Sujet: Re: Blabla du forum Sam 16 Nov - 23:13
NexusRealm a écrit:
moilolitae a écrit:
Va foutre un footballer quelconque contre un joueur esport quelconque sur un test de bac ou autre chose. Je pense savoir qui réussi le mieux.
Erchestik a écrit:
Mais si tu observes la tête des joueurs de foot
Ouais, merci. Les bronies se plaignent souvent qu'ils sont mal vus et jugés que par le fait qu'ils aiment MLP. Eh bien vous faites la même chose. C'est un footballer, alors il est con et il ne joue que pour le fric.
Y'a quelques facteurs à prendre en compte aussi : l'injustice, la jalousie, le mérite. C'est pas juste que le footballeur soit aussi riche juste parce que ce qu'il fait plaît à beaucoup de monde. Tout le monde voudrait être millionnaire à faire ce qu'il aime, donc y'a forcément une part de jalousie. Et même si y'a du mérite à atteindre un niveau mondial au foot, je ne vois pas en quoi ça devrait faire d'eux des stars bourrées aux as et hyper médiatisées. Nous autres Bronies, on n'a rien de tout ça, on a été attaqués par les haters parce qu'ils avaient besoin d'une cible, c'est tout. Donc ce n'est pas la même chose. Cela dit, je veux bien devenir la cible de moqueries, de haine et de préjugés si j'ai le fric qui va avec.
Citation :
Erchestik a écrit:
Ce que je voulais dire par dessus tout. C'est que les gens prennent le foot comme un sport
Esport. Mais pourquoi cela s'appelle e-sport? Explique-moi.
Et pourquoi on dit cochon d'Inde alors qu'il ne s'agit que d'un vulgaire rongeur ?
Citation :
Erchestik a écrit:
on remarque que c'est plus un business qu'autre chose
Alors quoi, quand on devient connu et qu'on est sous les feux des projecteurs, on devient forcément quelqu'un d'aussi obsédé par le fric que Hasbro?
Marrant que tu prennes Hasbro comme exemple, j'aime pas Hasbro. J'imagine que tu voulais dire "vous adorez tous Hasbro alors qu'ils font la même chose", mais non.
Citation :
Erchestik a écrit:
Et puis pour l'eSport à qui je suis vachement respectueux et envieux.... bah ils sont tellement peu médiatisé par rapport à ce qu'ils méritent....
Tu crois que si l'esport était médiatisé, les joueurs esports ne se feraient pas autant de fric que les footballers?
C'est exact, mais au moins, ce serait pour quelque chose et ça ne provoquerait pas d'émeutes ni de débiles qui gueulent dans la rue à 1h du mat' un mardi (quoique pour ça, je l'admet, j'ai des doutes). Le mérite, encore une fois. Le mérite.
Citation :
Erchestik a écrit:
Mais comme j'essaye de le montrer ci dessus, c'est tout une communauté et un esprit différent.
Et moi j'essaye de montrer qu'il n'y a pas tellement de différence que ça, et même, que c'est hyyper similaire.
Des bg musclés qui font bien attention à leur apparence et qui courent après un ballon d'un côté, des gros boutonneux qui disent "fuck l'hygiène, je boufferai dans mon lit" et qui ont des réflexes et un sens de la gestion incroyables de l'autre.
Citation :
moilolitae a écrit:
Ok tout le monde est pareil, tu aurais pas voté Hollande par hasard ?
Non, je suis pas Français. mais sinon, je vote toujours "anarchiste", parce que je suis con, et que de toute façon, il n'y a que des partis de merde, et que la politique, en général, c'est de la merde
Regardez-moi ça ! Re-Re-Regardez-moi ça ! Ca c'est ma beat ! Après trois mois de Nitro XL, vlan ! Ce n'est plus une queue que j'ai, c'est une sacrée bête ! J'ai peine à y croire ! Regardez-moi ça !
Citation :
moilolita a écrit:
Tout doit être obligatoirement beau car nous sommes bronys ?
En quelque sorte oui. C'est un peu le message de MLP. Vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, et non créer un haine et vivre avec celle-ci ( par exemple le foot). Après, si tu regarde MLP que pour le clop
Rectification : éradiquer toute forme de contestation, éliminer ceux qui sont différents, et mettre en place une monarchie absolue en faisant croire que la reine est responsable du bon fonctionnement du soleil. Discord a voulu s'opposer au système, ils lui ont lavé le cerveau. Gilda, on ne l'a pas revue. Cranky Doodle, tout le monde s'est moqué de lui et on l'a isolé dans une cabane avec sa copine.
Sinon, oui, pour le clop
Et merci Fitz encore une fois pour ton intervention digne d'un modérateur
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 17 Nov - 0:45
Je confirme, je peux pas vous laissez seuls plus d'une soirée. Après j'ai quatre pages de déconnade sur des sujets casse-gueule. Alala les enfants, j'vais devoir vous trouver une nounou.
Je dois avouer avoir surtout lu entre les lignes, alors je vais juste donner mes avis sur ces sujets, parce que... parce que.
Foot-aise :
Alors, à la base, c'est un sport populaire, que les gens aiment y jouer, s'y investir, regarder... au même titre que le vélo (tour de France), le rugby, et d'autres sports. Y a pas de honte à jouer au foot ou à aimer le foot ; le hic, c'est l'investissement qu'on les gens pour ce sport en particulier. Tellement de gens prêt à payer pour avoir des maillots, des places pour les matchs... car une équipe est représentative d'une ville, d'un pays, et la fibre patriotique...
Donc on en est là. On organise des tournois, on fait payer les gens, on profite d'un système qu'on créée, on joue à mort sur l'investissement des gens... je pense que vous voyez ou je veux en venir. Et au final, si on y regarde bien, de nombreuses équipes de football s'échangent leurs joueurs ; du coup, est-ce vraiment l'équipe de la ville dont elle porte la couleur ?...
Quand au salaire, cela est aisément justifiable : le système économique mis en place par les fans engendre énormément d'argent. Je répète : ÉNORMÉMENT. Les salaires sont en conséquences. Donc c'est plus ou moins la faute des fans.
L'e-sport :
Autre sujet épineux. Est-ce un sport au même titre que le foot ? J'ai bien envie de répondre par une définition. Voila ce qu'en dit le site de Larousse.
Sport :
- Activité physique visant à améliorer sa condition physique. - Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. - (Familier) Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire.
Bon, activité physique, on pourrait en douter. Cependant, faut dire que ça agit sur le physique, niveau concentration, stress, intensité de l'effort, musculature des doigts... les réflexes aiguisés, la réactivité... ça demande plus que de simplement poser son cu-cul sur une chaise et cliquer avec une souris, surtout pour le haut niveau. L'aspect compétition est aussi pas mal respecté, autant pour l'individuel que le collectif. Un jeu ça a des règles, ça se respecte, et faut voir les restrictions que ça a niveau tournoi. Comme les compétitions de cartes à jouer, c'est très encadré, purement de la folie. Bon, le sens familier semble en tout cas coller au poil.
Après, si c'est comparable au sport. Au final, les joueurs de hauts niveaux, pour les communautés de joueurs, c'est une fierté ; on les défend, on est fier de les côtoyer, d'avoir joué avec eux. Et puis il y a de l'entrainement qui n'a rien à envier à ceux des autres sports, mais ça passe plus loin que le seul cadre du physique, ça se joue au niveau du mental et des réflexes itou... vous voyez l'idée.
Et si l'e-sport vous gonfle, retournez jouer au ballon plutôt que de traîner sur un forum pour jouer les haters avec une bande de troll sur un forum de poneys.
Love and tolerate motherfucker :
On est des Bronys, on mate une série qui fait l'apologie de l'amitié de l'amitié et de la tolérance. Notre "slogan" est l'amour et la tolérance. Ça dis pas d'aimer tout le monde et de vivre dans un monde d'arc-en-ciel et de petits cœurs adorables... mais que l'on ne doit pas juger les autres comme les haters nous jugent. On doit répondre à la haine par l'amour. Montrer que l'on vaut mieux que les haters en laissant passer leur haine sur notre "love", notre capacité à tolérer et ne pas se laisser atteindre. Et ne pas haïr nous-même ; sinon on finit comme ces crétins qui nous juge et chie dessus parce que "trololol dé mec qi matte des ponay !! c poure lé ptit fille !!". Merde, on a une communauté tellement large, qui compte des crétins bronies venant de tout horizons ! Des metaleux, des rôlistes, des musiciens, des cons... et j'en passe. Alors pourquoi on devrait se fiche sur la tronche parce que l'un d'entre nous défend ce qu'il aime ? Comme nous on défend MLP ?