas !
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:52

Lancelot a écrit:
J'ai juste un question: comment faire de jolis traits bien droit sous SAI ? j'utilise le stabilizer S-7 et souvent, ce n'est pas top. Quand je regarde des streams, je vois que les dessinateurs font petit coup par petit coup (et je ne connais malheureusement pas le niveau du stabilizer).

Comme l'a dit Lum ils ont beaucoup d'entrainement générallement plusieurs années si il y a un truc que je peux te conseiller c'est de mettre le stabilisateur sur 0 et t’entraîner à faire des lignes croisées sur une image blanche, en quand je dis t’entraîner je parle pas 10mn mais plutôt une bonne heure avant chaque session de dessin pendant quelques semaines voir mois si tu as vraiment du mal et tu peux faire pareil pour les cercles (je sais c'est chiant et long mais ça en vaut la chandelle, je l'ai fais un peu et je me suis grandement amélioré depuis).
Et si je puis me permettre tu te mets une béquille bien trop grosse avec ton stabilisateur, le stabilisateur S7 c'est vraiment trop si tu t'en sers sur la majorité de tes lignes (avec de l'entrainement on peut vite passer à du 7 simple pour les traits normaux et pour de longs traits droits du S2 générallement), le S7 à vraiment une trop grande latence ce qui te donne un contrôle pourris sur ton line et un rendus proche du vecteur qui perd de son côté humain.

Concernant le dessin le front est trop gros, le museau manque un peu de longueur (ça ce verra moins si tu corriges le premier truc), le ventre est pas assez long et la crinière et la queue ressemble à de gros blob, rallonger la crinière et rendre la queue plus épaisse vont corriger cela (faut dire que Luna/Nightmare Moon à la deuxième crinière la plus pourris à faire, le grand prix de la crinière pourris à faire revient à Rarity, on a tous pleuré la première fois pour la faire je pense l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 120129551)
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:07

Il n'y a donc pas de technique particulière, dommage...

CapelliMan:
La tête n'est pas de profil, mais de 3/4 (enfin, c'est ce que j'ai essayé de dessiné) donc le museau et le front me semblent normaux. Pour le reste, c'est vrai qu'une fois pointé, ça laisse un peu à désirer...

Merci pour vos commentaires !
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:36

Ah bah tu pouvais difficilement faire un tête plus de profil que ça l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 120129551 si j'ai la foi je te montrerais vite fais avec un correctif plus tard ce matin l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 791999698
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:50

" (faut dire que Luna/Nightmare Moon à la deuxième crinière la plus pourris à faire, le grand prix de la crinière pourris à faire revient à Rarity, on a tous pleuré la première fois pour la faire je pense )"

-> Pourquoi pas le mélange des deux? Je suis passé par un nightmare rarity une fois, c'était cauchemardesque, ce qui tombait plutôt bien en l'occurence l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 1929873797

Quand à ces traits, une partie des dessinateurs font en réalité des traits pas lisses du tout, mais ça passe bien quand même, tu devrais essayer de trouver une alternative par-là, Lancelot l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:39

Voici un petit sketch:

petite balade entre princesse:

Et pour ceux qui ont raté mon premier sketch:

une journée banale:

et en prime, un ancien dessin que j'ai retapé:

Spoiler:
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:53

Lancelot a écrit:
Brrrr !
Rien que l'idée de tenter une mini BD me donne des frissons.

Eh bien tu vois, tu as fini par le faire ! Était-ce si terrible ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:58

Boarf, je n'appelle pas vraiment ça une "BD".
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:35

C'est pourtant bien une "bande dessinée" Wink
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:51

Yep, et elles sont sympas. ^^
Et c'est tellement ça, quand tu oublies une évaluation!  l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:00

hello everyone !

voici quelques petits dessins que j'ai fait durant ma longue absence ici:

version bêta de rarity:

suite des sketchs précédents:

Princesse celestia qui dort (il devait y avoir tout un sketch autour):

essaie:

Rarity RR:

Rainbow Dash RR:

veuillez m'excuser pour le manque de travail sur tablette, je ne me sent malheureusement pas du tout à l'aise avec (même avec la nouvelle que je me suis acheté, en espérant que ça irait mieux). Je ne suis pas satisfait des traits, du coup, je ne vais pas plus loin sur le dessin

EDIT:

voici un exemple:

Spoiler:

(Le dessin de Sunset Shimmer a directement été fait sur l'ordi contrairement à celui là).

En espérant que ça vous plaira.

EDIT:

Je travaille sur un nouveau dessin

Spoiler:

...
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:56

Finalement, tu t'es remis à la tablette? Les corps sont de mieux en mieux l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 174144324
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:32

Merci, ça fait plaisir à lire !
Pour la tablette, comme j'en ai acheté une nouvelle, je trouve ça bête de la délaisser. Et puis, à force de pratiquer, je finirai bien pas m'améliorer.
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:02

Je suis pas trop sur que ce soit ta tablette le problème, moi aussi au début je faisais du pâté avec ma tablette, je me disais même que je devrais la changer car elle était pas assez optimisé, mais le problème n'est pas de moi, mais du logiciel en faite. Je sais pas si t'as remarqué le Stabilizer en haut à droite. (-là-)
J'ai découvert ce truc complètement par hasard quand j'essayais de comprendre davantage Paint Tool SAI et en faite, d'après ce que j'ai compris, ça permet de rendre les traits plus ou moins sensible. Le mien est à S-4 mais libre à toi de tester.

je t'ai fait un petit exemple très professionnel de la différence entre un stabilizer à 5 (celui que tu as si je vois bien) et un stabilizer à S-4 (le mien par exemple).
Ex dans Stablizer à 5:
Ex dans Stabilizer à S-4:

J'écris mieux sur le 5 mais mes traits sont cacas et l'inverse à S- mes traits sont fins (et j'ai rien touché, les deux ont été fait avec l'outil pen).
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:34

je dessine avec le S-7 mais on m'avait dit que c'était trop.
J'ai du mal encore à passer en dessous
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:47

Si le choix du stabiliseur pose problème, laissez-le de côté, pas mal de styles graphiques semblent parvenir à se contenter d'un mécanisme de lissage de base, ça donne un aspect crayonné l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:33

J'étais en train de m'entrainer à dessiner une tête d'homme mais ce ne fût pas concluant du tout donc j'ai boudé l'entrainement.
Pour me changer les idées, j'ai voulu jouer à un jeu vidéo mais la flemme s'est emparé de moi. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu mes crayons et une feuille blanche qui trainait.
Je me suis mis à dessiner ce que je savais faire de mieux pour éviter de broyer du noir

Spoiler:
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:45

up
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:57

J'ai du mal à imaginer Twilight en retard pour un cours ! A part ça, j'aime bien ton style et tu essaies de faire plein de poses différentes donc tu ne peux que progresser ! Continue !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:03

Merci AlexMLP, je tente de m'améliorer à chaque dessin. Daring Doo est pour moi le point faible de Twilight Sparkle

Moilolitae:

Savoir vivre

b. Les messages comportant abusivement peu de contenu et n'ayant aucun but constructif sont interdits, en particulier lorsque cela est systématique.

5. La vulgarité, les provocations et diffamations sont vivement déconseillées, notamment sur la chatbox. Un usage répété peut conduire à des sanctions.
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:06

Up son propre topic parce que personne ne répond après -12H, c'est léger niveau savoir vivre aussi.

"Hey, hey, je suis là, j'ai fais quelque chose, commenteeeeeeez svppppp" Very Happy

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 1
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 7 Icon_minitime

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant