Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 13:20
Je plussoie le projet de la Bronymobile, Ginger Steed - même si avec les couleurs d'Octavia, ça sera surtout la cutie mark qui permettra de bien faire le lien.
Et ta vidéo RainbowBrony, de mémoire c'est un fake très bien fait pour dénoncer les politiques sécuritaires européennes actuelles. Une vidéo officielle ne parlerait jamais d'être humain limité ou ne comparerait pas son projet à une toile d'araignées géante - ou alors, on aurait atteint un degré de cynisme fou.
Je plussoie le projet de la Bronymobile, Ginger Steed - même si avec les couleurs d'Octavia, ça sera surtout la cutie mark qui permettra de bien faire le lien.
Et ta vidéo RainbowBrony, de mémoire c'est un fake très bien fait pour dénoncer les politiques sécuritaires européennes actuelles. Une vidéo officielle ne parlerait jamais d'être humain limité ou ne comparerait pas son projet à une toile d'araignées géante - ou alors, on aurait atteint un degré de cynisme fou.
C'est pas un fake. Y'a même eu des manifestations contre ça. Oui,je sais,on pas croire wikipédia tout le temps...Mais y'a des infos partout ailleurs sur le web,chercher vous même
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 14:07
J'suis resté bloqué sur les poneys en début d'vidéo ....
A part ça, j'y crois vraiment pas. Comment un truc nécessitant autant de moyen et de main-d'oeuvre pourrait-il ne pas avoir été connu plus tôt ?
Et pour revenir vite fait sur du poney : Y-a que moi qui tombe presque systématique sur un truc plus ou moins en rapport avec mlp dans les pubs-vidéos sur youtube ?
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 14:09
Rigole, j'ai faillit écrire Ginger Steed aussi une fois
En tout cas je plussoie ton projet, je serais curieux de voir le résultat.
Quant au projet Indect, ok là c'est exagéré, mais je ne comprends pas pourquoi ça crée autant de shitstorms cette idée qu'on puisse être surveillé partout où on va. Vous avez quelque chose à vous reprocher quand vous vous promenez en ville ? Moi non perso, ils peuvent mettre des caméras où ils veulent, ça ne me dérange pas d'être surveillé. Tiens d'ailleurs, pour citer je ne sais plus qui, vous ne voulez pas qu'on installe des caméras partout parce que vous ne voulez pas être surveillés en permanence, mais devinez quoi, quand vous êtes dans la rue y'a des gens qui vous voient ! Expliquez moi la différence, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Et puis tant qu'on y est, supprimez vos comptes facebook, twitter ou G+. N'utilisez pas Google Chrome (ni Firefox d'ailleurs, on ne sait jamais) et passez par autant de proxy que vous le pouvez quand vous vous connectez. Ne jouez plus en ligne. On pourrait obtenir des informations sur vous sinon. Si le gouvernement savait que je joue à LoL, regarde MLP de temps à autres et écoute de la musique classique, je serais dans la meeeeerde
EDIT : en parlant de pub, dans la pub carrefour y'a des poneys
Quant au projet Indect, ok là c'est exagéré, mais je ne comprends pas pourquoi ça crée autant de shitstorms cette idée qu'on puisse être surveillé partout où on va. Vous avez quelque chose à vous reprocher quand vous vous promenez en ville ? Moi non perso, ils peuvent mettre des caméras où ils veulent, ça ne me dérange pas d'être surveillé. Tiens d'ailleurs, pour citer je ne sais plus qui, vous ne voulez pas qu'on installe des caméras partout parce que vous ne voulez pas être surveillés en permanence, mais devinez quoi, quand vous êtes dans la rue y'a des gens qui vous voient ! Expliquez moi la différence, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Et puis tant qu'on y est, supprimez vos comptes facebook, twitter ou G+. N'utilisez pas Google Chrome (ni Firefox d'ailleurs, on ne sait jamais) et passez par autant de proxy que vous le pouvez quand vous vous connectez. Ne jouez plus en ligne. On pourrait obtenir des informations sur vous sinon. Si le gouvernement savait que je joue à LoL, regarde MLP de temps à autres et écoute de la musique classique, je serais dans la meeeeerde
On peut tous avoir un jour quelque chose à se reprocher... Mais c'est surtout le "Identifier des membres d'un mouvement indésirable et démanteler cette menace,enrayé les contestations en prévenant les rassemblements,en identifient les meneurs" En fait,ce serait pas tellement quelque chose qu'on a à ce reprocher nous,mais plutôt quelque chose qu'ils auraient à nous reprocher.
Oh,et je suis à fond avec ton projet Ginster Steed! Bonne chance avec ça!
Spoiler:
EDIT:Merci à Instanz de m'avoir sauvé la vie en corrigeant la faute d'orthographe que j'ai faite sur un certain nom... (patapé )
Dernière édition par Losaynn le Lun 11 Nov - 16:09, édité 1 fois
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 14:48
Bon la vidéo présente le projet de manière exagérée avec beaucoup de second degré. Mais je pense qu'il faut quand-même un peu s'inquiéter. Déjà le projet n'a pas été annoncé et est développé dans le secret (c'est sûr que si on annonçait ça au public, il y aurait des émeutes rapidement) donc ils ont quelque chose à cacher. Si ça se trouve, la diffusion mondiale et à ce point mise en avant d'Internet avait pour but de finalement arriver à quelque chose du genre. Rien n'a jamais été fait sans arrières pensées dans le monde où on habite et ça ne changera pas. Déjà que je déteste savoir que je suis fiché quand je vais sur le Ternet sans pouvoir rien y faire (à moins de faire des tonnes de manip que j'aurais trop la flemme d'effectuer à chaque fois que je lance mon pc), mais alors le fait que chaque données qu'on a sur moi puissent être mise ensemble pour faire mon portrait virtuel, je préfère ne même pas y penser Et puis ce sera quoi la suite? le gouvernement au pouvoir s'approprie le système pour pister chaque opposant ?(genre on a un gouvernement de droite qui peut savoir qui a la moindre idée gauchiste et peut s'en débarrasser (ou vice versa).)
Ça fait penser à 1984 de Georges Orwell cette histoire Et puis entre croiser des gens dans la rue qui peuvent te voir et être fiché et enregistré sur un serveur par le biais d'une caméra et d'un programme qui viendra corréler ce qu'elle a filmé avec les données que l'on a déjà de toi, y'a une grosse différence. C'est quand-même un putain de projet fasciste je pense pas que Indect aboutisse réellement avant quelques années mais faut se méfier de la tournure que ça risque de prendre. Et surtout à force de vouloir tout informatiser, ça ne va aller vers rien de bon.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 14:59
RainbowBrony a écrit:
Desolé de couper vos conversations mais :
Spoiler:
Qu'en pense les Bronys ?
Moi je trouve sa honteux . C'est même plus de la surveillance mais ... C'est peut-être un fake ?...
HS: Mais c'est rigolol d'entendre les voix vocaroo qui disent des choses sérieuses.
Ensuite c'est facile de rassurer les gens et les manipuler avec une musique joueuse et une explication qui fait croire qu'on est en sécurité, c'est ce que fait la télé pour vendre ou pour les campagnes pour sensibiliser. Que ce projet soit vrai ou pas, rien ne garanti cette fameuse protection à 100% ça va limite être un stalkage de la vie quotidienne des gens pour s'assurer qu'ils ne présentent pas de menace.
Losaynn a écrit:
Oh,et je suis à fond avec ton projet Ginger Steed! Bonne chance avec ça!
Euh, vous débarquez là ou quoi ? Avez-vous déjà entendu parlé de prism ? Vous savez, le truc qui a confirmé que cette surveillance est réelle et même au delà de ce que l'ont pouvait penser. Ah, et si vous croyez que vous n'avez rien à craindre car vous n’êtes pas un terroriste, lol.
Allez, un peut de lecture pour ceux qui n'ont rien a se reprocher : http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 18:09
Boarf, j'ai commencé à prendre cette lettre pour une grosse blague quand ils ont comparé ça à la peine de mort. C'est un peu trop facile d'utiliser des gros exemples comme ça, direct. Je peux le faire aussi : si on ne met pas en place un tel projet, c'est la porte ouverte aux crimes impunis, c'est Al-Qaida devant chez vous, devant chez votre marchand de journaux, PARTOUT. Je ne dis pas que je suis pour ce projet, hein, en fait j'en ai rien à foutre. Mais c'est pour dire à quel point c'est con de comparer ça à des trucs aussi exagérés que la peine de mort.
Par contre je suis d'accord que le côté "éliminer la contestation" fait peur. Mais ils ne feraient pas une aussi grosse erreur. Vous resteriez à ne rien faire si un de vos proches se faisait arrêter ou tabasser par des flics devant vous ? Si c'est le cas, effectivement une telle mesure fonctionnerait à merveille. Sinon ce serait le faux-pas de trop vers la révolution.
Non mais sans déconner (même si je déconnais limite pas). Je me demande en ce moment même où est le plaisir de vivre.
Faut vivre beaucoup d'emmerdes pour pouvoir profiter de petits plaisir partiellement anesthésier
Ouai enfin lis un peu le pavé quoi.
On est devenu des MOUTONS..... herm wait no... c'est libre et cool un mouton et si doux.
On est devenu des pions à jouer sur l'échiquier et qui sont là pour garantir une vie cool à certains êtres sur Terre qui prennent le contrôle du peuple.... pour pouvoir se nourrir encore plus.
Et toi tu veux y voir ton bonheur?
Aller fais pas le jaloux et file moi donc ce site pour se suicider.
Je sens que je vais devoir faire genre que je suis érudit alors que non et je suis pourtant pas d'humeur. Mais je sens que le sujet me plait. Enfin on découvre qu'on est dans la merde.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 11 Nov - 19:40
Alors oui, y'a PRISM, oui, y'a eu Echelon, oui, y'a les fichiers non-CNIL de la police en France, oui, y'a l'abus des puces RFID pour tracer nos déplacements et maintenant l'abus des adresses MAC de nos smartphones, et tout ça c'est très moche, c'est du fichage caractérisé.
Mais d'un autre côté, qui ici utilise toujours la navigation privée de son navigateur ou qui passe systématiquement derrière un proxy et des connexions cryptées pour cacher ce qui transite jusqu'à son ordi ? Et a contrario, qui utilise Chrome, Google, GMail, Facebook ou n'importe quel autre réseau social ou application sociale ? Prenez un exemple. Vous vous êtes connecté à Facebook depuis votre ordi, et ensuite, vous naviguez sur d'autres sites. Sur lesdits sites, il y'a des "j'aime" Facebook par-ci par-là, et bien à chaque fois, grâce à ça, Facebook a pu rajouter dans ses données à votre sujet les sites sur lesquels vous êtes allés, tranquille. Idem pour les régies publicitaires web qui sont inter-sites. Lorsque vous arrivez depuis votre ordi classique sur un site marchand (Amazon, fnac, n'importe), grâce à ça vous n'avez pas encore fait un seul clic qu'ils savent déjà ce que vous aimez et ce qui vous intéresse grâce aux sites visités précédemment.
Et d'un autre côté, on est bien content quand Google nous propose une pub qui colle avec nos besoins actuels, on est heureux de voir que Facebook a su enfin me suggérer une page intéressante, et quand on arrive sur un site marchand, c'est cool d'avoir en première page l'informatique et les poneys plutôt que les culottes de mère-grand.
La conclusion ? L'accumulation de données sur notre dos, ça n'est pas forcément un mal, ça peut avoir ses bons côtés. Mais faut voir jusqu'où vont ces données, et surtout, surtout, qui les utilisent et qui y a accès.