Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 17:03
Voilà, un p'tit topic pour vos avis sur cet épisode.
Spoiler:
Bon épisode selon moi. Par contre, je trouve que l'on insiste trop sur la générosité de Rarity (Je ne me souviens pas l'avoir vue comme ça dans un des précédents épisodes). Et son ancienne "pote", qui finit ses phrases par " 'kay ", mais quelle b*tch! Sinon, vers la fin, quand RD dit à AJ : "Bon, je sais que ton élément est l'honnêteté, mais quand même !", suis-je le seul à avoir pris ça comme un taunt pour les bronies ? La chanson était pas trop mal, mais je préfère les deux autres de cette saison pour l'instant. Et la petite référence au Grumpy Cat. >:3 Aussi, petite dernière chose, j'ai l'impression d'avoir vu une autre référence à Dr.Who : un poney qui passe derrière, de couleur bleu avec la crinière jaune et le sablier comme CM, ne serait-ce pas "The Master" ?
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 17:08
Spoiler:
Un poil décevant à mon goût. La partie musicale était à peine correcte, et pas vraiment mémorable. Quant à l'histoire, elle allait, même si ça m'a semblé assez creux. Où est la passion, l'élégance de Suited for Success ? Spike qui continue à subir, au point où ça ne me fait plus vraiment sourire, et puis la touche finale, où Rarity semble avoir fait le choix d'accepter un maximum de travail pour rembourser cette "séance privée"... et puis refile tout le boulot à la gamine. Bravo la générosité, là. Plutôt que la générosité "friquée" qu'on voit dans tout l'épisode, elle aurait pu justement montrer celle qui compte : investir son temps et faire de véritable sacrifices pour autrui. Surtout que ç'aurait été un bon moyen de simultanément justifier un ou deux épisodes sans qu'elle apparaisse (dans la mesure où les scénaristes le veulent) et éventuellement introduire l'assistante comme personnage de background pour la suite, comme stagiaire ou apprentie.
En somme, déçu, ce qui ne m'arrive pas souvent (à peine une poignée d'épisodes dans toute la série qui m'ont vraiment laissé sur ma faim).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 19:21
Pas mal, pas mal. Enfin un épisode où les personnages sont bien représentés (surtout Twi, qui est le perso avec lequel j'ai le plus de mal et que j'apprécie vraiment très peu d'habitude)
Spoiler:
Sinon, le fil/la barrière/les yeux arc-en-ciel, ça sent la clé.
Ah et s'il y a un admin qui passe, c'est bien gentil votre système qui transforme les mots dans les posts en pubs, mais quand je clique sur spoiler, je m'attends à voir un truc qui défile, pas à être redirigé vers une page qui vent des spoilers de voiture, merci.
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 20:12
Bon je comprends bof bof l'anglais alors je vais faire court
Spoiler:
j'ai apprécié l'épisode dans l'ensemble, mais je suis un peu déçue quand même. Surtout par la chanson, elle ne vaut pas les deux autres de la saison 4 je trouve, j'ai juste pas accroché. Les deux arc-en-ciel que l'ont voit ça sent une suite, non ? En tout cas il y a intérêt ! Ça devient une habitude de mettre un petit suspens à la fin on dirait. Sinon pas de Photo Finish ni de Vinyl, j'espérais, mais rien. Par contre on voit enfin un peu de background pony, ça manquait en ce début de saison !
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 20:29
Spoiler:
@Dashie98: à un moment du défilé, on peut apercevoir Photo Finish à côté de Sapphire Shores (y-a même Hoity Toity tiens )
Edit: @Laziness: En y pensant, c'est vrai que je n'avais pas vu ces détails (en même temps, c'est la première fois qu'on voit une ville moderne dans Equestria x))
J'oublie aussi de dire que Spike sert pratiquement à rien, mis à part porter les valises... '-'
Dernière édition par Coccinelle~ le Sam 4 Jan - 20:53, édité 3 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 20:29
Pas encore beaucoup de réaction ici. Kesako ?
Enfin, depuis le temps qu'on parle de Manehattan !^^
Rarity:
C'est bon, je crois qu'on a compris quel était l'élément de Rarity.
Personnages:
On aperçoit Photo Finish dans cet épisode ! Ça aurait été intéressant d'inclure un nouveau personnage dans la série. Vous voyez qui je veux dire ?
Je trouve que des épisodes de 20 minutes, ça commence à faire court ! Plusieurs histoires auraient pu facilement tenir 10min de plus. (À cause de trop d'éllipses ou pour une histoire complexe, etc. Ou alors certains manquent de rythme ?)
@Laziness:
De la viande ? Pure bœuf ou de la viande de cheval ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 21:02
Spoiler:
Un épisode que j'ai bien aimé car on voit ENFIN Manehattan, on a vu des petites têtes qu'on connaissait bien et il y avait quelques références sympa. Dommage que Rarity etait devenue méchante à un moment, c'est l'une de mes préférés et j'aime pas quand je la vois comme ça (remind me sisterhooves social) . Et je remarque aussi que le pauvre spike subit toujours beaucoup de choses salaces
Dernière édition par Lancelot le Sam 4 Jan - 21:53, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 21:02
Mon avis en deux lignes:
C'est la première fois qu'on voit les poneys évoluer dans un comportement si "humain". La ville toute entière est complètement humanisée. J'ai trouvé l'épisode amusant, car il m'a fait pensé à l'idéal brony (love and tolerate, oui, mais avec tout le monde comme l'a appris Rarity ^^). Je ne suis pas fan de Rarity, mais je l'ai bien aimée dans cet épisode par contre.
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 21:18
Mon avis sur l'épisode ::
Bon, oui MAIS ! Je l'ai trouver moins prenant, dans l'ensemble, c'est pas mauvais ok, juste que quelque truc par ci par là mon déçus, les deux chansons pour commencer, par rapport a ce que l'on a put avoir dans les autres épisodes, j'ai peut aimé, et pourtant j'adore l'accent de Rarity quand elle chante, d'ailleurs, j'ai trouvé lourd le fait de mettre un peu trop l'élément de rarity, on a compris quoi que c'est la générosité bordayl de nouille !! Par contre j'ai aimé voir de nouveau poney de background, ça change de ceux dont nous sommes habitué de voir, ou alors la cutie mark grumpy cat ! D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul mais l'espace d'un instant en voyant le moment où les mane 6 sont dans la chambre d’hôtel sur des machines a coudre, étrangement j'ai pensé a un atelier clandestin de petit chinois...
Aussi, l'assistante qui remet a Rarity le trophée, qui sait, peut être qu'il y aurait des chances de la revoir, comme la dit Rufus Shinra, en stagiaire ou apprentie.
Et comme d'autre ici, ce fil arc-en-ciel, je pense aussi qu'il y a un éventuel lien, non car bon, c'est pas la première fois qu'un épisode s’arrête sur un détail particulier dans cette saison quoi
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 21:38
Petite spéculation, peut contenir du spoil :
Spoiler:
En fait, en regardant les titres des prochains épisodes, j'ai l'impression que chaque personnage doivent souligner leur personnalité correspondait aux éléments d'harmonie. Peut-être est-ce ça, les clés pour ouvrir le fameux coffre ? J'veux dire, ici on a eu Rarity et la générosité. Avec quelques arc-en-ciel et tout dans les yeux. Peut-être est-ce un déclic ? Enfin, wait and see et on verra dans les prochains épisodes ce qu'il se passe.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 22:09
Bon, alors, mon ressenti après avoir encore raté le direct:
Spoiler:
Un épisode qui ne pouvait me décevoir, car j'en attendait très peu, je vais donc commencer par les points faibles: -Un épisode sur Rarity, je n'aime vraiment pas ce perso... mais ça a dû être plus dur pour ses fans car l'épisode qu'ils attendaient depuis la saison 2 est en fait centré sur le mane 6 et leur relations, donc cet épisode sur Rarity n'en est pas vraiment un (et avec le synopsis, on ne s'attendait pas à voir débouler le groupe complet). -La générosité est tellement exagérée que j'en ai presque vomi (des arcs en ciel bien sûr), non mais Rarity qui donne des pierres précieuses grosses comme 2 fois ce qu'elle trouve et garde précieusement, ça le fait pas. -RD et AJ accros au shopping...WHAT THE F CK -Spike, trouves-toi un chariot ou un porte palette, ça en devient ridicule, je paries même que pinkie en a un peu partout en cas d'urgence -J'ai été généreuse, donc, maintenant, travaillez comme des chinois sinon je fais ma scène -Je n'aimes pas les wet manes, là ils font définitivement du fan service
Bon, maintenant, les points fort: -Ça me fait mal de dire ça, mais j'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal alors que comportant beaucoup de Rarity , le fait qu'il ne m'ait pas donné envie de quitter la vidéo est pour moi un exploit -La fin est inattendue, et franchement bien amenée, même si on ne reverra sûrement jamais ce background pony -La mère de babs seed est top modèle -Un petit coup de Pinkie en début d'épisode, mais pas trop -Tous les fans de fan art ont eu une belle vu de Manehattan, donc on aura des beaux fan arts
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 22:51
Court comme d'hab:
Je pensais etre decu, mais en fait j'ai trouver cet episode pas trop mal Le plus gros point faible est le fait que les chansons sont gacher par ce mot "générosité" : punaise on le sais ! Et on a compris ! Et un a un bon mystere comme la dent de FS (et le livre de spyke si on peux le compter)
Par contre ca fait 6 episodes et on vois JAMAIS le coffre, ou meme en attendre parler, sinon jetez moi la premiere pierre
Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 27 Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 23:14
Spoiler:
@Laziness:
De la viande ? Pure bœuf ou de la viande de cheval ?
J'en sais rien, mais c'est flippant, et comme dit Coccinelle on n'a jamais vraiment -ou quasiment- fait attention à ce genre de détails.. Oo
Spoiler:
'-RD et AJ accros au shopping...WHAT THE FUCK' Où t'as vu ça ? Elles essaient juste d'aider leur amie, mais par contre les poneys (surtout RD) qui se pâment d'admiration devant une comédie musicale qui a l'air totalement moisie avec une miss qui chante faux, ça c'est bizarre ! xD Sinon il y avait quelques détails bien drôles comme la biatchla méchante qui finit ses phrases par un 'mmmkay' ridicule et Spike qui est maudit (bah oui, moi ça me fait marrer, même si il faudrait un jour qu'il se rende plus utile dans cette saison). Et Manehattan est magnifique est en plus la question de 'est-ce que tout le monde doit penser qu'à sa poire dans une grande ville pour faciliter sa carrière' est super bien traité
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 23:21
Spoiler:
L'épisode je le trouve bof bof bof. Je n'ai pas du tout accroché, et j'ai été déçus, je m'attendais à mieux. L'autre b**** qui vole les créations de Rairty, j'avais juste envie de lui mettre une baffe
Bref, j'ai eux une petite idée, peut être les Manes 6 auront chacun un objet (exemple - le file arc-en-ciel de Rairty) et qui sera la clés de la boite. Nul comme idée c(8
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Sam 4 Jan - 23:52
Spoiler:
Pas emballé Cet épisode souffre d'un problème que je trouve - trop - récurrent : trop humain et pas assez poney. On pourrait remplacer les poneys pastel par des acteurs de Friends sans changer une virgule aux dialogues. Où sont passés les épisodes qui cherchaient justement à donner une identité unique à Equestria - Winter Wrap Up, Fall Weather Friends, Hurricane Fluttershy... - avec ses propres codes, sa propre logique ? A vouloir copier le monde humain, l'univers en devient banal et inintéressant.
Sinon, j'aime bien Dave Polsky, mais c'est son épisode le plus faible au niveau de l'écriture et des gags. Entre ça et Merriwether Williams qui sort le très correct Bats!, c'est le monde à l'envers
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Dim 5 Jan - 0:10
J'ai bien aimé cet épisode
Points forts:
- L'animation des visages est toujours aussi géniale depuis le début de cette saison - LA CUTIE MARK GRUMPY CAT - Coco Pommel (Chanel ?) est vraiment mignonne, mais je doute qu'elle revienne dans la série plus tard, dommage - Le ruban scintillant et le fil multicolore de la fin.. ça sent la clé à plein nez, Megan McCarthy l'a même sous-entendu sur Twitter ! - RARITY BREAKDOWNS ARE BEST BREAKDOWNS - J'ai trouvé la morale et le comportement de Rarity très réaliste, c'est normal de péter une durite quand on vous vole vos créations... - La chanson est pas mal, j'aime la voix de Rarity - Les Mad Men ponies. Si si.
Points faibles:
- L'autre m'énerve avec ces "Mmm'kay", c'est pas Mr Mackey bowdel ! - La diva de la fin chante faux, non mais. - Spike de plus en plus useless, le pauvre. D'ailleurs, est-ce qu'il a prononcé une seule phrase dans cet épisode ? J'arrive pas à me souvenir, c'est dire... - Les "generosity" dans la chanson. Ça va, on le connait ton élément, pas besoin d'en faire un foin ! *badam tsss* (ok, je sors [] <--- )
D'ailleurs, j'aurais une question : depuis le début de la saison, beaucoup disent qu'il y a beaucoup de fanservice et s'en plaignent. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise chose ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, c'est juste que je n'y connais rien et j'aimerais qu'on m'explique
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Dim 5 Jan - 1:53
Caori : Je pense qu'ils ne le savent pas vraiment eux-même. Peut être qu'ils trouvent que ça dénature la base de la série mais il n'empêche que les Brony sont alors en train de râler sur leur propre création. La série est devenue comme ça grâce à eux. Tous fans d'une série sont d'éternels insatisfaits. Il n'y a pas qu'ici, tu pourras probablement parler du même soucis à des Whovians.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Dim 5 Jan - 4:59
Spoiler:
Bon, la théorie de la clé de Rarity me semble correcte. Par contre, je m'insurge concernant les autres théories selon lesquelles les crocs de Fluttershy ou la BD de Spike seraient des clés, et ce pour plusieurs raisons:
-Spike n'est pas une Mane 6 -La BD de Spike disparait totalement à la fin de Power Ponies -Les crocs ne sont pas un objet et sont indissociables (sans excès de violence) à Fluttershy -L'apparition des clés seraient dues à un évènement mettant à l'épreuve les vertues des Mane 6. Problème: Fluttershy n'a aucun libre arbitre pendant Bats.
Personne ne se demande si le journal que tiennent les Mane 6 ne serait pas la clé de Twilight ?
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Dim 5 Jan - 9:35
Mon avis sur les clés : toutes dans les deux derniers épisodes. à la vue de ce que nous propose la saison 4 jusqu'à maintenant, j'ai perdu tout espoir de revoir de la continuité dans cette série
Quand à cet épisode, ben, du pur saison 4 : longue exposition rébarbative, mane 6 inséparable aux comportements identiques, Twilight princesse de rien du tout et une étrange volonté de ne rien utiliser de ce que la série a réussi à construire jusque là. Mes amis, je suis officiellement blasé.
Sinon, en passant outre les éléments que je viens de citer, cet épisode ne m'a pas intéressé. Sweet and Elite était bien mieux de ce coté là : meilleur casting, meilleur chanson, meilleur développement de l'histoire. A noter quand même que la morale est inédite contre toute attente (même si j'aurais préféré que Rarity montre plus de générosité du cœur plutôt que de dilapider son fric comme un récent gagnant du loto. Et puis le fait de la voir agir comme ça après deux saisons où elle ne fait rien de généreux est très bizarre).
PS : non, je ne mettrai pas de spoiler. On est dans la section pour discuter de l'épisode, oui ou non ?
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E8 - Rarity takes Manehattan. Dim 5 Jan - 10:55
Je ne saurais où placer cet épisode...il était bon mais il manquait d'un p'tit truc, j'sais pas!
Spoiler:
Les + : - Enfin, on voit Manehattan! Ça change de Ponyville et ça me plaît! - Les background ponies me manquaient, j'suis content d'en revoir - Enfin une Rarity VRAIMENT généreuse - J'aime bien la chanson, franchement, elle a été très bien chantée! - Il y a Photo Finish, Sapphire Shores et Hoity Toity, ils sont là, ce n'est qu'un détail, si ils n'étaient pas là j'aurais pété un câble! - Ce background pony...avec sa cutie mark de Grumpy Cat...mais merde, c'est WTF à souhait! J'attends impatiemment les fan arts (et ça va vite arriver) - Doctor Whooves! Enfin, pas sûr, mais c'en est un, n'est-ce pas? Désolé mais je ne suis pas très Whovian et j'ai pas envie de passer pour un nul... - J'aime bien la coiffure de Rarity avec une wet mane, ça donne un côté plus naturel et obscur - La personnalité des personnages a été plus poussée je trouve pour cet épisode! - J'ai bien aimé le personnage de l'assistant hôtelier (j'sais pas comment ça s'appelle...)
Les - : - Spike useless...pendant un moment c'était marrant, mais là je trouve qu'ils abusent...IL NE SORT PAS UNE REPLIQUE!!! IL EST A MANEHATTAN IL DIT QUE DALLE!!! - J'ai trouvé cette méchante trop cliché, une vraie b*tch et en plus, elle était prévisible quoi...Diamond Tiara fait mieux en matière de coups de p*te - Oui Rarity est généreuse...mais, trop généreuse (comme moi ) : "Salut, t'as froid ben prends mon écharpe" ; "Coucou, j'vous connais pas, mais j'vous donne quand même des pierres précieuses" - J'aurais aimé voir Babs Seed, juste un p'tit coup, du genre AJ qui passe chez elle ou même en backgroud pony, qu'elle soit présente au moins... - Aucun taxi pour la princesse Twilight...attends, attends! Elle aurait pu se servir de son statut non? - D'habitude je rigole quand Rarity s'énerve, mais là non
Conclusion : Certes il lui manque des choses pour être excellent, mais je l'ai trouvé bon, j'ai souri, j'ai aimé! On a des clins d'oeil sympa, des décors qui changent de Ponyville (mais qui ressemblent néanmoins à Maretropolis). Ce qu'il manque vraiment selon moi, c'est la Princesse Twilight...je sais pas, elle a sauvé le monde 5 fois et personne ne semble ne serait-ce la reconnaître, par contre, Fluttershy top modèle, c'était la star en saison 1! Ah...les peoples! Que peut-on penser de ce cliffhanger finalement...eh bien, je pense que ça va faire BOOM! On est déjà presque au tiers de la saison 4 et on a entendu parler du coffre...une seule fois, au début de la saison! Donc je pense qu'on peut oublier la continuité et s'attendre à un grand BOOM après l'accumulation de tous ces éléments