| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 4:43 | |
| Désolé si je suis déjà ramoloss, mais voyez plutôt - Spoiler:
|
|
| |
#Glimmer Spirit A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 7:21 | |
| Bizarre... Derpy s'est fait une couleur? Et elle s'est fait opérer des yeux? - Sinon... Tu veux savoir mon avis?:
Et bien, c'est simple: Mon méchant préféré revient dès le premier épisode: -Mais entre le moment où Discord et Fluttershy deviennent les meilleurs amis du monde et celui où Discord oublie le nom de cette amie, il s'est passé un truc... -Discord qui chante Winter Wrap up sous la douche, euh, d'où il connaît cette chanson??? ( C'était la chanson qu'il devait chanter? J'espère pas...) -A la fin, j'étais comme ça " C'était lui depuis le début... " Il avait préparé ça depuis un millénaire. Alors pourquoi avouer que c'était lui, à Twilight? (En même temps, pourquoi il pouvait contrôler les plantes, alors que les Manes 6 galéraient... ) -Discord connaît Zecora? ( Et pendant ce temps-là, Fluttershy montre à Discord tout le monde! ) Les Manes 6: -Elles abandonnent les éléments d'harmonie... Pas très bien compris pourquoi. Les plantes ont disparus, elles peuvent donc reprendre les éléments, non? -Je déteste quand elles se séparent et je ne comprends pas pourquoi! Dans Equestria Girls, Twilight devait y aller toute seule, pour ne pas endommager le monde parallèle ( ou une explication du genre...) -Qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte? ( 6 serrures, 6 clés, 6 éléments, 6 amies.... Tout est lié!) -Pinkie qui fait un délire sur la crème ( ça fait un peu penser à Homer Simpson, non?) Zecora: -J'aime bien Zecora, mais là, elle arrive avec une potion, comme si elle savait ce qui se passait. Je veux bien comprendre qu'elle soit mystérieuse et qu'elle connaisse plein de trucs, mais pas à ce point... Les combats: -Tous géniaux! La transformation de Luna en Nightmare Moon est magnifique! Le combat est splendide! Discord qui finalement, rigolait et ne chantait pas (drôle d'expression, quand même...) -Dommage qu'il n'y ait pas eu le combat avec Sombra. ( Il reste de la potion...) L'arbre d'harmonie: -Lié à Celestia et Luna et aux Manes 6... Mystères, mystères...
Bref, dans l'ensemble, c'était 2 bons épisodes... Vivement la suite!!!! |
|
| |
#Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 9:32 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Désolé si je suis déjà ramoloss, mais voyez plutôt
- Spoiler:
Derpy pas derped
Neon Lights sans ses lunettes ! Il a les yeux bleus, tout le monde ! Bleus ! Bah quoi ? Pourquoi tout le monde fait un flan pour Vinyl Scratch et pas pour son collègue Canterlais ? Sinon, j'ai l'impression qu'ils se sont débarrassé de Derpy pour nous donner Ditzy Doo à la place |
|
| |
#Icey Petit nouveau
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 26 Localisation : Troisème igloo après le café des ours polaires
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 10:48 | |
| Un très bon début de saison 4 !
- Spoiler:
- J'ai tout simplement adoré les flashbacks, se sont sûrement mes passages préférés (Surtout celui de Luna & Celestia *.*) - Du Discord et plus de Luna -> Perfect ! - D'un côté je suis contente qu'il n'y ait pas eu de méchant, cela a permis de développer un peu la backstory avec l'Arbre d'Harmonie et les flashbacks, mais de l'autre je le regrette un peu : le scénario était un peu pauvre. - Pour le coup de cet Arbre, c'est pas mal comme idée, tout comme la "quête" qu'elles vont entreprendre pour trouver les clés. De l'aventure en perspective.
|
|
| |
#xportebois Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 11:05 | |
| - Lazy Pencil a écrit:
- Peshmelba a écrit:
- Spoiler:
Derpy pas derped
Sinon, j'ai l'impression qu'ils se sont débarrassé de Derpy pour nous donner Ditzy Doo à la place Vous voyez où Derpy sur cette image ? Vous confondriez pas avec Cloud Kicker à tout hasard ? - Cloud Kicker:
|
|
| |
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 11:09 | |
| Pour derpy, on voit des bulles sur son flanc.... pourquoi elle s'est teint en roux???? Ou non, je sais, discord l'a convertie, c'est ça, c'est l'anti-derpy, c'est pour ça qu'elle a pas les yeux qui louchent... c'est donc ça! |
|
| |
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 12:55 | |
| Regarde derrière AJ xportebois Et pour sa crinière, c'est juste parce que c'est la nuit à c'moment là. Du coup les couleurs d'à peu prêt tout le monde sont légèrement différentes. |
|
| |
#Electre Petite Plume
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 13:20 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Spoiler:
Ce que je constate, c'est que Lyra a un don de téléportation |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 13:26 | |
| Remarque Derpy aussi Enfin... non ? |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 14:03 | |
| - Electre a écrit:
- Peshmelba a écrit:
- Spoiler:
Ce que je constate, c'est que Lyra a un don de téléportation Unicorn magic FTW. Sinon, je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit: j'ai juste adoré cet épisode, voilà |
|
| |
#ZerOcarina Frony
Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 25 Localisation : Ici, et des fois là.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 15:18 | |
| Je trouve quand même que Lyra est vachement mise en avant à se tenir juste à côté du mane 6 et à être éclairée de la même façon. Et à part ça, je trouve dommage le fait qu'on ne fasse qu'évoquer Cadence. Je pense donc qu'on ne verra plus le couple royal ni l'Empire de Cristal. C'est dommage, Shining Armor était un si bon personnage. Se baser sur deux épisodes pour affirmer quelque chose de sûrement faux, c'est tout moi ça |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 15:20 | |
| - ZerOcarina a écrit:
- Et à part ça, je trouve dommage le fait qu'on ne fasse qu'évoquer Cadence. Je pense donc qu'on ne verra plus le couple royal ni l'Empire de Cristal. C'est dommage, Shining Armor était un si bon personnage.
Se baser sur deux épisodes pour affirmer quelque chose de sûrement faux, c'est tout moi ça On va avoir les Jeux Ponylympiques alors forcément qu'on les reverra |
|
| |
#ZerOcarina Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 15:24 | |
| Ah oui ? ... Bon bah j'ai rien dit, je remonte dans le hype train pour l'épisode 3 |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 15:45 | |
| Donc, j'ai vu l'épisode ! o3o
Contrairement à mes habitudes, je ne vais pas cracher sur les épisodes, juste parce qu'ils étaient très bon. Contrairement à ce que beaucoup disaient, je n'ai pas tellement vu une Pinkie si "random", bien au contraire elle était parfaite comme ça. Amusante et drôle. J'espère qu'elle restera comme ça pendant toute la saison ! Pas beaucoup fanservice aussi, du moins, pas autant que je me l'imaginais ! C'est aussi parfait comme ça, ça m'étonne même venant de McCarthy tient.
Quelques défauts cependant, genre Zecora l'air de rien qui arrive avec une potion miracle bah... Voila quoi, bonjour la facilité ! J'ai trouvé Rarity dans cet épisode étrangement stupide, et les autres Manes 6 inutiles (bon, c'est pas tellement nouveau). Les flashbacks n'étaient pas nécessairement utile, bien au contraire, et la présence de Discord est tout de même assez discutable. Et je n'ai pas aimé quand les Manes 6 ont accusé à tort ce dernier.
Mais la saison débute très bien, pas comme cet horrible début de saison pour la S3, cet épisode qui a détruit Pinkie Pie à jamais. M'enfin, j'espère ne plus jamais subir ça !
Très bon épisode ! o3o |
|
| |
#ZerOcarina Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 15:52 | |
| - Luidi a écrit:
- les autres Manes 6 inutiles
C'est pas comme si elles avaient trouvé l'Arbre de l'Harmonie et sauvé Twilight de nombreuses fois :c |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 16:46 | |
| Mais cet épisode était avant tout un prétexte pour : - évoquer la back-story de la série, notamment celle de Luna & Tia et des éléments - de lancer le fil rouge de la saison entière, à savoir la recherche des 6 clés Le reste était complètement secondaire (et je suis totalement d'accord que le coup de la potion cheatée, c'était très bof). J'ai d'ailleurs mon headcanon à propos de tout ceci, j'vous expose ça dans le spoiler si y-en a que ça intéresse. - Spoiler:
On sait que les éléments existaient avant les 2 sœurs, et qu'elles les ont découverts dans l'arbre de l'harmonie il-y-a très longtemps, et elles s'en sont servis pour combattre Discord.
Bien. Maintenant je me demande à quoi pouvait bien servir cet arbre, paumé au milieu de l'everfree. L'épisode nous apprend deux choses très intéressantes : L'arbre tire son pouvoir des éléments, et Luna a même fait la remarque en demandant si c'était vraiment une bonne idée de les enlever et Tia a répondu que même sans les éléments, l'arbre étant puissant. L'arbre contrôle L'everfree. Il empêche la forêt de pousser n'importe comment.
On voit que l'everfree est un endroit d'Equestria tout à fait particulier. La magie n'y règne pas comme ailleurs, elle n'est pas contrôlée par les sœurs et elle est autonome. On voit dans l'épisode que RD engueule un nuage de l'everfree en expliquant qu'il est sur le territoire de ponyville (sous le contrôle des pégases). Ce qui prouve que toute la forêt est indépendante et sauvage, jusqu'aux nuages. Et il y-a déjà bien d'autres exemples. Bref, contrairement à Equestria, l'everfree n'est pas dirigée par le système et la magie des soeurs, mais seulement dans une moindre mesure par l'arbre de l'harmonie.
Cet arbre me fait penser à une sorte de seaux protecteur, contenant la puissance de quelque chose caché dans l'everfree, si ce n'est la puissance de l'everfree elle même. Les éléments servent à protéger l'arbre contre toutes attaques, pour empêcher qu'un jour le seaux puisse faiblir et ainsi laisser s'échapper ce qu'il renferme. Et il semble que le seul moyen de l'ouvrir, c'est soit en le détruisant quand les éléments ne le protègent plus, soit en l'ouvrant grâce aux clés mystérieuses que l'on va probablement découvrir durant la saison 4.
Voici donc ce que j'en conclu quant au passé (lointain), au présent, et au futur proche de l'histoire de la série: Il y a très longtemps, avant Tia & Luna, un ennemi très puissant a été enfermé grâce à l'arbre de l'harmonie. Cependant un peu de sa puissance parvenait à filtrer, et à terme a créé l'everfree autour de l'arbre. Les éléments ont été utilisés pour protéger l'arbre des attaques de l'everfree, et aussi pour l'empêcher de s'étendre d'avantage. Lorsque Discord s'est ramené, les sœurs ont cherché et trouvé les éléments et s'en sont servies pour combattre Discord. Discord, ayant prévu le coup, a utilisé les espèces de graines pour s'attaquer à l'arbre en espérant ainsi le détruire et rendre inefficaces les éléments, pour pouvoir se libérer. Même si Discord était au courant de l’existence de l'arbre et des éléments, je ne pense pas qu'il savait réellement que l'arbre servait de prison à une plus grande puissance. Quand l'arbre a faibli par la faute de Discord et que les éléments ont été replacé à l’intérieur, on était à la limite de la catastrophe. Encore un peu, et le seaux s'ouvrait. Mais maintenant qu'il a retrouvé toute sa force, le seul moyen de l'ouvrir est de déverrouiller la sextuple serrure, et c'est ce qui va arrive pour la fin de la saison.
Sauf que bientôt, ce que contient l'everfree sera libéré, et j'imagine déjà toutes les mane6, les deux sœurs, et même Discord unirent leur forces pour le combattre et ainsi sauver le monde.
Dernière édition par Peshmelba le Mer 27 Nov - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
#Sangta Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 16:54 | |
| En trois "mots": Tentacules, RPG jap, RPG jap.
Bon c'est juste les premiers..... |
|
| |
#Ginster Steed Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 19:00 | |
| - Et contre toute attente la star incontestée de cet épisode est:
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 19:10 | |
| Même si c'est dans les fanart je repost ici quand même : - Spoiler:
|
|
| |
#QuynzeL Poney au Fanta
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 19:35 | |
| - Spoiler:
Bon, je pense que comme 90% des membres du forum, j'ai kikiffé ces 2 épisodes ^-^ C'est vrai que c'était complètement épique tous ces flash-backs (1 minute de silence pour toutes les fan-fictions mettant en scène ces 2 événements historiques que sont la transformation de Luna en Nightmare Moon, ainsi que la première Petrification de Discord, désormais ruinées par ces épisodes U^U) Et tout ce fan-service qui qui en ravira plus d'un ^^ Cependant, il y a quelques détails qui me paraissent assez étranges. Par exemple, dans Equestria Girls, Twilight fait tout pour récupérer sa couronne, et là, dès le lancement de la 4eme saison, elle se sépare non pas que de sa couronne, mais de TOUS les Éléments d'Equilibre. Enfin, ce serait trop long à expliquer et on est pas là pour dire du mal de la saison dès son lancement. C'est cool de revoir le Mane 6 dans de nouvelles aventures, aventures qui promet de prendre des dimensions épiques ! (Youpi ?)
|
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 19:51 | |
| elles n'avaient pas le choix. Si elle avait gardé les élément sur elles les ronces ne seraient jamais parti |
|
| |
#Exodys A la réponse
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 27 Localisation : Je voyage sans cesse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 20:27 | |
| C'est vraiment les flashback qui sont les plus intéressant dans ces épisodes,mais le reste était bien aussi |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 20:35 | |
| Bon je n'avais plus maté d'épisodes depuis la fin de la saison 3, c'était cool de se replonger dedans et de réaliser que oui, j'adore toujours autant les personnages et l'univers. Pour les épisodes, beaucoup de choses à en dire, du positif et du négatif : - Spoiler:
Un gros point fort, comme dans tous les doubles épisodes de la série, est le traitement du perso de Twilight, très réussi. On la voit qui doute, qui ne sait pas trop comment prendre son nouveau rôle, on ressent sa peur de perdre ses amies, ... C'était également une bonne chose de voir les Mane 6 au complet pendant tout l'épisode, au moins elles servent à quelque chose, et c'est quand elles sont toutes ensemble que je préfère la série. Dommage que le retour de Twilight soit si vite expédié. Et on a du bon développement de background : on assiste quand même à des évènements historiques, la déchéance de Luna, la première défaite de Discord, l'origine des Elements, ... Le tout assez rapide, mais c'est assez plaisant de voir l'univers ainsi approfondi. Discord toujours aussi génial, définitivement une bonne idée de le faire revenir. Et puis bon il y a tout un parallèle avec le début de la série, le retour dans l'Everfree Forest, les Mane 6 ensemble, les éléments d'Harmonie, Nightmare Moon, ... Comme pour symboliser le nouveau départ.
Mais disons que je trouve que ça manquait de gueule. Disons que quand on compare aux précédents doubles, c'est plus calme, moins spectaculaire, moins intense, malgré le danger de la menace et la disparition des Princesses. On peut dire ce qu'on veut sur Crystal Empire, au moins le climax était épique à souhait et en mettait plein la vue. Ici rien de tout ça, on reste confiné à Ponyville. Je trouve que l'absence de vrai méchant se fait ressentir. Et pourtant je comprends ce qu'ils ont voulu faire, un épisode introductif qui pose de nouvelles bases, lance une nouvelle quête, tout en approfondissant le background : un premier pas vers plus de continuité peut-être. Mais ça n'empêche que l'épisode lui-même laisse un goût de trop peu. Espérons que la suite de la saison saura tenir les promesses faites par cette introduction.
|
|
| |
#Mr.Offspring Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 20:58 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Conclusion: Derpy est un seigneur du temps, deal with it.
Toujours sur Doctor Who: vous avez pas remarqué que les rayons de NMM font le même bruit que les lasers daleks ?
Dernière édition par Mr.Offspring le Dim 24 Nov - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle Dim 24 Nov - 21:00 | |
| - ZerOcarina a écrit:
- Luidi a écrit:
- les autres Manes 6 inutiles
C'est pas comme si elles avaient trouvé l'Arbre de l'Harmonie et sauvé Twilight de nombreuses fois :c Casse pas ma critiqueuh ! :c |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E1&2 - Princess Twilight Sparkle | |
|