AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous et l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:16

Au bout d'un certain age les gens te laisse tranquile, ça les fait rire mais c'est tout. Je veux dire, yen a ils aiment le foot, bah j'aime pas et je trouve ça con mais je laisse les gens faire leur vie quoi, et c'est réciproque.

Quand on est niveau collège lycée c'est un peu plus tendu je trouve. Vous et l'école  - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#645swc
Petit nouveau
645swc

Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Eure ou Rouen

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:59

Pour moi en étude supérieur, ça va, je l'ai dit a un pote de confiance, qui a réagi par la phrase " i lost my friend" ^^, en faite, les seuls trucs qu'ils avaient vu du fandom et de mlp était cupcakes ou dessins gores que lui avait montré un de ses potes, donc je ne lui en veut pas (perso, je pourrai jamais regardé ou lire ce genre de truc Vous et l'école  - Page 7 2195924526 ).
Après je lui ai montré le pavé du 18-25 + la vidéo documentaire sur youtube et il a carrément changé d'avis sur la question.
On en discute souvent, je lui montre des vidéos, images de temps en temps, on rigole pas mal sur les ponifications etc et au vacances de décembre, il va se faire la saison 1 pour tester et se faire son propre avis Vous et l'école  - Page 7 2085074178 .

Et je commence à le dire à plus à plus de copain pour voir leur réaction ou leur demander si ils connaissent et aucune mauvaise réaction pour l'instant Vous et l'école  - Page 7 791999698 . Pas de critique ou de préjugés, il y a de l'espoir^^. Après comme j'ai vu plus haut, faut bien choisir à quel copain le dire au début. Du coup, la plupart de mes amis sont au courant que je regarde MLP.

J'ai eu la première mauvaise réaction la semaine dernière, un copain qui réagit comme troll( en voyant mon fond d’écran portable ) mais un troll qui campe sur ses positions et préjugés, quoi que tu lui dise, peu importe les preuves, il change pas d'avis. Donc du coup si il me troll( ce n'est pas du troll méchant ), je l'ignore ou je le troll aussi.

Mais bon maintenant je m'en fout totalement si on me critique, je vois si la personne veut en savoir un peu plus ou essayer de comprendre pourquoi je suis fan de MLP, sinon j'arrête direct d'essayer de lui expliquer.
Et effectivement au collège, lycée, je n'imagine pas ce que ça aurait fait avec la mentalité de certaines personnes^^
Revenir en haut Aller en bas
#Spark Fly
Frony
Spark Fly

Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Cloudsdale sinon Savoie (73)

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:57

Pour moi ça un peu évolué

plus de gens savent que j'aime des  poneys grâce a mon profil Skype ou Steam mais il s'en fouttent totalement a part un pote (que je vais appelé A) qui me pose comme question à la récréation : pourquoi il y a un poney sur ton profil Skype ?

Et c'est mon autre pote qui le sait (je l'appelle B) qui répond : c'est parce qu'il aime My Little Pony . A ne comprends pas et donc B dit : il aime mon petit poney .

A rigole et va dire à d'autres de mes amis (qui sont aussi les siens) : Hé ! y'a Gaël qui aime mon petit poney . (en rigollant toujours) et un répond : oui ben il aime ce qu'il veut . donc là ça la calmer en se sentant seul d'un coup et maintenant il n'en parle plus (on est encore pote il s'est excusé) et sinon je parle de la série avec B facilement Vous et l'école  - Page 7 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 3:38

Je suis en 6e secondaire (je suis belge, je sais pas à quoi ça correspond en France mais j'ai 17 ans si ça peut vous aider).
Perso je cache pas le fait d'être brony mais j'en parle pas spécialement.
A vrai dire je sais pas combien de personnes son au courant dans ma classe, j'en ai 4 qui me viennent en tête :

- Mon binôme habituel, toujours assis à côte de moi et qui me voit souvent dessiner des poneys dans mes cours, ça le fait marrer, il me vanne temps en temps là-dessus mais c'est fait gentiment, je rigole avec lui. Quand t'es brony/pegasister ça fait partie du jeu :p

- Une pote pegasister que j'ai initié mais qui regardait déjà pas mal de dessin-animés du coup ça ne l'a pas spécialement choquée.

- Deux filles qui m'ont demandé de dessiner leur ponysona après être tombé sur le mien en se remettant en ordre à l'aide de mon cours. Une des deux je lui ai pas expliqué, je crois qu'elle a juste pris ça à la "ahah lol une licorne".

Quand j'ai informatique il m'arrive de trainer sur FRBrony ou faire écouter des chansons MLP à mon binôme, du coup je suppose que des gens remarquent mais jamais eu d'ennuis avec ça. Faut dire que je suis tombée dans une bonne classe, je comprends que tout le monde peut pas se permettre de s'afficher comme ça, puis quand t'es une fille c'est (malheureusement) plus facile à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:28

Mlp existait pas encore a l'époque ou je fréquentait encore une école. mais j'faisait partis des Nerds qu'on évitait ou qu'on frappait pour que les gens stupide se rassure entre eux

" 'L'est peut être plus intelligent que moi. Mais il est bizarre, a coder en C++ sur son pc. et a pas vouloir faire des truc stupide avec nous en s'bourrant la geule en écoutant la même musique de merde que tout le monde écoute justement parce que tout le monde l'écoute.

Alors peut être qu'en lui pétant la geule et en l'insultant, je le forcerait a devenir comme nous et a plus être bizarre. et si après tout mês effort j'arrive pas a le faire devenir comme nous alors je lui aurais quand même pourris la vie jusqu’à la dépression pendant X année afin que plus tard, quand je lui servirait son mac do ou que je viderait ses poubelle, il oubli jamais que j'lui ai mis une branlé".

Sa compte ?
Revenir en haut Aller en bas
#TheMistyJoke
A la réponse
TheMistyJoke

Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 28
Localisation : Moirans (vers Grenoble)

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:46

Nissa a écrit:
Mlp existait pas encore a l'époque ou je fréquentait encore une école. mais j'faisait partis des Nerds qu'on évitait ou qu'on frappait pour que les gens stupide se rassure entre eux.

Je compatis, j'ai vécu la même chose à part un détail, j'étais costaud et j'avais du répondant. Donc je les amenais à l'infirmerie à chaque fois ce qui me forgea une très mauvaise réputation (au lycée).

Heureusement, l'IUT était plus ouvert. On se contentait de t'exclure si on te considérait bizarre. Ce qui m'a valu ma rencontre avec d'autres mec bizarre. Bref on est devenu amis et j'ai connu mlp via eux.
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:51

Pareil, MLP n'existait pas quand j’étais encore à l’école... c'est trop triste.

En lisant vos commentaires je trouve ça rigolo de voir que les gens n'assument pas totalement d’être un Brony ou une Pegasister dans la vie courante.
Je peux le comprends, on ne va pas non plus le crier sur tous les toits (quoique) mais ce serait dommage de passer à cote de quelqu'un qui se nourrit d'une même passion.

Les premières Pegasisters que j'ai pu rencontrer portées des bracelets et pendentifs assez discrets avec les têtes de leur mane favorite. J'ai à peine eu le temps de finir ma phrase "Hooo, mais c'est Pin..."
Et là c’était parti: bounce "Hooo, tu connais Pinkie Pie ?" "Donc tu connais MLP ?" "T'en es à quel épisode ?" "Tu penses quoi de ci, de ça ?" "Tu fais quoi dans la vie ?" "Faut trop qu'on se revoit !"
J'ai trouvé cette expérience vraiment sympa, juste avec une phrase j'avais l'impression d'avoir une amie en face de moi hors que je venais tout juste de lui parler pour la première fois.
Depuis j'ai toujours une image de Fluttershy pas loin pour tenter de repérer les Brony/Pegasister du coin.

Après, au travail, vu que je peux pas trop parler d’école Sad
Je laisse traîner des "Friendship is Magic' un peu partout car je m'occupe de la majorité des stagiaires qui souhaitent découvrir le monde des effets spéciaux durant leur stage d'observation.
J'en croise très peu et parfois je tente de convertir ceux qui me demandent la signification de la phrase. J'ai eu qu'un brohoof depuis mais c'est mieux que rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:32

Moi je flippe toujours quand j'entends des camarades de classe chanter le générique derrière moi, je me dis de suite: "Oh mon dieu, ils savent! Mais comment, je suis super discrète" Et puis il y a un mec qui a annoncé publiquement qu'il aime les petits poneys, sans citer mlp, alors délire ou vérité? Je suis en 3è et la mentalité de certaines personnes ne me laisse pas la liberté de montrer publiquement ma passion, je suis très sensible aux remarques et je ne veux pas passer le restant de l'année à subir les moqueries des autres. D'autant plus que j'adore ma classe et j'ai de très bon rapports avec elle. Cependant j'ai une amie pegasister qui n'est plus dans mon collège. On passait nos récréations à parler de mlp. Toutes nos amies savent que nous aimons mlp et certaines l'ont déjà oublié. J'aimerai tant que les gens sortent de leur idéologie à deux balles, mlp est une passion comme une autre. Certains aiment Star Wars, le foot, Secret Story ou je ne sais quoi d'autre, Mais on juge pas. Seulement dès que ça sort de l'ordinaire ça plaît pas. À quel point j'aimerai me ramener avec un collier, un t-shirt représentant Fluttershy! Mon fond d'écran je le change chaque fois que je sors. Je n'ai pas honte. J'ai juste peur des réactions parce que les gens pensent que mlp est une série pour gamines. Parce que dans notre société poney=fillette. J'ai tout dis. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:36

Plume-d-Encre a écrit:
Je suis en 3è et la mentalité de certaines personnes ne me laisse pas la liberté de montrer publiquement ma passion

Je n'aurais pas osé le dire mais c'est pas faux, je trouve que les gens de ton âge sont de moins en moins tolérants les uns avec les autres et je trouve ça vraiment dommage.
Au lycée ça passera peut être un peu plus mais le mieux c'est après le lycée, là, c'est le pied. En tout cas, dans une filière artistique, les gens sont beaucoup plus ouverts et c'est vraiment cool de discuter avec eux.

On va dire que c'est un passage de la vie un peu chiant, après ça ira mieux, en espérant que MLP fera toujours autant de bruit d'ici là. Vous et l'école  - Page 7 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Molay
Petit nouveau
Molay

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 32
Localisation : Coueron

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:30

J'étais au collège, comme beaucoup d'autres sur le forum, avant MLP mais j'avais déjà un vice secret, deux en fait: Pokemon et Card Captor Sakura( je les ai toujours mais c'est plus un secret), et j'avais pas vraiment envie ,à l'époque, que ça se sache, j'avais déjà mon lot de mauvais traitement ( j'étais,et je suis toujours ,petit, pas très sportif, maigrichon, la tête dans les bouquins, avec les cheveux longs et une façon de s'habiller atypique ( ça implique des chapeaux, des cravates et des nœuds pap')), j'avais pas envie de leur donner du grain à moudre.
C'est dingue mais la plupart des gens ont de très mauvais souvenirs du collège pour les mêmes raisons.
Au final, ça pose la question: pourquoi le collège est aussi "violent" ? Est ce que la puberté et la crise d'adolescence joue un rôle?

Je suis d'accord avec Plume, les collégiens semble de plus obtus et binaires ( c'est soit soit ça mais y'a rien d'autres) mais sans vouloir être pessimiste, ça me semble être le cas dans toutes notre société. Bref, on est pas là pour parler de ça.

Plume d'encre ( et tous les autres qui sont encore au collège), courage ! On ne vous raconte pas de crack à propos du lycée et puis au pire dites vous que Fluttershy a eu les mêmes problèmes que nous et qu'elle s'en est sortie Vous et l'école  - Page 7 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:51

au pire dites vous que Fluttershy a eu les mêmes problèmes que nous et qu'elle s'en est sortie Vous et l'école  - Page 7 120129551
C'est bizarre, en tant qu'immense fan de Fluttershy, j'avais jamais pensé à ça. Ç'est plutôt réconfortant je dois dire Vous et l'école  - Page 7 120129551 Mais que les choses soient claires, on ne m'importune pas ni rien de tout ça, mais je penses que ça pourrait être en effet le cas si quelqu'un venait à découvrir ma passion. Mais merci des encouragements car ce n'est pas facile de devoir cacher ça, surtout quand j'entends des allusions à la série à longueur de journée (licorne, petit poney, générique de mlp...etc), et devoir faire bonne figure en réagissant le moins possible parce que les gens sont intolérants c'est compliqué. Mais je reste pegasister Vous et l'école  - Page 7 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:57

Molay a écrit:
Au final, ça pose la question: pourquoi le collège est aussi "violent" ? Est ce que la puberté et la crise d'adolescence joue un rôle?

Je pense que l'école est l’endroit où l'on se fait nos premiers amis et le plus simple pour se sociabiliser et d'intégrer un groupe, c'est l’imitation.
Résultat si tu sors du "moule", tu te retrouves dans la case "différent" que les plus immatures cherchent à se moquer pour acquérir une sorte d'autorité.
C'est complètement %"#&@..."bête" mais c'est un instinct primitif de suivre le plus "fort".

Molay a écrit:
Bref, on est pas là pour parler de ça

On reste encore dans le topic "Vous et l'école" on est pas encore dans le hors sujet.

Molay a écrit:
au pire dites vous que Fluttershy a eu les mêmes problèmes que nous et qu'elle s'en est sortie Vous et l'école  - Page 7 120129551

Pouvoir se comparer à Fluttershy... ça c'est la classe ! Très bon argument ! Wink
Mais ne t’inquiètes pas Plume-d-Encre, on avait compris que tu n'étais pas importunée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:18

Plume-d-Encre a écrit:
au pire dites vous que Fluttershy a eu les mêmes problèmes que nous et qu'elle s'en est sortie Vous et l'école  - Page 7 120129551
C'est bizarre, en tant qu'immense fan de Fluttershy, j'avais jamais pensé à ça. Ç'est plutôt réconfortant je dois dire Vous et l'école  - Page 7 120129551 Mais que les choses soient claires, on ne m'importune pas ni rien de tout ça, mais je penses que ça pourrait être en effet le cas si quelqu'un venait à découvrir ma passion. Mais merci des encouragements car ce n'est pas facile de devoir cacher ça, surtout quand j'entends des allusions à la série à longueur de journée (licorne, petit poney, générique de mlp...etc), et devoir faire bonne figure en réagissant le moins possible parce que les gens sont intolérants c'est compliqué. Mais je reste pegasister Vous et l'école  - Page 7 2868854660

Pareil, j'y ai pensé que très récemment, mais ayant été victime de harcèlement c'est vrai que je peux me comparer un peu a ma best pony.
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:40

perso, depuis que j'ai arrêté de dire que j'aime mlp, tous va pour le mieux. Vous et l'école  - Page 7 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:14

Nissa a écrit:
" 'L'est peut être plus intelligent que moi. Mais il est bizarre, a coder en C++ sur son pc. et a pas vouloir faire des truc stupide avec nous en s'bourrant la geule en écoutant la même musique de merde que tout le monde écoute justement parce que tout le monde l'écoute.

Je pense que si on veut être accepté, il faut d'abord tolérer les intérêts différents d'autres personnes.
Ils aiment boire ? Ils aiment la musique de merde ? Bah c'est pas grave tant qu'ils ne forcent pas les autres à les suivre, chacun son truc.
Je taquine un pote parce qu'il aime la musique commerciale, mes potes (ceux qui sont pas des bronies en tout cas) me taquinent parce que j'aime FiM.
J'ai des amis plus fêtards que moi, avec des goûts cinématographiques/vestimentaires/musicaux contraires au miens, d'orientations politiques différentes...

Mais on est potes, on se respecte, et ça c'est beau  Vous et l'école  - Page 7 4278094681


#LoveAndTolerance #JeSuisUnProfDeReligion Vous et l'école  - Page 7 174144324

PS: je pense qu'il ne vaut mieux pas se cacher, ça passe mieux quand la personne en parle plutôt que quand c'est gardé secret et qu'un jour -catastrophe- quelqu'un le découvre. Si c'est secret les gens vont penser que ça vous porte atteinte. Après je suis peut-être mal placée pour vous conseiller, je suis dans une section sociale, les gens sont plus tolérants, peut-être. En plus dans les popup de ma classe y'a un mec fan de One Piece du coup ils font pas chier n'embêtent pas les gens qui ont des goûts hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#TheQuentincc
A la réponse
TheQuentincc

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 24
Localisation : Vosges

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:34

De toute façon y'a pas besoin de se cacher vis à vis de tes amis, les vrai amis sont ceux qui s'en foutent de comment t'es habillé ou ce que tu penses, après le problème c'est d'être amis avec des gens à "trop grande réputation", même si ça le dérange pas que tu sois brony ou pas, c'est surtout qu'il faut lui faire 100% confiance pour pas que ça se sache (parce que oui j'le dit a mes potes mais pas envie que tout le monde le sache), et tu as les autres "à grande réputation" qui sont "exigeant" et si t'es pas en accord avec eux tu te fait virer et tu te retrouves avec les pires de la société, par un temps mes potes étaient exigeant et le "leader" (pour pas dire la plus grande gueule) a voulu me virer du groupe xD pour je ne sais plus quoi, je suis un peu resté dans le groupes en discrétion et au bout de quelques semaines c'était la rentré et le "leader" était plus dans le même lycée (ouf) et c'est à partir de là que tout le monde s'en fou de tout.
Je trouve que tu peux être brony à partir de la seconde si ta classe est mature sinon si t'es seulement en première S (pas STMG lol! ) ou L (les seuls section qui je trouve sont mature) car le reste tu te retrouve avec les "simples" qui se font leader et donc ton aspect brony dépend du leader ---> c'est pas un message de haine ou autre mais juste une constatation
Revenir en haut Aller en bas
#KNBLM 1968
Petit nouveau
KNBLM 1968

Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 24
Localisation : Korova Milk Bar

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:19

TheQuentincc a écrit:

Je trouve que tu peux être brony à partir de la seconde si ta classe est mature sinon si t'es seulement en première S (pas STMG  lol! ) ou L (les seuls section qui je trouve sont mature) car le reste tu te retrouve avec les "simples" qui se font leader et donc ton aspect brony dépend du leader ---> c'est pas un message de haine ou autre mais juste une constatation
Bof, je trouve qu'on a tendance à surestimer les classes de S ou de L, à mon avis c'est pareil partout. C'est un cliché assez répandu et qui aurait du mérite à être démenti, y'a pas moins de grands gamins en S que en ES. Je pense que là ou y'a moins de risque, mais là encore je pense qu'il y aura quelqu'un pour me corriger, c'est à la fac, ou les gens sont vraiment là parce qu'ils le veulent (pour la plupart), et ou il s'agit de gens un peu plus évolué et qui ne te jugeront pas sur le fait que tu regarde une série destinée à la base aux petites filles. Mais là encore je peut me tromper.

Moi pour l'instant, les seuls qui savent que je suis un brony sont quelques mecs avec qui je traine depuis quelques années maintenant, dont la plupart ne sont plus dans mon lycée, et un mec de ES qui a reconnu Derpy sur un T-shirt que j'ai porté un jour et qui s'est avéré être un brony lui aussi. Donc pour la plupart pas des S ou des L.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/wini33127
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:57

[quote="KNBLM 1968"]
TheQuentincc a écrit:

Je pense que là ou y'a moins de risque, mais là encore je pense qu'il y aura quelqu'un pour me corriger, c'est à la fac, ou les gens sont vraiment là parce qu'ils le veulent (pour la plupart), et ou il s'agit de gens un peu plus évolué et qui ne te jugeront pas sur le fait que tu regarde une série destinée à la base aux petites filles.
I Agree.

Ça fait trois ans que je suis à la fac et les gens au mieux s'en fichent royalement, au pire me jettent un coup d’œil distrait quand il est question de licornes ou d'arc-en-ciel (soit presque jamais).
Et si on me demande est-ce que je trouve quand même pas ça un peu débile comme série je répond: "Pas plus que de voyager dans une cabine téléphonique". Généralement ça clôt le débat assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:16

Agresang a écrit:
Et si on me demande est-ce que je trouve quand même pas ça un peu débile comme série je répond: "Pas plus que de voyager dans une cabine téléphonique". Généralement ça clôt le débat assez vite.

Enorme, ça m'a bien fait rire, je la retiens. Vous et l'école  - Page 7 42795644
Revenir en haut Aller en bas
#KNBLM 1968
Petit nouveau
KNBLM 1968

Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 24
Localisation : Korova Milk Bar

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:21

Agresang a écrit:

Et si on me demande est-ce que je trouve quand même pas ça un peu débile comme série je répond: "Pas plus que de voyager dans une cabine téléphonique". Généralement ça clôt le débat assez vite.
Pas mal ^^ Mais du coup il ne doit pas se cloturer en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/wini33127
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:57

KNBLM 1968 a écrit:

Pas mal ^^ Mais du coup il ne doit pas se cloturer en ta faveur.
C'est toujours bien passé. Après tout Docteur Who c'est assez barré comme série donc les gens qui la regardent sont plutôt ouvert d'esprit. Et tant pis pour ceux qui ne pigent pas, c'est leur problème. Si je vois que le mec insiste et qu'il n'est pas capable de comprendre que tout le monde n'a pas les même goûts, étant d'un caractère plutôt franc et direct je pourrais assez vite lui proposer gentiment d'aller voir ailleurs si j'y suis (avec beaucoup d'amour et de tolérance).
Néanmoins j'espère ne jamais avoir à faire ça, ou le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
#Shared Mind
Petit nouveau
Shared Mind

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans ma tête

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:55

J'ai quitté l'école quand le phénomène MLP a commencé, mais je n'aurai pas eu de mal à en parler autour de moi quand bien même on se serait foutu de ma gueule (ça m'est arrivé assez souvent pour diverses raisons, donc à force ça nous passe au dessus).
Je trouve qu'à l'école les "goûts bizarres" ça passe facilement parce qu'il n'y a pas de normes à suivre si ce n'est le règlement de la dite école, du reste chacun s'habille comme il veut, aime ce qu'il veut et montre sa propre image sans risque.
J'ai de bons souvenirs dans mon lycée technique où des "wesh" croisaient des punks, des gothiques, des lolitas, des "nerds" bref de tout, et ça ne choquait personne.

Dans le monde du travail par contre c'est différent, tu dois faire plus attention à ton image, tout est plus "normalisé" et même si ça dépends grandement du secteur où l'on travaille, globalement on subit plus de pression sociale qu'à l'école. Faut pas trop espérer s'intégrer professionnellement si on s'habille ou affiche des goûts trop en marge de la société malheureusement.

J'ai de la chance à ce niveau puisque je suis dans le secteur métallurgie où tout le monde s'en fou un peu de ton apparence et possiblement de tes goûts aussi, mais je dois avouer que je distingue trop mes collègues de travail de mes amis pour m'autoriser à leur parler du fait que j'aime MLP car aussi sympas soient-il, le travail c'est le travail donc je reste toujours sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:43

A l'école ça dépend, j'ai trouvé qu'au collège il fallait quand même mieux correspondre au moule et que ceux qui sortaient de cette "norme" pouvaient être mal vus ou pris à partie (après ça dépend des endroits sans doute), alors qu'au lycée c'était un peu mieux, les gens évoluent. Et dans l'enseignement supérieur tout le monde se fiche pas mal des gouts et de l'apparence des autres.
Revenir en haut Aller en bas
#raziel
Frony
raziel

Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Localisation : cloudsdale

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:48

Au lycée il n'y a que deux personnes qui savent que je suis brony.
Forte heureusement pour moi il ont promis de ne le dire a personnes, parce que en demi-pensionnaire les brimades ca va, mais en interne je vous dis pas la galère.
ca aurait été non stop 24h/24h, 5j/7j alors comprenez votre chances les demi-pensionnaires Vous et l'école  - Page 7 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:27

Yoshi a écrit:
A l'école ça dépend, j'ai trouvé qu'au collège il fallait quand même mieux correspondre au moule et que ceux qui sortaient de cette "norme" pouvaient être mal vus ou pris à partie (après ça dépend des endroits sans doute), alors qu'au lycée c'était un peu mieux, les gens évoluent. Et dans l'enseignement supérieur tout le monde se fiche pas mal des gouts et de l'apparence des autres.
Agree, le collège c'est de la mayrde à tout point de vue (les devoirs à la maison). C'est l'âge bête et ça porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Vous et l'école  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'école    Vous et l'école  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» J'espère que vous allez m'accepter...si cela ne nous vous dérange pas trop
» Heu.... Vous pouvez passer ce sujet... ou pas.... 'Fin comme vous voulez quoi....
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-