AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 28
Localisation : Emerald Hill Zone

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:27

Lancelot a écrit:
Merci pour vos commentaires. D'après ce que j'ai compris, vous me proposez de faire un redraw c'est ça ? l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1374644099

Si je peux te proposer quelques améliorations :
- La perspective et la CM de Twilight.
- Les arbres font trop enfantins.
- La pomme ressemble plus à une pêche dans ton dessin (à moins que ce soit volontaire ?)
- La position d'Applebloom n'est pas correct, normalement les deux pattes derrières sont censés se croisés, j'ai un peu du mal à expliquer mais ce dessin le fera à ma place:
4ème poney au milieu:

Et surtout, n'hésite pas à continuer ta colo, regarde quelques tutoriels et entraîne toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:50

Merci beaucoup Instanz pour les poses ça va bien m'aider !

d'accord, d'accord, j'ai compris, je vais tenter de corriger la perspective, refaire Applebloom et Twilight Sparkle l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Raritynoesplz

EDIT:

J'ai retravaillé les personnages, voici ce que ça donne:

Spoiler:

Si je n'ai plus rien à corriger, je passe à la correction de perspective et recommencerai la colo.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:39

La jambe gauche de appurubloom, sa gauche, devrait passer derrière son bras gauche, là on dirait qu'elle trébuche l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:47

je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
#victoreach
A la réponse
victoreach

Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:03

il veut dire que le sabot arrière qui est le plus en avant devrait l'être encore plus l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://victoreach.deviantart.com
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:06

La série Naruto Ultimate Ninja Storm a pris tout mon temps libre mais j'ai réussi à y échapper un peu pour continuer le dessin.

voila Applebloom corrigé avec un nouveau détail et une colo test de l'herbe.

Spoiler:

si je vous montre à chaque fois le dessin, c'est pour savoir si il y a des choses à corriger avant de faire la colo parce que sinon, c'est dur de corriger.

Pour me faire pardonner, voici la photo d'un chaton

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 26
Localisation : France

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:05

Salut ! Alors je te dirais bien un petit conseil pour l'herbe. Essaye de la rendre moins "fluo", essaye de la désaturer avec le très célèbre outil "teinte-saturation", paske là ça fait un peu mal aux yeux mon petit ! ^^
Tu utilises quel logiciel déjà ? :o
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Plus là où j'étais avant.

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:06

N'oublies pas que les crinières sont en une seule partie, celle de Twilight par exemple est bien dans sa continuité, mais celle d'Applebloom a toujours l'air en deux parties.
( ça peut aussi être du à ça qu'on dirait qu'elle a un cou plus gros que le corps l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 3371923627 )

Not a expert, qu'on me contredise si j'ai tort.

( et que fait Fluttershy dans l'arbre ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 34
Localisation : Dans les environs de Paris

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:27

En effet, l'herbe est assez radioactive pour le coup. Afin d'améliorer la gestion des couleurs, je te conseille de prendre des images de références de jardin avec de l'herbe ou bien prendre des screenshot du show avec des paysage verdoyants. Non pas pour faire un copié-collé du show, mais plutôt pour prendre une gamme de couleurs qui fonctionne relativement bien. Tu importes ces images dans le logiciel que tu utilises pour le painting et tu prend les couleurs avec la pipette et comme ça, le tour et joué.

N'hésite pas à potasser un peu des tutoriels pour faire de l'herbe assez simple pour le moment, car l'effet que tu mets actuellement donne plus un effet d'eau verdâtre, ou de l'acide... l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1342659158
Tu peux à la limite faire un simple aplat avec un vert herbe, et tu ajoutes un peu de vraisemblance à tout ça en faisant comme tu as fait pour l'un des pieds du poulailler, dessiner un peu d'herbe de façon simplifiée en diversifiant un peu les formes à 4 ou 5 endroits du sol.

Malgré quelques maladresses d'anatomies pour Apple Bloom, surtout la base de la queue, la pose est assez bien dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:26

Merci pour vos commentaires, je vais rester sur le classique pour la colo du coup

Divine Light > J'utilise Paint  Tool Sai

moilolitae > Elle a un gros nœud attaché à sa crinière. Fluttershy veux être un arbre alors je l'aide dans sa quête.

LightingHeart > Je suis content de savoir que c'est dynamique car c'était le but. Pour ce qui est des problèmes d'anatomie, j'espère que ça s'effacera avec le temps

EDIT:

Mon topic est en train de sombrer. Vite ! utilisons du vieux pour ne pas qu'il tombe dans l'oublie !

10 décembre 2013:

j'ai aussi fait un petit croquis

Spoiler:

Vous avez à droite Celestia, en haut à gauche, Luna et en bas à gauche, une tentative raté de Starswirl  the bearded.
Les dessins que vous voyez sur le torse des deux soeurs sont respectivement le kanji (forme petit sceau) du soleil et de la lune. et dans ces kanji sont enfermés de puissant pouvoir qui seront par la suite sellé par ce que portent les soeurs par la suite.

Je profite de ce croquis pour vous présenter ma théorie sur les soeurs:

Je pense que l'arbre de l'harmonie a donné naissance à Celestia et Luna ainsi qu'à Twilight Sparkle (ou du moins, a mis son petit grain de sel dans la conception de cette dernière en espérant que vous sachez comment sont fait les poneys parce que je ne vous montrerai pas le processus).

Dans ma théorie, l'arbre aurai donné naissance à ces deux poneys pour maintenir un certain équilibre et Twilight Sparkle serai venu après pour remettre cet équilibre. (je pourrai aussi intégrer Sunset Shimmer mais je n'ai pas grand chose sur elle)

Je pense aussi que Starswirl the bearded aurait été le maitre des soeurs et je pense qu'il a un caractère assez.... particulier. Il serai assez fermé, d'ou le fait que le friendship lui passe au dessus de la tête.

Voili voilou.

Pour en revenir au croquis, si vous trouvé que Celestia a une drôle de tronche, c'est tout simplement parce que je me suis foiré et que je voulais lui donner u côté enfant sauvage et garçon manqué. Pourquoi ? Parce que Luna est trop sérieuse donc j'aime imaginer que Celestia était, dans le temps, un peu "turbulante". Et puis en vu de la 1ère coupe de Luna qui fait un peu garçon manqué, et bien de fil en aiguille.... voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:28

"en espérant que vous sachez comment sont fait les poneys parce que je ne vous montrerai pas le processus"

-> "sont fait", au niveau de leur physique, ou comment ils sont fabriqués? l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 2554839287

Dans les deux cas, oui, le net regorge d'artworks à vocation éducative mais difficile de voir le rapport avec un arbre en fait l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1929873797

Et le dessin de 2013 était bien, go le colorier l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:23

L'idée ne me déplait pas mais je suis trop mauvais avec la tablette. Je n'arrive même pas à mettre au propre mon croquis, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:34

C'est peut-être le signe qu'il faut changer de méthode, trouver quelque chose qui se base moins sur la dextérité. Tu es toujours sur le stabilisateur de paint tool pour le nettoyage? Essaye de privilégier une approche plus basée sur le geste naturel du dessin, même des artistes connus font ça, ça donne des contours légèrement irréguliers et semblables à du crayon, mais ce n'est même pas un mal en fait. l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 2554839287

Pareil pour colorier, on peut obtenir des résultats plus que décents avec des zones de couleurs uniformes (qu'on pourrait faire à la souris), ensuite altérées par des ombres & lumières, laissons les complications aux étapes où il n'y a pas d'alternative l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:49

Merci pour tes conseils !

Je vais me pencher sur un nouveau dessin lorsque j'aurai retrouver "la flamme"

Dessin que je mettrai le 31 octobre...

EDIT:

Petit dessin de la nuit

Ceci va me changer de ma couronne :

et deux anciens dessins que je n'ai pas posté:

Returns of the darkness:

Love:
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:52

Quelle est cette chose effrayante dans la cage du premier dessin? l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1929873797

Les deux autres sont bien aussi, j'aime bien le 3eme l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:06

Cael, je laisse libre court à ton imagination pour ce qu'il y a dans la cage.

Voici un dessin que je devais faire à la tablette il y a fort longtemps. J'en ai profité pour corriger 2/3 erreurs de "centrage"

La reconnaissez-vous ?:
Revenir en haut Aller en bas
#victoreach
A la réponse
victoreach

Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:40

Nice, mais on devrait voir le bout de sa queue nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://victoreach.deviantart.com
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:58

pas forcement car c'est sa queue qui permet à la cape d'avoir cette position.

Voici la version colorisé ou je me suis amusé à tester ombrages et lumières (+ un style de nenoeil) Mais, j'ai quelque chose me gêne et je n'arrive pas à déceler ce que c'est...

Version Game Boy Color:
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:06

Si le poney est correct sans ses vêtements, il devrait y avoir moins de risques de problèmes liées à l'anatomie, tu l'as en version deshabillée? C'est vrai que l'arrière de sa jambe est un peu étrange, mais à part ça... l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 2554839287

Et puis cette histoire de cape soulevée par la queue tient éventuellement la route mais les gens mettent quand même du temps à percuter, tu devrais vraiment en laisser dépasser un morceau l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:13

désolé Cael, je n'ai pas la version "déshabillée", c'est un très vieux dessin !

La Paris Games Week approche à grand pas et je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire là-bas (je viens juste pour un truc et ça fait cher payé donc je cherche d'autres trucs) Puis j'ai eu un mail de la part de Namco Bandai concernant la PGW. Puis j'ai voulu dessiner.

Celestia fait un petit costplay:

Bizarrement, ce dessin m'a fait réaliser deux choses:

-Je suis mauvais pour les visages (surtout pour le museau/menton)
-J'ai l'impression que j'ai des périodes où je me sens bien à la tablette
Revenir en haut Aller en bas
#victoreach
A la réponse
victoreach

Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:59

Le visage est pas si mal (même si à moitié caché) l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 3371923627

Il y a 1000 façons de faire un visage de poney, entre choisir le style des yeux, la forme du museau, le placement de la bouche, etc...

Moi aussi c'est un truc sur lequel j'arrive pas à me décider, je change de style de visage tous les 2 mois, test juste plein de trucs l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://victoreach.deviantart.com
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:36

En ce moment, je m'aide un peu grâce à d'autres dessins
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:25

Petit message d'adieux (enfin... vous savez ce qu'on dit, seuls les montagnes ne se croisent pas), Je remercie beaucoup ceux qui ont visité ma galerie, qui ont commenté et qui m'ont aider, cela m'a fait très plaisir !

Je ne pense pas continuer le dessin car je ne me sens pas fait pour ça (je dis ça mais je sens que ça ne va pas m'empêcher de dessiner ici et là lorsque l'envie me prend) donc vous ne raterez rien.

Bonne continuaton à tous !!!

PS: Merci aux modérateurs de vérouiller ma galerie le samedi 07 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination   l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» [Pony Art] Equestria Daily Guide
» Guide de bronyfication pour les nuls
» Pour l'emp ... enfin pour celestia quoi ^^ (crossover mlp et warhammer 40000).
» [OC][Aventure][Combat] Les ailes de l'imagination.
» Les résultats artistiques d'une imagination simpliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-