Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 11 Fév - 23:25
En gros on a un village communiste et Twilight et ses amis vont amener le capitalisme et l'amitié au passage Manque plus que un poney s'appelle Joseph:gss:
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 1:07
N'oublié pas que ce trailer n'est pas celui de la bronycon, du coup, la date de sortis sera probablement dévoilé dans le prochains trailer . (je répète un peu non? ).
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 5:26
Vanelia a écrit:
Haha. x)
Mais j'me pose une question... Il va sortir quand et où en vf? Ou tout du moins en vostfr? ;-;
Sur internet au mieux, nan parce que de 1 j'ai pas Tiji, et de 2, j'ai pas envie de courir vers ma télé à une heure spécifique juste pour regarder un épisode qui ne sera même pas dans le bon ordre..
Après Tiji, il y aura Gulli où les épisodes sont souvent disponibles en replay. Mais ça prendra du temps, évidemment : en supposant que la série recommence aux USA en avril, je dirais pas avant la fin de l'année.
Quant à la VOSTF, je ne suivais pas the new lunar republic pour la saison 4. Mais je suppose que ça devrait sortir assez rapidement après la diffusion télé : je regarde un DA japonais en fansub et la VOSTF est disponible dans la journée. Après, ça dépendra du soin que les traducteurs voudront apporter aux STF ainsi que des réactions d'Hasbro. Pour une VOSTF légale (et pas toujours très bien faite), vu que les DVDs de la saison 2 sont tout uste en train de sortir, je pense qu'il faudra attendre au moins 2017.
Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 27 Localisation : Dans le monde virtuel de Zinyak
Sujet: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 7:25
Enfin un trailer ! C'est pas trop tôt ! Et pour ce qui des poney avec un sourire ridiculement joyeux, j'ai tout de suite penser à une chose : L'épisode d'avatar ou les service secret du pays de la terre( me rappel plus leur nom) hypnotise les gens pour leur faire croire que tout va bien, ça m'a tout de suite fait penser aux femme guide qui sont hypnotisée pour être toujours joyeuse.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 9:52
Moi sa m'a rappelé un comic des 4 fantastique ou le Dr doom avait décider de régner sur un village en latverie , ou chaque habitant était surveillé et devait paraitre heureux. sinon couic.
Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 23 Localisation : En train de demander un autographe à Luna!
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 9:58
Ce trailer... *-* Je ne peux plus attendre! La série ne cesse de s'améliorer Quand je vois ce trailer je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aura de l'action, des combats et je m'étonne que la série ai pu autant évoluer depuis la saison 1! Dommage qu'il n'y ai pas de dates de sortie par contre, j'espère qu'elles seront bientôt annoncées!
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 10:07
Vanelia a écrit:
Mais j'me pose une question... Il va sortir quand et où en vf? Ou tout du moins en vostfr? ;-;
Bah techniquement il sortira en VOSTFR 2-3 jours après sa diffusion en VO. Pour ce qui est de la VF elle sortira vers la fin de la saison je pense, et pas simultanément.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 14:52
DG RainbowDash a écrit:
En gros on a un village communiste et Twilight et ses amis vont amener le capitalisme et l'amitié au passage Manque plus que un poney s'appelle Joseph:gss:
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 18:49
J'avais l'impression de voir un film d'horreur à la vue des smiling ponies voir une référence à un film: une ville aux 2 visages ou les poneys sont tous égaux et vivent en harmonie d'un coté, et de l'autre coté plus sombre: ces même poneys qui deviennent menaçant et ont un comportement de zombie à l'égard de ceux qui ne leurs ressemble pas (avec un = en guise de Cutie Mark). Limite, vu qu'on voit que Rarity et Rainbow Dash vont être exposées (ou contaminées) à ce = dans les récaps' précédents, comment vont-t-elles se faire transmettre ce = ? Si DHX ont voulu faire comme un genre de Resident Evil avec contamination via une morsure ou alors une exposition avec un artefact comme un produit chimique, là on aura atteint un stade de maturation dans la série (mais ça, c'est impossible). Ce qui m'a interpellé en le re-visionnant, c'est
Spoiler:
la table ronde qui apparait dans la salle des trônes (ref' a la légende arthurienne ou Kaamelott ça dépend), on voit apparaitre rapidement une sorte de map d'Equestria (en version réduit) avec des endroits stratégiques comme Cloudsdale, les collines d'Appleloosa ou encore le Château des 2 sœurs: ca donne l'impression que cette saison aura une quête dispersé dans les différents épisodes et donc qu'on va alterner épisode classique et épisode avec intérêt scénaristique qui le lie au final S5 comme avec les épisodes liés au final de la S4)
D'ailleurs durant le trailer, des Bronies ont remarqués qu'un poney qui ressemble à une chef de village dans une scène de parade festive est présente or une particularité est soulevée si on lie ce perso avec les jouets
avec ce jouet en particulier:
oui, ce personnage semble être une Alicorne, alors une 5eme princesse peut-être méchante en vue
Source: Equestria Daily et si on veut aller plus loin dans l'analyse, ce poney est peut-être doublée par Lena Hall (et que donc on aura une chanson dans cette épisode vu que la session d'enregistrement filmé d'Hall est un chant).
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 12 Fév - 20:36
Luidi a écrit:
Donc si elles suivent cette carte, il n'y aura plus d'épisode "Slice of Life" ?
Pas forcément, la S4 avait un fil rouge qui commençait avec 'Princess Twilight Sparkle pt 2' qui s'enchainait avec 'Rarity takes Manehattan', 'Rainbow Falls', 'Pinkie Pride', 'It's Ain't Easy Being Breezies', Leap of Faith afin de terminer avec le mythique 'Twilight's Kingdom'. Mais entre ces épisodes scénaristiquement importants pour le final, il y avait aussi des épisodes typiquement 'Slice of Life' (ou considéré comme classique S1) avec 'Simple Ways', 'Filli Vanilli', 'Trade Ya!', 'Inspiration Manifestation' et pleins d'autres.
S'ils ont fait pareil et donc d'alterner ces épisodes importants et les épisodes classiques qui sont digne d'être considéré comme passable dans la S1, alors on aura toujours des épisodes 'ou on suit la vie quotidienne des Mane 6 et des leurs amis à Ponyville'.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 14 Fév - 10:45
Un autre trailer est apparu et spoil un peu mais moins que le 1er, d'ailleurs 2 trailers en l'espace de 3 jours signifie que la S5 commencera très bientôt mais sur ce sujet, il y a le même problème que sur la 1er vidéo: toujours pas de date.
Trailer S5 (spoil un peu mais moins que le 1er):
Source: Equestria Daily Mais en y réfléchissant un peu, ils disent printemps 2015 mais sur le calendrier, le printemps commencera le vendredi 20 Mars alors peut-être que le 1er épisode sera diffusé le samedi 21 Mars (soit 1 jour après le début du printemps). Ca pourrait tenir le route mais on verra...
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 14 Fév - 14:04
Lightning Crash a écrit:
D'ailleurs durant le trailer, des Bronies ont remarqués qu'un poney qui ressemble à une chef de village dans une scène de parade festive est présente or une particularité est soulevée si on lie ce perso avec les jouets
avec ce jouet en particulier:
oui, ce personnage semble être une Alicorne, alors une 5eme princesse peut-être méchante en vue
Source: Equestria Daily et si on veut aller plus loin dans l'analyse, ce poney est peut-être doublée par Lena Hall (et que donc on aura une chanson dans cette épisode vu que la session d'enregistrement filmé d'Hall est un chant).
Ce poney est juste un OC, Evening Starlite :3. Aucun rapport avec la S5. La ressemblance est une coïncidence .
"That was a rather quick clarification! According to director Big Jim Miller, the unicorn we saw in the trailer and the alicorn on merchandise shelves are NOT the same pony. In fact, thanks to some digging thanks to Whatshisgame the alicorn on the merchandise shelves appears to be an OC designed by Dana Reynolds called Evening Starlite which can be found here.
That clears up some mystery, but leaves a bunch of questions still unanswered. Guess we'll just have to wait for the premiere!
Thanks to Whatshisgame for the detective work and Murrisson for the original question!"
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 14 Fév - 14:18
Lightning Crash a écrit:
Mais en y réfléchissant un peu, ils disent printemps 2015 mais sur le calendrier, le printemps commencera le vendredi 20 Mars alors peut-être que le 1er épisode sera diffusé le samedi 21 Mars (soit 1 jour après le début du printemps). Ca pourrait tenir le route mais on verra...
C'est vrai que ça commence à faire pas mal de teasing, je m'attendrai plus à ce que ça débarque en début plutôt qu'en fin de printemps
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Dim 15 Fév - 3:21
Lightning Crash a écrit:
Luidi a écrit:
Donc si elles suivent cette carte, il n'y aura plus d'épisode "Slice of Life" ?
Pas forcément, la S4 avait un fil rouge qui commençait avec 'Princess Twilight Sparkle pt 2' qui s'enchainait avec 'Rarity takes Manehattan', 'Rainbow Falls', 'Pinkie Pride', 'It's Ain't Easy Being Breezies', Leap of Faith afin de terminer avec le mythique 'Twilight's Kingdom'. Mais entre ces épisodes scénaristiquement importants pour le final, il y avait aussi des épisodes typiquement 'Slice of Life' (ou considéré comme classique S1) avec 'Simple Ways', 'Filli Vanilli', 'Trade Ya!', 'Inspiration Manifestation' et pleins d'autres.
S'ils ont fait pareil et donc d'alterner ces épisodes importants et les épisodes classiques qui sont digne d'être considéré comme passable dans la S1, alors on aura toujours des épisodes 'ou on suit la vie quotidienne des Mane 6 et des leurs amis à Ponyville'.
Ah ouf ! Parce que le côté """epic""" de MLP, c'est drôle 2 secondes quoi.