Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 14:51
Synopsis:
Rainbow Dash doit passer un examen pour entrer dans la réserve des Wonderbolts
L'épisode est programmé pour 16h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Merci Gastari, grâce à toi je peux voir mon show favori en 1080p !
Dernière édition par Dragoteryx le Sam 5 Avr - 17:19, édité 1 fois
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 16:17
Spoiler:
Bon épisode dans l'ensemble, avec quelques points noirs, on va reprendre l'ancienne méthode: Les +: -On a enfin des manes6 soudées et réunies comme on en a pas vue depuis un bail -Même en perdant confiance, RD est toujours awsome et comme on l'aime -Pareil pour les autres, aucune n'a été dénaturé comme ça a été le cas récemment -On continue sur le fil rouge de la candidature de RD chez les wonderbolts, sympa de voir les trames secondaires avancer -Fluttershy la diplomate (bon, ok, elle s'engueule après avec les autres mais quand même, ça fait du bien de voir sa tendresse) -Pinkie est plus la seule à avoir un hélicoptère
Les -: -Franchement, Pinkie... POURQUOI DU RAP tu m'avais habitué à beaucoup mieux (même si je n'aime pas 100% de te chansons, elles sont quand même bien normalement mais là...) PS: "Pinkie, stop rapping", faites attention Hasbro..., et aussi, c'est bon, on a compris pour les yeux de vinyl/DJ PON3 -Spike, tu es officiellement un animal de compagnie en arrière plan, félicitation... -Rarity, moi aussi j'ai eu mal aux yeux -Ok pour que RD réussisse son test, mais le 100% ça fait trop (je dis pas qu'elle est idiote, loin de là, mais elle n'est pas surdouée non plus, même la mémoire photographique a ses limites (bon, ok, c'est un dessin animé et on ne peux pas appeler la mémoire de Rainbow "photographique", mais bon...)
Bref, je le reverrais sûrement, mais il ne fera pas parti de mon top 3 de la saison.
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 17:49
J'ai adoré :
Le début de l'épisode me rappelle ma classe, avec RD qui étudie pas et qui comprend pas pourquoi elle ne sait pas l'histoire des Wonderbolts (bon en cours on étudie autre chose que l'histoire des Wonderbolts mais bon ). Les + : - Rainbow qui appelle Applejack "Aj" - Le caractère de Rainbow qui est bien représenté - RD avec des lunettes de soleil Les - : - Le rap de Pinkie - la façon dont le Mane6 apparaît peu à peu dans l'épisode, Rarity a deviné que RD avait besoin d'aide x) ?
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 17:56
Spoiler:
Un épisode moyen. J'ai beaucoup aimé les séance de vol avec twilight, ses nouvelles animation. Mais pinkie pie qui fait du rap. eurk eurk eurK (sans oublié l'habituel mec avec le pantalon qui montre le slip en arrière plan)
et puis par contre, rainbow dash a beau remarquer tout ce qu'il se passe de façon inconsciente quand elle vole. faut pas exagérer non plus. pendant toute la conversation avec twilight elle a les yeux qui regarde le sol. c'est quand même surprenant qu'elle ai pas été étonné de voir que toute la ville s'habillait avec les vieux vêtement des wonderbolt et portait des pancarte.
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 19:37
Pas mal:
Un épisode que j'ai plutôt bien aimé avec rien de gravement incohérent, même si le rap aurait vraiment gagné à être remplacé par un autre style plus mélodieux. Ça fait plaisir un épisode où les personnages sont bien utilisés ! (à part le pauvre bouffon de service )
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 20:51
Spoiler:
De nombreux épisodes cette saison ont "forcé" la présence des Mane 6, le plus souvent pour faire de la figuration. Amy Keating Rogers cependant arrive à leur donner leur place, car elle comprend parfaitement leur personnalité. Le point de départ est simple, et grâce à cela l'intrigue va évoluer de façon fluide via les interactions entre les personnages plutôt que par une suite d'événements forcés.
Rainbow Dash est fidèlement représentée, c'est-à-dire détestable. Comme tous les cancres, elle blâme les professeurs/une incapacité innée à apprendre/le chien qui a mangé les devoirs... Trop facile. Fort heureusement, ses amies ont trouvé une méthode d'apprentissage qui nécessite de mobiliser la moitié de la ville avec des costumes longs à préparer, alors qu'on aurait pu déployer ces efforts et cet argent pour former vingt poneys par les méthodes traditionnelles de lecture. Comme le système éducatif humain en gros
Bref, je suis partagé entre le déroulement de l'épisode qui m'exaspère, et l'écriture qui m'enchante : les personnages sont très bien écrits, le rythme est parfait, les gags m'ont fait rire - oui, j'ai ris à Pinkie Gangsta ; le rap est mauvais, mais ça fait partie de la blague . Amy Keating Rogers est la meilleure auteure de MLP selon moi, mais son talent a été gâché dans cet épisode.
Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 21:05
KWAAA ? Z'ont pas fait ça ! Trop ouf ! (*écriture phonétique OFF*, promis):
J'avais peur d'une dévalorisation de RD. Ouf, elle reste cool ! Mais WHAAAT !!! Énorme ! - RD avec LES lunettes de soleil ! - Pinkie et son rap ! Tellement à contre-courant que c'en est génial ! Et elle tient bien le personnage jusqu'au bout ! - C'est moi qui rêve ou j'ai vu une référence à «Easy Rider» ?
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 21:40
Test ! Test ! 1, 2, 3 ... c'est bon, là ? ... Nan, c'est pas branché, là ... machiniste ! ... ah, on me fait signe que c'est bon ! Hu-hum :
... j'ai eu le même sentiment en regardant cet épisode qu'en regardant un épisode de fan comme snowdrop ou double rainboom ou en lisant une fic mlp Je pense avoir saisi pourquoi mais je vais avoir beaucoup de mal à expliquer ...
En gros, cet épisode contient énormément de trucs qui me rappellent du travail de fan : - chaque membre du mane6 apparait chacun son tour pour réagir différemment à un même problème donné et cela exactement comme on l'imagine (Rarity avec la mode, Applejack avec les pommes, etc ...) - on a de la backstory sur l'univers du show (les wonderbolts, la mention du nom de Firefly, poney de la G1) - l'animation des personnages en eux même est très détaillée alors que le décor est assez vide et les interactions avec ce dernier sont minimales - la thématique (les cours, la réussite scolaire) est très ancrée dans une mentalité plutôt jeune - le scénario est simpliste et convenu avec plein de minuscules incohérences et de points faibles (le mane 6 qui sort de nulle part, le fait que tout ponyville se dévoue pour aider rainbow, la mémoire photographique qui fonctionne un peu trop bien et le 100% qui en découle ...) - les références : du rap (hum ! ) , des effets de VHS, Filthy Rich présent juste pour acheter des trucs, Daring Do, etc ... - beaucoup des poneys qui viennent aider rainbow sont inédits ou méconnaissables à cause de leurs costumes et peuvent donc faire penser à des OCs ... les OCs de la team de développement d'un épisode de fan, par exemple ... (oui, celui là, j'ai été le chercher loin, mais c'était mon ressenti pendant l'épisode )
Enfin, vous me direz ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse (chaque semaine je trouve un truc à demander aux autres membres, c'est ouf, je devrais faire des reviews vidéo, moi )
A part ça, l'épisode en lui-même ... ben, j'ai rien de plus à en dire en fait, c'était ... sympa, je suppose ...
Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 27 Localisation : Par là.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 21:45
Spoiler:
OH MON DIEU MAIS C'EST PARFAIT COMME JE M'Y ATTENDAIS.
La morale est cool, estime de soi, nos différences ne sont pas forcément des défauts, Twala tient bien son role de princesse de lamitié mais ne vole pas la présence à l'écran des autres... Je trouve le costume de Rarity magnifique, le rap de Pinkie excellent et j'ai beaucoup ri avec ses trois woohoo. Cet épisode met tellement leur amitié en valeur, les liens qui les unit toutes, sans exagération et avec des fragilités réglées par un bel esprit d'équipe. Oui c'est ça : je trouve que c'est la première fois dans MLP que leurs liens semblent aussi vrais, authentiques, et pas superficiels. C'est plus creusé que d'habitude, et j'adore. Y a des défauts mais ils sont très légers et j'ai la flemme de les lister, par rapport à tout l'awesome de cet épisode. For the first time in foreeeveeeeer, I loved Rainbow Daaaaash.... (si tu l'as lu en chantant dans ta tête, tu as toute mon affection) Vraiment, j'ai aimé RD, ENFIN on lui trouve des qualités intellectuelles ! enfin elle se défait de son insupportable arrogance ! pour un souci qui la rend plus qu'attachante ! Et puis le rap quoi. Quand on se défait des clichés sur ce genre, le rap, c'est trop cool. Je crois que la chanson de Pinkie va passer dans mon top 3 dans chansons MLP. LE + : beaucoup de scènes Flutterdash. OK mon ship favori est maintenant Rarishy, mais quand même. C'est un bonus.
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 28 Localisation : Amiens
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 21:47
ce que j'ai retenu:
Keep swaging while sleeping De plus ça fessait deux semaines que je me disais que ça fessait longtemps qu'on avait pas rd en mane 6 principal. Et content de voir que twilight s'améliore à voler et pense à se téléporter. Super bon épisode pour ma part
Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : I'M IN SPAAAAAAAAAAACE!!!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 22:16
Spoiler:
Cette épisode est juste génial -Il y a une morale simple et une histoire bien originale -Il y a le rap LE RAP QUOI sa m'a tellement rappelé cette vieille émission "les leçons de sydney" ou le mec venait t'expliqué des pas de danse sur du rap année 80 XD+la tenue de pinkie quoi sinon l'effet VHS avec les bande noirs ainsi que le mec qui fait sortir son calbard m'ont tué Franchement si je devais montré un épisode a un ami se serait celui la
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Sam 5 Avr - 23:44
J'ai énormément apprécié cet épisode:
Lazy Pencil a écrit:
... j'ai eu le même sentiment en regardant cet épisode qu'en regardant un épisode de fan comme snowdrop ou double rainboom ou en lisant une fic mlp
Mon ressenti se rapproche du tien. Personnellement je l'ai vu comme du pur fan service pour les Brony. Evidemment pour pouvoir le prouver il faudrait avoir des preuves. Mais je trouve que l'humour et le rythme de cet épisode est plus axé vers le public Brony que celui petite fille. Vraiment cet épisode est super original, dès le début j'ai apprécié. Twilight et RD qui étudient. Très simple mais frais. De plus, il n'y avait qu'elles à l'écran (mis à l'écart Owlishous et Spike). Ça rendait comme une pièce de théâtre. Jusqu'à ce que Fluttershy intervienne qui donne une nouvelle dimension à l’apprentissage. Toutes les interventions sont bien dosées. Pinkie m'a complétement sidéré ! J'ai adoré ! C'était juste, waw ! Inattendu ! Random, mais génial ! Pinkie quoi ! Et les effets de transition et de changement de cadre propre à sa capacité de briser le 4ème mur. (oui le rembobinage c'est donné à tout le monde à côté de réduire son champ d'action. ok.) Rarity m'a laissé sur ma faim mais elle est touchante et sincère. AJ (qui est appelée ainsi par RD, est ce la première fois?? J'ai un doute) me laisse perplexe et ne me laisse aucun autre choix que d'attendre la VOSTFR histoire de saisir pleinement ses interventions. Le passage "final" est chouette avec le dézoom toussa. C'est vraiment sympa de voir Ponyville se mobiliser. Même si j'esperais voir plus de têtes connues, notamment Derpy. (mais bon c'est en bon Français jamais content que je le déclare )
Franchement un épisode sur lequel je n'avais aucun préavis, c'était wait and see. Et il m'a très agréablement surpris. Si tout les épisodes étaient comme ça , vraiment, je me laisse pousser une moustache par dessous ma moustache postiche.
Ah et oui, Spike est en mauvaise passe ses derniers temps, j'espère pour lui un retour en grande pompe; plus grand et fort qu'il n'a jamais (jamais dans le sens de ce sera vraiment la première fois pour le coup) été.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 0:19
Test , test . Tous les poneys me recoivent ? Alors c'est parti !
Spoiler:
Bon , cet episode est genial pour ne pas dire AWESOME !!!! RD est l'heroine de cet episode et Twilight s'ameliore grandement en vol... Le rap de Pinkie est juste enorme et je sens qu'un certain rappeur brony va en faire un remix pour chanter avec elle (si vous voyez de qui je parle ) les gags de rainbow m'ont bien fait rire mais l'incrustation des autres manes est trop facile (surtout Pinkie et Rarity) . Le 100% un peu abuser mais bon . Le reste a deja ete dit par les autres . Donc en clair , un episode qui non seulement est revisionnable sans probleme mais qui en plus entre dans mon top 3 des meilleurs episode de la saison
Dash et le tabouret + OloSpikeDash le trio musique. La pièce de théâtre. Les hélicos canonisé. Le rap de Pinkie Pie. Sans oublié le prof d’examen qui fait bien stressé Dashie avant de validé ton test.
Vivement le prochain épisode. Fin de transmission.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 7:29
Spoiler:
Mouais... En même temps, l'épisode était très bien, je ne dis pas, des interventions qui tombent bien, 5 points du vue sur l'éducation dont trois totalement loufoques, une morale amusante, le coup du "je retiens tout ce qui se passe pendant que je vole...", en même temps...
Certains passages sont un peu mollassons. Entre le passage où Twilight a son idée de génie (je vais lui faire apprendre en volant) et le passage où RD comprend qu'elle a compris l'histoire, c'est un peu long. Surtout que n'importe qui pouvait logiquement déduire ce que twala allait faire. Niveau rythme j'ai vu mieux.
Et puis pour le rap de Pinkie... ils ont été le chercher où celui là ? Ou plutôt... quand. Cet effet de vhs bizarre, ces vêtements, ces instrumentations... On dirait un clip de rap des années 80-90...
Vous avez remarqué que toute l'histoire des Wonderbolts tient en quatre phrases ? Ça aussi c'est un peu longuet de les répéter.
Sinon on voit que les ailes de Twilight sont plus grandes et comprennent plus de plumes que celles de Rainbow. Je veux dire, alors que le reste de leur corps est à peu près également proportionné ? L'alicorne semble tenir plus de l'Überpony nietzschéen que de la combinaison Licorne/Pégase. Je suis pas sûr d'apprécier.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 7:42
Pr_Mafrost a écrit:
Spoiler:
Sinon on voit que les ailes de Twilight sont plus grandes et comprennent plus de plumes que celles de Rainbow. Je veux dire, alors que le reste de leur corps est à peu près également proportionné ? L'alicorne semble tenir plus de l'Überpony nietzschéen que de la combinaison Licorne/Pégase. Je suis pas sûr d'apprécier.
Twilicorn est légèrement plus grande que les autres poneys, sa corne est plus longue et ses ailes plus larges, ça se voit à peine mais c'est bien là
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 10:38
Pr_Mafrost a écrit:
Spoiler:
Sinon on voit que les ailes de Twilight sont plus grandes et comprennent plus de plumes que celles de Rainbow. Je veux dire, alors que le reste de leur corps est à peu près également proportionné ? L'alicorne semble tenir plus de l'Überpony nietzschéen que de la combinaison Licorne/Pégase. Je suis pas sûr d'apprécier.
Petite parenthèse :
Spoiler:
L'Ubermensch de Nietzsch n'a rien a voir avec une supériorité "physique" (même si le terme a été repris dans ce sens par les nazis) mais une supériorité morale et métaphysique : l'Ubermensch est l'homme assez fort pour fixer et suivre ses propres valeurs sans avoir à les recevoir d'un Dieu, le but ultime étant de tuer Dieu...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 11:00
Spoiler:
Les trucs épiques : Le rap de Pinkie et Fluttershy en Celestia Après c'est un très bon épisode dans l'ensemble, bien écrit et avec une animation très sympa au niveau des ombres lorsque RD et Twilight volent.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 13:33
PearBrandy a écrit:
Petite parenthèse :
Spoiler:
L'Ubermensch de Nietzsch n'a rien a voir avec une supériorité "physique" (même si le terme a été repris dans ce sens par les nazis) mais une supériorité morale et métaphysique : l'Ubermensch est l'homme assez fort pour fixer et suivre ses propres valeurs sans avoir à les recevoir d'un Dieu, le but ultime étant de tuer Dieu...
...Celestia a du souci à se faire
Autant pour moi. Un Überpony d'un état totalitaire alors. Preuve est faite que la propagande de certains reste puissante plus d'un demi siècle plus tard. Ça fait peur.
Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 25 Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 17:48
Petit spoiler sauvage:
Well, booon épisode, comme la plupart du temps en fait, je suis pas très difficile, du moment que je passe un moment avec my ponies j'apprécie toujours !!! J'avouerais qu'il n'y avait pas énormément d'action, qu'il ne se passait pas vraiment grand chose quoi, mais l'épisode reste tout de même un épisode de My Little Pony, et c'est ce que j'aime.
Le positif : - Episode en parti sur my best pony - Rainbow Dash qui fait la cancre avec son tabouret et sa sarbacane (je me suis, une fois de plus, un peu reconnue à ce moment là ) et quand elle a surligné toute ses fiches, je m'y attendais à fond. - Pinkie Pie qui rap, alors là c'était mon kiff de la journée, vraiment ! J'ai ris pendant un p**ain de long moment :') - Rainbow qui appelle AppleJack "AJ", ah oui ça m'a fait fondre ça.. - Le costume de Rarity ! Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée trop classe avec, bien qu'un petit peu ridicule comme le disait Dash.. Je sens qu'un dessin ne tardera pas - La pièce de théâtre qui part en pistache, j'avais énormément de compassion là xD - Fluttershy en Celestia ! *-* et Wawity en Luna aussi ! :3 (d'ailleurs les flash back en mode rembobinage de cassette vidéo, j'ai bien aimé aussi, ça donnait bien ! )
Le négatif serait sûrement qu'en effet Spike devient affreusement absent... Ou alors il apparaît mais pour pas grand chose. Et aussi comme je l'ai dis plus haut, un peu de manque d'histoire, d'aventure, mais sinon j'ai adoré, comme toujours. Le rap de Pinkie me trottine dans la tête D'ailleurs, vous pensez que je vais attendre encore bien longtemps pour espérer entendre une song duo AppleDash? *^* niéhéhé...
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 18:25
Promis, je fais (très) court cette fois:
Bluffant : Une mise en scène assez originale. De belle scènes aériennes. Une histoire qui prend à contre-pied les schémas scénaristiques classique. Une magnifique mise en valeur de la diversité des cultures et des modes d'apprentissage. Une Pinkie Pie épique (comme souvent avec Amy Keating Roger). Un vrai développement de Twilight dans son rôle de pédagogue (bien que j'aurais aimé la voir dans un autre rôle, pour faire un peu de nouveauté). Bref : Je suis content.
PearBrandy a écrit:
L'Ubermensch de Nietzsch n'a rien a voir avec une supériorité "physique" (même si le terme a été repris dans ce sens par les nazis) mais une supériorité morale et métaphysique : l'Ubermensch est l'homme assez fort pour fixer et suivre ses propres valeurs sans avoir à les recevoir d'un Dieu, le but ultime étant de tuer Dieu...
...Celestia a du souci à se faire
Il est vrai que Twilight fait de plus en plus d'ombre à Celestia. L'aspect "pédagogue" devient redondant chez les deux personnages, et je pense que cela mènera à une remise en question leur relation. Espérons simplement que personne ne soit banni sur un astre céleste quelconque !