|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 18:34 | |
| - Spoiler:
Cet épisode est certes peu complet niveau scénario, mais il a eu le mérite de bien me faire rire. Plus que la quasi-totalité des épisodes de la saison 4, en fait.
Les + : - Aucune Mane 6 dévalorisée. C'est bien. - Rainbow Dash en cancre. Même si je me suis plus reconnu en Twillight, j'ai beaucoup apprécié ce moment. - Quand Spike est arrivé avec son tambour. C'était tellement improbable que je suis tombé de mon lit à force de rire. - La pièce de théâtre des animaux. Un régal, même si pas passée comme prévu. - Le rap de Pinkie. Avec un côté années 80, c'est définitivement la version féminine / poney de Weird Al. Seconde fois que je chute de mon lit. - Doctor Whooves en poney rappeur. Juste génial. - Les hélicoptères canonique. - Le "Nooooo !" de Rarity - La morale qui correspond bien, et pas trop pénible.
Les - : - Le reste des Mane 6 qui arrive d'un seul coup, sans prévenir. C'est juste bizarre. - Applejack et Rarity qui n'avaient en fait pas grand chose à faire là...
En résumé : très bon épisode, qui va directement dans mon top 5 toutes saisons confondues, et dans mon top 3 de la saison 4.
|
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Dim 6 Avr - 21:36 | |
| Gros pavé en approche. Activation du système de protectioon des doigts contre la douleur. Aptitude à écrire beaucoup en place. Analyse de la critique. Tout est ok. Test, test, - 1, 2, 3:
"Non mais arrête, t'es pas original." Enfin bref, oui oui... Les + :- Mme.Sparkle, prof d'histoire et princesse, c'est la classe (oh la blague...) - Rainbow et ses lunettes, la coolitude totale. - These faces. - Spoiler:
- ET BAM, ALLEZ, KINDNESS DANS VOS GUEULES! Hum hum...non faut avouer qu'elle les a bien calmées Fluttershy. - Alors ça mais je l'attendais pas... - Angel Celestia:
- J'ai adoré le rap de Pinkie, oui, j'ai dit "adoré", d'abord c'était marrant, il était quand même bien fait, et le style oldschool avec la qualité et VHS était une excellente idée, ça, c'est une surprise. - C'est à vérifier, mais je crois que Pinkie fait la danse de Snoop Dogg vers la fin de son rap. C'est assez personnel car je délire là dessus, mais ça me fait plaisir. - On reconnaît bien la Pinkie que tout le monde aime, depuis peu, elle fait beaucoup plus que de simples gags, elle fait quand même bien rire à se mettre à rapper toutes les 2 secondes, mais ça suit son but, c'est très bien fait. - Arf...c'est bien animé...c'est fou quand même, 21eme épisode et je suis toujours impressioné! - Merci Rainbow! Tu prouves qu'on peut apprendre sans lire ses livres 24h/24, j'me sens normal! Les - :- Je crois avoir vu Cloudchaser sur une des "cartes" de Twilight...C'est quoi ce bordel? Elle serait une ancienne Wonderbolt alors qu'elle a intégré leur école dans la saison 3...WTF? - Je sais qu'AJ est honnête, mais elle pourrait aller plus loin que "Ah ben, t'es dans la merde!" pour aider son amie quoi...ça me désole. - Cathy Weseluck a des problèmes de voix ou quoi? Sérieux, Spike ne parle presque plus, il est au rang de Sombra là c'est grave pour un personnage principal. - Exam? 100%? Non. Conclusion :Très bon, mais pas génial. Je pense qu'il pourrait se classer dans mon top 10 de cette saison. Les personnages sont intéressants à voir grâce aux utilisations de leurs passions pour apprendre (ce que je fais beaucoup IRL), les gags sont sympathiques et la thématique peut mener à réfléchir. C'est du bon MLP comme je l'aime et je reverrai sans doute cet épisode!
- Réponse à Lazy Pencil:
Alors là, j'aurai du mal à te répondre clairement. Tu as peut-être raison et c'est parfaitement possible, mais je ne m'y connais pas trop en OCs de fan animateurs. Toutefois, c'est vrai, ces poneys ne me disaient rien et c'est donc quelque chose de possible, d'autant plus qu'il me semble que l'OC de Jan ou quelqu'un d'autre avait été utilisé dans "Rarity takes Manehattan". Peut-être que c'était des OCs de l'équipe des studios, étant donnés qu'ils parlaient, peut-être que des gens qui travaillent sur le show ont prêté leur voix.
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Lun 7 Avr - 11:26 | |
| Vous pouvez téléchargé le rip de la version 1080p d'iTunes ici http://yp1.pony.pp.ua/1id4.php |
| | | #Marcan A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Lun 7 Avr - 21:58 | |
| Je ne retiendrais qu'une chose de cet épisode: - Spoiler:
|
| | | #Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mar 8 Avr - 0:05 | |
| - Marcan a écrit:
- Je ne retiendrais qu'une chose de cet épisode:
- Spoiler:
cette dance a chaque fois que je vois snoop dog, je la fais, par reflex . |
| | | #Dashie98 Brony passionné
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mar 8 Avr - 11:44 | |
| - Spoiler:
Personnellement j'ai adoré l'épisode !!! Le moment avec le tabouret m'a fait bien rire, le rap de Pinkie aussi (je ne m'y attendait vraiment pas). Les moments de rembobinage étaient très bien fait ! Pour une fois tout le Mane 6 est bien exploité (Spike non évidemment, pour changer...) Un point positif serait le 100%. Qu'elle réussisse d'accord (heureusement) mais pas à ce point. L'un des meilleurs épisode de cette saison pour moi !! (En même temps avec best pony )
|
| | | #Sabri Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mar 8 Avr - 13:34 | |
| - Spoiler:
je ne commente pas souvent des épisodes mais celui là m'a particulièrement plu ! pourquoi ? parce que je me suis totalement reconnu à la fois dans RD et dans twili. comme RD j'étais un cancre en classe, le système éducatif classique m'ennuyai au plus haut point et toute les méthode d'apprentissage conventionnelles ont échoué sur moi. j'ai alors découvert que j'avais besoin d'une méthode non conventionnelle ; celle-là : j'apprends beaucoup mieux quand c'est dans le but de transmettre. Quand je vais dans le sens que ce que j'apprends doit être transmit je me demande toujours comment le transmettre de manière clair, concise et intéressante. En gros j'apprends en enseignant ensuite comme twili j'aime partager. une fois que j'ai obtenu ma méthode non conventionnelle j'ai voulu la faire partager aux autres, ça marchai très bien sur ceux qui n'avait aucun problème d'apprentissage, ils trouvaient ma manière d'expliquer agréable et efficace mais après j'ai découvert des cas comme moi qui avait une excentricité et je me suis retrouver dans la même situation que dans l'épisode, j'ai remué le problème et j'ai découvert des méthode d'apprentissage surprenante -l'un de mes ami était fan d'une série télévisé je sais plus laquelle, a tel point qu'il se souvenait de tout ce qu'il faisait pendant qu'il la regardai, je lui ai donc proposé de faire ses devoir devant la télé et le plus fort c'est que ça a marché il s'est souvenu de tout les exercice qu'il a fait en regardant la télé. j’associe cette méthode a celle de rarity : faire un rapprochement avec un truc qu'on aime pour s'en souvenir mieux (la mode dans le cas de rarity) -un autre avez du mal avec les cour écrit mais des qu'il est question d'écouter il s'en sort très bien. alors je lui ai proposer de ne rien écrire pendant le cour, juste d'écouter et de demander à quelqu'un de la classe qui prend bien des notes de lui faire une photocopie. et ça a marché -un autre arrivai a tout retenir en chanson, et là pinky a fait fort ! c'est exactement ce qu'il faut faire et j'en suis arrivé a la même conclusion. la morale de la fin c'est à quelque mots près ce que j'ai dit à l'un de mes prof alors que j'étais au collège. bien sur ils n'avaient pas 100% de bonne réponse faut pas déconner mais leur nouvelle méthode les a fait progresser de manière notable, y en a même un j'ai réussi a le faire passer en dictée de 0 à la moyenne chacun de nous est unique et que le système éducatif ne tien pas compte des excentricité de certain, ceux qui ne peuvent pas suivre les méthode conventionnelle sont éjecté et catalogué comme des cancre alors qu'ils sont juste différent.
|
| | | #Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mar 8 Avr - 17:29 | |
| - Spoiler:
- Vicovico974 a écrit:
Espérons simplement que personne ne soit banni sur un astre céleste quelconque ! Luna a été bannie sur la Lune. Si Celestia se fait bannir sur le Soleil, elle va rôtir donc bon x).
|
| | | #ImmortalGamer Floodeur compulsif
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mar 8 Avr - 17:44 | |
| - Spoiler:
En deux mots ? SO AWESOME !Les + : -Le caractère de Rainbow Dash bien représenté -Rainbow Dash qui en a strictement rien a foutre du cours de Twilight (genre quand elle dors avec les lunettes, ou quand elle dessine Twilight avec le fluo) -Le rap de Pinkie Pie, ILS ONT OSER METTRE DU RAP DANS MLP, énorme et pourtant j'aime pas le rap en général -Twilight qui vole -"Hey, I am not that tall", "Pinkie stop rapping, that is not helping Rainbow Dash", j'ai explosé Les - : -Les autres Mane6 qui se ramène et qui étrangement savent déja ce qu'il se passe (a l'exception de Fluttershy) -La pièce de théatre de Fluttershy... j'ai trouvé ca completement bizarre
|
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mer 9 Avr - 14:06 | |
| Je viens de le regarder à l'instant: - Spoiler:
J'avoue avoir apprécié l'épisode, malgré la trame du scénario qui ne m'attirez pas vraiment - c'est devenu, pour ma part, une critique récurrente concernant la saison 4. Bon alors, comme tout le monde, les bons points: -Qui ne s'est pas (un peu) reconnu dans Rd vis à vis de l'école et des techniques pédagogiques? Ronger son frein sur son pupitre, guetter intensément l'heure de la récré, faire des dessins sur les pages de cours (purée, même à l'université je faisais ça ), s'amuser avec un rien... Une séquence un peu courte mais qui sent le vécu. -La petite référence au léger changement morphologique de Twilight. -Le jeu des archétypes: Rd, la sportive mais "qui fréquente sûrement plus les salles de muscu les pistes de vol que les bibliothèques" et Twilight, la première de la classe qui semble prendre un malin plaisir à être de l'autre côté du pupitre ("C'est bien, tu prend enfin tes fonctions de princesse! T'as plus qu'à laisser tes élèves se démerder tout seul pour être digne de Celestia!) -Spike et Owliscious, enfin complices: c'est marrant de les voir rejoindre Rd quand elle s'ennuie puis reculer face à l'exaspération de leur maîtresse. -Fluttershy qui intervient pour désamorcer la dispute entre Twilight et Rainbow, qui s'excusent mutuellement. Je sais pas, c'est... si simple et pourtant... ça tombe juste, je ne saurais dire pourquoi.... Je vais être franc, la seconde partie m'a moins passionné: -Intervention de toutes les mane 6... mais leur rôle n'est pas égal: autant, j'ai déjà entendu parler de théâtre ou de chansonnettes pour faire apprendre une leçon... mais le coup des uniformes, je suis sceptique... Sans compter Aj, qui n'apporte rien de visible. -Le fameux rap de Pinkie: ouais, ça correspond bien au personnage. Par contre, je suis le seul qui a senti un léger picotement aux yeux avec ce "filtre VHS"? Je regardais en pleine écran, aussi... -Rd capable de percevoir les éléments au sol lorsqu'elle vole: mine de rien, c'est une compétence que l'on exige de la part des pilotes d'avions de chasse. -Difficile d'être aussi affirmatif sans la traduction mais on a peut-être 2 ou 3 bribes de l'histoire d'Equestria disséminées de ça et là. -Fluttershy, mignonne en Celestia. Angel est pas mal non plus, mais dans un autre genre. -Bon, le coup du 100%... Ouais. Quand même. Après concernant le scénario en lui-même, il y a 2/3 points qui sont discutables: -On sait tous que Rd est une grande stressée, que son rêve de Wonderbolt lui tient à cœur... Et ce n'est qu'au début du 2éme tiers de l'épisode qu'elle prend conscience de l'importance de l'exam?! -Déjà dit dans le sujet général sur la saison 4, je pensais qu'elle avait DÉJÀ rejointe les Wonderbolt, dans Wonderbot Academy. -Elle a participé à la défaite de Nightmare Moon et a joué dans une pièce de théâtre racontant une phase de l'Histoire d'Equestria... Je pensais que ça lui aurait laissé quelques souvenirs. -Il faut un examen écrit pour entrer chez les Wonderbolts?! Il y a quand même une différence entre un futur pilote de chasse qui doit assimiler les règles de vol et le pilotage d'une machine assez complexe... et un pégase qui fonctionne "à l'instinct", de manière complétement naturelle.
|
| | | #Pomme Téméraire Idiot du village
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Mer 9 Avr - 16:54 | |
| - Spoiler:
Excellent épisode. Belles animations, trame prenante et Rainbow adorable. Seul point noir : le rap de Pinkie. A ch***.
|
| | | #KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Jeu 10 Avr - 11:27 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
-Rd capable de percevoir les éléments au sol lorsqu'elle vole: mine de rien, c'est une compétence que l'on exige de la part des pilotes d'avions de chasse. -Il faut un examen écrit pour entrer chez les Wonderbolts?! Il y a quand même une différence entre un futur pilote de chasse qui doit assimiler les règles de vol et le pilotage d'une machine assez complexe... et un pégase qui fonctionne "à l'instinct", de manière complètement naturelle. [/spoiler] - Réponse à ce quotespoiler:
Effectivement, en vol. On doit être capable de savoir repérer facilement certaines choses au sol. Je ne suis pas pilote de chasse cependant (malheureusement.). Juste pilote de Cessna. Mais une bonne perception est nécessaire, notamment pour la vision 3D et les distances.
Pour le fait de voler. Les pégases doivent apprendre à voler. On le voit notamment avec Scootaloo, tout comme nous avons du apprendre à marcher, et à faire du vélo. Avoir une culture général est également important, car par exemple. Si tu veux rejoindre une unité "d'élite" sans t’intéresser à son histoire et ce qui fait justement sa force et sa célébrité, tu va être plutôt mal regarder. Pourquoi? Car l'Histoire est une chose importante à apprendre, savoir des faits anciens peut aider dans les actions quotidiennes, et peut permettre de mieux comprendre certaines traditions.
|
| | | #Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 Ven 18 Avr - 11:37 | |
| - Spoiler:
Un bien sympathique épisode ! Ce qui est cool, c'est quand Rainbow est confrontée à un domaine qu'elle ne maîtrise absolument pas à la base (ici l'étude). Du coup autant elle est un peu casse-couille quand elle se fout littéralement de la gueule de Twilight qui essaie de l'aider, autant j'ai aimé la voir douter tout d'un coup. Elle qui était persuadée que ses seules capacités au vol lui permettraient d'accomplir son rêve, voilà qu'elle doit affronter un obstacle inattendu et a priori pas du tout dans ses cordes. Et j'ai aimé voir Rainbow anxieuse, peu sûre d'elle, voire en pleine dépression. C'était sympa de voir toutes ses amies apporter leur grain de sel, j'ai ri à AJ qui ne sert strictement à rien d'ailleurs Mais on reste centré sur la relation, voire ici l'opposition entre RD et Twilight, et c'était bien senti que vers la fin RD en vienne presque à envier le côté egghead de Twi dont elle se moquait en début d'épisode. Et la morale est cool, parce que c'est surtout Twilight qui apprend un truc ici, elle sort de ses acquis, et surtout de son rôle de mentor parfaite qui sait tout qu'elle avait depuis trop longtemps sur la saison. Bon après la moitié de la ville qui aide c'était un peu too much, ils n'ont rien de mieux à foutre ? Et pour la toute fin, c'était peut-être également un peu trop que Rainbow se tape un 100%. En fait l'épisode m'a pas mal rappelé l'un de mes épisodes des Simpson préférés, Aide-toi, le ciel t'aidera, et du coup je m'attendais à une fin similaire. Je fais une aparté sur le Pinkie Rap, j'en vois pas mal qui n'ont pas aimé, perso j'ai trouvé ça génial. Déjà parce qu'on a pas souvent de rap dans MLP, mais surtout parce qu'ici c'était un vrai hommage assumé au rap des années 80/début des années 90, Public Enemy et tout ça (d'ailleurs l'horloge en collier de Pinkie c'est une référence directe à Flavor Flav), très réussi tant dans le style musical que dans la recréation de l'esthétique des clips de l'époque. C'était surprenant, bien placé, et très bien foutu, le grand moment de l'épisode pour moi !
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E21 - Testing, Testing, 1, 2, 3 | |
|